Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Votre déception du jour... (2)

+63
malko
Dadamax
ScareDe2
Michel Croz
xoph
adriaticoboy
Michel Desrousseaux
Otello
Raoul
anaëlle
gluckhand
Nelline
Mohirei
luisa miller
Elmore James
Mifasol
shushu
Vanaheim
Anaxagore
darkmagus
Nestor
abbado71
m.gruber
Picrotal
@lm@viv@
Abnegor
Jorge
Emeryck
Läbip
arnaud bellemontagne
tod
Stolzing
Hidraot
Polyeucte
DavidLeMarrec
/
Rav–phaël
Hortus Conclusus
math
Pison Futé
Oriane
Jof
Анастасия231
Fuligo
Jaky
Xavier
aurele
néthou
Parsifal
Pipus
Alifie
B&mol
Montfort
Chris3
Benedictus
Eusèbe
Roderick
calbo
Golisande
Cololi
A
Anthony
Mélomaniac
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

Votre déception du jour... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 3:35

calbo a écrit:
Et toi tu rêves tout haut batman . Je doute que mon homme apprécie de te lire What the fuck ?!?

Tu parle duquel? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 7:18

calbo a écrit:
Ta chance du soir c'est que je sois naze et que mes allergies se mettent à me pourrir la vie

Si c'est le rhume des foins, ce spray m'a changé la vie (en bien, évidemment). Fini les cachets qui font dormir, juste un p'tit pshit le matin :

Votre déception du jour... (2) - Page 2 2707-humex-rhume-des-foins
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:36

Jaky a écrit:
calbo a écrit:
Et toi tu rêves tout haut batman . Je doute que mon homme apprécie de te lire What the fuck ?!?

Tu parle duquel? Basketball

Certainement pas de toi en tout cas Mr. Green
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 23:02

Ce n'est pas parce que Beethoven n'entendait rien que le pianiste qui ce soir interprétait la sonate Hammerklavier devant un public choisi (dont j'étais) avait le droit de frapper sur les touches comme un sourd Neutral
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 23:04

Pipus a écrit:
calbo a écrit:
Ta chance du soir c'est que je sois naze et que mes allergies se mettent à me pourrir la vie

Si c'est le rhume des foins, ce spray m'a changé la vie (en bien, évidemment). Fini les cachets qui font dormir, juste un p'tit pshit le matin  :

Votre déception du jour... (2) - Page 2 2707-humex-rhume-des-foins

Allergie à la poussière (d'ou ma détestation du ménage) et au pollen. Je ne suis pas particulièrement ravie d'être au printemps Neutral même si j'apprécie de voir les jours s'allonger Smile
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 6:59

On est le 25 avril et je suis au milieu de la pire tempête de neige depuis que je suis arrivée en SK il y a 9 ans.
On a déjà du déneiger 2 fois le toit des serres depuis le début de la nuit (sinon elles s’écrouleraient..). Prochain passage a 2h du mat pale
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 21:30

Trouvé ça par hasard sur le net : Né le à Hambourg, Johannes Brahms est un artiste de musique. Il est mort le 01 janvier 1970 à l'âge de 63 ans. Allformusic vous propose 292 de ses oeuvres musicales en écoute gratuite et illimitée ! affraid
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 21:32

Celui (ou celle) qui a pondu cette notice était manifestement sous l'emprise de drink siffle
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 12:49

Hier soir, après avoir participé à un séminaire d'analyse contemporaine sur Lontano de Ligeti, je me suis dit que ça ne sert à rien que je compose quoi que ce soit... Neutral
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:11

ovni231 a écrit:
Hier soir, après avoir participé à un séminaire d'analyse contemporaine sur Lontano de Ligeti, je me suis dit que ça ne sert à rien que je compose quoi que ce soit... Neutral

Votre déception du jour... (2) - Page 2 Ovni_110

Votre déception du jour... (2) - Page 2 Ovni_210

Votre déception du jour... (2) - Page 2 Ovni_310

Spoiler:

Votre déception du jour... (2) - Page 2 Ovni_510
https://www.youtube.com/@Eifila
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:16

pété de rire thumright
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:44

ovni231 a écrit:

Ne mélange pas tout : l'analyse c'est l'explication la plus rationnelle possible d'une œuvre. Créer l'œuvre réclame des qualités bien différentes, mais tu n'as absolument pas besoin à mon avis d'être totalement conscient de ton œuvre (je veux dire, autant que les gens qui vont l'analyser) ... c'est même la seule façon possible pour que ce soit de l'art.

Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:57

Hahahahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire 

Alifie, tu es mon maître ! Votre déception du jour... (2) - Page 2 173236763 Votre déception du jour... (2) - Page 2 173236763 Votre déception du jour... (2) - Page 2 173236763 Votre déception du jour... (2) - Page 2 173236763 Votre déception du jour... (2) - Page 2 173236763
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:04

Je ne comprends pas trop le chemin entre l'analyse de Ligeti et la "conjuration" de ton activité de compositeur ?

Cololi a écrit:
mais tu n'as absolument pas besoin à mon avis d'être totalement conscient de ton œuvre (je veux dire, autant que les gens qui vont l'analyser) ... c'est même la seule façon possible pour que ce soit de l'art.

Ca non plus ça n'est pas clair pour moi. J'aurais pensé le contraire, mais peut-être suis-je conditionné par le cliché du génie tellement génial que la compréhension de sa production n'est pas accessible (ou seulement partiellement) au commun des mortels ?
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:04

Cololi a écrit:
ovni231 a écrit:

Ne mélange pas tout : l'analyse c'est l'explication la plus rationnelle possible d'une œuvre. Créer l'œuvre réclame des qualités bien différentes, mais tu n'as absolument pas besoin à mon avis d'être totalement conscient de ton œuvre (je veux dire, autant que les gens qui vont l'analyser) ... c'est même la seule façon possible pour que ce soit de l'art.

Certes, mais écrire des enchevêtrements de canons sur plus de 160 mesures... ce n'est pas fait pour moi. hehe

Et ces divisions de cordes, franchement... c'est presque ridicule tellement ça ne sert à pas grand chose, on ne les entend même pas. Confused

Enfin, voilà mes impressions subjectives sur la question. Si c'est cela composer de la bonne musique contemporaine... et bien, je plie mes bagages et je pars en direction de Sirius rejoindre mon pote Sto !
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:06

Edit : Mais je suis parfaitement d'accord avec toi Cololi. mains coucou
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:07

Jof a écrit:
Je ne comprends pas trop le chemin entre l'analyse de Ligeti et la "conjuration" de ton activité de compositeur ?

Au fil du temps, j'ai de moins en moins la prétention d'être un compositeur. Et cela ne tient qu'à moi-même. Wink
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:07

Agnès Saal en taxi...

Cette histoire me rappelle un souvenir de ma vie professionnelle.
Mon patron de l'époque était un artiste du renvoi d'ascenseur : pour faire plaisir à Chirac, alors maire de Paris, il a embauché une de ses proches collaboratrices :
titre ronflant, beau bureau, assistante, rémunération confortable, zéro responsabilité, on aurait pu croire que le dame était satisfaite : mais non : avant elle avait une voiture avec un chauffeur - plus maintenant.
Comme les collaborateurs avaient accès - à des conditions drastiques - à des taxis G7 Club affaires, elle a décidé de réparer cette "injustice" en mobilisant en permanence un G7 qui venait la prendre le matin à son domicile, et voyait se terminer sa course, qui durait toute la journée après l'avoir ramenée chez elle...  Evidemment au premier relevé la note a explosé, et finalement la dame a été priée de trouver un autre employeur qui saurait mieux reconnaître ses mérites.

Montfort
Oriane
Mélomaniaque
Oriane

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:38

Ovni: qui te dit que composer, c'est faire des enchevêtrements de canons ? Pour ma part, en tant qu'auditrice, je m'en moque des 200 canons. Il y a plein de moyens de créer de belles oeuvres. Pourquoi renoncer parce qu'une possibilité parmi une infinité d'autres te résiste ?

Ça me fait penser que j'ai des amis poètes qui ont une culture classique très limitée, massacrent la grammaire, écrivent plus ou moins au petit bonheur, et accouchent de textes parfois merveilleux de justesse. C'est un peu la roulette russe, certes hehe Mais ce sont des gens super sensibles qui ont un certain sens du rythme, du silence, de la disposition des mots dans l'espace ... Sens qu'ils ont d'ailleurs affiné à force d'écrire, je pense. Leur oeuvre pas à la somme de travail qu'a exigée chaque texte qu'ils ont écrit; c'est un acte créatif unique, une éthique ou une esthétique qui s'est développée au fil du temps.

Je ne sais pas si ça te réconforte, ce n'est pas très clair ; mais dis-toi en tout cas que les horizons ne sont jamais fermés.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:01

Je ne sais pas s'il y en a qui, comme moi, partage des adresses gmail avec d'autres personnes, mais il faut prendre garde à l'historique de navigation internet : elle devient commune et visible à tous (avec présence d'adresses IP), si vous avez mis cette adresse comme mail principal sur Google Chrome. Il y a, fort heureusement, moyen de stopper l'enregistrement de l'historique. Mes camarades et moi-même avons découvert ça aujourd'hui, car un petit malin de notre promotion a publié sur son Facebook des photos dudit historique. Douche froide. Rolling Eyes
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:25

Pison Futé a écrit:
Je ne sais pas s'il y en a qui, comme moi, partage des adresses gmail avec d'autres personnes, mais il faut prendre garde à l'historique de navigation internet : elle devient commune et visible à tous (avec présence d'adresses IP), si vous avez mis cette adresse comme mail principal sur Google Chrome. Il y a, fort heureusement, moyen de stopper l'enregistrement de l'historique.  Mes camarades et moi-même avons découvert ça aujourd'hui, car un petit malin de notre promotion a publié sur son Facebook des photos dudit historique. Douche froide. Rolling Eyes

Aïe pas cool pale
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:30

Quel pignouf ! Tu devrais envoyer cet imbécile indélicat en rééducation chez calbo ! Votre déception du jour... (2) - Page 2 Sadoma10
Oriane
Mélomaniaque
Oriane

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:33

Ce mec a l'air d'être un gros crétin.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:35

Alifie a écrit:
Quel pignouf ! Tu devrais envoyer cet imbécile indélicat en rééducation chez calbo !  Votre déception du jour... (2) - Page 2 Sadoma10

Tu tiens à ce qu'il y ait des défenestrations en série, c'est ça ? Twisted Evil
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:25

C'est en effet un pignouf... En plus, il ne comprend pas en quoi c'est gênant et trouve ça plutôt drôle... Bref, ça m'a mise de mauvaise humeur pour la journée. Rolling Eyes
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:00

Je veux bien te croire Smile
math
Mélomane averti
math

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 20:54

Prolégomènes à la déception du jour:

1°) Je garde toujours mes vieilles chambres à air de vélo une fois qu'elles sont devenues inutilisables. Il y en a toujours une, coupée en deux et roulée dans la sacoche contenant mes outils pour le vélo. Cette sacoche est rangée dans un placard. Et devant la porte de ce placard, il y a un tapis de haute laine.

2°) Lors de ma dernière crevaison, j'ai voulu acheter une nouvelle chambre à air, mais il n'y avait plus de chambres à air ordinaires. A la place, le vendeur m'a proposé un nouveau modèle un peu plus coûteux, contenant un liquide spécial supposé retarder voire empêcher la crevaison. Comme je l'ai découvert plus tard (chut!...n'éventons pas la suite), ce liquide avait très exactement la couleur et la consistance de la soupe au potiron.

3°) Bien entendu (loi de Murphy), cette chambre à air n'a duré que quelques jours avant de partir au rebut (une entaille de deux centimètres - irréparable). Je l'ai donc distraitement coupée en deux et fourrée dans ma sacoche à vélo.

Quelque temps après, j'ai eu besoin d'un bout de chambre à air pour un bricolage quelconque. Que croyez-vous qu'il arriva?

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig  pig  pig  pig  pig  pig

Imaginez ma stupeur et ma perplexité en voyant la chambre à air, à peine sortie du sac, en train d'envoyer partout de la soupe au potiron à la manière d'une lance d'arrosage. Ce fut un grand moment de solitude (sans parler de la demi-heure passée à nettoyer le tapis). Ce n'est que plusieurs heures après, une fois remise du choc, que j'ai mis le doigt à la fois sur l'explication de ce phénomène et le petit détail mentionné en 2°).
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 22:04

C'est encore la saison des potirons ? hehe

Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:39

Est-ce qu'au moins c'était bon ? (perso, je préfère le potimarron que je trouve plus goûteux)
math
Mélomane averti
math

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:12

J'avoue ne pas être allée jusqu'à lécher le tapis. silent
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 14:13

Maïa Plissetskaïa nous a quitté. Sad
Hortus Conclusus
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 14:55

Proshchaniye ! coucou

Votre déception du jour... (2) - Page 2 Pliset10

Sad
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 14:57

Oriane a écrit:
Ovni: qui te dit que composer, c'est faire des enchevêtrements de canons ?

Qui le dit ? Mais Tchaikovsky, voyons !!!
Spoiler:
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:25

http://www.metronews.fr/high-tech/streaming-musical-le-site-grooveshark-ferme-ses-portes/moea!IQW0kqQwk5g0s/

où l'on apprend que grooveshark, bien plus sympathique à fréquenter que deezer, du moins pour les "autres styles", prenait de sérieuses libertés avec les droits d'auteur. Votre déception du jour... (2) - Page 2 2661413304
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:39

Je suis au bout du rouleau professionnellement (enfin pas seulement !) !

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:13

Ca ne doit pas être simple de ménager à la fois tes obligations professionnelles (à ne pas saborder, à moins que tu ne sois crédit-rentier par ailleurs) et tes examens, mais ceux-ci sont bientôt finis, non (je n'ai pas suivi complètement) ? Donc, avant tout, évite le surmenage auquel tu es parfois enclin et essaye de récupérer un peu, ça devrait t'aider à gérer au mieux les deux. Wink
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 21:34

Cololi a écrit:

Shocked

kiss

C'est bientôt le week-end (prolongé), repose-toi !

Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 21:35

Mélomaniac a écrit:
Cololi a écrit:

Shocked

kiss

C'est bientôt le week-end (prolongé), repose-toi !

Ca n'a rien à voir avec la quantité de travail Wink

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 21:39

Smile Bon beh profite du week-end pour jauger tes opportunités de virage professionnel.

Pour joindre les deux bouts en attendant, je cherche toujours un(e) secrétaire pour classer et archiver ma CDthèque.

C'est juste un job, ça ne t'occupera pas plus d'un an -mais c'est à temps plein.

Gîte, couvert possibles, et jolie musique en prime Very Happy

Mais pas touche à mon orgue de salon, il n'est habilité qu'au baroque.

Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:05

Dédicace spéciale Cololi... pour te remonter le moral :

Spoiler:
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:39

Chris3 a écrit:

Spoiler:

Aaaah, ça rappelle tant de bons souvenirs. I love you
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 23:57

Mélomaniac a écrit:
Pour joindre les deux bouts en attendant, je cherche toujours un(e) secrétaire pour classer et archiver ma CDthèque.

C'est juste un job, ça ne t'occupera pas plus d'un an -mais c'est à temps plein.

Gîte, couvert possibles, et jolie musique en prime

Cololi, ne te laisse pas attirer par cette fallacieuse assertion.
La CDthèque de Mélo est un gouffre sans fond...

Sinon, tu finiras comme Casanova(*), obscur bibliothécaire, oublié, vieux et décati, au fin fond d'un château perdu de Bohème.

(*): oui bon, ne rêve pas, c'est juste un exemple...
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 1:19

Mélomaniac a écrit:
Smile Bon beh profite du week-end pour jauger tes opportunités de virage professionnel.

Est-ce que ta cave est "open-bar"? drink
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 1:27

néthou a écrit:

Sinon, tu finiras comme Casanova(*), obscur bibliothécaire, oublié, vieux et décati

Je n'aurais pas osé pensé à cette comparaison... hehe

Jaky a écrit:

Est-ce que ta cave est "open-bar"?

Certes non, mais je ne crains rien : une fois Cololi a avoué qu'il avait bu tellement d'exceptionnels Bordeaux quand il était jeune que désormais plus rien ne lui fait envie... Mr.Red

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:01

Ne parie quand même pas trop sur un assagissement du frère lai cololi Mr.Red
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:37

Mélomaniac a écrit:

Vous êtes trop bon monseigneur Votre déception du jour... (2) - Page 2 Montand14

Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:39

Bon au moins je viens de réussir mes oraux (que je craignais énormément) ... j'ai un autre oral ... au boulot celui-là ... il va me falloir plus de talent ...

Oriane
Mélomaniaque
Oriane

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 12:20

Je comprends, ô tellement bien, ton stress. Bon courage à toi. Une fois que les exams seront passés, tu verras sans doute moins les choses en noir. kiss
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 12:29

Mélomaniac a écrit:

Prévoir de bonnes chaussures et le permis gerbeur Mr. Green

Votre déception du jour... (2) - Page 2 Bt-france-gerbeur-electrique-308890
Oriane
Mélomaniaque
Oriane

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 12:36

... Et puis le jury n'est jamais infaillible. On craint son jugement, mais il n'est composé que de pauvres humains.

Un exemple croustillant tiré de mon dernier oral en date. Dans un mini-mémoire de géo, j'avais cité une phrase de L'homme sans qualités de Robert Musil. J'avais bien donné les références, mais n'avais pas pris le temps de préciser qui était Robert Musil, pensant que le jury le saurait. Erreur.

L'un des membres du jury, sur un ton de reproche : "Moui, et puis vous auriez pu mieux introduire le champ de recherche sur lequel travaillent les auteurs que vous citez ... Robert Musil, par exemple ... Qu'est-ce qu'il a fait ? C'est bien le sociologue ? Pourquoi ne le précisez-vous pas dans le devoir ?". C'est à peine si j'ai réussi à balbutier : "Heu, non .... Il était romancier ...".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 2 Empty

Votre déception du jour... (2)
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant