| Absences irrégulières et périodiques des membres | |
|
+71Rubato TragicSymph eleanore-clo BLESL darkmagus nugava Bergamask leandreGarrecin laresifamilasol Montfort plenum Resigned Glocktahr Anaxagore Pacific 231 Ravélavélo Gil Splash OYO TOHO luisa miller aurele anaëlle Le faiseur de reines Hurlu&Berlu Abnegor Hidraot Eusèbe Oriane Swarm Polyeucte Golisande hommepiano Pat17 Democrite olivier le normand tod Rav–phaël marc.d Roderick Vanaheim Pison Futé Nestor Morloch Jaky Mark Janza Pipus Xavier Анастасия231 Horatio Mariefran xoph Anthony arnaud bellemontagne charles.ogier Guillaume Parsifal Fuligo Picrotal Alifie A néthou / B&mol Cololi Emeryck Mélomaniac Chris3 DavidLeMarrec Jof Benedictus calbo bAlexb 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Jeu 28 Aoû 2014 - 14:08 | |
| Pourquoi invoquer notre Sainte ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Jeu 28 Aoû 2014 - 18:01 | |
| On ne voit plus Frère Elu... |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3568 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Sam 30 Aoû 2014 - 11:28 | |
| Un petit coucou à tous après 3 semaines de vacances dans le sud de l'Inde Le pays ne laisse pas indifférent ! Les classiques couleurs et parfums que chacun vante... les excellents plats aux épices qui finissent par avoir raison de vos tripes... les villes complètement dingues et la circulation effervescente aux klaxons ininterrompus... les indiens très respectueux et une spiritualité constamment présente... les arts traditionnels, le kathakali... |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Sam 30 Aoû 2014 - 13:59 | |
| Salut Pipus!
Ou es tu allé? |
|
| |
Vanaheim Mélomane averti
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Sam 30 Aoû 2014 - 14:16 | |
| Alors, qu'as-tu pensé du Sud de l'Inde (et du kathakali) ? J'imagine que tu étais dans le Tamil Nadu près des anciennes colonies Françaises comme Pondy ? Je compte m'y rendre pour un séjour de 6 mois en novembre ou décembre, pour quelqu'un qui n'a jamais voyagé en dehors de l'Europe cela va être la véritable aventure . |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3568 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Dim 31 Aoû 2014 - 0:00 | |
| Coucou. Voici notre périple, dans l'ordre. Tamil Nadu - Arrivée en avion à Chennai (alias Madras) - Mahabalipuram, village touristique de bord de mer avec ses temples. Ambiance très baba cool, pas trop de monde, une plage sympathique donnant sur le golfe du Bengale, plein de vendeurs de babioles sympas ++++ - Pondichéry, ancienne colonie française mélangée aux quartiers indiens et musulmans. Pondi est un peu décevante, on trouve d'anciennes bâtiments mais globalement c'est assez défraîchit tout en étant devenu très touristique. Je pense qu'il faut y aller pour découvrir Pondi en tant que ville avant tout indienne et non ancienne colonie, c'est plus représentatif +++ - Madurai, grosse ville bruyante mais un temple extraordinaire, dédiée à Meenakshi. Un des meilleurs moments pour rentrer dans l'intimité de la religion hindouiste. +++ - Kodaikanal, station de montagne pour retrouver un peu de sérénité et de fraicheur. Il y a quelques balades à faire, un lac. Sympa mais dispensable, d'autant que c'est long d'accès +++ Kerala - Kollam et ses backwaters. Nous avons séjourné dans des bungalows extra (cocotiers, hamacs...) au bord du lac Ashtamudi, appelé "Ashtamudi villas". Et il faut absolument faire les backwaters. Passer quelques nuits dans les houseboats ne me parait pas une bonne idée, trop attrape-touriste. En revanche choisir une petite pirogue pour une journée dans les petits canaux (notre guide Vijeesh était adorable, je me permets de lui faire de la pub : chercher "Munroe island canoe tour" sur le web). Une ballade à pied me semble aussi une bonne option pour découvrir les backwaters autrement. Aller aussi à 17h sur le port pour voir les pécheurs vendre leurs prises à la criée. ++++ - Fort Cochin et le Kathakali (théâtre traditionnel), un quartier d'une grande sérénité. On pourrait y rester une semaine à profiter des échoppes, des "chinese fishing net", du centre Kathakali (à voir absolument). +++++ - Retour en montagne à Ooty, ses plantations de thé. Il y a de belles randonnées à faire, les plantations de thé, le petit train qui part tôt le matin de Mettupalayam et présente des paysages à couper le souffle ++++ - Petit passage dans le Karnataka à Mysore, un grand palais intéressant à voir. Dispensable. ++ - Retour via Chennai L'Inde est un pays multiple, un mélange de spiritualité, de tradition et de mutation occidentale. Les gens sont globalement très sympathiques, aucun sentiment d'insécurité, et la vie y est très peu chère (10€ la nuit en chambre double de bonne qualité, 3€ pour un excellent repas complet, appelé "Tali"). Le Kathakali, théâtre traditionnel où se mêlent légendes hindouistes, musique et danse, est à voir. D'autant plus qu'à Cochin le centre de Kathakali propose une version accessible aux touristes (un spectacle durant en général de la soirée à l'aube) et très bien réalisée, durant laquelle il est possible d'assister au maquillage des acteurs. Il y a beaucoup à dire en prévision d'un voyage, mais les choses qui me viennent en tête : - Notre bible pour le voyage (quoi voir, quelles précautions et démarches...) : le Lonely Planet, à consulter. - Vérifier ses vaccins, se renseigner auprès de son médecin, traitement paludisme, rage, etc. - Il faut se documenter sur le peuple et la culture indienne, les religions, l'hindouisme. Cela aide à comprendre pas mal de choses. - Penser que le ventre aura du mal à résister aux plats épicés matin, midi, soir, s'il n'est pas habitué --> y aller progressivement, sachant que quasiment tout est épicé voire pimenté. L'alcool est rare. - Quasiment tout le monde parle anglais (nécessaire aux indiens pour se comprendre entre régions, les langues différant), avec un accent auquel il faut s'habituer. - Les villes sont effervescentes, ultra bruyantes et la circulation erratique (le klaxon est omni présent). Les rickshaws sont bénis pour circuler en ville. Demander systématiquement le prix de la course avant de monter. - Pour un voyage de 6 mois, peut-être prévoir de s'habituer à l'eau courante plutôt que de devoir systématiquement boire de l'eau minérale ou utiliser des pastilles purifiantes style micropur. - Ne pas emmener trop de fringues, on trouve tout sur place et à des prix bien inférieurs. - Ne pas oublier son appareil photo Et pour finir, faire connaissance avec le dodelinement de tête Tu y pars pour le travail ou le tourisme ? Uniquement Pondi ? |
|
| |
Vanaheim Mélomane averti
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Dim 31 Aoû 2014 - 0:38 | |
| Merci pour cette réponse fouillée ! Je pars pour 6 mois en "touriste" (pas très conventionnel)/farniente :mistergreen: (et peut-être que j'essaierai de rester plus longtemps si l'expérience me plait, je sortirai dans un pays en bordure quelques semaines pour faire un autre VISA de 6 mois, j'ai lu que c'était possible sur certains forums d'expat et qu'on pouvait même obtenir des permis pour séjourner plus longtemps, j'ignore comment par contre). Pour l'habitat, j'aimerais presque me louer un appartement ou une petite maison si j'y reste longtemps, ça devrait revenir moins cher que l'hôtel à la longue. Concernant la nourriture pas d'inquiétudes : je suis végétarien et j'aime bien la nourriture très épicée, je ne suis pas fan du tout du pain d'épices par contre. De toutes façons je mange de façon trop bizarre globalement pour être un régulier des restaurants, même bons marchés ! Pour l'eau c'est la question qui me préoccupe le plus, trouve t-on facilement de l'eau de source, y a t-il des grandes surfaces ou bien ce sont surtout des épiceries/marchés ? Peut-être trouve-t-on des distillateurs peu coûteux qui sont avantageux au final (je me doute que tu n'auras pas forcément réponse à ce genre de questions mais sait-on jamais) ? Est-ce que l'eau pour la douche est suffisament salubre ? Au pire je ne boirai que de l'eau de noix de coco :mistergreen:. Le souci de l'eau là-bas est qu'elle semble assez polluée et bourrée de métaux lourds, pesticides et autres joyeusetés non ? Ayant eu une santé assez fragile ces dernières années je préfère rester très prudent en ce qui concerne les éventuelles intoxications. Sur le même registre il parait qu'il y a fréquemment des problèmes de dysenteries et d'amibes, cependant je n'ai vu personne s'en plaindre sur les forums jusqu'ici. A Pondy, es-tu aller visiter Auroville ? Je compte faire l'électron libre mais j'y vais sans plan, j'ai un ami qui habite à Dehli mais sera à Pondy pendant la période où j'y vais, c'est donc un bon point de repère pour un début surtout qu'il y a pleins de Français . J'ai un bouquin "petit dictionnaire amoureux de L'Inde" qui m'a donné pleins d'idées pour l'instant. Je suis assez sensibilisé à l'Hindouïsme, aux coutumes, j'ai lu la Bhagavad-Gita, j'ai vu pas mal de vidéos et j'étais souvent dans le quartier Hindi à Londres donc je sais globalement à quoi m'attendre ! Merci pour le site, ça a l'air bien plus concis que routard ! En tout cas un grand merci, tu m'as appris des choses intéressantes ) ! Excellent le dodelinement . PS : J'ai oublié la question cruciale ! As-tu trouvé des représentations de musique classique, opéra, théâtre digne de ce nom ? |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Dim 31 Aoû 2014 - 0:53 | |
| Ah oui, tu as fait un grand tour! De ce que tu as vu, je n'ai vu que Chennai et Mahabalipuram (rapidos, c’était pour une conférence. Mon mari est tamoul mais je n'arrive pas a lui faire mettre un pied en Inde ). |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Dim 31 Aoû 2014 - 8:13 | |
| Avec plaisir, c'est toujours agréable de parler de ses vacances - Fuligo a écrit:
- Ah oui, tu as fait un grand tour! De ce que tu as vu, je n'ai vu que Chennai et Mahabalipuram (rapidos, c’était pour une conférence. Mon mari est tamoul mais je n'arrive pas a lui faire mettre un pied en Inde ).
Ben oui mais c'est ça aussi, de le nourrir de bons petits légumes maison gorgés de soleil canadien Sans indiscrétion, tu habites dans quelle région ? Les grands espaces nord américains, le Canada et l'Alaska, le Gröenland, des destinations de rêve ! - Vanaheim a écrit:
- Concernant la nourriture pas d'inquiétudes : je suis végétarien et j'aime bien la nourriture très épicée, je ne suis pas fan du tout du pain d'épices par contre. Pour l'eau c'est la question qui me préoccupe le plus, trouve t-on facilement de l'eau de source, y a t-il des grandes surfaces ou bien ce sont surtout des épiceries/marchés ? Peut-être trouve-t-on des distillateurs peu coûteux qui sont avantageux au final (je me doute que tu n'auras pas forcément réponse à ce genre de questions mais sait-on jamais) ?
Est-ce que l'eau pour la douche est suffisament salubre ? Au pire je ne boirai que de l'eau de noix de coco :mistergreen:. La viande n'est pas très présente dans les plats indiens. Tu as bien du boeuf, du mouton et surtout du poulet et du poisson, mais de très nombreux restaurants sont végétariens et proposent des plats à base de légumes et riz, et paneer (fromage local assez compact, qui peut être rissolé à la poèle). Le végétarisme est tellement présent et évident en Inde que ça me fait revoir ma conception de la nourriture. Et ça coûte vraiment pas cher ; de plus tu auras toujours une fourchette ou une cuillère pour manger, si tu ne souhaites pas manger à l'indienne avec les mains (manger du riz en sauce avec les doigts, c'est sport ). - Vanaheim a écrit:
- Le souci de l'eau là-bas est qu'elle semble assez polluée et bourrée de métaux lourds, pesticides et autres joyeusetés non ? Ayant eu une santé assez fragile ces dernières années je préfère rester très prudent en ce qui concerne les éventuelles intoxications.
Sur le même registre il parait qu'il y a fréquemment des problèmes de dysenteries et d'amibes, cependant je n'ai vu personne s'en plaindre sur les forums jusqu'ici. Je ne sais pas si l'eau est poluée. Nous avons surtout été sensibilisé au fait qu'elle contient de nombreuses bactéries auquel notre bide n'est pas habitué et qui peuvent déclencher des diarrhées. Les occidentaux qui restent longtemps (par exemple les étudiants Erasmus) s'habituent rapidement. Sinon aucun problème pour trouver de l'eau minérale. Tu en trouves dans chacune des milliers de petites échoppes à chaque coin de rue, dans chaque hotel, dans chaque restaurant. Il y en a partout, il faut juste s'assurer que la bouteille est bien neuve (le bouchon doit être scellé). Au pire si tu as un doute, tu mets une pastille Micropur et tu attends 30 minutes. Mais à mon sens, entre les fruits et jus vendus dans la rue et sur la plage auxquels tu ne pourras résister, l'hygiène somme toute "rurale", les légumes non cuits, les glaçons dans les lassis ou les crèmes glacées... on finit par boire cette eau chargée en bactéries. Je pense que ça vaut le coup de demander dans des forums de routards comment ils gèrent. - Vanaheim a écrit:
- A Pondy, es-tu aller visiter Auroville ? Je compte faire l'électron libre mais j'y vais sans plan, j'ai un ami qui habite à Dehli mais sera à Pondy pendant la période où j'y vais, c'est donc un bon point de repère pour un début surtout qu'il y a pleins de Français .
Nous n'y sommes pas allé. A priori c'est une curiosité à voir, ville à la société "idéalisée soixante-huitarde" ; je ne pense pas que ce soit représentatif de l'Inde. Mais pour un séjour de 6 mois, sûr que ça doit faire partie des découvertes ! Et puis comme tu le dis il y aura des français, cela pourra aider à prendre des repères. A pondi tu devrais pouvoir trouver des francoohones, ne serait-ce que du côté du lycée français. Globalement il m'a semblé que vivre en Inde n'était pas forcément difficile. Nous n'avons eu aucun problème avec la population, les gens sont très respectueux ; même les gens en apparence les plus froids te feront un sourire avec un joli petit "head bob" si tu leurs dit bonjour en souriant. Tout au plus si tu as la peau claire et que tu es blond, seras-tu régulièrement sollicité pour apparaitre sur une photo avec les jeunes hommes, ils adorent cela. Pour le logement, nous avons toujours eu de la place dans les hotels que nous avions choisis, sans réserver. Mais nous étions en période plutôt creuse (période de mousson... à noter que dans le Sud la mousson est plus modérée et qu'à part quelques averses qui se gèrent à coup de parapluie et de tong, dans l'ensemble ce n'est vraiment pas un soucis, le reste du temps il fait beau... et chauuud ). A voir ce qu'il en est lors de la forte période touristique. Par contre il y a pas mal de paperasse, tu dois souvent noter qui tu es et d'où tu viens, où tu vas, tes numéros de passeport et visa, la date et l'heure d'arrivée en Inde... pas sûr qu'ils lisent beaucoup ce que tu écris mais il faut remplir du papier. Si tu dois te déplacer, il y a plein de bus, par contre ils sont assez "roots" et les routes étant plutôt défoncées, ça secoue ! Sinon tu as les rickshaws (ou tuk-tuk) et les taxis à chaque coin de rue. Les tuk-tuk te génèreront quelques sueurs froides dans les dépassements et zigzags, mais c'est super pour se déplacer rapidement. Tu peux aussi décider de conduire toi-même, mais moi qui n'ait aucune difficulté à conduire dans le bordel, là pour le coup ça me parait quand même assez particulier comme conduite, surtout les dépassements... ou quand tu dois traverser en tant que piéton ! - Vanaheim a écrit:
- J'ai un bouquin "petit dictionnaire amoureux de L'Inde" qui m'a donné pleins d'idées pour l'instant. Je suis assez sensibilisé à l'Hindouïsme, aux coutumes, j'ai lu la Bhagavad-Gita, j'ai vu pas mal de vidéos et j'étais souvent dans le quartier Hindi à Londres donc je sais globalement à quoi m'attendre !
Super, je pense effectivement que ça vaut le coup de se renseigner. A noter que l'hindouisme donne lieu à de nombreux sous-cultes vénérant plutôt telle ou telle divinité (Vishnu et ses carnations telles Boudha ou Krishna, Shiva ...), et que l'islam et le christianisme sont également présents, tout cela se mélangeant dans la sérénité et le respect. Le matin tu entendras l'Adhan en même temps que les cloches des églises, tu verras les hindous prier devant le lever du soleil à 6h du matin face du golfe du Bengale. - Vanaheim a écrit:
- PS : J'ai oublié la question cruciale ! As-tu trouvé des représentations de musique classique, opéra, théâtre digne de ce nom ?
Alors Stravinsky et Mozart, pas trop Bien qu'il doit y avoir des choses j'imagine. Dans le Kerala on trouve donc le Kathakali, et plus globalement la musique traditionnelle est très présente et actuelle. A Pondi il y a des représentations locales (sous-entendu pas le truc à touristes), mais nous n'avons guère pris le temps de chercher des spectacles. Les indiens sont très friands de TV, et de Bollywood ! Impossible de passer à côté, tu finiras par tomber sur ces films de 2h30 mélant histoires de coeur pour ado, scènes de combat, drame, comédie et chansons chorégraphiées... il faut en regarder un, ça me parait asez typique d'une société dans laquelle se mélangent profondeur spirituelle et légèreté. Sinon un bon moyen de te faire apprécier de la population : achète un appareil photo Instax en France, équivalent des anciens Polaroid (les nouveaux polaroid utilisent une mini imprimante, et c'est beaucoup moins sexy qu'une photo argentique qui apparaît petit à petit devant les regards amusés des enfants et adultes). De nombreuses personnes seront heureuses que tu leurs donnes en direct une photo d'eux. Les enfants en raffoleront ! |
|
| |
Vanaheim Mélomane averti
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Dim 31 Aoû 2014 - 12:30 | |
| |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Dim 31 Aoû 2014 - 17:00 | |
| - Pipus a écrit:
- Avec plaisir, c'est toujours agréable de parler de ses vacances
- Fuligo a écrit:
- Ah oui, tu as fait un grand tour! De ce que tu as vu, je n'ai vu que Chennai et Mahabalipuram (rapidos, c’était pour une conférence. Mon mari est tamoul mais je n'arrive pas a lui faire mettre un pied en Inde ).
Ben oui mais c'est ça aussi, de le nourrir de bons petits légumes maison gorgés de soleil canadien Sans indiscrétion, tu habites dans quelle région ? Les grands espaces nord américains, le Canada et l'Alaska, le Gröenland, des destinations de rêve !
C'est lui qui cuisine si on veut que ça soit mangeable Je suis en Saskatchewan du sud, région qui ne fait pas beaucoup rêver, et a raison. Mais bien pour le calme et les bestioles, et le terrain est encore abordable, quoique ça soit en train de changer. |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Dim 14 Sep 2014 - 17:33 | |
| Bien le bonjour Mélo ! |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Dim 14 Sep 2014 - 18:21 | |
| Ca fait plaisir de voir qu'on ne m'a pas oublié... comme c'est touchant Tu en es où dans L'Orgue mystique ? |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Dim 14 Sep 2014 - 18:24 | |
| C'est vrai que ça fait plaisir de te voir. |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Dim 14 Sep 2014 - 19:12 | |
| |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| |
| |
| |
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Dim 14 Sep 2014 - 21:20 | |
| |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14359 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Dim 14 Sep 2014 - 21:54 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Lun 29 Sep 2014 - 18:21 | |
| Je pars demain pour deux semaines. Contrairement à l'an dernier je ne suis pas certaine d'avoir un ordinateur; je confie donc à David le soin de surveiller cololi |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mar 30 Sep 2014 - 18:06 | |
| On a bien voulu me preter un ordinqteur, je pourrai donc surveiller moi meme cololi |
|
| |
Roderick Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mar 30 Sep 2014 - 18:15 | |
| - calbo a écrit:
- On a bien voulu me preter un ordinqteur, je pourrai donc surveiller moi meme cololi
Clavier QWERTY, non ? |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mar 30 Sep 2014 - 18:57 | |
| Hélas . Mais déjà j'ai un ordi, je serais bien mal avisée de m'en plaindre |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97793 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mar 30 Sep 2014 - 21:14 | |
| - calbo a écrit:
- Je pars demain pour deux semaines. Contrairement à l'an dernier je ne suis pas certaine d'avoir un ordinateur; je confie donc à David le soin de surveiller cololi
Mais je n'ai plus le bouton rouge. (D'où l'intérêt de ne pas remettre au lendemain…) |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 1 Oct 2014 - 16:39 | |
| Cela ne doit pas t'empecher de lui taper sur les doigts s'il n'est pas sage |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33259 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 1 Oct 2014 - 16:43 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 1 Oct 2014 - 16:50 | |
| Mais si tu veux t'auto-bannir, cololi, tu peux |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33259 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 1 Oct 2014 - 17:09 | |
| - calbo a écrit:
- Mais si tu veux t'auto-bannir, cololi, tu peux
J'ai la souris qui me démange _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 1 Oct 2014 - 18:28 | |
| Ta troisième année d'études ne te réussit pas |
|
| |
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 1 Oct 2014 - 22:26 | |
| Benedictus n'a rien écrit depuis plus de dix jours... |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97793 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 1 Oct 2014 - 22:30 | |
| Je puis cependant attester qu'il est toujours vivant. Après, c'est sûr que si tu continues à parler d'Elgar et Lefébure-Wély, il risque peut-être de ne jamais revenir. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Jeu 2 Oct 2014 - 8:24 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Après, c'est sûr que si tu continues à parler d'Elgar et Lefébure-Wély, il risque peut-être de ne jamais revenir. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Anthony Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Jeu 2 Oct 2014 - 14:22 | |
| Salut ! Je n'ai rien écrit depuis un mois, c'est dû à une rentrée un peu chargée, le temps de me faire au rythme et au métier, mais aussi parce qu'en ce moment je n'ai rien pour écouter convenablement de la musique chez moi en dehors de mon ordinateur portable, ce qui ne motive pas les écoutes longues... Je continue de vous lire, cela dit. |
|
| |
Cololi chaste Col
| |
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Sam 4 Oct 2014 - 17:00 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Benedictus n'a rien écrit depuis plus de dix jours...
Merci, Mélo, c'est gentil de penser à moi! (Surtout que maintenant, j'habite un des quarante pays où la Quai d'Orsay appelle les Français à la vigilance. La classe, non?) En fait, c'est juste qu'il y a les premiers paquets de copies , la préparation du CAPES, les menues occupations de la vie de famille, et tout ça... En plus j'ai écouté ces derniers temps pas mal de choses (dont la sensationnelle Callirhoé de Destouches) dont je voudrais parler plus en détail, mais ça risque de prendre du temps; en revanche, je serai en mesure de vous proposer un BT du 24 octobre au 3 novembre. - DavidLeMarrec a écrit:
- Je puis cependant attester qu'il est toujours vivant.
... Mais plus forcément très frais. - Vieille blague, pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore:
- Il est frais, votre poisson? - Comment ça, Madame?! Mais enfin, regardez: il est encore vivant! - Ça, ça veut rien dire: mon mari aussi, il est encore vivant, mais il n'est plus très frais.
- DavidLeMarrec a écrit:
- Après, c'est sûr que si tu continues à parler d'Elgar et Lefébure-Wély, il risque peut-être de ne jamais revenir.
Bah, j'ai bien survécu à la Cleofide de Hasse par Christie: c'est donc que pour m'abattre, il faut bien autre chose que du pudding symphonique ou du limonaire sulpicien. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Sam 4 Oct 2014 - 17:17 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Sam 4 Oct 2014 - 20:16 | |
| - Benedictus a écrit:
Merci, Mélo, c'est gentil de penser à moi!
- Benedictus a écrit:
du pudding symphonique ou du limonaire sulpicien.
Voyez comment on est remercié... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Sam 4 Oct 2014 - 21:52 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Benedictus a écrit:
- Benedictus a écrit:
Voyez comment on est remercié...
L'amitié n'empêche pas la lucidité _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Sam 4 Oct 2014 - 21:52 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Benedictus a écrit:
- Benedictus a écrit:
Voyez comment on est remercié...
Mais enfin, Mélo, tu ne peux tout de même pas exiger, sous prétexte que tu es l'un des membres les plus sympathiques de ce forum, que l'on se mette à partager tes goûts les plus dépravés! Elgar, bon, à la rigueur, on pourrait éventuellement transiger (moi même, je ne déteste pas le Concerto pour violoncelle et les Sea Pictures), mais Lefébure-Wély, quand même, y'a des limites... |
|
| |
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Sam 4 Oct 2014 - 21:59 | |
| |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Lun 6 Oct 2014 - 20:26 | |
| Ophanin dommage qu'on ne te vois plus souvent! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Lun 6 Oct 2014 - 21:44 | |
| Assez d'accord avec parsifal : Ophanin revient plus souvent. Et puisqu'on parle des grands absents ------> Marie revient Cololi tu as baillonné David ou quoi ? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Lun 6 Oct 2014 - 21:59 | |
| - calbo a écrit:
- Assez d'accord avec parsifal : Ophanin revient plus souvent. Et puisqu'on parle des grands absents ------> Marie revient
Cololi tu as baillonné David ou quoi ? Hélas non, il ne dépend pas de mon abbaye. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Lun 6 Oct 2014 - 22:04 | |
| Donc tu admets n'etre qu'un simple abbé ? C'est bien tu progresses |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Lun 6 Oct 2014 - 22:08 | |
| - calbo a écrit:
- Donc tu admets n'etre qu'un simple abbé ? C'est bien tu progresses
Mais un abbé est un prélat. Parfois extrêmement puissant. Certains abbés de Cluny se sont même payé le luxe de refuser le siège pontifical. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Lun 6 Oct 2014 - 22:11 | |
| Si j'ai bonne mémoire Sylvestre 2 était cistercien Donc cluny, hein .... Pouèt Pouèt |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Lun 6 Oct 2014 - 22:19 | |
| - calbo a écrit:
- Si j'ai bonne mémoire Sylvestre 2 était cistercien Donc cluny, hein .... Pouèt Pouèt
Pas du tout, il a été formé chez les clunisiens. Et il ne fut pas abbé de Cluny (ou d'une des dépendances). Il tenta de convertir Bobbio à la règle bénédictine ... mais il se fit proprement jeté. Et il n'a pas refusé le pontificat ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
marc.d Mélomaniaque
Nombre de messages : 1218 Age : 69 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Jeu 9 Oct 2014 - 11:40 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres | |
| |
|
| |
| Absences irrégulières et périodiques des membres | |
|