Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Metal] Playlist

Aller en bas 
+39
Joelle
kegue
Benedictus
Dr. Locrian
Ravélavélo
Jof
Emeryck
warren 60
darkmagus
MOJITO67
DavidLeMarrec
Nepenthes
lulu
Gatsu
Mandros
Abnegor
Xavier
DustyTill
OYO TOHO
Elmore James
Golisande
Fitzcarraldo
Anthony
Zéphire
nugava
Ophanin
Vanaheim
ScareDe2
nunu
Picrotal
jibv
flautist
Roderick
Fuligo
KID A
arnaud bellemontagne
Diablotin
Mélomaniac
Pipus
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyMer 26 Oct - 18:59

Gojira : The way of all flesh
[Metal] Playlist - Page 10 Aa35129221684a26b0579313adb78c5e

drink


Dernière édition par Emeryck le Jeu 27 Oct - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyJeu 27 Oct - 5:02

Månegarm - Vredens tid

[Metal] Playlist - Page 10 5W9zDFtoa5H3tNKX1lWcAq0KcfFMZRdT6VmMnR7bEFIQYRR9CjW0Ar6nhOXflsYI6-51mZq1eB8=s512-c-e100-rwu-v1

Du viking metal teinté de black folklorique. C'est plutôt pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyJeu 27 Oct - 6:30

Emeryck, à l'occasion et si le coeur d'en dit, tu pourras peut-être jeter un coup d'oreille à deux albums dont les groupes furent des fers de lance du mouvement "métal technique".

Coroner - Mental Vortex. Un groupe suisse qui sans être devenu une star des grandes affiches, a inspiré de nombreux groupes et sont sur les lèvres (et les t-shirts) de nombreux musiciens de métal. Petite anecdote : le guitariste, Tommy Vetterli, a eu l'occasion de jouer avec Stephan Eicher, et garde de lui l'image d'un grand musicien.

[Metal] Playlist - Page 10 Jyx83RccSqVmDmJvGKArgo144iWOF0KoOJ-wqBi6IsSp94eh0ccpnJlndPuW0XgJue0wZ1cWEQ=s512-c-e100-rwu-v1

Death - Human. Chuck Shuldiner, leader du groupe (d'ailleurs il a changé de line-up à quasiment chaque album) et pionier du death symphonique, lui aussi dans la bible de toutes les anthologies du métal. A noter que cet album accueille Paul Masvidal à la guitare, et Sean Reinert ( [Metal] Playlist - Page 10 173236763 ) aux fûts, couple dans la vie et dans le groupe Cynic mais depuis un an séparés.

[Metal] Playlist - Page 10 SlIysyGoF4SHZibXgXVAgxIwLR_u2_GDUge5yziytcej7XeSl-kqct19zVdevFh6k1Fs0jOBNg=s512-c-e100-rwu-v1
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyJeu 27 Oct - 8:26

Pipus a écrit:
Emeryck, à l'occasion et si le coeur d'en dit, tu pourras peut-être jeter un coup d'oreille à deux albums dont les groupes furent des fers de lance du mouvement "métal technique".

Coroner - Mental Vortex. Un groupe suisse qui sans être devenu une star des grandes affiches, a inspiré de nombreux groupes et sont sur les lèvres (et les t-shirts) de nombreux musiciens de métal. Petite anecdote : le guitariste, Tommy Vetterli, a eu l'occasion de jouer avec Stephan Eicher, et garde de lui l'image d'un grand musicien.

[Metal] Playlist - Page 10 Jyx83RccSqVmDmJvGKArgo144iWOF0KoOJ-wqBi6IsSp94eh0ccpnJlndPuW0XgJue0wZ1cWEQ=s512-c-e100-rwu-v1

Death - Human. Chuck Shuldiner, leader du groupe (d'ailleurs il a changé de line-up à quasiment chaque album) et pionier du death symphonique, lui aussi dans la bible de toutes les anthologies du métal. A noter que cet album accueille Paul Masvidal à la guitare, et Sean Reinert ( [Metal] Playlist - Page 10 173236763 ) aux fûts, couple dans la vie et dans le groupe Cynic mais depuis un an séparés.

[Metal] Playlist - Page 10 SlIysyGoF4SHZibXgXVAgxIwLR_u2_GDUge5yziytcej7XeSl-kqct19zVdevFh6k1Fs0jOBNg=s512-c-e100-rwu-v1
Merci, je vais essayer de me procurer ça.  Smile
Je veux bien d'autres conseils à l'occasion, ma liste commence à s'épuiser.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyJeu 27 Oct - 8:57

System of a down : Mezmerize
[Metal] Playlist - Page 10 Mezmerize-LP

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +
Je l'ai préféré à Hypnotize.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyJeu 27 Oct - 16:58

Slayer : Seasons in the abyss
[Metal] Playlist - Page 10 Slayer_-_Seasons_in_the_Abyss

drink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyJeu 27 Oct - 18:44

Emeryck a écrit:
Je veux bien d'autres conseils à l'occasion, ma liste commence à s'épuiser.

Avec plaisir  Smile Pour ne pas te noyer dans la quantité, voici 6 excellents albums qui me viennent à l'esprit, entre hard-rock et métal :

Van Halen - 1984
[Metal] Playlist - Page 10 BinDTv5ok0GaXadz8OLuX42icU1fwYcbYU9K42avJIBff2q9gNy4EOFfU7xMSp8GHerNA4INUmM=s512-c-e100-rwu-v1

Gun's n Roses
- Appetite for Destruction
[Metal] Playlist - Page 10 6HEsgWZEn72wOIxoTJBEG78B_S3670EU9gZyg0QFilmgZF6el9v4B1b4nRMe=s512-c-e100-rwu-v1

AC/DC
- Back in Black
[Metal] Playlist - Page 10 EW-KyT10eeTfneix9kzLCb6QxwgeONj-Ysy-YbkCGPOnjm2BA1CJdl_t7ADZ3g=s512-c-e100-rwu-v1

Alice in Chains - Dirt
[Metal] Playlist - Page 10 SWFo3KeOHLwQ_Nfg1n45pIIu_EkAce2ShjHiCEFSykGpv1GpCRBk9P7OdIHtCQynn0DdMZOXgg=s512-c-e100-rwu-v1

Cynic - Carbon-Based Anatomy
[Metal] Playlist - Page 10 PpN-qt44pUrRsgdaa1MRAgHhQjkFG8kbRGwUONUHlCCXKt6JA9tbLU-_YkQm=s512-c-e100-rwu-v1

Suicidal Tendencies - Lights...Camera...Revolution
[Metal] Playlist - Page 10 NuFo5VhcScwy0PaFgLfhPXuvXombPF0rxKwUGCoMPy-tQCL_4V0IZzqj2Y8=s512-c-e100-rwu-v1
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyJeu 27 Oct - 19:02

Pipus a écrit:
Emeryck a écrit:
Je veux bien d'autres conseils à l'occasion, ma liste commence à s'épuiser.

Avec plaisir  Smile Pour ne pas te noyer dans la quantité, voici 6 excellents albums qui me viennent à l'esprit, entre hard-rock et métal :

Van Halen - 1984
[Metal] Playlist - Page 10 BinDTv5ok0GaXadz8OLuX42icU1fwYcbYU9K42avJIBff2q9gNy4EOFfU7xMSp8GHerNA4INUmM=s512-c-e100-rwu-v1

Gun's n Roses
- Appetite for Destruction
[Metal] Playlist - Page 10 6HEsgWZEn72wOIxoTJBEG78B_S3670EU9gZyg0QFilmgZF6el9v4B1b4nRMe=s512-c-e100-rwu-v1

AC/DC
- Back in Black
[Metal] Playlist - Page 10 EW-KyT10eeTfneix9kzLCb6QxwgeONj-Ysy-YbkCGPOnjm2BA1CJdl_t7ADZ3g=s512-c-e100-rwu-v1

Alice in Chains - Dirt
[Metal] Playlist - Page 10 SWFo3KeOHLwQ_Nfg1n45pIIu_EkAce2ShjHiCEFSykGpv1GpCRBk9P7OdIHtCQynn0DdMZOXgg=s512-c-e100-rwu-v1

Cynic - Carbon-Based Anatomy
[Metal] Playlist - Page 10 PpN-qt44pUrRsgdaa1MRAgHhQjkFG8kbRGwUONUHlCCXKt6JA9tbLU-_YkQm=s512-c-e100-rwu-v1

Suicidal Tendencies - Lights...Camera...Revolution
[Metal] Playlist - Page 10 NuFo5VhcScwy0PaFgLfhPXuvXombPF0rxKwUGCoMPy-tQCL_4V0IZzqj2Y8=s512-c-e100-rwu-v1
Je note, merci ; j'ai déjà écouté pas mal d'albums d'AC/DC et j'aime assez ce groupe.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyJeu 27 Oct - 19:12

Emeryck a écrit:
Pipus a écrit:
Emeryck, à l'occasion et si le coeur d'en dit, tu pourras peut-être jeter un coup d'oreille à deux albums dont les groupes furent des fers de lance du mouvement "métal technique".

Coroner - Mental Vortex. Un groupe suisse qui sans être devenu une star des grandes affiches, a inspiré de nombreux groupes et sont sur les lèvres (et les t-shirts) de nombreux musiciens de métal. Petite anecdote : le guitariste, Tommy Vetterli, a eu l'occasion de jouer avec Stephan Eicher, et garde de lui l'image d'un grand musicien.

[Metal] Playlist - Page 10 Jyx83RccSqVmDmJvGKArgo144iWOF0KoOJ-wqBi6IsSp94eh0ccpnJlndPuW0XgJue0wZ1cWEQ=s512-c-e100-rwu-v1

Death - Human. Chuck Shuldiner, leader du groupe (d'ailleurs il a changé de line-up à quasiment chaque album) et pionier du death symphonique, lui aussi dans la bible de toutes les anthologies du métal. A noter que cet album accueille Paul Masvidal à la guitare, et Sean Reinert ( [Metal] Playlist - Page 10 173236763 ) aux fûts, couple dans la vie et dans le groupe Cynic mais depuis un an séparés.

[Metal] Playlist - Page 10 SlIysyGoF4SHZibXgXVAgxIwLR_u2_GDUge5yziytcej7XeSl-kqct19zVdevFh6k1Fs0jOBNg=s512-c-e100-rwu-v1
Merci, je vais essayer de me procurer ça.  Smile
Je veux bien d'autres conseils à l'occasion, ma liste commence à s'épuiser.

Le Coroner est effectivement un bon disque. Attention à la voix particulière du chanteur qui peut irriter.
Human est excellent , mais la production n'est pas à la hauteur... pour aborder ce grand groupe je te conseillerai plutôt Symbolic (attention si tu n'a jamais entendu de death-métal les vocaux sont très particuliers) à la fois riche, mélodique et recherché.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyJeu 27 Oct - 19:25

A l'instar de Pipus je vais y aller de ma liste de disques de hard-rock/Métal à te conseiller:
Extreme:III sides to every story
Faith no more: Angel dust
Tool:Lateralus
Devin Townsend:Terria
Steve Vai:Passion and warfare
Opeth:Blackwater Park
Porcupine tree:Fear of a blank planet (à la lisière du métal)
Shadow Gallery:Carved in Stone
Rush:Counterparts
Magellan:Test of wills
Spock's Beard:V (à la lisière du métal)
Symphony X:The divine wings of tragedy
Lemur voice:Insights
Neal Morse:Sola scriptura
Enchant:A blueprint of the world
Ayreon:Into the electric castle
et toute la discographie de Dream Theater (je m'associe également à Pipus pour te conseiller le Dirt d'Alice in Chains)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyJeu 27 Oct - 19:35

arnaud bellemontagne a écrit:
A l'instar de Pipus je vais y aller de ma liste de disques de hard-rock/Métal à te conseiller:
Extreme:III sides to every story
Faith no more: Angel dust
Tool:Lateralus
Devin Townsend:Terria
Steve Vai:Passion and warfare
Opeth:Blackwater Park
Porcupine tree:Fear of a blank planet (à la lisière du métal)
Shadow Gallery:Carved in Stone
Rush:Counterparts
Magellan:Test of wills
Spock's Beard:V (à la lisière du métal)
Symphony X:The divine wings of tragedy
Lemur voice:Insights
Neal Morse:Sola scriptura
Enchant:A blueprint of the world
Ayreon:Into the electric castle
et toute la discographie de Dream Theater (je m'associe également à Pipus pour te conseiller le Dirt d'Alice in Chains)
Merci beaucoup, je vais explorer ça !  [Metal] Playlist - Page 10 2648177732
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyJeu 27 Oct - 20:49

Puisque tout le monde s'y met, j'ajouterai des trucs un peu differents:
Kayo Dot - Hubardo; maudlin of the Well - Bath; Orphaned Land- Mabool; The Ocean - Pelagial
Et dans le plus classique mais très bon a mon sens : Edge of Sanity - Crimson 1&2

Et du coup j’embraye dessus:
Qu'est ce que j'aime ce disque.. I love you
[Metal] Playlist - Page 10 Crimson_Edge_of_Sanity
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyJeu 27 Oct - 23:20

Emeryck a écrit:
Merci beaucoup, je vais explorer ça !  [Metal] Playlist - Page 10 2648177732

Moi aussi ! Mr. Green

arnaud bellemontagne a écrit:
Le Coroner est effectivement un bon disque. Attention à la voix particulière  du chanteur qui peut irriter.

Il y a un chanteur ? Shocked Dans quel titre ?  hehe Sans rire la voix (gutturale) est assez étriquée et peu mise en valeur dans les mixs. Chez Coroner, la musique se suffirait presque à elle-même.

arnaud bellemontagne a écrit:
Human est excellent , mais la production n'est pas à la hauteur... pour aborder ce grand groupe je te conseillerai plutôt Symbolic (attention si tu n'a jamais entendu de death-métal les vocaux sont très particuliers) à la fois riche, mélodique et recherché.

Symbolic est également un grand album du groupe thumleft Arnaud, que reproches-tu à la production de Human ? EDIT : à la réécoute je trouve Human et Symbolic assez proches niveau production, alors d'Individual Thought Pattern a une sonorité plus étriquée, fermée.

Fuligo a écrit:
Qu'est ce que j'aime ce disque.. I love you
[Metal] Playlist - Page 10 Crimson_Edge_of_Sanity

Oh oh ! Décidément, quelle vitalité en Fennoscandie ! Dès le démarrage, la voix death m'a rappelé Johan Hegg de Amon Amarth, et la claire à Mikael Åkerfeldt de Opeth. De très belles parties de guitares, de la mélodie, des passages plus belliqueux, et pas mal d'originalité dans certains passages. Petit bémol mais ce n'est que la première écoute : ça part dans tous les sens, et j'ai du mal à identifier une ligne directrice, mais elle se cache sûrement Very Happy


Dernière édition par Pipus le Ven 28 Oct - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyVen 28 Oct - 0:26

Åkerfeldt y chante! Very Happy
Le manque de fil directeur, ce n'est pas quelque chose que je ressens trop; mais peut-être que le texte t'aiderait a la reecoute, comme ça raconte une histoire pas aussi passionnante que la musique, toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyVen 28 Oct - 0:35

J'avais regardé pour Hegg, mais pas pour Åkerfeldt hehe Marrant, au-delà du fait que je ne comprends pas bien l'anglais, j'écoute les voix mais jamais les paroles et je pense que je n'ai aucune idée du moindre discours des albums de métal que je possède... même pas ceux qui chantent en français d'ailleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyVen 28 Oct - 1:31

Tout le contraire chez moi, j'aime pouvoir relier la musique aux paroles, et quand je ne peux pas je trouve ça frustrant. Par exemple l'album du groupe mexicain que j'avais posté il y a quelque temps qui chante en nahuatl, je n'ai pas réussi a en trouver le texte et encore moins une traduction, et bien ça m’énerve. Pareil pour Thy Catafalque, la, ça va venir, je le sais, mais comme l'album est tout neuf pas encore moyen de trouver le texte et le hongrois, je n'en pige pas un traître mot.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyVen 28 Oct - 10:03

Coroner : Mental Vortex
[Metal] Playlist - Page 10 497

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyVen 28 Oct - 11:58

Death : Symbolic
[Metal] Playlist - Page 10 616

drink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyVen 28 Oct - 15:11

Fuligo a écrit:
Tout le contraire chez moi, j'aime pouvoir relier la musique aux paroles, et quand je ne peux pas je trouve ça frustrant. Par exemple l'album du groupe mexicain que j'avais posté il y a quelque temps qui chante en nahuatl, je n'ai pas réussi a en trouver le texte et encore moins une traduction, et bien ça m’énerve. Pareil pour Thy Catafalque, la, ça va venir, je le sais, mais comme l'album est tout neuf pas encore moyen de trouver le texte et le hongrois, je n'en pige pas un traître mot.

Du coup, des textes de mauvaise qualité pourraient t'empêcher d'apprécier un album musicalement très abouti ? Parce que les paroles d'un Cannibal Corpse par exemple, ou encore les Lim Question aces de l'Espace... la poésie doit y être toute relative ?  Question

Même en musique classique je n'écoute jamais les textes, ce qui explique aussi peut-être pourquoi je ne suis pas plongé dans l'opéra... je crois que le texte que j'ai consulté, ce sont ceux du Winterreise.

Emeryck a écrit:
Coroner : Mental Vortex
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Death : Symbolic
drink

mains J'ai réécouté Symbolic, un excellent album ! Mais j'ai toujours une préférence pour Human, question d'habitude sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyVen 28 Oct - 15:25

Guns N' Roses : Appetite for destruction
[Metal] Playlist - Page 10 GunsnRosesAppetiteforDestructionalbumcover

Very Happy Very Happy Very Happy
Quelques titres qui m'ont bien plu, mais dans l'ensemble, je n'accroche pas tant que ça. Enfin, bon après Coroner et Death...  hehe


Dernière édition par Emeryck le Ven 28 Oct - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyVen 28 Oct - 15:49

Pipus a écrit:
Fuligo a écrit:
Tout le contraire chez moi, j'aime pouvoir relier la musique aux paroles, et quand je ne peux pas je trouve ça frustrant. Par exemple l'album du groupe mexicain que j'avais posté il y a quelque temps qui chante en nahuatl, je n'ai pas réussi a en trouver le texte et encore moins une traduction, et bien ça m’énerve. Pareil pour Thy Catafalque, la, ça va venir, je le sais, mais comme l'album est tout neuf pas encore moyen de trouver le texte et le hongrois, je n'en pige pas un traître mot.

Du coup, des textes de mauvaise qualité pourraient t'empêcher d'apprécier un album musicalement très abouti ?
Parce que les paroles d'un Cannibal Corpse par exemple, ou encore les Lim Question aces de l'Espace... la poésie doit y être toute relative ?  Question

Même en musique classique je n'écoute jamais les textes, ce qui explique aussi peut-être pourquoi je ne suis pas plongé dans l'opéra... je crois que le texte que j'ai consulté, ce sont ceux du Winterreise.


Dans la plupart des cas, pour moi, les textes ajoutent quelque chose ou sont neutres. S'ils ne sont pas intéressants d'une certaine façon (ça peut être autre chose que le sens, en tout cas dans les langues que je maîtrise un peu), je les oublie. Les deux seules choses qui pourraient me poser problème, ce sont des textes que je trouve vraiment offensants (et sérieux! le grand-guignol deathmetaleux ne me dérange pas) ou vraiment, vraiment stupides, mais les deux cas sont plutôt rares dans le genre de trucs qui m'attirent musicalement. Donc non, au final, connaître les textes me gâche très rarement la musique.

(les textes des limaces de l'espace ne sont pas si mal! Et les titres pleins de jeux de mots idiots Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyVen 28 Oct - 19:27

Emeryck a écrit:
Guns N' Roses : Appetite for destruction
Quelques titres qui m'ont bien plu, mais dans l'ensemble, je n'accroche pas tant que ça. Enfin, bon après Coroner et Death...  hehe

Oui Laughing J'ai toujours cru que c'était le genre d'album qui mettait tout le monde d'accord mais suite à ton message, je suis en train de le ré écouter, et je trouve finalement que ça commence à dater, ça fait presque ringard sur certains passages, et comme tu le dis il y a des titres dispensables. Mais rien que pour Welcome to the Jungle, Paradise City, Sweet Child O' Mine... I love you

De la même époque, mais autrement plus heavy, classieusement rustre, et toujours très écoutable, le bijou suivant :

Motley Crüe - Girls, girls, girls

Il faut tout au moins écouter Wild Side, le titre éponyme, et In The Name Of cheers

[Metal] Playlist - Page 10 O1AqYQRoJL2a2Mpdexy1fkjZti4Ch0dCJTUALfdSzImPYxPoqgD7DNix6FMrGVAeCw5a82AK8Q=s512-c-e100-rwu-v1
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyVen 28 Oct - 19:41

arnaud bellemontagne a écrit:
A l'instar de Pipus je vais y aller de ma liste de disques de hard-rock/Métal à te conseiller:
Extreme:III sides to every story
Faith no more: Angel dust
Tool:Lateralus
Devin Townsend:Terria
Steve Vai:Passion and warfare
Opeth:Blackwater Park
Porcupine tree:Fear of a blank planet (à la lisière du métal)
Shadow Gallery:Carved in Stone
Rush:Counterparts
Magellan:Test of wills
Spock's Beard:V (à la lisière du métal)
Symphony X:The divine wings of tragedy
Lemur voice:Insights
Neal Morse:Sola scriptura
Enchant:A blueprint of the world
Ayreon:Into the electric castle
et toute la discographie de Dream Theater (je m'associe également à Pipus pour te conseiller le Dirt d'Alice in Chains)

Arnaud, toi qui sait apprécier les belles voix, que penses-tu de Operation : Mindcrime de Queensryche ? Je ne connais pas bien l'album mais j'ai en mémoire que le chanteur Geoff Tate avait été présenté dans une interview comme l'antithèse vocale de James Hetfield en terme de tessiture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptySam 29 Oct - 12:55

Alice in chains : Dirt
[Metal] Playlist - Page 10 Dirt

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Assez convaincu.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptySam 29 Oct - 18:55

Emeryck a écrit:
Alice in chains : Dirt
Very Happy Very Happy Very Happy Smile  Assez convaincu.  Smile

Cet album a déjà 24 ans Shocked  Il m'a beaucoup marqué à sa première écoute, surtout le dernier titre "Would ?". Il augurait une approche plus authentique du métal, à dix mille lieux du 1987 de Whitesnake (album que j'aime beaucoup par ailleurs), et ouvrait avec Nirvana entre autres la voie du "grunge". Des titres noirs, crasseux (Junkhead) mais aussi parfois très classes (Down in a hole)... servis par la guitare bluesy-métal de Jerry Cantrell et la voix magnifique de Layne Staley qui disparaîtra 10 ans plus tard d'une overdose. Layne a entre-temps participé au groupe Mad Season qui a sorti avec "Above" un très bon album de blues-rock :

[Metal] Playlist - Page 10 PTH3kYWDE6qBZ-IUmsFHFy_AfCJNvWUaZ3TEST-UczmCqwGNjTjVc89blVnQSOy0UcxCILk6=s512-c-e100-rwu-v1
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptySam 29 Oct - 20:49

Pipus a écrit:


Arnaud, toi qui sait apprécier les belles voix, que penses-tu de Operation : Mindcrime de Queensryche ? Je ne connais pas bien l'album mais j'ai en mémoire que le chanteur Geoff Tate avait été présenté dans une interview comme l'antithèse vocale de James Hetfield en terme de tessiture Very Happy

Geoff Tate a une voix très travaillée, haut perchée (parfois à la limite de la préciosité). C'est effectivement l'antithèse d'Hetfield, pas seulement en terme de tessiture, mais aussi en terme de sophistication.
Si tu veux, Tate est à Hetfield ce que Fischer-Dieskau est à Ramon Vinay. Mr. Green
Operation Mindcrime est un bon album, à l'époque il était considéré comme un disque exceptionnel("le pink floyd du métal") , mais l'arrivée de Dream Theater et du prog-métal à mis un coup de vieux à la démarche conceptuelle de Queensryche (amha).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyDim 30 Oct - 6:42

arnaud bellemontagne a écrit:
Si tu veux, Tate est à Hetfield ce que Fischer-Dieskau est à Ramon Vinay. Mr. Green

Heldentenor  ! Je ne connaissais pas le terme mais c'est pour le coup très clair Laughing

Je suis en train d'écouter l'album. Je suis frappé par la proximité du chant de Tate avec La Brie, puisque tu faisais le parallèle entre les deux groupes. L'album sonne un peu années 80 par moment mais je le trouve pas mal, peut-être moins démonstratif (ou moins capable) instrumentalement que DT (ce n'est pas une critique en soi car j'aime beaucoup les envolées de DT  Very Happy ).

EDIT : le titre "Suite Sister Mary" est très bon. Tu m'aurais fait écouter ce morceau en BT, j'aurais parié sur un des premiers albums de DT... on perçoit bien l'influence musicale. Iron Maiden aurait pu écrire Le titre suivant "The needle Lies" à ses débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyLun 31 Oct - 12:39

Death : Human
[Metal] Playlist - Page 10 Human

Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyLun 31 Oct - 16:54

J'ai finalement eu le temps de suivre le conseil de Pipus et j'ai écouté ça:

Hypno5e - Shores of the Abstact Line
[Metal] Playlist - Page 10 Hypno5e-Shores-Of-The-Abstract-Line-47496-1

J'aime beaucoup!Very Happy
Passionnante première écoute, pas le temps de s'ennuyer ou de se demander si ça aurait pu être raccourci.
Un petit bémol: les passages parlés en français. J'ai rien contre vraiment, mais c'est tellement mieux quand ce sont des langues avec des sonorités différentes de celle de ma propre langue Wink

Puis un bon vieux classique:
[Metal] Playlist - Page 10 32762

Malgré ma continuelle frénésie de recherche de nouveaux trucs, je pense qu'au final je peux survivre uniquement avec Ghost Reveries, Hubardo et ce Mabool drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyLun 31 Oct - 19:48

Fuligo a écrit:
Hypno5e - Shores of the Abstact Line
Un petit bémol: les passages parlés en français. J'ai rien contre vraiment, mais c'est tellement mieux quand ce sont des langues avec des sonorités différentes de celle de ma propre langue Wink

Justement j'en parlais il y a peu avec un collègue fan de métal. Nous trouvons pour notre part que ça apporte un aspect intéressant, des paroles qui interviennent comme des touches de couleur... et puis les déclamations et prononciations particulières d'Yves Bonnefoy et d'Arletty qui évitent à mon sens la lassitude d'une langue du quotidien.

Fuligo a écrit:
Mabool drunken

C'est original Very Happy Honnêtement à la première écoute je trouve cela quelque peu loufoque, un petit côté "le pogo de Rabbi Jacob" ou "Rondo Venezziano découvre le Wall of Death" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyLun 31 Oct - 20:54

Pipus a écrit:


Justement j'en parlais il y a peu avec un collègue fan de métal. Nous trouvons pour notre part que ça apporte un aspect intéressant, des paroles qui interviennent comme des touches de couleur... et puis les déclamations et prononciations particulières d'Yves Bonnefoy et d'Arletty qui évitent à mon sens la lassitude d'une langue du quotidien.

J'aime beaucoup l’idée des parties parlées. Et oui, c'est vrai que ces voix apportent quelque chose d’à la fois peut-être incongru, mais enrichissant. Mais quand même, ça reste du français, ça m’intéresse moins, j'y peux rien. C'est marrant, je n'ai (plus) ce problème avec le classique.


Pipus a écrit:

C'est original Very Happy Honnêtement à la première écoute je trouve cela quelque peu loufoque, un petit côté "le pogo de Rabbi Jacob" ou "Rondo Venezziano découvre le Wall of Death" Twisted Evil

Je comprends ça. C'est complètement kitsch hehe Moi, ça ne me gène pas du tout, au contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyMar 1 Nov - 19:20

Ghost : Infestissumam
[Metal] Playlist - Page 10 Ghost_-_infestissumam_cover

Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Je préfère le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyLun 7 Nov - 18:31

Extreme : III Sides to every story
[Metal] Playlist - Page 10 Extreme-III_Sides_to_Every_Story

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
J'ai beaucoup aimé !  thumright


Dernière édition par Emeryck le Lun 7 Nov - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyLun 7 Nov - 20:03

Un des meilleurs albums de hard-rock des 90's. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyLun 7 Nov - 20:36

arnaud bellemontagne a écrit:
Un des meilleurs albums de hard-rock des 90's. thumleft
En effet !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyVen 11 Nov - 19:09

Cynic : Carbon-based Anatomy
[Metal] Playlist - Page 10 SOM-236-Cynic-CBA

Very Happy Very Happy Very Happy +
Sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyVen 11 Nov - 20:19

C'est un album court, mêlant métal expérimental et atmosphères d'Inde. Le vocoder systématiquement utilisé dans les albums précédents, disparaît pour laisser s'appliquer d'autres effets sur la voix de Masvidal (un harmonizer ?), voire laissant celle-ci dans sa plus simple nudité. De même, la musique se veut moins brute, les arrangements se complexifient, on touche parfois à l'electro (queue de comète des expérimentations de "Re-traced"), sans pour autant renier les origines : riffs et solos de guitare ont leur place dans une musique dont les multiples facettes se mélangent de façon très naturelle. C'est un album que j'aime beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptySam 12 Nov - 11:17

Symphony X : Iconoclast
[Metal] Playlist - Page 10 R-3413330-1329443895.jpeg

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile +

J'ai beaucoup aimé !  drink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptySam 12 Nov - 13:19

Tu l'as préféré à leur Divine Wings of Tragedy? Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptySam 12 Nov - 16:35

arnaud bellemontagne a écrit:
Tu l'as préféré à leur Divine Wings of Tragedy? Smile
Je ne l'ai pas encore écouté mais ça ne saurait tarder puisqu'il est sur ta liste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptySam 12 Nov - 17:34

Iconoclast est sûrement l'album le plus représentatif de ce qu'Arnaud leur reproche : plus de puissance au détriment d'une musique plus progressive.

C'est un album puissant et très construit, néamoins je lui préfère "Underworld", dans lequel on retrouve la belle voix d'Allen Russel et les envolées fleuries des anciens albums. Et Divine Wings est un incontournable, effectivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptySam 12 Nov - 19:19

Pipus a écrit:
Iconoclast est sûrement l'album le plus représentatif de ce qu'Arnaud leur reproche : plus de puissance au détriment d'une musique plus progressive.

C'est un album puissant et très construit, néamoins je lui préfère "Underworld", dans lequel on retrouve la belle voix d'Allen Russel et les envolées fleuries des anciens albums. Et Divine Wings est un incontournable, effectivement Very Happy
D'accord, je note, merci ; de toute façon, je pense tous les écouter.  hehe
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptySam 12 Nov - 19:21

Faith no more : Angel Dust
[Metal] Playlist - Page 10 Faith_no_more_angel_dust

Very Happy Very Happy Very Happy Smile +


Dernière édition par Emeryck le Sam 12 Nov - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptySam 12 Nov - 20:35

Grand disque des 90's que cet Angel Dust porté par la voix exceptionnelle de Mike Patton. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptySam 12 Nov - 20:38

arnaud bellemontagne a écrit:
Grand disque des 90's que cet Angel Dust porté par la voix exceptionnelle de Mike Patton. thumleft
J'aime beaucoup, c'est vraiment varié.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptySam 12 Nov - 20:40

Oui, un disque audacieux et créatif.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptySam 12 Nov - 23:27

Animals as Leaders:The Madness of Many (2016)

[Metal] Playlist - Page 10 TheMadnessOfMany

Il vient tout juste de sortir. Smile

Je ne suis qu'a ma première écoute...les caractéristiques du groupe semblent toujours au rendez-vous avec peut être un aspect technique et syncopé encore plus accentué que précédemment(ce qui n'est pas peu dire  hehe ) sans négliger le côté mélodique.

EDIT:le morceau Inner Assassins. sunny
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyDim 13 Nov - 10:52

Ghost : Meliora
[Metal] Playlist - Page 10 Meliora

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Très très bien ! Largement meilleur que le deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyLun 14 Nov - 19:33

Whitesnake - Slip of the tongue

C'est Hard US à fond, paillettes et bien calibré radio FM... et pourtant j'adore cet album. La qualité des compos, la voix incroyablement chaude de Coverdale, la dentelle guitaristique de Vai. Certes on est loin du Whitesnake bluesy-rock du début, mais moi ça marche à fond ! I love you

[Metal] Playlist - Page 10 91rCSPQD0vL._SX425_

EDIT : mes préférences, titre par titre =

4/5 - Slip of the Tongue
2/5 - Cheap An' Nasty
3/5 - Fool for Your Loving
3/5 - Now You're Gone
4/5 - Kittens Got Claws
3/5 - Wings of the Storm
4/5 - The Deeper the Love
5/5 - Judgment Day (Coverdale y est à tomber à genoux)
2/5 - Slow Poke Music
4/5 - Sailing Ships

Et bien sûr, à mon sens un des plus grands titre de hard de tous les temps, avec un riff stratosphérique, de l'album précédent :

6/5 - Still of the night
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyLun 14 Nov - 21:10

Dans un autre style, entre black moderne et speed-death old-school... et qui envoie le pâté à l'autre bout de la prairie.

Vader - The Empire

[Metal] Playlist - Page 10 818Yuj4lWEL._SL1200_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metal] Playlist
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» Besoin d'aide... (débat sur le metal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: