Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Pleyel / R. Capuçon et K. Buniatishvili jouent Franck, Grieg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tomseche89
Mélomaniaque
tomseche89


Nombre de messages : 698
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2011

Pleyel / R. Capuçon et K. Buniatishvili jouent Franck, Grieg Empty
MessageSujet: Pleyel / R. Capuçon et K. Buniatishvili jouent Franck, Grieg   Pleyel / R. Capuçon et K. Buniatishvili jouent Franck, Grieg EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:36

Salle Pleyel
Renaud Capuçon / Khatia Buniatishvili
lundi 13/10 2014 20:00

Renaud Capuçon : violon
Khatia Buniatishvili : piano

PROGRAMME
Antonín Dvorák
Quatre pièces romantiques

Edvard Grieg
Sonate n°3

Entracte

César Franck
Sonate


Superbe programme, superbes interprètes et donc... et superbe concert. Je ne connaissais aucune de ces 3 oeuvres et j'avoue avoir été très touché en les entendant. Le violon de Capuçon est toujours aussi magnifique, juste, délicat, intense, et Khatia est une accompagnatrice de luxe, qui m'a totalement convaincue (contrairement à ses derniers concerts comme soliste où elle avait tendance, je trouve, à s'éparpiller un peu). La sonate de Franck m'a happé du début à la fin.

Du beau monde dans la salle (c'était plein), mais un public vraiment respectueux et silencieux pendant les oeuvres.

Et séance de dédicace à la fin (le programme sort en disque) avec les 2 artistes qui prennent le temps de discuter 2min et de poser pour la photo... Vraiment sympa !

(Bon inutile de vous dire qu'après l'avoir embrassée, on ne peut que tomber amoureux de Khatia... mais c'est un autre sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Pleyel / R. Capuçon et K. Buniatishvili jouent Franck, Grieg Empty
MessageSujet: Re: Pleyel / R. Capuçon et K. Buniatishvili jouent Franck, Grieg   Pleyel / R. Capuçon et K. Buniatishvili jouent Franck, Grieg EmptySam 18 Oct 2014 - 15:29

J'ai également passé une très bonne soirée.

Les Dvořák étaient admirables, bien qu'un peu mièvres. Belle langueur du violon de Capuçon dans la pièce finale.
J'ai globalement été déçu par la sonate de Grieg, mais la pièce en elle même n'est déjà pas passionnante.

A vrai dire, j'ai surtout été séduit par la sonate de Franck, dans une magnifique interprétation, tout à fait dans l'esprit de l'oeuvre, avec deux mouvements centraux vraiment impressionnants de maîtrise et de profondeur.

Un public effectivement globalement respectueux, si ce n'est un concert habituel de toussotements qui ne surprendra plus personne à Pleyel.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Pleyel / R. Capuçon et K. Buniatishvili jouent Franck, Grieg Empty
MessageSujet: Re: Pleyel / R. Capuçon et K. Buniatishvili jouent Franck, Grieg   Pleyel / R. Capuçon et K. Buniatishvili jouent Franck, Grieg EmptySam 18 Oct 2014 - 15:38

Ben. a écrit:
J'ai globalement été déçu par la sonate de Grieg, mais la pièce en elle même n'est déjà pas passionnante.

Je m'insurge.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Pleyel / R. Capuçon et K. Buniatishvili jouent Franck, Grieg Empty
MessageSujet: Re: Pleyel / R. Capuçon et K. Buniatishvili jouent Franck, Grieg   Pleyel / R. Capuçon et K. Buniatishvili jouent Franck, Grieg EmptySam 18 Oct 2014 - 15:38

DavidLeMarrec a écrit:
Ben. a écrit:
J'ai globalement été déçu par la sonate de Grieg, mais la pièce en elle même n'est déjà pas passionnante.

Je m'insurge.

Coucou David Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Pleyel / R. Capuçon et K. Buniatishvili jouent Franck, Grieg Empty
MessageSujet: Re: Pleyel / R. Capuçon et K. Buniatishvili jouent Franck, Grieg   Pleyel / R. Capuçon et K. Buniatishvili jouent Franck, Grieg EmptySam 18 Oct 2014 - 15:46

Ouais. batman

Surtout quand on vante le gentil folklore de Dvořák deux lignes plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Pleyel / R. Capuçon et K. Buniatishvili jouent Franck, Grieg Empty
MessageSujet: Re: Pleyel / R. Capuçon et K. Buniatishvili jouent Franck, Grieg   Pleyel / R. Capuçon et K. Buniatishvili jouent Franck, Grieg EmptySam 18 Oct 2014 - 15:50

DavidLeMarrec a écrit:
Ouais. batman

Surtout quand on vante le gentil folklore de Dvořák deux lignes plus haut.

Entendons nous bien, j'ai beaucoup d'affection pour la musique de Grieg. Je trouve seulement que cette troisième sonate manque singulièrement d'unité et de consistance. Elle sonne toujours à mes oreilles comme un collage un peu improvisé de différents moments - jolis.
L'interprétation qui en a été donnée lundi n'est pas parvenue à restituer un quelconque semblant d'unité. L'écoute de cette pièce m'est toujours assez ardue (et l'ennui proche, donc).
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Pleyel / R. Capuçon et K. Buniatishvili jouent Franck, Grieg Empty
MessageSujet: Re: Pleyel / R. Capuçon et K. Buniatishvili jouent Franck, Grieg   Pleyel / R. Capuçon et K. Buniatishvili jouent Franck, Grieg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleyel / R. Capuçon et K. Buniatishvili jouent Franck, Grieg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buniatishvili | OP | Pleyel | 12/06/2013
» Pleyel, 16 et 17/11 / Gergiev et le LSO jouent Berlioz
» Pleyel, 23-24/04 - N.Angelich, P.Järvi et l'OP jouent Brahms
» Pleyel Glazounov/Prokofiev RNO/Pletnev/Capuçon
» Pleyel - Debussy, Proko, Rachma - G.Capuçon, 11/10/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: