Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)

+4
Cololi
Läbip
Mélomaniac
shushu
8 participants
AuteurMessage
shushu
Mélomaniaque
shushu

Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  Empty
MessageSujet: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:59

Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique  de Charles Tournemire  Very Happy  A L'EXTERIEUR DE CE FORUM SURTOUT (mais l'infiltration intérieure est un plus)

C'est vrai quoi ! Il faut faire quelque chose ! C'est trop topamha, l'incognito a assez duré.  Very Happy

Dans les derniers 30 jours :

**j'ai assailli ma soeur et mon beau-frère d'au moins 2 mails pour leur signaler que c'était du top top top amha. Pas de retour.

**j'ai posté dans le sujet "Qu'est-ce que vous écoutez en classique, là ?" du forum ls3/5a (c'est le nom d'une enceinte acoustique). Ai réussi à harponner au moins un membre.Very Happy

**je l'ai recommandé à quelqu'un (malade) d'un forum (de malades) qui n'écoute que du Mozart! M'a répondu que c'était triste Embarassed

**ai posté plusieurs messages ici : sujet Tournemire, sujet Classement compositeur, sujet Classement CD (où j'ai asséné que je n'allais plus avoir de problèmes de classement, puisque je n'allais conserver que les 12 CD de l'Orgue Mystique).

C'est déjà pas mal !

Dans les 30 prochains jours, je compte :

**commencer une grève de la faim.

**prendre en otage mon voisin.

**m'enchaîner devant la mairie de Kourou avec le voisin pris en otage. (là, avec le plan Vigipirate, le forum est repéré est fermé).

ET VOUS ?

Dernière édition par shushu le Jeu 19 Mar 2015 - 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyMer 18 Mar 2015 - 23:20

Mr. Green Même Jof déserte ce topic, c'est pour dire...
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyMer 18 Mar 2015 - 23:30

Non, il n'a juste pas le temps, il est en train d'imprimer les tracts.
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 1:10

Ma revendication quand je serai en train de jeûner enchaîné à mon voisin piégé devant la mairie sera la suivante : 10 prime time de 10 minutes sur TF1, intitulés " Charles nous donne la banane".
Läbip
Mélomane averti
Läbip

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 2:04

J'ai découvert Tournemire grâce à vous. C'est fabuleux! Allez, un jour de grève de moins ! Laughing
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 8:41

Je revendique une part du prosélystime tournemiresque de ce forum ... mais j'ai laissé le flambeau à Jof Very Happy

shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:06

Alphonse a écrit:
J'ai découvert Tournemire grâce à vous. C'est fabuleux! Allez, un jour de grève de moins ! Laughing

Alors, que fais-tu en terme de prosélytisme ?

Si tu veux, je serai ton guide et tu seras mon bras : tu n'as qu'à me rejoindre, et à deux c'est la famille entière du voisin que nous prendrons en otage. Pourquoi le voisin ? Mais voyons, c'est parce que comme le proclamait Pierre Desproges : "Le voisin est un animal nuisible proche de l'homme".

Note pour les observateurs Vigipirate : c'est de l'humour. Je n'ai pas de voisin. Ils se sont exilés en Laponie paraît-il depuis que je passe une quantité significative de Tournemire.
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 10:12

Allez : si j'écoute de la tuyauterie un jour, ce sera ça (mais j'ai tellement de choses à écouter dans d'autres domaines fleurs ).

(Soit dit en passant, il y a longtemps que la cause de cet Orgue Mystique est gagnée sur ce forum : on pourrait même croire que Tournemire n'a écrit que ça, si bien que j'aurais plutôt envie de promouvoir ses autres œuvres..)
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 10:18

Je viens de modifier l'en-tête du premier message tout en ne pouvant pas allonger le titre pour des questions de bête informatique obtuse  : il s'agit bien de "promotion" à l'extérieur de ce forum dont est-ce que auquel que je cause peincipalement, mais l'infiltration intérieure est un plus.

Je vais bientôt vous parler des indicateurs de réussite que nous actualiserons périodiquement. Laughing Very Happy
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 10:51

J'avais bien compris. Smile
Après, ce doit être un peu plus compliqué j'imagine que de promouvoir un lied de Schubert (à moins d'avoir un entourage déjà à demi fanatisé, ce qui n'est malheureusement pas mon cas : j'ai déjà du mal à faire découvrir Pelléas ou Orfeo, et pour Wagner j'ai carrément renoncé, alors quinze heures d'orgue... L'étape suivante, c'est "Tu me réduis à vue la partition complète de Licht de Stockhausen ou t'es plus ma mère" Mr.Red ).
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:08

shushu a écrit:

Je vais bientôt vous parler des indicateurs de réussite que nous actualiserons périodiquement.  Laughing Very Happy

Il est bien évident que le mouvement ne consentira à s'essouffler que lorsque l'Orgue sera dans le top 10 des téléchargements classiques sur Qobuz.
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:50

Voici un indicateur à suivre.

Les pièces tirées de l'Orgue Mystique ou d'autres oeuvres de Tournemire jouées à Saint Sulpice soit pendant la grande messe du dimanche, soit pendant l'audition de 30' qui suit.
A chaque fois, ça semble être lorsque c'est le titulaire Daniel Roth à la console

En italique : non tiré de l'Orgue Mystique

2012

7 pièces jouées, en majorité tirées de l'Orgue

2013

8 pièces jouées, en majorité tirées de l'Orgue

2014

Dimanche 5 janvier 2014, audition, D Roth
Fantaisie extraite de « L’Epiphanie » (l’Orgue Mystique), C. Tournemire

Dimanche 20 avril 2014, audition, D Roth
Choral-Improvisation sur le Victimae Paschali, Ch. Tournemire

Dimanche 8 juin 2014, messe de 11 heures, D Roth
Offertoire : In Festo Pentecostes II - Offertoire, Ch. Tournemire

Dimanche 8 juin 2014, audition, D Roth
Deuxième fresque symphonique sacrée, Ch. Tournemire

2015

Dimanche 4 janvier 2015, messe de 11 heures, D Roth
Offertoire : L’Epiphanie : II Offertoire, Ch. Tournemire

Dimanche 29 mars 2015, audition, D Roth
7 Chorals-Poêmes sur les 7 Paroles du Christ, Ch.Tournemire
           VII : Consummatum est Improvisation sur des thèmes grégoriens de la Semaine Sainte
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:56

Tournemire est quand même pas mal joué en concert. Dommage que ce soit pour ses impros.

Golisande a écrit:
(Soit dit en passant, il y a longtemps que la cause de cet Orgue Mystique est gagnée sur ce forum : on pourrait même croire que Tournemire n'a écrit que ça, si bien que j'aurais plutôt envie de promouvoir ses autres œuvres..)

Perso, quand je conseille du Tournemire, j'ai plutôt tendance à conseiller les Préludes-Poèmes, l'Orgue Mystique étant un bien trop gros morceau et réservé à des mélomanes un minimum organophiles.

Golisande a écrit:
(à moins d'avoir un entourage déjà à demi fanatisé, ce qui n'est malheureusement pas mon cas : j'ai déjà du mal à faire découvrir Pelléas ou Orfeo, et pour Wagner j'ai carrément renoncé, alors quinze heures d'orgue... L'étape suivante, c'est "Tu me réduis à vue la partition complète de Licht de Stockhausen ou t'es plus ma mère" Mr.Red ).

Exactement pareil : j'avais justement orienté un Debussy-lover vers les Préludes-Poèmes, quand je lui ai demandé s'il avait tout écouté il m'a dit "Oui, et j'ai enterré." Shit
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptySam 21 Mar 2015 - 10:21

Jof a écrit:

Perso, quand je conseille du Tournemire, j'ai plutôt tendance à conseiller les Préludes-Poèmes, l'Orgue Mystique étant un bien trop gros morceau et réservé à des mélomanes un minimum organophiles.

Pour le moment, le reste de la production Tournemirienne ne réclame pas mon attention, je n'ai aucune envie d'y accéder, je me contrefiche de ce qu'il a bien pu écrire d'autre et je dirais même que je crains de redescendre de mon petit nuage par l'approche d'autres volets de son oeuvre.

Que l'Orgue soit un gros morceau, c'est certains mais aussi une bonne part de son intérêt. L'intérêt aussi c'est qu'il soit fragmenté en autant de petites pièces.

Quant à un certain niveau d'organophilie préalable, oui certainement, mais pas excessif. Je crois que ce dont j'ai besoin comme préalable quand j'écoute Delvallée, c'est avant tout de me remémorer les sonorités live et les ambiances acoustiques des lieux où sont placés les orgues, parce que l'enregistrement n'est pas acoustiquement parmi les tous meilleurs.

J'aurais bien envie d'ouvrir un sujet sur l'oeuvre elle-même, mais que dire qui ne soit une banalité, puisque c'est la musique de l'indicible.
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:57

En tout cas si tu veux en parler, tu peux poster sur le fil Tournemire, je te lirai avec beaucoup de plaisir ! Very Happy
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:51

Dans l'ensemble, vous ne me dites pas grand chose de vos efforts Laughing

Autre indicateur utile Laughing : nombre d' occurrences dans Google-recherche web pour "Tournemire" + "l'Orgue Mystique" , 22 100 en ce moment. Il faut que ça monte.

Autre indicateur utile Laughing : -idem- mais dans Google Actualités

Résultats de recherche aujourd'hui : 7 résultats octobre 2012-janvier 2015. C'est pas assez.

L'organiste Olivier Vernet fête ses 50 ans et son centième disque
ResMusica-8 sept. 2014
Olivier Vernet (O. Bindi) Reconnu comme l'un des plus brillants représentants de l'école française d'orgue, Olivier Vernet est né le 30 ...
Ein magisches Spiel der Farben

Südwest Presse-11 janv. 2015
... drei Sätze aus Charles Tournemires Epiphanias-Zyklus, enthalten in "L'Orgue Mystique". Vibrierender Atem trug schwebende Klangflächen, ...
Jonathan Ryan's début recording: A Cathedral's Voice

YouTube-26 oct. 2012
Charles Tournemire: Fantasie sur le Te Deum et Guirlandes Alleluiatiques (from L'Orgue Mystique, Office 51) Marcel Dupré: Placare Christe ...
Concert, Dance and Art Show Celebrate 25th Anniversary of ...

Newswise (press release)-14 janv. 2013
... compositions Freese will play – “Blithely Breezing Along” by Stephen Paulus and a piece from “L'Orgue Mystique” by Charles Tournemire.
Kirchenmusik: Start für die neuen Domkonzerte

Augsburger Allgemeine-8 janv. 2012
... des Eichstätter Doms werden Werke von Bach, Tournemire, Messiaen, ... liebe Christen“ ist eine Paraphrase-Carillon aus „L'orgue mystique“ ...
Órgano para el Corazón de Jesús

Periodista Digital (blog)-14 juin 2012
El maestro que nos acompaña hoy es Charles Tournemire (1870-1939). ... Su obra más conocida se llama L'orgue mystique ("El órgano ...
Konzert: Technische Perfektion an der Klais-Orgel

Augsburger Allgemeine-6 oct. 2012
Als Gegensatz folgte Charles Arnould Tournemire. Die Paraphrase-Carillon stammt aus dem gewaltigen Zyklus „L'Orgue Mystique“. Raffiniert ...

Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyMar 24 Mar 2015 - 8:13

Attends ... moi j'ai fait un article de propagande sur mon blog Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  2661413304

shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:35

Pourrais-tu imprimer des tracts et les distribuer à la sortie des supermarchés ? (pour commencer, 200 000-400 000 suffiraient).

Pour le site, on va en coller l'adresse un peu partout, ça va le faire remonter vers le haut de la pile pour les curieux de l'Orgue Mystique.

http://discopathe-anonyme.fr/
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:04

Autre indicateur fort utile et fort déprimant : le classement des ventes sur Amazon

**Anthologie par G Delvallée, 3CD Arion.......447.426
**Intégrale SR Muller vol.2........................947.432
**Intégrale SR Muller vol.6........................656.940
**Intégrale SR Muller vol.1........................450.692
**Intégrale SR Muller vol.4........................511.517
**Intégrale G Delvallés, Cycle de Paque Op.56.............1.096.279
**Extraits par A Gunning à ND d'Auteuil...........................392.491

pale
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:49

shushu a écrit:
L'organiste Olivier Vernet fête ses 50 ans et son centième disque
   ResMusica-8 sept. 2014
   Olivier Vernet (O. Bindi) Reconnu comme l'un des plus brillants représentants de l'école française d'orgue, Olivier Vernet est né le 30 ...
   Ein magisches Spiel der Farben

Quel rapport avec l'Orgue ? scratch Vernet ne joue pas énormément ce répertoire je crois.
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:58

On sait bien que la recherche par mots-clefs dans Google renvoit à autre chose que ce que l'on imagine au départ.
Dans cette page, on parle d'un des derniers CD de Vernet, Salve Regina dans lequel il y a du Tournemire. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est tiré de l'Orgue ou pas.
Dans la page, l'auteur parle de Tournemire comme l'auteur de l'Orgue, donc voilà la raison pour l'occurrence.
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:40

Ah oui exact. Intéressant, ce disque.
Il s'agit de 2 extraits de l'Office de l'Assomption.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyVen 27 Mar 2015 - 0:33

shushu a écrit:

**Intégrale G Delvallés, Cycle de Paque Op.56.............1.096.279

Mr. Green C'est pas moi : j'avais acheté le coffret au Furet du Nord...

shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyDim 5 Avr 2015 - 13:24

Nous suivrons donc avec attention l'indicateur fourni par le Googlemètre. Par nos efforts conjugués, nous ferons en sorte que Le très bon et très charitable, qui élève l'Humanité tremblotante d'au moins une marche progresse plus vite que le reste !

Donc :

Le très bon et très charitable, qui élève l'Humanité tremblotante d'au moins une marche
"Tournemire" + "Orgue Mystique" : 23 400
"Orgue mystique" + "super pied" : 0
"Orgue Mystique c'est génial" : 0

Le témoin bon à très bon :
"envie de lui filer un coup de main" : 164 000
"Je veux l'aider et le protéger" : 1
"Je veux l'aider et la protéger" : 3
"Défendons la veuve et l'orphelin" : 611
"petits bisous" : 118 000
"ascèse mystique" : 1560
"A16 mystique" : 3

Le témoin mauvais à très mauvais
"envie de lui filer un coup de boule" : 502
"je ne veux pas l'aider ni le protéger" : 0
"je ne veux pas l'aider ni la protéger" : 0
"les gnons c'est bon" : 1
"rien à foutre de la musique classique" : 0
"rien à foutre de Tournemire" : 0

NOTE : les mots-clefs ont été choisis pour laisser croire que le monde est plus bon que méchant, c'est évidemment une habile illusion d'optique destinée à l'effet placebo et propice à l'examen des Hautes Oeuvres.

Le témoin neutre
*"une petite bière" : 106 000
*"que dit la météo ?" : 29 700
*"comment ça va ?" : 686 000
*"ça va " : 29 100 000
*"vivement ce soir que l'on se couche" : 4880

Le témoin Lully
*"Lully c'est chouette" : 4
*"J'aime Lully" : 687
*"Lully a écrit des chefs-d'oeuvre" : 0

Dernière édition par shushu le Jeu 16 Avr 2015 - 0:59, édité 1 fois
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyDim 5 Avr 2015 - 13:59

Tiens, j'ai joué un peu de Tournemire ce matin et hier à la messe. La prochaine fois, si le curé avait l'amabilité de ne pas m'interrompre pour me dire reprendre ensuite, ce serait chouette (d'autant qu'attendre que j'aie fini de jouer pour faire son annonce n'aurait pas changé grand chose pour lui...). Rolling Eyes
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyDim 5 Avr 2015 - 14:10

Jof a écrit:
(d'autant qu'attendre que j'aie fini de jouer pour faire son annonce n'aurait pas changé grand chose pour lui...)[/size].  Rolling Eyes

Ça dépend : si tu comptais jouer tout "l'Orgue Mystique", je peux peut-être le comprendre. Mr. Green
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyVen 10 Avr 2015 - 2:02

Cette musique m'arrache littéralement les tripes; Docteur, que puis-je faire ? J'ai pensé à un désenvoûtement, est-ce que vous croyez que ça pourrait servir à quelque chose ?
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:29

J'en doute.
Mais en tout cas profite, nous sommes peu à avoir reçu le privilège de vivre avec cette magnifique maladie. Surprised
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 0:00

Le recensement des militants est ouvert.
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 0:08

shushu a écrit:
Nous suivrons donc avec attention l'indicateur fourni par le Googlemètre. Par nos efforts conjugués, nous ferons en sorte que Le très bon et très charitable, qui élève l'Humanité tremblotante d'au moins une marche progresse plus vite que le reste !

Donc :

Le très bon et très charitable, qui élève l'Humanité tremblotante d'au moins une marche
"Tournemire" + "Orgue Mystique" : 23 400
"Orgue mystique" + "super pied" : 0
"Orgue Mystique c'est génial" : 0

"envie de lui filer un coup de main" : 164 000
"Je veux l'aider et le protéger" : 1
"Je veux l'aider et la protéger" : 3
"Défendons la veuve et l'orphelin" : 611
"petits bisous" : 118 000
"ascèse mystique" : 1560
"A16 mystique" : 3

"envie de lui filer un coup de boule" : 502
"je ne veux pas l'aider ni le protéger" : 0
"je ne veux pas l'aider ni la protéger" : 0
"les gnons c'est bon" : 1
"rien à foutre de la musique classique" : 0
"rien à foutre de Tournemire" : 0

NOTE : les mots-clefs ont été choisis pour laisser croire que le monde est plus bon que méchant, c'est évidemment une habile illusion d'optique destinée à l'effet placebo et propice à l'examen des Hautes Oeuvres.

Le témoin neutre
*"une petite bière" : 106 000
*"que dit la météo ?" : 29 700
*"comment ça va ?" : 686 000
*"ça va " : 29 100 000
*"vivement ce soir que l'on se couche" : 4880

Le témoin Lully
*"Lully c'est chouette" : 4
*"J'aime Lully" : 687
*"Lully a écrit des chefs-d'oeuvre" : 0

LE POINT SUR LE GOOGLEMETRE

Bizarrement, l'ensemble du nombre des occurrences de toutes ces choses a diminué, probablement parce que Google a modifié ses algorithmes de dénombrement. Heureusement donc que je peux comparer ce qui nous intéresse à une multitude de témoins, car sans ça j'aurais eu l'impression que l'Orgue a subitement plongé dans la conscience des masses !

"Tournemire" + "Orgue Mystique" n'est plus qu'à 20 600 aujourd'hui au lieu de 23 400 hier, mais tout le reste a baissé également.
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 9:47

shushu a écrit:
Le recensement des militants est ouvert.

Il me reste pas mal de cartes à distribuer. La cotisation est de 3 € (m'aidera à financer les chaînes avec lesquelles je vais m'exposer au publique devant la mairie de Kourou, plus la pancarte : "Avec l'Orgue Mystique, décollez bien plus souvent qu'avec Ariane).

shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:07

Vous n'en ferez jamais autant pour l'Orgue Mystique que ce que l'Orgue Mystique a fait pour vous.
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 10:09

Bon, on en est où sur le front avancé de l'Etat Mystique ?

Les commandos de pointe donnent assez peu de nouvelles dans l'ensemble.

Je viens de me rendre compte que dans mes indicateurs de pénétration des masses, j'avais omis les nombres de vues sur Youtube, les facebook et autres tweeter. L'erreur sera réparée prochainement, dès que j'aurai fini l'écoute du CD 12.
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptySam 19 Aoû 2017 - 14:59

On attend les rapports des commandos mystiques promotionnels.

"Tournemire" + "Orgue Mystique" donne maintenant 63 400 occurrences dans Google, mais ça n'est pas assez. Nous visons les 100 000 pour la fin de l'année.

Au boulot.
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptySam 19 Aoû 2017 - 19:03

Evolution 2015-2017 en nombre d'occurrences fournies par Google

Deuxième chiffre en gras : chiffre août 2017

Donc :

"Tournemire" + "Orgue Mystique" : 23 400/63 300
"Orgue mystique" + "super pied" : 0/0
"Orgue Mystique c'est génial" : 0/0

"envie de lui filer un coup de main" : 164 000/2300
"Je veux l'aider et le protéger" : 1/6
"Je veux l'aider et la protéger" : 3/0
"Défendons la veuve et l'orphelin" : 611/675
"petits bisous" : 118 000/79 200
"ascèse mystique" : 1560/7310
"A16 mystique" : 3/8

"envie de lui filer un coup de boule" : 502/5
"je ne veux pas l'aider ni le protéger" : 0/0
"je ne veux pas l'aider ni la protéger" : 0/0
"les gnons c'est bon" : 1/0
"rien à foutre de la musique classique" : 0/0
"rien à foutre de Tournemire" : 0/0

Le témoin neutre
*"une petite bière" : 106 000/140 000
*"que dit la météo ?" : 29 700/249 000
*"comment ça va ?" : 686 000/551 000
*"ça va " : 29 100 000/26 900 000
*"vivement ce soir que l'on se couche" : 4880/73 900

Le témoin Lully
*"Lully c'est chouette" : 4/2
*"J'aime Lully" : 687/93 (note : Lully est également une ville)
*"Lully a écrit des chefs-d'oeuvre" : 0/0

L'interprétation est libre et propice aux délires les plus variés.

Une certaine satisfaction : voir que "Tournemire" + "Orgue Mystique" progresse plus en relatif que "une petite bière", et bien c'est encourageant. De même la progression de "ascèse mystique".

A part ça, la société est de plus en plus fatiguée, c'est bien pour ça qu'il lui faut l'Orgue Mystique (cf. l'évolution de "vivement ce soir que l'on se couche").

Mr. Green
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 9:00

Glocktahr a écrit:
Shushu me fait bien rire, j'adore. Peut être qu'un jour tu te lasseras de te donner du mal pour des gens que tu ne verras jamais en vrai...Mais ça me fait bien rire. Moi c'est avec Parsifal de Wagner que j'ai un rapport irrationnel, essaye c'est aussi du grandiose religieux qui apaise.

(Précédemment posté dans "les membres entre eux" et recopié ici pour qu'il atteigne son destinataire).
AlexCorzoma
Mélomane averti
AlexCorzoma

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 9:19

Tiens, je tombe sur ce post. Là, je suis sur l'écoute des deux CD de Savall sur ma Folia. J'ai bientôt fini la version (interminable) de Marin Marais. Puis j'écoute ça, et promis, si ça me plait, j'en fais la promotion. Même si sur Twitter, les gens ont plutôt tendance à ignorer mes tweets quand je parle de musique classique.

En tout cas, je me demande si c'est mieux que du Pierné (pierre-nez, voilà voilà  Laughing )

Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  Albula10
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  EmptySam 26 Aoû 2017 - 17:55

Nous poursuivons aujourd'hui notre suivi des indicateurs de pénétration de l'Orgue Mystique dans l'inconscient collectif des masses

Le classement des ventes sur Amazon
Comme pour les occurrences dans Google, le premier chiffre date d'il y a deux ans, le second en gras date d'aujourd'hui.

**Anthologie par G Delvallée, 3CD Arion.......447.426 / 328.028
**Intégrale SR Muller vol.2........................947.432 / 144.876
**Intégrale SR Muller vol.6........................656.940 /
**Intégrale SR Muller vol.1........................450.692 / 258.365
**Intégrale SR Muller vol.4........................511.517 / 446.812
**Intégrale G Delvallés, Cycle de Paque Op.56.............1.096.279 /
**Extraits par A Gunning à ND d'Auteuil...........................392.491 /

La remontée a débuté à un rythme doux pour ne pas risquer l'essoufflement ni de faire se rétracter les masses.

Elle ne s'arrêtera plus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)    Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)  Empty

Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)
Page 1 sur 1