Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+45
luisa miller
Petitver280
nugava
ScareDe2
Picrotal
math
Raoul
Francesco
Abnegor
B&mol
tod
m.gruber
Nestor
Montfort
Pipus
A
Mélomaniac
Golisande
Jaky
Horatio
aurele
Emeryck
anaëlle
Hidraot
Läbip
Jof
lulu
Parsifal
Fuligo
néthou
Rav–phaël
Benedictus
arnaud bellemontagne
calbo
Anthony
Oriane
Chris3
Le faiseur de reines
DavidLeMarrec
Xavier
Eusèbe
Pison Futé
Polyeucte
Cololi
Alifie
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:16

Cool Very Happy . Mes félicitations kiss
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:35

ESPE... esse de veinard !

Bravo kiss
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:38

cheers
Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:48

Chris3 a écrit:
Bon courage à toi !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 6:10

Bravo ! Te voilà l'enseignant parfait !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 7:07

Félicitations! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 7:50

Félicitations Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 7:52

Merci à tous ! Very Happy
Ça me libère d'un fardeau. Ce travail fut assez fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 8:23

Bravo pour ton mémoire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Läbip
Mélomane averti
Läbip


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 17/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 8:56

Bravo, Anthony! J'imagine le genre de trucs casse-pieds qu'ils ont dû te demander de faire. Un 16 récompense le sérieux et surtout l'abnégation dont tu as dû faire preuve ...

Après des mois de harcèlement, j'ai enfin fait appel à la police. Le coupable ne devrait plus se présenter à mon domicile, m'appeler toutes les 10 minutes, m'envoyer des mails et des sms vengeurs, et me traquer sur internet. Ça me libère d'un poids énorme. Oui, c'est un petit bonheur d'être chez soi tranquille, sans avoir rien d'autre à penser (...que les examens négligés pour cause de désarroi profond). Vive le soleil, le jardinage, les révisions de dernière minute. La vie d'étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 9:05

Alphonse a écrit:
Bravo, Anthony! J'imagine le genre de trucs casse-pieds qu'ils ont dû te demander de faire. Un 16 récompense le sérieux et surtout l'abnégation dont tu as du faire preuve ...

Merci. Oui c'était un peu gonflé de leur part d'imposer ça aux stagiaires qui ne sont pas inscrits en M2 MEEF (la nouvelle formule du CAPES, désormais intégré à un master pro), j'ai déjà un master depuis deux ans. Pour être franc, je ne sais même pas ce que représente cette note, ni où elle va être inscrite. Mais il fallait le faire, pour être sûr que l'ESPE ne vienne pas contraindre la titularisation. Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 9:34

Alphonse a écrit:
Après des mois de harcèlement, j'ai enfin fait appel à la police. Le coupable ne devrait plus se présenter à mon domicile, m'appeler toutes les 10 minutes, m'envoyer des mails et des sms vengeurs, et me traquer sur internet. Ça me libère d'un poids énorme. Oui, c'est un petit bonheur d'être chez soi tranquille, sans avoir rien d'autre à penser (...que les examens négligés pour cause de désarroi profond). Vive le soleil, le jardinage, les révisions de dernière minute. La vie d'étudiante.

Shocked

Je n'avais pas vu cette partie de ton message tout à l'heure (tu as dû éditer pendant que j'écrivais ma réponse). Situation très pénible à vivre j'imagine - on ne m'a jamais harcelé, Dieu merci -, en tout cas bon courage pour la reprise en main et les exams. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Läbip
Mélomane averti
Läbip


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 17/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 9:44

....


Dernière édition par Alphonse le Jeu 28 Mai 2015 - 7:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 9:46

Anthony a écrit:
Alphonse a écrit:
Après des mois de harcèlement, j'ai enfin fait appel à la police. Le coupable ne devrait plus se présenter à mon domicile, m'appeler toutes les 10 minutes, m'envoyer des mails et des sms vengeurs, et me traquer sur internet. Ça me libère d'un poids énorme. Oui, c'est un petit bonheur d'être chez soi tranquille, sans avoir rien d'autre à penser (...que les examens négligés pour cause de désarroi profond). Vive le soleil, le jardinage, les révisions de dernière minute. La vie d'étudiante.

Shocked

Je n'avais pas vu cette partie de ton message tout à l'heure (tu as dû éditer pendant que j'écrivais ma réponse). Situation très pénible à vivre j'imagine - on ne m'a jamais harcelé, Dieu merci -, en tout cas bon courage pour la reprise en main et les exams. Wink  

Beh on ne connait pas trop ça : les nymphomanes qui nous sautent dessus ... ça doit bien exister ... mais ça ne court pas les rues (que c'est dommage !).

@Alphonse : Et bien tu vois ... tu as trouvé la solution ! Effectivement faut pas se laisser emmerder de la sorte !
Si ce n'est pas indiscret quels examens as tu négligés ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 9:47

Alphonse a écrit:
Merci ! Smile Et oui, ça arrive. Un homme marié et père, sensiblement plus âgé que moi. J'avais fait un petit boulot d'étudiante dans la boîte où il bossait. Il avait l'air sympa.

Il a récupéré toutes mes informations personnelles et, d'après le peu que je lui ai dit, il m'a traquée. Y compris sur internet. Il m'a embêtée via YouTube. Je devais toujours faire preuve d'une grande prudence partout où je s'inscrivais.

Dans la mesure ou tu savais de qui il s'agissait pourquoi ne l'as tu pas fait plus tôt? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:09

Alphonse a écrit:
Il a récupéré toutes mes informations personnelles et, d'après le peu que je lui ai dit, il m'a traquée. Y compris sur internet. Il m'a embêtée via YouTube. Je devais toujours faire preuve d'une grande prudence partout où je s'inscrivais.

C'est vrai qu'entre les réseaux sociaux, les divers comptes qu'on peut avoir sur internet (youtube, amazon, forums, etc.) on peut facilement se faire pister par des fâcheux qui prennent leur minable fixette pathologique pour de l'amouuuuuuur. Même en usant de divers pseudos. Mon ex-copine a eu le même problème pendant un boulot d'été. Heureusement ça n'a pas duré, le type s'est vite rétracté quand elle lui a fait savoir que j'étais disposé à l'envoyer dépenser des fortunes chez le chirurgien esthétique. Mr. Green (Parfois, il ne faut pas hésiter à jouer les gros bourrins, ces gens-là ne sont pas très courageux).

Cololi a écrit:
Beh on ne connait pas trop ça : les nymphomanes qui nous sautent dessus ... ça doit bien exister ... mais ça ne court pas les rues (que c'est dommage !)

A vrai dire, je crois que ça m'embarrasserait plus qu'autre chose. Mais ça existe, j'ai un copain à qui c'est arrivé avec une femme un peu plus âgée que lui (mais je connais pas les détails de l'histoire, il est resté très réservé sur la réaction qu'il a adoptée...Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Läbip
Mélomane averti
Läbip


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 17/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:10

,


Dernière édition par Alphonse le Jeu 28 Mai 2015 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:12

Alphonse a écrit:
C'est compliqué. Il ne m'avait pas dit qu'il était marié. Comme sa précédente maîtresse (qui bossait dans la même boîte...), je me suis fait embobiner. Je n'avais eu aucune expérience amoureuse à l'époque. Je ne me suis pas du tout méfiée. J'ai eu un autre ami depuis, mais ça ne l'a pas découragé. Au contraire. C'est là qu'il a commencé à faire n'importe quoi.

Même si mon année n'est pas en danger, j'ai eu des résultats bien en-deçà de ceux que j'ai habituellement. Enfin, surtout, j'ai eu des problèmes de santé. Maintenant, il faut réparer les pots cassés.  Je ne peux en vouloir qu'à mon manque de jugeotte et de fermeté.

Bref, ça explique pourquoi casperfantome m'a fait peur. J'ai cru que c'était l'autre harceleur.

Un lâche de plus What the fuck ?!? ; et s'il ne porte pas son alliance c'est vrai que ça peut prêter à confusion Confused . En tout cas bon courage pour la suite de tes études et bon rétablissement kiss
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19725
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:27

Anthony a écrit:
Cololi a écrit:
Beh on ne connait pas trop ça : les nymphomanes qui nous sautent dessus ... ça doit bien exister ... mais ça ne court pas les rues (que c'est dommage !)

A vrai dire, je crois que ça m'embarrasserait plus qu'autre chose. Mais ça existe, j'ai un copain à qui c'est arrivé avec une femme un peu plus âgée que lui (mais je connais pas les détails de l'histoire, il est resté très réservé sur la réaction qu'il a adoptée...)

L'enfer est le même, deux de mes proches en ont été victimes et, tout comme Alphonse/ine, ils en ont sérieusement bavé.

Alphonse, j'espère pour toi que c'est la fin de tes ennuis : la plainte que tu as déposée contre ton harceleur devrait logiquement te débarrasser de lui.

En tout cas, ce n'est pas ici que tu seras harcelée : nos vaillants administrateurs veillent au grain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:36

Outch!! Contente que ça aille mieux, mais ma pauvre! Ca devait être difficile à vivre. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:10

Alphonse a écrit:
Merci ! Smile Et oui, ça arrive. Un homme marié et père, sensiblement plus âgé que moi.

C'est comme le dit Cololi; une célibataire sensiblement plus jeune que moi qui me harcèlerait, j'attends toujours. Va savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:24

néthou a écrit:
Alphonse a écrit:
Merci ! Smile Et oui, ça arrive. Un homme marié et père, sensiblement plus âgé que moi.

C'est comme le dit Cololi; une célibataire sensiblement plus jeune que moi qui me harcèlerait, j'attends toujours. Va savoir pourquoi...

hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Läbip
Mélomane averti
Läbip


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 17/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:47

/


Dernière édition par Alphonse le Jeu 28 Mai 2015 - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:51

Alphonse a écrit:
Quand on tombe sur un/e pervers/e, ce n'est même pas flatteur de se faire harceler. En l'occurrence, je suis tombée sur un type destructeur. Le genre qui t'empoisonne avant de se présenter comme le remède aux maux qu'il a lui-même créés. En plus, quand quelqu'un fait intrusion dans ta vie en te forçant à le voir (en se postant devant ta porte, en t'attendant à ton boulot ...), c'est très oppressant.

Le harcèlement n'est jamais une grâce que l'on nous fait. C'est une agression.

Ca c'est certains. J'espère que tu n'as pas imaginé qu'on puisse penser l'inverse ... juste car j'ai fait une petite boutade.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Läbip
Mélomane averti
Läbip


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 17/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:06

Non, non, c'est moi qui suis désolée. Je ne veux pas sermonner qui que ce soit.

J'ai éhontément raconté ma vie ... Ce n'est pas le lieu, je n'aurais pas dû.

Bon, et pour raconter quelque chose de vraiment joyeux, je suis enfin en vacances Very Happy J'ai tout bouclé aujourd'hui, je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:11

Alphonse a écrit:
Non, non, c'est moi qui suis désolée. Je ne veux pas sermonner qui que ce soit.

J'ai éhontément raconté ma vie ... Ce n'est pas le lieu, je n'aurais pas dû.

Bon, et pour raconter quelque chose de vraiment joyeux, je suis enfin en vacances Very Happy J'ai tout bouclé aujourd'hui, je suis contente.

Profites en pour te reposer et écouter tout plein de musique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:03

Alphonse a écrit:


Bon, et pour raconter quelque chose de vraiment joyeux, je suis enfin en vacances Very Happy .

Alphonse vers le soleil... Alphonse sous les rayons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15508
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:18

Grand bravo à Anthony!
Et heureux pour Alphonse que sa vie puisse reprendre un cours normal!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 23:25

Merci bien, cher collègue ! Wink
Encore une fois je te souhaite bon courage pour la préparation de tes oraux, car personnellement je n'en peux plus de parler de "séquence pédagogique", "tâche finale", "tâche intermédiaire", "approche actionnelle" blablabla (c'était ce qu'il fallait faire dans ce mémoire).

Et maintenant que nous n'avons plus aucun doute sur son sexe, je plaide pour que Läbip/Arabello/Alphonsine adopte un pseudonyme féminin, afin de prévenir toute confusion possible. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:08

On aurait pu se lasser, mais finalement ça reste toujours aussi drôle, la preuve de l'efficacité du comique de répétition Laughing
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/bernard-henri-levy-a-nouveau-entarte-en-belgique-7778544213
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19725
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:12

cheers Entartons, entartons les pompeux cornichons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:25

Nul, puéril et inepte. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:28

de qui parles-tu ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:28

pété de rire

Hahaha excellent ! Voilà à quoi mènent les excès de cuistrerie.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:34

lucien a écrit:
de qui parles-tu ? geek

Du lamentable Gloupier qui me donnerait presque envie de défendre BHL (c'est dire hehe )

J'aime pas l'agression. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:48

Je comprend l'idée mais comme agression il y a bien pire que d'innocente tarte a la crème, et puis ça remet un peu les pendules a l'heure par rapport a l'omniprésence médiatique de cette gigantesque boursouflure et escroquerie intellectuelle sans précédent (et je ne parle pas que sur des préjugés, il y a aussi ses livres) qu'est BHL (et il y a plein d'autres raison qui me le font considéré comme un sale bonhomme). Franchement ce n'est pas comme si il s'agissait d'un faible incapable de se défendre j'ai du mal a éprouvé a une quelconque ce n'est pas un passage. Aprés oui c'est puéril c'est le principe c'est justement ce qui est drôle, alors 30 tartes a la crème d'un coup c'est spectaculaire mais j'ai du mal a voir ça comme particulièrement "méchant"
Ce qui est pathétique en revanche c'est la sortie pleine de morgue de BHL sur "ces incultes qui ne ne connaissent même pas Baudelaire" on ne saurait imaginer snobisme plus mal placé et plus contre-productif.
Bien plus saine était la réaction de Godard a son propre entartage: "elle est bonne" en goutant la créme.
D'ailleurs il n'a plus jamais été entarté.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 13:05

En plus c'est tirer sur une ambulance.Ca fait des millénaires que BHL n'a plus aucune crédibilité intellectuelle. Laughing
Mais c'est le principe que je fustige.On est en désaccord, on répond en argumentant, pas en agressant physiquement.
Même un entartrage sur MLP j'aurais été contre.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 13:14

arnaud bellemontagne a écrit:
En plus c'est tirer sur une ambulance.Ca fait des millénaires que BHL n'a plus aucune crédibilité intellectuelle. Laughing

Mais justement, malgré cela il continue d'être omniprésent dans les médias et d'exercer paraît-il une certaine influence (si c'est vrai c'est franchement inquiétant) sur des hommes politiques (cf. guerre en Libye et traque de Kadhafi). Un sale type.

Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 13:19

Mais ça n'a rien a voir avec le débat intellectuel hehe
c'est juste une blague de sale gosse sur des personnalités jugés trop pompeuse et imbu d'elle même au regard de leur mérite réelle, ça ne prétend pas être une réponse argumenté c'est juste du cartoon incarné dans la réalité. Encore une fois parlé d’agression me semble un terme un peu fort au regard de ce qui est réellement fait (de toute façon son premier entartage avait montré que la vraie violence physique, celles qui fait vraiment mal parce qu'une tarte a la crème c'est surtout une atteinte a l'égo, était du côté de BHL, le "léve toi ou je t'écrase avec mes talons" c'était quand même terrible, une tarte a la créme c'est peut être débile, mais ça reste un gag burlesque bien innocent)

Quand a tirer sur une ambulance, on ne cesse d'entendre ça a chaque fois que quelqu'un s'attaque a BHL que ce soit sérieusement ou pour s'en moquer, une ambulance qui est encore appeller a  donner des conférence a l'ENS, qui est systématiquement invité a s'exprimer a la télévision, a la radio et dans les journaux, médias qui font largement échos a chacune de ses publications, sans oublier que cette ambulance a été par a peu prés tous les présidents de la république depuis Mitterrand, ça fait beaucoup de choses pour une ambulance quand même.
Que BHL ne soit pas pris au sérieux par les lettrés ayant une certaine culture académique c'est certains, qu'ils soient méprisé par une majorité qui le considère comme un snobinard prétentieux c'est certains aussi, le problème c'est que son influence reste énorme et réel, et qu'on le veuille il est actuellement l'un des intellectuels français les plus célèbres, en terme de médiatisation il est équivalent a Sartre. Alors bon  des ambulances comme ça, ça ne me gêne pas outre mesure qu'on tape encore dessus.


Dernière édition par Parsifal le Dim 31 Mai 2015 - 13:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 13:20

@Anthony:Il a du pouvoir c'est évident et il en use de façon discutable (euphémisme)
Encore une fois c'est le principe de l'entartrage que je condamne.

@Parsifal: tout ce que tu dis se tient mais c'est plus fort que moi, il y a quelque chose qui me semble fondamentalement malsain dans cette façon de faire.C'est trop proche du pulsionnel (on aime pas, on entarte) et trop loin du rationnel et du raisonnable.Bref, j'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 13:28

Je suis d'accord avec Arnaud.

Il est précisé que Noël Godin a "entarté" BHL une douzaine de fois depuis 30 ans.
Manifestement, ça n'a pas eu d'influence sur l'"omniprésence" du-dit BHL dans les médias (et l'influence -plus supposée que réelle- qu'on lui prête).

Il serait donc peut-être temps de passer à autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:06

Pareil qu'Arnaud : moi, ça me choque qu'on puisse agresser les gens (parce que ça ne se fait pas en douceur, et ça ruine l'agenda de la journée, des vêtements, etc.), et ce n'est même pas drôle. Surtout que ce gars vient ensuite se pavaner dans des entretiens télévisés (il vit de ça, je suppose ?)… et qu'il choisit les cibles selon son opinion personnelle, que je suis loin de partager.

Évidemment, quand c'est BHL, ça ne me donne pas très envie de me lever pour protester… Mais il a fait ça sur des hommes politiques par exemple, et malgré le peu d'estime que j'ai pour eux, je ne vois pas ce qui autorise les gens à aller lyncher, même symboliquement, des élus sur des fondements arbitraires.

Ce serait un collectif anti-corruption, qui ciblerait seulement les hommes politiques condamnés définitivement et revenus vers des mandats, ce serait blâmable, mais au moins ça aurait un sens… Là, la fantaisie et les détestations personnelles d'un acteur raté, bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:03

néthou a écrit:

Manifestement, ça n'a pas eu d'influence sur l'"omniprésence" du-dit BHL dans les médias (et l'influence -plus supposée que réelle- qu'on lui prête).

Le terme omniprésence ne me semble pas devoir être entre guillemet, BHL est invité a s'exprimer sur tout, quand il sort un livre les médias s'en font largement l'écho, on a beau se foutre de sa gueule a cause des inepties ou du vide qu'on ne manque pas d'y trouver, il est quand même invité a la radio et a la télévision, il est largement connus a l'étranger, donc oui BHL bénéficie d'une véritable omniprésence médiatique il a remplacé Sartre dans le rôle médiatique de l'intellectuel engagé.Par cette présence médiatique il bénéficie d'une influence réelle d'autant plus qu'il est écouté par les politiques. Qu'on s'entende bien il ne s'agit pas de  dire que BHL a  déclenché la guerre en Libye ou que c'est lui qui tire les ficelles de la politique française ou je ne sais quel autre délire complotiste juste enregistré qu'il occupe une place aujourd'hui qui lui permet de peser dans la balance (sans que ça soit forcément décisif mais quand même).

Concernant l'entartage je  trouve que voir BHL  le "philosophe" courir pour échapper a une pluie de tarte a la crème très drôle (et vue les réaction d'Anthony et d'Alifie je ne suis pas le seul). Pour le reste je comprend que ça ne soit pas partager. Mais tout de même je trouve exagérer de parler d’agression, qu'on trouve ça bas du front, facile voir méchant pourquoi pas. Mais ça reste une méchanceté toutes relative parce que ça n'a jamais détruit personne (et du coup Nethou je trouve justement trés rassurant que ça n'est pas eut pour effet de ruiner la carriére de BHL, parce que quelques soit mon désamour pour le bonhomme j'aurais trouvé ça profondément sinistre).
C'est un gag grossier mais ça n'a rien d'un lynchage même symbolique (lynchage pour moi ça vise forcément a l'anéantissement de la personne, il suffit d'écouter le gloupier pour comprendre que ça n'est pas son but, et regarder la liste des entarté pour que constater  que ça n'a leur a spécialement nui). De plus il ne s'est jamais attaqué a des personnes faibles mais toujours a des personnes a même de se défendre et d'ailleurs plusieurs ne se sont pas gêner pour l'attaquer en justice. Du reste je trouve infiniment plus perturbante les réaction a la violence parfois disproportionné aux regards de l'acte parce que oui en l’occurrence le désagrément reste quand même minime et c'est surtout une attaque porté a l'égo, et ça je pense qu'il s'en sont tous remis. Ça n'a du reste pas vraiment bouleversé l'agenda de BHL puisqu'il n'a fait reprendre le débat qui avait été interrompu.
Aussi bien je comprend qu'on ne trouve pas ça drôle, aussi bien ça me perplexe quand on se dit choquer par la chose, et j'ai du mal a éprouver de la pitié quand je vois la tête de BHL ou de Chevenement (pour prendre une de ses victimes politiques) couverte de crème, ça me semble assez innocent, c'est un gag de sale gosse que chacun apprécie comme il l'entend , mais de là a s'en scandaliser...


Dernière édition par Parsifal le Dim 31 Mai 2015 - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:42

@Parsifal : mais je n'ai encore rien dit Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:44

je ne sais pas pourquoi je t'ai confondu avec Anthony (vous êtes pénibles avec vos avatars en noir et blanc vous vous ressemblez tous Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19725
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:07

On peut reprocher à Noël Godin une seule faute de goût : avoir remplacé pour certains de ses entartrages la crème pâtissière par de la mousse à raser. Rolling Eyes

La réaction la plus classe appartient à Godard qui, avec le plus grand calme, a simplement dit avec son inimitable accent : "Ha, mais c'est tout à fait du Mack Sennett !" thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:20

Je ne comprends même pas qu'on puisse suggérer que ça ne soit pas une agression. Je serais le genre a porter plainte pour ça, même venant d'un proche.
Ce n'est pas parce que c'est 'drôle' (ah bon? Confused ) que ce n'est pas une agression. Quoi qu'on pense des victimes, je ne pensais pas qu'agresser et humilier les gens publiquement soit encore une pratique acceptable. Franchement, ça me fait peur pale
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:37

Eh bien pardon mais je continue de trouver que c'est quelque peu disproportionné, cette "humiliation" ne frappe que des gens qui par ailleurs sont archi-célébrés , ça ne fait aucun mal  (personne n'a jamais été blessé par une tarte a la crème) si ce n'est a l'égo, je maintiens qu'une tarte a la crème c'est relativement inoffensif comparé a certaine réaction réellement violente pour le coup (celles de BHL pour son premier entartage, personnellement menacé d'écraser avec ses talons ça m'effraie plus qu'une tarte a la crème, mais il n'y a pas que celle-ci)
Après oui c'est du mauvais esprits et du mauvais gout, c'est aussi du burlesque décalé et c'est bien ça qui rend la chose drôle, voir Bill Gates entarté publiquement j'ai du mal a m'en scandalisé, d'autant que le préjudice est franchement minime même chose pour BHL, c'est un gag de mauvais gout certes mais bien inoffensif et en fait d'humiliation on accepte bien pire sur nos télévision, en tout cas il y a bien d'autres chose qui sont matière a scandale que celui là, au regard des téléréalités qui ne choquent plus personnes aujourd'hui parce que l'on s'y est habitué (et ça c'est vraiment scandaleux) les entartages du gloupier sont vraiment inoffensif.
Après pour nuancer mon propos et en ayant passé en revu il y a certains entartage collectif (celui du public du concours reine Élisabeth) que je trouve pour le coup assez indéfendable, parce que c'est s'attaquer a des anonymes sans aucune distinction

Effectivement la réaction la plus classe c'est celles de Godard qui a du même coup désamorcé toutes la chose.

Après je vois bien ce que l'on peut trouver de malsain là dedans (et c'est justement ce qui me gène dans l'entartage du publique d'un concours royaliste) je comprend que ça géne et tout le monde ne peut pas avoir la réaction de Godard, mais encore une fois ça me semble réellement inoffensif...


Dernière édition par Parsifal le Dim 31 Mai 2015 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:49

C'est une pratique hautement démagogique et d'une bêtise crasse, mais il n'y a vraiment pas de quoi s'offusquer. Parler d'agression pour un tel truc montre à quel point nous sommes devenus des chochottes enclins à judiciariser tout événement sans tenir compte du contexte et du cas particulier. Il ne me semble pas illégitime, s'agissant de BHL, de s'amuser de ce petit incident et de se moquer un peu. Comme l'a dit Parsifal, dirigé contre des anonymes, là ce serait vraiment choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:57

Anthony a écrit:
C'est une pratique hautement démagogique et d'une bêtise crasse, mais il n'y a vraiment pas de quoi s'offusquer. Parler d'agression pour un tel truc montre à quel point nous sommes devenus des chochottes enclins à judiciariser tout événement sans tenir compte du contexte et du cas particulier. Il ne me semble pas illégitime, s'agissant de BHL, de s'amuser de ce petit incident et de se moquer un peu. Comme l'a dit Parsifal, dirigé contre des anonymes, là ce serait vraiment choquant.


le fait est qu'ils l'ont fait pour les anonymes Confused
mais sinon tu exprime plus brièvement et mieux que moi ce que j'ai voulu dire, vraiment contre BHL, Bill Gates ou Sarkozy (je dirait de même pour un politicien du bord opposé) ça me semble plutôt prêter a rire parce que l'événement n'aura que peu de répercussion sur eux et du fait puisque c'est passé ça n'en a eut aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: