| Playlist (91) | |
|
+36Blestheme néthou Polyeucte Roderick CTI Chris3 Cololi Nestor Anthony calbo Democrite Oriane charles.ogier Hidraot Johannes Hallberg olivier le normand Alifie Michel Croz DavidLeMarrec Jaky Diablotin Pipus bAlexb arnaud bellemontagne A plenum Xavier bassonbaroque xoph Mélomaniac Jof aurele Rav–phaël Анастасия231 Emeryck lulu 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95627 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 21:42 | |
| - charles.ogier a écrit:
- Johannes Hallberg a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- => Boïeldieu — La Dame Blanche — Raphanel, Kunde, Courtis, Minkowski (1997)
C'est autre chose que le studio, distribution comme atmosphère ! Je débarque, mais :
Où cela est-il disponible ? On ne trouve partout que le disque EMI en studio censé être de la même année. Oh, sans doute une captation dont D.L.M a le secret. Autrement la version Erato propose une fort belle distribution Annick Massis, Mireille Delunsch Rockwell Blake, , Laurent Naouri, Jean-Paul Fouchécourt En effet, c'est simplement une bande que j'ai, et que je croyais avoir détruite. Quelles retrouvailles ! |
|
 | |
Emeryck Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12408 Age : 24 Localisation : Karl-Marx-Stadt. Date d'inscription : 27/07/2012
 | Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 21:43 | |
| Varèse : Ionisation / Boulez  + |
|
 | |

Nombre de messages : 95627 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 21:43 | |
| - Roderick a écrit:
- Liszt - Die Lorelei - Thomas Quasthoff
(mais bien même correctement interprété ça doit être superbe) Une des plus belles mélodies de Liszt, oui. C'est tiré d'un disque en particulier, qu'est-ce qui ne te plaît pas ? |
|
 | |
Mélomaniac Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 21:44 | |
| - Emeryck a écrit:
Schulhoff : Sonate pour violon seul / Becker-Bender
Chabrier : Espana / Järvi (N)
 Curieux comme association. Via quelle envie, quelle tournure d'esprit, passes-tu d'une sonate pour violon seul à une espagnolade ? |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 21:44 | |
| Stefano Gervasoni (1962–) Least Bee pour voix et ensemble, sur les textes d’Emily Dickinson (2003) An pour cinq instruments (1989) Animato pour huit instruments (1992) Antiterra pour douze instruments (1999) Epicadenza pour percussion, double trio et cymbalum (2004) Godspell pour voix et ensemble, sur des textes de Philip Levine (2002) Barbara Zanichelli, soprano Silvana Torto, mezzo François Volpé, percussion Luigi Gaggero, cymbalum Ensemble Mdi Yoichi Sugiyama, direction
Dernière édition par lucien le Lun 17 Nov 2014 - 21:51, édité 1 fois |
|
 | |
plenum Mélomane chevronné

| |
 | |

| Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 21:54 | |
| => Respighi — Pini — Ozawa   Effectivement, il y a un côté korngoldien (et puccinien orentialisant façon Butterfly). Mais c'est quand même pas de la très grande musique… |
|
 | |

Nombre de messages : 12408 Age : 24 Localisation : Karl-Marx-Stadt. Date d'inscription : 27/07/2012
 | Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 21:59 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Emeryck a écrit:
Schulhoff : Sonate pour violon seul / Becker-Bender
Chabrier : Espana / Järvi (N)
Curieux comme association.
Via quelle envie, quelle tournure d'esprit, passes-tu d'une sonate pour violon seul à une espagnolade ? C'est un peu au hasard, j'avais envie de découvrir cette sonate de Schulhoff, puis une fois terminée, j'avais envie d'écouter Espana.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 22:02 | |
| - Emeryck a écrit:
une fois terminée, j'avais envie d'écouter Espana
...c'est surtout cet enchaînement qui m'interpelait, mais bon ça nous arrive à tous de passer du coq à l'âne (cela dit sans offense pour Chabrier).  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 22:15 | |
| Chopinet Les études Kemal Gekic Gamma 2013 |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 22:26 | |
| Frédéric Chopin (1810-1849) :Sonate n°3 en si mineur Op. 58= Tatiana Shebanova, piano(Dux, 2008)Interprétation tirée de ce que certains considèrent comme la meilleure intégrale Chopin sur disque. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 22:28 | |
| M'ouais, mais Magaloff c'est bien ardu à battre. |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 22:39 | |
| Ces deux intégrales sont clairement au sommet, de toute façon, pour des raisons différentes… mais il n'y a pas plus égal que Magaloff, qui réussit tout au plus haut degré, tout de même. (Sinon, moi j'aime énormément El Bach, qui a étrangement mauvaise presse.) => Respighi — Fontane — Ozawa    … là j'ai même tendance à aimer, même si ça reste assez tapageur dans son genre. Cela dit, comme ces cycles sont plus courts qu'il m'avait semblé, ça s'écouterait très bien en concert !
Dernière édition par DavidLeMarrec le Lun 17 Nov 2014 - 22:43, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 22:40 | |
| - Chris3 a écrit:
Du coup, à force d'entendre parler de lui...
Chopin : Nocturnes : Arrau Préludes : Pollini Etudes : Duchâble Ballades : Rubinstein Mazurkas : Michelangeli
On verra demain pour les Polonaises, Concertos, Berceuse, Barcarolle...
Pour chaque genre, les interprètes sont assez bien choisis correspondent assez à mes goûts N'oublie pas les Sonates, les Impromptus, les Valses, les Scherzos...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 22:44 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Ces deux intégrales sont clairement au sommet, de toute façon, pour des raisons différentes… mais il n'y a pas plus égal que Magaloff, qui réussit tout au plus haut degré, tout de même. (Sinon, moi j'aime énormément El Bach, qui a étrangement mauvaise presse.)
=> Respighi — Fontani — Ozawa    … là j'ai même tendance à aimer, même si ça reste assez tapageur dans son genre.
Cela dit, comme ces cycles sont plus courts qu'il m'avait semblé, ça s'écouterait très bien en concert ! D'accord avec toi. Pour El Bacha, j'aime bien moi en tous cas, même si évidemment ça me reverse pas au point de tomber de ma chaise. Je classe très haut aussi, Simon et mon compatriote Lortie. |
|
 | |
Анастасия231 Mélomane chevronné

Nombre de messages : 13617 Age : 28 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
 | |
 | |

Nombre de messages : 13617 Age : 28 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
 | Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 22:50 | |
| - Mélomaniac a écrit:
Shebanova, piano Sheba ! Pow ! Blop ! Wiiiiiiiiz ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 22:52 | |
| - plenum a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Ces deux intégrales sont clairement au sommet, de toute façon, pour des raisons différentes… mais il n'y a pas plus égal que Magaloff, qui réussit tout au plus haut degré, tout de même. (Sinon, moi j'aime énormément El Bach, qui a étrangement mauvaise presse.)
=> Respighi — Fontani — Ozawa    … là j'ai même tendance à aimer, même si ça reste assez tapageur dans son genre.
Cela dit, comme ces cycles sont plus courts qu'il m'avait semblé, ça s'écouterait très bien en concert ! D'accord avec toi. Pour El Bacha, j'aime bien moi en tous cas, même si évidemment ça me reverse pas au point de tomber de ma chaise.
Je classe très haut aussi, Simon et mon compatriote Lortie. Lortie a fait une intégrale ?  Pas chez Chandos j'espère. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 23:00 | |
=> Respighi — Festivali
Pourquoi pas carnaval ? C'est beau la licence poétique de l'auditeur qui cherche la rime, mais à entendre trop souvent du clinquant, burané ou pas, on en imagine partout.Rappelons à nos aimables lecteurs que le véritable titre italien est Feste romane. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 23:02 | |
| Ouais, j'ai eu la flemme de me documenter pour une œuvrette, j'ai retraduit de l'anglais pris sur le site de flux — car je tiens à le proclamer haut et fort, je n'ai aucune version de ces œuvres dans ma discothèque. Merci de la rectification (je me demandais justement, ça me paraissait bizarre). |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 23:09 | |
- plenum a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Cela dit, comme ces cycles sont plus courts qu'il m'avait semblé, ça s'écouterait très bien en concert ! D'accord avec toi. Pour El Bacha, j'aime bien moi en tous cas, même si évidemment ça me reverse pas au point de tomber de ma chaise.
Je classe très haut aussi, Simon et mon compatriote Lortie. Lortie a fait une intégrale ? Pas chez Chandos j'espère. Il n'a pas fait d'intégrale, ni Simon d'ailleurs, mais seulement mentionné ces noms pour la musique de Chopinet. Chandos est parmi les labels qui enregistrent le mieux. Bien-sûr la sécheresse d'un studio très capitonné comme tu sembles aimer, est étrangère.
Dernière édition par plenum le Lun 17 Nov 2014 - 23:10, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 23:10 | |
| Bah, je n'ai aucun mérite, pour avoir regardé dans la partition tout à l'heure. Pas pratique d'ailleurs le conducteur de la casa Ricordi, la reliure reste mal ouverte.  |
|
 | |
darkmagus Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2384 Localisation : au nord-ouest du sud-est Date d'inscription : 04/10/2013
 | Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 23:13 | |
| RESPIGHILes Pins de Rome Karajan, Philarmonia pour ne pas mourrir idiot faire comme tout le monde 
Dernière édition par darkmagus le Lun 17 Nov 2014 - 23:13, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 23:13 | |
| - plenum a écrit:
- Bien-sûr la sécheresse d'un studio très capitonné comme tu sembles aimer, est étrangère.
El Bacha (même si on se croirait bizarrement sous le piano) et Shebanova ne sont pas captés dans un placard, mais on est plus proche de ça que de la cathédrale de Chandos, c'est sûr. Pour moi, pour du piano, la prise de son pour Magaloff est parfaite. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 23:14 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 2384 Localisation : au nord-ouest du sud-est Date d'inscription : 04/10/2013
 | Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 23:17 | |
|
Dernière édition par darkmagus le Lun 17 Nov 2014 - 23:17, édité 1 fois |
|
 | |
Anthony Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 23:20 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 23:23 | |
| Robert Schumann (1810-1856) :Bilder aus dem Osten, six impromptus Op. 66= Peter Frankl, Andras Schiff, piano(Vox, 1978) Que n'écoute-t-on plus souvent les quatre mains de Schumann, comme ce délicieux petit cycle dansant et rêveur... |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 23:24 | |
- plenum a écrit:
- Bien-sûr la sécheresse d'un studio très capitonné comme tu sembles aimer, est étrangère.
El Bacha (même si on se croirait bizarrement sous le piano) et Shebanova ne sont pas captés dans un placard, mais on est plus proche de ça que de la cathédrale de Chandos, c'est sûr. Pour moi, pour du piano, la prise de son pour Magaloff est parfaite. La prise Philips pour Magaloff est infiniment mieux que les sécheresses sans aucune hésitation, mais les prises de son ''Alla Cathedrale'' de Chandos, c'est le piano ÉPANOUIE. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 23:26 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 23:27 | |
| - plenum a écrit:
les prises de son ''Alla Cathedrale'' de Chandos, c'est le piano ÉPANOUIE.
Pareil chez les Perlemuter de Nimbus. Y aurait-il un syndrome british ? - plenum a écrit:
Oui en effet Mélo. J'ai toujours conservé les vinyles sous Turnabout de ça.
Faudrait dire à Vox de rééditer en CD l'intégrale Schumann de Frankl. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 23:30 | |
| Mais Nimbus c'est souvent moins réussi que Chandos, car ce n'est pas une question de réverbération, mais de l'équilibre des fréquences. |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 23:35 | |
| les prises de son de la BBC ne sont pas mal non plus...
Angela Hewitt, piano
Wigmore Hall, London 19 October 2014
. Scarlatti : Sonatas . Granados : Danzas españolas Nos. 4, 5 & 6 - from Goyescas : Quejas, o La maja y el ruiseñor, Op. 11 No. 4; El Pelele, Op. 11 No. 7 . Albéniz, from Suite española : Asturias; Sevilla; Castilla . Falla : Fantasia Baetica
broadcast live on BBC Radio 3
 |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (91) Lun 17 Nov 2014 - 23:52 | |
| Carl NIELSEN « at the bier of a young artist », Emerson String Quartet Sonate n° 2 pour violon et piano, Tetzlaff/Andsnes Concerto pour flûte, Rampal/Frandsen
|
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Playlist (91) Mar 18 Nov 2014 - 0:01 | |
| - plenum a écrit:
Oh mais, mais compares des enregistrements effectués par EMI british d'Abbey Road à Pathé-EMI français, tu verras bien le fossé.
 Sacrilège ! C'est plein de vie les bandes Pathé, même si y a un peu de coloration (enfin ça c'est grâce à la carnation des orchestres  ). Puis y avait de très bonnes acoustiques à Paname, comme la salle de la Mutu, même le Théâtre des Chansélisé. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (91) Mar 18 Nov 2014 - 0:04 | |
| Je parle de moyenne, non d'absolue.
Mais écoutes la plupart des Ciccolini, ou bien des Collard, versus les british... |
|
 | |
A Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Playlist (91) Mar 18 Nov 2014 - 0:15 | |
| Beethoven: symphonies 1, 7 et 9. Orchestre symphonique de Montréal, Kent Nagano. 2, 4.5 et 4.5 étoiles respectivement. Dans le Scherzo de la neuvième Nagano est un des très rares chefs à respecter les dynamiques de la partie de timbales. |
|
 | |
Roderick Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (91) Mar 18 Nov 2014 - 7:01 | |
- Roderick a écrit:
- Liszt - Die Lorelei - Thomas Quasthoff
(mais bien même correctement interprété ça doit être superbe) Une des plus belles mélodies de Liszt, oui. C'est tiré d'un disque en particulier, qu'est-ce qui ne te plaît pas ? C'est tiré de ça. Je viens de réécouter : je trouve que c'est chanté sans nuances, trop lié, plaintif, un peu comme s'il s'était mis en mode "so traurig" et n'en était pas sorti. Le début est pourtant très beau (les trois premières mesures chantées, précédées par un très beau piano sont vraiment "gesprochen") mais après je trouve que ça se traine un peu  J'ai aussi écouté quelques versions sopranes (Janet Baker / Je sais pas trop qui...) sur mon tube et je crois que j'y trouve plus mon compte. |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Playlist (91) Mar 18 Nov 2014 - 8:08 | |
| Bartok - Rhapsodie pour piano et orchestre - Anda, RSO Berlin, Fricsay |
|
 | |
Johannes Hallberg Mélomane du dimanche

| Sujet: Re: Playlist (91) Mar 18 Nov 2014 - 8:50 | |
- charles.ogier a écrit:
- Johannes Hallberg a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- => Boïeldieu — La Dame Blanche — Raphanel, Kunde, Courtis, Minkowski (1997)
C'est autre chose que le studio, distribution comme atmosphère ! Je débarque, mais :
Où cela est-il disponible ? On ne trouve partout que le disque EMI en studio censé être de la même année. Oh, sans doute une captation dont D.L.M a le secret. Autrement la version Erato propose une fort belle distribution Annick Massis, Mireille Delunsch Rockwell Blake, , Laurent Naouri, Jean-Paul Fouchécourt En effet, c'est simplement une bande que j'ai, et que je croyais avoir détruite. Quelles retrouvailles ! Après presque quinze ans d'utilisation d'internet, et tout en promouvant la numérisation de certains documents à titre professionnel, j'oublie fréquemment qu'en matière de musique enregistrée, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de disque que ça n'existe pas... |
|
 | |
Chris3 Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (91) Mar 18 Nov 2014 - 9:28 | |
| - André a écrit:
- Dans le Scherzo de la neuvième Nagano est un des très rares chefs à respecter les dynamiques de la partie de timbales.
Je ne connais pas cette version, mais si Nagano décroche la timbale, je vais aller écouter ça ! |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| |
 | |

| Sujet: Re: Playlist (91) Mar 18 Nov 2014 - 16:08 | |
| |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Playlist (91) Mar 18 Nov 2014 - 16:22 | |
|  composé, ça ne t'aura pas échappé, à partir de tes deux bt de l'année dernière, enfin surtout le second, beaucoup moins tonitruant que le premier. J'ai mis un peu de temps  et n'ai pas retrouvé quelle y était l'interprétation du concerto de Tcherepnine ? (celle-ci, pour autant que je puisse en juger, m'a paru très bien aussi). |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (91) Mar 18 Nov 2014 - 16:25 | |
| Grieg : Sonate pour violon et piano n°1 / Frang, Lifits  +
Dernière édition par Emeryck le Mar 18 Nov 2014 - 17:04, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (91) Mar 18 Nov 2014 - 16:57 | |
| |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (91) Mar 18 Nov 2014 - 17:04 | |
| Alfred Schnittke, Symphonie nº3 (1981). USSR Ministry of Culture SO (Rozhdestvensky) |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Playlist (91)  | |
| |
|
 | |
| Playlist (91) | |
|