| BT: Inscrivez-vous ! | |
|
+33Morloch Thelonious Octavian JDupondt Roupoil Marchoukrev anaëlle Ravélavélo Eusèbe luisa miller greg skywalker abbado71 Anaxagore Pipus Cololi Roderick Anthony tod A Benedictus arnaud bellemontagne Chris3 Nestor DavidLeMarrec Alifie Emeryck / Jof Jaky Rav–phaël Mélomaniac calbo Анастасия231 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14359 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: BT: Inscrivez-vous ! Mer 16 Juil 2014 - 13:13 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Ca sera quoi le thème du tien ?
Bah... |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Mer 16 Juil 2014 - 13:14 | |
| Musique russe pour changer |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Mer 16 Juil 2014 - 13:29 | |
| |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| |
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| |
| |
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Mer 16 Juil 2014 - 14:08 | |
| Dans mon BT, va n'y avoir que de la jolie musique, mais quand même de la musique russe... |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Mer 16 Juil 2014 - 14:10 | |
| Vino sors de ce corps |
|
| |
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Mer 16 Juil 2014 - 14:11 | |
| |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Mer 16 Juil 2014 - 14:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Mer 16 Juil 2014 - 14:15 | |
| - Jaky a écrit:
Ni d'orgue?
Ah zut dans le mien j'avais oublié d'en mettre un peu, merci de me le rappeler |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Mer 16 Juil 2014 - 14:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Mer 16 Juil 2014 - 14:20 | |
| Faut dire que le répertoire organistique s'est peu illustré dans le thème que j'ai choisi, mais je vais trouver... |
|
| |
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Mer 16 Juil 2014 - 14:21 | |
| |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Mer 16 Juil 2014 - 14:26 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Faut dire que le répertoire organistique s'est peu illustré dans le thème que j'ai choisi, mais je vais trouver...
Oui, de l'orgue ! Ça me fera peut-être quelques points. C'est quoi ton thème ? Mais... Après le BT d' Emeryck, c'est d'abord celui de Lucien, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Mer 16 Juil 2014 - 14:31 | |
| Au début, je voulais faire un grand BT de 50 items avec que des tubes du Moyen-Âge, mais je me suis dit que Vino allait encore faire un carton... - Jof M a écrit:
C'est quoi ton thème ?
Ce sera un thème mystère Et pour te faire plaisir, et à l'invitation de Jaky, je vais quand même glisser une plage d'orgue mais du bon |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Mer 16 Juil 2014 - 14:33 | |
| - Jof M a écrit:
- Mais... Après le BT d'Emeryck, c'est d'abord celui de Lucien, non ?
j’ai supprimé mon message parce que je ne serai pas là la semaine prochaine... j’ai eu tort, visiblement. |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| |
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Mer 16 Juil 2014 - 14:54 | |
| - Jof M a écrit:
- Bah on ne va pas t'obliger à poster un BT quand même.
non, c’est juste que maintenant d’autres sont passés avant moi ; mais c’est de ma faute, pas de problème. |
|
| |
| |
| |
Jof Mélomane chevronné
| |
| |
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14207 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| |
| |
Jof Mélomane chevronné
| |
| |
| |
| |
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14207 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Mer 16 Juil 2014 - 19:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Mer 16 Juil 2014 - 19:50 | |
| De mon côté, j'ai déjà terminé mon bt hardcore. J'attends le tour de Mélo et de Rav-phaël. |
|
| |
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Mer 16 Juil 2014 - 21:55 | |
| Je suis en train de faire l'editing sur Directcut, j'ai isolé la moitié des extraits. J'essaie de vous chiader le truc avec des découpes bien propres et des fading... Normalement ça devrait être en ligne d'ici vendredi si j'arrive à le compresser et le télécharger... Y en aura pour tous les goûts : tous les genres, toutes les époques... Et triple ration de foie gras, choucroute et pudding... |
|
| |
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Jeu 17 Juil 2014 - 1:54 | |
| - Radnam a écrit:
Mais la pochette de l'album ne reste pas incrustée ? En local chez moi c'est le cas.
Moi aussi, même après avoir supprimé les paramètres dans la fenêtre propriétés, je ne parviens pas à effacer la pochette quand je lis le fichier. Ceci dit, une fois zippé, la pochette semble bien avoir disparu. Petite question : au fait, est-ce nécessaire de compresser le dossier ? Pourquoi on ne pourrait pas le télécharger sans le zipper ? |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Jeu 17 Juil 2014 - 6:50 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Moi aussi, même après avoir supprimé les paramètres dans la fenêtre propriétés, je ne parviens pas à effacer la pochette quand je lis le fichier.
Ceci dit, une fois zippé, la pochette semble bien avoir disparu. non, aucune chance ; tu ne la vois peut-être (sans doute) plus, mais elle doit toujours être là. cela dit, ça a quand même l’air fort compliqué, toutes ces histoires de détagage... pourquoi ne pas avoir conseillé à Mélo de ne pas laisser son programme taguer automatiquement les fichiers lors de l’extraction ? (et si ce n’est pas si simple, il suffit de débrancher sa connexion internet.)(moi je fais comme draffin, je m’arrange toujours pour passer par le wav, mais c’est parce que beaucoup de choses sont déjà sur mes disques durs, en flac [donc pas de double compression], et avec des tags, donc ; quand ce n’est pas le cas je ne vois pas pourquoi on s’embêterait avec des tags pour les supprimer juste après...) - Mélomaniac a écrit:
- Petite question : au fait, est-ce nécessaire de compresser le dossier ? Pourquoi on ne pourrait pas le télécharger sans le zipper ?
parce que tu ne peux pas télécharger un dossier, qui n’est qu’une table de matière interne à ton ordinateur ; tu devrais donc envoyer les fichiers un à un, ce qui serait un peu fastidieux pour tout le monde. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Jeu 17 Juil 2014 - 11:38 | |
| Mélo, passe un coup de mp3tag, dont t'a parlé Ramdam il me semble, pour être tranquille : www.mp3tag.de/en ( www.mp3tag.de/en/download.html pour le télécharger). Très simple d'utilisation : tu ouvres le dossier de ton bt depuis le logiciel, sélectionnes tous les fichiers et remets ensuite systématiquement à blanc les tags, y compris la pochette, dans la partie gauche de l'écran. Une fois ces modifications enregistrées, les seuls identifiants qui subsisteront seront les noms de fichiers (bt01>bt20 ou autres). |
|
| |
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Jeu 17 Juil 2014 - 11:54 | |
| Merci Lucien, merci Alifie. Bon, je vais essayer ce mp3tag alors. J'espère que ce passage au travers plusieurs logiciels et compresseurs ne va pas altérer la qualité sonore des fichiers... J'en ai déjà édité 16 hier, m'en reste plus que 9 aujourd'hui. Ca devrait être bon pour demain, si je parviens à supprimer ces images de pochette. D'ailleurs c'est bizarre : celle qui s'affiche n'est pas toujours celle du CD. Exemple : au lieu de XXX chez Decca, c'est la pochette Naxos qui apparaît. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Jeu 17 Juil 2014 - 12:13 | |
| Si tu es roué, tu peux aussi associer de fausses pochettes aux fichiers audio pour égarer les participants. Tu n'as pas surcompressé si j'ai à peu près suivi : zipper tes mp3 ne le fera pas non plus, ça permet simplement d'avoir un seul fichier à retirer, de même taille que ton dossier, plutôt que 20, comme te l'as précisé lulu. |
|
| |
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Jeu 17 Juil 2014 - 12:34 | |
| J'ai réussi à retirer les propriétés du fichier mais ça marche pas. Quand je lis ensuite le fichier dans le media player, au début pas de pochette mais au bout d'une dizaine de seconde la pochette apparait, et en haut à droite défile le nom de l'album original et du titre... Est-ce que je pourrais envoyer à quelqu'un d'entre vous un des fichiers pour qu'il fasse le test ? Peut-être que sur son ordi on ne verra pas les données lors de la lecture audio. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97791 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Jeu 17 Juil 2014 - 12:46 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- J'espère que ce passage au travers plusieurs logiciels et compresseurs ne va pas altérer la qualité sonore des fichiers...
Non, pas de risque pour ce type de manipulation… mais de toute façon, qu'est-ce que ça peut faire ? (Justement, pour éviter d'avoir à détaguer, on peut enregistrer le CD par le son interne du PC – dans Audacity ou mp3DirectCut. Ce n'est pas plus compressé, et ça permet de ne pas se disperser avec ce nettoyage.) - Citation :
- D'ailleurs c'est bizarre : celle qui s'affiche n'est pas toujours celle du CD. Exemple : au lieu de XXX chez Decca, c'est la pochette Naxos qui apparaît.
Tiens, tu as mis le Chant de la Terre avec Ferrier ? Normal, mêmes minutages et même distribution, donc suivant qui a fait l'association à partir d'un mp3 piraté… |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97791 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Jeu 17 Juil 2014 - 12:47 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- J'ai réussi à retirer les propriétés du fichier mais ça marche pas.
Quand je lis ensuite le fichier dans le media player, au début pas de pochette mais au bout d'une dizaine de seconde la pochette apparait, et en haut à droite défile le nom de l'album original et du titre...
Est-ce que je pourrais envoyer à quelqu'un d'entre vous un des fichiers pour qu'il fasse le test ?
Peut-être que sur son ordi on ne verra pas les données lors de la lecture audio. Si tu as mis une piste complète, c'est normal. Sinon, je veux bien essayer, mais je n'ai pas WMP installé… |
|
| |
Nestor Mélomaniaque
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Jeu 17 Juil 2014 - 12:48 | |
| - Mélomaniac a écrit:
Quand je lis ensuite le fichier dans le media player, au début pas de pochette mais au bout d'une dizaine de seconde la pochette apparait, et en haut à droite défile le nom de l'album original et du titre...
Est-ce que je pourrais envoyer à quelqu'un d'entre vous un des fichiers pour qu'il fasse le test ?
Peut-être que sur son ordi on ne verra pas les données lors de la lecture audio. C'est parce que Windows Media Player doit rechercher automatiquement et le tagger. Au pire, détag un fichier ( ne le lis pas dans le player après ) et envoie le moi ! |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Jeu 17 Juil 2014 - 14:47 | |
| - Mélomaniac a écrit:
Quand je lis ensuite le fichier dans le media player, au début pas de pochette mais au bout d'une dizaine de seconde la pochette apparait, et en haut à droite défile le nom de l'album original et du titre... Si tu as pris tes extraits au début de chaque plage, ça a peut-être à voir avec l'identifiant inscrit au début de chaque piste audio d'un cd, susceptible de réactiver à la lecture les tags que tu as effacés (cf. mp). Il faut se prendre un peu la tête pour poster son premier bt, mais ça ira mieux pour les suivants, Mélo. |
|
| |
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Jeu 17 Juil 2014 - 15:52 | |
| Armand semble avoir trouvé une solution qui se trouve dans le paramétrage de mon WMP. Celui-ci était configuré pour que les données (même une fois effacées) soit réactualisées via internet. En décochant cette option, les paramètres n'apparaissent plus en mode lecture. - Pipus a écrit:
- Mélomaniac a écrit:
Ceci dit, présentement je me prends la tête sur l'anonymisation des données de mon BT, alors de toute façon je ne serais pas trop concentré pour suivre les subtilités d'une intrigue.
Si tu parles de supprimer toutes les données des tags type MP3, j'ai également lutté, jusqu'à trouver une solution : - Convertir les FLAC en format RAW (pas en WAV, qui conserve les données) : http://fr.wikipedia.org/wiki/RAW_(format_audio) - Reconvertir dans l'autre sens en FLAC
Pourquoi pas, mais je ne sais pas si tout le monde peut aisément lire des fichiers FLAC. MP3 c'est plus universel non ? Ah là là, quelle galère cette histoire de tags ! |
|
| |
| Sujet: Mon premier BT Ven 18 Juil 2014 - 12:40 | |
| Je termine le classement des plages, puis j'essaie de compresser et de télécharger sur une plateforme. Avant de le publier, je ferai tester le lien par un volontaire consentant que j'aurai désigné.Si tout va bien, le BT sera disponible en fin d'après-midi |
|
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Sam 19 Juil 2014 - 18:10 | |
| Je suis dégoûté d'avoir eu un temps de retard à l'allumage... Quand je pense que les pochettes des disques figuraient sur le premier fichier compressé |
|
| |
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| |
| |
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Mer 23 Juil 2014 - 14:08 | |
| J'en suis !Si les participants ne sont plus les mêmes qu'au BT d'Utnapištim, tu pourrais peut-être en reprendre les bonnes idées -même si les tiennes doivent amplement suffire pour un thème aussi fertile que celui-là. J'ai hâte ! |
|
| |
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Mer 23 Juil 2014 - 14:25 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Jeu 24 Juil 2014 - 0:46 | |
| Comme hélas je pars en vacances samedi, sans ordi, pas de BT pour moi... Mais quand même, pour te prouver ma bonne volonté, je te donne les réponses par avance. - Spoiler:
Item n°1 : Messiaen (au choix) Item N°2 : Rameau, La poule Item n°3 : Stravinsky, L'oiseau de feu Item n°4 : Sibelius, Le cygne de Tuonela Item n°5 : Tchaikovski, Le lac des cygnes Item n°6 : Respighi: Les oiseaux Item n°7 : Ravel, Oiseaux tristes Item n°8 : Moussorgski: Ballet of the Chickens in their Shells Item n°9 Saint-Saëns: Le coucou au fond des bois Item n° 10 : Offenbach: Les oiseaux dans la charmille Item n°11 : Schumann: Vogel als Prophet Item n°12 : Stravinsky: Le chant du rossignol Item n°13 : Alabiev : Le rossignol Item n°14 : Saint-Saëns: Le Cygne Item n°15 :Rimsky-Korsakov: Danse des oiseaux Item n°16 : Ibert: La cage de cristal Item N° 17 :Saint-Saëns: Volières
Pour les autres, j'ai pas eu le temps de chercher ! |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Jeu 24 Juil 2014 - 10:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Jeu 24 Juil 2014 - 12:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! Jeu 24 Juil 2014 - 13:09 | |
| Honnêtement, tu dois bien te douter que tout le monde va faire comme moi... Cibler tous les noms de piafs possibles en rapport avec des compositeurs ! Et encore, moi je l'ai fait juste de mémoire Si tu avais attendu la rentrée de septembre, je me serais abstenu de prendre de l'avance... D'autant que ma liste n'est pas terminée : J. Hallyday : Comme un corbeau blanc G. Dreu : Alouette H. Aufray : Le rossignol anglais, L'épervier P. Obispo : L'île aux oiseaux Barbara : L'aigle noir M. Fugain : Fais comme l'oiseau Ringo : Quel est ce grand corbeau noir M. Myriam : L'oiseau et l'enfant L. Cohen : Bird on a wire Beatles : Blackbird BJH : Mocking bird KC : Larks tongue in aspic Compagnie créole : Ca fait rire les oiseaux Bécaud : Le petit oiseau de toutes les couleurs G. Plana : L'hirondelle du faubourg Goldman : Il suffira d'un cygne... |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BT: Inscrivez-vous ! | |
| |
|
| |
| BT: Inscrivez-vous ! | |
|