Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Les jeux et jouets de notre enfance...

Aller en bas 
+19
Nestor
Golisande
Xavier
hommepiano
Jaky
A
néthou
Francesco
Alifie
tod
Cololi
Anthony
Fuligo
Pipus
Polyeucte
Oriane
lulu
calbo
Mélomaniac
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 23:11

Anthony, in Nos petits bonheurs du jour, a écrit:

Tu as pris lesquels finalement ? Le camion-grue ?


Smile Pas encore, je verrai ça ce week-end en magasin.


Pour l'instant, j'ai reçu l'hélico, l'avion et le tractopelle Volvo télécommandé :

Ca a l'air petit comme ça sur la boîte, mais l'avion-cargo mesure quand même plus de 60 cm d'envergure.


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 2:25

Les petites voitures et les Majokits

Very Happy  Ah les Majorette...
Ca se vendait dans des petites boîtes transparentes.
Y en avait un présentoir chez le libraire, de quoi être assez souvent tenté...
Un de mes plus cruels souvenirs d'enfance (j'étais en maternelle, hein) : j'avais prêté pour le week-end une de mes voitures préférées à un camarade (je me rappelle encore sa tête : Sébastien, un blondinet coupé au bol).
Le lundi il m'a dit qu'il était allé à la plage et qu'il l'avait "balancée dans la flotte" (je me rappelle encore ces mots horribles).
J'en ai été meurtri, j'ai pleuré  Sad
Depuis cette date, j'ai compris que les hommes (et surtout les enfants) sont méchants  fouet
Et j'ai juré que je vouerai ma vie à redresser les torts...  batman

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 5290d84f3570386f7f32cfd0

Confused Ceci dit, ça ne m'amusait pas plus que ça les bagnoles miniatures. Je savais pas trop comment jouer avec.
Jusqu'à ce que je découvre les Majokit, c'est à dire un décor urbain, modulable, à assembler soi-même.
Quand je travaillais bien à l'école, on m'en offrait une boîte.
Autant dire que, parallèlement aux Playmo et aux Lego technics, ma collection s'est accrue rapidement  bedo

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Image910

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Majoki10
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 8:42

Mélomaniac a écrit:
Le lundi il m'a dit qu'il était allé à la plage et qu'il l'avait "balancée dans la flotte" (je me rappelle encore ces mots horribles).

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Maj110Et tu n'es même pas venu me repêcher, Mélo...

Tu m'as laissée rouiller !

Mais je suis revenue, Mélo...

Avec mes copines on va te... GRRRRRR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 13:39

hehe T'es déjà inspiré dès le matin...

Et vous, ça vous dit quelque chose les Majokit ?

Vous collectionniez les petites voitures ? Comment jouiez-vous avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 13:47

Mélomaniac a écrit:

Vous collectionniez les petites voitures ? Comment jouiez-vous avec ?

Je pense que la plupart des gens les font rouler. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 13:53

Surprised C'est bien ce que je craignais : j'avais donc compris le mode d'emploi, mais sans saisir pourquoi les enfants trouvent ça si amusant.

Jusqu'à ce que je mette en scène les voitures dans le décor urbain des Majokit, là on pouvait commencer à inventer des histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:03

J'en avais deux : une bleue et une rouge, nommées respectivement "voiture bleue" et "voiture rouge". Je les faisais rouler sur la rampe de l'escalier (assez large et concave). Voiture bleue était une mini-4x4 avec des pneus jaunes; je lui prêtais une personnalité agréable. Voiture rouge était un engin de course (du genre Ferrari), donc je l'imaginais plutôt impulsive. Parfois, les deux voitures se disputaient entre elles - et bien sûr j'aimais bien faire gagner voiture bleue, plus sympathique avec ses pneus jaunes qui roulaient mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:05

Oriane a écrit:
J'en avais deux : une bleue et une rouge, nommées respectivement "voiture bleue" et "voiture rouge". Je les faisais rouler sur la rampe de l'escalier (assez large et concave). Voiture bleue était une mini-4x4 avec des pneus jaunes; je lui prêtais une personnalité agréable. Voiture rouge était un engin de course (du genre Ferrari), je l'imaginais plutôt impulsive. Parfois, les deux voitures se disputaient entre elles - et bien sûr j'aimais bien faire gagner voiture bleue, plus sympathique avec ses pneus jaunes qui roulaient mal.

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:16

Surprised Ignore Armand, chère Oriane, c'est un vil moqueur.

Sur ce topic, on peut ouvrir son coeur et sa malle de souvenirs, se confier sans scrupule, dialoguer sans honte.

Nous ne sommes pas là pour juger.

Qui n'a pas prêté des traits de caractère à ses voiturettes, ses playmobils, ses poupées ?
Cette projection est une des bases du jeu enfantin, ça participe au bon développement psychologique et socio-affectif.

Armand est jaloux parce qu'il se contentait de faire rouler les petites voitures sans comprendre les drames sentimentaux qu'elles pouvaient endurer.


Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:26

J'ai eu pas mal de petites voitures, mais je ne me rappelle pas trop d'elles individuellement, sauf la BX blanche que j'ai eu 'en compensation' après le décès de la BX familiale dans un accident de voiture. Je ne voulais pas qu'ils l'envoient a la casse hehe
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:35

Et encore, j'ai été assez peu imaginative avec les petites voitures. Ce n'est rien en comparaison des sentiments que j'ai prêtés ... A mes peluches. Kiki le dalmatien (perdu en Espagne), Kikia la dalmatienne (perdue à Prague), Tobias le canard, Bonbon le husky, Meue la vache, Bella le labrador, Chocolat le caniche noir, Fifi le chat ...
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:36

Mélomaniac a écrit:

Cette projection est une des bases du jeu enfantin, ça participe au bon développement psychologique et socio-affectif.

En tout cas c'est sûr que tu seras bien développé quand tu passeras à l'âge de la raison dans quelques années, une fois que tu auras fini de t'occuper des legos que tu viens d'acheter.  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 15:49

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 2661413304 J'ai envie de bricoler en ce moment.

C'est moins risqué de construire un hélicoptère en légo que d'essayer de démonter-remonter mon réfrigérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 15:57

Radnam a écrit:
Mélomaniac a écrit:

Vous collectionniez les petites voitures ? Comment jouiez-vous avec ?

Je pense que la plupart des gens les font rouler. Embarassed

Ah non, moi je les lançais sur la tête de ma grande sœur. Heureusement pour elle j'étais peu adroit.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:31

Mélomaniac, in Nos petits bonheurs du jour, hier a écrit:

Very Happy Et zou, je m'en vais attaquer la construction de mon hélicoptère, qui sera (j'espère) un beau bébé de 60 cm de long... bounce


Et par ce beau dimanche soir, en 4-5 heures, j'en suis arrivé à l'étape de construction n°44 / 143. Un tiers du boulot quoi.
Un commentaire de parent sur Amazon indique  "4 heures de montage pour un enfant de 11 ans". Là j'y crois pas  tutut

Je n'avais jamais été confronté à un modèle aussi complexe, quand j'y jouais dans les années 1990. Je suis même pas sûr que ça existait.

Premier constat : plus grande diversité des pièces, notamment les organes de jonction, la visserie.
Exemple : des pipions pour solidariser trois poutres.

6558 agrandi :

Sauf exception, la majorité des poutres sont arrondies et ne comportent pas de tenons.
Pour compenser, les surfaces de carrosserie sont fournies. A décorer avec des autocollants, pour un design réaliste.

Les notices sont toujours aussi bien fichues. En suivant pas à pas, je n'ai commis aucune erreur de montage.
Le tout début est un peu frustrant, on doit assembler des pièces sans savoir à quoi ça sert.
Puis progressivement, les entités se complètent et on comprend la logique d'ensemble.
Je croyais construire le support du train d'atterrissage avant de m'apercevoir qu'il s'agissait des deux fauteuils des pilotes.
Faut dire que sur l'image la perspective était sens dessus dessous  Mr.Red

Dommage, je ne retrouve pas mon appareil photo, j'aurais bien immortaliser les différentes étapes de l'édification de cet hélico.

C'est le modèle le plus simple de ceux que je me suis procuré la semaine dernière. Ni motorisation ni vérin.
Un peu moins de mille pièces.
L'engin de levage à dix roues, avec une fourche télescopique de 75 cm, en compte plus de 2600, là y aura du taf rambo

Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:49

Tiens donc, comme c'est cocasse.

J'ai reçu par hasard un banal mail de pub d'Amazon, sur lequel figure :

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Lego10
Avec une longue liste de modèles...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:04

Surprised J'ai acheté aussi ce modèle. Mais c'est pour les à partir de 11-16 ans.

Dis-nous, pour recevoir de la pub ciblée, tu as beaucoup fréquenté la web-boutique Lego ces derniers temps ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:07

Mélomaniac a écrit:
Dis-nous, pour recevoir de la pub ciblée, tu as beaucoup fréquenté la web-boutique Lego ces derniers temps ? siffle

Pas le moins du monde, pure coïncidence ! Je ne regarde que les disques sur Amazon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:10

Jof a écrit:
Pas le moins du monde, pure coïncidence !

tu as ouvert tous les liens de Mélo, ça fait déjà beaucoup. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:12

Aaah oui, ça doit être ça ! Je voulais voir jusqu'où il irait. Je n'ai pas été déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 23:07

Surprised Je viens de tomber par hasard sur une photo vintage qui me fait souvenir que j'avais un accordéon tout pareil à celui-là (un bontempi) quand j'étais petit...

Reste la question : pourquoi un accordéon...

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Accord10
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:27

Mélomaniac a écrit:
Reste la question : pourquoi un accordéon...

Ben c'est logique... entre un bontempi et un orgue, il n'y a finalement pas tant de différences que ça... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 23:58


Après la Barbie voilée, la société Mattel vient de lancer la Barbie militante LGBT :


Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Barbie-affiche-son-soutien-cause-lgbt_exact1900x908_l
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyVen 8 Déc 2017 - 7:45

La "Barbie voilée" a simplement été créée en hommage à une sportive particulière, Ibtihaj Muhammad, championne du monde d'escrime. C'est fréquent que la marque dédie des poupées à des célébrités. Il se trouve que celle-ci était voilée.

Puisqu'il faut mettre ces deux types de Barbie sur le même plan (pourquoi ?) :on peut s'interroger sur l'hypocrisie de la marque en présentant au public sa poupée militante (de mon temps barbie faisait la cuisine et le shopping, mais pas trop de militantisme).

Barbie lesbienne ou bisexuelle ... Je crois que plein d'enfants n'ont pas attendu cette campagne promotionnelle pour y penser. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyVen 8 Déc 2017 - 10:51

Mélomaniac a écrit:

Après la Barbie voilée, la société Mattel vient de lancer la Barbie militante LGBT :


Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Barbie-affiche-son-soutien-cause-lgbt_exact1900x908_l

Il ne manque plus que la Barbiken. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyVen 8 Déc 2017 - 11:23

Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyVen 8 Déc 2017 - 13:09

Mais oui, pourquoi pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyVen 8 Déc 2017 - 16:54

L’anecdote égocentrée du jour: Quand j'avais 10 ans, ma tante m'a fortement fait la leçon pour avoir habillé Ken avec les vêtements de Barbie devant sa fille de 7 ans.
D'habitude pas trop rancunière, cette fois ci ça n'a pas passé: a 37 ans je lui en veux toujours et l’évite autant que je peux Laughing Ça semble excessif, mais je crois que c’était simplement symbolique, une révélation précoce de ce que je pouvais attendre de cette partie de la famille...


Sinon pour les poupées, pas d'opinion, ils font ce qui peut se vendre, ça ne m’étonne pas (ni ne me choque vraiment) qu'ils n'aient pas de problèmes a transmettre des messages contradictoires...
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 EmptyVen 8 Déc 2017 - 17:02

Fuligo a écrit:
L’anecdote égocentrée du jour: Quand j'avais 10 ans, ma tante m'a fortement fait la leçon pour avoir habillé Ken avec les vêtements de Barbie devant sa fille de 7 ans.
D'habitude pas trop rancunière, cette fois ci ça n'a pas passé: a 37 ans je lui en veux toujours et l’évite autant que je peux Laughing Ça semble excessif, mais je crois que c’était simplement symbolique, une révélation précoce de ce que je pouvais attendre de cette partie de la famille..

Eh beh, pétard, tu as la rancune tenace Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux et jouets de notre enfance...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur le forum
» Flood
» Jeux vidéos
» Musiques de jeux vidéo...
» Bach - Air : Piti jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: