Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
PHILIPS SCD301/02- Lot de 4 biberons Natural + ...
Voir le deal
30.99 €

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:46

Polyeucte a écrit:
Anthony a écrit:
Tout à fait ! Smile

Je pensais qu'il fallait quand même avoir quelque chose dans le même domaine...

Sur le papier, non, mais dans les faits il faut s'y connaître un peu, impossible de tout apprendre en un an. Mais par exemple, à l'heure actuelle, je dirais que quelqu'un qui a un master en physique peut sans problème passer l'agrégation de maths, vu le nombre de postes. Smile

Pison Futé a écrit:
Sympa ton programme, sinon !

Oui c'est un beau programme, qui personnellement me parle plus que celui de 2015. Bon, le seul truc un peu chiant c'est Rawls, mais ça se lit assez bien, tout de même.

Pison Futé a écrit:
Al-Ghazali au programme, tiens ! Sacré al-Ghazali, à l'honneur dans deux matières !

Il y a peut-être un anniversaire ? (mort ou naissance) Ils aiment bien ça dans les programmes d'agreg. Mais je ne l'aurai pas, c'est pour les candidats qui choisissent l'arabe à l'oral comme langue étrangère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:49

Anthony a écrit:
Sur le papier, non, mais dans les faits il faut s'y connaître un peu, impossible de tout apprendre en un an. Mais par exemple, à l'heure actuelle, je dirais que quelqu'un qui a un master en physique peut sans problème passer l'agrégation de maths, vu le nombre de postes. Smile

Oui, j'imagine bien qu'il faut avoir un certain bagage quand même!! hehe
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:50

Polyeucte a écrit:
Anthony a écrit:

Oui, j'imagine bien qu'il faut avoir un certain bagage quand même!! hehe

J'ai pris conscience de l'inanité de ma remarque juste après avoir posté (je suis un peu lent parfois), mais j'ai préféré la laisser. Mr. Green
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:57

Disons que quand j'ai vu une amie prof d'anglais essayer et voir le boulot que ça lui demandait...
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:35

Anthony a écrit:

Pison Futé a écrit:
Sympa ton programme, sinon !

Oui c'est un beau programme, qui personnellement me parle plus que celui de 2015. Bon, le seul truc un peu chiant c'est Rawls, mais ça se lit assez bien, tout de même.

Pison Futé a écrit:
Al-Ghazali au programme, tiens ! Sacré al-Ghazali, à l'honneur dans deux matières !

Il y a peut-être un anniversaire ? (mort ou naissance) Ils aiment bien ça dans les programmes d'agreg. Mais je ne l'aurai pas, c'est pour les candidats qui choisissent l'arabe à l'oral comme langue étrangère. Wink

Disons qu'al-Ghazali est l'un des grands penseurs à connaître pour la question d'histoire médiévale. C'est juste amusant de le voir dans une matière autre que l'histoire... Tout comme les Aristote, Platon etc. Je les ai pourtant étudiés en philo, mais pour moi, ça reste des auteurs à étudier en Histoire. Mr.Red C'est stupide, je sais...

Bon, sinon, pour le programme d'histoire, je viens de voir que c'est... inchangé. Je ne saurais dire si c'est une bonne ou mauvaise chose... Bad/
Mifasol
Mélomane averti
Mifasol

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:11

J'aurais plutôt mis ce type d'infos dans "casse-tête du jour". Tu comptes passer le capes en même temps?
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:42

Je ne sais pas si c'est à moi que tu me poses la question, mais oui et non, je passe le CAPES en même temps. Non : ça voudrait dire que je l'aurais dès cette année, ce que j'espère... Hélas, vu ma médiocre performance, j'ai bien peur que même le CAPES ne passera pas. Neutral
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyMer 15 Avr 2015 - 1:04

Mifasol a écrit:
J'aurais plutôt mis ce type d'infos dans "casse-tête du jour". Tu comptes passer le capes en même temps?

Non, à vrai dire je fais plutôt ça pour me divertir (ce n'est pas une plaisanterie !). Disons que l'enjeu n'est pas vital en ce qui me concerne car en fait je suis déjà en poste (mais comme prof d'allemand, pas de philo). C'est l'occasion pour moi de refaire de la philo, de relire de beaux textes et de travailler en équipe avec quelques copains (dont un prof de philo certifié) que j'ai réussi à motiver.
Donc pas besoin de tenter le capes à côté (tandis que pour Pison c'est effectivement un calcul raisonnable de cumuler les deux concours, même si personnellement j'aurais eu du mal).

Rien à voir, mais mon petit bonheur du jour (fort modeste) : j'ai appris aujourd'hui que Koechlin se prononçait "Quéquelin", et non "Queuquelin" comme je l'ai toujours fait. hehe
Et j'en remercie chaleureusement le forumeur à qui je dois l'info, qui se reconnaîtra.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyMer 15 Avr 2015 - 8:10

J'ai même lu que le capes de philo était parfois plus dur que l'agreg (de philo) bedo (question de ratio tout simplement)

Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:31

D'où la célèbre phrase de Shakespeare : "O ratio, il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que dans toute ta philosophie..."
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:55

Very Happy Je m'apprêtais à écouter ce soir un opéra (Moïse et Aaron par exemple), mais grâce à la confession du jour de Jaky, j'ai diablement envie d'orgue baroque.

Merci Jaky de nous ramener aux vraies valeurs kiss

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:58

Sad Sad Sad
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 22:11

Smile Ne t'inquiète pas, j'ai mis Moïse et Aaron sur ma liste de prochaines écoutes.

Ce sera plutôt un week-end ; un soir en semaine, je risque de ne pas être assez concentré.

Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyVen 17 Avr 2015 - 2:36

Mélomaniac a écrit:
Smile Ne t'inquiète pas, j'ai mis Moïse et Aaron sur ma liste de prochaines écoutes.

Ce sera plutôt un week-end ; un soir en semaine, je risque de ne pas être assez concentré.

Je préconise l'écoute un 29 février, si c'est un dimanche! bedo
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyVen 17 Avr 2015 - 10:50

Retourne à tes LULLY toi Mr.Red
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptySam 18 Avr 2015 - 3:09

VA - CANCES

Basketball
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptySam 18 Avr 2015 - 13:41

Xavier a écrit:
VA - CANCES

Basketball

A 3h09 du matin précise!scratch : bizarre!!
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptySam 18 Avr 2015 - 13:42

Pas plus que ton LULLYsme non assumé Mr. Green
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:50

Mélomaniac, le 14 février, a écrit:

De la confiture de citrouille fait maison par mon crémier, étalée sur une épaisse tranche de brioche de la succulente Maison Doucet.

Smile J'ai vu en couverture de la Voix du Nord aujourd'hui un article : Doucet, élue meilleure boulangerie de France ?

http://www.lavoixdunord.fr/region/lille-la-maison-doucet-deviendra-t-elle-la-meilleure-ia19b0n2785575

J'ai testé samedi leur tarte au maroilles, c'est drunken

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:51

Au maroilles Shocked ? C'est pas un peu fort comme goût Shocked ?
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:56

Mr. Green Moins que le Vieux Lille.

Et il y a pire encore, mais je ne puis en parler ici de crainte d'effrayer les enfants hehe

Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:04

Parle sans retenue : les enfants dorment depuis longtemps à cette heure-là. siffle

Mais, Calbo, t'es encore debout ?! T'as vu l'heure qu'il est ? File vite au lit, t'arriveras pas à te lever demain pour taper sur Gabi et Dmitri !
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:15

Jof a écrit:
Parle sans retenue : les enfants dorment depuis longtemps à cette heure-là. siffle

Mais, Calbo, t'es encore debout ?! T'as vu l'heure qu'il est ? File vite au lit, t'arriveras pas à te lever demain pour taper sur Gabi et Dmitri !

T'inquiète, demain c'est congé j'aurai du temps pour leur cogner dessus. C'est juste qu'aujourd'hui je n'étais pas à Poitiers Smile
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:24

Jof a écrit:

Parle sans retenue : les enfants dorment depuis longtemps à cette heure-là.

Mr.Red Ou ils écoutent les symphonies de Saint-Saëns avant d'aller au dodo faire de jolis rêves...

Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:32

Sad D'habitude c'est moi qui écoute des trucs de ouf avant d'aller dormir... Enfin surtout Lucien.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:36

Smile Je l'ai toujours prédit : en vieillissant, les louveteaux du Forum s'ouvriront enfin aux charmes de la jolie vraie musique (enfin pour Lucien j'ai un doute)

Dans quelques années, tes playlists seront semblables aux miennes cheers

Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 3:36

calbo a écrit:
Au maroilles Shocked ? C'est pas un peu fort comme goût Shocked ?

Pas si c'est trempé dans le café voyons! zen
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:37

De toute façon le tien, de café, il est plein de substances illicites Mr.Red
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:47

fleurs Le printemps est moins précoce que l'an dernier, mais mes pommiers commencent déjà bien à refleurir...

Par ailleurs, c'est l'entracte, je suis en train de découvrir un nouvel opéra.

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:53

Cool Mon coiffeur m'a trouvé une mine radieuse et m'a demandé si je revenais de vacances au soleil...

Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:59

Il en faut peu pour le mettre dans sa poche, le Mélo. siffle
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:28

cool-blue C'est surtout son fauteuil massant au shampouinage qui lui vaut ma clientèle assidue...

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:42

Mélomaniac a écrit:
cool-blue C'est surtout son fauteuil massant au shampouinage qui lui vaut ma clientèle assidue...

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 4033450830 C'est quoi son adresse à ce brave coiffeur ? Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 4033450830
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyMer 29 Avr 2015 - 3:00

calbo a écrit:
Mélomaniac a écrit:

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 4033450830 C'est quoi son adresse à ce brave coiffeur ? Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 4033450830

C'est un coiffeur SM Calbo! carton rouge
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyMer 29 Avr 2015 - 12:20

Tu racontes n'importe quoi, comme d'habitude Mr. Green
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyMer 29 Avr 2015 - 13:45

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 Tutut_10 Jaky a raison, comme d'habitude.

Spoiler:

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:13

Tu sais quoi ça sera d'abord pour toi et jaky Twisted Evil . Pendant que vous vous ferez torturer je m'installerai sur un fauteuil massant Twisted Evil
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:05

calbo a écrit:
Tu sais quoi ça sera d'abord pour toi et jaky Twisted Evil . Pendant que vous vous ferez torturer je m'installerai sur un fauteuil massant Twisted Evil

Ne viens pas te plaindre que tes hémorroïdes te fond souffrir ensuite! carton rouge
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:23

tutut Mais arrête de me refiler tes problèmes de santé carton rouge
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:49

Smile A force de prendre de la brioche, on est oublie certains plaisirs simples.

Ce matin, j'ai cédé à une envie que j'avais délaissée depuis l'adolescence.

J'ai fait crac-crac  Embarassed

Bon après j'avais la bouche toute collante mais qu'est-ce que c'est bon...

Une photo pour vous donner envie :

Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:52

La façon dont c'est raconté est vraiment... croustillante.

Pardon.
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:54

Ce doit être le printemps...
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyMer 29 Avr 2015 - 23:15

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 1430342089
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyMer 29 Avr 2015 - 23:24

pété de rire pété de rire pété de rire
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 10:46

Mélomaniac a écrit:
Smile A force de prendre de la brioche, on est oublie certains plaisirs simples.

Ce matin, j'ai cédé à une envie que j'avais délaissée depuis l'adolescence.

J'ai fait crac-crac  Embarassed

Bon après j'avais la bouche toute collante mais qu'est-ce que c'est bon...

Une photo pour vous donner envie :

pété de rire

Sur le coup j'ai pensé que tu avais l'esprit mal placé; puis en regardant ton spoiler j'ai éclaté de rire. hehe
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 15:45

Semaine de partiel terminée cheers (bon ... reste l'écrit de géo lundi ... et des oraux ...), mais les 4 épreuves d'histoire écrites sont finies.

Médiévale : dissert : "Livrer bataille" ... ou commentaire de 3 docs en même temps : un texte de Froissart (prologue à sa chronique sur la guerre de Cent Ans) expliquant que l'honneur est au dessus de tout ... le 2° texte est une reconnaissance de dette signée de Du Guesclin ... pour que le roi paye une retenue (une embauche de soldats quoi) ... et 2 photos de tombes de chevaliers anglais. Bon j'ai pris les docs ... refusant de ... livrer bataille justement Mr. Green

Contempo : commentaire, d'un discours de Hoover de 1928 racontant que tout va bien !

Ancienne : dissert : Le prince et le gouvernement de l'Empire à l'époque des Antonins.

Moderne : dissert : Le Portugal et les Indes orientales (XV°/XVII°) ou commentaire : un texte d'un conquistador expliquant que le sacrifice ... bouffer de la chair humaine ... la sodomie ... l'alcool ... sont des tares des Indiens ... et qu'il convient de passer un bon coup de christianisme là dedans. J'ai pris le texte !

Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 15:48

\o/

J'espère que ça a bien marché! En tout cas, épreuves intéressantes!

Citation :
Moderne : dissert : Le Portugal et les Indes orientales (XV°/XVII°) ou commentaire : un texte d'un conquistador expliquant que le sacrifice ... bouffer de la chair humaine ... la sodomie ... l'alcool ... sont des tares des Indiens ... et qu'il convient de passer un bon coup de christianisme là dedans. J'ai pris le texte !

C'était quoi l'intitulé de ton thème de moderne de ce trimestre ?
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 16:00

Bien marché ? A voir, car tout dépend du prof j'ai envie de dire  hehe
Disons que les 3 fois où j'ai eu des commentaires ... j'ai trouvé 3 tonnes de choses à dire ... car il suffit d'analyser, j'ai un peu peur de la structuration, car il y a trop de liens partout. 4h c'est trop court ...
On verra ...

Et puis la dissert ... je crois que j'ai pour une fois dans ma vie évité le piège majeur (à moins que je n'y sois tombé à pieds joints : le prince et le gouvernement de l'Empire ... c'était centré sur le prince ... et même quand on parle de la chancellerie impériale ... des gouverneurs ... des cités même il ne faut jamais perdre de vue le lien avec le prince).

L'intitulé c'était : "Les Européens et le monde (XVe-XVIIIe siècles)"

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 23:24

Cololi a écrit:
Bien marché ? A voir, car tout dépend du prof j'ai envie de dire  hehe
Disons que les 3 fois où j'ai eu des commentaires ... j'ai trouvé 3 tonnes de choses à dire ... car il suffit d'analyser, j'ai un peu peur de la structuration, car il y a trop de liens partout. 4h c'est trop court ...
On verra ...

Et puis la dissert ... je crois que j'ai pour une fois dans ma vie évité le piège majeur (à moins que je n'y sois tombé à pieds joints : le prince et le gouvernement de l'Empire ... c'était centré sur le prince ... et même quand on parle de la chancellerie impériale ... des gouverneurs ... des cités même il ne faut jamais perdre de vue le lien avec le prince).

L'intitulé c'était : "Les Européens et le monde (XVe-XVIIIe siècles)"

Nan mais qu'est ce qu'y faut pas lire hehe . Tu es arrivé en L3 "les doigts dans le nez" et tu écris ça pété de rire
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 23:33

cheers En tous cas, je croise les doigts pour toi d'ici les notes! (En espérant sincèrement avoir bientôt l'occasion de te féliciter.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 19 Empty

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant