| Votre déception du jour... (2) | |
|
+63malko Dadamax ScareDe2 Michel Croz xoph adriaticoboy Michel Desrousseaux Otello Raoul anaëlle gluckhand Nelline Mohirei luisa miller Elmore James Mifasol shushu Vanaheim Anaxagore darkmagus Nestor abbado71 m.gruber Picrotal @lm@viv@ Abnegor Jorge Emeryck Läbip arnaud bellemontagne tod Stolzing Hidraot Polyeucte DavidLeMarrec / Rav–phaël Hortus Conclusus math Pison Futé Oriane Jof Анастасия231 Fuligo Jaky Xavier aurele néthou Parsifal Pipus Alifie B&mol Montfort Chris3 Benedictus Eusèbe Roderick calbo Golisande Cololi A Anthony Mélomaniac 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 26 Nov 2015 - 15:18 | |
| - aurele a écrit:
- J'ai peur que mon ordinateur ait été infecté par un virus. J'utilisais googlechrome et d'un coup, j'ai eu un message vocal me disant qu'un virus avait infecté mon ordinateur et que je devais appeler un numéro, ce que je n'ai pas fait. J'ai fermé le navigateur en utilisant la gestion des tâches et cela a fonctionné sans problème. J'ai éteint mon ordinateur mais l'écran tournait à vide quand je l'ai redémarré. J'ai utilisé F8 et je suis à nouveau dans ma session. J'espère que le message que j'ai eu était une arnaque car je n'ai pas envie que des données aient été volées.
En cas de doute, enlève toute connexion internet (WIFI ou filaire) et lance une analyse anti-virus, puis anti-spyware (genre C-Cleaner par exemple...). Mais ça me semble être une bonne vieille pub pop-up ça... Add-Block est ton ami pour éviter d'avoir des trucs comme ça qui t'arrivent sur les sites Internet. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 26 Nov 2015 - 15:26 | |
| J'avais C-cleaner sur mon précédent PC et il faudrait que je le télécharge à nouveau car effectivement, c'était pratique. J'ai avast comme antivirus mais la version gratuite. C'est peut-être un inconvénient. Je pense effectivement que c'était un pop-up. Je fais néanmoins une analyse complète pour plus de sécurité. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 26 Nov 2015 - 15:44 | |
| - aurele a écrit:
- J'avais C-cleaner sur mon précédent PC et il faudrait que je le télécharge à nouveau car effectivement, c'était pratique.
C'est très complémentaire d'un anti-virus - Citation :
- J'ai avast comme antivirus mais la version gratuite. C'est peut-être un inconvénient.
Non, ça fait parti des bons anti-virus, même en gratuit! - Citation :
- Je pense effectivement que c'était un pop-up. Je fais néanmoins une analyse complète pour plus de sécurité.
D'où l'avantage d'ajouter à ton navigateur Add-Block... tu évites ces arrivées intempestives de fenêtres et de pub! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 28 Nov 2015 - 14:27 | |
| J'apprends à l'instant la mort de Luc Bondy. Triste nouvelle. Je ne connaissais en entier que sa production de Salome. |
|
| |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 29 Nov 2015 - 18:08 | |
| A Téhéran un concert symphonique a été annulé : motif, il y avait des femmes dans l'orchestre...
http://actu.orange.fr/culture/iran-interdiction-de-jouer-pour-un-grand-orchestre-incluant-des-femmes-afp_CNT000000fTXk0.html
Bon, ceci dit, elles n'ont pas été lapidées.... Ni même fouettées comme dans Timbuktu ! Et puis, la musique, c'est une activité satanique.
Montfort |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 1 Déc 2015 - 16:53 | |
| J'ai une connexion très ralentie sur internet depuis le début d'après-midi avec une LiveBox. La vitesse est de 65 Mbits / s. J'ai redémarré la box et elle fonctionne donc je suppose que je n'ai qu'à attendre et que c'est un problème qui doit venir du réseau local. Comme ce n'est pas ma box mais celle de la personne chez qui je loge, je n'appelle pas le service client pour le moment car je n'aurai peut-être pas toutes les infos nécessaires. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 1 Déc 2015 - 17:02 | |
| - aurele a écrit:
- J'ai une connexion très ralentie sur internet depuis le début d'après-midi avec une LiveBox. La vitesse est de 65 Mbits / s. J'ai redémarré la box et elle fonctionne donc je suppose que je n'ai qu'à attendre et que c'est un problème qui doit venir du réseau local. Comme ce n'est pas ma box mais celle de la personne chez qui je loge, je n'appelle pas le service client pour le moment car je n'aurai peut-être pas toutes les infos nécessaires.
Ralala ces jeunes... 65M c'est lent... Ils ont pas connus le bon vieux modem à 128k/256k! (ah... ce design, cette belle couleur... et j'entends encore ce petit bruit lors de la connexion qui t'empêchait par ailleurs de téléphoner! ) - Spoiler:
Bon, maintenant vu que beaucoup de codeurs font n'importe quoi et du coup font des pages Internet super lourdes... ce serait difficile avec du 128k!
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33313 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 1 Déc 2015 - 21:27 | |
| - Polyeucte a écrit:
- aurele a écrit:
- J'ai une connexion très ralentie sur internet depuis le début d'après-midi avec une LiveBox. La vitesse est de 65 Mbits / s. J'ai redémarré la box et elle fonctionne donc je suppose que je n'ai qu'à attendre et que c'est un problème qui doit venir du réseau local. Comme ce n'est pas ma box mais celle de la personne chez qui je loge, je n'appelle pas le service client pour le moment car je n'aurai peut-être pas toutes les infos nécessaires.
Ralala ces jeunes... 65M c'est lent... Ils ont pas connus le bon vieux modem à 128k/256k!
(ah... ce design, cette belle couleur... et j'entends encore ce petit bruit lors de la connexion qui t'empêchait par ailleurs de téléphoner! )
- Spoiler:
Bon, maintenant vu que beaucoup de codeurs font n'importe quoi et du coup font des pages Internet super lourdes... ce serait difficile avec du 128k!
128k/256k c'était le paradis ... au passage 128k c'était du Numéris ... 256k ça n'a jamais existé. Le 1° vrai débit pour les particuliers après le RTC ce fut 512k (soit 64Ko/s). J'ai commencé à 33,6k (et le temps des 28k n'était pas loin ...) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 1 Déc 2015 - 21:37 | |
| Nous ne sommes pas à ce point jeunes pour ne pas avoir connu les vieux modems tout pourris. Cela dit, j'ai encore une connexion toute pourrie (1 mb/s). Je souffre affreusement. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
tod Entre chien et loup
| |
| |
Raoul Mélomane averti
Nombre de messages : 206 Age : 75 Localisation : guadeloupe (FWI) Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 2 Déc 2015 - 2:24 | |
| - Polyeucte a écrit:
- aurele a écrit:
Ralala ces jeunes... 65M c'est lent... Ils ont pas connus le bon vieux modem à 128k/256k!
(ah... ce design, cette belle couleur... et j'entends encore ce petit bruit lors de la connexion qui t'empêchait par ailleurs de téléphoner! )
- Spoiler:
Ah les modems Olitec! J'en ai eu 3 successifs ou simultanément (il yen a même un que j'avais emmené au bureau, avec lequel je faisais du mailing pour des convocations de commissions diverses). Belle marque française, qui je crois a disparu. J'envoyais des fax par ce biais à mon banquier, et à défaut de réponse rapide je répétais l'envoi en double puis triple, quadruple ex.... Ca soulage ! |
|
| |
Raoul Mélomane averti
Nombre de messages : 206 Age : 75 Localisation : guadeloupe (FWI) Date d'inscription : 09/01/2012
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33313 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 2 Déc 2015 - 7:53 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3571 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 2 Déc 2015 - 8:05 | |
| Windows 3.11 ? Peuh ! - Le seul, le vrai OS, c'est...:
GEM !
|
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 2 Déc 2015 - 8:51 | |
| Re-Peuh! Mon premier système (Miles33) n'avait pas d'écran et je dialoguais avec l'ordi via un listing papier. Lorsqu'il plantait il fallait consulter des tonnes de papier et il fallait parfois 1 ou 2 heures pour le redémarrer! …Le bon temps… |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 2 Déc 2015 - 13:06 | |
| La CAF commence à chercher des poux dans la tête de ses allocataires. Et comme de bien entendu ce sont les plus honnêtes qui vont payer pour les fruadeurs; je suis dégoûtée |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5977 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 2 Déc 2015 - 22:50 | |
| - Pipus a écrit:
- Windows 3.11 ? Peuh !
- Le seul, le vrai OS, c'est...:
GEM !
j'ai cliqué sur OK, ça n'a pas marché! le seul et vrai OS mhouais... |
|
| |
Raoul Mélomane averti
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 3 Déc 2015 - 2:23 | |
| - Cololi a écrit:
- Raoul a écrit:
- Alifie a écrit:
- Effectivement, Numeris Itoo, c'était le grand luxe !
Exact, je suis également passé par la phase Numeris, avec 2 numéros de tél distincts.
En fait j'ai commencé avec une carte Kortex qui émulait un minitel, cela sur compatible PC DX33 avec Windows 3.2 (bon, j'avais commencé en 86 sur l'Amstrad PC 1512: 512 K de memoire vive, DD de 20Mo, double lecteur de disquette 5.1/4, imprimante matricielle. mon vendeur m'avait dit que je possédais ainsi une station de travail 3.2 ? Ca n'a jamais existé Il y a eu Windows 3.11 puis 95 (pour rester côté OS pour les PC particuliers). C'est possible, c'est tellement loin, et je n'ai pas gardé les 7, 8 ou 9 ordis successifs (là aussi, j'ai oublié) que j'ai possédé. Je me rappelle simplement que j'ai du avoir 2 Windows 3 différents avant d'arriver à 95 |
|
| |
Raoul Mélomane averti
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 3 Déc 2015 - 2:30 | |
| - xoph a écrit:
- Pipus a écrit:
- Windows 3.11 ? Peuh !
- Le seul, le vrai OS, c'est...:
GEM !
j'ai cliqué sur OK, ça n'a pas marché! le seul et vrai OS mhouais... Mon Amstrad PC 1512 était vendu avec GEM. C'était beaucoup plus convivial que le premier Windows. IBM avait contacté le fondateur de Digital Research pour travailler ensemble, mais ce dernier a refusé. IBM s'est alors tourné vers le jeune Gates, qui a vu sa carrière ainsi lançée. L'autre s'est suicidé un peu plus tard ! |
|
| |
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 9 Déc 2015 - 10:24 | |
| La réserve citoyenne : ça coince ! Dans Libé de ce jour il y a un long article sur ce qu'il faut bien appeler l'échec de la "réserve citoyenne". C'était annoncé comme une mesure phare en réponse aux attentats du 11 janvier, de nombreux volontaires se sont manifestés - et depuis il ne s'est pratiquement rien passé. Intervenant dans des lycées à titre bénévole depuis une dizaine d'année, je pense savoir pourquoi ça coince. L'association à laquelle je participe organise des séances de tutorat pour des élèves de 1ère et terminale dans des lycées en zone sensible - l'objectif est de leur permettre de faire les meilleures études supérieures possible - pour ma part, je passe un après - midi par semaine dans un lycée du Val d'Oise avec une quinzaine d'élèves. C'est une démarche malaisée, nous intervenons évidemment dans un cadre contractuel avec le lycée, et nous respectons scrupuleusement les principes de laïcité et de neutralité politique et philosophique. Une des principales difficulté vient du corps enseignant qui voit notre présence au mieux avec suspicion, et parfois avec une franche hostilité - une année j'ai du interrompre le cycle en cours d'année car certains enseignants avaient fait pression sur les élèves pour qu'ils abandonnent le programme... Nos "adversaires" invoquent deux types d'arguments : un de nature politique, nous sommes soupçonnés d'etre des sous - marins de la droite, car un des fondateurs de l'association était à l'époque haut fonctionnaire au ministère de l'intérieur quand Sarkozy était ministre, le second reproche est l'élitisme : certains enseignants considèrent que ce type d'intervention devrait etre réservé aux élèves les plus faibles - ce n'est pas la cas, nous - nous adressons aux meilleurs élèves - choisis néanmoins sur critères sociaux - nous pensons que dans ces lycées, tous les élèves ont besoin de soutien, mais pas de meme nature.
Montfort |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 11 Déc 2015 - 16:28 | |
| Très dur de retrouver du travail dans mon domaine. Pourtant, je ne me contente pas de postuler évidemment dans la région dans laquelle je réside actuellement. Un entretien en quatre mois de chômage seulement. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 11 Déc 2015 - 20:11 | |
| As tu essayé les grandes enseignes (FNAC, espace culturel E.Leclerc par exemple)? continue à regarder les sites des mairies de ton départements, les sites des départements de la région et le site de la région. Et vu ton niveau d'études pense aux concours de catégorie A (conservateur de musée, directeur de médiathèque en priorité mais tous les autres postes de catégorie A); ça n'a rien de réjouissant mais ça peut te permettre d'élargir ton horizon de recherche d'emploi. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 11 Déc 2015 - 20:37 | |
| La FNAC, ça ne m'emballe pas du tout et avec la crise, elles n'embauchent plus bcp je pense. Pour les espace culturels E leclerc ou les cultura, il faudrait que je passe le permis car c'est dans les zones commerciales et si ce sera peut-être un peu mieux que la FNAC (on n'y fait que de la mise en rayon quasiment contrairement à Cultura, le rapport à la clientèle n'est pas du tout le même dans ces trois enseignes de toute manière qu'en librairie indépendante) Pour les concours, j'y ai pensé mais j'ai loupé le coche pour la session de cette année car je préfère chercher pour le moment en librairies indépendantes et maisons d'édition. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 11 Déc 2015 - 20:47 | |
| Ne renonce pas complètement aux concours ça peut être une bonne solution et pas seulement une voie de garage. Après pour les Leclerc, si celui de ton patelin est pas trop mal situé tu peux y aller en bus; pour les cultura c'est plus compliqué en effet. Et même si une FNAC ne te tente pas particulièrement ne laisse pas complètement tomber parce qu'ils peuvent avoir des remplacements à venir et par les temps qui courent ce n'est pas à négliger; cela montrera au contraire que tu es motivé pour travailler. |
|
| |
Appollonius Karter Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 11 Déc 2015 - 23:18 | |
| - aurele a écrit:
- J'ai peur que mon ordinateur ait été infecté par un virus. J'utilisais googlechrome et d'un coup, j'ai eu un message vocal me disant qu'un virus avait infecté mon ordinateur et que je devais appeler un numéro, ce que je n'ai pas fait. J'ai fermé le navigateur en utilisant la gestion des tâches et cela a fonctionné sans problème. J'ai éteint mon ordinateur mais l'écran tournait à vide quand je l'ai redémarré. J'ai utilisé F8 et je suis à nouveau dans ma session. J'espère que le message que j'ai eu était une arnaque car je n'ai pas envie que des données aient été volées.
- Polyeucte a écrit:
- En cas de doute, enlève toute connexion internet (WIFI ou filaire) et lance une analyse anti-virus, puis anti-spyware (genre C-Cleaner par exemple...).
Mais ça me semble être une bonne vieille pub pop-up ça... Add-Block est ton ami pour éviter d'avoir des trucs comme ça qui t'arrivent sur les sites Internet. - aurele a écrit:
- J'avais C-cleaner sur mon précédent PC et il faudrait que je le télécharge à nouveau car effectivement, c'était pratique.
J'ai avast comme antivirus mais la version gratuite. C'est peut-être un inconvénient. Je pense effectivement que c'était un pop-up. Je fais néanmoins une analyse complète pour plus de sécurité. - Polyeucte a écrit:
- aurele a écrit:
C'est très complémentaire d'un anti-virus
- Citation :
- J'ai avast comme antivirus mais la version gratuite. C'est peut-être un inconvénient.
Non, ça fait parti des bons anti-virus, même en gratuit!
- Citation :
- Je pense effectivement que c'était un pop-up. Je fais néanmoins une analyse complète pour plus de sécurité.
D'où l'avantage d'ajouter à ton navigateur Add-Block... tu évites ces arrivées intempestives de fenêtres et de pub! D'accord pour la dernière phrase. Pas pour le reste. CCleaner n'est pas un antimalware et n'est pas complèmentaire d'un antivirus. Il vide les dossiers provisoires et supprime les clés de registre obsolètes ou inutiles. Et c'est tout. Comme antimalware, je suggère Malwarebytes, AdwCleaner et ZHPCleaner. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 13 Déc 2015 - 9:57 | |
| Voilà : si vous y comprenez quelque chose :
http://www.lemonde.fr/cop21/article/2015/12/12/cop21-les-points-cles-du-premier-accord-universel-sur-le-climat_4830606_4527432.html
Donc rendez -vous pour la COP 22 où on nous expliquera à nouveau - sans rire - que la planète va sombrer dans des catastrophes innombrables...
Et puis se souvenir de ce que le Premier Ministre indien avait dit à Copenhague : "J'ai 300 millions de citoyens qui n'ont ni électricité, ni eau courante - la lutte contre le réchauffement, on verra après".
http://www.usinenouvelle.com/article/l-accord-de-la-cop21-marque-tres-peu-de-progres.N369185#xtor=EPR-9
Montfort |
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9037 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Déc 2015 - 5:10 | |
| La neige ce matin avec la pluie, le verglas et le grésil, joli cocktail, il faut s'y attendre, l'hiver à ma porte. ravelavelo remise son vélo pour quelques mois. Je termine ma saison 2015 avec 4860km au compteur. C'est peu comparé aux années précédentes, c'est peu mais c'est voulu ainsi pour passer plus de temps au piano. Devrai-je vous présenter mon frère russe: ravelaski. |
|
| |
math Mélomane averti
Nombre de messages : 403 Localisation : Au nord du centre du sud de la France Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Déc 2015 - 8:54 | |
| Il te faudrait ceci: |
|
| |
Nombre de messages : 9037 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Déc 2015 - 15:37 | |
| Oui, c'est vrai, les pneus à clous existent pour les vélos de montagne comme des Schwalbe, mais je n'ai plus la volonté comme je l'avais naguère. C'est toute une équipée, rouler en vélo l'hiver au Québec, ça prend autant de temps se préparer, s'habiller et tout que de rouler dehors par - 20°C. Mais je l'ai déjà fait. Merci de la suggestion.
|
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3571 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Déc 2015 - 18:09 | |
| J'ai fait mes courses pour préparer un tian. Mais j'ai oublié les tomates. Et j'ai acheté un concombre au lieu d'une courgette ! Alors avec les oignons et l'aubergine, j'ai mis pommes de terre et pommes fruits On verra bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Déc 2015 - 18:24 | |
| Faute de grives on mange des merles, Plus de vélo mais je vais sortir mes raquettes comme au temps des coureurs des bois. Tout Québécois qui se respecte se doit d'avoir une paire de raquettes. @Pipus: Ça va certainement être délicieux! |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Déc 2015 - 19:35 | |
| @Ravelavelo : c'es très bon, je suis bien content, je pourrai en faire àma douce quand elle reviendra ! Aaah, les randonnées à raquette, l'impression de pouvoir aller n'importe où dans la montagne, la joie des descentes skiées en raquette |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Déc 2015 - 20:13 | |
| - Pipus a écrit:
J'ai fait mes courses pour préparer un tian. Mais j'ai oublié les tomates. Et j'ai acheté un concombre au lieu d'une courgette ! Alors avec les oignons et l'aubergine, j'ai mis pommes de terre et pommes fruits
Ce me fait penser à l'histoire du type qui veut préparer un canard aux navets. Comme il a oublié d'acheter le canard, il met un lapin, et comme il a oublié les navets, il met des pruneaux |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
| |
| |
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5977 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Déc 2015 - 22:13 | |
| l'essentiel comme dans toute cuisine est d'éviter de se servir d'un "couteau sans lame auquel ne manque que le manche" |
|
| |
tod Entre chien et loup
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 17 Déc 2015 - 20:32 | |
| Ni une déception, ni un p'tit Bonheur que j'aurai ramassé tout en pleur sur le bord d'un fossé... Juste une curiosité.
Une jeune stagiaire demandait à partir plus tôt hier après-midi car elle jouait en concert dans un gros bourg proche. - Ah ? dis-je soudain éveillé tant les rapports avec la Musique sont rares dans mon métier. Et de quel instrument joues-tu ? - Du trombone. C'est à ce moment-là que j'ai eu envie de m'assoir en priant cette toute petite demoiselle replète juste nubile de faire de même. - Du trombone !!!?! A coulisse ? j'ai demandé sottement. - Ouais. - On ne dit pas "Ouais" on dit Oui Monsieur (Mon regard brillant d'admiration la rendant tout à coup bien familière !). - Oui Monsieur bolos - Et que jouez-vous ce soir ? - Des Chants de Noël. - Et en général ? - Oh, de tout : Pirate des Caraïbes, Adèle, et d'autres tucs. - Du Classique aussi ? - Oh oui ! Mozart et Vivaldi. - Du trombone pour Vivaldi ? - Oh mais on s'arrange... Les phares d'une auto ont balayé alors le plafond : son père était là et un claquement de porte a couvert mon "Bonne soirée !"
Le lendemain matin je lui demandais si le concert c'était bien passé tout en regrettant fugacement en moi-même de ne pas m'y être trainé, la Musique vivante étant inespérée si près de ma maison... - Très bien ! C'était super ! - Mais il y a des cordes aussi ? - Oh non ! Que des instruments à vent. (Ce qui me rembrunit d'emblée.) : Clarinettes, flûtes, trompettes et trombones et parfois une batterie.... - Mais combien étiez-vous ? - Nous sommes quarante.
L'imagination assaillie de mille cataclysmes bibliques et des mots de la Bête d'Apocalypse : "Nous sommes Légion", je suis retourné au bureau continuer mon train-train administratif. A la réflexion, je regrette encore plus la flemme qui me cloua chez moi alors que vingt kilomètres me séparaient d'une expérience de Musique contemporaine unique : des Noëls soufflés par les trompes du Jugement ! |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 17 Déc 2015 - 21:00 | |
| Pour te consoler : /watch?v=bVwfJlDc59g |
|
| |
tod Entre chien et loup
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 17 Déc 2015 - 22:03 | |
| Je l'ai un peu questionnée, tu penses. Et elle m'a regardé comme si je lui demandais s'ils portaient des palmes... Mais non, il n'y avait pas de tuba. Pas de hautbois, pas de cors non plus...
Ah si ! Honte à moi, ça me revient : du saxophone ! (ça m'aurait étonné aussi pour des djeun's : encore un attentat du petit canard !) Enfin, le calcul est vite fait et même si ce n'est qu'une moyenne : 8 instruments par pupitres ! (dont je rappelle la palette : Clarinette, Saxophone, Flute, Trompette, Trombone....et une batterie, sans doute pour les Galas.). Cela ouvre, au moins pour Vivaldi, des perspectives vertigineuses et inouïes. |
|
| |
A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 17 Déc 2015 - 22:09 | |
| - Ravelavelo a écrit:
- Faute de grives on mange des merles,
Plus de vélo mais je vais sortir mes raquettes comme au temps des coureurs des bois. Tout Québécois qui se respecte se doit d'avoir une paire de raquettes. @Pipus: Ça va certainement être délicieux! Dans la grande ville, on annonce au-dessus de zéro jusqu'à la fin du mois, une première depuis qu'on observe ce genre de choses. Donc pas de blanc à Nowell, que du brun. Ce ne sera pas des Fêtes, que du 11 novembre en prolongation De retour de 2 jours au chalet, un peu plus au nord: la moitié du lac est figée (pas vraiment gelée). Au moins c'est un progrès ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 17 Déc 2015 - 23:42 | |
| - André a écrit:
- Ravelavelo a écrit:
- Faute de grives on mange des merles,
Plus de vélo mais je vais sortir mes raquettes comme au temps des coureurs des bois. Tout Québécois qui se respecte se doit d'avoir une paire de raquettes. @Pipus: Ça va certainement être délicieux! Dans la grande ville, on annonce au-dessus de zéro jusqu'à la fin du mois, une première depuis qu'on observe ce genre de choses. Donc pas de blanc à Nowell, que du brun.
Ce ne sera pas des Fêtes, que du 11 novembre en prolongation
De retour de 2 jours au chalet, un peu plus au nord: la moitié du lac est figée (pas vraiment gelée). Au moins c'est un progrès !
C'est curieux, quand il ne fait pas froid et qu'il n'y a pas de neige comme à l'accoutumée, beaucoup de gens se plaignent: ils ne peuvent pas faire de ski. Là, on en a de la neige ici au lac, mais c'est une neige fondante et mouilleuse. Comme le chante Plume: La sloche partout moi ça m'enrage! |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 18 Déc 2015 - 0:24 | |
| Il fait super chaud a Saskatoon aussi. On a eu des épinards jusqu'au 4 décembre Apparemment ça va se gâter, mais je m'en fiche, a présent je suis en France. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 18 Déc 2015 - 0:45 | |
| - André a écrit:
Dans la grande ville, on annonce au-dessus de zéro jusqu'à la fin du mois
Heureusement que la COP 21 va nous sauver. |
|
| |
tod Entre chien et loup
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 20 Déc 2015 - 18:18 | |
| Personne pour relayer la mort de Kurt Masur ? Juste un travail pour oiseau de mauvaise augure peu concerné ? |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 20 Déc 2015 - 18:24 | |
| |
|
| |
tod Entre chien et loup
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 20 Déc 2015 - 18:31 | |
| Oups, mille excuses ! Cela m'apprendra à ne traîner que dans les coursives en n'écoutant que des bruits de couloirs ... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 22 Déc 2015 - 21:58 | |
| Oups, je viens d'apprendre la disparition de René Saorgin, qui s'en est allé mercredi dernier. http://www.francemusique.fr/actu-musicale/rene-saorgin-pionnier-de-la-redecouverte-de-l-orgue-ancien-est-decede-117483 |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 23 Déc 2015 - 0:23 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Oups, je viens d'apprendre la disparition de René Saorgin, qui s'en est allé mercredi dernier.
http://www.francemusique.fr/actu-musicale/rene-saorgin-pionnier-de-la-redecouverte-de-l-orgue-ancien-est-decede-117483 Grosse déception en effet, dur coup pour le monde musical déjà éprouvé par le décès de Kurt Masur. |
|
| |
A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 24 Déc 2015 - 0:53 | |
| Le premier Noël noir de mon existence. ZÉRO trace de neige, que ce soit au sol, en l'air ou au loin. Température annoncée le 24 décembre: 17-18 degrés, soit environ 25 de plus que la moyenne historique. Un Noel noir, ça n'existe tout simplement pas . Je réclame impérativement de la neige !!! " - Anne, ma soeur Anne, ne vois tu point quelque flocon au loin ? - Je ne vois que l'herbe qui verdoie et l'horizon qui poudroie" |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 24 Déc 2015 - 10:37 | |
| J'en suis fort marrie pour toi . En France aussi sont supérieures à la moyenne mais quand même pas autant qu'au Canada |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) | |
| |
|
| |
| Votre déception du jour... (2) | |
|