Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces (Inox sans revêtement, ...
89.99 € 128.99 €
Voir le deal

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

+58
Eusèbe
Michel Desrousseaux
Läbip
Arfur
hommepiano
Hidraot
OYO TOHO
Pat17
tod
Oriane
Rav–phaël
B&mol
@lm@viv@
Benedictus
Horatio
Fitzcarraldo
adriaticoboy
Nestor
bAlexb
Jof
Xavier
olivier le normand
Democrite
darkmagus
Johannes Hallberg
Roderick
Diablotin
Anthony
Stranglerfig
Picrotal
Montfort
Jorge
Stolzing
Fuligo
Emeryck
A
/
Golisande
Mariefran
DavidLeMarrec
atomlegend
Jaky
Pison Futé
Parsifal
bassonbaroque
Pipus
calbo
charles.ogier
néthou
Alifie
aurele
Cololi
Mélomaniac
Chris3
Анастасия231
Polyeucte
leandreGarrecin
arnaud bellemontagne
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 12:33

C'est effectivement moche, ce n'est pas là que réside l'intérêt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 20:07

Smile Mon cou a retrouvé une mobilité presque normale...

Et accessoirement, le fisc m'a envoyé un chèque de remboursement sans que je comprenne encore à quoi ça peut bien correspondre... cool-blue

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:43

Mélomaniac a écrit:
Smile Mon cou a retrouvé une mobilité presque normale...

Tant mieux Very Happy

Mélomaniac a écrit:
Et accessoirement, le fisc m'a envoyé un chèque de remboursement sans que je comprenne encore à quoi ça peut bien correspondre...  cool-blue

Plains toi 'spèce de veinard. Pose ton chèque à la banque avant que ledit FISC ne change d'avis hehe
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:01

Mélomaniac a écrit:

Et accessoirement, le fisc m'a envoyé un chèque de remboursement sans que je comprenne encore à quoi ça peut bien correspondre... cool-blue

Le fisc fait des chèques à Liliane Bettencourt ... et à Mélomaniac ... moi je dis ça ... je ne dis rien cat

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:05

Jaloux va tongue
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 23:33

Mélomaniac a écrit:

Erreur de la banque en votre faveur... Profite !!!

Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:53

Place gratuite offerte par l'Opéra de Lille pour aller voir Tosca à l'UGC jeudi ! bounce
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:53

Un vin de paille de chez le Domaine Rolet, année 2005 colors

Le problème de ces petites demi-bouteilles, c'est qu'une fois ouvertes on n'a pas le coeur de les abandonner à moitié vides... Mr.Red

Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:16

Mélomaniac a écrit:
Un vin de paille de chez le Domaine Rolet, année 2005 colors

Ah ! Ça, ça vient de chez moi Very Happy (je connais même précisément l'endroit).

(Mais perso je préfère de loin le vin jaune.)
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:31

Golisande a écrit:

Ah ! Ça, ça vient de chez moi (je connais même précisément l'endroit).

cheers Tu veux être mon ami ?! tant pis, j'oublierai que tu es un thuriféraire de Pelléas...

Vin de paille jurassien, Gewurtzraminer grain noble, Tokaji... on touche là à ce que je préfère en vin liquoreux...

Golisande a écrit:

(Mais perso je préfère de loin le vin jaune.)

Very Happy Ah monsieur est un connaisseur. C'est un des vins les plus déroutants que je connaisse, il produit même un effet assez répulsif chez les non initiés...
Effectivement, quand on ne connaît pas, on peut trouver ça rapeux et astringent.
Ceci dit, avec une poularde, ou un fromage du cru, c'est un breuvage de choix.
J'en ai encore quelque part un fond de bouteille, heureusement ca se garde très bien même entamé.

Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 23:35

Mélomaniac a écrit:
C'est un des vins les plus déroutants que je connaisse, il produit même un effet assez répulsif chez les non initiés...

Je connais bien ce genre de réactions... Shit

Citation :
Effectivement, quand on ne connaît pas, on peut trouver ça rapeux et astringent.

Shocked Tu dois confondre... Je ne parle guère la langue du vin, mais si je devais décrire ça avec mes propre mots je le qualifierais de "profond" et de "limpide" un peu comme l'orchestre debussyste (en plus d'être sec à l'extrême, avec le goût de noix prononcé caractéristique du cépage Savagnin) ; mais râpeux et astringeant, je ne vois vraiment pas...

Citation :
Ceci dit, avec une poularde, ou un fromage du cru, c'est un breuvage de choix.

Very Happy Exactement : poularde aux morilles, comté de 24 mois minimum... Mais j'apprécie aussi sans accompagnement...

Citation :
J'en ai encore quelque part un fond de bouteille, heureusement ca se garde très bien même entamé.

C'est même un des jajas qui se gardent le plus longtemps une fois entamés, à ce qu'il paraît...
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 23:57

Surprised Non non, je ne crois pas confondre.

Effectivement, avec quelques dés de comté extra vieux, ça constitue aussi un apéro de gourmet.

Limpide et profond, pourquoi pas ? N'empêche que l'attaque est bien raide, avec ce rapport assez plat à la langue, et qu'il évolue peu dans le palais, bouché sur des notes très sèches, grillées et oléagineuses.
Du moins pour les bouteilles que j'ai déjà eu l'aventure de goûter.

La longue garde vient tout bonnement du mode d'évaporation sans ouillage, qui permet au vin de s'oxyder. Ce qui explique aussi le prix des bouteilles puisque la maturation s'effectue en fûts partiellement remplis.

Dernière édition par Mélomaniac le Sam 11 Oct 2014 - 0:03, édité 2 fois
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 0:00

moi je n’aime pas l’orchestre debussyste.

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Schtroumpf_grognon
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 8:12

Mélomaniac a écrit:
N'empêche que l'attaque est bien raide, avec ce rapport assez plat à la langue, et qu'il évolue peu dans le palais, bouché sur des notes très sèches, grillées et oléagineuses.

Oui, c'est à peu près ça... Smile Je crois que c'est pour tout cela qu'on le qualifie de minéral (ce qui pour le coup n'est pas forcément très debussyste — quoiqu'il soit aussi question de pierre à fusil, terme bien mystérieux pour moi mais qui m'évoque immanquablement Golaud dans sa forêt).
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 12:06

lucien a écrit:

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Schtroumpf_grognon

Tu es quand même en net progrès, il y a quelques mois tu n'aurais même pas ajouté debussyste. Smile
https://www.youtube.com/@Eifila
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 20:59

Et après, on me dit quelquefois que je suis vachard... Mr. Green
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 21:03

On a Renaud Machard parmis nous affraid pale ?
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 23:43

Alifie a écrit:

lucien a écrit:

Tu es quand même en net progrès, il y a quelques mois tu n'aurais même pas ajouté debussyste.

cheers Lucien va bientôt guérir...

kiss

Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 23:47

Mélomaniac a écrit:
Alifie a écrit:

lucien a écrit:

Tu es quand même en net progrès, il y a quelques mois tu n'aurais même pas ajouté debussyste.

cheers Lucien va bientôt guérir...

Oui, il lui arrive déjà d'écouter du Koechlin, c'est bon signe !!
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 23:49

en fait, c’est surtout que j’ai fini par comprendre que certains (très majoritairement après 1950) savaient faire autre chose de l’orchestre (et du concerto pour piano, par la même occasion, notamment).

plus je suis dans une période et une esthétique qui me correspond, plus la palette de choses qui peuvent me plaire est large ; plus je m’en éloigne, plus elle se resserre et tend à se réduire au clavier seul (ou à rien du tout).
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:51

YOUPI : onze postes d'ouverts en plus, pour l'agrégation d'histoire de cette année.

Quel bonheur.

Je vois, en revanche, que les agrégations d'anglais et de mathématiques sont très bien servies : 457 postes d'ouverts pour la seconde !
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:26

Elvira a écrit:
YOUPI : onze postes d'ouverts en plus, pour l'agrégation d'histoire de cette année.

Quel bonheur.

Je vois, en revanche, que les agrégations d'anglais et de mathématiques sont très bien servies : 457 postes d'ouverts pour la seconde !

Il est clair qu'on est loin d'être à égalité.

L'agrégation d'histoire c'est la plus dure, avec celle de philo.

Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:33

Ce qui est incompréhensible, c'est qu'en interne, l'histoire (géographie) est parmi les mieux dotées en terme de postes offerts ! J'aimerais bien savoir comment ils calculent le nombre de postes à ouvrir pour un concours...

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:26

Cololi a écrit:

Pas sûr : les langues un peu rares (toutes à part les quatre plus fréquentes) sont largement trustées par les natifs.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:46

Elvira a écrit:
Ce qui est incompréhensible, c'est qu'en interne, l'histoire (géographie) est parmi les mieux dotées en terme de postes offerts ! J'aimerais bien savoir comment ils calculent le nombre de postes à ouvrir pour un concours...

Rien ne t'empêche de faire le parcours pour avoir l'interne cela dit. Mais j'ai toujours ouie dire que ... pour les postes dans le sup il fallait le cursus honorum ultra giga parfait. Donc je présume qu'ils peuvent faire la fine bouche devant une agreg interne ...
Pour le reste ... il doit y avoir une explication : en histoire ... comme en philo et comme en lettres l'agreg c'est le passeport sine qua non pour le supérieur. Ce n'est visiblement pas le cas pour les sciences dures ... où ça compte beaucoup moins ... j'imagine qu'ils sont jugés sur les publications ?

Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 23:35

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:

Pas sûr : les langues un peu rares (toutes à part les quatre plus fréquentes) sont largement trustées par les natifs.

Je doute que ça atteigne le même degré de "fermeture" que les agrégations d'histoire et de philosophie...

Citation :
Rien ne t'empêche de faire le parcours pour avoir l'interne cela dit. Mais j'ai toujours ouie dire que ... pour les postes dans le sup il fallait le cursus honorum ultra giga parfait. Donc je présume qu'ils peuvent faire la fine bouche devant une agreg interne ...
Pour le reste ... il doit y avoir une explication : en histoire ... comme en philo et comme en lettres l'agreg c'est le passeport sine qua non pour le supérieur. Ce n'est visiblement pas le cas pour les sciences dures ... où ça compte beaucoup moins ... j'imagine qu'ils sont jugés sur les publications ?
On nous conseille vraiment l'externe plus que l'interne...

Quant aux publications, c'est aussi le cas pour les "sciences" humaines. Non, je pense surtout que ça vient de la grande diversité d'emplois quand tu t'engages dans la branche mathématiques/physique/chimie/biologie. Contrairement à l'histoire (etc.), l'enseignement ne te pend pas forcément au nez. Il y a très peu de personnes qui tentent le CAPES de maths, alors le problème doit certainement se répercuter sur l'agrégation. Cela couplé à la crise de la vocation de l'enseignement, on arrive à un nombre de postes offerts assez hallucinant (plus de postes offerts que de candidats reçus pour ce qui est du CAPES).
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 11:44

De retour après un parcours mouvementé. Saloperie de tempête qui a bloqué tous les avions en partance de Bologne après 17H30 Confused . L'avantage c'est que quand la compagnie prend les naufragés de l'air en charge elle ne le fait pas à moitié : diner+nuit+petit dej' gratuits; des réceptionnistes aux petits soins et des hôtesses d'accueil très attentives
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:19

calbo a écrit:
De retour après un parcours mouvementé. Saloperie de tempête qui a bloqué tous les avions en partance de Bologne après 17H30 Confused . L'avantage c'est que quand la compagnie prend les naufragés de l'air en charge elle ne le fait pas à moitié : diner+nuit+petit dej' gratuits; des réceptionnistes aux petits soins et des hôtesses d'accueil très attentives

Faut dire que sous la menace ils n'avaient pas tellement le choix! silent
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:58

Une semaine à Cayo Levantado, République dominicaine. Connexion internet intermittente, plage, piscine, buffet, plage, piscine, restaurant et ça recommence le lendemain... sunny

Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:11

calbo a écrit:
des hôtesses d'accueil très attentives

Bel euphémisme ! D'autres auraient dit "d'expertes péripatéticiennes"...
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:13

Jaky a écrit:
calbo a écrit:

Faut dire que sous la menace ils n'avaient pas tellement le choix! silent

La menace de Jaky sans doute hehe ?
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:16

J'ai reçu aujourd'hui l'intégrale des sonates pour piano de Prokofiev, commandée pour seulement 15€ ! Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 2648177732
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:27

Elvira a écrit:
Je doute que ça atteigne le même degré de "fermeture" que les agrégations d'histoire et de philosophie...

Oh si, largement : philosophie, c'est impossible mais ça reste possible (si vous me suivez) ; alors qu'un CAPES de bulgare ou de vietnamien, c'est vraiment impossible sans être natif.

Après, j'ai quitté le système depuis un peu longtemps pour mesurer les évolutions de la chose. (En chic dans les salons, en tout cas, je suis d'accord, ce n'est pas le même standing.)
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:27

Emeryck a écrit:
J'ai reçu aujourd'hui l'intégrale des sonates pour piano de Prokofiev, commandée pour seulement 15€ ! Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 2648177732

Par qui ?
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:52

DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:

Oh si, largement : philosophie, c'est impossible mais ça reste possible (si vous me suivez) ; alors qu'un CAPES de bulgare ou de vietnamien, c'est vraiment impossible sans être natif.

Après, j'ai quitté le système depuis un peu longtemps pour mesurer les évolutions de la chose. (En chic dans les salons, en tout cas, je suis d'accord, ce n'est pas le même standing.)

Et à part les natifs, qui s'intéresse à ce genre de langues ? Peu de gens, or je doute que toutes les places soient prises par les natifs (encore faudrait-il qu'il y en ait à chaque concours etc.).

Quant au côté chic de la chose, la question ne se pose même pas. Malheureusement.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:57

Elvira a écrit:
Et à part les natifs, qui s'intéresse à ce genre de langues ? Peu de gens, or je doute que toutes les places soient prises par les natifs (encore faudrait-il qu'il y en ait à chaque concours etc.).

Toutes les places, ça représente 1 à 2 postes tous les 2 à 3 ans. Donc si. Mr. Green

D'ailleurs il ne doit pas y avoir d'agrégation pour toutes, même si c'est aussi dur de l'avoir.

Citation :
Quant au côté chic de la chose, la question ne se pose même pas. Malheureusement.  

(Enfin, agrégé de philo, perso, ça m'impressionne médiocrement. Je ne dis pas que je méprise, bien sûr, j'ai conscience de la difficulté, mais je ne suis vraiment pas sûr que ça soit aussi impressionnant dans certains milieux, finalement, que d'autres moins difficiles à obtenir — il y a toujours la petite suspicion de marginalité songe-creuse…)

Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:58

Chris3 a écrit:
Emeryck a écrit:

Par qui ?
En partitions, pardon.  Wink
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:14

Very Happy Pour fêter le podium du BT qui fait du bruit, débouché un Pinot gris (vendanges tardives) Domaine Schlumberger sélection grains nobles (année 2000).

Avec un petit Ramon Allones, c'est assez plaisant...

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Fumer tue

Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:20

Tiens, en parlant de ton blind test, je l'ai écouté une fois mais je n'ai pas insisté car c’était vraiment mal parti. merci pour la tachycardie Evil or Very Mad Mr. Green

Si tu en refais un en hiver, la j'aurai le temps de m'y pencher Wink
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:27

DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:

Toutes les places, ça représente 1 à 2 postes tous les 2 à 3 ans. Donc si. Mr. Green

D'ailleurs il ne doit pas y avoir d'agrégation pour toutes, même si c'est aussi dur de l'avoir.

Vu comme ça, oui. Mais je persiste, comparer une agrégation qui regroupe 1000 personnes et une autre, trois pauvres bougres, me semble difficilement tenable. Smile Quand les gens disent que l'histoire et la philosophie sont sur le podium des agrégations difficiles, on les compare parmi les autres agrégations importantes et bien institutionnalisées comme les lettres et les mathématiques.

A ce rythme-là, je vais dire que c'est plus facile de devenir médecin qu'agrégé. Smile

(M'enfin, je vais te dire, ce n'est pas de savoir qu'il y a potentiellement plus difficile qui va me consoler. Mr. Green )

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:32

Elvira a écrit:
A ce rythme-là, je vais dire que c'est plus facile de devenir médecin qu'agrégé. Smile

Ben, c'est un peu le principe de ce genre de comparaison, non ?  Ça ne porte pas vraiment sur le contenu, l'utilité ou le projet…

Ça peut se comparer, de la même façon, avec le concours de conservateur (et de plus en plus les postes de bibliothécaires…). Ou les concours de la Mairie de Paris. hehe

Dernière édition par DavidLeMarrec le Mar 14 Oct 2014 - 22:36, édité 1 fois
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:36

Ah ça, si on parlait de l'utilité ou du projet, l'agrégation serait tout de suite déclarée perdante. Mr. Green
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:37

Ça dépend. Dans ton cas c'est un exercice assez pertinent, tout de même. (Eh oui, désolé, je ne te donne aucune excuse. Twisted Evil )
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:39

Oui, mais si tu regardes bien, par rapport au métier que j'envisage, l'agrégation ne couvre que 50% de son intitulé. Et il faudra également qu'on m'explique les vertus pédagogiques d'un tel concours. Mr. Green

Ca ne m'empêche pas de le passer, bien sûr... hehe
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:41

Si les enseignants-chercheurs étaient des enseignants autrement que par coïncidence, on en serait informés depuis longtemps, tu ne crois pas ? Mr. Green

Il y en a de formidables, mais effectivement rien de les prépare à l'être (dans le secondaire non plus, remarque bien…).
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:51

DavidLeMarrec a écrit:
Si les enseignants-chercheurs étaient des enseignants autrement que par coïncidence, on en serait informés depuis longtemps, tu ne crois pas ?  Mr. Green
Mauvaise langue (mais c'est pas faux).  hehe

D'une manière générale, l'agrégation est un concours d'enseignement qui ne prépare pas à l'enseignement. Il ne produit que des érudits.

Ah ça, lors de la réunion de rentrée, on nous a bassiné avec cette érudition que nous allions tous obtenir à la sueur de notre front, mais de la pédagogie il n'a été nulle question...

Je vais tout simplement douiller quand je vais me retrouver devant des élèves (d'ailleurs, je ne sais même pas quel statut j'aurai une fois l'agrégation en poche*)

* si j'arrive à l'avoir, bien sûr...
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 0:13

Emeryck a écrit:
Chris3 a écrit:
Emeryck a écrit:

Par qui ?
En partitions, pardon.  Wink

Ah oui, je me disais aussi Smile
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 8:31

Elvira a écrit:
Je vais tout simplement douiller quand je vais me retrouver devant des élèves

Pas plus qu'un certifié, sais-tu...

(mais 3H en moins !)
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:19

néthou a écrit:
Elvira a écrit:
Je vais tout simplement douiller quand je vais me retrouver devant des élèves

Pas plus qu'un certifié, sais-tu...

(mais 3H en moins !)

Disons qu'il y a un minimum de préparation (même si ça tient plus de la plaisanterie qu'autre chose). Et le concours est bien plus axé "pédagogie" (ou essaye de l'être) que l'agrégation.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:44

Elvira a écrit:
Et le concours est bien plus axé "pédagogie" (ou essaye de l'être) que l'agrégation.

Tu veux dire que depuis cinq ans, les candidats sont interrogés sur les programmes ? Ça reste quand même assez léger au terme d'une formation livresque, pour faire un vrai métier où les compétences sont plutôt relationnelles (j'ai souvent entendu dire qu'il fallait être un bon animateur avant tout, même si c'est sans doute une exagération).

Bref, tu ne souffriras pas plus en venant de l'agrégation — sauf en te disant éventuellement « tout ça pour ça », lorsque tu devras expliquer à tes sixièmes comment lire l'heure et à tes cinquièmes pourquoi le soleil se lève et se couche, mais je crois que tu t'es déjà largement interrogée sur tout ça. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant