| Votre déception du jour... (2) | |
|
+63malko Dadamax ScareDe2 Michel Croz xoph adriaticoboy Michel Desrousseaux Otello Raoul anaëlle gluckhand Nelline Mohirei luisa miller Elmore James Mifasol shushu Vanaheim Anaxagore darkmagus Nestor abbado71 m.gruber Picrotal @lm@viv@ Abnegor Jorge Emeryck Läbip arnaud bellemontagne tod Stolzing Hidraot Polyeucte DavidLeMarrec / Rav–phaël Hortus Conclusus math Pison Futé Oriane Jof Анастасия231 Fuligo Jaky Xavier aurele néthou Parsifal Pipus Alifie B&mol Montfort Chris3 Benedictus Eusèbe Roderick calbo Golisande Cololi A Anthony Mélomaniac 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 28 Mai 2015 - 23:04 | |
| - Anthony a écrit:
Je ne sais plus pourquoi je ne t'ai pas envoyé mes réponses...
Peut-être parce que tu n'en avais trouvé aucune - Anthony a écrit:
- Oriane a écrit:
Qui sont les cuistres en géographie ?
[...] Cololi [...]
Cololi, snob et maintenant cuistre ? : il en a banni pour moins que ça |
|
| |
Anthony Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 28 Mai 2015 - 23:06 | |
| - Citation :
- Peut-être parce que tu n'en avais trouvé aucune
Oh ! Je me souviens qu'il y avait le Hollandais volant. - Citation :
- Cololi, snob et maintenant cuistre ? : il en a banni pour moins que ça bedo
C'est pourtant bien lui qui, il y a peu, nous parlait d'épistémologie de la géographie non ? |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 28 Mai 2015 - 23:33 | |
| - Benedictus a écrit:
Sans compter ceux dont la cuistrerie est à ce point encyclopédique et universelle
David ne participe jamais aux blind-tests... Comment donc distinguer cuistrerie et culture véritable |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 28 Mai 2015 - 23:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 28 Mai 2015 - 23:56 | |
| A part Roussel et Lalo, j'en connais pas beaucoup... Ou alors je vais peut-être inclure Adam de la Halle... Au fait, y aura pas d'orgue non plus Sauf peut-être en bonus track parce que ça vous trouverez jamais |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 29 Mai 2015 - 3:39 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33509 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 29 Mai 2015 - 8:38 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 29 Mai 2015 - 18:37 | |
| Il a bon dos le frère tourier David . Surtout quand on sait que de "prélat" vous vous retrouvez simple frère convers |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 29 Mai 2015 - 19:20 | |
| - Mélomaniac a écrit:
Comment donc distinguer cuistrerie et culture véritable J'ai réfléchi à ta question dans le train ce matin (elle me paraissait suffisamment urgente pour que je lâche mon bouquin deux minutes et regarde le paysage). Je pense que ces deux concepts ne sont pas subsumables sous la même catégorie. La culture, au sens où tu l'emploies ici (plus ou moins synonyme d'érudition) pourrait être envisagée comme une qualité, tandis que la cuistrerie est bien plutôt une attitude. Dès lors, il me semble, à l'encontre de la définition courante du terme, qu'on peut être réellement cultivé et se comporter comme un cuistre, en suivant cette logique ce n'est pas incompatible. En effet, je ne pense pas que le cuistre soit simplement celui qui étale un savoir mal assimilé pour briller dans les salons ; ça, ce n'est qu'un cas particulier de la vanité. La cuistrerie telle que je l'entends me semble être un phénomène plus anodin mais plus profond, qui nous entraîne sur le terrain de la pragmatique (du grec πράγματα, terme qu'emploie le Philosophe dans son traité sur Les Politiques pour désigner les affaires humaines) : c'est un comportement inadapté. Aussi je propose cette définition de la cuistrerie, que ne manquera pas de venir rectifier/compléter/nuancer voire contredire notre expert maison : le cuistre est celui qui, disposant d'un savoir - peu importe la manière dont il l'a acquis ou le degré réel de maîtrise qu'il en a -, en fait un usage inadapté à la situation d'élocution. Je vais prendre un exemple : si David, dans un fil consacré à Wagner, parce qu'un membre se sera plaint de la difficulté linguistique des livrets, se met à troller en parlant de la bien plus grande difficulté de la langue de Hölderlin, il se comporte en cuistre. "Ça me fait une belle jambe ! Hölderlin ou pas, je trouve Wagner difficile". En revanche, supposons que dans le fil "Poésie", le même David, commentant un hymne de Goethe, invoque la syntaxe parfois fantaisiste des hymnes de Hölderlin dans un but comparatif, il ne se comportera point en cuistre. Dans les deux cas, David a mobilisé le même savoir, mais dans celui-ci il était pertinent tandis que dans celui-là il n'apportait rien à la discussion sinon du vide ( vanitas en latin, justement...) ; il se comportait en cuistre. J'en conclus qu'il est vain de vouloir distinguer le cuistre de l'homme cultivé. L'on peut être l'un et l'autre, l'un mais pas l'autre ou aucun des deux. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 29 Mai 2015 - 23:32 | |
| Aujourd'hui, je viens de comprendre à quel point je ne serai jamais prête pour les oraux de Capes.
Aujourd'hui, je me sens très mal. |
|
| |
| |
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 29 Mai 2015 - 23:52 | |
| L'échéance est dans 16 jours... Ce n'est pas tant les données à ingurgiter qui me font peur... même si j'ai l'impression de ne plus rien connaître. Non, c'est leur fichue épreuve de didactique-épistémologie-éduc civique en deux heures de préparation et la partie pédago des leçons. J'ai plus été entraînée pour l'agrég (ce qui ne me sert à rien) que pour le CAPES (parce que je n'ai pas voulu me réinscrire en Master 1 pour suivre une formation capes). |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 29 Mai 2015 - 23:55 | |
| - Anthony a écrit:
Je pense que ces deux concepts ne sont pas subsumables sous la même catégorie.
Si j'ai bien compris la leçon : à causer de subsomption, y a présomption de cuistrerie dans 99% des contextes locutoires d'un Forum non ? - Anthony a écrit:
Aussi je propose cette définition de la cuistrerie [...] Je vais prendre un exemple : si David...
Quelle pertinence dans le choix des exemples Par ailleurs, je souscris à ton analyse : la culture serait une qualité substantielle, tandis que la cuistrerie dépend de l'usage qu'on en fait selon l'interlocuteur et le contexte. Ceci dit, je doute qu'on puisse être cuistre et cultivé, au sens de l'honnête homme, puisque cette culture suppose de connaître et prendre en compte les propres facultés de compréhension d'autrui, et que l'étalage de vanité renie la vertu humaniste et confraternelle qu'il corrompt. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33509 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Mai 2015 - 0:03 | |
| - Pison Futé a écrit:
- L'échéance est dans 16 jours... Ce n'est pas tant les données à ingurgiter qui me font peur... même si j'ai l'impression de ne plus rien connaître. Non, c'est leur fichue épreuve de didactique-épistémologie-éduc civique en deux heures de préparation et la partie pédago des leçons. J'ai plus été entraînée pour l'agrég (ce qui ne me sert à rien) que pour le CAPES (parce que je n'ai pas voulu me réinscrire en Master 1 pour suivre une formation capes).
Ok. Mais n'oublie pas 4 choses : 1/ tu as sûrement de l'avance avec l'écrit par rapport à ceux qui sortent de licence. 2/ comme le dit Anthony, le sentiment de ne rien savoir ... de ne pas être du tout prêt ... tu le sais très bien que c'est classique (ce qui ne nous empêche nullement ... d'éprouver ce sentiment ... même quand on le connait). 3/ On est de tout cœur avec toi ! 4/ En admettant que tu aies en partie raison : la panique ne sert à rien. Donc du sang froid ... et met à contribution le temps qu'il te reste du mieux que tu peux. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Dernière édition par Cololi le Sam 30 Mai 2015 - 0:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Mai 2015 - 0:04 | |
| - Pison Futé a écrit:
- Non, c'est leur fichue épreuve de didactique-épistémologie-éduc civique en deux heures de préparation et la partie pédago des leçons.
Ah, donc en fait, c'est exactement la même épreuve qu'à l'interne, alors? Un dossier sur une séquence avec les documents institutionnels, des extraits de manuels et une production d'élève à analyser/critiquer/mettre en perspective à partir de trois questions que tu dois traiter en 1/4 d'heure (avant l'entretien)? - Cololi a écrit:
- Ok. Mais n'oublie pas 4 choses :
1/ tu as sûrement de l'avance avec l'écrit par rapport à ceux qui sortent de licence. Sans vouloir jouer les rabat-joie, à l'interne et dans certaines matières, il semblerait que les admissibles récoltent en fait tous la même note, ou presque, de manière à ce que la prestation orale reste déterminante. (Je crois que les jurys veulent éviter de propulser devant une classe de super-érudits intellectuellement brillants, mais calamiteux à l'oral.) |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Mai 2015 - 0:15 | |
| @Benedictus : Oui, presque (sans la production d'élève). A la place, on a un texte d'épistémologie (du Nora, du Ricoeur etc.). Pour ce qui est des notes, non, les notes sont bien plus étalées à l'externe. On peut très bien avoir de l'avance, comme être tout juste admissible. C'est un peu la roulette russe.
@Cololi : c'est sûr, j'essaye de relativiser, mais c'est difficile... D'ailleurs, c'est génial, maintenant, je ne déprime plus à cause de l'agrég mais à cause du CAPES. L'un remplace l'autre... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Mai 2015 - 0:16 | |
| - Pison Futé a écrit:
- L'échéance est dans 16 jours... Ce n'est pas tant les données à ingurgiter qui me font peur... même si j'ai l'impression de ne plus rien connaître. Non, c'est leur fichue épreuve de didactique-épistémologie-éduc civique en deux heures de préparation et la partie pédago des leçons. J'ai plus été entraînée pour l'agrég (ce qui ne me sert à rien) que pour le CAPES (parce que je n'ai pas voulu me réinscrire en Master 1 pour suivre une formation capes).
Ah oui la didactique... Effectivement, pour cette partie le travail de l'agreg ne te servira à rien. Et malheureusement ça s'adresse plutôt à ceux qui ont fait un Master métiers de l'enseignement. Je ne sais pas trop à quoi ressemble cette épreuve, mais j'imagine qu'on va vous demander d'expliquer la construction d'une séquence ou la didactisation de documents (désolé pour le jargon ednat), ce genre de choses (c'est plus ou moins ce que j'ai dû faire dans mon mémoire). - Citation :
- Ceci dit, je doute qu'on puisse être cuistre et cultivé, au sens de l'honnête homme, puisque cette culture suppose de connaître et prendre en compte les propres facultés de compréhension d'autrui, et que l'étalage de vanité renie la vertu humaniste et confraternelle qu'il corrompt.
Ah oui, j'entendais "culture" en un sens plus neutre. Effectivement, l'honnête homme ne se comportera pas comme ça ! - Mélo a écrit:
- y a présomption de cuistrerie dans 99% des contextes locutoires d'un Forum non ?
Exactement, c'était un peu le propos de mon message |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Mai 2015 - 0:23 | |
| En fait, je vais prendre l'exemple de la colle que j'ai glorieusement ratée (l'excuse est que j'attendais les résultats du CAPES...) J'ai eu comme sujet : le gouvernement almohade. J'ai préparé mon exposé pour 20 mins de leçon "classique" et pour 10 mins de pédagogie. Pour cette dernière partie, je dois expliquer pour quel niveau je compte adapter mon propos, quelle approche j'ai décidé d'adopter, quelles notions je vais utiliser (les définir), quel document je vais traiter (le commenter), quel synthèse les élèves auront sur leur cahier. C'est seulement une mise-à-bouche car personne, à notre niveau, n'a jamais enseigné. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Mai 2015 - 0:29 | |
| - Anthony a écrit:
Ah oui, j'entendais "culture" en un sens plus neutre. Effectivement, l'honnête homme ne se comportera pas comme ça !
D'ailleurs à bien y réfléchir, je pense que la cuistrerie ne se réduit pas à une culture qui se communique mal, que ce soit par vanité ou par bêtise. Car outre le comportement locutoire inconvenant, elle peut aussi refléter une relation inadaptée à l'apprentissage ou à ses médias. Bouvard et Pécuchet, ou Madame Bovary, pour prendre deux célèbres exemples littéraires. Auquel cas c'est le socle-même de la culture qui est sapé. - Anthony a écrit:
Exactement, c'était un peu le propos de mon message
Comme tu es malhonnête adroit d'ainsi tronquer mes phrases ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Mai 2015 - 10:17 | |
| - Pison Futé a écrit:
- Pour cette dernière partie, je dois expliquer pour quel niveau je compte adapter mon propos, quelle approche j'ai décidé d'adopter, quelles notions je vais utiliser (les définir), quel document je vais traiter (le commenter), quel synthèse les élèves auront sur leur cahier. C'est seulement une mise-à-bouche car personne, à notre niveau, n'a jamais enseigné.
Quand on débute dans l'enseignement, ce que tu décris est déjà assez difficile à faire, même pour des élèves qu'on côtoie et dont on connaît le niveau, alors dans l'abstrait, comme ça... Si tu ne l'as pas déjà fait, le mieux serait peut-être d'aller examiner quelques manuels récents, bien observer comment les chapitres sont conçus, ou sinon de demander quelques conseils à des profs d'histoire en poste dans le secondaire, si tu en connais. Des fois sur le net, on trouve des séquences toutes faites, les sites des académies de Rennes et Poitiers, si ma mémoire ne m'abuse pas, sont assez bien fournis (c'est le cas pour les langues vivantes en tout cas, mais il doit y avoir des choses en histoire/géo). Tu peux aller fouiner sur le site eduscol aussi, on ne sait jamais, y'a pas mal de ressources. Sinon, sur le forum, a priori, c'est Benedictus qui pourra le mieux te conseiller. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Mai 2015 - 11:25 | |
| Oui, Benedictus m'avait déjà conseillé pour la partie écrite (qui ressemble en tous points à celle de l'oral). Enfin, bref, on verra bien ce que ça va donner... Ces deux prochaines semaines seront probablement très reposantes et tranquilles. En tout cas, merci de vos soutiens. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Mai 2015 - 11:29 | |
| Tout mon soutien. Je ne connais personne qui n'ait pas eu de grosses crises d'angoisse avant un tel concours (pour te soulager un peu tu peux prendre de l'ignatia amara. 5 "comprimés"/heure); vu l'enjeu le contraire serait inquiétant. Mais surtout ne te laisse pas abattre |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Mai 2015 - 11:40 | |
| Merci |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Mai 2015 - 13:11 | |
| - calbo a écrit:
- Tout mon soutien. Je ne connais personne qui n'ait pas eu de grosses crises d'angoisse avant un tel concours (pour te soulager un peu tu peux prendre de l'ignatia amara. 5 "comprimés"/heure); vu l'enjeu le contraire serait inquiétant. Mais surtout ne te laisse pas abattre
La piccole, la moquette et maintenant les comprimés??? Dite Dame Calbo on vous attend toujours à confesse!! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Mai 2015 - 13:26 | |
| - Anthony a écrit:
- Sinon, sur le forum, a priori, c'est Benedictus qui pourra le mieux te conseiller.
Oui, enfin... dans la mesure où j'aurais moi-même compris ce que l'Educ'Nat' attend de nous - ce qui reste encore à prouver. Sérieusement, oui: Pison, si tu as des questions précises à me poser sur la didactique dans le monde réel, n'hésite pas à me contacter. (Tâcher d'y répondre me permettra aussi de réviser...) |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Mai 2015 - 13:36 | |
| |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Mai 2015 - 13:50 | |
| Tu comptes passer un pacte avec Mephisto c'est ça? Vade retro Satanas |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Mai 2015 - 13:53 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Mai 2015 - 13:57 | |
| Mais oui, bien sur |
|
| |
Oriane Mélomaniaque
Nombre de messages : 1869 Age : 33 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Mai 2015 - 13:58 | |
| Bon courage, Pison. Dis-toi que tous tes collègues admissibles sont dans le même bateau. |
|
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Mai 2015 - 15:19 | |
| Quand on pense aux migrants, je ne suis pas sûr que cette métaphore maritime soit très encourageante - d'autant que pour ma part je trouve cette situation inadmissible... Mais tous mes voeux t'accompagnent malgré tout |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 2 Juin 2015 - 9:01 | |
| A cause de mes deux jours d'ITT, mon salaire de ce mois-ci est inférieur au SMIC. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 2 Juin 2015 - 9:08 | |
| - aurele a écrit:
- A cause de mes deux jours d'ITT, mon salaire de ce mois-ci est inférieur au SMIC.
Tu as la franchise de 3 jours de la sécu c'est ça ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 2 Juin 2015 - 11:19 | |
| Cela doit être cela mais j'attends d'avoir confirmation avec mon bulletin de salaire. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 2 Juin 2015 - 11:29 | |
| - aurele a écrit:
- Cela doit être cela mais j'attends d'avoir confirmation avec mon bulletin de salaire.
Renseigne toi quand même ... parce que perso étant sous la convention collective de la métallurgie ... je suis payé même si je n'ai qu'un jour d'arrêt. Effectivement si tu n'es pas sous une convention collective, c'est râpé ... et donc c'est la franchise des 3 jours de la sécu qui s'applique. C'est quand même étonnant que les métiers du livre n'aient pas une convention collective (peut être ne couvre t-elle pas ça ...). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 2 Juin 2015 - 11:43 | |
| - Cololi a écrit:
- aurele a écrit:
- Cela doit être cela mais j'attends d'avoir confirmation avec mon bulletin de salaire.
Renseigne toi quand même ... parce que perso étant sous la convention collective de la métallurgie ... je suis payé même si je n'ai qu'un jour d'arrêt. Effectivement si tu n'es pas sous une convention collective, c'est râpé ... et donc c'est la franchise des 3 jours de la sécu qui s'applique. C'est quand même étonnant que les métiers du livre n'aient pas une convention collective (peut être ne couvre t-elle pas ça ...). J'ai trouvé ça : http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000005635096 En principe ça couvre tout le secteur, non? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 2 Juin 2015 - 11:45 | |
| - calbo a écrit:
- Cololi a écrit:
- aurele a écrit:
Renseigne toi quand même ... parce que perso étant sous la convention collective de la métallurgie ... je suis payé même si je n'ai qu'un jour d'arrêt. Effectivement si tu n'es pas sous une convention collective, c'est râpé ... et donc c'est la franchise des 3 jours de la sécu qui s'applique. C'est quand même étonnant que les métiers du livre n'aient pas une convention collective (peut être ne couvre t-elle pas ça ...). J'ai trouvé ça : http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000005635096
En principe ça couvre tout le secteur, non? Encore faut il que son entreprise soit signataire de la convention. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 2 Juin 2015 - 11:52 | |
| Ouaip. Mais la convention existe; maintenant la suite est entre les mains d'Aurèle |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 2 Juin 2015 - 11:55 | |
| Ce qui est fou, c'est qu'il y ait des jours de "franchise" pour ce genre d'arrêt quand même! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 2 Juin 2015 - 11:57 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Ce qui est fou, c'est qu'il y ait des jours de "franchise" pour ce genre d'arrêt quand même!
Je ne crois pas que ce soit lié à un type d'arrêt. Les 3 premiers jours ... si tu n'as pas de convention ... tu les as dans l'os. Ayant été arrêté quelques fois 1 ou 2 jours ... j'ai fortement apprécié la convention. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 2 Juin 2015 - 12:02 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Ce qui est fou, c'est qu'il y ait des jours de "franchise" pour ce genre d'arrêt quand même!
+1 |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 2 Juin 2015 - 12:28 | |
| J'ai déjà suffisamment de soucis avec mes patrons actuellement pour en rajouter. Edition n'est pas équivalent à librairie. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 2 Juin 2015 - 12:58 | |
| Surtout que les métiers de l'édition sont en général très très bien protégés et entourés (pour en avoir pas loin dans l’organigramme de mon boulot, c'est assez impressionnant! ) |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 2 Juin 2015 - 13:09 | |
| - aurele a écrit:
- J'ai déjà suffisamment de soucis avec mes patrons actuellement pour en rajouter. Edition n'est pas équivalent à librairie.
Regarde quand même car je pense que cette convention ne couvre pas que l'édition |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 2 Juin 2015 - 13:15 | |
| Je viens de télécharger la convention nationale des métiers de la librairie. On est censés être pris en charge par la sécurité sociale. Rien n'est indiqué sur la durée mais cela doit être à partir de trois jours d'absences. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 8 Juin 2015 - 21:55 | |
| Depuis quelques jours, je pense avoir tous les symptômes d'une sinusite. Je vois heureusement mon médecin demain. Je n'en ai jamais eue dans le passé me semble-t-il. C'est très dur à vivre depuis que la toux est un symptôme récurrent, tant la journée que le soir/avant de dormir également. Je prends divers comprimés homéopathiques, je bois du thé, de l'eau chaude avec du citron et du miel. Je n'aimerais pas que cela m'empêche d'aller travailler. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 8 Juin 2015 - 21:59 | |
| L'homéopathie une bonne médecine de complément. Mais si effectivement tu as une sinusite carabinée un traitement plus fort (avec antibios) te sera certainement prescrit |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 8 Juin 2015 - 22:02 | |
| J'espère oui. J'ai pris ces derniers jours plusieurs fois la clim en pleine face au visage, très forte. J'en ai parlé aux collègues, ils ont vu mon état de santé et ils n'en ont rien eu à faire. La majorité l'emporte toujours dans ces cas-là. Cela m'a agacé, surtout venant de la part des collègues avec lesquels je m'entends bien voire le mieux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) | |
| |
|
| |
| Votre déception du jour... (2) | |
|