| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|
+45luisa miller Petitver280 nugava ScareDe2 Picrotal math Raoul Francesco Abnegor B&mol tod m.gruber Nestor Montfort Pipus A Mélomaniac Golisande Jaky Horatio aurele Emeryck anaëlle Hidraot Läbip Jof lulu Parsifal Fuligo néthou Rav–phaël Benedictus arnaud bellemontagne calbo Anthony Oriane Chris3 Le faiseur de reines DavidLeMarrec Xavier Eusèbe Pison Futé Polyeucte Cololi Alifie 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benedictus Mélomane chevronné

| |
 | |
Anthony Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 18 Juin 2015 - 19:30 | |
| ah et j'ajoute que ça permettraitde désengorger un peu les sections S qui sont remplies de faux scientifiques (les profs de sciences s'en plaignent tt le tps) juste parce que les parents veulent envoyer leurs gamins là |
|
 | |

| |
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 18 Juin 2015 - 19:40 | |
| est-ce que c’est indispensable, ces sections ? |
|
 | |
Emeryck Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12607 Age : 25 Localisation : Karl-Marx-Stadt. Date d'inscription : 27/07/2012
 | |
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 18 Juin 2015 - 20:04 | |
| Oui j'aime passionnément les consoles Nintendo depuis tt petit <3
Mais c'est galèreje devrais peut-être essayer depuis mon téléphone. |
|
 | |
Jof Mélomane chevronné

| |
 | |
Parsifal Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 18 Juin 2015 - 20:37 | |
| |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32644 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 18 Juin 2015 - 20:40 | |
| - Anthony a écrit:
- ah et j'ajoute que ça permettraitde désengorger un peu les sections S qui sont remplies de faux scientifiques (les profs de sciences s'en plaignent tt le tps) juste parce que les parents veulent envoyer leurs gamins là
C'est tout à fait vrai ! (et c'est comme cela que j'ai senti étant lycéen) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
tod Entre chien et loup

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 0:35 | |
| - m.gruber a écrit:
- Pas du tout, pas du tout, c'est uniquement utilisé en tant qu'alternative à Bauernkrieg (choix quelque peu politique sur le moment, pas forcément très heureux). C'était en histoire, et Heidelberg était un lieu idéal pour explorer les champs religieux et philosophiques du sujet.
Donc une énième centaine de pages De l'Intégrisme Œcuménique à Travers les Ages ? J'aurai plus de goût à lire les études de Parsifal (à la langue parfaite, mais je ne suis qu'un dilettante) sur David Lean. M. Gruber, vous auriez beau m'expliquer que c'est un sujet ignoble dans la première acception du terme, le cinéaste a autant droit que Rembrandt ou Dutilleux à une monographie. Et sans faire avec vous de jugement de valeur, je m'étonne que vous déploriez l'advenue d'un document de plus sur une part, si minime soit-elle, de la culture. Vous n'êtes sûrement pas de ceux qui se contentent de Wikipédia, n'est-ce pas ? Souffrez de recevoir enfin les appendices de remise à jour de votre Encyclopédie Tout l'Univers acquise à crédit dans les années 70', payée depuis des lustres, je l'espère. Ici, dans ce forum, la mise à jour est gratuite. Le Cinéma a dépassé l'attraction foraine juste après L'arrivée du Train en Gare de la Ciotat (notez cela ! lors d'un prochain repas, vous pourrez étonner vos amish !) ; depuis, il y a une poignée de "réalisateurs" qui ont imprimé une certaine personnalisation à l'image en mouvement ! Et si vous ne me croyez pas, lisez les quelques égarements de thésards dont certains ont été édités et tirés à plus d'une centaine d'exemplaires. Dois-je vous l'avouer ? Certaines études sont lues. Voire relues, reliées et rééditées ! Outre scandale, certaines éditions sont elles-mêmes sujet de thèse ! C'est à dire qu'on ne se contente même plus de ce qui a été dit de Marcel Carné ou de Hitchcock, on se permet encore de gloser sur la glose de l'inepte ! Presque trois générations qui se trompent en se préoccupant de Cinéma ! Une épistémologie du Rien ? Quant à la mal'utilisation du français, c'est une bassesse inique dont tu t'es rassuré alors en difficultés lors de votre passe d'arme avec Parsifal : Il emploie un français correct, châtié, recherché et point trop galvaudé, un peu poètique et qui parle à tous (tu me trouveras mauvais juge et tu auras raison) et dont personne hors toi n'a eu jusqu'à maintenant à se plaindre. On peut écrire les pires saloperies avec le Bescherelle sur les genoux : cela me fait autant d'effet que la calligraphie : La siance des inbéssile. |
|
 | |
m.gruber Mélomane averti
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 10:08 | |
| Détendez-vous, détendez-vous, l'avenir du cinéma n'est pas en jeu. |
|
 | |
B&mol Mélomaniaque

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 11:16 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 12607 Age : 25 Localisation : Karl-Marx-Stadt. Date d'inscription : 27/07/2012
 | |
 | |
Jof Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 20:05 | |
| Hof, malgré quelques question un peu tordues, ça ressemblait un peu à une ballade de santé... Et pour toi ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 20:08 | |
| J'ai surveillé les LV1 et j'ai effectivement trouvé qu'il était très facile. De mon temps (même pas besoin de remonter jusqu'à Mélo) c'eût été un sujet de LV2. L'allemand n'était pas trop difficile non plus, avec quand même un peu plus de challenge - l'allemand, vous le savez bien, est beaucoup plus difficile que l'anglais. Tu passes quoi en LV2 Emeryck ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 20:43 | |
| - Jof a écrit:
- malgré quelques question un peu tordues
Et pour toi ? C'a été mais les dernières questions étaient tordues je trouve ! (M et N) |
|
 | |

| |
 | |
Jof Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 20:46 | |
| Je sais que l'une des deux parle des différents stades pour devenir un héros de la guerre, celle-là je l'ai bien aimée. L'autre, je m'en rappelle plus. Celle qui parlait des 3 "concerns", je l'ai pas comprise, n'ayant pas réussi à trouvé qui désignait le "his" et ne connaissant de toute façon pas ce mot. |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 20:51 | |
| - Jof a écrit:
- Je sais que l'une des deux parle des différents stades pour devenir un héros de la guerre, celle-là je l'ai bien aimée. L'autre, je m'en rappelle plus.
Celle qui parlait des 3 "concerns", je l'ai pas comprise, n'ayant pas réussi à trouvé qui désignait le "his" et ne connaissant de toute façon pas ce mot. Non, ça c'était la N, et je ne voyais pas trop ce qu'il fallait mettre. Ah oui, celle là, j'ai répondu un peu au pif aussi. L'autre parlait de Turner (How is Turner coping with the situation ?) |
|
 | |
Jof Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 20:53 | |
| Ah bah je savais pas ce que voulait dire coping, mais j'ai supposé que c'était quelque chose du genre "comment il gère la situation", donc j'ai mis qu'il baissait la tête. |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 20:55 | |
| - Jof a écrit:
- Ah bah je savais pas ce que voulait dire coping, mais j'ai supposé que c'était quelque chose du genre "comment il gère la situation", donc j'ai mis qu'il baissait la tête.
Oui, ça veut dire ça. Moi j'ai mis qu'il était hiératique et déterminé car il baissait la tête et suivait l'autre. |
|
 | |
Jof Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 20:57 | |
| Ah parce que tu sais comment on dit hiératique ? |
|
 | |

| |
 | |
Jof Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 21:18 | |
| /watch?v=n8k1uomleiA#t=7m6s |
|
 | |

| |
 | |
Jof Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 21:29 | |
| Ca a l'air de fonctionner : http://dictionnaire.reverso.net/francais-anglais/hi%C3%A9ratique . Voilà qui va ravir ton correcteur, mes félicitations. |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 21:37 | |
| - Jof a écrit:
- j'ai supposé que c'était quelque chose du genre "comment il gère la situation", donc j'ai mis qu'il baissait la tête.
Pourquoi, tu avais oublié qu'en anglais, «fougère» se dit « fern»? |
|
 | |
Jof Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 21:40 | |
| A vrai dire, je ne l'ai jamais su. - Emeryck a écrit:
- Ca rattrapera les bêtises que j'ai mis à la N. Tu y as mis quoi ?
Pour les stades ? Le premier, c'est celui du voyage vers la bataille (doc B), le deuxième, quand ils prennent part à la guerre (doc C), et le troisième, quand on commémore leur courage (doc A). |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 21:42 | |
| |
|
 | |
Jof Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 21:45 | |
| Oui, ils n'ont probablement pas trouvé mieux que ça pour nous faire relier les 3 docs. Mais je l'ai bien aimée, la réponse était facile.  Ca y est, maintenant, c'est le vrai bac qui commence. |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 21:52 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 21:55 | |
| - Jof a écrit:
- Ca y est, maintenant, c'est le vrai bac qui commence.
Tu as raison : c'est mardi après-mid que tu passes ton épreuve d'allemand, et tu n'as pas intérêt à me la foirer ! Si tu as 16 ou plus, j'écoute un certain pourcentage de l'orgue mystique. Si tu as moins, tu retravailles ton allemand en écoutant Parsifal. @Emeryck: très bien le russe! (toute soviétophobie mise à part)  |
|
 | |
Mélomaniac Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 21:56 | |
| - Anthony a écrit:
De mon temps (même pas besoin de remonter jusqu'à Mélo)
- Jof a écrit:
Ah bah je savais pas ce que voulait dire coping, mais j'ai supposé que c'était quelque chose du genre "comment il gère la situation"
De mon temps, des verbes comme to cope with, on apprenait ça en 4°...  |
|
 | |
Jof Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 21:57 | |
| - Emeryck a écrit:
- J'espère qu'il n'y aura pas de nombres complexes. Quelle est ta spé, au fait ?
Ce qui m'effraie le plus, c'est la physique. Je suis en spé SVT, la plus avantageuse du point de vue des exos : en maths ils ont des trucs compliqués, en physique c'est assez facile, mais on a l'avantage d'échapper à l'exo 2 en SVT, qui peut potentiellement porter sur les cailloux. Et toi physique, je suppose ? - Anthony a écrit:
- Si tu as 16 ou plus, j'écoute un certain pourcentage de l'orgue mystique. Si tu as moins, tu retravailles ton allemand en écoutant Parsifal.
Ouh c'est intéressant, j'ai tourné à 16 pour mes DS et bacs blancs toute l'année...  - Mélomaniac a écrit:
- De mon temps, des verbes comme to cope with, on apprenait ça en 4°...

Le niveau avait l'air tout autre, sous Charlemagne.
Dernière édition par Jof le Ven 19 Juin 2015 - 22:00, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 22:00 | |
| - Jof a écrit:
- Emeryck a écrit:
- J'espère qu'il n'y aura pas de nombres complexes. Quelle est ta spé, au fait ?
Ce qui m'effraie le plus, c'est la physique.
Je suis en spé SVT, la plus avantageuse du point de vue des exos : en maths ils ont des trucs compliqués, en physique c'est assez facile, mais on a l'avantage d'échapper à l'exo 2 en SVT, qui peut potentiellement porter sur les cailloux.
Et toi physique, je suppose ?
- Anthony a écrit:
- Si tu as 16 ou plus, j'écoute un certain pourcentage de l'orgue mystique. Si tu as moins, tu retravailles ton allemand en écoutant Parsifal.
Ouh c'est intéressant, j'ai tourné à 16 pour mes DS et bacs blancs toute l'année...  La physique ? C'est pas plutôt la partie mécanique qui t'effraie ?Ah d'accord, oui mais en spé SVT tu as des choses à apprendre, pas en spé physique.  Et puis, c'est bien la spé physique car tu peux louper l'exo trois qui porte souvent sur la mécanique. |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32644 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 22:24 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Jof Mélomane chevronné

| |
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 22:27 | |
| - Jof a écrit:
- Oh, ce qu'on à savoir en spé SVT c'est pas grand chose.
Non, l'épreuve de P-C dans son ensemble. La méca ça va, je devrais à peu près pouvoir m'en sortir, par contre, dès qu'y a des équations de réactions, c'est la cata. Genre des réactions acido-basiques ? |
|
 | |
Jof Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 22:28 | |
| Oui notamment, alors que c'est tout con, je le sais... |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 22:29 | |
| |
|
 | |
Jof Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 22:31 | |
| |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 22:32 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 22:33 | |
| |
|
 | |
Abnegor Mélomaniaque

Nombre de messages : 1622 Age : 41 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
 | |
 | |
Jof Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 22:35 | |
| |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 22:38 | |
| Oui, les complexes, surtout en Terminale, ça reste assez simple... ça a tendance à se compliquer par la suite, surtout ce dans quoi on utilise les complexes... Bon courage pour la suite les bacheliers!  |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| |
 | |
Jof Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 22:44 | |
| Ah c'est juste ce pauvre ℂ qu'il n'aime pas ? Je suis rassuré, je viens de me rappeler de la résolution d'équation du 2nd degré et des triangles. |
|
 | |
Mélomaniac Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2015 - 22:53 | |
| - Cololi a écrit:
c'était juste parce que la prof nous donnait des exos 10 fois plus durs que les épreuves du BAC (du coup ... quand on a vu l'exo de spé ... perso j'ai rigolé tellement que c'était simple).
 Et après on dira que je fais le cuistre quand j'évoque mes notes au bac philo... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...  | |
| |
|
 | |
| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|