Bonjour à toutes et à tous!

Grâce à un ami, j'ai découvert la Ballade de la Révolte d'Harald Saeverud. L'oeuvre m'a beaucoup plu, aussi j'ai décidé d'ouvrir un fil sur ce compositeur norvégien. J'espère poursuivre avec vous la découverte des oeuvres de Saeverud...
Pour commencer, quelques généralités sur Saeverud lui-même: Harald Saeverud est né le 17 avril 1897 à Bergen (la ville natale d'Edvard Grieg) et est mort dans cette même ville le 27 mars 1992. Très longue vie que la sienne, qui s'étend du post-romantisme mahlérien jusqu'à l'époque de boulez et autres contemporains en tous genres. Saeverud a commposé (tout comme Edvard Grieg) un musique de scène pour Peer Gynt, d'Henrik Ibsen. Par ailleurs, son oeuvre comporte neuf symphonies (ce qui le rend admissible à la malédiction de la neuvième), des concerti et de nombreuses oeuvres pour piano.
Pour l'instant je ne connais que la Ballade de la Révolte, l'une des oeuvres les plus connues de Saeverund. Je vous la recommande chaudement: si le début est un peu timide et mystérieux, la fin est animée d'un soufffle épique impressionnant. Cette fin est dominée par le thème de la révolte, particulièrement volontariste et qui est repris, amplifié puis monté en apothéose.
Certains parmi vous connaissent-ils déjà cette oeuvre ou Harald Saeverud? Me conseillez-vous certaines de ses autres compositions?