| Absences irrégulières et périodiques des membres | |
|
+71Rubato TragicSymph eleanore-clo BLESL darkmagus nugava Bergamask leandreGarrecin laresifamilasol Montfort plenum Resigned Glocktahr Anaxagore Pacific 231 Ravélavélo Gil Splash OYO TOHO luisa miller aurele anaëlle Le faiseur de reines Hurlu&Berlu Abnegor Hidraot Eusèbe Oriane Swarm Polyeucte Golisande hommepiano Pat17 Democrite olivier le normand tod Rav–phaël marc.d Roderick Vanaheim Pison Futé Nestor Morloch Jaky Mark Janza Pipus Xavier Анастасия231 Horatio Mariefran xoph Anthony arnaud bellemontagne charles.ogier Guillaume Parsifal Fuligo Picrotal Alifie A néthou / B&mol Cololi Emeryck Mélomaniac Chris3 DavidLeMarrec Jof Benedictus calbo bAlexb 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pacific 231 Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 46 Age : 74 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Dim 10 Jan 2016 - 17:26 | |
| - Jof a écrit:
- C'est quoi, l'orgue que tu as mis en photo de profil ?
Il s’agit de l’orgue de l’église Guggisberg, village dans le canton de Berne à 1200 m d’altitude. Orgue de 1923 construit par Kuhn et rénové en 1981 par Wälti de Gümligen. 18 registres, 2 claviers. L'avatar est une photo de moi, mais désolé, c'est tout ce que j'ai trouvé comme autres photos sur le net http://www.orgues-et-vitraux.ch/default.asp/2-0-2207-10-6-1/ |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97953 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 13 Jan 2016 - 21:01 | |
| Benedictus passe le bonjour au forum. Il sera encore occupé pendant quelques mois, selon toute vraisemblance, mais il projette de revenir quand vous lui manquerez (pour l'instant, ce n'est manifestement pas le cas, ajouté-je). |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 13 Jan 2016 - 21:05 | |
| bien sûr que c’est le cas. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33459 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 13 Jan 2016 - 21:08 | |
| J'espère qu'il a une bonne excuse au moins ... du genre oral de CAPES ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97953 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 13 Jan 2016 - 21:10 | |
| Personnellement, je trouve son excuse un peu courte très bonne, mais je ne suis pas sûr d'être autorisé à la reproduire ici. |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 13 Jan 2016 - 21:15 | |
| Il prépare son prochain Blind Test ? |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33459 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 13 Jan 2016 - 21:19 | |
| - Mélomaniac a écrit:
Il prépare son prochain Blind Test ?
Un BT 100% Manoury _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14484 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 13 Jan 2016 - 21:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 13 Jan 2016 - 21:27 | |
| Elvira, Chris3, Anthony et Benedictus ont tous disparu des radars au même moment -l'Éducation Nationale y serait-elle pour quelque chose ? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 13 Jan 2016 - 21:33 | |
| - Mélomaniac a écrit:
Elvira, Chris3, Anthony et Benedictus ont tous disparu des radars au même moment -l'Éducation Nationale y serait-elle pour quelque chose ?
Pour Elvira clairement. Les autres ont moins d'excuses _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 13 Jan 2016 - 21:36 | |
| Peut-être que la saison 2016 du Jeu des Compositeurs saurait les inciter à revenir... Après qu'Emeryck se soit dévoué l'an dernier, Jof pourrait s'en charger pendant ses longues journées d'oisiveté |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 13 Jan 2016 - 21:43 | |
| Elvira +4 Anthony -2 Benedictus -2 Chris3 ... allez vais être clément avec lui contrairement aux 2 gredins précédents => 0 _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 13 Jan 2016 - 21:46 | |
| Pour éviter que nos goûts musicaux se sentent dénigrés par la lutte des scores, je propose que les compositeurs soient désormais remplacés par des noms de légume |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 13 Jan 2016 - 22:42 | |
| |
|
| |
Anaxagore Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Jeu 14 Jan 2016 - 9:38 | |
| Quand les poules auront des dents |
|
| |
Anaxagore Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Jeu 14 Jan 2016 - 12:12 | |
| C'est pourtant chouette le jeu des compositeurs ... |
|
| |
Nombre de messages : 14484 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Jeu 14 Jan 2016 - 19:46 | |
| Des IP louches comme le tien par exemple |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Jeu 14 Jan 2016 - 20:05 | |
| Hum, dans le genre , moi je verrais plutôt : - luisa miller a écrit:
- Du temps de calbo...
|
|
| |
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Jeu 14 Jan 2016 - 20:51 | |
| Fifie, je vais te dire comme à jaky : assume tes déviances |
|
| |
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Jeu 14 Jan 2016 - 20:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Jeu 14 Jan 2016 - 21:06 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 20 Jan 2016 - 23:16 | |
| - Mélomaniac a écrit:
Elvira, Chris3, Anthony et Benedictus ont tous disparu des radars au même moment -l'Éducation Nationale y serait-elle pour quelque chose ?
Je ne suis pas (encore) Education nationale, puisque je tente de nouveau l'agrég (je suis en report de stage). J'espère avoir un peu plus de temps l'année prochaine... |
|
| |
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Dim 7 Fév 2016 - 23:31 | |
| Tabarnacle ! Un de nos québécois préférés manquerait à l'appel ? |
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9136 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Lun 8 Fév 2016 - 1:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Lun 8 Fév 2016 - 17:20 | |
| C'est COLOLULLYste qui lui a fait peur |
|
| |
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 10 Fév 2016 - 20:48 | |
| Depuis le début de l'année, Pipus ne poste quasiment plus rien , du moins dans les rubriques sérieuses comme la playlist. |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3576 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 10 Fév 2016 - 21:02 | |
| Merci mon cher Mélo Ce n'est que passager, entre mon boulot qui me prend un temps fou et les travaux dans la maison que je viens d'acheter, j'ai à peine le temps de m'écouter une petite symphonie d'Haydn. Je continue de vous lire avec plaisir |
|
| |
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 10 Fév 2016 - 21:03 | |
| Ça va, ce sont de bonnes nouvelles ! Même le surcroît de travail ; par les temps qui courent, mieux vaut en avoir un, même prenant. |
|
| |
A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 12 Fév 2016 - 19:21 | |
| J'étais en vacances ces trois dernières semaines. Je reprends du service tout doucement. |
|
| |
Nombre de messages : 9136 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| |
| |
A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 12 Fév 2016 - 21:06 | |
| Merci ! Trois semaines en Europe avec, curieusement, très peu de contact internet. |
|
| |
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 12 Fév 2016 - 21:25 | |
| - André a écrit:
- Merci !
Trois semaines en Europe avec, curieusement, très peu de contact internet. Oui, c'est bon de se couper d'Internet de temps en temps, pour mieux l'apprécier au retour. |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 2 Mar 2016 - 19:54 | |
| Anthony |
|
| |
| |
| |
A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Dim 20 Mar 2016 - 23:54 | |
| Bonne route et bon voyage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Lun 21 Mar 2016 - 9:19 | |
| |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3576 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Dim 27 Mar 2016 - 6:54 | |
| Allo ? Fuligo ? Quoi de beau de ton côté ? |
|
| |
tod Entre chien et loup
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 1 Avr 2016 - 0:07 | |
| |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 1 Avr 2016 - 8:10 | |
| |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 1 Avr 2016 - 18:18 | |
| - tod a écrit:
- Que devient Jaky ?
Comme tous les posteurs réguliers qui disparaissent, j'imagine qu'il est mort ou qu'il va mieux. Salutations à Golisande en passant. |
|
| |
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 15 Avr 2016 - 23:27 | |
| - Alifie, in Liste de sites discographiques, au sujet du Jeu des compositeurs, a écrit:
notre préféré n'y jouait pas, ou alors peut-être sous pseudo (Mélo enquête toujours sur l'identité de Cameldoc)
...qu'on n'a pas revu après la fin du jeu, non ? Épatant ces mélomanes qui s'inscrivent chez nous juste pour y participer... Du moins il avait contribué à l'Écoute comparée Chosta 5 Quant à David, il n'a pas le temps de s'égarer dans les futilités autres que ce qu'il diffuse en playlist. |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Sam 16 Avr 2016 - 13:11 | |
| La citation de ce nom me laisse toujours un goût amer. Tous les fora du monde, me dis-je parfois, ont des allures de marais. Et pour qu'éclosent faune et flore splendides, il faut une eau croupie toute d'exhalaisons. Le fil des mots y passe et parfois y pourrit ainsi de ce quidam devenu amphibie. Il en fît bien un drame, résolu il sourit et pense à l'épigramme où l'on dira celui qui gît sous cette fange ou peut-être est enfuit ne fut guère des anges et cependant eût, lui, pour son séjour étrange, pour étrange lubie, l'inquiétante audace de n'être dans la nuit Que l'ombre d'une étoile, qu'un plâtre en un palais. Et si vient à la table et pose son gobelets le discuteur au soir ivre de discussion, si errant du regard contemple l'horizon trouve un éclat et rit aussi fort qu'il lui plaît, Il peut en rendre grâce aux joyeux feu follets. Foin des palustres allégories. Si l'on fait exception de ceux pour qui le forum est une part de l'existence pour ce qu'ils en sont les fondateurs, ou encore de DLM qui semble avoir plusieurs vies simultanées et toutes riches, il y a des permanents qui m'intriguent. D'aucuns, et sur tous les fora, élisent domicile hors les murs circonscrivant le domaine d'intérêt choisi pour le lieu d'échange. Mon humeur balance, en les retrouvant toujours à la même place à dire toujours les mêmes choses, entre la peine et la tendresse, et je souhaite chaque fois les découvrir absents, évaporés sans même avoir pris temps de dire adieu. Il y a par ailleurs ce qui vont et viennent, et à mi chemin de ceux-là et des précédents, ceux qui naviguent à la rame entre deux eaux. CameldOc, je le disais plus tôt, c'est un pseudonyme qui quand je le lis me mine l'humeur. J'aimerais tant qu'il fut un inconnu seulement de passage, cependant j'ai la quasi-certitude de lire ses mots, aujourd'hui encore, et sous un autre nom dont il fut le masque. Ce devait n'être qu'un jeu. Peut-être avons-nous tort, les preuves existent, de penser encore qu'il ne fut pas ce qu'il dit être, un internaute de passage amusé par nos jeux et qui s'en serait lassé. Mais qu'on en parle encore aujourd'hui dit bien, à mon sens, un malaise plus grand que j'exprimais plus haut et qui touche à des questions qui mériteraient d'être débattues en HS ou mieux encore, sur un forum dédié. Salutations à ceux qui vont et viennent, à ceux qui restent, à ceux qui sont partis et à ceux qui de peur de pourrir sur pied se sont fait déraciner volontairement pour aller peindre la toile d'autres de leurs tendresses. |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Lun 18 Avr 2016 - 14:41 | |
| - Bémol a écrit:
Foin des palustres allégories. Si l'on fait exception de ceux pour qui le forum est une part de l'existence pour ce qu'ils en sont les fondateurs, ou encore de DLM qui semble avoir plusieurs vies simultanées et toutes riches, il y a des permanents qui m'intriguent. D'aucuns, et sur tous les fora, élisent domicile hors les murs circonscrivant le domaine d'intérêt choisi pour le lieu d'échange. Mon humeur balance, en les retrouvant toujours à la même place à dire toujours les mêmes choses, entre la peine et la tendresse, et je souhaite chaque fois les découvrir absents, évaporés sans même avoir pris temps de dire adieu. Il y a par ailleurs ce qui vont et viennent, et à mi chemin de ceux-là et des précédents, ceux qui naviguent à la rame entre deux eaux.
Salutations à ceux qui vont et viennent, à ceux qui restent, à ceux qui sont partis et à ceux qui de peur de pourrir sur pied se sont fait déraciner volontairement pour aller peindre la toile d'autres de leurs tendresses. Je ne suis pas au courant de l'histoire avec le membre en question. Je suis tombé sur ce message alors que je venais justement montrer en privé à certains membres que j'aimais bien des vidéos de ce que je fais depuis que j'ai quitté le forum. Pour mon cas personnel, il m'est arrivé sur ce forum ci ou sur d'autres de pleurer suite à une invective, ou de passer une mauvaise nuit, ou de passer et de me rendre compte que j'ai passé une journée sur l'ordinateur à m'énerver alors que dehors il faisait un temps magnifique. Partir n'est pas facile. J'ai été impressionné par le message de bémol. Il n'a pas eu de suite mais il est certain que derrière les 'j'aime derrida plus que rembrandt youhou caca prout" à de parfaits inconnus se cache des choses pas faciles. Et si on en vient comme moi à être très mal à cause de ça c'est dommage. Peut être que je remets une pièce dans le bastringue en postant ce message et que le message de bémol se suffisait à lui même. Mais il est certain qu'on est mieux après avoir été nager une heure qu'après une heure sur un forum, même si c'est plus chiant de s'y mettre. Après j'imagine que tout est question de dosage, d'age, c'est peut être quelque chose à vivre dans le monde actuel. Mais c'est pas facile. Pas sûr que j'assurerai le suivi de ce message je ne tiens pas à retomber là dedans et à m'inventer des amis imaginaires. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Lun 18 Avr 2016 - 14:56 | |
| J'ai bien peur de ne pas avoir compris le message de Bemol pour ma part. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Lun 18 Avr 2016 - 15:06 | |
| Moi non plus. C'est probablement destiné à n'être compris que des seuls initiés. Alors je passe mon chemin. Ce qu'on ne sait pas ne peut nous faire de mal, comme on dit familièrement. |
|
| |
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Lun 2 Mai 2016 - 18:44 | |
| Cololi, tu lui as fait quoi à Anthony ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres | |
| |
|
| |
| Absences irrégulières et périodiques des membres | |
|