La Flute enchantée : ouverture
Don Giovanni :
Crudele ! Ah, no, mio bene
Della sua pace
Fuggi, crudele, fuggi !
Semiramide : Bel raggio lusinghier
Otello (Rossini) : Che ascolto, Ah! Come mai non senti !
Don Pasquale : ouverture
Lucia di Lammermoor : Regnava nel silenzio
Qui di sposa eterna fede
L'Elisir d'amore : Una furtiva lagrima
Semiramide : ouverture
Le Turc en Italie : Non si da follia maggiore
L'Italienne à Alger : ouverture
La Fille du régiment : Pour me rapprocher de Marie
Quoi, vous m'aimez ?
Bis : Dell'Acqua : Villanelle
La fille du régiment : Ah mes amis ! Pour mon âme
L'Elisir d'amore : Chiesi all'aura lusinghieri
Olga Peretyatko
Dmitry Korchak
Orchestre de chambre de Paris - Manuel Lopez Gomez
TCE au tiers vide pour ce - un peu trop - riche programme, bien composé, avec une ouverture en trop, mais une bonne progression dans chaque partie, permettant de conclure sur des duos stimulants.
Le choix des airs - outre leur intérêt propre - permettait aussi de porter un jugement sur le niveau de ces encore jeunes chanteurs.
Bien que la voix soit un peu petite, et insuffisamment colorée, Olga P. confirme son aisance dans le répertoire belcantiste : aisance, agilité, rapidité d'exécution des coloratures, beaucoup de qualités, et une belle incarnation de Lucia - par contre j'ai trouvé sa Semiramide un appliquée et scolaire.
Après un Don Ottavio - pour une fois - viril, Korchak a fait aussi la démonstration de son affinité avec le répertoire romantique italien - mais le timbre est un peu ingrat, et les aigus chantés un peu trop en force.
Les duos : Don Giovanni, Lucia, la Fille et l'Elisir étaient des moments de complicité entre les chanteurs et de bonheur pour l'auditeur.
Prestation convenable de l'orchestre et du chef, qui couvrait parfois les voix dans les forte.
Finalement une soirée intéressante, souvent agréable, accueillie avec chaleur par les spectateurs.
Montfort
Critique de Forum Opera : http://www.forumopera.com/concert-olga-peretyatko-et-dmitry-korchak-les-grandes-voix-paris-tce-belcanto-a-la-russe
Celle d'Altamusica : http://www.altamusica.com/concerts/document.php?action=MoreDocument&DocRef=5574&DossierRef=5111