Nombre de messages : 3571 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
Sujet: [Metal] Playlist Ven 25 Juil 2014 - 0:45
Ce que j'avais entendu d'Epica, était assez proche de ce que l'on trouve de plus en plus dans les bacs de nos disquaires : des groupes de metal melodico-gothiques avec une charmante demoiselle à la voix malheureusement bien plate. Le résultat sur Nightwish après le départ de Tarja est très décevant.
Mélomaniac Mélomane chevronné
Sujet: Re: [Metal] Playlist Ven 25 Juil 2014 - 23:25
From Mars to Sirius
Ocean Planet Backbone From the Sky Unicorn Where Dragons dwell The heaviest Matter of the Universe Flying Whales In the Wilderness World to come From Mars to Sirius Global Warming
= Gojira
(Listenable Records, 2014)
Diablotin Mélomaniaque
Nombre de messages : 1148 Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/03/2010
Sujet: Re: [Metal] Playlist Mar 29 Juil 2014 - 14:04
Black Sabbath. Black Sabbath. 1970. Aux origines du Metal... @Melomaniac : J'ai pas retrouvé la voix de Supertramp dedans
arnaud bellemontagne Gourou-leader
Sujet: Re: [Metal] Playlist Mar 29 Juil 2014 - 14:53
C'est parce qu'Hodgson a pas assez bouffé de tourterelles et de chauve-souris.
Sujet: Re: [Metal] Playlist Mar 29 Juil 2014 - 15:12
Et Ozzy Osbourne aurait dû sniffer autre chose que de la... des corbeaux putréfiés comme Per Yngve Ohlin, ça lui aurait inspiré une voix plus virile...
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3571 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
Sujet: Re: [Metal] Playlist Mar 29 Juil 2014 - 15:23
Spoiler:
Ma voix, pas virile !?!
Et c'est quoi cette histoire de pigeon, j'mange que les rats moi depuis mon régime !
KID A Mélomane chevronné
Sujet: Re: [Metal] Playlist Mer 30 Juil 2014 - 15:05
Depuis quelques jours:
-Black Album de Metallica. Certains riffs me sont restés en tête toute la journée .
-Octavarium de Dream Theater. J'ai bien aimé (je découvre DT, et sur les conseils d'un pote j'ai emprunté cet album pour une première écoute) !
Sujet: Re: [Metal] Playlist Mer 30 Juil 2014 - 16:49
-Faut dire que la prod' du Black Album est tellement enorme...normal que ça te reste dans la calebasse.
-Tu as démarré avec un des albums les plus atypiques de DT (morceaux peu généreux en developpements instrumentaux[sauf la suite titre], alors que c'est la marque du groupe...également bcp[trop] de pop)
Si tu es interessé tu peux prolonger avec Images and Words (malgré la prod' qui date un peu) ,Scenes from a Memory, Six Degrees of Inner Turbulence et Systematic Chaos.
KID A Mélomane chevronné
Sujet: Re: [Metal] Playlist Mer 30 Juil 2014 - 17:42
arnaud bellemontagne a écrit:
-Faut dire que la prod' du Black Album est tellement enorme...
On peut le dire, c'est un peu leur Violator à ce niveau là
Ca m'a l'air relativement simple, mais l'ensemble porte une énergie très communicative (je précise qu'avant je ne connaissais de Metallica qu'Enter sandman et Nothing else matters).
Je note pour les albums de Dream Theater, même si je sens que j'ai encore besoin d'écouter Octavarium pour ne pas avoir le sentiment de l'avoir survolé (perso, le côté pop ne me gêne pas).
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: [Metal] Playlist Mer 30 Juil 2014 - 17:57
Je vais aussi prendre tes conseils pour DT, Arnaud. Je crois bien que je n'ai jamais écouté un album entier. Que des morceaux dans le désordre, et sans savoir si j’écoutais ce qu'il y a de mieux ou au contraire des trucs mineurs.
Pipus Mélomane chevronné
Sujet: Re: [Metal] Playlist Mer 30 Juil 2014 - 21:10
Disharmonic Orchestra - Not to be undimensional conscious
Un album à part, un groupe à part. C'est crade et en même temps mélodieux à souhait, beaucoup d'originalité, c'est un album que j'ai beaucoup de plaisir à réécouter.
Sujet: Re: [Metal] Playlist Mer 30 Juil 2014 - 21:50
KID A a écrit:
-Faut dire que la prod' du Black Album est tellement enorme...
