Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Playlist (96)

Aller en bas 
+36
Guillaume
Nestor
Eusèbe
calbo
Pipus
tod
Carillon
darkmagus
Anthony
Chris3
Diablotin
Cololi
Läbip
Benedictus
Oriane
xoph
DavidLeMarrec
anaëlle
shushu
hommepiano
Rav–phaël
Iskender
Mélomaniac
Democrite
aurele
Horatio
Emeryck
Jof
Xavier
Roderick
arnaud bellemontagne
Анастасия231
Alifie
A
plenum
lulu
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 22:48

calbo a écrit:
plenum a écrit:
calbo a écrit:
A propos d'Ibéria, as tu essayé la version de Jean françois Heisser ?

Qui est fort bien d'ailleurs.

Connais-tu l'intégrale de l'oeuvre pour piano par Miguel Baselga du label BIS?

Non car j'écoute très peu de piano. Et comme j'ai 80% de ma CDthèque à écouter ou ré-écouter et qu'elle passe après le CD que je dois chroniquer ça attendra

Ah oui, j'oublias que tu es extrêmement glotto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 22:50

Hersant: Stabat mater/Simonpietri
Falling star/Simonpietri

Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Xavier le Lun 9 Fév 2015 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 22:50

Ca ne m'empêche pas d'écouter des pianistes Wink ; mais je préfère les écouter en salle plutôt qu'au CD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 22:54

Ah tiens, moi c'est l'inverse, un concert de piano solo c'est l'ennui total. (à moins d'un programme vraiment passionnant)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:01

Parce que tu vois les défauts des autres pianistes?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:05

Non, parce que du piano solo pendant 2 heures ça a tendance à m'ennuyer, simplement... sauf si le programme est vraiment exceptionnel ou original.
Et c'est rarement le cas, on a toujours les mêmes, Bach, Beethoven, Chopin, Liszt, Schumann, Brahms, Rachmaninov parfois un peu de Mozart et de Debussy, ou de Prokofiev pour le plus original, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:07

Je ne passe pas non plus mon temps à courir les récitals de piano Smile . Pour cela je n'irai sans soute pas au festival piano en Saintonge qui se déroule en fin de semaine à Saintes
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:13

Rodion Konstantinovich Shchedrin : Concerto pour piano No. 5 (1999)/Denis Matsuev & Mariss Jansons

"Toutes les restrictions, tous les "c'est interdit", "ce n'est pas l'usage", "ce sera désapprouvé", sont supprimés. On ouvre la cage aux oiseaux : on écrit comme on veut et comme on sent."
Rodion Konstantinovich Shchedrin

Playlist (96) - Page 6 10961852_795439843843735_1553371196_n Euh ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:16

Jean Sibelius (1865-1957) :

Concerto en ré mineur Op. 47

= Ida Haendel, violon ; Paavo Berglund, Orchestre symphonique de Bournemouth

(Emi, juillet 1975)

I love you

Playlist (96) - Page 6 Sibeli12
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:17

Xavier a écrit:
Non, parce que du piano solo pendant 2 heures ça a tendance à m'ennuyer, simplement... sauf si le programme est vraiment exceptionnel ou original.
Et c'est rarement le cas, on a toujours les mêmes, Bach, Beethoven, Chopin, Liszt, Schumann, Brahms, Rachmaninov parfois un peu de Mozart et de Debussy, ou de Prokofiev pour le plus original, et c'est tout.

et quand ça contient du répertoire qui n'est pas hors des sentiers battus, tout dépend aussi du pianiste.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:21

Si ce n'est pas hors des sentiers battus, je n'y vais pas. Mr. Green

Si c'est hors des sentiers battus, et avec des choses que j'aime ou qui m'intéressent, il y a des chances que j'y aille, même si le pianiste n'est pas un grand nom.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:22

Oriane a écrit:

Je ne connais que cette version et la première d'Harnoncourt.  Embarassed

Formellement, Jacobs a ajouté des instruments, et introduit deux actes supplémentaires. Cela ne m'a pas choquée, personnellement.

Pour ce qui est de l'interprétation, elle m'a semblé plus dramatique que celle d'Harnoncourt. Fink et Prégardien sont très impliqués. J'aime beaucoup Prégardien, qui est très bien dans son rôle. Fink, ce n'est pas forcément le must si on aime la sobriété, mais son interprétation a l'avantage d'être incarnée.

L'ensemble fluide, équilibré, et émouvant. Sûrement moins "intellectuel" (désolée pour ce terme, qui ne veut rien dire) qu'Harnoncourt première version.

Je précise au passage que j'adore Harnoncourt ici ... Et les approches "rationnelles" (désolée encore une fois si ça n'a pas beaucoup de sens de dire ça ...) sont loin de me déplaire, en général.

Les deux sont vivantes, et enthousiasmantes. Peut-être les interprètes feront-ils la différence pour toi?

Merci pour tes impressions!

En fait (désolé Embarassed ), c'est surtout par rapport à d'autres versions récentes comme Garrido ou Cavina que je me posais la question: Harnoncourt, là-dedans, est tellement pionnier (avec ce que ça implique de défauts sérieux comme de qualités irremplaçables) que c'est assez difficilement comparable.

Maintenant, ce que tu me dis de l'instrumentarium, du réarrangement textuel, du dramatisme un peu extraverti, de la fluidité et du côté moins «rationnel» (voire un peu extravagant?), ça ressemble en effet à ce que j'ai constaté (et aimé) dans les Haendel de Jacobs. En fait, la question, c'est: «est-ce que ça me plaira chez Monteverdi?» Je crois qu'en fait il faut que j'essaye.

Sinon, dans Monteverdi, les interprètes ne font pas forcément une grande différence pour moi, au moins au niveau purement vocal (Monteverdi marche très bien sans grandes voix et même sans timbres exceptionnellement beaux (même si, dans une optique ultra-glotto, Haïm a fait des trucs chouettes en madrigal voire dans Orfeo)); s'ils déclament bien, ça me suffit. Et en effet, de ce côté-là, si le reste de la distrib' est au niveau de Prégardien-Fink... bounce

Bon, encore un truc à écouter pour les prochaines vacances. (Mais ça risque de me faire investir dans une quatrième version, alors? Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:29

Xavier a écrit:
Si ce n'est pas hors des sentiers battus, je n'y vais pas. Mr. Green

Si c'est hors des sentiers battus, et avec des choses que j'aime ou qui m'intéressent, il y a des chances que j'y aille, même si le pianiste n'est pas un grand nom.

mains
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:30

.


Dernière édition par plenum le Mar 10 Fév 2015 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:32

En théorie tu ne devrais pas, il faudrait l'autorisation de l'interprète et des ayants droits des compositeurs ou transcripteurs dont l'oeuvre n'est pas libre de droits...
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:33

Xavier a écrit:
Si ce n'est pas hors des sentiers battus, je n'y vais pas. Mr. Green

Si c'est hors des sentiers battus, et avec des choses que j'aime ou qui m'intéressent, il y a des chances que j'y aille, même si le pianiste n'est pas un grand nom.

Donc, ton pianiste préféré/ée serait de passage dans ton secteur, proposerait un programme d'oeuvres tellement battues ( hehe ) tu n'irais pas?
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:34

Xavier a écrit:
En théorie tu ne devrais pas, il faudrait l'autorisation de l'interprète et des ayants droits des compositeurs ou transcripteurs dont l'oeuvre n'est pas libre de droits...

Il y a toutes ces autorisations, c'est moi l'organisateur. Allez j'abandonne j'avais oublié que cet aspect te fout des urticaires. coucou


Dernière édition par plenum le Lun 9 Fév 2015 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:35

Rodion Chtchedrine, Offrande romantique pour piano, violoncelle et orchestre (2010).  Argerich/Maisky/N.Järvi
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:37

lucien a écrit:
Rodion Chtchedrine, Offrande romantique pour piano, violoncelle et orchestre (2010).  Argerich/Maisky/N.Järvi

coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:40

plenum a écrit:
Xavier a écrit:
Si ce n'est pas hors des sentiers battus, je n'y vais pas. Mr. Green

Si c'est hors des sentiers battus, et avec des choses que j'aime ou qui m'intéressent, il y a des chances que j'y aille, même si le pianiste n'est pas un grand nom.

Donc, ton pianiste préféré/ée serait de passage dans ton secteur, proposerait un programme d'oeuvres tellement battues ( hehe ) tu n'irais pas?

Ben en fait... je n'ai pas tellement de pianiste préféré. hehe

Mais même hors piano, il y a très peu d'interprètes qui me feraient déplacer quel que soit le répertoire. (voire peut-être aucun)


Dernière édition par Xavier le Lun 9 Fév 2015 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:42

plenum a écrit:
Xavier a écrit:
En théorie tu ne devrais pas, il faudrait l'autorisation de l'interprète et des ayants droits des compositeurs ou transcripteurs dont l'oeuvre n'est pas libre de droits...

Il y a toutes ces autorisations, c'est moi l'organisateur. Allez j'abandonne j'avais oublié que cet aspect te fout des urticaires. coucou

C'est pas moi... c'est la loi. Neutral

Et puis autorisations pour organiser le concert ça ne veut pas dire que tu possèdes les droits et donc ça ne vaut pas autorisation pour diffuser les oeuvres tout à fait librement.
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:46

Prends connaissance du programme, de plus j'ai l'autorisation de l'interprète, car autrement jamais je prendrais une telle initiative voyons!

Bon je propose plus rien de mon cru, car ça fout du malaise.

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:59

Aucun malaise, je rappelle juste des choses concernant les droits d'auteur et la diffusion des oeuvres, pas de quoi s'offusquer il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 0:00

ovni231 a écrit:
lucien a écrit:
Rodion Chtchedrine, Offrande romantique pour piano, violoncelle et orchestre (2010).  Argerich/Maisky/N.Järvi
coucou

Playlist (96) - Page 6 Captur13

CLAP CLAP CLAP, je suis là !

hehe
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 0:07

Xavier a écrit:
Aucun malaise, je rappelle juste des choses concernant les droits d'auteur et la diffusion des oeuvres, pas de quoi s'offusquer il me semble.

Je ne suis pas offusqué, seulement tendu à cause de l'intransigeance à la base justifiée, car effectivement, faut tenir compte des lois, mais au point de mettre en doute mon discernement en lien à ce que je propose, merci le discernement.

JE REGRETTE MA PROPOSITION EN CE FORUM' SUIS DÉSOLÉ DE MON INITIATIVE, PARDONNEZ MON ÉTOURDERIE, JE NE PROPOSERAI RIEN À L'AVENIR JE M'EN TIENDRAI À L'HABITUEL. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 0:07

Joonas Kokkonen (1921-1996) :

Symphonie n°2

Adagio non troppo - Allegro - Andante - Allegro vivace

= Sakari Oramo, Orchestre symphonique de la Radio finlandaise

(Ondine, mai 2008)

Playlist (96) - Page 6 51vLJOJTNWL
Revenir en haut Aller en bas
Läbip
Mélomane averti
Läbip


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 0:13

Benjamin Britten, Peter Grimes

Peter Pears, B. Britten, Chorus of the Royal Opera House, et alii

Bah c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 0:16

plenum a écrit:
Xavier a écrit:
Aucun malaise, je rappelle juste des choses concernant les droits d'auteur et la diffusion des oeuvres, pas de quoi s'offusquer il me semble.

Je ne suis pas offusqué, seulement tendu à cause de l'intransigeance à la base justifiée, car effectivement, faut tenir compte des lois, mais au point de mettre en doute mon discernement en lien à ce que je propose, merci le discernement.

Je suis obligé, en tant qu'admnistrateur et fondateur de ce forum, d'être extrêmement vigilant sur ce genre de choses; j'imagine que tu peux le comprendre.

Si tu veux, je peux te transmettre la liste de tous les messages de menaces de dénonciation à l'Hadopi, entre autres, que j'ai pu recevoir. Je t'assure, ça calme.

Alors un peu de calme quand même, je rappelle des choses que je me dois de rappeler, rien de plus, pas de quoi se montrer si susceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 0:24

Strozzi: - Lagrime mie
- Priego ad amore
- Che si può fare
- Silentio nocivo
- Vecchio amante
- L'usignuolo
- L'amante modesto

Cappella Mediterranea, dir. García-Alarcón

C'est somptueux. drunken
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 0:25

Je ne suis pas susceptible en fait je suis seulement mal à l'aise de causer le moindre soucis. Je sais très bien qu'entres les lois canadiennes et française en ce domaine, il y a bien des différences.

en tous cas, désolé j'aurais pas dû susciter cette suspicion. salut
Revenir en haut Aller en bas
Läbip
Mélomane averti
Läbip


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 0:28

Jof a écrit:
Strozzi: - Lagrime mie
- Priego ad amore
- Che si può fare
- Silentio nocivo
- Vecchio amante
- L'usignuolo
- L'amante modesto

Cappella Mediterranea, dir. García-Alarcón

C'est somptueux. drunken

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 0:54

C'était ma première incursion dans la madrigal italien. Smile
__________

Widor: Concerto pour violon / Levitin & Royal Scottish NO, dir. Yates

Playlist (96) - Page 6 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Läbip
Mélomane averti
Läbip


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 1:13

Il y a pire comme début Smile

*
Marc-Antoine Charpentier, Médée. William Christie et les Arts Florissants

Splendide, cette Médée.

*
Jean-Henry D'Anglebert, Pièces de clavecin. Rousset
Tombeau de Chambonnières. Skip Sempé
Passacaille d'Armide de Lully pour deux clavecins en sol mineur. Skip Sempé et Olivier Fortin

Je vais désormais me lancer là-dedans:
Playlist (96) - Page 6 Bux10
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 2:31

Elgar: The Music Makers. Une des grandes oeuvres vocales du Maître. The Dream of Gerontius. LE chef-d'oeuvre du Maître. Entre les mains d'or de son interprète d'élite, Sir Adrian Boult (EMI). J. Baker est sublime dans The Music Makers. Gedda est transcendant dans le rôle de Gerontius. EMI, coffret de 19 disques ultra pas cher.

Gilbert & Sulllivan: Ouvertures des opérettes (Naxos).

Bach: Préludes et fugues 8-12 du Premier Livre (CBT). Sviatoslav Richter.

Beethoven: sonates 9-10 avec Grumiaux et Haskil (intégrale Haskil sur Decca).
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 10:20

Rodion Chtchedrine, Symphonie nº2, vingt-cinq préludes pour orchestre (1962–65).  BBC Phil (Sinaisky)

Playlist (96) - Page 6 61VtzBycOuL


Dernière édition par lucien le Mar 10 Fév 2015 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 10:58

Läbipaistev a écrit:
Je vais désormais me lancer là-dedans:
Spoiler:

C'est bien ? Si tu connais ses oeuvres pour orgue, comment tu situerais ça ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 10:59

Je commence une période Brahms:
-Variations sur un thème de Haendel (Arrau)
Magistral

-Quintette pour piano et cordes (Eschenbach/Amadeus)
Au panthéon de mes oeuvres chambristes favorites.Quelle richesse!!!

-Variations sur un thème de Haydn (Haitink)
Vraiment un maitre de la variation ce Johannes.
Sacré technicien! salut

-Concerto pour piano n°2 (Arrau/Haitink)
Ce deuxième mouvement... colors
A l'instar de l'opus 15, une musique presque trop riche et fournie pour le genre "concerto"...

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 11:19

Rodion Chtchedrine, Autoportrait, variations pour orchestre (1984).  USSR SO (Kakhidze)

Playlist (96) - Page 6 41lhoyN3ouL


Dernière édition par lucien le Mar 10 Fév 2015 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 13:39

Lourié, Deux poèmes op.8 (1912).  Schleiermacher
Lourié, Quatre poèmes op.10 (1912).  Lombardi
Lourié, Synthèses op.16 (1914).  Girod
Lourié, Formes en l’air (1915).  Batagov
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 14:59

lucien a écrit:
ovni231 a écrit:
lucien a écrit:
Rodion Chtchedrine, Offrande romantique pour piano, violoncelle et orchestre (2010).  Argerich/Maisky/N.Järvi
coucou

Playlist (96) - Page 6 Captur13

CLAP CLAP CLAP, je suis là !

hehe

Même pas besoin des images pour se rendre compte de celui qui applaudit aussi fort ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Läbip
Mélomane averti
Läbip


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:57

Jof a écrit:
Läbipaistev a écrit:
Je vais désormais me lancer là-dedans:
Spoiler:

C'est bien ? Si tu connais ses oeuvres pour orgue, comment tu situerais ça ?

Comme ses oeuvres pour orgue, ce sont des compositions innovantes pour l'époque. Dans les sonates, ça tient aussi au choix des instruments, qui étaient encore peu associés en Allemagne (j'crois). Les pages pour clavecin offrent quant à elles de belles surprises. Je ne sais pas s'il avait une bonne connaissance de la musique française de l'époque, mais ça a eu de vagues échos en moi.

En bref : pour une oreille d'aujourd'hui, ça garde une fraîcheur et une vivacité très appréciables. Pour ma part, ça me plait bien !

Je ne sais pas si ça t'aide. bounce
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:28

ovni231 a écrit:
Même pas besoin des images pour se rendre compte de celui qui applaudit aussi fort ! tongue

ah mais il n’y a pas que ça. Mr. Green
Martha qui est tellement prise dans sa conversation qu’elle ne voit pas que Rodion est juste devant elle, papa Järvi qui écoute en faisant mine de rien, Mischa qui lui fait des signes plus ou moins discrets tout en tapotant son instrument en manière d’applaudissements, et la violoniste derrière qui fait un sourire retenu genre elle va se taire un peu, cette sorcière ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:00

Igor Stravinski (1882–1971),

  Nuage, paroles de Pouchkine (1902) *
  Pastorale, vocalise (1907–8 ) *
  Deux chansons sur des paroles de Gorodetski (1907–8 ) *
  Deux poésies de Balmont (1911) *
  Trois poésies de la lyrique japonaise, traduction Brandt (1912–13)
  Pribaoutki, paroles populaires (1914)
  Souvenirs de mon enfance, paroles populaires (1913) *
  Berceuse du chat, paroles populaires (1915–16)
  Trois histoires pour enfants, paroles populaires (1915–17) *
  Berceuse, paroles de l’auteur, traduction Ramuz (1917) *
  Quatre chansons russes, paroles populaires (1918–19) *
  Trois chansons sur des paroles de Shakespeare (1953)
  The Owl and the Pussy-Cat, paroles de Lear (1966) *

        Lidia Davydova, soprano
        ensemble de chambre (...) / * Alexei Lubimov, piano


Playlist (96) - Page 6 R-440511
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:22

Jacques Charpentier (1933–), Symphonie nº6 pour orchestre et orgue (1978)
Ib Nørholm (1931–), Idylles d’Apocalypse pour orgue et vingt instruments (1980)

        Marie-Claire Alain, orgue
        Danmarks Radiosymfoniorkester
        Tomás Vetö, direction


Playlist (96) - Page 6 Charp10
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:14

Busoni : Prélude et étude en arpèges    1923 / Madge
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile I love you
Busoni : Toccata    1921 / Buechner
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:57

Brahms:Sonate pour piano n°3 (Arrau)
Ce deuxième mouvement est ineffable... Sad
Dire qu'il a composé ça à 20 ans. affraid

Brahms:Quatuor avec piano n°1 (Gilels/Amadeus)
Tout aussi somptueux.


Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:07

Arnaud: un mains pour tout le bien que tu as déjà dit de Brahms (en particulier en musique de chambre) et un autre mains en prévision de tout le bien que tu vas encore en dire ces jours-ci.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:19

Je te tiens au jus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2435
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:53

Tchaïkovsky : Concerto pour violon - Vilde Frang / orchestre de la Radio danoise; E. Gullberg Jensen (2012)

Au moins une violoniste qui n'est pas juste une virtuose à concours formatée de plus, et une version récente d'un concerto aussi enregistré qui sert à quelque chose. Il y a là un vrai discours musical, des accents et des phrasés surprenants diablement efficaces et pas du tout présomptueux; et une prise de risques impressionnante . J'aime beaucoup et reviens régulièrement à ce disque. En outre le concerto de Nielsen en complément est à mon avis une version de référence de ce superbe concerto.

Playlist (96) - Page 6 Cover_nielsen_282px


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:55

arnaud bellemontagne a écrit:

Je commence une période Brahms


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (96) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (96)
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (2)
» Playlist (28)
» Playlist (49)
» Playlist (63)
» Playlist (75)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: