| Votre déception du jour... (2) | |
|
+63malko Dadamax ScareDe2 Michel Croz xoph adriaticoboy Michel Desrousseaux Otello Raoul anaëlle gluckhand Nelline Mohirei luisa miller Elmore James Mifasol shushu Vanaheim Anaxagore darkmagus Nestor abbado71 m.gruber Picrotal @lm@viv@ Abnegor Jorge Emeryck Läbip arnaud bellemontagne tod Stolzing Hidraot Polyeucte DavidLeMarrec / Rav–phaël Hortus Conclusus math Pison Futé Oriane Jof Анастасия231 Fuligo Jaky Xavier aurele néthou Parsifal Pipus Alifie B&mol Montfort Chris3 Benedictus Eusèbe Roderick calbo Golisande Cololi A Anthony Mélomaniac 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 15 Oct 2015 - 13:39 | |
| Allez zou un petit coup de stress à quelques heures de mon prochain concert . Je viens d'apprendre que je vais me coltiner une entrevue avec Hervé Niquet à l'occasion de son passage à Saintes (5 novembre) ou il doit diriger un concert avec le Jeune Orchestre de l'Abbaye(ex Jeune Orchestre Atlantique). Je saute de joie |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98002 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 15 Oct 2015 - 19:14 | |
| Si tu es en manque d'inspiration, j'ai plein de questions à poser, n'hésite pas à solliciter quelques suggestions. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 16 Oct 2015 - 0:11 | |
| Ce n'est pas d'inspiration dont j'ai besoin mais de motivation . Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'en l'état actuel des choses je n'en n'ai AUCUNE |
|
| |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 16 Oct 2015 - 10:10 | |
| Retrouver le métro parisien, après avoir découvert celui de Hong Kong.
Lors de mon récent - et premier - séjour, j'ai tout de suite découvert qu'il me fallait bannir les transports routiers : comme me l'a expliqué le chauffeur de taxi : tout le monde a une voiture, et très peu savent vraiment conduire"...; Le métro donc : réseau dense, stations spacieuses, très propres, supérieurement organisées : des escalators partout, les très nombreuses sorties très bien renseignées, des rames fréquentes, rapides, confortable - tout le monde est calme, courtois.. Pour le retour à l'aéroport, j'ai évité le délai - long - et le coût d'un taxi : il y a dans la station de métro centrale un terminal d'enregistrement des vols : j'ai pu, tôt le matin de mon retour obtenir pour un vol à 23 heures ma carte d'embarquement et enregistrer mes bagages - passer tranquillement ma dernière journée, et prendre le métro express qui m'a amené en 15 minutes à l'aéroport où je me suis rendu directement à la porte d'embarquement.
Je pourrai dire beaucoup d'autres choses sur Hong Kong, objet urbain exceptionnel, passionnant pour un amateur d'architecture...
Montfort |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 17 Oct 2015 - 22:28 | |
| A la place d'un gros coffret Haydn, j'ai reçu aujourd'hui un colis de rock adressé par erreur. Deuxième problème de livraison cette semaine, et venant de deux vendeurs différents. C'est une conspiration ou une malédiction. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 17 Oct 2015 - 22:36 | |
| Eh beh . Une fois ça passe, deux fois on peut en effet commencer à se poser des questions. J'espère sincèrement pour toi qu'il n'y aura pas de 3e fois |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 17 Oct 2015 - 22:38 | |
| quelque chose essaie de s’exprimer en toi, Mélo, mais ne t’inquiète pas, laisse les choses venir tranquillement et tout se passera bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 17 Oct 2015 - 22:44 | |
| C'est Jof qui t'a prêté son manuel de fac psycho for dummies ? |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| |
| |
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 25 Oct 2015 - 10:14 | |
| Disparition à 95 ans de Maureen O'Hara.
Irlandaise flamboyante à la chevelure rousse, interprète favorite de John Ford, inoubliable dans "l'homme tranquille aux cotés de John Wayne.
Pour se souvenir d'elle :
http://www.thedailybeast.com/galleries/2015/10/24/maureen-o-hara-the-golden-years-photos.html#04de1c31-1ca2-4c02-8ef2-666edce5d5e5
Montfort |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 29 Oct 2015 - 9:34 | |
| Une grosse montée d'adrénaline dès ce matin. Ca promet pour cet après midi |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3580 Age : 50 Localisation : Vienne, l'iséroise Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 29 Oct 2015 - 11:27 | |
| C'est normal Calbo, et je suis sûr que ça va bien se passer |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 29 Oct 2015 - 11:29 | |
| Tout va bien se passer. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 29 Oct 2015 - 11:54 | |
| Je sais que ça va bien se passer, d'autant qu'Agnew est gentil comme tout. C'est juste que c'est la seconde interview que je vais mener et j'ai un peu la trouille. |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3580 Age : 50 Localisation : Vienne, l'iséroise Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 31 Oct 2015 - 21:16 | |
| L'insécurité est partout !Ce soir j'ai été agressé ! Par des sorcières ! Elles m'ont piqué tous mes chokobons |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 31 Oct 2015 - 21:18 | |
| "Des bonbons ou des sorts" . Je l'ai pas mal entendu cet après midi; les gosses s'éclataient et les commerçants jouaient bien le jeu en faisant semblant d'avoir très peur |
|
| |
tod Entre chien et loup
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 2 Nov 2015 - 1:13 | |
| Il y en aura toujours assez, des signes pour nous convaincre que la vie a un projet pour nous. De toutes manières il s'en dit toujours trop. A hue, à dia ; fais ceci et en cas cela. Fera-t-il beau ? : Demande toujours... Demain sera-t-il beau pour moi ? Demande encore et relance tes osselets. Aurai-je enfin de la chance aux dés ? -Pour le savoir relance-les ! Combien reste-t-il (quelle heure étale ?) et quand et où et comment ? Les triples six disent ce qu'on veut. Exister est équivoque mais rend sourd. Tout l'avenir est récité, mais en même temps. Tout fait sens, à la fois. A hue, à dia, que le destin s'incarne ou pas, trop de clés pour un seul coffre.
J'ai un métier enviable de vacancier rémunéré, si on ne tient pas trop aux voyages. Je suis éleveur canin dans un cadre respectueux de l'animal familier : papouilles, canapés, balades à la plage, roulades dans la merde, chalets douillets... (ordre obligatoire !!!). Et comme toute médaille a son revers, celles qu'on obtient pour la beauté de nos reproducteurs exige pour validation le "travail" (je vous la fait courte : demander au chien une aptitude élémentaire à rapporter du gibier, ce pourquoi la race a été crée par les anglais vers 1930 alors que celui-ci est devenu le parfait chien de famille, adorant jusqu'au cambrioleur, et utilisé pour l'aide au handicap). La "chasse" est exigée pour la cotation... De chasse, en fait, pas l'ombre d'une plume sauvage ou d'une aube dorée, pas de Pagnol ou de Giono, surtout pas mon père et moi aux frais matins dans les rangs de vignes dépouillés, content de trois grives ou d'avoir fait s'envoler la bécasse. Non. Un ball-trap vivant. Des faisans nés en captivité dans des poulaillers bas de plafond, tassés la veille au soir dans de longues boîtes d'isorel percées de trois trous, cueillis avec de gros gants et lancés en l'air de main d'homme dans la lumière aveuglante du matin devant quatre fusils ! PAN PANPAN ... Pan ! Le coq, la poule faisane, auront vécu ce que vivent ..././... rien ne vit cela, rien ne devrait vivre ainsi ! cette vie-là ! cette vie pour la mort ! Et quand un chien ramène un oiseau désailé mais encore vivant, le juge armé d'une petite massette lui en assène deux petits coups secs sur le crane : Et c'est là !!! Où l'on voit cette petite existence de malheur se vider de sa vie en rétention, de toutes ses courses à pattes, de tous les battements d'ailes qu'il lui restait à vivre, vite, les accomplir en une seule fois ! Comme le ressort débandé d'un petit jouet cassé, tout neuf. |
|
| |
Nelline Néophyte
| Sujet: Deception Mar 3 Nov 2015 - 13:58 | |
| Salut ! Je viens d’apprendre que le concert tant attendu a été annulé. Je m’explique : ma commune organise annuellement un spectacle musical et cette année, j’ai voulu y participer. Comme je voulais être au top, je me suis entrainée pendant des semaines (je devais chanter et jouer du piano). C’est vraiment une grosse déception. |
|
| |
A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 4 Nov 2015 - 0:38 | |
| Comme on dit ici: c'est poche... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33496 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 5 Nov 2015 - 9:19 | |
| René Girard est mort. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 5 Nov 2015 - 22:44 | |
| Plus j'écoute les symphonies de Mahler, moins j'aime. Je découvre la 6e. Il y a certes de beaux passages, mais que le final est lourd et long. Le coup du marteau... Je veux bien entendre parler du destin et de la fin du Monde, mais il y a peut-être des moyens plus subtils ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 6 Nov 2015 - 0:08 | |
| Pourquoi poster ça en hors-sujet et pas directement dans le sujet général Mahler? S'il y a des réactions, il faudra bien tout déplacer... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 6 Nov 2015 - 14:15 | |
| - Xavier a écrit:
- Pourquoi poster ça en hors-sujet et pas directement dans le sujet général Mahler?
S'il y a des réactions, il faudra bien tout déplacer... Mais est -ce que ça mérite une réaction ??? Montfort |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 6 Nov 2015 - 14:21 | |
| Bien sûr que oui, c'est intéressant une discussion sur Mahler et la débauche de moyens qu'il utilise. |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 6 Nov 2015 - 14:31 | |
| Vous avez raison. En fait, je n'ai pas souhaité polluer le fil Mahler ; non pas avec un sujet qui à mon sens reste intéressant, mais avec un message laconique et si peu argumenté. Il aurait peut-être été préférable que je m'en abstienne, désolé Invitons chacun de nous souhaitant réagir sur le fond du sujet, à le faire sur le fil approprié (celui de la sixième par exemple ; je crois que le fil Gustav Mahler est vérouillé). |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33496 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 6 Nov 2015 - 14:37 | |
| - Xavier a écrit:
- Bien sûr que oui, c'est intéressant une discussion sur Mahler et la débauche de moyens qu'il utilise.
De même que la question des changements de goût (qui a son fil). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 6 Nov 2015 - 14:42 | |
| - Pipus a écrit:
Invitons chacun de nous souhaitant réagir sur le fond du sujet, à le faire sur le fil approprié (celui de la sixième par exemple ; je crois que le fil Gustav Mahler est vérouillé). C'est verrouillé parce que divisé automatiquement en 2 parties, donc la 2è partie est bien sûr ouverte: https://classik.forumactif.com/t5214-gustav-mahler-1860-1911-2 |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 6 Nov 2015 - 14:44 | |
| - Pipus a écrit:
- Vous avez raison. En fait, je n'ai pas souhaité polluer le fil Mahler ; non pas avec un sujet qui à mon sens reste intéressant, mais avec un message laconique et si peu argumenté. Il aurait peut-être été préférable que je m'en abstienne, désolé
Invitons chacun de nous souhaitant réagir sur le fond du sujet, à le faire sur le fil approprié (celui de la sixième par exemple ; je crois que le fil Gustav Mahler est vérouillé). Tu as aussi : www.classik.forumactif.com/t5259p900-les-compositeurs-que-vous-ne-supportez-pas-2#1002117 comme fil, Pipus. |
|
| |
Eusèbe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1599 Age : 48 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 6 Nov 2015 - 14:57 | |
| Pipus, je me suis permis de répondre dans le fil Mahler! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 8 Nov 2015 - 10:53 | |
| - Eusèbe a écrit:
- Pipus, je me suis permis de répondre dans le fil Mahler!
. J'ai finalement essayé de répondre, mais le fil est verrouillé... Mahler est un compositeur que j'ai découvert à la fin des années 60, et qui n'a cessé de me passionner depuis - si je me souviens bien à cette époque, il était très peu joué en France. Mes jugements personnels étant d'un intérêt limité, je renvoie à l'excellente analyse de l'univers mahlérien faite par le San Francisco Orchestra sur son site "Keeping score" : http://www.keepingscore.org/interactive/gustav-mahler Montfort |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 8 Nov 2015 - 11:04 | |
| devant tant d’insistance, j’ai modifié l’index pour inclure les prolongations du sujet Mahler. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 8 Nov 2015 - 13:53 | |
| - Montfort a écrit:
- Eusèbe a écrit:
- Pipus, je me suis permis de répondre dans le fil Mahler!
.
J'ai finalement essayé de répondre, mais le fil est verrouillé...
Un sujet se verrouille automatiquement et se divise après 1000 messages. On le redit régulièrement... posez-vous la question quand vous voyez un sujet verrouillé sans raison: on ne va pas s'amuser à verrouiller un sujet Mahler comme ça pour le plaisir! https://classik.forumactif.com/t8002-gustav-mahler-1860-1911-3 |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 10 Nov 2015 - 20:35 | |
| C'est pas exactement une déception mais je me vois mal mettre ça dans les bonheurs du jour: J'ai commencé a corriger mes premières copies |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 10 Nov 2015 - 20:41 | |
| Bienvenue dans le corps enseignant, et bon courage |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 10 Nov 2015 - 20:41 | |
| - Parsifal a écrit:
- C'est pas exactement une déception mais je me vois mal mettre ça dans les bonheurs du jour: J'ai commencé a corriger mes premières copies
Bon courage! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 10 Nov 2015 - 21:16 | |
| - Parsifal a écrit:
- C'est pas exactement une déception mais je me vois mal mettre ça dans les bonheurs du jour: J'ai commencé a corriger mes premières copies
Que Dieu protège les étudiants pourvus du bon goût ... car ils seront châtiés pour cela _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 10 Nov 2015 - 22:04 | |
| - Parsifal a écrit:
- Cololi a écrit:
- Parsifal a écrit:
Que Dieu protège les étudiants pourvus du bon goût ... car ils seront châtiés pour cela Le bon gout c'est bourgeois Oui ... mais c'est à défaut de meilleur mot pour désigner le concept (différent effectivement du bon goût) de la vraie beauté ! J'espère que tu ne croyais pas me coincer avec un argument pareil Donne moi les mails de ceux qui ont compris où se trouvait le camp du mal ... que je les rassure (les pauvres) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 10 Nov 2015 - 22:40 | |
| - Cololi a écrit:
- Parsifal a écrit:
- Cololi a écrit:
- Parsifal a écrit:
Que Dieu protège les étudiants pourvus du bon goût ... car ils seront châtiés pour cela Le bon gout c'est bourgeois Oui ... mais c'est à défaut de meilleur mot pour désigner le concept (différent effectivement du bon goût) de la vraie beauté ! Définition de la vraie beauté impossible relire Platon Hippias Majeur, dialogue entre Socrate et le sophiste Hippias qui aboutit a une aporie (et puis c'est trés américain de penser en terme de bien et de mal, tu sais Star Wars, Reagan, Bush tout ça ) |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 11 Nov 2015 - 8:44 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 11 Nov 2015 - 9:29 | |
| - Cololi a écrit:
Mais Platon n'est pas un sceptique ... quand il déconstruit ce n'est jamais pour tomber dans le relativisme, mais pour affirmer sa propre définition. Non je n'ai pas parlé de relativisme, et la conclusion de l'Hippias majeur est qu'il n'y a pas de définition satisfaisante du beau puisque Socrate contrairement a ce pauvre Hippias prisonnier de ses certitudes, affirme qu'il ne sait pas ce qu'est le beau - Cololi a écrit:
- Je suis heureux de t'entendre dire que Star Wars c'est du même niveau que Reagan et Bush
ce sont Bush et Reagan qui ont détourné Star Wars (qui a l'état de nature est une saga pure et innocente, c'est la société qui l'a corrompu ) Tu élude mon propos qui est de dire que tu te vautre dans la pensée manichéenne du Reagnisme avec le camp du mal (tu n'ose encore dire l'empire mais ça viendras ) |
|
| |
gluckhand Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4968 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 12 Nov 2015 - 8:26 | |
| Grosse déception en regardant hier Paramount Channel, en voyant des tranches de pub, à l'intérieur du film.je pensais que ce genre de chaînes échapperait a ce système , bien non! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 12 Nov 2015 - 9:33 | |
| Fermeture du cinéma La Pagode :
-20151112]http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/11/12/03002-20151112ARTFIG00029-cinema-la-pagode-clap-de-fin-emouvant.php?m_i=tXWtY1AV1jRGrcH1i3pqyZzHF_5DWpMkoa0t1Xey73Zx7KcJ6hC6creO_XSTS9QSU5JiK%2B2xjLG8V%2BqIydDVeb9oDxQlEdWsNxVI1IZ4&a2=20151112092759&a3=763-6411398-883023#xtor=EPR-300-[actualites]-20151112
Consternant..... Ce lieu devrait etre classé !
Montfort |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14456 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 12 Nov 2015 - 16:18 | |
| Et voilà, après Andreï Eshpaï c'est le tour de Robert Craft de nous quitter. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 13 Nov 2015 - 23:11 | |
| 3 attentats à Paris qui ont déjà fait 30 morts . Ca promet pour demain et dimanche |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 13 Nov 2015 - 23:17 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 13 Nov 2015 - 23:22 | |
| |
|
| |
anaëlle Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2090 Age : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 13 Nov 2015 - 23:23 | |
| J'entend les sirènes de la police depuis chez moi ... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 13 Nov 2015 - 23:39 | |
| Je rentre de concert et je vois ça... je suis assez choqué... |
|
| |