Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs

+14
greg skywalker
Democrite
Roderick
abbado71
Анастасия231
arnaud bellemontagne
A
/
Eusèbe
anaëlle
Benedictus
Oriane
Chris3
Mélomaniac
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:37

Le Mélo BT n°5, qu'en pensez-vous ?

Compilation de commentaires (authentiques) des participants

extrait 1 : « que c'est beau! » (E.)

extrait 2 : « c'est sublime, j'ai adoré » (Greg dans les étoiles)

extrait 31 : « WTF » (Anton Vinorovitch, étudiant à Saint Pétersbourg) (traduction : Waow That's Fantastic)

« le BT facile : j'ai passé des moments très festifs à m'éclater sur ces "tubes" ! » (C., de Paris)

« le BT Difficile : Beaucoup, pratiquement que des très, très belles choses  Very Happy  bounce !! » (R., apprenti maestro dans le sud-est de la France)

Very Happy Alors n'hésitez pas l'écouter et à envoyer vos propositions !

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 1:16

Bilan d'étape sur les résultats

Smile Voici les extraits qu'aucun participant n'a encore identifiés :

BT niveau facile : toujours le 5  Sad

BT niveau difficile : 28, 31, 32, 34, 35, 39, 41, 43, 45, 47, 49.

Le 37 et le 50 ont été trouvés aujourd'hui, et par un même joueur. Bravo !

Le 44 a été trouvé aujourd'hui aussi, par deux joueurs.

Le BT facile est mené par 78 points.

Le BT difficile est mené par 44 points ex aequo.

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 0:27

Smile Le leader du BT difficile vient de porter sa performance à 56 points en démasquant les items 34, 47 et 48 (ce 48 était quand même déjà identifié par un autre valeureux participant).

greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:56

Merci pour le BT !
Premier avantage dépoussiérer certaines etagères Smile  , j'ai interdit à l'accès les étageres cd à ma femme de ménage depuis le jour ou elle a pris l'initiative de ranger ma collection par "couleur"  Smile  trop fort ! fesse
Des "standards" qui sommeillaient gentiment et on se dit "quelle musique !" ( la 4 par exemple ) .
Des énigmes  sans réponses pour le moment ( 10,36,49,40  ...) qui suscitent un "sympa ce choeur !" . Et certains (comme BT facile 11) qu'on connaisse par coeur , les cd de l'ile déserte .
Des confusions (  13 , 32  ) comiques , des lacunes presque assumée ( musique sacrée style classique (haydn-mozart), des choeurs allemands a cappella (41) etc  , des recherches  dans un corpus vaste et varié (28 ...)  ,
Surtout , susciter des véritables coup de foudre le 2 par exemple  ( et 28 j'adore ).
thumright
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:13

Leader du BT difficile, accroche-toi, j'arrive Mr. Green
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:28

BT niveau difficile : 28, 31, 32, 35, 41, 43, 45, 49.

Le 34 a été trouvé aujourd'hui (et ce n'est pas Lucien), aussi le 39 et le 47

Le leader du BT facile vient d'être distancé d'une tête, par un sprinter qui mène à 80 points.

Le BT difficile est mené par 56 points ex aequo.

On attend encore André et Anthony, qui se laissent désirer pirat

A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 1:20

Peut-être demain, mais je ne suis pas sûr, la journée s'annonce chargée. Je confirme ou infirme pour ne pas laisser traîner les choses. Surprised
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 0:04

BT niveau difficile : 28, 31, 41, 43, 45, 49.

Les 32 et 35 ont été trouvés aujourd'hui.

Le BT facile est mené à 80 points ex aequo.

Le BT difficile est mené à 66 points, et sans indice s'il vous plaît...

abbado71
Mélomane averti
abbado71

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 10:22

-

Dernière édition par abbado71 le Jeu 2 Avr 2015 - 16:38, édité 1 fois
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:07

abbado71 a écrit:

Le 41 maschinenslacht de Othmar Schoeck

affraid affraid affraid  Sabotage !

Le BT n'est pas fini, ce n'est pas encore le moment de donner les réponses sur le Forum ! Surprised

Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:13

pété de rire C’est malin. 

En plus je venais justement de trouver le 41, on peut quand même avoir les points ? ... Mr.Red
abbado71
Mélomane averti
abbado71

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 16:37

Oups Mille excuses!!  Je pensais l'avoir envoyé en message privé comment est ce possible!!
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:39

Sympa l'indice pour 41 Basketball
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:01

abbado71 a écrit:

Oups Mille excuses!!  Je pensais l'avoir envoyé en message privé comment est ce possible!!

Mr. Green Ca m'incite à ajouter une nouvelle règle dans le prochain BT : la diffusion illicite d'indices ou les fuites seront punies par un abattement de 10 points sur le score.
En cas de récidive, le coupable devra écouter la dernière playlist de David (ah non ça pardon, c'est prohibé par la Convention de Genève...)

Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:19

Mélomaniac a écrit:

En cas de récidive, le coupable devra écouter la dernière playlist de David (ah non ça pardon, c'est prohibé par la Convention de Genève...)

Je m'insurge: la dernière playlist de David témoigne d'un goût quasi parfait - du Mendelssohn pour chœur par Bernius, une floppée de quatuors de Haydn et des motets de Schütz, Saul par Harnoncourt, le Prometeo de Nono, de la musique de chambre de Tournemire et la 4e d'Alfvén.

Ce n'est pas lui qui abuserait de la sympathie qu'il inspire pour infliger aux autres des supplices tels qu'identifier des oratorios-puddings de barbons victoriens et des cantates pseudo-archaïques du IIIe Reich; ou - encore pire - de devoir se fader je ne sais combien de fois une horripilante ritournelle d'un binoclard soviétique à tendances maniaco-dépressives lourdes. (Bon, cela dit, je t'envoie d'ici demain ma contribution à l'écoute aveugle de la 5e de Chosta. En revanche, pour le BT, je cale un peu, là.)
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:27

D'ailleurs c'est bon Saul ? (je crois que j'ai Jacobs qui dort depuis des années sur les étagères ... en fait c'est Samson que j'ai par Harnoncourt me semble t-il).

Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:33

Excellent. (Et en particulier dans cette version-là, avec une distribution géniale; mais Jacobs est bien aussi.)
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:37

Je crois que ce BT n'est pas pour moi. J'ai essayé 8 items du BT facile (!!) et seulement deux me sont connus. Les 6 autres: brouillard total. Je ne vais pas continuer, d'autant plus que ces musiques ne captent pas mon attention. Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 2661413304 Je préfère de loin l'orchestre ou les voix seules Very Happy
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 0:45

André a écrit:

Je crois que ce BT n'est pas pour moi. J'ai essayé 8 items du BT facile (!!) et seulement deux me sont connus. Les 6 autres: brouillard total.

Le début du BT représente surtout la musique ancienne & baroque. Mais dans la suite il y a des oeuvres que tu connais assurément, opéra par exemple.

Bon, je ne vais pas te forcer Wink

Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 12:58

Ah oui, je confirme : il y a des oeuvres si connues que même un sourd atteint d'acouphènes pourrait les identifier !
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 13:33

Benedictus a écrit:

Mélomaniac a écrit:

Je m'insurge: la dernière playlist de David témoigne d'un goût quasi parfait

batman Il s'agira bien sûr de la dernière playlist à la date de l'infraction.
A moins d'un nouveau miracle, on imagine le contenu du supplice, et cette appréhension relève de la torture mentale.

Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 Drum Le BT approche désormais du dernier virage.

Neutral Aucune nouvelle d'Anthony, qui avait pourtant imploré ce BT auquel il devait se vouer...

Réveillez vos ultimes intuitions. Même si vous ne connaissez pas l'oeuvre, vous pouvez émettre une hypothèse sur le compositeur d'après le style.

Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 22:44

Peux-tu rappeler la dead line de ton BT ???
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 23:14

Smile Je ne l'ai pas encore indiquée, ni même choisie.

Certainement mardi ou mercredi prochain.

Je reçois encore des propositions, apparemment chacun n'a pas dit son dernier mot.

Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 0:38

Je comptais profiter du week-end de Pâques pour m'attaquer au second volet du BT, donc tout va bien !
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:02

Fin du BT samedi à 23h59

Smile Rassemblez vos intuitions !

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 0:16

Smile La participation continue.

Le 45 a été trouvé aujourd'hui ! king

tod
Entre chien et loup
tod

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 3:09

Mélomaniac a écrit:
Smile La participation continue.

Le 45 a été trouvé aujourd'hui ! king

Mais c'est moi ! jocolor
C'est mouaaaaaa !!!! Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 2116534536

Bon, je reste un sourd nullard pour les autres questions. Mais si je trouve, n'importe qui peut.
Mais quand même ! !!
Quel triomphe pour moi ; et pour la compagnie de suricates qui m'a adopté alors que je n'étais qu'un nourrisson abandonné dans le Savane !
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:19

Smile Les scores bougent encore...

L'extrait 49 a (enfin) été démasqué aujourd'hui !  cheers

N'hésitez pas à me poster vos propositions, avant la fin du BT samedi soir.

Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:54

hehe Tod !
sont forts quand même ces participants thumleft . à part moi, bien sûr ... si ce n’est, quand même, puisqu’on a le droit de se vanter ( et que j’en ai bien besoin vu mon score minable ), si ce n’est, disais-je ( avant d’être interrompu par moi-même, comme disait l’autre ), si ce n’est, donc, que j’ai réussi à trouver un extrait sans même l’avoir écouté  bedo  Faite mieux ! ^^

Bon, encore une fois, super BT
 kiss
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 23:02

Smile Je m'aperçois que certains extraits que je considérais ardus sont identifiés sans trop de difficulté.

Alors que des airs que je supposais sur toutes les lèvres apparaissent en fait largement méconnus...

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 1:19

Dernier bilan avant les résultats

Surprised Fin du BT ce samedi soir à minuit.

Voici les extraits qu'aucun participant n'a encore identifiés :

BT niveau facile : le 5, seul récalcitrant qui perdurait jusque là, a été trouvé aujourd'hui  Very Happy

BT niveau difficile : 28, 31, et 43.

Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 14:30

Le 31 ?? Ridiculement peu difficile Mr.Red
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 1:03

Chris3 a écrit:

Le 31 ?? Ridiculement peu difficile

tongue Dommage que tu n'aies pas réussi à l'identifier !
C'est l'histoire d'un ours et de sa peau...

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 1:45

Classement général

Smile Merci à tous pour votre participation, et un grand bravo aux plus sagaces et persévérants.

king Greg Skywalker reporte à la fois la première place du BT facile et du BT difficile.

BT niveau facile

Greg Skywalker : 84 points
Abbado & Chris ex aequo : 80 points
Benedictus : 64 points
Kegue : 56 points
Eusèbe : 48 points
Ravphael : 42 points
Tod : 40 points
Rock le Brave : 32 points
Zémire : 18 points
Arnold : 14 points
Pipus : 12 points

BT niveau difficile

Greg Skywalker : 74 points
Abbado : 60 points
Tod : 26 points
Chris : 24 points
Benedictus & Ravphael ex aequo : 20 points
Vino : 8 points
Arnold & Zémire ex aequo : 4 points

greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 9:48

cheers cheers cheers cheers cheers

Je suis mélo-compatible ! Very Happy Merci pour ce BT mains
Et après cette overdose de choeurs ( j'ai testé 3 operas de Britten , j'ai completé ma collection cd du groupe "la reverdie" hehe ) , j'attends un BT "musique de chambre " Very Happy .
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 10:17

Eh ! Je ne m’en sors pas trop mal finallement rabbit .

Merci pour ce BT, je le redis, fort beau ! rempli d’extraits d'oeuvres qui tendent le bras à une très attendue scéance d’écoute / découverte !  vite, les réponses bounce Very Happy !
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 13:20

Ca va... Je n'ai pas été trop ridicule !

A part pour le 31 Neutral J'aurais pourtant juré que...

En revanche, la contre-performance du camarade Vino m'étonne... Et moi qui croyais qu'il s'y connaissait en compositeurs russoviétiques Mr.Red
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 17:03

Tu peux nous dire ce qu’étaient les extraits? J'ai repéré des trucs écoutables (moi et les chœurs... hehe ) que j'aimerais creuser.
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:39

C'est ballot, je viens juste de me rendre compte que la réponse du 41 était donnée... J'ai perdu une belle occasion de faire celui qui savait Sad
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:22

Fuligo a écrit:

J'ai repéré des trucs écoutables

What the fuck ?!?

Le reste étant de la daube ?  Mr.Red

Chris3 a écrit:

C'est ballot, je viens juste de me rendre compte que la réponse du 41 était donnée...
J'ai perdu une belle occasion de faire celui qui savait

Ouais enfin faut pas rêver, je n'aurais pas crédité les points ! hehe

Very Happy Le BT facile a été téléchargé 32 fois, le BT difficile 21 fois.

Aucun joueur n'a démasqué les extraits 28, 31 et 43.
Parmi les douze auditeurs qui ont écouté le Blind Test sans participer, quelqu'un aurait-il identifié ces trois items récalcitrants ? Surprised

Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:44

Oui pour le 43! (c'est presque la seule que j'ai identifiée dans le difficile) Very Happy
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:52

Smile Ourff, il était ardu celui-là.

Vas-y, tu peux lâcher le nom.

J'en profite pour rendre les honneurs à tous ceux d'entre-vous qui ont identifié (et sans le moindre indice) des items aussi difficiles que le 40 et 41 (trouvés par Abbado), le 35, 47 & 50 (trouvés par Greg), le 45 (que seul Tod a trouvé) ! Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 3641590030

Je m'étonne quand même que le 49 ait résisté jusque la dernière minute, avant d'être démasqué in extremis par Greg.
Pourtant, outre l'interprétation de derrière les fagots incluse dans le BT (Golovanov), cette oeuvre a été enregistrée par Askenazy, Dutoit, Ormandy (son créateur)... chez des labels qui ont pignon sur rue.

abbado71
Mélomane averti
abbado71

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:08

Tu nous feras bisquer jusqu'au bout petit voyou Twisted Evil
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:19

Mélomaniac a écrit:
Fuligo a écrit:

J'ai repéré des trucs écoutables

What the fuck ?!?

Le reste étant de la daube ?  Mr.Red

Et moi qui avait bien ajouté
Fuligo a écrit:
(moi et les chœurs... hehe )
pour éviter ça Mr. Green
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:20

Si je ne me suis pas trompé dans la numérotation, c'est le credo de la messe pour double choeur de Frank Martin, une très belle oeuvre soit dit en passant.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:26

Smile Oui, c'est bien la Messe de Frank Martin, une oeuvre aussi émouvante que directe et dépouillée.

Dans le même registre messes du XX° siècle a capella, j'avais aussi pensé à celle de Paul Patterson (1947-), mais ça aurait sans doute été (trop) difficile.

Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:32

Il y a aussi la messe en sol de Poulenc, recueillie et profonde (je trouve d'ailleurs que la messe de Martin n'est pas sans ressemblance)
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:55

Félicitations à tous les participants (et gagnants, finalistes etc) thumleft .

Pour ma part, après avoir échantillonné 1-5 et 8-10 je n'en ai trouvé que deux, ce qui m'a découragé Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 2661413304 . Meilleure chance pour la prochaine fois !!
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:01

siffle Tu aurais pu au moins l'écouter en entier !

Je vais finir par croire que je vous inflige des pensum avec des oeuvres de daube...

tod
Entre chien et loup
tod

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:05

Bon.
On ne va pas refaire le match !
à quand les réponses ? Et mes regrets .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs   Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs - Page 2 Empty

Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant