| Votre déception du jour... (2) | |
|
+63malko Dadamax ScareDe2 Michel Croz xoph adriaticoboy Michel Desrousseaux Otello Raoul anaëlle gluckhand Nelline Mohirei luisa miller Elmore James Mifasol shushu Vanaheim Anaxagore darkmagus Nestor abbado71 m.gruber Picrotal @lm@viv@ Abnegor Jorge Emeryck Läbip arnaud bellemontagne tod Stolzing Hidraot Polyeucte DavidLeMarrec / Rav–phaël Hortus Conclusus math Pison Futé Oriane Jof Анастасия231 Fuligo Jaky Xavier aurele néthou Parsifal Pipus Alifie B&mol Montfort Chris3 Benedictus Eusèbe Roderick calbo Golisande Cololi A Anthony Mélomaniac 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 13 Nov 2015 - 23:42 | |
| |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 13 Nov 2015 - 23:49 | |
| Apparemment ils disent que les autorités ont demandé de supprimer les manifestations prévues. Suite au prochain épisode |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 13 Nov 2015 - 23:57 | |
| IL faudrait aussi savoir si tout était organisé ou pas. Les trois fusillades sont-elles du fait des mêmes ou de groupes différents organisés? |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 14 Nov 2015 - 0:02 | |
| - Polyeucte a écrit:
Les trois fusillades sont-elles du fait des mêmes ou de groupes différents organisés?
Ca revient hélas au même, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 14 Nov 2015 - 0:05 | |
| Je pense comme Mélo ça revient au même. Incertitude me semble-t-il autour de TOUTES les manifestations du week end. |
|
| |
anaëlle Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2090 Age : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 14 Nov 2015 - 0:06 | |
| Tout est bouclé dans l'est de Paris ... Le silence, juste les sirènes ... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 14 Nov 2015 - 0:10 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Ca revient hélas au même, non ?
Pour les victimes oui malheureusement. Par contre, si ce sont tous des groupes différents, ça me fait plus froid dans le dos qu'un petit groupe isolé qui bouge... Enfin dans tous les cas... |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 14 Nov 2015 - 0:15 | |
| De toute façon, à Paris, il y a bien plus d'un groupe de fanatiques armés qui attendent de recevoir l'instruction de passer à l'acte, que ce soit de façon isolée ou concertée. Les dernières révélations autour de l'affaire Charlie Hebdo rappellent cette évidence. Je m'arrêterai là, c'est pas l'endroit pour évoquer ce genre de sujet sensible. |
|
| |
Raoul Mélomane averti
Nombre de messages : 206 Age : 75 Localisation : Rueil-Malmaison depuis 2019 Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 14 Nov 2015 - 6:10 | |
| 1h du matin (6h , heure metrop): 120 morts, 200 blessés dont 80 graves ! Sale vendredi 13, pas loin de Charlie hebdo, et pas loin de là où avait démarré le cortège des chefs d'Etat le 11 janvier. Je ne peux m'empecher de penser à la phrase de Malraux, "le 21ème siècle sera religieux ou ne sera pas". Quoique le sens du religieux dans tout cela m'échappe totalement. J'étais fou de joie de voir la France battre l'Allemagne 2-0, et là j'ai du mal à aller rejoindre Morphée. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33425 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 14 Nov 2015 - 9:51 | |
| J'apprends juste maintenant. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 14 Nov 2015 - 10:06 | |
| J'attends avec impatience des nouvelles de tout le monde ici, en espérant que chacun va bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 14 Nov 2015 - 13:13 | |
| Je sais pas pour vous mais ce matin je me suis levée avec une gueule de bois monstrueuse. J'ai eu Chris3 au téléphone il est sonné mais il va bien. Mauvaise et courte nuit en ce qui me concerne; je perds 12€ pour le trajet aller mais bon. J'attends confirmation du remboursement pour l'hôtel et le TCE Ne s'est décidé à communiquer que depuis 12h; ceci dit je savais déjà par Mimi Pertusi que le concert était annulé, donc ce n'était pas non plus une surprise.
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 14 Nov 2015 - 13:25 | |
| Je suis allé au travail ce matin (Conservatoire de musique), j'avais un peu plus de la moitié des élèves, des petits, et finalement 20 minutes après le début du cours j'apprends qu'il a été décidé que le conservatoire fermait, du coup les parents ont été prévenu et sont venus les chercher... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 14 Nov 2015 - 13:42 | |
| C'était annoncé dès 8h30 à la télé; je ne comprends même pas que tes patrons aient laissé les gens se déplacer |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 14 Nov 2015 - 13:45 | |
| - luisa miller a écrit:
- J'ai eu Chris3 au téléphone il est sonné mais il va bien.
Il était où hier ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 14 Nov 2015 - 13:57 | |
| Chez lui. C'est sa fille qui lui a appris ce qui se passait à Paris. Il me disait que ca a pété tout près de chez lui mais qu'au début ils n'ont pas réalisé la gravité de ce qui se passait |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 14 Nov 2015 - 14:12 | |
| |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 14 Nov 2015 - 14:47 | |
| Ce qui s'est passé hier, il n'y a pas de mots pour qualifier ces actes. J'ai été mis au courant des événements en allant sur mon ordinateur avant de me coucher. En découvrant le bilan ce matin qui n'est toujours pas définitif je pense, j'ai été totalement sous le choc. Je pense aux victimes et à leurs familles, leurs proches. Il est très difficile de penser à autre chose aujourd'hui. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 14 Nov 2015 - 23:52 | |
| Deux déceptions du jour aujourd'hui: d'abord, bien sur, la même que vous, mais comme si je n’étais pas assez sonnée, j'ai eu aussi le droit a une collision avec un élan tôt ce matin. Très efficace pour se changer les idées, remarquez... |
|
| |
tod Entre chien et loup
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 15 Nov 2015 - 1:02 | |
| Dans ceux qui profitent de la Marée Noire pour dégazer leur haine, en fins légitimistes, j'aimerai mordre ! |
|
| |
A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 15 Nov 2015 - 1:41 | |
| - Fuligo a écrit:
- Deux déceptions du jour aujourd'hui: d'abord, bien sur, la même que vous, mais comme si je n’étais pas assez sonnée, j'ai eu aussi le droit a une collision avec un élan tôt ce matin. Très efficace pour se changer les idées, remarquez...
Tu as été chanceuse. Beaucoup de collisions avec les élans sont mortelles. Ils sont tellement haut sur pattes que la collision entraîne généralement la décapitation de la voiture. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 15 Nov 2015 - 2:26 | |
| - André a écrit:
- Fuligo a écrit:
- Deux déceptions du jour aujourd'hui: d'abord, bien sur, la même que vous, mais comme si je n’étais pas assez sonnée, j'ai eu aussi le droit a une collision avec un élan tôt ce matin. Très efficace pour se changer les idées, remarquez...
Tu as été chanceuse. Beaucoup de collisions avec les élans sont mortelles. Ils sont tellement haut sur pattes que la collision entraîne généralement la décapitation de la voiture. Chanceuse, certainement, mais aussi prudente: je conduis très lentement de nuit, et aujourd'hui m'a bien rappelé que les minutes que je perds a me trainer ne sont pas vraiment perdues. J'ai eu le temps de freiner un peu (mais doucement parce que c’était une route de gravillons), j'ai du taper a moins de 30km/h et l'avant de mon pickup est complètement détruit. Cette quantité de dégâts a basse vitesse, je ne savais même pas que c’était physiquement possible. Le pauvre élan a du être euthanasié, mais il n’était pas trop amoché extérieurement. Ça m'a donné une idée de ce qui serait arrivé a 50+km/h |
|
| |
Elmore James Mélomane du dimanche
| |
| |
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1673 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 15 Nov 2015 - 9:23 | |
| Je sors de mon mutisme pour me joindre au concert de déceptions concernant les attentats J'ai bien eu du mal à m'endormir vendredi soir (ou plutôt samedi matin). Et puis si mon patron parisien nous fait prochainement l'honneur de sa présence sur le site angevin cette semaine, il va encore nous ressortir son couplet sur les mosquées et l'Islam |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97938 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 15 Nov 2015 - 9:40 | |
| |
|
| |
Michel Desrousseaux Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 15 Nov 2015 - 10:50 | |
| Aucune raison de paniquer. Il y a toujours moins de risques de mourir d'un attentat en France que d'un accident de la circulation. Hier dans le métro, il y avait peut-être un peu moins de monde que d'habitude pour un samedi de novembre, mais la vie n'était pas arrêtée, contrairement à ce que certains médias pourraient laisser croire. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 15 Nov 2015 - 11:09 | |
| |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 15 Nov 2015 - 11:45 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- ..., pour celui-là tu peux crier qu'il a une bombe, ...
Euh, vu le contexte et le climat, personnellement j'éviterais, surtout dans ce lieu "clos" qu'est le métro... |
|
| |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 15 Nov 2015 - 12:38 | |
| Hommage aux victimes de Paris sur Saturday Night Live :
http://www.thedailybeast.com/articles/2015/11/14/cecily-strong-pays-tribute-to-victims-of-paris-attacks-on-snl-in-english-and-french.html
Vendredi dans la nuit j'ai été réveillé par ma mère qui s'inquiétait - compte tenu de mes goûts, peu de chance de me trouver au Bataclan pour un concert de Hard Rock. Depuis samedi matin beaucoup de messages d'amis du monde entier, surtout d'Amérique du Nord. Je me disais qu'une telle horreur pourrait finir par arriver - nous avons des services de sécurité bien organisés et efficaces, mais aucun ne peut etre sur à 100% - et depuis quelques jours avec les attentats dans le Sinaï et à Beyrouth, je voyais que quelque chose de grave nous pendait au nez.... Mais nous ne devons pas nous laisser intimider par ces dangereux minables : ce sera long et difficile, mais nous finirons par les avoir !!!
Tomber huit fois, se relever neuf !!
Montfort |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 15 Nov 2015 - 12:56 | |
| - Montfort a écrit:
Je me disais qu'une telle horreur pourrait finir par arriver - nous avons des services de sécurité bien organisés et efficaces, mais aucun ne peut etre sur à 100% - et depuis quelques jours avec les attentats dans le Sinaï et à Beyrouth, je voyais que quelque chose de grave nous pendait au nez....
Pour rappel, article sourcé AFP du 2 octobre dernier: http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Paris-redoute-un-attentat-de-grande-ampleur-27344932 Bizarrement ces infos circulaient davantage dans la presse suisse, belge ou luxembourgeoise que française. Mais enfin le fait est là: les gens informés savaient que ça arrivait. On ne va pas tirer sur l'ambulance, mais les services français n'ont pas été à la hauteur. Une commission d'enquête parlementaire serait la moindre des choses. Mais bon, on est en France... |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 15 Nov 2015 - 13:05 | |
| Apprendre l'attentat était déjà une épreuve, mais quand cela cesse d'être une horreur abstraite ça devient vraiment dur... j’apprends quelqu'un que je connaissais de l'école primaire est mort au Bataclan Vendredi, on avait beau avoir perdu le contact j'avais encore plein de souvenir et ça fait un sacré choc...
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 15 Nov 2015 - 13:09 | |
| - Parsifal a écrit:
- Apprendre l'attentat était déjà une épreuve, mais quand cela cesse d'être une horreur abstraite ça devient vraiment dur...
j’apprends quelqu'un que je connaissais de l'école primaire est mort au Bataclan Vendredi, on avait beau avoir perdu le contact j'avais encore plein de souvenir et ça fait un sacré choc...
Oui, mettre un nom en plus et un visage même lointain sur une victime, ça marque encore plus... |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6115 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 15 Nov 2015 - 14:09 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Parsifal a écrit:
- Apprendre l'attentat était déjà une épreuve, mais quand cela cesse d'être une horreur abstraite ça devient vraiment dur...
j’apprends quelqu'un que je connaissais de l'école primaire est mort au Bataclan Vendredi, on avait beau avoir perdu le contact j'avais encore plein de souvenir et ça fait un sacré choc...
Oui, mettre un nom en plus et un visage même lointain sur une victime, ça marque encore plus... Je ne peux malheureusement qu'abonder. J'ai appris qu'une de mes connaissances professionnelle (que j'avais vu la veille du 13), était au Bataclan et n'est plus. |
|
| |
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 16 Nov 2015 - 8:43 | |
| Des choses intéressantes entendues hier soir, en particulier du général commandant les pompiers de Paris :
Le matin meme un exercice de simulation avait été fait par l'ensemble des services de sécurité d'I de Fr sur l’hypothèse d'une attaque terroriste de grande ampleur ; pas de la prémonition, mais c'était organisé dans la perspective de la COP 21. Il était au Stade de France et il a compris dès la première explosion la gravité de la situation - il a estimé que la solution la plus sure était de poursuivre la rencontre, car il pouvait y avoir d'autres kamikazes, ce qui s'est révélé par la suite vérifié...
Autrement intéressant article dans le magazine en ligne "The Daily Beast " : des réactions en Egypte :
http://www.thedailybeast.com/articles/2015/11/15/cairo-sees-obama-plots-in-paris-seethes-with-terror-jealousy.html
Deux types de réactions : Le complotisme : l'attentat a été monté par les services occidentaux pour justifier des attaques contre les arabes - des discours similaires avaient circulé à propos du 11 septembre. Deux poids, deux mesures : l'occident s'émeut beaucoup plus lorsque les victimes sont occidentales, que lorsqu'il y a des victimes du "Sud" ; l'exemple des 2000 morts lors du dernier pèlerinage à La Mecque illustre parfaitement cette réalité...
La Marseillaise a capella sur la BBC:
http://www.forumopera.com/breve/attentats-a-paris-la-solidarite-a-lopera-aussi
Montfort
Dernière édition par Montfort le Lun 16 Nov 2015 - 9:06, édité 1 fois |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 16 Nov 2015 - 9:00 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Mais enfin le fait est là: les gens informés savaient que ça arrivait.
La belle affaire. Quand on est informé, on est capable de dire quand et où ça va arriver. Sinon on n'est pas plus informé que n'importe qui. |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 16 Nov 2015 - 10:00 | |
| Je suis parti de la réunion café au boulot ce matin, trop de bavardages navrants, au mieux inutiles. |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 16 Nov 2015 - 10:20 | |
| - tod a écrit:
- Dans ceux qui profitent de la Marée Noire pour dégazer leur haine, en fins légitimistes,
j'aimerai mordre ! +1000 |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 16 Nov 2015 - 10:28 | |
| Hier j'ai fini par pousser un gros coup de gueule en lisant que certaines personnes protester contre la fermeture des lieux culturels (cinémas, théâtres, musées ...) ou relayer des messages de haine et des amalgames récurrents. Je le remets ici :
Je trouve certaines réactions choquantes après le massacre de vendredi soir. Comment certaines personnes peuvent elles protester contre la fermeture de cinémas ou de lieux culturels pendant les 3 jours de deuil national? C'est révoltant. Révoltants aussi les messages de haine et de racisme primaires; faut il rappeler que sur tous les musulmans vivant en France et dans le monde seule une poignée de pseudos croyants fout le bordel? Quand ces horreurs arrivent l'Union Nationale et le respect dû aux victimes sont prioritaires sur tout le reste. Ras la casquette des amalgames qui sont faits chaque fois que ce genre d'abomination se produit. Voila, c'est le coup de gueule du jour |
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7950 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 16 Nov 2015 - 11:07 | |
| Si seulement la folie des uns arrêtait la connerie des autres... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33425 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 16 Nov 2015 - 11:21 | |
| Je ne connais personne sur Paris ... donc je ne suis pas toucher personnellement directement ou indirectement, et donc seulement comme tout français/être humain ... et j'avoue que pour la 1° fois de ma vie ... non seulement je me suis mis à avoir un peu peur dans les transports en commun ... mais aussi que je comprenais l'envie de vengeance (et à ce moment là j'avoue que j'ai compris les américains voulant frapper l'Afghanistan après le fameux 11 septembre). Réaction impulsive bien sûr. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 16 Nov 2015 - 11:48 | |
| - Golisande a écrit:
- Si seulement la folie des uns arrêtait la connerie des autres...
On est bien d'accord; mais la deuxième a fini par me faire râler un gros coup . |
|
| |
Oriane Mélomaniaque
Nombre de messages : 1869 Age : 33 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 16 Nov 2015 - 11:56 | |
| Cours annulé ce matin à la Sorbonne. La prof nous l'a annoncé sur le trottoir devant la fac. C'est encore plus le bazar que d'habitude ... Les militaires sont partout.
Étrange de revoir Paris après les attentats. Je n'ai pas peur, mais je suis très émue. Toutes mes condoléances à ceux dont les proches / camarades / collègues ont été frappés. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 16 Nov 2015 - 13:14 | |
| Autres témoignages de compassion et de solidarité :
http://www.thedailybeast.com/galleries/2015/11/14/city-in-mourning-paris-reacts-to-the-aftermath-of-terror-photos.html
Par ailleurs ma femme et moi recevons de nombreux messages d'amis et connaissances, parfois proches : Londres, Amsterdam, Dublin - parfois nettement plus éloignés : Calgary, New York, Sidney, Taipei, washington...
Ce qui fait vraiment mal : voir le visage des disparus, la plupart si jeunes !!
Montfort |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 16 Nov 2015 - 16:14 | |
| - luisa miller a écrit:
- Hier j'ai fini par pousser un gros coup de gueule en lisant que certaines personnes protester contre la fermeture des lieux culturels (cinémas, théâtres, musées ...) ou relayer des messages de haine et des amalgames récurrents. Je le remets ici :
Je trouve certaines réactions choquantes après le massacre de vendredi soir. Comment certaines personnes peuvent elles protester contre la fermeture de cinémas ou de lieux culturels pendant les 3 jours de deuil national? C'est révoltant. Révoltants aussi les messages de haine et de racisme primaires; faut il rappeler que sur tous les musulmans vivant en France et dans le monde seule une poignée de pseudos croyants fout le bordel? Quand ces horreurs arrivent l'Union Nationale et le respect dû aux victimes sont prioritaires sur tout le reste. Ras la casquette des amalgames qui sont faits chaque fois que ce genre d'abomination se produit. Voila, c'est le coup de gueule du jour Je suis bien sur d'accord avec la seconde partie de ton message. Je ne m'attendais pas a ce que ça soit aussi intense. A 7000km, je m'en rend compte parce que j'ai du passer mon temps ces deux derniers jour a défendre online mes amis contre mes autres amis. (Enfin, ceux de la deuxième catégorie n'en sont plus, des amis). J'imagine ce que ça doit être sur place. Ce genre d'evenements fait remonter le pire de chacun en surface. Par contre, je ne suis pas du tout d'accord sur la fermeture des cinémas, etc. Les gens qui râlent ne râlent pas forcement pour leur petit confort. Il ne 's’agit pas d'explosions accidentelles, il s'agit d'actions terroristes. Des le danger immédiat, il me semble qu’on devrait pouvoir recommencer a vivre comme on l'entend; je serais outrée qu'on m'interdise un cinéma, c'est a dire, finalement, qu'on me demande d'avoir peur. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 16 Nov 2015 - 16:44 | |
| Outre le renforcement des mesures de sécurité en cours (déploiement d'effectifs supplémentaires de police, gendarmerie, armée), un deuil national de 3 jours a été décrété, qui explique aussi que les manifestations culturelles ou sportives soient suspendues. |
|
| |
Michel Croz Mélomane averti
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 16 Nov 2015 - 16:54 | |
| J'étais à Rome, les italiens ont rendu un hommage très émouvant à la France samedi soir place Navona, une des places les plus importantes et les plus belles de la ville. Tous les européens en parlaient dans la rue, tous assez gravement, et venaient nous poser des questions. Le matin même, nous avions visité avec ma copine(réservation de longue date) la sublime villa Borghese, qu'en inconditionnel de peinture j'attendais de voir avec impatience. Inutile de dire que ce fut une visite morne et affreuse, impossible de penser à autre chose qu'aux attentats qui nous avaient frappés.
Et sinon, je ne débats pas évidemment, mais je suppose, en réponse à quelques messages du dessus, que ça emmerde trop certains de reconnaître qu'ils ont eu tort toute leur vie et que nous avons eu raison. De la part d'un homme de la "deuxième catégorie" bien sur. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 16 Nov 2015 - 17:01 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 16 Nov 2015 - 17:09 | |
| - Senthinel a écrit:
- Et sinon, je ne débats pas évidemment (...)
Ca y ressemble pourtant. |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 16 Nov 2015 - 19:08 | |
| Il est bien entendu hors de question de lancer un tel débat ici (qui a eu tort, qui a eu raison), mais je partage l'étonnement de Senthinel quant à certaines réactions plus haut. Quelle est donc la priorité pour vous: le #PADAMALGAM ou bien le massacre de 130 de nos concitoyens ? Les réactions épidermiques, disproportionnées voire "haineuses" (c'est ça qui semble vous travailler) d'une infime partie de l'opinion représentent peu de choses à côté du besoin réel de sécurité pour les Français et de la nécessité vitale de nommer clairement, sans haine et sans crainte, cet ennemi qui nous fait tant de mal. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 16 Nov 2015 - 19:22 | |
| merveilleux encore : ça commence par “je ne débats pas”, et suit un concentré d’expressions joliment orientées, arguments et alternatives dont la formulation même est engagée idéologiquement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) | |
| |
|
| |
| Votre déception du jour... (2) | |
|