On peut le dire, c'est un peu leur Violator à ce niveau là
Ca m'a l'air relativement simple, mais l'ensemble porte une énergie très communicative (je précise qu'avant je ne connaissais de Metallica qu'Enter sandman et Nothing else matters).
Il faut ABSOLUMENT que tu écoutes Master of Puppets. Un des 2 ou 3 plus grands albums de l'histoire du Métal.
@Fulgio:Tiens nous au courant.
Pipus Mélomane chevronné
J'avais complètement oublié ce groupe et ses compos riches, son univers sombre et théâtral, et surtout son inimitable aaaaaïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïï (Arnaud comprendra ).
Sujet: Re: [Metal] Playlist Mar 5 Aoû 2014 - 11:12
Jamais écouté Mercyful Fate, King Diamond me faisait trop peur
Pipus Mélomane chevronné
Sujet: Re: [Metal] Playlist Mar 5 Aoû 2014 - 13:11
Pourtant il n'y a pas de quoi. Il a l'air très sympa ce chanteur
Je ne connaissais pas beaucoup non plus, je découvre et c'est vraiment pas mal. Très "bon enfant" !
Roderick Mélomane chevronné
Sujet: Re: [Metal] Playlist Mar 5 Aoû 2014 - 13:55
Bien, mais dans mon souvenir c'était mieux. A part "At Fate's Hands", le reste m'a... agréablement ennuyé.
edit : j'ai carrément zappé "A world apart" qui est...
Sujet: Re: [Metal] Playlist Mar 5 Aoû 2014 - 15:00
Tool - Aenima
toujours un plaisir...
Sujet: Re: [Metal] Playlist Mar 5 Aoû 2014 - 15:25
Roderick a écrit:
Bien, mais dans mon souvenir c'était mieux. A part "At Fate's Hands", le reste m'a... agréablement ennuyé.
Groupe talentueux venu trop tôt et qui n'a jamais eu le succès qu'il méritait.Ils ont du avoir les boules lorsque ils ont vu Dream Theater débouler pour rafler la mise en 92.
Concernant Tool j'ai jamais réussi à rentrer dans Aenima , je suis plus sensible à Latéralus et à 10000 Days.Ils parait qu'ils envisagent d'enregistrer un nouvel album...c''est pas trop tôt .
Sujet: Re: [Metal] Playlist Mar 5 Aoû 2014 - 18:16
Spoiler:
Roderick a écrit:
Groupe talentueux venu trop tôt et qui n'a jamais eu le succès qu'il méritait.Ils ont du avoir les boules lorsque ils ont vu Dream Theater débouler pour rafler la mise en 92.
Il y avait quand même eu Queensrÿche aussi avant.
Concernant Tool j'ai jamais réussi à rentrer dans Aenima , je suis plus sensible à Latéralus et à 10000 Days.Ils parait qu'ils envisagent d'enregistrer un nouvel album...c''est pas trop tôt .
En même temps 4 albums en 20 ans, ils étaient déjà pas sur un rythme effréné
Sujet: Re: [Metal] Playlist Mar 5 Aoû 2014 - 21:05
Roderick a écrit:
Spoiler:
Roderick a écrit:
Certes, mais Queensrÿche avaient comme atout un chanteur à nul autre pareil...qui plus est excellente vitrine commerciale et puis ils ont eu des tubes (Jet City Woman,Silent Lucidity).
flautist Néophyte
Sujet: Re: [Metal] Playlist Mer 13 Aoû 2014 - 4:55
Roderick a écrit:
Spoiler:
Roderick a écrit:
Certes, mais Queensrÿche avaient comme atout un chanteur à nul autre pareil...qui plus est excellente vitrine commerciale et puis ils ont eu des tubes (Jet City Woman,Silent Lucidity).
Le nouveau chanteur du vrai Queensryche est très bon aussi car Tate est devenu une caricature de lui-même musicalement et ne fait plus rien de bon niveau compo' depuis 2000.
jibv Mélomaniaque
Nombre de messages : 616 Localisation : Un peu plus à l'ouest Date d'inscription : 02/03/2011
Sujet: Re: [Metal] Playlist Mer 13 Aoû 2014 - 12:25
C'est crétin à souhait, j'adore
flautist Néophyte
Sujet: Re: [Metal] Playlist Jeu 14 Aoû 2014 - 1:37
Très très bon en live.
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
Sujet: Re: [Metal] Playlist Jeu 14 Aoû 2014 - 2:29
jibv a écrit:
C'est crétin à souhait, j'adore
De ce que j'ai entendu, c'est du AC/DC tout craché. Rien de grave, mais quand je lis le groupe dans une interview nier les similitudes, je trouve que c'est tout de même un petit peu hypocrite. Après, j'ai trouvé ça tout à fait sympathique à écouter. Mais dans la mesure où je suis amoureux d'AC/DC, le plus grand groupe de rock'n roll du monde, ça n'a rien de surprenant.
nunu Mélomane du dimanche
Sujet: Re: [Metal] Playlist Jeu 14 Aoû 2014 - 7:49
auourd'hui j'hésite pas on me propose a choisir entre ACDC et Airbourne, je prend Airbourne. Johnson me casse les oreilles.
Sujet: Re: [Metal] Playlist Jeu 14 Aoû 2014 - 7:53
mon groupe de metal du moment, leur dernier album est sorti il ya quelques jours. les suisses d'Eluveitie et leur folk death metal
jibv Mélomaniaque
Nombre de messages : 616 Localisation : Un peu plus à l'ouest Date d'inscription : 02/03/2011
Sujet: Re: [Metal] Playlist Jeu 14 Aoû 2014 - 10:00
Picrotal a écrit:
De ce que j'ai entendu, c'est du AC/DC tout craché. Rien de grave, mais quand je lis le groupe dans une interview nier les similitudes, je trouve que c'est tout de même un petit peu hypocrite. Après, j'ai trouvé ça tout à fait sympathique à écouter. Mais dans la mesure où je suis amoureux d'AC/DC, le plus grand groupe de rock'n roll du monde, ça n'a rien de surprenant.
Tout à fait.
nunu a écrit:
auourd'hui j'hésite pas on me propose a choisir entre ACDC et Airbourne, je prend Airbourne. Johnson me casse les oreilles.
J'avais lu un article qque part qui disait en substance qu'Airbourne faisait du AC/DC mieux qu'AC/DC désormais...
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
Sujet: Re: [Metal] Playlist Jeu 14 Aoû 2014 - 11:53
jibv a écrit:
J'avais lu un article qque part qui disait en substance qu'Airbourne faisait du AC/DC mieux qu'AC/DC désormais...
Ça, pourquoi pas... À soixante ans, on n'a plus autant le pêchon qu'à quarante, et puis oui la voix de Johnson ne va pas en s'améliorant. C'est même amusant d'entendre certains albums où l'on dirait que tout est fait au niveau de la production pour que la voix soit la plus lointaine possible, recouverte par les autres instruments. Pour autant, de ce que j'ai entendu, il manque à Airbourne la petite étincelle supplémentaire pour atteindre le niveau d'AC/DC. Ah oui, il leur manque un Angus Young aussi, tout bêtement...
Découverte récente autrement, un mélange entre rock et catch avec le groupe Eat the turnbuckle... (attention, la vidéo comporte des scènes de violence stupide)
jibv Mélomaniaque
Sujet: Re: [Metal] Playlist Jeu 14 Aoû 2014 - 16:16
Rock et catch, tout un programme... _______________
Un peu de brutal aujourd'hui :
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: [Metal] Playlist Ven 15 Aoû 2014 - 17:21
jibv a écrit:
Sujet: Re: [Metal] Playlist Ven 15 Aoû 2014 - 18:33
Fuligo a écrit:
jibv a écrit:
Je suis un immense fan de Death, je les ai vu (enfin ce qu'il en reste) au Hellfest cette année et j'ai acheté les albums qui me manquait
Sujet: Re: [Metal] Playlist Dim 24 Aoû 2014 - 19:07
Un classique du métal ce Symbolic .
----------------------
Faith no More:Angel Dust (92)
Un disque majeur des 90's.
Et quel vocaliste!!!
jibv Mélomaniaque
Sujet: Re: [Metal] Playlist Mar 26 Aoû 2014 - 11:41
Des gros classiques (aujourd'hui je ne me mouille pas trop, vu l'averse qu'on a pris hier soir) :
Il faut ABSOLUMENT que tu écoutes Master of Puppets. Un des 2 ou 3 plus grands albums de l'histoire du Métal.
Pour ma part, j'ai toujours trouvé cet album trop démonstratif et peu inspiré par rapport aux deux opus précédents...
Sujet: Re: [Metal] Playlist Mar 26 Aoû 2014 - 13:06
Vraiment?
Je trouve que Master of Puppets c'est justement l'aboutissement de la démarche de Metallica , un disque privé des scories des 2 albums précédents (voix poussive d'Hetfield sur le 1er disque et 2 compos moyennes sur Ride the Lightning à savoir Trapped Under Ice et Escape).Question inspiration, ben je vois pas un morceau faible ou moyen dans Master of Puppets. Il est vrai que je suis un peu de parti pris vu que je considère Master of Puppets comme un des 2 ou 3 plus grand disques de Métal jamais réalisés.
ScareDe2 Farceur québécois
Nombre de messages : 1051 Age : 25 Localisation : Québec Date d'inscription : 27/06/2005
Sujet: Re: [Metal] Playlist Sam 6 Sep 2014 - 21:22
Au niveau complexité, le top du top, quelque chose qui dépasse tout. En attendant vos suggestions j'ai découvert ca et ca semble pas mal fort. Necrophagist - Epitaph
En espérant que la barre est maintenant fixé très haute. Je suis métalphorique
ScareDe2 Farceur québécois
Nombre de messages : 1051 Age : 25 Localisation : Québec Date d'inscription : 27/06/2005
Sujet: Re: [Metal] Playlist Dim 7 Sep 2014 - 11:12
En m'intéressant spécifiquement au nombre de signatures métriques dans une meme piece musicale (j'ignore si c'est le bon terme je fais référence à "time signature"), j'ai découvert la pièce Dance of Eternity par Dream Theater et je suis curieux de savoir, objectivement c'est quelque chose qui peut etre calculer donc quelle est la pièce toute musique confondue ayant le plus de signatures métriques? Moi je n'ai pas les habiletés pour calculer, mais il parait que Dance of Eternity a plus de 120 changements de signatures métriques. Est-ce que le sacre du printemps de Stravinsky en a plus? Si oui sur durée identique de 6 minutes 15 secondes, en prenant un segment du sacre qui a le plus de changements métrique, est-ce que c'est toujours à l'avantage de Stravinsky?
En attendant que ce sujet métal se réveille j'ai trouvé un autre album métal qui semble avoir pas mal de changements métriques Behold the Arctopus - Horroscension
Groupe Norvégien des années 90 qui pendant la seconde vague du Black Metal en Norvège (autour de 1993, premier album de 1997), un peu influencé par leurs compatriotes faisait une musique assez originale/expérimentale plus proche du Rock Progressif que du Black Metal et malgré les quelques défauts immanquables (voix un peu gonflantes), ils nous ont livré une musique expérimentale très brute et mature compte tenu de leur âge à l'époque (assez inspiré du groupe de Thrash Metal Voivod : watch?v=DGmaresjBhY), qui à mon avis a encore une grosse influence parmi les milieux progressifs et expérimentaux.
Accords dissonants, ambiances froides et mystérieuses (pas vraiment malsaines) , phrases dégingandées, polyrythmies, bref si vous ne connaissez pas je vous conseille de jeter une oreille :
watch?v=QVOASknimeA
À noter que le même compositeur/batteur/chanteur (maintenant compositeur/guitariste/chanteur et se nommant Carl-Michael Eide) a un autre projet qui s'appelle Virus plus récent un peu dans le même style :
watch?v=HQLHiXRRUSY
Fuligo Déesse du scalpel
Sujet: Re: [Metal] Playlist Mar 16 Sep 2014 - 2:59
Je ne connaissais pas, et merci
jibv Mélomaniaque
Sujet: Re: [Metal] Playlist Dim 21 Sep 2014 - 22:06
Vraiment?
Je trouve que Master of Puppets c'est justement l'aboutissement de la démarche de Metallica , un disque privé des scories des 2 albums précédents (voix poussive d'Hetfield sur le 1er disque et 2 compos moyennes sur Ride the Lightning à savoir Trapped Under Ice et Escape).Question inspiration, ben je vois pas un morceau faible ou moyen dans Master of Puppets. Il est vrai que je suis un peu de parti pris vu que je considère Master of Puppets comme un des 2 ou 3 plus grand disques de Métal jamais réalisés.
Bah oui. Désolé mais je l'ai réécouté récemment et j'ai toujours cette impression de resucée de "Ride the lightning", avec exactement la même structure (début de l'album un peu lent avec le même ton de guitare, fin de la première face (j'avais surtout écouté ces albums sur cassette avant de passer au CD) sur un morceau lent, un instrumental en fin d'album - d'accord "Orion" est l'avant dernier morceau). Pour ma part, mais je trouve que "the thing that should not be" et "Leper Messiah" sont des morceaux assez faibles aussi. Ride a pour moi plus de fraîcheur, en tout cas - sans nier qques faiblesses.
Bon, question de goût et probablement de parti pris aussi... car "Ride" est un des premiers albums de métal que j'ai acheté, alors forcément...
Fuligo Déesse du scalpel
Sujet: Re: [Metal] Playlist Mer 24 Sep 2014 - 17:42
Ne Obliviscaris, les deux bouts dispo du nouvel album: 'Curator' et 'Reveries from the stained glass womb'. Difficile de se faire une idée précise vu que ce sont juste deux parties d'un plus grand morceau, mais il me semble que cet album va être au moins aussi barré que le précédent
(Liens tout a fait légaux) Curator reveries from the stained glass womb
Ophanin Fer galant
Sujet: Re: [Metal] Playlist Lun 6 Oct 2014 - 19:44
Pryapisme - Rococo Holocaust
Metal progressif jemenfoutiste tendance pas content. Jubilatoire. /watch?v=EGexMlm8IO0
Igorrr - Halleluya
Même genre mais avec pas mal d'electro. Ce sont les mêmes musiciens terroristes. /watch?v=uzCZN-m75bQ
Pipus Mélomane chevronné
Sujet: Re: [Metal] Playlist Ven 10 Oct 2014 - 6:38
Bonjour à tous !
Rien de tel qu'un bon petit Silent Scream pour se réveiller de bon matin (par contre je vais avoir un torcicoli...).
La transition entre South of Heaven et Silent Scream est un des meilleurs remèdes que je connaisse à un coup de mou.
Sujet: Re: [Metal] Playlist Ven 10 Oct 2014 - 10:22
Pas mon disque préféré de Slayer mais j'aime bien la chanson Ghosts of War (les breaks de Dave Lombardo )
Pipus Mélomane chevronné
Sujet: Re: [Metal] Playlist Ven 10 Oct 2014 - 14:11
Ah oui, Lombardo, quel batteur. Pas forcément le meilleur technicien, mais quel groove, quelle présence il donne à son instrument !
J'ai un bon souvenir de ma toute première écoute de cet album. J'écoutais du hard depuis quelques mois et rapidement je dérivais vers le Thrash. Un ami, plutôt franchement Hard-FM, Poison et Bon Jovi forever, tout excité me dit de venir car il venait d'acheter un album que "Hard-Rock magazine" avait louangé.
Il met le CD, appuie sur "play".......... et change de couleur. Je suis reparti avec le CD dans les bras
EDIT : pour illustrer le groove de Lombardo, écouter "Mandatory Suicide", la petite reprise de batterie à 2'48.
Sujet: Re: [Metal] Playlist Ven 10 Oct 2014 - 15:43
Poilante ta tranche de vie.
Oui, Lombardo belle célérité questions descente de toms. Egalement pionnier de la double façon Speedy Gonzales.
Vanaheim Mélomane averti
Sujet: Re: [Metal] Playlist Dim 12 Oct 2014 - 12:43
Poilante ta tranche de vie.
Oui, Lombardo belle célérité questions descente de toms. Egalement pionnier de la double façon Speedy Gonzales.
Et puis il est très souple pour un batteur de Metal qui joue à ces tempi .
Pipus Mélomane chevronné
Sujet: Re: [Metal] Playlist Lun 13 Oct 2014 - 15:24
Tiens je découvre le groupe Hypno5e et son album "Acid Mist Tomorrow". Du metal prog. Ca dépote pas mal, j'entends des parties qui me font penser à Coroner et Opeth.
En parallèle j'écoute "Spiritual migration" de Persefone que je ne connaissais pas non plus, plus death, ça joue aussi.
Quand je pense que j'ai des quatuors de Janacek qui m'attendent, à côté d'un CD de Alestorm, et que j'ai lu le topic "prog" qui citait Anglagard qu'il faut absolument que j'écoute...
Fuligo Déesse du scalpel
Sujet: Re: [Metal] Playlist Mar 14 Oct 2014 - 0:14
Be'lakor -Stone's reach
Spiritual migration
Je ne connais pas Hypno5e. Hop, sur ma liste d’écoute.
Sujet: Re: [Metal] Playlist Mer 15 Oct 2014 - 18:16
De Mysteriis Dom Sathanas
Funeral Fog Freezing Moon Cursed In Eternity Pagan Fears Life Eternal From The Dark Past Buried By Time And Dust De Mysteriis Dom Sathanas
Découverte de cet album mythique. J'avais bien aimé le célèbre Live in Leipzig de Mayhem (avec le chanteur Per Yngve Ohlin ), celui-là me plaît aussi. Je m'attendais même à des atmosphères plus malsaines, alors que là on décèle quand même un substrat mélodique hard-rock sous le pilonnage rythmique. Faudrait un jour que vous puissiez me conseiller un disque vraiment glauque, pour essayer.