Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les jeux et jouets de notre enfance...

Aller en bas 
+19
Nestor
Golisande
Xavier
hommepiano
Jaky
A
néthou
Francesco
Alifie
tod
Cololi
Anthony
Fuligo
Pipus
Polyeucte
Oriane
lulu
calbo
Mélomaniac
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:45

Mélomaniac a écrit:
Lego Technic

Après les playmobil vient l'âge plus constructif, celui où on a envie de bricoler plutôt que de romancer des histoires, du moins ce fut mon cas, même si encore plus jeune j'ai connu quelques expériences avec les Meccano, -j'y reviendrai dans un autre message...
Et au fond, si je me souviens bien, j'ai commencé à m'intéresser aux lego au même moment que les playmobil. Mais j'y ai joué jusqu'à plus vieux.

Mes premières expériences sérieuses avec les lego se concrétisèrent avec la gamme legoland dédiée à la conquête spatiale.

Rappelez-vous, ça ressemblait à ça :

J'en ai encore des comme ça, mélangés dans une grosse boîte; je les ai transmis à ma fille, elle adore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:57

Xavier a écrit:

J'en ai encore des comme ça, mélangés dans une grosse boîte; je les ai transmis à ma fille, elle adore.


Tiens j'aurais pensé que c'était plutôt un jouet de garçon.
Les lego, j'essayais de les garder classés par boîte d'origine, sinon c'était galère pour reconstituer un modèle.
Le rangement était assez pratique et bien conçu, dans des alvéoles en plastique solide transparent.

Mais mes playmobil, je crains que ça ait fini mélangé pêle-mêle dans de gros cartons  Mr.Red

Je n'avais pas grand-chose dans cette gamme de lego espace, toutefois je ne les retrouve pas tous sur internet, à défaut de connaître le numéro de série

Y avait aussi celle-là :


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:58

[je reposte à l'identique mon message perdu en bas de page précédente]

Lego Technic

Après les playmobil vient l'âge plus constructif, celui où on a envie de bricoler plutôt que de romancer des histoires, du moins ce fut mon cas, même si encore plus jeune j'ai connu quelques expériences avec les Meccano, -j'y reviendrai dans un autre message...
Et au fond, si je me souviens bien, j'ai commencé à m'intéresser aux lego au même moment que les playmobil. Mais j'y ai joué jusqu'à plus vieux.

Mes premières expériences sérieuses avec les lego se concrétisèrent avec la gamme legoland dédiée à la conquête spatiale.

Rappelez-vous, ça ressemblait à ça :

Puis ce fut l'engouement pour les lego technic !
Les moteurs, les vérins pneumatiques, les pignons, les poulies, les axes cruciformes, les crémaillères, les engrenages...  drunken
Les notices étaient très claires, mais on s'ingéniait surtout à inventer des machines et appareillages inédits.
Par exemple, j'avais imaginé et réalisé un tapis roulant (à chenilles) qui acheminait les morceaux de sucre dans les tasses (avec un godet qui évitait les éclaboussures, s'il vous plaît...  Mr.Red )
Et parfois, l'enthousiasme menait à piocher dans plusieurs boîtes, et après c'était galère pour tout y ranger respectivement.
Galère aussi de déclipser les barres ou plaques qui étaient fichées l'une dans l'autre.
Mais que de plaisir...
J'étais assez mordu, au point de commander par correspondance des pièces complémentaires à l'unité.
J'ai regardé par curiosité les modèles qu'on vend aujourd'hui.
La finition, le design sont beaucoup plus fins et aboutis. Les pièces semblent conçues spécifiquement pour les modèles (grues, camions, engins, même des robots...) proposés sur l'emballage (un peu comme des maquettes en kit, sans grande possibilité de construire autre chose), mais en même temps j'ai l'impression qu'on ne retrouve pas toutes les pièces élémentaires qui rendaient les lego des années 1980 peut-être plus basiques mais si polyvalents et universels.
Ca me semble devenu un jeu d'assemblage, plutôt qu'un matériel propice à susciter l'invention, à créer. Qu'en pensez-vous, ceux qui connaissent les évolutions récentes ?
En tout cas, s'il y a un jeu d'éveil qui me captiverait encore maintenant, et dont je n'aurais pas (trop) honte, c'est bien celui-là...


voici par ordre chronologique, et aussi bien par ordre de complexité, les modèles dont je me souviens :




Dernière édition par Mélomaniac le Mar 10 Fév 2015 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:58

Mélomaniac a écrit:
Tiens j'aurais pensé que c'était plutôt un jouet de garçon.

bah voyons. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 0:01

Surprised Bah quoi, j'ai dit une bêtise ?

En tout cas, ma soeur me chipait mes playmobil (les parents nous achetaient des modèles différents, censés correspondre à nos goûts) mais pas mes lego...
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 11:39

Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais eu que des jouets traditionnellement 'de fille' (a part du gore Laughing ). Mais c'est vrai que dans les années 80, ça engendrait encore des réactions négatives assez fortes. J'ai eu de la chance d'avoir des parents ouverts d'esprit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 11:54

Ma soeur avait aussi des legos... et jouait globalement plus aux legos que aux "poupées"...
Maintenant c'est moi qui est récupéré tous les legos!! Twisted Evil

Pas mal de Lego espace d'ailleurs.
Spoiler:

Et puis après est venue la collection M Tron, rouge/noir/vert :
Spoiler:


Mélo, tu vas me faire replonger dans les legos encore plus que je ne suis déjà... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:44

Polyeucte a écrit:

Maintenant c'est moi qui ai récupéré tous les legos!! Twisted Evil

Pas mal de Lego espace d'ailleurs.



Surprised Tu avoues donc que tu joues encore aux lego espace ?

Je ne pensais pas que ce topic prendrait une dimension auto-délatoire... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:11

Je ne "joue" pas, je les refais, c'est différent Monsieur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:36

Surprised C'était quoi le gros robot lego que tu avais posté en première page ?

Ca l'air grand, mais on ne se rend pas bien compte de l'échelle...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:18

Mélomaniac a écrit:
Surprised C'était quoi le gros robot lego que tu avais posté en première page ?

Ca l'air grand, mais on ne se rend pas bien compte de l'échelle...

C'était R2D2... il fait dans les 20/25cm de haut...
Et il a un moteur programmable qui réagit à la lumière! (enfin quand il avait des piles!)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:20

Polyeucte a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Surprised C'était quoi le gros robot lego que tu avais posté en première page ?

Ca l'air grand, mais on ne se rend pas bien compte de l'échelle...

C'était R2D2... il fait dans les 20/25cm de haut...
Et il a un moteur programmable qui réagit à la lumière! (enfin quand il avait des piles!)

C'est Star Wars ça; non? Cool


Dernière édition par calbo le Mer 11 Fév 2015 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:24

Mélomaniac a écrit:
Surprised C'était quoi le gros robot lego que tu avais posté en première page ?

Comment oses-tu poser cette question alors que Star Wars était le meilleur morceau de ton BT sur la guerre, et que tu t'es moqué de ceux qui ne l'avaient pas trouvé ? Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:34

Embarassed Je n'ai jamais vu Star Wars, ou alors je ne m'en souviens pas...

Ma question portait surtout sur la technique : quelles sont les fonctionnalités de ce robot ? Il roule avec un moteur qui se déclenche par cellule photosensible ?
Les bras sont articulés ? motorisés aussi, ou activés par piston ?
Ca date de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:36

Mélomaniac a écrit:
Embarassed Je n'ai jamais vu Star Wars, ou alors je ne m'en souviens pas...

affraid

Mon Dieu... Comment est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:38

Z'en font pourtant une pub d'enfer avec l'épisode à venir hehe . Au fait on en est à combien? 7? 8? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:38

Anthony a écrit:
et que tu t'es moqué de ceux qui ne l'avaient pas trouvé ? Shit

ça c’est bien vrai. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:40

Ni mon frère ni moi n'avions de légos. Les playmobils semblaient plus réalistes ! J'ai hérité de pas mal de choses ayant appartenu à mon grand-frère (et à mon père), c'est surtout pour ça que j'avais des jouets plus traditionnellement pour les garçons. Je portais même les vêtements devenus trop petit (je me souviens d'un sweat "football" kaki que j'ai porté vers 8-9 ans). Ça ne m'empêchait pas d'aimer aussi les activités plus souvent réservées aux petites filles (danse classique ...). C'était un joyeux mélange, et j'y trouvais parfaitement mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:46

affraid Je viens d'aller voir à quoi ressemblent les lego technic vendus aujourd'hui, regardez ce que les informaticiens (maléfique engeance) en ont fait :

C'est devenu des machins horribles, programmables et avec des codes-barres sur le torse...  puker

Comment voulez-vous que les jeunes s'amusent avec ça ?  Evil or Very Mad

L'horreur... :
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:52

Mélomaniac a écrit:
Ma question portait surtout sur la technique : quelles sont les fonctionnalités de ce robot ? Il roule avec un moteur qui se déclenche par cellule photosensible ?
Les bras sont articulés ? motorisés aussi, ou activés par piston ?
Ca date de quand ?

Ben non, pas de bras, R2D2 n'a pas de bras voyons!

Mais sinon oui, une cellule, et aussi après des programmes variés pour se diriger...
On peut aussi faire un autre engin qui lui a des bras mécaniques (pas reliés au moteur par contre.)

ça doit dater d'une quinzaine d'années je dirais!

Mélomaniac a écrit:
affraid Je viens d'aller voir à quoi ressemblent les lego technic vendus aujourd'hui, regardez ce que les informaticiens (maléfique engeance) en ont fait :

C'est devenu des machins horribles, programmables et avec des codes-barres sur le torse...  puker

Comment voulez-vous que les jeunes s'amusent avec ça ?  Evil or Very Mad

C'est surtout qu'avec tant de pièces spécifiques, ça devient moins des legos en fait! Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 23:10

Polyeucte a écrit:

Ben non, pas de bras, R2D2 n'a pas de bras voyons!


Je dois confondre avec Nono, dans Ulysse 31...  hehe


Polyeucte a écrit:

C'est surtout qu'avec tant de pièces spécifiques, ça devient moins des legos en fait!


Apparemment, à voir le lien ci-dessous, on peut quand même construire plusieurs monstres.
Mais désormais ça me fait davantage penser à du modélisme qu'à un jeu de construction : comme si le but ultime était de bâtir le robot et jouer avec, voire l'exposer, plutôt qu'à inventer ses propres appareils.

Ce que j'aimais dans les boîtes des années 1980, c'était de bricoler ce qu'on avait librement conçu, à partir de pièces élémentaires (briques, plaques, barres, engrenages...)
Beaucoup de pièces semblent désormais spécifiques au design du modèle, ce qui en limite les possibilités d'utilisation.

http://www.amazon.fr/Lego-Mindstorms-31313-Jeu-Construction/dp/B00BMKLVJ6


Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 9:21

Anthony a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Embarassed Je n'ai jamais vu Star Wars, ou alors je ne m'en souviens pas...

affraid

Mon Dieu... Comment est-ce possible ?

Oh il ne rate rien d'impérissable Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 2661413304

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 9:33

Cololi a écrit:
Anthony a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Embarassed Je n'ai jamais vu Star Wars, ou alors je ne m'en souviens pas...

affraid

Mon Dieu... Comment est-ce possible ?

Oh il ne rate rien d'impérissable Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 2661413304

Ben ça fait quand même partie des films fondateurs dans le genre du space-opéra! Les épisodes 4 et 5 au moins sont assez formidables surtout quand on voit toute l'inventivité pour les réaliser... le 3 est bien aussi, mais on change d'atmosphère avec tous ces effets numériques.

Non, Star Wars reste quand même un monument à mon sens : il y a un avant et un après dans ce domaine!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 9:40

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Anthony a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Embarassed Je n'ai jamais vu Star Wars, ou alors je ne m'en souviens pas...

affraid

Mon Dieu... Comment est-ce possible ?

Oh il ne rate rien d'impérissable Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 2661413304

Ben ça fait quand même partie des films fondateurs dans le genre du space-opéra! Les épisodes 4 et 5 au moins sont assez formidables surtout quand on voit toute l'inventivité pour les réaliser... le 3 est bien aussi, mais on change d'atmosphère avec tous ces effets numériques.

Non, Star Wars reste quand même un monument à mon sens : il y a un avant et un après dans ce domaine!

Pour moi c'est un divertissement moyen, vraiment rien de plus.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 9:44

Cololi a écrit:
Pour moi c'est un divertissement moyen, vraiment rien de plus.

Et dans le même genre de cinéma, c'est quoi un bon divertissement pour toi? (juste pour situer un peu en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 9:49

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Pour moi c'est un divertissement moyen, vraiment rien de plus.

Et dans le même genre de cinéma, c'est quoi un bon divertissement pour toi? (juste pour situer un peu en fait...)

Ca dépend, tu délimites comment "le même genre de cinéma" ? Du spatial à gros budget ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 9:54

Cololi a écrit:
Ca dépend, tu délimites comment "le même genre de cinéma" ? Du spatial à gros budget ?

Pas forcément "gros budget", mais disons space-opéra, ou science fiction du même style...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:03

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Ca dépend, tu délimites comment "le même genre de cinéma" ? Du spatial à gros budget ?

Pas forcément "gros budget", mais disons space-opéra, ou science fiction du même style...

Je ne sais pas. C'est agréable sans plus, ça casse pas 3 pattes à un canard quoi (je veux dire, rien de transcendant, rien de touchant).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:05

Cololi a écrit:
Je ne sais pas. C'est agréable sans plus, ça casse pas 3 pattes à un canard quoi (je veux dire, rien de transcendant, rien de touchant).

Donc plus que le film en lui-même, c'est le genre qui ne t'intéresse pas vraiment... Donc là je peux comprendre ton jugement sur Star Wars...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:33

Embarassed J'ai un peu honte mais j'ai bien envie de m'offrir une petite séquence nostalgie en commandant une boîte de lego technic...
Vous pensez vraiment que c'est ridicule pour quelqu'un qui a passé la trentaine ?

Au pire, après je pourrais l'offrir à mon petit neveu (que ne ferait-on pas pour se donner bonne conscience...)  siffle

Apparemment, les vérins pneumatiques n'existent plus, ils sont remplacés par des vérins motorisés à engrenage...

Plusieurs modèles me tentent, que pensez-vous de ces trois-là ?  Very Happy


http://www.amazon.fr/Lego-Technic-Construction-Chargeuse-T%C3%A9l%C3%A9command%C3%A9e/dp/B00H4908ZM

http://www.amazon.fr/Lego-Technic-9396-Construction-LH%C3%A9licopt%C3%A8re/dp/B006ZS4SHC

http://www.amazon.fr/Lego-Technic-42009-Construction-Mobile/dp/B00B0IDCJM


Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 23:38

c’est encore plus cher que ce que j’imaginais.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:08

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 2661413304 Ce sont les prix du marché.

Et encore, sur Amazon y a aussi d'autres modèles, mais qui semblent carrément surtarifés en comparaison des autres articles de gamme similaire.

Ce camion-grue fait presque 500 euros alors que les autres engins que j'ai cités coûtent environ 200 :

http://www.amazon.fr/Lego-8258-construction-Technic-camion-grue/dp/B001U3ZMKO

Toutefois, y a bien moins onéreux, quelques dizaines d'euros, mais j'ai regardé parmi les modèles les plus évolués, avec motorisation, télécommande, et plusieurs milliers de pièces...

Surprised Je suis allé voir au grand magasin Lego en centre ville, et fut surpris de constater que les prix ne sont pas plus chers que ce qu'on peut trouver sur internet,
du moins pour les quelques modèles que j'ai comparés.


Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:11

La grue mobile de ton précédent message fait vraiment envie, mais bigre que c'est cher. Shocked

Et le camion-grue a l'air magnifique lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:18

Le camion-grue à 500 euros, oui je pense qu'il est vraiment trop cher, en comparaison des autres modèles.

Si cet article vient d'une collection précédente, c'est possible que les prix soumis à une concurrence plus molle, s'envolent et se déconnectent de la valeur réelle.

Mais y a cette autre grue mobile (le camion de levage ci-dessous), que j'ai vue sur internet (et aussi en boutique) à 200 euros.

J'ai soupesé la boîte (énorme), franchement ça les vaut.

Quand on compare aux engins de modélisme, on se dit que la marque Lego n'est pas si chère au regard de la qualité, la modularité et de l'ingénierie de ces modèles.

http://www.amazon.fr/Lego-Technic-42009-Construction-Mobile/dp/B00B0IDCJM

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Camion10


Dernière édition par Mélomaniac le Sam 14 Fév 2015 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:21

Du coup, en regardant sur amazon je découvre les Lego Creator, qui n'existaient pas quand j'étais gamin.

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 TajMahalfeature1


Et puis, bien sûr, il y a les lego Star Wars :

Plus de 900 balles :/:

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:30

hehe Ouais là c'est sûr ce Super Star Destroyer va faire saliver Polyeucte, mais ce gros machin tout gris ne me fait pas trop fantasmer.

Je préfère les engins avec des fonctionnalités.

Quand même 3152 pièces, alors qu'on dirait presque que c'est en un seul bloc. Je vois pas trop où ils les mettent...

1m25 de long, fichtre... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:32

J'ai beau adorer Star Wars, moi non plus je n'investirais pas dans ce destroyer que je ne saurais pas où mettre, de toute façon.Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 2661413304

Par contre, si un jour quelqu'un a l'idée saugrenue de m'offrir le R2D2 je ne dirai pas non, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:33

Mélomaniac a écrit:
mais ce gros machin tout gris ne me fait pas trop fantasmer.

c’est sûr qu’un assemblage aussi complexe (je suppose) au centre pour se retrouver avec un gros machin tout gris où on ne distingue rien, euh...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:37

Anthony a écrit:
J'ai beau adorer Star Wars, moi non plus je n'investirais pas dans ce destroyer que je ne saurais pas où mettre, de toute façon.Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 2661413304

Par contre, si un jour quelqu'un a l'idée saugrenue de m'offrir le R2D2 je ne dirai pas non, je crois.

Ben tiens hehe pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:46

Je vais pas non plus dépenser 400€ pour ça. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:56

Quand même, par rapport aux Lego Technic, je me demande si le prix de cette série Star Wars n'inclut pas une bonne dose de royalties...

Y a aussi ce modèle à 115 euros, plus modeste mais qui finalement a l'air beaucoup plus intéressant et fonctionnel que le gros vaisseau de l'Empereur Palpatine (merci à Bart pour cette précision) :

Si on comprend bien les images sur la boîte, le capot est amovible, et l'intérieur de la navette est très fourni en accessoires.

http://www.amazon.fr/Lego-Star-Wars-Construction-Destroyer/dp/B00HNSRYYM

L'Imperial Star Destroyer :




Dernière édition par Mélomaniac le Sam 14 Fév 2015 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:59

Mélomaniac a écrit:
Quand même, par rapport aux Lego Technic, je me demande si le prix de cette série Star Wars n'inclut pas une bonne dose de royalties...

Oui et puis comme c'est Star Wars ils peuvent se permettre de pratiquer ces tarifs-là, ça se vendra quand même.
Le gros que j'ai posté plus haut est le vaisseau de l'Empereur Palpatine, pas celui de Dark Vador (qui n'a pas de vaisseau à lui d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 23:17

Mr.Red J'ai quand même bien envie de me laisser tenter par une grosse boîte de Lego Technic, pour sentir la nostalgie de quelques sensations d'enfance retrouvées.

Avec le risque que le plaisir ne soit plus le même  Confused
Et le scrupule du qu'en dira-t-on...
Et le danger de régression infantile (peut-être que je vais me trouver propulsé dans un tunnel spatio-temporel qui me fasse dégénérer jusqu'à l'âge mental d'un enfant de douze ans...)

Bah, je peux juste construire le modèle puis l'offrir à mon neveu... siffle

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Balance1


Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 23:20

Franchement, ne te mets pas de barrières. Si tu en as envie, prends-le ! (on parle bien du camion-grue ?)

Moi en tout cas, je ne te jugerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 23:23

Anthony a écrit:

Moi en tout cas, je ne te jugerai pas.


Very Happy Merci c'est gentil !

Mais tu as quand même conscience du caractère intrinsèquement culpabilisant de ton encouragement, non ? hehe

Et pour une raison assez personnelle, cette phrase m'amuse beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 23:25

est-ce que cet argent dépensé pour ces Lego sera argent dépensé en moins pour de jolis coffrets Elgar pour la (trop basse) petite table du troisième salon ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 23:30

Mélomaniac a écrit:
Anthony a écrit:

Moi en tout cas, je ne te jugerai pas.


Very Happy Merci c'est gentil !

Mais tu as quand même conscience du caractère intrinsèquement culpabilisant de ton encouragement, non ? hehe

A vrai dire, j'ai moi aussi des envies de Lego depuis que tu as créé ce maudit topic, donc je sympathise pleinement mais j'ai conscience que c'est un risque pour l'image en société...  Embarassed
D'autant que l'intérêt du lego, c'est aussi de pouvoir montrer son jouet. Si tu as des neveux c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 1:34

Anthony a écrit:

D'autant que l'intérêt du lego, c'est aussi de pouvoir montrer son jouet.


La propension à exhiber son jouet remonterait donc à l'enfance ?!, mais c'est freudien dis-donc siffle


lucien a écrit:

est-ce que cet argent dépensé pour ces Lego sera argent dépensé en moins pour de jolis coffrets Elgar


Mais voyons, ça ne coûte rien.
Une fois construit, ces engins deviennent des objets de décoration pour un bureau ou une salle d'attente, éligibles aux déductions de frais professionnels siffle

Ah ces jeunes clercs, lettrés, mais faut tout leur expliquer de la vraie vie silent

D'autant que j'ai vu dans le Vieux-Lille des meubles légo, qui peuvent légitimement servir de support :

Enfin, je demanderai quand même l'avis la caution morale de mon incorruptible expert-comptable  study


Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6632
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 1:44

Mélomaniac a écrit:
Mr.Red J'ai quand même bien envie de me laisser tenter par une grosse boîte de Lego Technic, pour sentir la nostalgie de quelques sensations d'enfance retrouvées.

Moi c'était Legoland Espace jusqu'à presque 14 ans (et j'avais pris l'habitude de convertir mentalement mon argent de poche en vaisseaux de différentes tailles et couleurs) (Ah! Les cockpits verts... drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 1:55

Surprised Des cockpits verts, ça ne me dit rien.

Tu as des images ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets de notre enfance...   Les jeux et jouets de notre enfance... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux et jouets de notre enfance...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur le forum
» Flood
» Jeux vidéos
» Notre impact sur l'environnement
» Musiques de jeux vidéo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: