| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|
+58Eusèbe Michel Desrousseaux Läbip Arfur hommepiano Hidraot OYO TOHO Pat17 tod Oriane Rav–phaël B&mol @lm@viv@ Benedictus Horatio Fitzcarraldo adriaticoboy Nestor bAlexb Jof Xavier olivier le normand Democrite darkmagus Johannes Hallberg Roderick Diablotin Anthony Stranglerfig Picrotal Montfort Jorge Stolzing Fuligo Emeryck A lulu Golisande Mariefran DavidLeMarrec atomlegend Jaky Pison Futé Parsifal bassonbaroque Pipus calbo charles.ogier néthou Alifie aurele Cololi Mélomaniac Chris3 Анастасия231 Polyeucte leandreGarrecin arnaud bellemontagne 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anthony Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 1 Mai 2015 - 1:01 | |
| Notre Frère Cololi sera bientôt Licencié d'Histoire, je vous le dis. |
|
 | |
Benedictus Mélomane chevronné

| |
 | |
Chris3 Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 1 Mai 2015 - 1:34 | |
| Oui, je connais des gens qui ont été licenciés et qui pourtant étaient très bien Ils ont été remerciés, comme on dit, alors qu'en fait on les a lourdés comme des vieilles m... Bel euphémisme !! |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 1 Mai 2015 - 12:04 | |
| Pour fêter dignement le travail repos !!! Mais attention : la fée clochette peut se transformer en sorcière empoisonneuse si on l'ingère ! - Spoiler:
|
|
 | |
Hortus Conclusus Mélomane du dimanche
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 1 Mai 2015 - 12:10 | |
| |
|
 | |
Jaky Mélomane chevronné

Nombre de messages : 9424 Age : 63 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 1 Mai 2015 - 12:59 | |
| - Chris3 a écrit:
- Pour fêter dignement le travail repos !!!
Mais attention : la fée clochette peut se transformer en sorcière empoisonneuse si on l'ingère !
- Spoiler:
J'en ai ingéré à foison étant petit (et en connaissance de cause!  ) : je suis toujours là!  |
|
 | |
Pison Futé patate power

Nombre de messages : 27496 Age : 32 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 1 Mai 2015 - 13:11 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 1 Mai 2015 - 13:22 | |
| - Jaky a écrit:
J'en ai ingéré à foison étant petit (et en connaissance de cause! ) : je suis toujours là!  Le muguet est un poison mortel d’après le centre anti-poison du CHU de Lille : En cas d’intoxication, on constate d’abord des troubles digestifs (irritation de la bouche, douleurs abdominales, nausées, vomissements, diarrhées). Ensuite, surviennent les troubles cardiaques avec ralentissement du cœur et troubles du rythme. La respiration s’accélère. La mort est provoquée par arrêt cardiaque. Parfois sont observés somnolence, vertiges, convulsions, tremblements et augmentation de la diurèse (augmentation du volume des urines). Jaky, tu es un miraculé  Va en parler à l'Académie de médecine !! |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32854 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 1 Mai 2015 - 13:27 | |
| - Pison Futé a écrit:
- Jaky a écrit:
- Chris3 a écrit:
- Pour fêter dignement le travail repos !!!
Mais attention : la fée clochette peut se transformer en sorcière empoisonneuse si on l'ingère !
- Spoiler:
J'en ai ingéré à foison étant petit (et en connaissance de cause! ) : je suis toujours là!  Ah. Ca explique bien des choses!
- Cololi a écrit:
- Bien marché ? A voir, car tout dépend du prof j'ai envie de dire
Disons que les 3 fois où j'ai eu des commentaires ... j'ai trouvé 3 tonnes de choses à dire ... car il suffit d'analyser, j'ai un peu peur de la structuration, car il y a trop de liens partout. 4h c'est trop court ...
Bon, en tout cas, je croise les doigts pour toi! Je vais te dire franchement : pour moi le plan vient logiquement ... en dernier quand on a fait toute l'analyse au brouillon ... Seulement non seulement là il faut trouver le plan en 1° ... mais en plus on a pas le temps de faire autre chose que intro/conclu au brouillon ... Donc mon plan ... c'est juste parce qu'il faut en faire un ... (à part la méd où il tient pas mal la route ... encore que ...). J'essaye de découper en 3 thématiques abordées par le texte ... mais comme beaucoup de choses se recoupent ... Je m'aperçois aussi en y réflechissant cette nuit que j'ai oublié des évidences dans le texte de moderne ... Alors pour comparer le discours du conquistador et la position Las Casas ... ou Montaigne (Des Cannibales) ... alors là je suis présent (j'ai même rêvé d'un sujet me permettant de placer tout ça ...) car je connais un peu le sujet (sur cela j'ai plus d'armes que l'étudiant de 21 ans) ... Mais pour sortir des évidences ... alors là je n'y pense pas toujours. Exemple : le conquistador conspue les Indiens pour se faire la guerre entre eux ... J'ai parlé du fait que les Espagnols faisaient pareil (par ex St Domingue contre Cuba) et que les EUropéens d'une façon générale était dans une guerre constante pour récupérer ces mondes ... plutôt que de dire ... que les Espagnols s'étaient justement servi des dissensions entre Indiens pour les battre ! Bon je crois que je l'ai placé ailleurs dans le devoir ... mais ptain qu'est ce que ça me fait râler ... En même temps peut il en être autrement quand on fait le devoir au fil de l'eau ... en 1 jet ... sur l'inspiration du moment ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Jaky Mélomane chevronné

Nombre de messages : 9424 Age : 63 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 1 Mai 2015 - 13:36 | |
| - Chris3 a écrit:
- Jaky a écrit:
J'en ai ingéré à foison étant petit (et en connaissance de cause! ) : je suis toujours là!  Le muguet est un poison mortel d’après le centre anti-poison du CHU de Lille :
En cas d’intoxication, on constate d’abord des troubles digestifs (irritation de la bouche, douleurs abdominales, nausées, vomissements, diarrhées). Ensuite, surviennent les troubles cardiaques avec ralentissement du cœur et troubles du rythme. La respiration s’accélère. La mort est provoquée par arrêt cardiaque. Parfois sont observés somnolence, vertiges, convulsions, tremblements et augmentation de la diurèse (augmentation du volume des urines).
Jaky, tu es un miraculé Va en parler à l'Académie de médecine !! Ceci dit je n'avais mangé que les clochettes, la partie toxique se trouve peut-être dans les feuilles ou les rhizomes… |
|
 | |
anaëlle Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2040 Age : 21 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 4 Mai 2015 - 20:52 | |
| J'ai enfin reçu les Préludes-Poemes de Tournemire par Delvallée !! Suite au prosélytisme acharné conseils avisés sur les fils consacrés de Jof et Cololi, j'ai décidé de me lancer. J'espère que ça va me plaire  |
|
 | |
Jof Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 4 Mai 2015 - 20:55 | |
| Ah tu as réussi à les trouver en CD ? Je croyais avoir acheter un exemplaire parmi les derniers. J'espère aussi ! Tu aimes le piano de Debussy, apparemment, donc on peut envisager que ça te plaise. Tu nous diras ! Le prosélytisme, c'est surtout par rapport à l'Orgue mystique, qu'on le fait. |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 4 Mai 2015 - 21:00 | |
| - Jof a écrit:
- Le prosélytisme, c'est surtout par rapport à l'Orgue mystique, qu'on le fait.
En effet, le piano de Tournemire est tellement admirable qu'il n'en a pas besoin. |
|
 | |
Jof Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 4 Mai 2015 - 21:06 | |
| Mais attention, l' Orgue mystique aussi est admirable, simplement la quantité énorme de musique effraie. En plus c'est de l'orgue, alors bon, faut bien essayer de ramener quelques clients en plus. |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 4 Mai 2015 - 21:10 | |
| Bien sûr, je disais juste ça histoire de faire bisquer de Cololi. |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32854 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 4 Mai 2015 - 21:16 | |
| - Benedictus a écrit:
- Bien sûr, je disais juste ça histoire de faire bisquer de Cololi.
Il en faut plus C'est surtout que grâce à la propagande Tournemire est mieux connu  Car il n'est connu que des dingues qui vont voir les concerts d'orgue, c'est dommage. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 4 Mai 2015 - 21:47 | |
| - Cololi a écrit:
- C'est surtout que grâce à la propagande Tournemire est mieux connu
Car il n'est connu que des dingues qui vont voir les concerts d'orgue, c'est dommage. Ça fait donc deux points communs entre Staline et Tournemire: la propagande, et les orgues. |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 9 Mai 2015 - 10:46 | |
| Suite à une amorce de controverse sur le fil du bt de Rav-phaël (tès joli, comme d'habitude, et à ne pas louper donc, ne serait-ce que pour le plaisir de l'écouter), la première pin-up (bien avant la beaucoup plus prosaïque Betty Page), Evelyn Nesbit :  N'est-elle pas belle comme un camion ?  |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 9 Mai 2015 - 11:06 | |
| - Alifie a écrit:
- N'est-elle pas belle comme un camion ?
 demandons à Parsifal. |
|
 | |
Rav–phaël Mélomane chevronné

Nombre de messages : 6516 Age : 30 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 9 Mai 2015 - 11:23 | |
| |
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 9 Mai 2015 - 11:24 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
Parsifal Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 9 Mai 2015 - 11:30 | |
| elle est même plus bouleversifiante que le film! |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 9 Mai 2015 - 14:11 | |
| |
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 9 Mai 2015 - 14:28 | |
| Une chute à partir d'un étage quel qu'il soit peut s'avérer dangereuse pour toi, surtout si je suis dans les parages |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 9 Mai 2015 - 14:46 | |
| Mais non, le cas échéant, je ferais attention de pas tomber sur toi, tu sais bien que je suis un  . |
|
 | |
calbo Pertusienne

| |
 | |
Emeryck Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12920 Age : 25 Localisation : Karl-Marx-Stadt. Date d'inscription : 27/07/2012
 | |
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 11 Mai 2015 - 21:31 | |
| Eh, Ben Hur, arrête de ramener ton Char |
|
 | |
Oriane Mélomaniaque

Nombre de messages : 1869 Age : 32 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 12 Mai 2015 - 1:00 | |
| Wahou, les beaux ouvrages ! J'espère que tu nous feras quelques retours.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 12 Mai 2015 - 5:04 | |
| Ah oui, le quarto est alléchant, en plus il y a de la littérature critique. Mais tu es bien jeune pour déjà préparer ta thèse, non ? |
|
 | |
Emeryck Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12920 Age : 25 Localisation : Karl-Marx-Stadt. Date d'inscription : 27/07/2012
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 12 Mai 2015 - 17:14 | |
| |
|
 | |
Pison Futé patate power

Nombre de messages : 27496 Age : 32 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 19 Mai 2015 - 16:55 | |
| Admissible au CAPES ! |
|
 | |
calbo Pertusienne

| |
 | |
aurele Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 19 Mai 2015 - 17:12 | |
| Une étape de franchie. Bon courage maintenant pour les oraux ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 19 Mai 2015 - 17:14 | |
|  Bon courage et bonne chance! |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 19 Mai 2015 - 17:18 | |
| Merci ! Ca requinque! |
|
 | |
calbo Pertusienne

| |
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 19 Mai 2015 - 17:49 | |
| - Pison Futé a écrit:
- Admissible au CAPES !
Bravo ! Et pour l'agreg, ça devrait bientôt tomber aussi, non ? |
|
 | |
Oriane Mélomaniaque

Nombre de messages : 1869 Age : 32 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 19 Mai 2015 - 17:58 | |
| Bravo Pison !! Bon courage ! |
|
 | |
Parsifal Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 19 Mai 2015 - 18:31 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...  | |
| |
|
 | |
| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|