pas obscur-obscur, mais voilà ce qui me vient quand je pense à des méga-réussites de mise en sons :
je dirais que c'est l'album acoustique guitare-voix (avec petites percus subliminales) avec le plus beau son (et le son le plus "fabriqué") que je connaisse ; l'autre c'est pink moon de nick drake.
au rayon shoegaze 90s, il y a my bloody valentine, et y a ça aussi ; chant nébuleux, guitares et pédales d'effets à gogo, avec en bonus quelques trompettes pseudo-hispanisantes qui rappellent un peu love.
la rencontre entre une boîte à rythmes livrée à elle-même et de délicieux pastiches de satie au disklavier (enregistré la tête dans le piano) n'allait pas de soi, il l'a fait (et il l'a refait -- en moins prodigieux -- récemment avec son ep "computer controlled acoustic instruments pt 2", sorti il y a un mois ou deux).
cet album contient le meilleur son de grosse caisse de tous les temps, ce n'est pas rien.
pour les pervers qui aiment le preset de synthé "orchestra hit", un must.