Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Philharmonie. Concertgebouw . Andris Nelsons. 10 mars.

4 participants
AuteurMessage
sergio
Mélomane averti
sergio

Philharmonie. Concertgebouw . Andris Nelsons. 10 mars. Empty
MessageSujet: Philharmonie. Concertgebouw . Andris Nelsons. 10 mars.   Philharmonie. Concertgebouw . Andris Nelsons. 10 mars. EmptyMer 11 Mar 2015 - 9:05

Sans le moindre doute, le plus extraordinaire concert symphonique depuis l'ouverture de la Philharmonie.

Après avoir réalisé des miracles de subtilité avec un accompagnement de rêve pour Anne Sophie Mutter dans le concerto de Sibelius, Andris Nelsons a chauffé à blanc le Concertgebouw dans une 10° symphonie de Chostakovitch tellement géniale qu'elle aura été probablement enregistrée pour publication au disque dans le cadre de cette tournée.

Avec ce concert, la Philharmonie de Paris aura livré toute sa palette de sonorités du pianissimo le plus impalpable aux déchainements sonores les plus incroyables.

Andris Nelsons est décidément LE chef que les plus grands orchestres n'ont pas fini de s'arracher et probablement seul son récent contrat avec le Boston Symphony n'a pas permis un atterrissage immédiat à Amsterdam car il est évident que les musiciens du Concertgebouw l'adorent.

Il reste à Berlin à ne pas rater sa chance en résistant à certaines illusions hollywoodiennes ...
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi

MessageSujet: Re: Philharmonie. Concertgebouw . Andris Nelsons. 10 mars.   Philharmonie. Concertgebouw . Andris Nelsons. 10 mars. EmptyJeu 12 Mar 2015 - 11:44

Totalement d'accord avec ton compte rendu.
J'ai assisté également à ce concert et en suis sortie sonnée par tant de noirceur et émerveillée par tant de beauté.
Les bois en particulier étaient fantastiques.

Concerto de Sibelius très hédoniste, dans le plaisir du beau son. Nelsons semble prendre grand plaisir à aménager des surprises (changements de tempi, accents éclatants).

10ème de Chostakovitch terrifiante et tragique à souhait.

La minute People : il m'a semblé voir Pierre Boulez au premier rang, mais j'ai peut-être eu berlue...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Philharmonie. Concertgebouw . Andris Nelsons. 10 mars.   Philharmonie. Concertgebouw . Andris Nelsons. 10 mars. EmptyJeu 12 Mar 2015 - 14:38

Boulez qui va écouter du Sibelius et du Chosta?
Je confirme, tu avais la berlue. Mr.Red
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Philharmonie. Concertgebouw . Andris Nelsons. 10 mars.   Philharmonie. Concertgebouw . Andris Nelsons. 10 mars. EmptyJeu 12 Mar 2015 - 14:39

Xavier a écrit:
Boulez qui va écouter du Sibelius et du Chosta?
Je confirme, tu avais la berlue. Mr.Red

J'ai voulu répondre ça, je me suis abstenu hehe

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philharmonie. Concertgebouw . Andris Nelsons. 10 mars.   Philharmonie. Concertgebouw . Andris Nelsons. 10 mars. Empty

Philharmonie. Concertgebouw . Andris Nelsons. 10 mars.
Page 1 sur 1