| Absences irrégulières et périodiques des membres | |
|
+71Rubato TragicSymph eleanore-clo BLESL darkmagus nugava Bergamask leandreGarrecin laresifamilasol Montfort plenum Resigned Glocktahr Anaxagore Pacific 231 Ravélavélo Gil Splash OYO TOHO luisa miller aurele anaëlle Le faiseur de reines Hurlu&Berlu Abnegor Hidraot Eusèbe Oriane Swarm Polyeucte Golisande hommepiano Pat17 Democrite olivier le normand tod Rav–phaël marc.d Roderick Vanaheim Pison Futé Nestor Morloch Jaky Mark Janza Pipus Xavier Анастасия231 Horatio Mariefran xoph Anthony arnaud bellemontagne charles.ogier Guillaume Parsifal Fuligo Picrotal Alifie A néthou / B&mol Cololi Emeryck Mélomaniac Chris3 DavidLeMarrec Jof Benedictus calbo bAlexb 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Dim 8 Fév 2015 - 15:28 | |
| Ca manque un peu de meringue, non ? |
|
| |
hommepiano Mélomaniaque
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Dim 8 Fév 2015 - 20:00 | |
| - Chris3 a écrit:
- C'est quand même le seul couple où le mari a un plus beau décolleté que celui de sa femme...
dommage qu'elle n'ait pas continué ses cours de chant lyrique, car elle aurait pu faire brunehilde à Bayreuth quand même.... |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Dim 8 Fév 2015 - 20:07 | |
| |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Lun 9 Fév 2015 - 4:38 | |
| |
|
| |
hommepiano Mélomaniaque
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Lun 9 Fév 2015 - 9:33 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Fuligo a écrit:
- Ma préférée jusqu’à maintenant: Lübecker Nußtorte
Tiens, une meule de comté avec des noix et de la chantilly, c'est original.
et ça fait déjà plus envie… à côté du gâteau SCHWARZWÄLDER / forêt noire c'est vraiment sec et austère, sinon la LINZERTORTE viennoise c'est pas dégueu non plus mais si sucré. mais mon préféré c'est le GLOUBIBOULGA de Casimir ça c'est une valeur sûre. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Lun 9 Fév 2015 - 10:22 | |
| |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Lun 9 Fév 2015 - 15:09 | |
| - hommepiano a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Fuligo a écrit:
- Ma préférée jusqu’à maintenant: Lübecker Nußtorte
Tiens, une meule de comté avec des noix et de la chantilly, c'est original.
et ça fait déjà plus envie… à côté du gâteau SCHWARZWÄLDER / forêt noire c'est vraiment sec et austère, Pas du tout sec et austère en fait. La on ne voit que la marzipan, mais en dessous c'est plein de creme et de gâteau moelleux J'aime beaucoup la foret noire aussi, mais comme on en trouve beaucoup plus facilement (pas toujours de la bonne...), je m'en suis un peu lassée.. Sinon si on va dans le viennois, il y a la Sachertorte qui est excellente |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Lun 9 Fév 2015 - 15:16 | |
| |
|
| |
hommepiano Mélomaniaque
| |
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Lun 9 Fév 2015 - 16:33 | |
| "à Paris", tout le monde ne va pas chez Fauchon... et il arrive même que ces gens bizarres fassent eux-même les gâteaux de grand-mère!! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Lun 9 Fév 2015 - 16:38 | |
| Pas forcément des gâteaux de grand-mère d'ailleurs. C'est ma mère qui m'a appris à faire la cuisine; et si elle tiens quelques recettes de sa mère, elle en a pioché d'autres ailleurs |
|
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Lun 9 Fév 2015 - 16:49 | |
| - Polyeucte a écrit:
- "à Paris", tout le monde ne va pas chez Fauchon...
Eh oui, il y en a qui sont fauchés... Moi je me contente du mien, qui est Lenôtre (mais juste pour ses bûches customisées de Noël, un régal pour les pupilles comme pour les papilles !). Pour le reste, oui, vieilles recettes familiales transmises depuis des générations, de la Beauce en passant par la Pologne. |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Lun 9 Fév 2015 - 17:37 | |
| On voyage..... A Paname on n'a pas que Fauchon, Daloyau et ôtres Lenautre, on a aussi et surtout : - Spoiler:
Les valeureux Picards !!!
A part cela, le Nord était à l'honneur dans les suggestions de mon resto alsacien de samedi : - Spoiler:
|
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Dim 22 Fév 2015 - 23:08 | |
| Swarm |
|
| |
Anthony Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Lun 23 Fév 2015 - 13:03 | |
| Ça fait un moment qu'on n'a pas vu Picrotal et Adriaticoboy, me semble-t-il. |
|
| |
Swarm Mélomaniaque
| |
| |
Oriane Mélomaniaque
Nombre de messages : 1869 Age : 33 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 6 Mar 2015 - 0:08 | |
| Coucou, N'animant aucun jeu ni aucune discussion, mon absence ne risque pas de poser trop de problèmes, mais au cas où quelqu'un m'adresserait un message : je pars pour 5 semaines en Moravie et en Slovaquie, et ne suis pas certaine que je pourrai me connecter souvent sur ce forum. Je lirai toutes vos passionnantes contributions à mon retour. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 6 Mar 2015 - 0:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 6 Mar 2015 - 0:15 | |
| Bon séjour, amuse-toi bien |
|
| |
Oriane Mélomaniaque
Nombre de messages : 1869 Age : 33 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 6 Mar 2015 - 0:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 6 Mar 2015 - 0:30 | |
| S'tastnou cestu ! (je peux pas faire les accents sur mon clavier). |
|
| |
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 6 Mar 2015 - 0:42 | |
| Y a aussi une agrégation en langue slave ? |
|
| |
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 6 Mar 2015 - 0:51 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Y a aussi une agrégation en langue slave ?
En russe oui, mais pour le tchèque ça n'existe pas (les profs tchéquisants que je connais sont agrégés de lettres ou d'allemand). Mais je crois qu'Oriane compte plutôt suivre les pas de Pison. |
|
| |
Eusèbe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1599 Age : 48 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 6 Mar 2015 - 9:09 | |
| Bon voyage |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33425 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 6 Mar 2015 - 9:17 | |
| Bon voyage _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14464 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 6 Mar 2015 - 11:51 | |
| Bon voyage. |
|
| |
Vanaheim Mélomane averti
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Lun 27 Avr 2015 - 13:08 | |
| De retour ! Quelle galère, quasiment pas d'internet pendant 2-3 mois et une situation assez pénible au niveau du travail. Heureusement, je retourne en France d'ici une semaine et j'aurai enfin l'environnement et le matériel pour écouter de la musique comme il se doit. Bref, excusez mon manque de constance dans la fréquentation et participation à ce forum, je l'apprécie vraiment beaucoup, c'est très enrichissant mais les circonstances ont fait jusqu'ici que mes allées et venues étaient très instables, j'essaierai d'être (et je pense être beaucoup) plus régulier à l'avenir . |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| |
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Lun 27 Avr 2015 - 20:34 | |
| Bon retour ! D'ailleurs, j'ai remarqué que Plenum ne poste plus beaucoup ces temps-ci. |
|
| |
Vanaheim Mélomane averti
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 15 Mai 2015 - 16:57 | |
| Merci !
Haha Arnaud, j'écoute pas mal de Tony en ce moment d'ailleurs. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 15 Mai 2015 - 22:46 | |
| COLOLLULYste qu'as tu fait de Siegmund ? Ta nouvelle allégeance te pousserait-elle à bannir les wagnériens de ces "chastes lieux" ? |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33425 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Sam 16 Mai 2015 - 9:21 | |
| - calbo a écrit:
- COLOLLULYste qu'as tu fait de Siegmund ? Ta nouvelle allégeance te pousserait-elle à bannir les wagnériens de ces "chastes lieux" ?
Je sais ... je suis responsable de tous les malheurs du monde du forum ! Je n'en sais pas plus que toi. Dans ses derniers messages, Siegmund disait être très occupé. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Sam 16 Mai 2015 - 10:30 | |
| |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Sam 16 Mai 2015 - 13:56 | |
| Tiens, je croyais que tu l'avais kidnappé pour le débaucher |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97938 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Sam 16 Mai 2015 - 18:02 | |
| Sans trahir un secret d'État, j'ai eu le plaisir de voir Siegmund hier. Il est simplement occupé, pas de panique. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Sam 6 Juin 2015 - 21:20 | |
| Dis moi, Hidraot, ta soeur elle devient quoi? |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Sam 6 Juin 2015 - 21:22 | |
| Elle boit de la bière à côté de moi ! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Sam 6 Juin 2015 - 21:28 | |
| Mais encore ? Elle bosse elle aussi ou elle poursuit ses études? |
|
| |
| |
| |
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mar 9 Juin 2015 - 23:57 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- abbado71, in Ecoute Chosta 5, a écrit:
Retour de mélo (il faut dire que je commençais à m'inquiéter de ton absence)
Comme c'est gentil
Et oui, je me suis absenté quatre jours sans même demander l'autorisation de Cololi...
Et je dois avertir d'une information insoutenable : je vais sans doute prendre des vacances fin juillet...
J'espère que je ne serai pas banni pour cette outrecuidante défection, et qu'en playlist vous posterez de jolies musiques en mon absence Et tu auras bien raison d'en profiter . Perso je pars la deuxième quinzaine de juillet et une semaine en août |
|
| |
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 10 Juin 2015 - 0:01 | |
| - Anthony a écrit:
T'inquiète pas, je serai là en juillet pour maintenir la playlist à niveau
OK d'accord, je te laisserai une liste |
|
| |
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 10 Juin 2015 - 0:45 | |
| Si tu as une liste de symphonies pompières de la fin du XIXème/début XXème, relativement peu connues et susceptibles de me plaire, je suis preneur. |
|
| |
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 10 Juin 2015 - 0:49 | |
| Ne t'impatiente pas, mon prochain Blind Test est bientôt sur orbite On pourra pas dire que je l'ai mal vendu ce BT... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 10 Juin 2015 - 8:43 | |
| - Anthony a écrit:
- Si tu as une liste de symphonies pompières de la fin du XIXème/début XXème, relativement peu connues et susceptibles de me plaire, je suis preneur.
Tu sais brosser Mélo dans le sens du poil toi Frère Anthony vous avez des progrès à faire : plus de musique de chambre, beaucoup plus de baroque, de la renaissance, sensiblement moins de germanisme, une réévaluation de Chosta, davantage de musique française. Voilà les grands axes ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 10 Juin 2015 - 9:22 | |
| - Cololi a écrit:
Frère Anthony vous avez des progrès à faire J'en conviens, j'en conviens tout à fait, très cher Frère Cololi ! Aussi je suis prêt à tendre l'oreille à vos recommandations, vous êtes l'une des personnes de ce forum (avec Mélo et David, d'où une certaine confusion...), je ne le cache pas, que je prends en modèle pour éduquer mon goût. - Cololi a écrit:
- plus de musique de chambre
J'en écoute déjà beaucoup (mes favoris dans le domaine étant Brahms, Schumann, Bartók, Beethoven, Fauré, Dvořák). C'est sans doute la musique de chambre XXe qu'il me faudrait davantage explorer. - Cololi a écrit:
- beaucoup plus de baroque
J'y viens tout doucement. Il y a un coffret Rameau/Christie qui attend depuis quelques temps dans mon panier amazon... - Cololi a écrit:
- de la renaissance
- Cololi a écrit:
- sensiblement moins de germanisme
Jamais ! - Cololi a écrit:
- une réévaluation de Chosta
J'y travaille, j'y travaille. Toujours autant de mal avec les symphonies dans l'ensemble, mais la musique de chambre a été une bonne porte d'accès ces derniers temps. Je vais me tourner vers la musique pour piano, et j'aimerais bien aussi découvrir Lady Macbeth. - Cololi a écrit:
- davantage de musique française
J'en écoute tout de même un peu plus que ce que je peux laisser paraître sur le fofo. Debussy, Ravel, Messiaen, Boulez, Berlioz, Fauré, Dukas, Duparc, Chausson, Koechlin etc. Avec évidemment encore beaucoup de choses à découvrir, chez les compositeurs sus-mentionnés comme chez des tas d'autres. En fait, pour continuer de raisonner par nationalités, c'est certainement du côté russe/pays de l'Est que j'ai le plus de lacunes. Scandinavie, aussi. Dans l'ensemble, vous noterez que je suis déjà ou que j'ai commencé de suivre une partie de vos recommandations. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 10 Juin 2015 - 10:08 | |
| - Anthony a écrit:
- mais la musique de chambre a été une bonne porte d'accès ces derniers temps.
tu as écouté le dernier quatuor et la sonate pour alto ? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 10 Juin 2015 - 10:16 | |
| Frère Anthony j'essaye simplement de vous déromantiser et de vous dégermaniser _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres | |
| |
|
| |
| Absences irrégulières et périodiques des membres | |
|