Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 ...
Voir le deal
241.99 €

Votre déception du jour... (2)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:09

Cololi a écrit:
calbo a écrit:
Tu sais que pour enseigner à l'université il faut avoir un doctorat (maitre de conférence) et passer un diplôme supplémentaire pour être professeur?

Pour être MCF en lettres ... il faut aussi dans les faits l'agrégation (c'est le point hard) et ... voir sa thèse qualifiée par je ne sais plus quelle instance (1 candidat sur 2 seulement l'obtient). Et ... même avec tout ça ... rien n'est fait ... il faut ensuite connaître du monde.

Connaître du monde est effectivement très utile, dès la qualification de la thèse par le CNU. Il faut se faire bien voir par son directeur de thèse, et l'avoir choisi intelligemment (autrement dit, il doit être influent). Il reste aussi à être vraiment très très bon, mais un minimum de politique est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:25

Stolzing a écrit:
Cololi a écrit:
calbo a écrit:
Tu sais que pour enseigner à l'université il faut avoir un doctorat (maitre de conférence) et passer un diplôme supplémentaire pour être professeur?

Pour être MCF en lettres ... il faut aussi dans les faits l'agrégation (c'est le point hard) et ... voir sa thèse qualifiée par je ne sais plus quelle instance (1 candidat sur 2 seulement l'obtient). Et ... même avec tout ça ... rien n'est fait ... il faut ensuite connaître du monde.

Connaître du monde est effectivement très utile, dès la qualification de la thèse par le CNU. Il faut se faire bien voir par son directeur de thèse, et l'avoir choisi intelligemment (autrement dit, il doit être influent). Il reste aussi à être vraiment très très bon, mais un minimum de politique est utile.

Oui, et je crois en avoir déjà parlé (dans le fil "Etudes" peut-être) mais le meilleur moyen pour se construire un réseau et l'entretenir, c'est de se manifester, pendant qu'on est doctorant, pour participer à un maximum de journées d'études, ou mieux encore, prendre soi-même l'initiative d'en organiser (si l'école doctorale à laquelle on est rattaché le permet). Bref il faut rester proche du milieu universitaire et se bouger, mais ça demande beaucoup d'investissement et de temps.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:18

Anthony a écrit:
Oh ! Neutral

Je n'ai pas grand-chose à ajouter à tout ce qui a été dit. Si tu es passée près de l'admissibilité ça veut dire qu'a priori, tu as de toute façon ta place dans ce concours, d'autant plus que tu es admissible au CAPES. Tu peux désormais mettre le paquet sur les oraux du CAPES pour la dernière ligne droite, et l'année prochaine tu retenteras l'agreg l'esprit serein, avec deux fois moins de pression. Wink (en plus tu connaîtras déjà une partie du programme).

Bravo pour tes efforts en tout cas, moi j'aurais pas pu faire les deux en même temps.

Je ne suis pas non plus trèèèèès proche de l'admissibilité. J'ai 28 pts et il m'en fallait 4 de plus pour être admissible.

Et là, je commence à déprimer.
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:51

A 4 points de l'admissibilité (sur un seuil à 32, donc) c'est ce que j'appelle ne pas passer loin. Smile

La déception est compréhensible et normale vu l'investissement que demande ce foutu concours (ce serait plutôt inquiétant que tu prennes ça avec le sourire !), mais franchement, pas de quoi déprimer, tu es toute jeune, c'est ta première tentative, et maintenant il faut se concentrer sur le CAPES !
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:43

Un individu lorsque j'étais seul au rayon jeunesse a réussi à voler plus de 250 euros alors que la caisse était fermée et sans aller derrière le comptoir. Il a réussi à l'ouvrir grâce au logiciel tout en étant de l'autre côté du comptoir et je n'étais pas loin de lui pourant. Cela a été très rapide, quelques secondes pour ce qui est du vol et il resté 6 minutes à la librairie en tout et pour tout. Je l'ai traité comme un client normal sans me méfier. Il a menacé de me crever et m'a empoigné. J'ai deux jours d'ITT.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:50

aurele a écrit:
Un individu lorsque j'étais seul au rayon jeunesse a réussi à voler plus de 250 euros alors que la caisse était fermée et sans aller derrière le comptoir. Il a réussi à l'ouvrir grâce au logiciel tout en étant de l'autre côté du comptoir et je n'étais pas loin de lui pourant. Cela a été très rapide, quelques secondes pour ce qui est du vol et il resté 6 minutes à la librairie en tout et pour tout. Je l'ai traité comme un client normal sans me méfier. Il a menacé de me crever et m'a empoigné. J'ai deux jours d'ITT.

Shocked
Vol violent dans une librairie ? Je ne pouvais même pas imaginer que cela pût exister Neutral
Courage à toi !

aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:27

Pas tant violent que cela, juste à la toute fin quand j'ai essayé (au péril de mon intégrité physique, ce qui n'est pas à faire) de l'arrêter : petite bousculade sans coups, on s'est saisis l'un l'autre par le vêtement et il a prononcé sa menace puis s'est enfui. J'ai appelé immédiatement la directrice de la librairie et la responsable du magasin jeunesse est venu avec elle. Le gérant sera là demain et on ira porter plainte tous les deux.
tod
Entre chien et loup
tod

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:05

Oh !
Mon pauvre Aurèle !
Quelle horreur !
(Moi qui m'apprêtais à vous narrer des mésaventures pététéèsques rigolotes ,,,!, je me sens tout con.)
C'est terrible quand la violence déboule dans le lieu où on l'attend le moins !
Tu parles de ton intégrités physique intacte. Mais tu verras, crois-moi, demain tu seras perclus de courbatures : faute à l'adrénaline.
Pour avoir connu ce genre de choses, le corps (toujours vaillant sur l'instant) décompense juste après.
Mais ce n'est pas grave les tremblements et les tracas administratifs.
L'essentiel est que tu n'ais rien.
Tu en reviendras plus zen.
Et JAMAIS ne t'interposer entre la caisse (qui ne contient même pas ta paye) et le braqueur qui ne menace, selon lui, qu'un employer de la dite caisse !

Dernière édition par tod le Sam 23 Mai 2015 - 22:41, édité 3 fois
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:12

Permets-moi, Aurèle, de t'assurer de toute ma sympathie.
Et je ne peux qu'abonder dans le sens de Tod.
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:23

Shocked Dans les librairies maintenant?
'Pas tant violent', il y a quand même eu menaces, et dans un sens, c'est plus violent qu'une bousculade ou même qu'un petit coup (de mon point de vue).
Brr.. pale

Oriane
Mélomaniaque
Oriane

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:23

Parfois, on se rend compte que l'esprit aussi a l'air d'avoir bien tenu le choc, alors qu'il est plein de bleus. N'hésite pas à parler de ce qui t'est arrivé. La violence en soi est traumatisante, et ne laisse pas totalement indemne, même si le corps n'a rien.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 17:50

Nash est mort

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/05/24/mort-du-mathematicien-john-nash-prix-nobel-d-economie-et-homme-d-exception_4639582_3234.html
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:46

Le gérant de notre librairie a malheureusement écrit un mail dans lequel il me dit que je n'ai pas été agressé psychologiquement. Cela m'a mis dans une colère noire hier. Il empêche la directrice et son adjointe de me soutenir moralement après cette épreuve. Nous avons tous des soucis avec lui mais par peur de perdre leur emploi, personne ne s'interpose. Certains collègues en deviennent même gravement malades. J'appréhende le retour car je ne me sens plus capable de travailler dans cette librairie. Je crains un licenciement suite à un échange de messages que j'ai eu avec ma direction mais je ne démissionnerai pas, sinon je ne toucherai pas le chômage, bien que j'ai travaillé suffisamment longtemps. J'ai déjà pris quelques dispositions pour trouver du travail ailleurs et revenir sur Montpellier. J'ai alerté notamment mon ancienne directrice de master sur la situation au sein de cette librairie car c'est grâce à elle que j'avais fait une candidature pour y travailler lorsqu'elle avait rencontre notre gérant. Ce n'est plus le même homme qui m'a embauché et je le regrette car j'avais de l'estime pour lui. Heureusement, deux collègues m'ont écrit pour me soutenir moralement.
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:54

aurele a écrit:
Le gérant de notre librairie a malheureusement écrit un mail dans lequel il me dit que je n'ai pas été agressé psychologiquement.

Qu'est-ce qu'il en sait, il est dans ta tête ? Ohlala, mais les gens... C'est aberrant.

Quelle situation compliquée... Tout mon soutien. Neutral
Läbip
Mélomane averti
Läbip

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:55

Citation :
Le gérant de notre librairie a malheureusement écrit un mail dans lequel il me dit que je n'ai pas été agressé psychologiquement.

N'importe quoi. Les coups, les menaces, le vol, ce ne sont pas des agressions psychologiques? Bientôt, il va te dire que c'est de ta faute aussi ?

Bon rétablissement. Je te souhaite de trouver un boulot où te seras traité avec plus d'égards.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:57

Mince... Bon courage aurele ! Neutral
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:58

Courage à toi, tout mon soutien Aurele !!  mains
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:00

Je ne comprends pas très bien, il ne t'avait pas accordé deux jours d'ITT ?
En tout cas ne te laisse pas faire, et je me joins bien entendu au concert de soutiens.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:05

C'est le médecin qui accorde les arrêts de travail (y compris les ITT si je ne m'abuse). En tout cas ce mec (le gérant) est un grand malade; si un cambriolage n'a pas de conséquences psychologiques on est en droit de se demander ce qui n'en n'aura pas What the fuck ?!? .

Bien sur, je compatis Aurèle et j'espère que tu trouveras vite une solution (que ce soit un nouveau poste ou un compromis quel qu'il soit avec la direction de la librairie ou tu bosses actuellement. Bon courage
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:17

Le gérant m'a envoyé un mail hier matin pour m'expliquer pourquoi nous n'allions pas porter plaintes tout de suite. J'ai eu deux jours d'ITT : vendredi et samedi. D'ailleurs, je ne serai pas payé puisqu'on est payés à ma connaissance au bout du troisième jour.
J'en veux beaucoup à l'adjointe de ma directrice qui n'est pas franche et se protège en étant une balance auprès du gérant. Depuis plus d'un mois, elle m'a fait énormément de reproches car elle n'aime pas que je me mette trop en avant quand il y a un représentant par exemple en discutant avec lui alors que déjà je ne les vois pas en tant que libraire novice la plupart du temps et j'ai pris une excellente initiative sans lui en parler, je suis passé directement par ma chef qui nous quitte malheureusement fin juin. Tous les employés savent pourquoi elle part. Elle est proche de la retraite mais ce n'est pas la seule raison.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:43

Ne te laisse pas abattre. Tu évoquais la possibilité de chercher un autre poste un peu plus haut, tu as raison d'y penser mais n'oublie pas que tout n'est pas rose dans le monde du travail et que, même s'il y'a des avantages,il y aura d'autres inconvénients ailleurs
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:30

Bienvenue dans le monde de l'entreprise Neutral

Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:19

Une agression est quelque chose d’indubitablement marquant, événement face auquel on ne peut que t'apporter du soutien.

Pour le reste, il me semble difficile de donner un avis ou une quelconque appréciation sur la situation, puisque nous n'avons que ton point de vue.

Enfin, comme il est publiquement possible de savoir dans quelle librairie tu travailles dans Perpignan, je me garderais bien, à ta place, de tenir dans la sphère publique de tels propos sur ton employeur et sur tes collègues. Je ne saurais que trop te conseiller, également, de choisir avec prudence et retenue les mots qu tu emploies dans tes messages à l'adresse de ton employeur. Si une agression est un événement marquant, un licenciement (puisque tu y fais référence) ne l'est pas moins, sinon plus.

Wink
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:33

Merci pour les conseils. Je ne sais pas si mes collègues fréquentent ce genre de forum, j'en doute mais tu as raison de me dire de faire preuve de prudence.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2015 - 0:01

Merci à tous pour vos messages de soutien.
math
Mélomane averti
math

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:09

aurele a écrit:
Le gérant m'a envoyé un mail hier matin pour m'expliquer pourquoi nous n'allions pas porter plaintes tout de suite. J'ai eu deux jours d'ITT : vendredi et samedi. D'ailleurs, je ne serai pas payé puisqu'on est payés à ma connaissance au bout du troisième jour.

Euh, mais attends...qu'est-ce que c'est que cette blague? Shocked

C'est considéré comme un accident du travail, voir ce lien: http://www.adversus-alea.com/agression-physique-dans-le-cadre-professionnel-que-faire/

Le Code du Travail, ça existe. Ne te laisse pas faire.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:11

.

Dernière édition par aurele le Lun 25 Mai 2015 - 11:45, édité 1 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:27

aurele a écrit:
L'agression n'a pas été physique mais psychologique

C'est discutable dans la mesure où il y a eu contact… Quelqu'un qui t'empoigne en menaçant de te crever, c'est un peu plus qu'une atteinte morale. Après, pas de dommages physiques et c'est tant mieux.

En tout cas, nous compatissons tous, je crois, d'autant que tu n'étais peut-être pas préparé, dans ce métier, à ce type de situation. On parle souvent de petits commerçants agressés, mais on se figure que ce sont plutôt les boulangers et les tabacs dans les quartiers ou les zones rurales profondes.

Courage à toi. mains
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:34

aurele a écrit:
L'agression n'a pas été physique mais psychologique et il aurait fallu que je sache que je pouvais faire une demande pour passer cet incident en accident du travail.

Rien ne dit que l'Assurance maladie aurait reconnu cet événement comme tel toute façon.

Citation :
Nous n'avons pas de syndicat et comme m'a dit mon compagnon, au travail, c'est chacun pour soi. Je prends les choses trop à cœur, c'était pareil dans le cadre de mes stages. Mes collègues pour la plupart voire quasiment tous quand je ne travaillerai plus pour la librairie couperont totalement les ponts à mon avis.

Un syndicat n'aurait rien changé à l'affaire... Sinon, comme tu le dis justement, tes collègues sont des collègues, pas des amis. Se créer des amitiés au travail prend généralement du temps et ça ne fait pas si longtemps que tu travailles dans cette librairie. En outre, dans ces contrées sudistes, on se méfie un peu du lorrain égaré Surprised

Citation :
Le seul truc qui me fait chier, c'est que je devrai très probablement leur restituer tous les services presse que j'ai reçus alors que certains n'intéressent aucuns collègues, vu mes goûts exigeants et particuliers.

Outre que cette phrase peut dénoter un mépris patent de tes collègues, qui a dû te rendre sympathique, c'est quand même inquiétant de considérer que rendre quelques livres (qui, oui, de fait ne t'appartiennent pas) est plus grave que faire l'objet d'une procédure de licenciement (si elle est mise en oeuvre) ou une démission. Dans un milieu tel que le monde du livre qui fonctionne, comme bien d'autres, sur le réseau, une fin de CDI dans ces conditions ne sera pas de nature à t'ouvrir beaucoup de portes par la suite. Fais attention et donne toi les moyens de sortir de cette histoire par le haut, parce qu'après tout, à l'origine tu es bien une victime ! Smile
math
Mélomane averti
math

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:35

Mais non, ce n'est pas trop tard pour la déclaration d'un accident du travail: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F171.xhtml. Et dans la mesure où tu as une ITT, peu importe que les dommages soient physiques ou psychologiques.

Mais pour déclarer ton agression à la CPAM, ils vont sûrement exiger un dépôt de plainte.

Dernière édition par math le Lun 25 Mai 2015 - 18:24, édité 1 fois
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:48

aurele a écrit:
Le gérant m'a envoyé un mail hier matin pour m'expliquer pourquoi nous n'allions pas porter plaintes tout de suite.
Et c'est quoi, ses arguments (si on peut appeler ça des arguments) ?
Réfléchir avant... de ne pas porter plainte ?

Le conseil de prudence de Jorge me semble également judicieux.

Reçois également tout mon soutien, Aurèle, la situation doit être difficile à vivre.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:53

Merci Néthou. J'ai beaucoup réfléchi ces derniers jours et je pense être apte à prendre le travail mercredi. Je vais prendre du recul concernant certaines tensions qui existent au sein de la librairie car sinon, c'est invivable et même par rapport à mon travail. Continuer à bien le faire mais à en faire moins car j'en faisais trop, j'en faisais plus que le simple travail de libraire.
Läbip
Mélomane averti
Läbip

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:23

Un dénommé casperfantome sur ce forum m'a écrit par mp :

" putain mec elle est bonnnne la meuf en photo on peut la baiser ? meme si elle est morte ça me dérange pas"

Voilà, moi qui me fais passer pour un homme exprès pour fuir ce genre de mecs nuisibles ... C'est raté
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:28

On trouve de ça même sur ce forum ? Etonnant. hehe
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:37

Alphonse a écrit:

" putain mec elle est bonnnne la meuf en photo on peut la baiser ? meme si elle est morte ça me dérange pas"

Voilà, moi qui me fais passer pour un homme exprès pour fuir ce genre de mecs nuisibles ... C'est raté

J'ai viré cet individu il y a un bon quart d'heure ... hélas il y a eu le temps d'envoyer pas mal de messages.

Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:03

Alphonse a écrit:

Pauvre Garbo...Elle doit s'en retourner dans sa tombe Neutral

C'est marrant, je n'imaginais pas que ce genre de photo (et de femme) puisse faire ainsi fantasmer des ados boutonneux...
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:47

C'est un gus qui revient souvent sous divers pseudos. A chaque fois, j'ai le droit à des insultes à caractère homophobe. S'il a du temps à perdre. C'est une merde !
Läbip
Mélomane averti
Läbip

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:50

Merci Cololi de nous en avoir débarrassés !
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:58

aurele a écrit:
C'est un gus qui revient souvent sous divers pseudos. A chaque fois, j'ai le droit à des insultes à caractère homophobe. S'il a du temps à perdre. C'est une merde !

Y'en a qu'ont vraiment pas de vie.

Je suis sûr que ce type-là est un obèse plein d'acné et de furoncles, puceau, qui vit encore chez sa mère (père alcoolique, a quitté le foyer il y a bien longtemps) et se réveille parfois avec du caca dans son lit. Mr.Red

Alors qu'il pourrait mettre sa solitude à profit pour devenir un poète tourmenté.
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:02

Spoiler:

portrait robot Mr.Red
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:07

pété de rire

Un des meilleurs épisodes de South Park.
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:25

N’empêche moi je suis presque vexé, le troll m'ignore chaque fois qu'il passe sur le forum, je me sens rejeté  Neutral
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2015 - 13:38

Mais tu as déjà reçu, si je me souviens bien, une photo un peu leste de ta chérie Katharine Hepburn en mp (certes pas assortie de commentaires graveleux, il faut bien laisser libre cours à l'imagination des cinéphiles enamourés). Mr. Green
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:22

Je viens de clore la liste des 50 extraits qui figureront dans mon prochain BT, y a aucune musique antérieure au XVIII° siècle... Sad

Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:28

Mélomaniac a écrit:
Je viens de clore la liste des 50 extraits qui figureront dans mon prochain BT, y a aucune musique antérieure au XVIII° siècle... Sad

Pourquoi une déception ? C'est au contraire le meilleur moyen de me faire participer, ça ! Mr. Green
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:35

Anthony a écrit:

Pourquoi une déception ? C'est au contraire le meilleur moyen de me faire participer, ça !

...dit celui qui cumule au moins trois BT de retard, dont celui de Ravph sur la mythologie, que tu avais réclamé à cor et à cri siffle

T'inquiète pas, y aura quand même de la bonne musique : l'oeuvre la plus ancienne date de 1722 (tant pis pour l'indice...)

Et le thème ravira les cuistres en géographie.

Bref, you're welcome cheers

Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:39

Formidable ! Smile

Citation :
dont celui de Ravph sur la mythologie, que tu avais réclamé à cor et à cri

Je l'ai tout de même parcouru, mais je n'ai pas pu vraiment rentrer dedans, question de timing. Votre déception du jour... (2) - Page 5 2661413304

Et puis j'attendais quelque chose d'un peu plus péplumesque et germanique. hehe

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:43

Anthony a écrit:

péplumesque et germanique

Ouais m'enfin justement tu n'as pas participé aux derniers miens Mr. Green

Celui sur les Ouvertures t'aurait gâté...

Dernière édition par Mélomaniac le Jeu 28 Mai 2015 - 22:50, édité 1 fois
Oriane
Mélomaniaque
Oriane

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:48

Qui sont les cuistres en géographie ? hehe
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:58

Mélo a écrit:
Celui sur les Ouvertures t'aurait gâté...

Celui-là, je me souviens l'avoir bien écouté, et j'avais même commencé à utiliser Google faire quelques recherches minutieuses. Je ne sais plus pourquoi je ne t'ai pas envoyé mes réponses... Neutral

Oriane a écrit:
Qui sont les cuistres en géographie ? hehe

Pison, Cololi, et toi, je dirais ! Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty

Votre déception du jour... (2)
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant