| Avoir des places pour Bayreuth | |
|
+39julot Glocktahr boulouque Francoistit philippes Ciro fb Wagner Polyeucte Cololi Wolferl Pison Futé Guillaume Alfred Teckel Freia jerome felyrops irvine.mallory Dr. Strangelove Anthony Morloch Papageno Kia Lohengrin Sauron le Dispensateur Pauken ouannier antrav Jaky Ouf1er Con MOTO DavidLeMarrec MayRetz Billy Budd - Schwark Jorge Bezout Xavier 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur

| |
 | |
ouannier Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mer 25 Juil 2007 - 0:52 | |
| Absolument pas. Simplement j'ai envie de garder pour plus tard la découverte totale d'une oeuvre de Wagner. Je fais exprès depuis des années de ne pas l'écouter pour pouvoir la découvrir entièrement dans des conditions optimales. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mer 25 Juil 2007 - 0:53 | |
| Je sais pas comment tu fais pour attendre! Et pourquoi pour Lohengrin en particulier? Mais sinon c'est quoi pour toi les conditions optimales, si ce n'est ni un CD, ni un DVD, ni une représentation?  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mer 25 Juil 2007 - 0:58 | |
| - Xavier a écrit:
- Je sais pas comment tu fais pour attendre!
Et pourquoi pour Lohengrin en particulier?
Mais sinon c'est quoi pour toi les conditions optimales, si ce n'est ni un CD, ni un DVD, ni une représentation?  Bayreuth... et quand je serai prêt... Et je n'ai pas choisi Lohengrin, il s'est juste avéré qu'arrivé à un certain âge je me suis rendu compte que de ses dix derniers opéras, ceux qui m'intéressent la plus, il ne m'en restait plus qu'un à découvrir. Et j'ai trouvé ça dommage...j'ai donc décidé de me le mettre sous le coude pour plus tard... |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mer 25 Juil 2007 - 1:00 | |
| - ouannier a écrit:
- il s'est juste avéré qu'arrivé à un certain âge
Je t'adore.  |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mer 25 Juil 2007 - 1:01 | |
| - ouannier a écrit:
- Et j'ai trouvé ça dommage...j'ai donc décidé de me le mettre sous le coude pour plus tard...
Mais que c'est romantique !  |
|
 | |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mer 25 Juil 2007 - 1:02 | |
| |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mer 25 Juil 2007 - 1:03 | |
| Je ne suis pas sûr que Bayreuth ce soit les meilleures conditions pour découvrir une oeuvre.
Pas de surtitrage notamment... |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| |
 | |
 | Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mer 25 Juil 2007 - 1:18 | |
| - Xavier a écrit:
- Je ne suis pas sûr que Bayreuth ce soit les meilleures conditions pour découvrir une oeuvre.
Pas de surtitrage notamment... Là tu marques un point.  Je n'avais pas pensé à ce détail... Et ils le chantent quand même en allemand ? ... - Citation :
- C'est un truc sacré pour toi on dirait!
Bah, c'est tout ce qu'il me reste à découvrir de Wagner, donc c'est important pour moi... |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mer 25 Juil 2007 - 1:22 | |
| - ouannier a écrit:
- Xavier a écrit:
- Je ne suis pas sûr que Bayreuth ce soit les meilleures conditions pour découvrir une oeuvre.
Pas de surtitrage notamment... Là tu marques un point. Je n'avais pas pensé à ce détail... Et ils le chantent quand même en allemand ? ... Bref, à mon avis, Bayreuth on y va quand on connaît bien les oeuvres, non? - ouannier a écrit:
-
- Citation :
- C'est un truc sacré pour toi on dirait!
Bah, c'est tout ce qu'il me reste à découvrir de Wagner, donc c'est important pour moi... Attention à ne pas trop en attendre et à ne pas être trop déçu parce que c'est loin d'être le meilleur quand même... |
|
 | |
 | Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mer 25 Juil 2007 - 1:37 | |
| Oui, oui je me doute bien que ce n'est pas Tristan... |
|
 | |
 | |
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95917 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mer 25 Juil 2007 - 12:41 | |
| Moi aussi, on me dit depuis bien longtemps que je devrais remplir un coupon... Mais faire la queue en signant un chèque en blanc sur le programme me déplaît fortement.
Surtout que pour entendre du Wagner, franchement... il y en a partout !
Comme Xavier, c'est surtout l'accoustique qui me rend curieux. |
|
 | |
Lohengrin Mélomane averti

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mer 25 Juil 2007 - 13:12 | |
| - Xavier a écrit:
Bref, à mon avis, Bayreuth on y va quand on connaît bien les oeuvres, non?
C'est sûr. Mais d'ailleurs j'ai presque envie d'envoyer mon premier bulletin à Bayreuth cet automne. Je me dis que vu que je ne connais que les Maîtres Chanteurs et Tristan de Wagner pour le moment, en 10 ans, j'ai le temps de connaître tout le reste. A moins de trouver des contacts, des parrainages, ou de se faire engager comme balayeur... là peut-être que d'ici 4 ou 5 ans j'ai mes chances.  |
|
 | |
Kia vomi

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mer 25 Juil 2007 - 13:28 | |
| Personne n'a un ami qui était dans la SS ? Je cherche un parrainage pour Bayreuth...
OK c'était nul |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mer 25 Juil 2007 - 13:31 | |
| Faut juste des entrées dans la finance, mais tu as peut-être ça dans ta manche ? |
|
 | |
Kia vomi

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mer 25 Juil 2007 - 13:36 | |
| Moi on me les offre les places, je les prends pas... |
|
 | |

Nombre de messages : 95917 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mer 25 Juil 2007 - 13:39 | |
| - Kia a écrit:
Moi on me les offre les places, je les prends pas... Pourtant, ils doivent bien jouer du sous-Wagner Bruckner dans les églises environnantes ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mer 25 Juil 2007 - 18:39 | |
| - Kia a écrit:
- Personne n'a un ami qui était dans la SS ? Je cherche un parrainage pour Bayreuth...
OK c'était nul Non c'est très bon !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mer 25 Juil 2007 - 22:04 | |
| Ah, Parsifal, c'était donc toi qui riais tout seul au fond ? |
|
 | |
Kia vomi

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mer 25 Juil 2007 - 22:07 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Ah, Parsifal, c'était donc toi qui riais tout seul au fond ?
Jaloux Sur un certain forum on m'a dit que tu avais du piston pour Bayreuth... Comprenne qui pourra |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Jeu 26 Juil 2007 - 1:59 | |
| Les nouveaux Maîtres Chanteurs de Katharina Wagner: http://www.nordbayerischer-kurier.de/videos/0_151_217/details_566.htm |
|
 | |

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Jeu 26 Juil 2007 - 11:24 | |
| La transposition, pour une fois, permet peut-être de mettre en valeur le côté subversif de Walther, avec son art sans codes connus. Visuellement, ça semble plutôt agréable, qui plus est. (Edit : les deux derniers actes semblent hideux.  ) En revanche, c'est un peu lourd pour Vogt, peut-être... |
|
 | |
- Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Jeu 26 Juil 2007 - 12:08 | |
| C'est le (l'habituel on dirait presque) scandale: http://www.lalibre.be/breaking_news_detail.phtml?news_id=184545&source=afp |
|
 | |

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Jeu 26 Juil 2007 - 13:20 | |
| Le 12 août France Musique diffuse Parsifal en direct de Bayreuth à 18h00.
http://www.classiquenews.com/ecouter/lire_article.aspx?article=1203&identifiant=20076292QZU5IV0MLE4BQL4X7L9DHXQL |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Jeu 26 Juil 2007 - 19:54 | |
| Et des cons qui sifflent les chanteurs. La belle société que voilà.  |
|
 | |
- Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Jeu 26 Juil 2007 - 21:20 | |
| 100% de wagnériens=50% de cons (logiquement). Et ces gens-là applaudissent à tout rompre Olive Middleton. |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Jeu 26 Juil 2007 - 21:30 | |
| T'aime pas Olive ?  |
|
 | |
- Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Jeu 26 Juil 2007 - 21:42 | |
| Si, mais je ne suis pas wagnérien.  |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Jeu 26 Juil 2007 - 22:01 | |
| |
|
 | |
Billy Budd Mélomane averti

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mar 31 Juil 2007 - 11:02 | |
| J'ai pu assister à L'or du Rhin et à la Walkyrie, tous deux d'un très bon niveau, je dois dire que Thielmann, au sujet duquel j'avais de lourdes réserves, m'a agréablement surpris
Les voix allaient du moyen au très bon, en particulier Alberich
Mise en scène plutôt classique mais qui n'hésite pas à saupoudrer quelques éléments plutôt contemporains qui s'emboîtent bien dans l'ensemble
Ma seule réserve concerne les costumes que j'ai trouvés hideux |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Lun 6 Aoû 2007 - 15:58 | |
| - Billy Budd a écrit:
C'était qui? (et les autres chanteurs aussi éventuellement si possible) |
|
 | |
Papageno Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2164 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Lun 6 Aoû 2007 - 16:17 | |
| Quand j'ai vu le nombre de demandes pour un festival juste consacré à Wagner, j'ai haluciné, presque 500000 demandes, mais c'est impossible !! j'ai du mal à y croire . on en entends jamais parlé ... sinon vousd pouvez me dire les plus grands festival de classique en Europe ? et pour le festival de bayreuth , ils jouent tous les opéras de Wagner tous les ans ? |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Lun 6 Aoû 2007 - 16:19 | |
| - Wolfy a écrit:
on en entends jamais parlé ... Ca dépend où! Sur TF1 non. - Wolfy a écrit:
- et pour le festival de bayreuth , ils jouent tous les opéras de Wagner tous les ans ?
Pas tous, mais 6 ou 7 des 10 "grands opéras" chaque été. |
|
 | |
Papageno Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2164 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Lun 6 Aoû 2007 - 16:25 | |
| bien sur Tf1 non , mais bon j'ai entendu parlé des choregies d'orange, de Aix en Provence, des folles journées de Nantes, du festival de salzburg mais de bayreuth jamais ... je savais que c'était legendaire mais de là à etre populaire ... c'est bien pour les Wagnériens ce genre de festival, dommage qu'il y pas le mem pour ...  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Lun 6 Aoû 2007 - 16:29 | |
| Ah oui, Mozart, on en manque, c'est sûr! |
|
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Lun 6 Aoû 2007 - 16:31 | |
| Salzbourg, tous les ans et même deux fois par an, il y a de quoi faire en Mozart |
|
 | |

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Lun 6 Aoû 2007 - 18:54 | |
| - Xavier a écrit:
- Billy Budd a écrit:
C'était qui? (et les autres chanteurs aussi éventuellement si possible) Das RheingoldDirigent Christian Thielemann Inszenierung Tankred Dorst Bühnenbild Frank Philipp Schlößmann Kostüme Bernd Ernst Skodzig Wotan: Albert Dohmen Donner: Ralf Lukas Froh: Clemens Bieber Loge: Arnold Bezuyen Fasolt: Kwangchul Youn Fafner: Hans-Peter König Alberich: Andrew Shore Mime: Gerhard Siegel Fricka: Michelle Breedt Freia: Edith Haller Erda: Mihoko Fujimura Woglinde: Fionnuala McCarthy Wellgunde: Ulrike Helzel Flosshilde: Marina Prudenskaja Die WalküreDirigent Christian Thielemann Inszenierung Tankred Dorst Bühnenbild Frank Philipp Schlößmann Kostüme Bernd Ernst Skodzig Siegmund: Endrik Wottrich/Robert Dean Smith (05.08., G.V.) Hunding: Kwangchul Youn Wotan: Albert Dohmen Sieglinde: Adrianne Pieczonka Brünnhilde: Linda Watson Fricka: Michelle Breedt Gerhilde: Sonja Mühleck Ortlinde: Anna Gabler Waltraute: Martina Dike Schwertleite: Simone Schröder Helmwige: Edith Haller Siegrune: Wilke te Brummelstroete Grimgerde: Annette Küttenbaum Rossweisse: Alexandra Petersamer SiegfriedDirigent: Christian Thielemann Inszenierung: Tankred Dorst Bühnenbild: Frank Philipp Schlößmann Kostüme: Bernd Ernst Skodzig Siegfried: Stephen Gould Mime: Gerhard Siegel Der Wanderer: Albert Dohmen Alberich: Andrew Shore Fafner: Hans-Peter König Erda: Mihoko Fujimura Brünnhilde: Linda Watson Stimme des Waldvogels: Robin Johannsen GötterdämmerungDirigent: Christian Thielemann Chorleitung: Eberhard Friedrich Inszenierung: Tankred Dorst Bühnenbild: Frank Philipp Schlößmann Kostüme: Bernd Ernst Skodzig Siegfried: Stephen Gould Gunther: Ralf Lukas Hagen: Hans-Peter König Alberich: Andrew Shore Brünnhilde: Linda Watson Gutrune: Edith Haller Waltraute: Mihoko Fujimura 1. Norn: Simone Schröder 2. Norn: Martina Dike 3. Norn: Edith Haller Woglinde Fionnuala McCarthy Wellgunde Ulrike Helzel Flosshilde Marina Prudenskaja Bref on a déjà pu entendre une grande part de ces chanteurs à Paris: Watson en BRünnhilde, Dohmen en Amfortas, Fujimura en Fricka et Waltraute etc... On entendra même Gould dans Tannhäuser... Franchement ce que j'ai entendu du Crépuscule de 2006 n'avait strictement rien à envier à ce qu'on a pu entendre au Châtelet... J Waltraud Meier refuse de retourner au Festival tandis que Mortier nous a fait le plaisir de nous donner ses Isolde; Ortrud et Kundry... Bref moi ça ne me fait pas du tout envie cette distribution... en tout cas beaucoup moins envie que le Ring d'Aix que j'aurai bien aimé voir en live... |
|
 | |

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Lun 6 Aoû 2007 - 18:59 | |
| Hans-Peter König en Hagen ! J'aime vraiment beaucoup ce chanteur, mais au bout d'une série de représentations en Daland, avec un orchestre réduit, il était un peu fatigué...  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Lun 6 Aoû 2007 - 19:02 | |
| - Sauron le Dispensateur a écrit:
Franchement ce que j'ai entendu du Crépuscule de 2006 n'avait strictement rien à envier à ce qu'on a pu entendre au Châtelet... Ou l'inverse? |
|
 | |

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Lun 6 Aoû 2007 - 19:07 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Hans-Peter König en Hagen !
J'aime vraiment beaucoup ce chanteur, mais au bout d'une série de représentations en Daland, avec un orchestre réduit, il était un peu fatigué...  Ah oui son Hagen est très bien...  il a chanté Daland chez vous? - Citation :
- Sauron le Dispensateur a écrit:
- Citation :
- Franchement ce que j'ai entendu du Crépuscule de 2006 n'avait strictement rien à envier à ce qu'on a pu entendre au Châtelet...
Ou l'inverse? Ben ça revient au même... j'ai entendu les deux en qualité radiophonique et je pense même pouvoir dire que c'était meilleur au Châtelet... Thielemann j'aime pas... Watson égale à elle même càd très moyenne... et je préfère le petit Shukoff du Châtelet à Gould... voilà... |
|
 | |

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Lun 6 Aoû 2007 - 19:58 | |
| Oui : sans doute la plus belle soirée d'opéra que j'aie vu à Bordeaux.
Günter Neuhold dans une lecture très weberienne, un effectif qui tenait dans la fosse de format mozartien, un ONBA comme je ne l'ai jamais entendu, et sur le plateau, Pavlo Hunka (peu phonogénique, mais très charismatique en salle), Hans-Peter König et... Nina Stemme.
J'étais plutôt content. |
|
 | |

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Lun 6 Aoû 2007 - 20:58 | |
| - Citation :
- Nina Stemme
Voilà et ils osent se plaindre ces petits bordelais... Nous on a toujours rien eu de la dame... qui a même eu le culot d'annuler sa Salome... M'en fous j'y étais pas... ça pue l'annulation toutes ses représentations de stars pour une soirée... comme Domingo pour Siegmund au Châtelet... |
|
 | |

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Lun 6 Aoû 2007 - 21:03 | |
-
- Citation :
- Nina Stemme
Voilà et ils osent se plaindre ces petits bordelais... Nous on a toujours rien eu de la dame... Seulement, je le redis, c'est la seule soirée de ce niveau depuis au moins dix ans... |
|
 | |

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Lun 6 Aoû 2007 - 21:19 | |
| - Citation :
- la seule soirée de ce niveau depuis au moins dix ans
Oui j'avais cru comprendre en effet... D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai jamais vu Le Vaisseau sur scène... J'avais hésité à aller voir celui de Bastille avec Susan Anthony et Albert Dohmen je crois dans une mise en scène de Willy Decker... Mais à l'époque je méprisais un peu cet opéra... j'ai changé d'avis grâce à Kupfer... |
|
 | |

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Lun 6 Aoû 2007 - 22:47 | |
| Ah, le fameux Vaisseau qui avait remplacé les Gezeichneten parce qu'à une semaine de la première, ils n'avaient toujours pas de Carlotta.  Belle version de Nelsson, quasiment verdienne ! "Reportés", qu'ils avaient dit.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mar 7 Aoû 2007 - 0:39 | |
| - Citation :
-
Ah, le fameux Vaisseau qui avait remplacé les Gezeichneten parce qu'à une semaine de la première, ils n'avaient toujours pas de Carlotta.
Ils devaient donner le Gezeichneten à Bastille? - Citation :
- Belle version de Nelsson, quasiment verdienne !
Ben en fait c'est pas Nelsson qui m'a fait changer d'avis mais Kupfer... soutenu par une superbe distribution et une belle direction de Nelsson en effet... |
|
 | |

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mar 7 Aoû 2007 - 8:41 | |
-
- Citation :
-
Ah, le fameux Vaisseau qui avait remplacé les Gezeichneten parce qu'à une semaine de la première, ils n'avaient toujours pas de Carlotta.
Ils devaient donner le Gezeichneten à Bastille? Oui, c'est ce Vaisseau qui l'a remplacé... - Citation :
-
- Citation :
- Belle version de Nelsson, quasiment verdienne !
Ben en fait c'est pas Nelsson qui m'a fait changer d'avis mais Kupfer... Je parlais de Nelsson lors de cette soirée avec Anthony et Dohmen. - Citation :
- soutenu par une superbe distribution et une belle direction de Nelsson en effet...
Un peu moins verdienne, d'ailleurs, à Bayreuth. Mais toujours très cursive, un peu italianisante. |
|
 | |

| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mar 7 Aoû 2007 - 12:29 | |
| - Citation :
- Je parlais de Nelsson lors de cette soirée avec Anthony et Dohmen.
Ah oui c'était lui qui dirigeait... pas fait attention... on a de belles chose à l'Opéra de Paris... - Citation :
- Un peu moins verdienne, d'ailleurs, à Bayreuth. Mais toujours très cursive, un peu italianisante.
Un peu oui... mais la partition le veut en partie... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth  | |
| |
|
 | |
| Avoir des places pour Bayreuth | |
|