Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le ...
Voir le deal

Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch

+24
calbo
math
aurele
CameldOc
Anthony
Resigned
Jaky
Benedictus
Jof
Apollinaire93
Saegel
Iskender
MHNUYM
Xavier
/
Oriane
Roderick
draffin
Eusèbe
Anaxagore
kegue
abbado71
Pipus
Mélomaniac
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
/
Mélomane chevronné

- Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:51

dis Mélo, tu ne t’es pas arrangé pour que tu n’as pas peur que ces étiquètes influencent les jugements ? bedo
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:38

kegue a écrit:

PS : La tartiflette, c'est vraiment flamand ?

Smile Bien sûr que non.

Mais j'aime pas les moules-frites, alors j'ai choisi un plat que je préfère  Embarassed

lucien a écrit:

dis Mélo, tu ne t’es pas arrangé pour que tu n’as pas peur que ces étiquètes influencent les jugements ?

C'est sûr qu'évaluer homard thermidor < fricandelle, c'est socialement assez stigmatisant... Mr. Green

Pas mal "étiquètes" : c'est une graphie namuroise ? hehe

/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:40

Mélomaniac a écrit:
Pas mal "étiquètes" : c'est une graphie namuroise ? hehe

ne rigole pas, j’ai un problème avec ce mot : peu importe la façon dont je l’orthographie, j’ai l’impression que c’est mal écrit. Mr. Green
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 0:08

kegue a écrit:

Bravo pour cette sublime présentation du 1er mouvement, je partage absolument tout ce que tu dis sur la forme.

- Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 3641590030

La cerise sur la tartiflette le gâteau, ce serait que grâce à ton logiciel tu puisses illustrer graphiquement les citations musicales des motifs que j'ai indiqués...

Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 8:58

Mélomaniac a écrit:
kegue a écrit:

PS : La tartiflette, c'est vraiment flamand ?

Smile Bien sûr que non.

Mais j'aime pas les moules-frites, alors j'ai choisi un plat que je préfère  Embarassed

Welsh rarebit ou tarte au maroilles eussent aussi pu convenir dans le même genre! Mr. Green
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 12:45

Mélomaniac a écrit:
kegue a écrit:

Bravo pour cette sublime présentation du 1er mouvement, je partage absolument tout ce que tu dis sur la forme.

- Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 3641590030

La cerise sur la tartiflette le gâteau, ce serait que grâce à ton logiciel tu puisses illustrer graphiquement les citations musicales des motifs que j'ai indiqués...

Je peux effectivement te faire ça Very Happy
tu préfères avec ou sans reblochon ?
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:38

Eusèbe a écrit:

tarte au maroilles

tutut Le Forum a ratifié la Convention de Genève : les armes chimiques olfactives sont interdites  Mr.Red

kegue a écrit:

Je peux effectivement te faire ça

Very Happy Merci !

J'ai inclus tes exemples musicaux, en page précédente.

draffin
Mélomaniaque
draffin

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 15:00

Groupe A
Aligot:
Fondue Savoyarde:
Raclette:
WelshRarebit:
Classement:
http://auberbabel.org
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:15

Ah le Welsh est là avec d'autres trucs bien sympa!
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 0:03

hehe Décidément, à l'approche de l'été, je croyais que mon Régime Poisson aurait davantage de succès...

Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 6:52

La dégustation de poisson est en cours, mais déjà nous fallait-il le temps de digérer le poisson d'avril hehe

Merci et bravo pour la description et les repères donnés pour ce 1er mouvement, ça doit te demander un sacré travail.
abbado71
Mélomane averti
abbado71

MessageSujet: plats de fromage    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 18:53

groupe fromage:

Dernière édition par abbado71 le Ven 17 Avr 2015 - 7:26, édité 1 fois
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:21

Il a été assez pénible d'écouter quatre fois de suite ce long mouvement, assez beau mais tout de même bien terne, ce à deux reprises (lundi soir et aujourd'hui), aussi, comme je suis fatigué, je me contenterai de micro-commentaires lapidaires, une fois de plus.
(Merci quand même à toi, Mélo, pour toute cette organisation et aussi pour le guide d'écoute (j'ai beau être un peu mécontent, je ne suis pas ingrat ! Smile ))

Régime Poisson:

Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:26

Mélomaniac a écrit:
Xavier a écrit:

C'est pour quelle date la fin de ce 2è tour?

Vendredi 24 avril.

Je n'ai pas commencé. Rien. Nada.

Je suis en déplacement ce week-end.

La semaine prochaine est bien chargée au boulot.

Et ce soir, alors que j'avais un peu de temps, j'ai bu un ti'punch et je suis trop paf.

Bref. C'est la m... Mr. Green Mais je tiendrai mon engagement ! Screugneugneu ! D'autant que la description du mouvement par Mélo m'a ouvert des voies de compréhension de l'oeuvre et a multiplié l'envie de l'approfondir.

Et en passant Chostakovitch, qui a longtemps été pour moi le charmant compositeur du printanier générique de je ne sais plus quelle pub, s'en détache violemment avec des oeuvres terriblement noires, et devient un de mes compositeurs fétiches.

Mélo : kiss

ZZZZzzzzzzzz.......
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:45

J'aurais bien aimé participer à cette écoute mais entre mon métier, ma vie privée et internet que je n'ai à nouveau plus en illimité, je ne pense pas que je pourrai y participer, par manque de temps.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:52

aurele a écrit:

J'aurais bien aimé participer à cette écoute mais [...] je ne pense pas que je pourrai y participer, par manque de temps.

Dommage.
Enfin, dis-toi bien qu'on peut participer à une étape sans forcément s'engager pour les suivantes.
L'écoute du premier mouvement se termine quand Pipus aura dégrisé vendredi la semaine prochaine.
A toi de voir  Wink

Pipus a écrit:

Merci et bravo pour la description et les repères donnés pour ce 1er mouvement, ça doit te demander un sacré travail.

Cool Non non.

Pipus a écrit:

ce soir, j'ai bu un ti'punch et je suis trop paf.
ZZZZzzzzzzzz.......

Comme c'est étrange, ces effets contraires : cette muse qui inspire ma prose, c'est la même qui t'endort  bedo

aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 22:03

Sans internet, avec ma clé 4g, je n'ai que 5go par mois, tant que je ne fais pas l'acquisition d'une box et je dois installer une ligne fixe de téléphone avant cela. Le téléchargement coûte bcp donc.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 22:45

Anthony a écrit:

ce long mouvement, assez beau mais tout de même bien terne

affraid pale

Anthony a écrit:

je me contenterai de micro-commentaires lapidaires

Les jurys de l'agrég de philo aussi ? siffle

Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 23:23

Mélomaniac a écrit:

affraid pale

Comment dire. J'aime bien la 5e de Shosta dans l'ensemble et ce premier mouvement a beaucoup de qualités, tant pour son ambiance que pour ses mélodies, très belles. Mais je ne sais pas, c'est peut-être de l'avoir écouté en boucle dans des versions qui ne m'ont pas hyper enthousiasmé, toujours est-il que j'ai ressenti une certain lassitude, j'ai fini par trouver toute la première partie franchement austère...

Mélomaniac a écrit:
Les jurys de l'agrég de philo aussi ? siffle

Aucune idée. On ne peut pas consulter ses copies avant que tout soit terminé (en allemand je l'ai pas fait), et à l'oral ils ne font aucun commentaire.  - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 2661413304

Mais ça t'intrigue cette histoire d'agreg, tu me le ressors tout le temps. Mr. Green Wink

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 23:29

Anthony a écrit:

des versions qui ne m'ont pas hyper enthousiasmé

Embarassed Plus que les autres, ce groupe C rassemble quand même des versions très tranchées, et plutôt palpitantes...

Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 23:34

Mélomaniac a écrit:
Anthony a écrit:

des versions qui ne m'ont pas hyper enthousiasmé

Embarassed Plus que les autres, ce groupe C rassemble quand même des versions très tranchées, et plutôt palpitantes...

Ah flûte ! Je pensais être tombé dans le mauvais groupe (je n'aime pas trop le poisson d'ailleurs, sauf les machins crus au jap'). Bon y a quand même la brandade qui était fort goûtue. Wink
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 23:37

Mr.Red Précisons que le nom des groupes et des versions n'a aucun rapport avec le style interprétatif.

Le Menu Fromage n'est pas lourd à digérer, le Régime poisson n'est ni falot ni diététique...

Mais j'aurais pu créer un groupe fast-food pour Anthony... siffle

draffin
Mélomaniaque
draffin

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 0:56

abbado71 a écrit:
groupe fromage:
A propos de ton classement:
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 6:31

Mélomaniac a écrit:
Le Menu Fromage n'est pas lourd à digérer

Spoiler:
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 7:32

Mélomaniac a écrit:
Mais j'aurais pu créer un groupe fast-food pour Anthony... siffle

Tu pourras toujours garder l'idée pour une symphonie de Vaughan Williams Mr. Green
math
Mélomane averti
math

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:01

Anthony a écrit:

Comment dire. J'aime bien la 5e de Shosta dans l'ensemble et ce premier mouvement a beaucoup de qualités, tant pour son ambiance que pour ses mélodies, très belles. Mais je ne sais pas, c'est peut-être de l'avoir écouté en boucle dans des versions qui ne m'ont pas hyper enthousiasmé

Shocked Shocked Shocked

Je n'ai pas mis au propre mes impressions (c'est le plus long), mais sur les quatre il y en a deux que je trouve exceptionnelles...

abbado71
Mélomane averti
abbado71

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:02

Spoiler:
Spoiler:
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:44

Spoiler:

Spoiler:
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 14:38

- Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 Ordralfabetix

J'ai terminé de déguster les plats de poissons  - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 4346. Je vous livre les arêtes pour identification des victimes Smile

Spoiler:

Dernière édition par Anaxagore le Sam 25 Avr 2015 - 16:44, édité 1 fois
abbado71
Mélomane averti
abbado71

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:18

il est frais votre poisson ?:

Dernière édition par abbado71 le Sam 18 Avr 2015 - 15:34, édité 1 fois
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptySam 18 Avr 2015 - 0:12

abbado71 a écrit:

"on pourrait le confondre avec un autre plat de poisson en 5 lettres"qui peut aussi être réaliser avec du boeuf)

Surprised Tu penses à quoi ?

abbado71 a écrit:

je ne trouve pas beaucoup de prise de risque dans tout le développement qui est pourtant assez important. Ce n'est pas mal fait mais ça manque de peps, d'ampleur, de nuance, d'intelligence comme les 2 première versions. On est dans l'attente.
Et La alors l'exposition devient l'explosion, une force colossale pleine de puissance dégagé par l'orchestre . Vraiment encore une fois superbement maîtrisée dans les fortissimo.

Tu n'aurais pas confondu Exposition et Développement en rédigeant tes notes ? scratch

Merci à tous pour votre humour et votre enthousiasme thumleft

abbado71
Mélomane averti
abbado71

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptySam 18 Avr 2015 - 15:39

Oui bien sur c'est modifié. Quand au plat je n'ose pas le dire car j'ai un profond respect pour chaque chef et orchestre et donc vraiment c'est un peu irrespectueux et je m'excuse de m'être laissé aller au jeu du sarcasme aussi amusant soit il !!
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptySam 18 Avr 2015 - 22:22

La daube !
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:41

Poisson un jour, poisson toujours.

Mon modeste commentaire:

Mon classement:
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:48

Pipus a écrit:

Mon classement:

mains
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 21:00

Oui, comme quoi nous recherchons et ressentons un peu les mêmes aspects thumleft
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 21:02

Laughing Superbes commentaires Pipus !  cheers

C'est un régal de te lire !

Si tu veux commenter un autre menu avec la même verve, tu n'as qu'un mot à dire pour qu'on te le livre à domicile !  phone

Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 21:43

Merci Mélo, as-tu aimé mon époisse ? Very Happy  Désolé, j'ai mon comptant de poisson et ne retrouve pas mes rinces-doigts ; je prendrai volontiers du prochain plat vendredi !
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 21:53

hehe Ah mais j'ai tout adoré, à me pourlécher.

Ce style est au moins aussi parlant qu'une stricte analyse interprétative.

Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 11:23

De retour de Lille, je me dois d'évaluer les spécialités flamandes:

Spoiler:

Verdict

Spoiler:
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 11:45

- Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 00644956

Voici les résultats de ma consommation des plats du terroir (groupe D).

Spoiler:
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:50

Groupe A:

Spoiler:
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 23:18

Smile Merci à Eusèbe, Anaxagore et Xavier !

Déjà plus que trois jours avant la fin du second tour.

Embarassed On attend encore les votes de Cameldoc, Jof, Iskender, Apollinaire, Greg, Roderick, Saegel, Oriane, Resigned, Benedictus, Mnuymh et Vino.

Xavier a écrit:

si j'avais le choix je mettrais vraiment les 3 premières à égalité, elles sont des qualités différentes, mais j'ai vraiment du mal à les départager sur la globalité du mouvement.

Là on élimine une seule version par groupe, donc si tu es sûr de laquelle, peu importe à ce stade que le classement des trois premières soit incertain.

Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 23:20

J'arrive, j'arrive !
J'ai déjà commencé, cependant je ne risque de rendre que vendredi (surtout si je veux essayer de faire quelque chose de potable). Smile
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 23:28

Mélomaniac a écrit:

Là on élimine une seule version par groupe, donc si tu es sûr de laquelle, peu importe à ce stade que le classement des trois premières soit incertain.

Oui mais je ne suis pas le seul à voter!
Donc le fait que je mette trois versions à égalité peut grandement influer sur le résultat de l'élimination...

A toi de voir, si je le peux je mets les trois premières à égalité. (mais dans l'absolu, il me semble bizarre de changer les règles en cours de route)
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 23:29

Surprised Y a pas de vacances scolaires en ce moment pour les loulous du Forum ?

Bon je sais y fait beau ça donne plutôt envie d'aller se promener...

Xavier a écrit:

le fait que je mette trois versions à égalité peut grandement influer sur le résultat de l'élimination...

A toi de voir, si je le peux je mets les trois premières à égalité. (mais dans l'absolu, il me semble bizarre de changer les règles en cours de route)

Smile Oui, bien sûr on ne change pas les règles, il faut classer les quatre versions, comme tu l'as fait.

draffin
Mélomaniaque
draffin

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015 - 4:09

Bouillabaisse:
Brandade:
Cotriade:
Waterzoï:
Classement:
Saegel
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:27

Le groupe des spécialités savoyardo-flamandes, classé dans l'ordre croissant :

Spoiler:
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:24

Poissons et compagnie:
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 4:18

- Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 Bruegast

J'ai achevé de consommer les mets savoyard et flamands (groupe B). Voici les reliefs du repas  Surprised

Spoiler:

Dernière édition par Anaxagore le Sam 25 Avr 2015 - 16:35, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch    - Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch - Page 3 Empty

Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant