| Votre déception du jour... (2) | |
|
+63malko Dadamax ScareDe2 Michel Croz xoph adriaticoboy Michel Desrousseaux Otello Raoul anaëlle gluckhand Nelline Mohirei luisa miller Elmore James Mifasol shushu Vanaheim Anaxagore darkmagus Nestor abbado71 m.gruber Picrotal @lm@viv@ Abnegor Jorge Emeryck Läbip arnaud bellemontagne tod Stolzing Hidraot Polyeucte DavidLeMarrec / Rav–phaël Hortus Conclusus math Pison Futé Oriane Jof Анастасия231 Fuligo Jaky Xavier aurele néthou Parsifal Pipus Alifie B&mol Montfort Chris3 Benedictus Eusèbe Roderick calbo Golisande Cololi A Anthony Mélomaniac 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 23 Avr 2015 - 3:35 | |
| |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3568 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 23 Avr 2015 - 7:18 | |
| - calbo a écrit:
- Ta chance du soir c'est que je sois naze et que mes allergies se mettent à me pourrir la vie
Si c'est le rhume des foins, ce spray m'a changé la vie (en bien, évidemment). Fini les cachets qui font dormir, juste un p'tit pshit le matin : |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 23 Avr 2015 - 10:36 | |
| |
|
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 25 Avr 2015 - 23:02 | |
| Ce n'est pas parce que Beethoven n'entendait rien que le pianiste qui ce soir interprétait la sonate Hammerklavier devant un public choisi (dont j'étais) avait le droit de frapper sur les touches comme un sourd |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 26 Avr 2015 - 6:59 | |
| On est le 25 avril et je suis au milieu de la pire tempête de neige depuis que je suis arrivée en SK il y a 9 ans. On a déjà du déneiger 2 fois le toit des serres depuis le début de la nuit (sinon elles s’écrouleraient..). Prochain passage a 2h du mat |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 26 Avr 2015 - 21:30 | |
| Trouvé ça par hasard sur le net : Né le à Hambourg, Johannes Brahms est un artiste de musique. Il est mort le 01 janvier 1970 à l'âge de 63 ans. Allformusic vous propose 292 de ses oeuvres musicales en écoute gratuite et illimitée ! |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14359 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 28 Avr 2015 - 12:49 | |
| Hier soir, après avoir participé à un séminaire d'analyse contemporaine sur Lontano de Ligeti, je me suis dit que ça ne sert à rien que je compose quoi que ce soit... |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 28 Avr 2015 - 16:11 | |
| |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 28 Avr 2015 - 16:16 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33259 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 28 Avr 2015 - 17:44 | |
| - ovni231 a écrit:
- Hier soir, après avoir participé à un séminaire d'analyse contemporaine sur Lontano de Ligeti, je me suis dit que ça ne sert à rien que je compose quoi que ce soit...
Ne mélange pas tout : l'analyse c'est l'explication la plus rationnelle possible d'une œuvre. Créer l'œuvre réclame des qualités bien différentes, mais tu n'as absolument pas besoin à mon avis d'être totalement conscient de ton œuvre (je veux dire, autant que les gens qui vont l'analyser) ... c'est même la seule façon possible pour que ce soit de l'art. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 28 Avr 2015 - 19:57 | |
| |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 28 Avr 2015 - 20:04 | |
| Je ne comprends pas trop le chemin entre l'analyse de Ligeti et la "conjuration" de ton activité de compositeur ? - Cololi a écrit:
- mais tu n'as absolument pas besoin à mon avis d'être totalement conscient de ton œuvre (je veux dire, autant que les gens qui vont l'analyser) ... c'est même la seule façon possible pour que ce soit de l'art.
Ca non plus ça n'est pas clair pour moi. J'aurais pensé le contraire, mais peut-être suis-je conditionné par le cliché du génie tellement génial que la compréhension de sa production n'est pas accessible (ou seulement partiellement) au commun des mortels ? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 28 Avr 2015 - 20:04 | |
| - Cololi a écrit:
- ovni231 a écrit:
- Hier soir, après avoir participé à un séminaire d'analyse contemporaine sur Lontano de Ligeti, je me suis dit que ça ne sert à rien que je compose quoi que ce soit...
Ne mélange pas tout : l'analyse c'est l'explication la plus rationnelle possible d'une œuvre. Créer l'œuvre réclame des qualités bien différentes, mais tu n'as absolument pas besoin à mon avis d'être totalement conscient de ton œuvre (je veux dire, autant que les gens qui vont l'analyser) ... c'est même la seule façon possible pour que ce soit de l'art. Certes, mais écrire des enchevêtrements de canons sur plus de 160 mesures... ce n'est pas fait pour moi. Et ces divisions de cordes, franchement... c'est presque ridicule tellement ça ne sert à pas grand chose, on ne les entend même pas. Enfin, voilà mes impressions subjectives sur la question. Si c'est cela composer de la bonne musique contemporaine... et bien, je plie mes bagages et je pars en direction de Sirius rejoindre mon pote Sto ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 28 Avr 2015 - 20:07 | |
| - Jof a écrit:
- Je ne comprends pas trop le chemin entre l'analyse de Ligeti et la "conjuration" de ton activité de compositeur ?
Au fil du temps, j'ai de moins en moins la prétention d'être un compositeur. Et cela ne tient qu'à moi-même. |
|
| |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 29 Avr 2015 - 14:07 | |
| Agnès Saal en taxi...
Cette histoire me rappelle un souvenir de ma vie professionnelle. Mon patron de l'époque était un artiste du renvoi d'ascenseur : pour faire plaisir à Chirac, alors maire de Paris, il a embauché une de ses proches collaboratrices : titre ronflant, beau bureau, assistante, rémunération confortable, zéro responsabilité, on aurait pu croire que le dame était satisfaite : mais non : avant elle avait une voiture avec un chauffeur - plus maintenant. Comme les collaborateurs avaient accès - à des conditions drastiques - à des taxis G7 Club affaires, elle a décidé de réparer cette "injustice" en mobilisant en permanence un G7 qui venait la prendre le matin à son domicile, et voyait se terminer sa course, qui durait toute la journée après l'avoir ramenée chez elle... Evidemment au premier relevé la note a explosé, et finalement la dame a été priée de trouver un autre employeur qui saurait mieux reconnaître ses mérites.
Montfort |
|
| |
Oriane Mélomaniaque
Nombre de messages : 1869 Age : 33 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 29 Avr 2015 - 14:38 | |
| Ovni: qui te dit que composer, c'est faire des enchevêtrements de canons ? Pour ma part, en tant qu'auditrice, je m'en moque des 200 canons. Il y a plein de moyens de créer de belles oeuvres. Pourquoi renoncer parce qu'une possibilité parmi une infinité d'autres te résiste ? Ça me fait penser que j'ai des amis poètes qui ont une culture classique très limitée, massacrent la grammaire, écrivent plus ou moins au petit bonheur, et accouchent de textes parfois merveilleux de justesse. C'est un peu la roulette russe, certes Mais ce sont des gens super sensibles qui ont un certain sens du rythme, du silence, de la disposition des mots dans l'espace ... Sens qu'ils ont d'ailleurs affiné à force d'écrire, je pense. Leur oeuvre pas à la somme de travail qu'a exigée chaque texte qu'ils ont écrit; c'est un acte créatif unique, une éthique ou une esthétique qui s'est développée au fil du temps. Je ne sais pas si ça te réconforte, ce n'est pas très clair ; mais dis-toi en tout cas que les horizons ne sont jamais fermés. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 29 Avr 2015 - 16:01 | |
| Je ne sais pas s'il y en a qui, comme moi, partage des adresses gmail avec d'autres personnes, mais il faut prendre garde à l'historique de navigation internet : elle devient commune et visible à tous (avec présence d'adresses IP), si vous avez mis cette adresse comme mail principal sur Google Chrome. Il y a, fort heureusement, moyen de stopper l'enregistrement de l'historique. Mes camarades et moi-même avons découvert ça aujourd'hui, car un petit malin de notre promotion a publié sur son Facebook des photos dudit historique. Douche froide. |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 29 Avr 2015 - 16:30 | |
| Quel pignouf ! Tu devrais envoyer cet imbécile indélicat en rééducation chez calbo ! |
|
| |
Oriane Mélomaniaque
Nombre de messages : 1869 Age : 33 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 29 Avr 2015 - 16:33 | |
| Ce mec a l'air d'être un gros crétin. |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 29 Avr 2015 - 18:25 | |
| C'est en effet un pignouf... En plus, il ne comprend pas en quoi c'est gênant et trouve ça plutôt drôle... Bref, ça m'a mise de mauvaise humeur pour la journée. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 29 Avr 2015 - 20:00 | |
| Je veux bien te croire |
|
| |
math Mélomane averti
Nombre de messages : 403 Localisation : Au nord du centre du sud de la France Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 30 Avr 2015 - 20:54 | |
| Prolégomènes à la déception du jour: 1°) Je garde toujours mes vieilles chambres à air de vélo une fois qu'elles sont devenues inutilisables. Il y en a toujours une, coupée en deux et roulée dans la sacoche contenant mes outils pour le vélo. Cette sacoche est rangée dans un placard. Et devant la porte de ce placard, il y a un tapis de haute laine. 2°) Lors de ma dernière crevaison, j'ai voulu acheter une nouvelle chambre à air, mais il n'y avait plus de chambres à air ordinaires. A la place, le vendeur m'a proposé un nouveau modèle un peu plus coûteux, contenant un liquide spécial supposé retarder voire empêcher la crevaison. Comme je l'ai découvert plus tard (chut!...n'éventons pas la suite), ce liquide avait très exactement la couleur et la consistance de la soupe au potiron. 3°) Bien entendu (loi de Murphy), cette chambre à air n'a duré que quelques jours avant de partir au rebut (une entaille de deux centimètres - irréparable). Je l'ai donc distraitement coupée en deux et fourrée dans ma sacoche à vélo. Quelque temps après, j'ai eu besoin d'un bout de chambre à air pour un bricolage quelconque. Que croyez-vous qu'il arriva? Imaginez ma stupeur et ma perplexité en voyant la chambre à air, à peine sortie du sac, en train d'envoyer partout de la soupe au potiron à la manière d'une lance d'arrosage. Ce fut un grand moment de solitude (sans parler de la demi-heure passée à nettoyer le tapis). Ce n'est que plusieurs heures après, une fois remise du choc, que j'ai mis le doigt à la fois sur l'explication de ce phénomène et le petit détail mentionné en 2°). |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 30 Avr 2015 - 22:04 | |
| C'est encore la saison des potirons ? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 1 Mai 2015 - 19:39 | |
| Est-ce qu'au moins c'était bon ? (perso, je préfère le potimarron que je trouve plus goûteux) |
|
| |
math Mélomane averti
Nombre de messages : 403 Localisation : Au nord du centre du sud de la France Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 1 Mai 2015 - 20:12 | |
| J'avoue ne pas être allée jusqu'à lécher le tapis. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 3 Mai 2015 - 14:13 | |
| Maïa Plissetskaïa nous a quitté. |
|
| |
Hortus Conclusus Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 3 Mai 2015 - 14:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 3 Mai 2015 - 14:57 | |
| - Oriane a écrit:
- Ovni: qui te dit que composer, c'est faire des enchevêtrements de canons ?
Qui le dit ? Mais Tchaikovsky, voyons !!! - Spoiler:
|
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 6 Mai 2015 - 18:25 | |
| http://www.metronews.fr/high-tech/streaming-musical-le-site-grooveshark-ferme-ses-portes/moea!IQW0kqQwk5g0s/ où l'on apprend que grooveshark, bien plus sympathique à fréquenter que deezer, du moins pour les "autres styles", prenait de sérieuses libertés avec les droits d'auteur. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33259 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 6 Mai 2015 - 18:39 | |
| Je suis au bout du rouleau professionnellement (enfin pas seulement !) ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 6 Mai 2015 - 19:13 | |
| Ca ne doit pas être simple de ménager à la fois tes obligations professionnelles (à ne pas saborder, à moins que tu ne sois crédit-rentier par ailleurs) et tes examens, mais ceux-ci sont bientôt finis, non (je n'ai pas suivi complètement) ? Donc, avant tout, évite le surmenage auquel tu es parfois enclin et essaye de récupérer un peu, ça devrait t'aider à gérer au mieux les deux. |
|
| |
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 6 Mai 2015 - 21:35 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 6 Mai 2015 - 21:39 | |
| Bon beh profite du week-end pour jauger tes opportunités de virage professionnel. Pour joindre les deux bouts en attendant, je cherche toujours un(e) secrétaire pour classer et archiver ma CDthèque. C'est juste un job, ça ne t'occupera pas plus d'un an -mais c'est à temps plein. Gîte, couvert possibles, et jolie musique en prime Mais pas touche à mon orgue de salon, il n'est habilité qu'au baroque. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 6 Mai 2015 - 22:05 | |
| Dédicace spéciale Cololi... pour te remonter le moral : - Spoiler:
|
|
| |
Anthony Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 6 Mai 2015 - 22:39 | |
| - Chris3 a écrit:
- Spoiler:
Aaaah, ça rappelle tant de bons souvenirs. |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 6 Mai 2015 - 23:57 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Pour joindre les deux bouts en attendant, je cherche toujours un(e) secrétaire pour classer et archiver ma CDthèque.
C'est juste un job, ça ne t'occupera pas plus d'un an -mais c'est à temps plein.
Gîte, couvert possibles, et jolie musique en prime Cololi, ne te laisse pas attirer par cette fallacieuse assertion. La CDthèque de Mélo est un gouffre sans fond... Sinon, tu finiras comme Casanova(*), obscur bibliothécaire, oublié, vieux et décati, au fin fond d'un château perdu de Bohème. (*): oui bon, ne rêve pas, c'est juste un exemple... |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 7 Mai 2015 - 1:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 7 Mai 2015 - 1:27 | |
| - néthou a écrit:
Sinon, tu finiras comme Casanova(*), obscur bibliothécaire, oublié, vieux et décati
Je n'aurais pas osé pensé à cette comparaison... - Jaky a écrit:
Est-ce que ta cave est "open-bar"?
Certes non, mais je ne crains rien : une fois Cololi a avoué qu'il avait bu tellement d'exceptionnels Bordeaux quand il était jeune que désormais plus rien ne lui fait envie... |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 7 Mai 2015 - 11:01 | |
| Ne parie quand même pas trop sur un assagissement du frère lai cololi |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 7 Mai 2015 - 11:37 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 7 Mai 2015 - 11:39 | |
| Bon au moins je viens de réussir mes oraux (que je craignais énormément) ... j'ai un autre oral ... au boulot celui-là ... il va me falloir plus de talent ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Oriane Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 7 Mai 2015 - 12:20 | |
| Je comprends, ô tellement bien, ton stress. Bon courage à toi. Une fois que les exams seront passés, tu verras sans doute moins les choses en noir. |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3568 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 7 Mai 2015 - 12:29 | |
| |
|
| |
Oriane Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 7 Mai 2015 - 12:36 | |
| ... Et puis le jury n'est jamais infaillible. On craint son jugement, mais il n'est composé que de pauvres humains.
Un exemple croustillant tiré de mon dernier oral en date. Dans un mini-mémoire de géo, j'avais cité une phrase de L'homme sans qualités de Robert Musil. J'avais bien donné les références, mais n'avais pas pris le temps de préciser qui était Robert Musil, pensant que le jury le saurait. Erreur.
L'un des membres du jury, sur un ton de reproche : "Moui, et puis vous auriez pu mieux introduire le champ de recherche sur lequel travaillent les auteurs que vous citez ... Robert Musil, par exemple ... Qu'est-ce qu'il a fait ? C'est bien le sociologue ? Pourquoi ne le précisez-vous pas dans le devoir ?". C'est à peine si j'ai réussi à balbutier : "Heu, non .... Il était romancier ...". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) | |
| |
|
| |
| Votre déception du jour... (2) | |
|