Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €

BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici

+11
Xavier
Vanaheim
Alifie
Horatio
Cololi
arnaud bellemontagne
A
Emeryck
Chris3
Fuligo
Benedictus
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici Empty
MessageSujet: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyLun 1 Sep - 0:37

Voici donc un BT d’une tonalité un peu plus sombre que les voyages estivaux de Mélo ou les pépiement colorés de Rav-phaël... Après tout, c'est bientôt la rentrée.

Pour jouer:

- Téléchargez le fichier compressé .zip que vous trouverez sur le lien suivant: http://94ucc6h62e.1fichier.com/

- Décompressez le fichier: vous y trouverez 25 pistes au format mp3 durant chacune entre 1 et 2 minutes.

- Pour chaque piste, vous aurez à identifier: le compositeur pour 2 points; le titre de l’œuvre pour 1 point; le ou les interprète(s) pour 1 point. Vous avez droit à cinq propositions pour chaque compositeur et pour chaque titre; le nombre de propositions pour les interprètes est illimité.

Le total des points est sur 100.

- Vous pourrez également à trouver, pour 1 point bonus, le thème commun à tous ces extraits et à répondre (c’est assez facile; le thème devrait en fait surtout vous aider à identifier les extraits qui vous résisteraient).

- Vous pourrez me faire parvenir vos réponses en message privé jusqu’au 8 ou 9 septembre à minuit.

Quelques précisions:

Les œuvres que vous entendrez datent des dernières années du XVIe aux dernières années du XXe s. Elles couvrent la plupart des genres: opéra, musique symphonique et concertante, musique pour instrument soliste, musique de chambre, musique vocale pour chœur, musique pour voix solistes accompagnées.

Une douzaine d’entre elles, qui appartiennent vraiment au «grand répertoire» me semblent objectivement faciles à reconnaître (y compris leurs interprètes, pour certaines d’entre elles).

La principale difficulté tient sans doute aux répertoires «baroque» et contemporain - les amateurs sont donc tout particulièrement invités à participer (d’autant que les œuvres retenues ne devraient leur poser aucune difficulté). En revanche, vu le peu d’enregistrements disponibles pour ces répertoires, il devrait être facile d’identifier les interprètes une fois les œuvres reconnues.

Bien sûr, en fonction des réponses, je pourrai le cas échéant donner quelques indices.

Bon courage à tous, et amusez vous bien! bounce

Dernière édition par Benedictus le Dim 7 Sep - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyLun 1 Sep - 3:52

je télécharge Very Happy
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyLun 1 Sep - 8:43

Fuligo a écrit:
je télécharge Very Happy
cheers

Xavier ouvre le score avec 32,25 points - excellent pour une premier tentative (surtout en pleine nuit).
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyLun 1 Sep - 17:19

J'ai commencé a écouter mais je ne sais pas quand j'aurai le temps de me pencher dessus sérieusement Neutral
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyLun 1 Sep - 17:22

Fuligo a écrit:
J'ai commencé a écouter mais je ne sais pas quand j'aurai le temps de me pencher dessus sérieusement Neutral

Prends ton temps, la date butoir n'est donnée qu'à titre indicatif. Smile
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyLun 1 Sep - 22:50

Je m'y penche à mon tour...
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyLun 1 Sep - 22:51

Chris3 a écrit:
Je m'y penche à mon tour...

cheers
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMar 2 Sep - 11:16

Eh bien, on ne se bouscule pas...

Xavier toujours en tête avec 32,25 point.
Un premier essai d'arnaud bellemontagne lui rapporte 9 points.

Dans le fil \"BT: inscrivez-vous", Rav-phaël a écrit:

Chouette Very Happy ! On va jouer   bounce

et Emeryck a écrit:
Benedictus a écrit:
Oui, je vais faire un BT qui permette au plus grand nombre de marquer des points: du vrai «grand répertoire», mais avec aussi du contemporain et de la musique XVIe-XVIIe. Cela dit, l'atmosphère sera moins naïve et chamarrée que dans celui de Mélo...
cheers

... j'attends toujours vos réponses, jeunes gens...
BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici Tumblr10
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMar 2 Sep - 12:46

Je regarde ce soir, promis.  Embarassed
Cet après-midi c'est la rentrée..  Confused
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMar 2 Sep - 12:53

Emeryck a écrit:

Cas de force majeure, en effet. Neutral
Bon courage, jeune homme...
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMar 2 Sep - 13:05

Benedictus a écrit:
Emeryck a écrit:

Cas de force majeure, en effet. Neutral
Bon courage, jeune homme...
Merci.  BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici 3641590030
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMar 2 Sep - 23:34

Chris3 prend la première place avec 36 points!

cheers
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 0:01

Et ce n'est qu'un début Mr.Red
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 0:17

Chris3 a écrit:
Et ce n'est qu'un début Mr.Red

Eh oui: Chris3 vient de passer à 39 points!
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 0:48

Je vais ouvrir le lien demain, promis !
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 0:56

André a écrit:
Je vais ouvrir le lien demain, promis !

cheers
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 1:31

Merci et bravo à Alifie pour sa participation-éclair: 10 points en seulement 3 propositions!
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 10:26

CLASSEMENT PROVISOIRE:

1. Chris3 39 points
2. Xavier 32,25 points
3. Alifie 10 points
4. arnaud bellemontagne 9 points
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 14:06

Le quart de point, c'est le bonus réservé au grand chef ??? Smile
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 14:15

J'suis le dernier. Sad
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 14:16

arnaud bellemontagne a écrit:
J'suis le dernier. Sad

C'est parce que je n'ai pas encore participé Mr. Green

Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 14:16

Patiente un peu, je vais venir te rejoindre très vite au fond du classement kiss .
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 14:37

Chris3 a écrit:
Le quart de point, c'est le bonus réservé au grand chef ??? Smile

Non, c’est pas le genre de la maison (d’ailleurs, on ne dit pas «grand chef» mais «père colateur fondateur»

J'suis le dernier. Sad

Parce que pour l’instant, c’est un premier jet: je suis sûr que tu peux faire beaucoup mieux.

Cololi a écrit:
J'suis le dernier. Sad

C'est parce que je n'ai pas encore participé Mr. Green

Horatio a écrit:
Patiente un peu, je vais venir te rejoindre très vite au fond du classement kiss .

Meuh non! Que vous ne rafliez pas tous les points en «baroque» et en contemporain, je ne dis pas, mais il y a tout un tas de choses qui sont vraiment votre cœur de répertoire. Et puis, l'important, c'est de participer... J'attends vos réponses!

Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 14:57

Oui, je confirme... Il y a du contemporain très (trop ?) contemporain Cool , des trucs genre IRCAM que je ne maîtrise pas vraiment Shocked
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 15:23

J'suis le dernier. Sad

Ajoute le thème, qui n'est pas sorcier à trouver (as-tu noté la tonalité extrêmement joyeuse de ce bt ?) et nous nous partagerons la dernière place, arnaud, en bons cancres jazzeux que nous sommes. Smile

Pour ceux qui hésiteraient à se lancer, le BT de Bénedictus est vraiment très bien composé et il me semble tout à fait accessible (à part pour les cancres, évidemment).
https://www.youtube.com/@Eifila
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 15:37

Chris3 a écrit:
Oui, je confirme... Il y a du contemporain très (trop ?) contemporain Cool , des trucs genre IRCAM que je ne maîtrise pas vraiment Shocked

C’est pour permettre à nos jeunes contemporanophiles de participer...
Et puis, ça ne t’a pas empêché d’en identifier un et d’en reconnaître beaucoup dans les autres répertoires...

Puisque, grande nouvelle: Chris3 est en train de creuser l’écart et vient de dépasser la barre fatidique des 50 points!
(Je suis en train de suivre un stage «Scies langagière» dans le cadre d'une formation de journaliste sportif.)

Alifie a écrit:
J'suis le dernier. Sad

Ajoute le thème, qui n'est pas sorcier à trouver (as-tu noté la tonalité extrêmement joyeuse de ce bt ?)
Mr. Green

Alifie a écrit:
et nous nous partagerons la dernière place, arnaud, en bons cancres jazzeux que nous sommes. Smile
Je sais bien que vous pourriez faire plus (et vous exploseriez tout le monde sur un BT jazz, justement).

Alifie a écrit:
Pour ceux qui hésiteraient à se lancer, le BT de Bénedictus est vraiment très bien composé et il me semble tout à fait accessible (à part pour les cancres, évidemment).
BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici 3641590030
C'est ce que je me tue à répéter (qu'il est accessible).
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 15:39

CLASSEMENT PROVISOIRE:

1. Chris3 57 points
2. Xavier 32,25 points
3. Alifie 10 points
4. arnaud bellemontagne 9 points

Dernière édition par Benedictus le Mer 3 Sep - 16:31, édité 1 fois
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 16:23

Bon, je vais faire un peu de pub : c'est vrai, il y a des morceaux qui écorchent un peu mes oreilles plus habituées au baroque, mais il y a aussi de grands classiques très abordables... Et puis vous n'avez qu'à faire comme moi, fouillez votre discothèque, allez sur Google, feuilletez vos histoires de la musique : avec une moyenne de 4 heures par jour, vous aussi vous pouvez faire aussi bien que moi Mr. Green
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 16:42

Benedictus a écrit:
Alifie a écrit:
et nous nous partagerons la dernière place, arnaud, en bons cancres jazzeux que nous sommes. Smile
Je sais bien que vous pourriez faire plus

Au prix d'incommensurables efforts et pour finir péniblement, sauf exceptions à coucher dehors ( BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici Wave10 Vino), dans le ventre mou du classement. Mr.Red

Citation :
et vous exploseriez tout le monde sur un BT jazz, justement).

Normal, on y joue à trois pelés et un tondu, et en comptant le blindtesteur encore. Mr. Green

Benedictus a écrit:
Alifie a écrit:

Et, bien qu'il ne soit pas d'une excessive gaieté, très chouette à écouter aussi (un peu rapidement en ce qui me concerne, mais ça n'est pas une raison pour m'abstenir d'en faire la réclame).

Tu peux donc t'attendre logiquement à de bien plus nombreuses participations dans les jours à venir, une fois la rentrée passée. Wink
https://www.youtube.com/@Eifila
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 16:56

Chris3 a écrit:
[...] feuilletez vos histoires de la musique : avec une moyenne de 4 heures par jour, vous aussi vous pouvez faire aussi bien que moi Mr. Green

Tu conseilles quoi comme histoires de la musique ? Parce que je suis totalement à la ramasse pour ce BT, j'hésite juste pour un truc entre deux compositeurs sans la garantie que ça soit bien ça hehe.
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 17:40

Alifie a écrit:

Au prix d'incommensurables efforts et pour finir péniblement, sauf exceptions à coucher dehors ( BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici Wave10 Vino), dans le ventre mou du classement. Mr.Red

Meuh non, l'essentiel est de participer! Et puis, vu la composition de ce BT, s'il sera sans doute difficile de faire de très très gros scores, je pense vraiment qu'un score honorable est à la portée de chacun.
Tiens, d'ailleurs, il est passé où, Vino?

Alifie a écrit:
Citation :
et vous exploseriez tout le monde sur un BT jazz, justement).

Normal, on y joue à trois pelés et un tondu, et en comptant le blindtesteur encore. Mr. Green

Prévenez-moi la prochaine fois, histoire de garnir le bas du tableau...

Alifie a écrit:
Benedictus a écrit:
Alifie a écrit:

Et, bien qu'il ne soit pas d'une excessive gaieté, très chouette à écouter aussi (un peu rapidement en ce qui me concerne, mais ça n'est pas une raison pour m'abstenir d'en faire la réclame).

Tu peux donc t'attendre logiquement à de bien plus nombreuses participations dans les jours à venir, une fois la rentrée passée. Wink

Merci! BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici 3641590030

Vanaheim a écrit:
Chris3 a écrit:
[...] feuilletez vos histoires de la musique : avec une moyenne de 4 heures par jour, vous aussi vous pouvez faire aussi bien que moi Mr. Green

Tu conseilles quoi comme histoires de la musique ? Parce que je suis totalement à la ramasse pour ce BT, j'hésite juste pour un truc entre deux compositeurs sans la garantie que ça soit bien ça hehe.

Mais l'essentiel est de participer! Et puis tu as droit à cinq propositions... Et puis par la suite il y aura des indices...
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 18:51

Vanaheim a écrit:
Chris3 a écrit:

Par exemple, Guide de la musique de piano et de clavecin de Tranchefort. Si tu as compris quel était le thème, si tu cibles l'époque, tu dois pouvoir y glaner des infos. Et rien ne t'empêche de faire pareil avec la musique vocale si tu as un bouquin qui traite du sujet... Et après, si tu as encore un doute, tu vas sur Deezer, par exemple, et tu compares la référence que tu as trouvée avec l'item du BT. Ca peut aider pour les interprètes, par exemple !
Bon, je vous ai filé quelques tuyaux, à vous de vous débrouiller, maintenant Laughing
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 18:54

C'est plus un BT mais un jeu de devinettes à ce stade de permissivité Smile. Et c'est quoi le score maximal qu'on puisse faire ? (pour que puisse situer le score des autres).

PS : @chris3 merci !

Dernière édition par Vanaheim le Mer 3 Sep - 19:28, édité 1 fois
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 19:05

Chris3 a écrit:
Vanaheim a écrit:
Chris3 a écrit:

Par exemple, Guide de la musique de piano et de clavecin de Tranchefort. Si tu as compris quel était le thème, si tu cibles l'époque, tu dois pouvoir y glaner des infos. Et rien ne t'empêche de faire pareil avec la musique vocale si tu as un bouquin qui traite du sujet... Et après, si tu as encore un doute, tu vas sur Deezer, par exemple, et tu compares la référence que tu as trouvée avec l'item du BT. Ca peut aider pour les interprètes, par exemple !
Bon, je vous ai filé quelques tuyaux, à vous de vous débrouiller, maintenant Laughing

Oui, et ça, c'est quand même pour les titres que vous trouverez très difficiles...
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 19:58

Oui, sinon, je me sers AUSSI de mon oreille et de mes propres connaissances musicales Cool
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 20:15

Vanaheim a écrit:
C'est plus un BT mais un jeu de devinettes à ce stade de permissivité Smile. Et c'est quoi le score maximal qu'on puisse faire ? (pour que puisse situer le score des autres).

C'est marqué dans le message initial.

Oui, il y a la reconnaissance directe, il y a le fait de deviner en reconnaissant le style, et puis il y a les recherches complémentaires, parfois très poussées... comment crois-tu que certains arrivent au score maximal dans certains BT? Smile (personnellement ça ne m'amuse pas de faire ça... mais ça fait découvrir des trucs, sans aucun doute!)
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 20:28

Xavier a écrit:
C'est marqué dans le message initial.
Ah oui merci, j'avais mal lu.
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 20:30

J'ai écouté les 9 premiers extraits, je n'ai pas trouvé le 4 et le 7. 

Je m'attaque au reste ce soir.  Mr.Red
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 20:37

Pour ma part, je ne me permettrais pas de recourir à des moyens illicites, aucun intérêt, ça gâcherait le plaisir de la recherche, de la déduction et de la découverte... Je pense que Benedictus et Mélo pourraient en témoigner (j'ai envoyé environ une centaine de messages au dernier nommé en juillet, et j'ai écumé les discothèques de Paris à la recherche d'oeuvres improbables sur le thème du voyage... et je n'ai même pas trouvé le Wagner, ô honte !). Quant au BT actuel, mon incompétence dans les oeuvres de la fin du XXè est assez criante pour qu'on ne m'accuse pas de prendre des chemins de traverse Cool ... J'ai déjà fait une cinquantaine de propositions à Benedictus, et la moitié environ étaient fausses : il faudrait que je pousse le vice bien loin pour faire exprès de mal répondre Wink, surtout au niveau des interprètes (et notamment sur le plan vocal, private joke Smile  )
Mais c'est vrai, j'utilise beaucoup Google, pour la liste des oeuvres d'un compositeur, par exemple, quand je pense avoir identifié son style, ou bien pour les discographies, afin de trouver le bon interprète.

Emeryck, chapeau pour ces débuts tonitruants !
Pour moi, le 8 (en plus du 4 et du 7) est hors de mes compétences...
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 21:35

Chris3 a écrit:
J'ai déjà fait une cinquantaine de propositions à Benedictus,

Toutes honnêtes, je tiens à le préciser. (Et ne l'eussent-elles pas été que je les aurais repoussées avec indignation.)

*

Xavier a écrit:

Oui, il y a la reconnaissance directe, il y a le fait de deviner en reconnaissant le style, et puis il y a les recherches complémentaires, parfois très poussées... comment crois-tu que certains arrivent au score maximal dans certains BT? Smile  (personnellement ça ne m'amuse pas de faire ça... mais ça fait découvrir des trucs, sans aucun doute!)

Chris3 a écrit:

Mais c'est vrai, j'utilise beaucoup Google, pour la liste des oeuvres d'un compositeur, par exemple, quand je pense avoir identifié son style, ou bien pour les discographies, afin de trouver le bon interprète.

Voilà: c'est ce qu'on appelle s'instruire en s'amusant; c'est un peu le but de l'exercice.

*

Emeryck a écrit:
J'ai écouté les 9 premiers extraits, je n'ai pas trouvé le 4 et le 7. 

Je m'attaque au reste ce soir.  Mr.Red

Chris3 a écrit:
Emeryck, chapeau pour ces débuts tonitruants !
Pour moi, le 8 (en plus du 4 et du 7) est hors de mes compétences...

scratch  Emeryck, tu m'as envoyé tes réponses pour les 9 premiers?
Parce que là, vous me faites penser au Sâr Rabindranath Duval...
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 21:43

Du nouveau: Chris3 qui améliore encore son score, Vanaheim qui commence tout timidement mais tient quelques bonnes pistes... et surtout... une fracassante entrée en jeu de Cololi!  cheers

CLASSEMENT PROVISOIRE:

1. Chris3 60 points
2. Xavier 32,25 points
3. Cololi 30,5 points
4. arnaud bellemontagne 11,5 points
5. Alifie 10 points
6. Vanaheim 6 points

J'en profite pour saluer la probité de Cololi qui m'a lui-même fait remarquer que je m'étais planté dans ma feuille de calcul  Embarassed et lui avais d'abord attribué 13 points de trop...
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 22:41

Le problème, c'est que ceux qui me restent à trouver se situent au-delà des deux extrémités de mon spectre de connaissances... Je pense que je vais bientôt stagner, hormis quelques interprètes qu'il me reste à identifier Rolling Eyes
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 22:44

Benedictus, je t'ai envoyé un mail car je n'arrive pas à envoyer un message via la messagerie du forum.  Confused
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 22:53

Chris3 a écrit:
Le problème, c'est que ceux qui me restent à trouver se situent au-delà des deux extrémités de mon spectre de connaissances... Je pense que je vais bientôt stagner, hormis quelques interprètes qu'il me reste à identifier Rolling Eyes

Allons, allons... Pour le Renaissance/baroque, il y a des paroles dans certains cas...
Quant aux contemporains, ils ne sont pas si difficiles, dans la mesure où les extraits sont vraiment très représentatifs de leurs styles respectifs.

Emeryck a écrit:
Benedictus, je t'ai envoyé un mail car je n'arrive pas à envoyer un message via la messagerie du forum.  Confused

Je viens de le recevoir: impressionnant!
Emeryck ne s'est effectivement penché que sur les 9 premiers items mais a réussi à identifier sept compositeurs et leurs œuvres. S'il continue sur cette lancée... bounce
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyMer 3 Sep - 23:04

Donc voici un nouveau

CLASSEMENT PROVISOIRE:

1. Chris3 61 points
2. Xavier 32,25 points
3. Cololi 30,5 points
4. Emeryck 22 points
5. arnaud bellemontagne 12 points
6. Alifie 10 points
7. Vanaheim 6 points
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyJeu 4 Sep - 20:23

Bon, le classement reste inchangé depuis le dernier post. BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici 2661413304

Cela dit, les 3/4 des items à identifier l’ont déjà été au moins une fois. Résistent encore à la sagacité des participants:
4: compositeur, œuvre et interprète
7: compositeur, œuvre et interprètes
8: interprètes
10: compositeur, œuvre et interprètes
12: interprètes
14: compositeur, œuvre et interprètes
16: compositeur, œuvre et interprètes
21: compositeur, œuvre et interprètes
23: compositeur, œuvre et interprètes
25: interprète

Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyJeu 4 Sep - 21:14

Ca me rassure, il n'y a pas que moi qui sèche sur les contemporains !!
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyJeu 4 Sep - 21:32

Pour le contemporain, je place mes espoirs en Emeryck qui travaille à sa manière - par petites tranches*, mais très bien. J'avais espéré une participation active de Vino, Lucien et Rav-phaël, mais... siffle

De toute manière, je vais sans doute prolonger un peu les délais pour permettre à André et David de participer.

* Au fait, Emeryck c'est quand tu veux pour les suivants, hein...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyJeu 4 Sep - 22:04

J'aurai peut-être le temps de m'y remettre demain soir ou ce week-end, je ne vais évidemment pas en rester à ce score minable. Smile
lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici EmptyJeu 4 Sep - 22:05

Xavier a écrit:
ce score minable. Smile

c’est gentil pour les autres. hehe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici Empty

BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant