| Votre déception du jour... (2) | |
|
+63malko Dadamax ScareDe2 Michel Croz xoph adriaticoboy Michel Desrousseaux Otello Raoul anaëlle gluckhand Nelline Mohirei luisa miller Elmore James Mifasol shushu Vanaheim Anaxagore darkmagus Nestor abbado71 m.gruber Picrotal @lm@viv@ Abnegor Jorge Emeryck Läbip arnaud bellemontagne tod Stolzing Hidraot Polyeucte DavidLeMarrec / Rav–phaël Hortus Conclusus math Pison Futé Oriane Jof Анастасия231 Fuligo Jaky Xavier aurele néthou Parsifal Pipus Alifie B&mol Montfort Chris3 Benedictus Eusèbe Roderick calbo Golisande Cololi A Anthony Mélomaniac 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anthony Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 22 Juin 2015 - 22:25 | |
| - Bémol a écrit:
- Anthony, est-il si souvent fait cas de troubles secrets, lit-on ici tant de déballages intimes qu'on aurait tort de ne pas prendre au sérieux le moindre message posté ?
Je n'ai pas menti en disant pouvoir perdre le goût d'écrire ici durant longtemps, mais ce n'est pas un mal, puisqu'un n'apparaissant pas ici, il est une chance pour que je m'adonne aux activités demandant véritablement le temps dont j'use à l'heure où je rédige ce message. Non que je méprise le forum ou ses contributeurs, mais j'ai du retard qui s'accumule sans cesse dans mes activités et j'ai déjà tant à lire ici que mes petits écrits n'ont pas grande importance en regard. J'ai deux ou trois sujets à lancer ici et dont je commence à perdre de vue quand il me sera loisible de les rédiger, des mp auxquels répondre, des remerciements à faire dans le JDC, etc. Je ne faisais rien de plus que t'inviter à souffler un peu et à ne pas hésiter à réécrire ton message sur Sade ; on n'est pas tenu de répondre du tac au tac, si tu reprends la discussion dans quelques jours les gens continueront de te répondre. - Bémol a écrit:
- Quelqu'un connaît-il le nom de cette voix intérieure ? Je veux dire, le nom scientifique, pas le ridicule sobriquet dont vous allez l'affubler ainsi que je vous le suggère à présent.
Je crois qu'on parle de subvocalisation. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33465 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 22 Juin 2015 - 22:28 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 22 Juin 2015 - 22:29 | |
| C'est l'influence de Mélo, peut-être ? |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 22 Juin 2015 - 22:30 | |
| le vrai snob ne snobe pas ce qui est snobé par trop de snobs. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33465 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 22 Juin 2015 - 22:31 | |
| - Anthony a écrit:
- C'est l'influence de Mélo, peut-être ?
C'est bien pire que cela frère Anthony : ils ont naturellement le même goût - lucien a écrit:
- le vrai snob ne snobe pas ce qui est snobé par trop de snobs.
Oui il y a de ça _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 22 Juin 2015 - 22:32 | |
| - lucien a écrit:
Le pire, c'est que tu as raison, il y a aussi un snobisme du mainstream. Ça parlait de Proust dans le fil lectures, je crois qu'il y a un personnage comme ça dans la Recherche, mais je ne sais plus lequel (la Verdurin ? ou quelqu'un de son cercle). |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 23 Juin 2015 - 0:35 | |
| - Anthony a écrit:
je crois qu'il y a un personnage comme ça dans la Recherche, mais je ne sais plus lequel
...ça gazouille sur Proust et ça veut donner des leçons de snobisme. Pff, zêtes navrants, je retourne à mon clavecin... - Anthony a écrit:
Je crois qu'on parle de subvocalisation.
Tu crois que David te laissera lui piquer sa place de président du Club des cuistres ? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 23 Juin 2015 - 5:00 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Anthony a écrit:
je crois qu'il y a un personnage comme ça dans la Recherche, mais je ne sais plus lequel
...ça gazouille sur Proust et ça veut donner des leçons de snobisme. Pff, zêtes navrants, je retourne à mon clavecin... Bah ! Je l'ai lu, et intégralement monsieur, mais il y a déjà plus de cinq ans. Désolé si ma mémoire flanche... Mais vas-y, épluche-nous les interventions de Mme Verdurin et de ses convives. - Mélomaniac a écrit:
- Anthony a écrit:
Je crois qu'on parle de subvocalisation.
Tu crois que David te laissera lui piquer sa place de président du Club des cuistres ? C'est précisément mon ambition, je ne m'en cache pas. Mais c'est un travail de longue haleine. J'y vais pas à pas, je n'ai pas encore envoyé l'artillerie lourde. |
|
| |
Eusèbe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1599 Age : 48 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 23 Juin 2015 - 7:59 | |
| - Anthony a écrit:
- lucien a écrit:
Le pire, c'est que tu as raison, il y a aussi un snobisme du mainstream. Ça parlait de Proust dans le fil lectures, je crois qu'il y a un personnage comme ça dans la Recherche, mais je ne sais plus lequel (la Verdurin ? ou quelqu'un de son cercle). Mais oui, c'est Legrandin! |
|
| |
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14487 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 23 Juin 2015 - 15:53 | |
| - Emeryck a écrit:
Alors Jof, ce bac de physique ?
Pourquoi poses-tu ta question dans les déceptions du jour, qu'est-ce que ça suppose ? C'est méchant pour Jof ça... |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 23 Juin 2015 - 17:25 | |
| Peut-être parce que Ryryck est déçu par sa propre épreuve |
|
| |
Nombre de messages : 14487 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| |
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 23 Juin 2015 - 19:23 | |
| - Emeryck a écrit:
- Alors Jof, ce bac de physique ?
En ce qui concerne la spé, l'exercice était vraiment bizarre. Oh bah, ça donnera ce que ça donnera... Je n'ai pas fait sauter trop de questions et mes résultats (pour ceux dont je me souvenais) sont en accord avec ceux d'autres personnes. Par contre j'étais vraiment content qu'il n'y ait pas de synthèse sur le développement durable ou une connerie comme ça, j’exècre ce genre d'exercice où on n'est pas guidé en physique. Oui, c'est ce que j'ai entendu... Finalement la spé SVT semble la meilleure option pour ce bac... Nous verrons demain. En revanche, Anthony, libère-toi pour tout le mois de juillet : dans tous mes DS et bacs blancs, je ne me souviens pas d'avoir eu un sujet d'allemand aussi facile et peu exigeant ces 2 dernières années ! Ca m'a un peu perturbé, j'ai cherché plusieurs fois si je n'avais pas zappé des questions... Et notre prof nous avait habitué à produire le double de ce qui était demandé, en expression écrite. Si je rate le 16, je pense que ce sera pas de beaucoup. Tu peux donc commencer à préparer tes écoutes de L'Orgue mystique, mon cher Anthony ; peut-être pas les Vierne, mais tiens-toi prêt, on sait jamais... Et au pire, tu pourras toujours les écouter, tu agiras ainsi en faveur de ta rédemption. |
|
| |
| |
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 23 Juin 2015 - 19:58 | |
| Ah. Toutes mes condoléances alors. |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 23 Juin 2015 - 20:00 | |
| - Anthony a écrit:
- Je ne faisais rien de plus que t'inviter à souffler un peu et à ne pas hésiter à réécrire ton message sur Sade ; on n'est pas tenu de répondre du tac au tac, si tu reprends la discussion dans quelques jours les gens continueront de te répondre.
Mais c'est ainsi que je l'entendais, cher vieux compagnon de champ de bataille. Tu dois avoir raison - a écrit:
- Je crois qu'on parle de subvocalisation.
Danke. - Et pour la peine, si tu ne connais pas:
La Turquoise - 30, rue Pernety 75014
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 23 Juin 2015 - 21:36 | |
| - Emeryck a écrit:
la fonte des glaces, je ne savais même pas qu'on pouvait tomber sur ça...
Si si c'est dangereux, on peut tomber sur de la glace fondue. Mais en Terminale vous n'avez pas encore de cours de tribologie, sache alors que la friction d'un corps solide sur une surface gelée qui dépasse superficiellement le point de fusion suit une loi de Stribeck. Autrement dit pour le commun des mortels : quand tu marches sur du verglas, tu peux te casser la gueule. |
|
| |
@lm@viv@ Mélomaniaque
Nombre de messages : 564 Localisation : Complètement à l'Ouest Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 25 Juin 2015 - 13:21 | |
| Si on m'avait dit que le limogeage de l'INA de Agnès Saal allait jeter les chauffeurs de taxi dans la rue et provoquer une telle jacquerie |
|
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 25 Juin 2015 - 13:51 | |
| +1 On dirait que les hauts fonctionnaires sont choisis en fonction de leurs troubles psy... Un ministre phobique des formalités administratives, un autre mythomane, une présidente d'organismes publics fétichiste des taxis ! On prend des paris sur le prochain scandale ? |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 25 Juin 2015 - 13:58 | |
| - @lm@viv@ a écrit:
- Si on m'avait dit que le limogeage de l'INA de Agnès Saal allait jeter les chauffeurs de taxi dans la rue et provoquer une telle jacquerie
Ne confondons pas tout . Les taxis font grève à cause d'UBER qu'ils accusent de concurrence déloyale. Quant à Saal elle s'est fait pincer et c'est bien fait pour elle; pas envie de plaindre une ***** qui mélange sans scrupules vie pro et vie privée
Dernière édition par calbo le Jeu 25 Juin 2015 - 15:40, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 25 Juin 2015 - 14:59 | |
| On peut peut-être éviter les termes comme "tarée"... |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 25 Juin 2015 - 15:03 | |
| En plus elle n'a pas le permis de conduire. En France, ça équivaut à appartenir à une race inférieure. Brûlons-là. Vite. |
|
| |
m.gruber Mélomane averti
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 25 Juin 2015 - 15:08 | |
| Plus en France qu'ailleurs ? Vraiment ? |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 25 Juin 2015 - 15:33 | |
| - Picrotal a écrit:
- En plus elle n'a pas le permis de conduire. En France, ça équivaut à appartenir à une race inférieure. Brûlons-là. Vite.
Le problème n'est pas la. Le problème c'est qu'elle a utilisé des FONDS PUBLICS pour ses déplacements privés; et c'est ça qui lui est reproché |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 25 Juin 2015 - 16:54 | |
| En représailles, je propose qu'elle soit privée de déplacements (à défaut d'être vilipendée en place publique).
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 25 Juin 2015 - 17:00 | |
| Des déplacements privés, normalement, sont payés avec des fonds privés. Concernant les déplacements pros c'est normal qu'ils soient remboursés (pour quelque fonctionnaire normalement constitué que ce soit). Maintenant, si ceux qui paient des impôts sont d'accord pour continuer à lui payer ses déplacements persos grand bien leur fasse après tout |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 25 Juin 2015 - 17:05 | |
| Parce que tu crois que les profiteurs nous demandent notre avis ??? |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 25 Juin 2015 - 17:12 | |
| C'est évident . Sauf qu'ils se font de plus en plus prendre la main dans le sac; sinon on n'en parlerait pas autant (Saal, Thévenoud, Cahuzac et autres hommes et femmes du même acabit) |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 25 Juin 2015 - 17:17 | |
| C'est pour ça que la loi qui est en passe d'être votée contre les journalistes m'effraie un peu... Elise Lucet s'est fait le porte-parole de ceux qui estiment qu'il est anormal qu'on puisse porter plainte contre un investigateur indépendant qui dénoncerait telle ou telle dérive au fallacieux motif qu'il ne dévoile pas ses sources ! |
|
| |
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 25 Juin 2015 - 17:25 | |
| - calbo a écrit:
- Picrotal a écrit:
- En plus elle n'a pas le permis de conduire. En France, ça équivaut à appartenir à une race inférieure. Brûlons-là. Vite.
Le problème n'est pas la. Le problème c'est qu'elle a utilisé des FONDS PUBLICS pour ses déplacements privés; et c'est ça qui lui est reproché Je trouve que ce n'est pas une raison pour traiter les gens de TARÉS et je sais LIRE donc ce n'est pas la peine d'utiliser des MAJUSCULES comme cela, je ne suis pas un IMBÉCILE ! |
|
| |
| |
| |
@lm@viv@ Mélomaniaque
Nombre de messages : 564 Localisation : Complètement à l'Ouest Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 25 Juin 2015 - 17:47 | |
| - Picrotal a écrit:
- calbo a écrit:
- Picrotal a écrit:
Le problème n'est pas la. Le problème c'est qu'elle a utilisé des FONDS PUBLICS pour ses déplacements privés; et c'est ça qui lui est reproché Je trouve que ce n'est pas une raison pour traiter les gens de TARÉS et je sais LIRE donc ce n'est pas la peine d'utiliser des MAJUSCULES comme cela, je ne suis pas un IMBÉCILE ! Et moi qui souhaitais juste faire une petite saillie humoristique post-méridienne (que seul Chris a comprise visiblement) Ça m'apprendra |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14430 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 25 Juin 2015 - 18:03 | |
| J'ai reçu un énorme râteau hier soir. |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3576 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 25 Juin 2015 - 18:07 | |
| Un ancien camarade avait créé ce site, sur le papier ça évitait les déconvenues en direct : http://www.zerorateau.com/ |
|
| |
| |
| |
abbado71 Mélomane averti
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 25 Juin 2015 - 18:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 14430 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 25 Juin 2015 - 19:13 | |
| - Anthony a écrit:
- ovni231 a écrit:
- J'ai reçu un énorme râteau hier soir.
Mince, j'en ai connu quelques-uns aussi, ce n'est jamais agréable, surtout à ton âge (plus tard, avec le cynisme de la trentaine approchante ou passée, on s'en remet beaucoup plus vite - voire, on les anticipe - et on passe à la suivante...). Tu as toute ma sympathie.
Heureusement l'été arrive, tu auras je l'espère l'occasion de partir dans des lieux peuplés de jeunes filles à demi nues, de festoyer avec tes potes et de tourner la page en te vautrant dans une saine et revigorante misogynie intellectuelle. Je te remercie pour ton message de soutient, cela me touche beaucoup. Hélas, je n'aurai pas l'occasion de voyager bien loin... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 25 Juin 2015 - 19:16 | |
| |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 25 Juin 2015 - 20:27 | |
| Découvrir que ce n'est plus Marc Mauillon qui chante dans les Grands Motets de Rameau demain soir au TCE dirigés par Hervé Niquet... |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3576 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 25 Juin 2015 - 22:17 | |
| - Anthony a écrit:
- Mince, j'en ai connu quelques-uns aussi, ce n'est jamais agréable, surtout à ton âge (plus tard, avec le cynisme de la trentaine approchante ou passée, on s'en remet beaucoup plus vite - voire, on les anticipe - et on passe à la suivante
C'est vrai en plus, mais c'est marrant à lire ! C'est clair qu'avant un certain âge, les déconvenues sont d'une violence sans nom, et nous avons tous nos blessures. On a beau être jeune et s'entendre dire "Tu es jeune, tu connaîtras d'autres expériences", ces moments restent blessants à l’extrême. Après, on est plus détaché mais je crois qu'il reste des violences face auxquelles on est nu : l'infidélité, la séparation d'avec la mère (ou le père) de ses enfants... Je compatis sincèrement et très humblement à ce moment toujours difficile. |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 25 Juin 2015 - 22:20 | |
| Patrick Mcnee j'ai du me rassurer en vérifiant si Diana Rigg était bien toujours vivante |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 25 Juin 2015 - 22:24 | |
| - Parsifal a écrit:
- Patrick Mcnee
j'ai du me rassurer en vérifiant si Diana Rigg était bien toujours vivante Mouarf. (et Diana Rigg fut pour moi la plus belle femme du monde !) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 25 Juin 2015 - 22:29 | |
| J'ai été interloquée en voyant ça |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 25 Juin 2015 - 22:33 | |
| Arghh. C'est une de mes idoles du petit écran, je connais toute la série des Avengers, que j'adore. A vrai dire, j'ignorais qu'il était encore en vie. Il nous quitte à un bel âge. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 25 Juin 2015 - 23:03 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Découvrir que ce n'est plus Marc Mauillon qui chante dans les Grands Motets de Rameau demain soir au TCE dirigés par Hervé Niquet...
Tu veux dire que tu t'es fait niquet ? (désolé, j'ai essayé d'être aussi spirituel que le concert...) |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 26 Juin 2015 - 13:07 | |
| Mon département atteint dans sa chair. |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 26 Juin 2015 - 17:36 | |
| - Parsifal a écrit:
- j'ai du me rassurer en vérifiant si Diana Rigg était bien toujours vivante
Paraît même qu'elle joue dans "Game of Thrones" ... Me rappelle une interview d'elle où elle se disait toujours surprise d'être systématiquement associée au personnage d'Emma Peel alors que la série ne représente en fait qu'une "parenthèse" de 2 ans tout au plus dans sa longue carrière. |
|
| |
| |
| |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 27 Juin 2015 - 15:07 | |
| Taxis contre VTC : un moment schumpétérien.
Pendant longtemps les taxis parisiens ont vécu dans l'idée qu'ils jouissaient d'un quasi monopole, et qu'ils pouvaient refuser toute évolution de leur statut, à commencer par l'augmentation du nombre de plaques - ce faisant ils avaient le sentiment de protéger la valeur de leur patrimoine, ignorant les difficultés pour les nouveaux entrants qui ont du s'endetter pour acheter une plaque. Mais depuis peu cette tranquillité a volé en éclat : la concurrence a fini par débarquer, sous forme du développement des VTC, qui résulte des nouvelles technologies - un peu - et de l'auto entrepreneuriat - beaucoup. Ces VTC se sont développés rapidement et efficacement au point de concurrencer réellement les taxis - je les ai découverts grâce à la SNCF - rentrant d'un voyage avec ma mère très âgée qui souhaitait éviter de faire la queue à la station de taxis, la SNCF nous a proposé d'avoir recours à un VTC - depuis j'ai du les utiliser une quinzaine de fois , et jusqu'à maintenant à ma satisfaction : les tarifs sont voisins des taxis, alors que la qualité du service est nettement supérieure. Je n'ai jamais utilisé UBER, mais il y a d'autres opérateurs qui offrent des services similaires. Les taxis ont tenté de faire interdire les VTC, et ils y ont largement échoué, la loi Thévenoud n'entravant pas leur développement. Les débordements d'avant - hier visaient "officiellement" UBER - POP supposé reposer sur du travail au noir - cette question est débattue, car il semble que dans certains conditions ce dispositif puisse fonctionner de manière légale. Mais on a bien vu que l'ire des manifestants visait l'ensemble des VTC, et tout ce qui ressemblait à un VTC a passé un sale quart d'heure. Il est permis de penser qu'en agissant avec cette brutalité, les taxis se sont tirés une balle dans le pied, et que s'ils restent sur ces positions, leur avenir collectif pourrait etre bien sombre... C'est en cela que la situation peut etre qualifiée de "schumpétérienne" : on est clairement dans une situation où des innovations technologiques et de nouveaux acteurs bouleversent un secteur économique - au début du siècle dernier, l'irruption de l'automobile a fait disparaitre dans sa presque totalité l'économie équine... Les taxis ne sont pas nécessairement voués à la disparition, mais ils doivent faire un effort pour adapter et améliorer leur offre. Que ça ne paraisse pas évident pour tous est compréhensible, mais leurs leaders, syndicaux ou dirigeants des groupes type G 7 devraient en persuader leurs troupes. Et ce n'est pas en attendant une solution magique des pouvoirs publics de type arrêté préfectoral que le salut viendra - on n'imagine pas que pour entraver le déclin du courrier postal on s'avise d'interdire aux internautes d'échanger des mels !!
Evidemment ça n'a pas fait les premières pages des médias internationaux, mais ça n'a pas non plus amélioré l'image de la France comme destination touristique :
http://www.thedailybeast.com/articles/2015/06/25/courtney-love-feels-french-cabbies-fury.html
Montfort |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) | |
| |
|
| |
| Votre déception du jour... (2) | |
|