Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

BT: Inscrivez-vous !

+33
Morloch
Thelonious
Octavian
JDupondt
Roupoil
Marchoukrev
anaëlle
Ravélavélo
Eusèbe
luisa miller
greg skywalker
abbado71
Anaxagore
Pipus
Cololi
Roderick
Anthony
tod
A
Benedictus
arnaud bellemontagne
Chris3
Nestor
DavidLeMarrec
Alifie
Emeryck
/
Jof
Jaky
Rav–phaël
Mélomaniac
calbo
Анастасия231
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

BT: Inscrivez-vous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:27

ovni231 a écrit:

Mélomaniac a écrit:

Le premier niveau est largable d'ici quelques jours, si Vino a clôturé le sien.

Pour que je puisse clôturer quoi que ce soit, il faut bien que quelqu'un trouve les deux derniers extraits

Smile Prends ton temps, j'ai pas encore tout à fait terminé.

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 13 EmptyMer 22 Mai 2019 - 19:17

Mélomaniac, in Magneto Vino, a écrit:

docteur mabuse a écrit:

"Lâche rien, Thierry ! Il n'y connaît rien ce gars en BT. Qu'il s'occupe déjà du quizz des pochettes."

Pour laver cet affront, ta participation sera obligatoire, je t'inscris d'office Twisted Evil

docteur mabuse a écrit:

Mélomaniac a écrit:

je t'inscris d'office

kiss

Attends de connaître le sujet BT: Inscrivez-vous ! - Page 13 3462777202

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 13 EmptyMer 12 Juin 2019 - 20:11

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics

Le niveau 2 est arrivé : https://yadi.sk/d/kFlJmZPsQywQdQ

Arrow https://classik.forumactif.com/t9177p50-melo-blind-test-n15-gems-lifted-from-the-classics

greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker

MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 13 EmptyMer 18 Sep 2019 - 7:14

Cololi a écrit:

Brahms : Sextuor à cordes n°1 (Amadeus)
Brahms : Sextuor à cordes n°2 (Amadeus)

J'avais oublié. C'est un peu un sommet de la musique de chambre.

Cololi a écrit:
Je voulais dire de la musique de chambre de général, pas spécifiquement celle de Brahms !

Un Blind Test sur la musique de chambre ? Histoire de réviser les classiques chambristes et glaner quelques pépites (comme le Quintette pour clarinette et cordes de Krommer  bounce   , merci David !) , vous êtes intéressé ?
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe

MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 13 EmptyMer 18 Sep 2019 - 7:49

Partant bien sûr! coucou
Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil

MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 13 EmptyMer 18 Sep 2019 - 8:16

Toujours partant !
http://www.normalesup.org/~glafon/
Actéon
Mélomane averti
Actéon

MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 13 EmptyMer 18 Sep 2019 - 9:11

Oui, si possible avec plein de compositeurs anglais plus ou moins connus... king
JosefK
Mélomane averti

MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 13 EmptyMer 18 Sep 2019 - 11:02

Il y a des compositeurs anglais connus? Haendel, peut-être? McCartney?

Tout ça pour dire que je m'inscris, bien sûr.
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker

MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 13 EmptyMer 18 Sep 2019 - 11:22

cool Very Happy  ,   des Anglais bien sur !     Je coyais qiue Mc Carney a écrit un oratorio , de la musique de chambre pas sür Mr. Green
Bon , je dois bosser  ce BT  , j'ai presque une playlist ,  il reste isoler des passages et anonymiser le tout  :  dans 2 semaines en gros .
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker

MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 13 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 14:10

DavidLeMarrec a écrit:
greg skywalker a écrit:
Cololi a écrit:

Brahms : Sextuor à cordes n°1 (Amadeus)
Brahms : Sextuor à cordes n°2 (Amadeus)

J'avais oublié. C'est un peu un sommet de la musique de chambre.

Cololi a écrit:
Je voulais dire de la musique de chambre de général, pas spécifiquement celle de Brahms !

Un Blind Test sur la musique de chambre ? Histoire de réviser les classiques chambristes et glaner quelques pépites (comme le Quintette pour clarinette et cordes de Krommer  bounce   , merci David !) , vous êtes intéressé ?

S'il est ouvert, oui !

plutôt Fermé     (comme d'hab ...)

Pour l'Organisateur c'est moins le boulot , je distribue en une fois ou deux l'ensemble des extraits et je compte les points , et lance quelques indices pour les numéros difficiles .  Very Happy
en Ouvert .... le coté Jeu  passe la trappe .  

Pour les joueurs , l'option fermé est plus Flexible , Chacun traite les extraits dans l'ordre ou pas ... il peut être faire un week-end  siffle : aucune contraintes  etc ...
Après la phase de Jeu , il peut écrire et commenter  des extraits présents , signalé des chefs-d'œuvre ...

finalement, j'ai finalisé la première chambre  consacré les compositeurs entre A et J  ( je prévois une deuxième après  ) donc le jeu pourrait débuter cette semaine ou la suivante .
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker

MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 13 EmptyDim 22 Sep 2019 - 10:06

c'est parti !
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 13 EmptyLun 28 Oct 2019 - 23:59

DavidLeMarrec, in playlist, a écrit:

¶ BT Greg Skywalker Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
¶ BT Greg Skywalker (bissé) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Les miens tu ne les écoutes jamais carton rouge
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker

MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 13 EmptyMar 29 Oct 2019 - 9:34

greg skywalker a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Hier :

Cool , c'est sympa !
Dimanche soir je clôture le BT "classique" et ouvre la partie "ouverte" .
Grosso-modo  : un jour pour 3 extraits à écouter , rechercher et trouver  avant être dévoiler par mes soins . ( durant 1 mois 90 extraits /3 = 30 jours) . Sans points , sans MP , juste ouvert .

Mélomaniac a écrit:

il ose pas en public mais en vrai il les savoure , mes miens sont plus "neutre" Mr. Green (et remplies de nombreuses recommandations de David et d'autres   bedo )
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 13 EmptyMar 29 Oct 2019 - 12:20

greg skywalker a écrit:

les miens sont plus "neutre" (et remplis de nombreuses recommandations de David)

A quels arguments nous voilà réduits... Tu n'as pas trouvé de meilleure publicité ? cool-blue
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 13 EmptyMar 29 Oct 2019 - 13:26

Mélomaniac a écrit:

Ce n'est pas vrai, j'en ai écouté pas mal en réalité (et t'ai parfois félicité pour cela).

Après, je l'ai déjà dit : personnellement, passer des heures à chercher (alors que la solution existe) ne me passionne pas plus que cela… Autant j'aime la dynamique collective, les erreurs, les échanges du BT sur le vif, autant un truc dont on aura les réponses dans deux mois…

(À l'origine, le BT, c'était 5 à 10 extraits, que tout le monde commentait en ouvert, pas seulement pour trouver, mais aussi pour exprimer son appréciation… Forcément, en fermé avec 90 extraits, c'est un véritable investissement en temps. Et on perd tout le côté connivence qui fait l'intérêt d'une interaction en forum, à mon sens.)

Donc oui, je ne les écoute pas tous. Smile Ce n'est pas grave, il faut bien choisir un format, certains qui participent en fermé ne participent pas en ouvert et inversement, c'est ainsi !
http://operacritiques.free.fr/css/
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.

MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 13 EmptyMar 29 Oct 2019 - 13:46

Petite question: à une lointaine époque, il y avait beaucoup d'écoutes à l'aveugle organisées; c'est encore quelque chose qui se fait par ici? Very Happy
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 13 EmptyMar 29 Oct 2019 - 13:54

Ben. a écrit:

Petite question: à une lointaine époque, il y avait beaucoup d'écoutes à l'aveugle organisées; c'est encore quelque chose qui se fait par ici?

Arrow https://classik.forumactif.com/t9212-ecoutes-comparees
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 13 EmptyMar 29 Oct 2019 - 15:21

DavidLeMarrec a écrit:
personnellement, passer des heures à chercher (alors que la solution existe) ne me passionne pas plus que cela… [...] À l'origine, le BT, c'était 5 à 10 extraits, que tout le monde commentait en ouvert, pas seulement pour trouver, mais aussi pour exprimer son appréciation… Forcément, en fermé avec 90 extraits, c'est un véritable investissement en temps

Normal que ça ne passionne pas un alien comme toi : tu aurais plutôt dû écrire, modestie mise à part, "alors que je connais forcément la solution" Razz .

Les BTs à rallonge de Mélo ou Greg, sous leur forme de jeu de piste avec adjuvants (extraits classés en ordre alphabétique ou chronologique, indices) sont plus une occasion de dépasser ses habitudes d'écoute grâce aux recherches (chronophages, c'est certain) qu'implique le jeu et donc de pouvoir faire, dans le BT lui-même ou autour de celui-ci, de nombreuses découvertes, parfois assez insolites : personnellement, j'ignorais jusqu'à celui de Greg en cours l'existence d'Ebenezer Prout, dont j'ai pu écouter ces derniers jours une assez jolie symphonie, et dans le dernier BT de Mélo, il y avait quelques items assez croquignolets. Very Happy

DavidLeMarrec a écrit:
Autant j'aime la dynamique collective, les erreurs, les échanges du BT sur le vif [...] on perd tout le côté connivence qui fait l'intérêt d'une interaction en forum, à mon sens.)

Pas totalement vrai, même si les échanges sont majoritairement entre le blindtesteur et les participants à son BT : en ce qui me concerne, probablement parce que je fréquente plus les "Autres styles" que, faute d'avoir grand-chose à y dire, la rubrique gé, il ne comptent pas pour peu, et c'est un euphémisme, pour le plaisir que je prends à ces BTs depuis que je m'y suis lancé il y a quelques années grâce à Vino mains , nos blindtesteurs attitrés étant vraiment de très bonne compagnie.
https://www.youtube.com/@Eifila
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 13 EmptyMar 29 Oct 2019 - 15:55

Alifie a écrit:
Normal que ça ne passionne pas un alien comme toi : tu aurais plutôt dû écrire, modestie mise à part, "alors que je connais forcément la solution" Razz .

Ah non, pas du tout, j'ai reconnu peu de choses dans la Chambre 1 Greg (pas encore écouté la 2). C'est simplement que le temps nécessaire serait tel pour exploiter les pistes que je le réserve pour trouver un bis inconnu, une musique de reportage, bref quelque chose où la recherche soit indispensable pour savoir.

J'admets beaucoup que c'est très amusant (je crois que c'est moi qui ai essayé le premier BT fermé, d'ailleurs hehe ), mais ça ne correspond pas à mes envies personnelles, c'est tout. Je sais que la majorité des participants répète régulièrement que le BT fermé est plus conforme à leurs attentes. Moi j'aime bien la grosse rigolade du BT ouvert, j'admets tout à fait qu'on soit plus intéressé par l'invitation minutieuse à la découverte du BT fermé.

Mais tout à fait, ça permet à pas mal de membres qui ne s'expriment pas forcément beaucoup par ailleurs de participer à la vie du forum, et c'est très bien comme ça.
http://operacritiques.free.fr/css/
Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil

MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 13 EmptyMar 29 Oct 2019 - 17:04

Il est évident que l'amusement n'est pas du tout du même ordre dans un BT ouvert que dans un BT fermé. Tout comme il est évident qu'il faut effectivement avoir du temps devant soi et une sacrée dose de persévérance masochiste pour explorer à fond les BT de Greg ou Mélo comme on le fait avec Alifie et quelques autres (parce qu'en plus des compositeurs plus ou moins obscurs choisis par nos maitres du jeu, c'est spur qu'on en découvre d'autres encore plus obscurs par douzaines en cours de recherche hehe ). Mais en ce qui me concerne, c'est vraiment un principe de jeu que j'adore et qui me motive énormément (le côté compétiteur et "intégraliste" qui sommeille au fond de moi me pousserait à chercher le 100% probablement même si j'étais tout seul à jouer, d'ailleurs !), je pense que je serais beaucoup moins à fond sur un BT ouvert. Ce qui n'empêche bien entendu pas que cette façon de procéder ait aussi son intérêt, j'encourage d'ailleurs volontiers toute personne motivée à proposer un BT ouvert, plus il y a de formes différentes d'échanges sur le forum et mieux c'est de toute façon.

Bon, et puis un jour il faudra que je joue moi-même le rôle d'organisateur de BT quand même (j'ai des idées, mais de là à me plonger dans la réalisation, il s'écoulera sûrement encore pas mal de temps Razz ).
http://www.normalesup.org/~glafon/
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker

MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 13 EmptyMar 29 Oct 2019 - 20:22

il est vrai que 90 extraits c'est too much , c'est assommant , et finalement un peu épuisant ... il faut être très vraiment gourmand !
peut être on peut lancer un BT similaire au quizz paroles et musique  , un extrait seul puis une fois découvert , la main tourne ? moins ludique , mais très sympa .
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker

MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 13 EmptyLun 18 Nov 2019 - 7:29

Fin du BT Musique de chambre ce Dimanche 24 Novembre .
Avis aux organisateurs Very Happy
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 13 EmptyVen 8 Mai 2020 - 22:47

https://www.youtube.com/@Eifila
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 13 Empty

BT: Inscrivez-vous !
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13