Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le ...
Voir le deal

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

+45
luisa miller
Petitver280
nugava
ScareDe2
Picrotal
math
Raoul
Francesco
Abnegor
B&mol
tod
m.gruber
Nestor
Montfort
Pipus
A
Mélomaniac
Golisande
Jaky
Horatio
aurele
Emeryck
anaëlle
Hidraot
Läbip
Jof
/
Parsifal
Fuligo
néthou
Rav–phaël
Benedictus
arnaud bellemontagne
calbo
Anthony
Oriane
Chris3
Le faiseur de reines
DavidLeMarrec
Xavier
Eusèbe
Pison Futé
Polyeucte
Cololi
Alifie
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 1:09

On est encore derniers ? Laughing

Il faut dire qu'on a jamais été très clairvoyants dans le choix de nos candidats.

En tout cas bravo aux nouveaux successeurs d'Abba ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 1:12

Mais de toute façon ça se joue plus sur les perruques, la chorégraphie et les lumières que sur la musique, non?
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 1:16

Xavier a écrit:
Mais de toute façon ça se joue plus sur les perruques, la chorégraphie et les lumières que sur la musique, non?

Je pense que ça joue quand même un rôle. Il faut un refrain bien accrocheur, une mélodie moche mais entêtante et une "orchestration" dans l'air du temps, mais en encore plus ringard.
Oriane
Mélomaniaque
Oriane

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 1:19

Pas tout à fait ! Avant-avant-derniers.

Je crois qu'on a fait exprès de perdre. La chanson n'est vraiment pas terrible, et l'interprète n'était pas mise en valeur (pas de strass sur sa robe, pas de décoloration extrême de sa chevelure, etc). La totale pour perdre.

(Je crois que c'est surtout très politique.)
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 1:35

Oriane a écrit:
Anthony a écrit:
Y a des candidats intéressants au moins ? Mettons, du niveau de Lordi* ? Mr. Green

*pour rappel : watch?v=-6Xl9tBWt54

Les candidats de cette année m'ont semblé beaucoup moins kitsch que leurs prédécesseurs. Je suis déçue. Sad  

Moi niveau kitscherie j'en suis resté a Alexander Rybak qui m'avait pas mal fait marer avec son violon hystérique et son sourire orange mécanique hehe
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 1:58

Oriane a écrit:
Les candidats de cette année m'ont semblé beaucoup moins kitsch que leurs prédécesseurs. Je suis déçue. Sad

Voilà qui devrait te consoler : /video/x2skhi_lili-ivanova-i-vasil-naidenov-stari_music (pas sur yt, mais sur son équivalent français). Ce duo magique aurait certainement mérité de gagner l'Eurovision ! cat
https://www.youtube.com/@Eifila
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 9:48

C'est presque aussi kitschement jouissif que la chanson Belle (Notre dame de Paris) chanter en russe Mr. Green
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 12:07

Oriane a écrit:

Je crois qu'on a fait exprès de perdre. La chanson n'est vraiment pas terrible, et l'interprète n'était pas mise en valeur (pas de strass sur sa robe, pas de décoloration extrême de sa chevelure, etc). La totale pour perdre.

(Je crois que c'est surtout très politique.)

Même pas hehe . Ca me fend le coeur de le dire mais le dernier à avoir été correctement placé c'est Amaury Vassili (15e). Avant et après le(la) "chanteur(se)" français(e) termine dans les limbes du classement; quant à gagner c'est plus la peine d'y songer depuis 1977 Mr.Red
Oriane
Mélomaniaque
Oriane

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:39

Alifie : C'est tellement évident que c'est du play-back ! hehe

Calbo : Bah, consolons-nous en nous disant qu'on a ça de moins à payer.
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:54

Oriane a écrit:

Alors ce sera la minute " Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 2749678541 " de la journée, mais il existe un terme bien plus élégant pour exprimer cela, qu'on peut facilement ressortir en société pour épater la galerie : antépénultième.

Appris en regardant l'abécédaire de Deleuze, à "B" comme "Boisson".
Oriane
Mélomaniaque
Oriane

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 15:06

On a les mêmes références. hehe  "Quand on boit, ce à quoi on veut arriver, c'est au dernier verre"

La France a été classée antépénultième au concours de l'Eurovision.

Mais on aura au moins battu les Boches : les Allemands et les Autrichiens sont arrivés derniers ex-aequo avec ... Zéro point  Mr.Red
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 15:15

tutut N'empêche c'est pas très glorieux tutut . Si les "responsables" français du "concours" veulent voir la France regagner un jour l'eurovision va falloir proposer des chansons un peu plus intelligentes Evil or Very Mad
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 15:20

intelligiblesentes ? affraid
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 15:23

lucien a écrit:
intelligiblesentes ? affraid

Mais les deux Lulu Mr.Red . Intelligentes ET intelligibles hehe sans quoi je crains que nos "chanteurs" ne soient condamnés à occuper les dernières places du "concours" Mr.Red
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 15:25

grand bien vous fasse ! Mr.Red
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 15:28

J'vas t'apprendre à respecter tes ainés moi Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 40601244 .
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 15:29

quels ainés ?
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 15:56

La chanson n'était pas forcément horrible... disons qu'il y avait de quoi se mettre une balle dans la tête, ce qui tranchait singulièrement avec les autres chansons...

Et puis, il faut dire que... la Russie était bien avantagée, grâce aux anciennes républiques soviétiques... Rolling Eyes Pourtant, sa chanson n'avait vraiment rien d'extraordinaire.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 16:04

Je ne saurais le dire Smile . J'étais sur l'Ile de Ré pour un concert qui se situe sans aucun doute à 1000 coudées au dessus de cette chose sans consistance qu'est devenue l'Eurovision Mr.Red
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 16:17

Pison Futé a écrit:
La chanson n'était pas forcément horrible... disons qu'il y avait de quoi se mettre une balle dans la tête, ce qui tranchait singulièrement avec les autres chansons...

Et puis, il faut dire que... la Russie était bien avantagée, grâce aux anciennes républiques soviétiques... Rolling Eyes Pourtant, sa chanson n'avait vraiment rien d'extraordinaire.

Ah parce que le classement de l'Eurovision ne répond pas à un jugement sur la valeur artistique des chansons présentées ? C'est complètement ouf ça. Mr.Red
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 16:37

Oriane a écrit:
On a les mêmes références. hehe  "Quand on boit, ce à quoi on veut arriver, c'est au dernier verre"

La France a été classée antépénultième au concours de l'Eurovision.

Mais on aura au moins battu les Boches : les Allemands et les Autrichiens sont arrivés derniers ex-aequo avec ... Zéro point  Mr.Red

Cool, c'est toujours une consolation que d'arriver devant tous ces Fritz. Very Happy

Mais d'ailleurs, je crois que les Autrichiens avaient gagné l'année dernière ou il y a deux ans grâce au Monsieur... euh la Madame.. euh le Monsieur-Dame, enfin le machin poilu à talons, quoi. (où l'on comprend l'utilité du genre neutre en allemand).

Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 16:46

Conchita Wurst Smile Et c'était l'année dernière!

Mais oui, ce n'est pas étonnant que l'artistique soit relégué au second, voire au troisième plan, mais il y a un moment où ça en devient grossier... Bon, après, c'est le premier eurovision que je me tape intégralement ; je présume qu'il n'y a rien de neuf à l'Ouest...
Oriane
Mélomaniaque
Oriane

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 17:29

Oui, ça a toujours été très politique. Les "amis" des Russes votent pour eux, tandis que les autres font tout pour qu'ils perdent. C'est le jeu!

En revanche, je ne vois pas quel était l'intérêt politique derrière la victoire de Conchita (le sombre argument : "Nous, en Europe, on ne lapide pas les travestis" ?). Peut-être les votes réels ont-ils été déterminants, pour une fois? Mais même le fait que tant de gens lui aient filé des points m'étonne ... En tout cas, je ne pense pas que sa nationalité autrichienne ait contribué à son succès!

Aah, pour une fois, je me sens utile sur ce forum. J'ai enfin trouvé LE sujet où faire étalage de mes précieuses connaissances. Very Happy hehe
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 17:57

Oriane a écrit:
Oui, ça a toujours été très politique. Les "amis" des Russes votent pour eux, tandis que les autres font tout pour qu'ils perdent. C'est le jeu!

En revanche, je ne vois pas quel était l'intérêt politique derrière la victoire de Conchita (le sombre argument : "Nous, en Europe, on ne lapide pas les travestis" ?). Peut-être les votes réels ont-ils été déterminants, pour une fois? Mais même le fait que tant de gens lui aient filé des points m'étonne ... En tout cas, je ne pense pas que sa nationalité autrichienne ait contribué à son succès!

Aah, pour une fois, je me sens utile sur ce forum. J'ai enfin trouvé LE sujet où faire étalage de mes précieuses connaissances. Very Happy hehe

Mieux vaut éviter d'aborder ce sujet hautement dangereux en ces lieux et ne pas chercher à comprendre le pourquoi du comment dans certains cas. Conchita Wurst a gagné en 2014 tant mieux pour lui/elle; point barre. Smile

Dernière édition par calbo le Dim 24 Mai 2015 - 19:08, édité 1 fois
Oriane
Mélomaniaque
Oriane

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:06

Je suis contente pour elle aussi, Calbo (je m'en moque totalement). Je ne disais vraiment pas ça pour remettre en cause sa victoire. Au contraire, je suis surprise que ça ait été possible.

J'ai trop parlé aujourd'hui ... C'est à cause de mon mémoire, ça me fait dire n'importe quoi.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:31

Bon courage pour ton mémoire !

Hier, je regardais l'eurovision, tout en faisant mon épistémo de géo. Mr.Red
Läbip
Mélomane averti
Läbip

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:34

De l'épistémo de géo ??? C'est permis de torturer les gens ainsi?

Cet après-midi, j'ai jardiné, bu du thé et lu de la poésie au soleil. Le programme de rêve pour se remettre d'une rupture amoureuse ...

Dernière édition par Alphonse le Dim 24 Mai 2015 - 21:52, édité 1 fois
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:36

Alphonse a écrit:
Le programme de rêve pour se refaire d'une rupture amoureuse ...

Tu oublies ceci :

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Glenfiddich-range

Plus sérieusement, bon courage.. Neutral
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:41

Anthony a écrit:
Alphonse a écrit:
Le programme de rêve pour se refaire d'une rupture amoureuse ...

Tu oublies ceci :

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Glenfiddich-range

Plus sérieusement, bon courage.. Neutral

La méthode d'Alphonse est moins onéreuse! (même si le 18 ans drunken )

Courage dans ces moments difficiles...
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:42

Pison Futé a écrit:

Epistémo de géo ?? ça existe ça hehe ? Quelle horreur hehe

Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:56

Bon courage Alphonse Smile

Oui, épistémo de géo... J'avoue que je m'en priverais bien Mr.Red
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:59

St Feuillien triple et tarte au citron meringuée Smile
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:07

Roland-Garros !! Very Happy Very Happy
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Smiley-dance005Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Smiley-dance010
Läbip
Mélomane averti
Läbip

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:10

Merci. coucou

J'aurais peut-être bu d'ordinaire, mais ma situation est très délicate en ce moment. J'ai l'impression de voir enfin le bout d'un long tunnel.

En quoi consistent ces cours d'épistémologie ? C'est très différent de l'historiographie ?
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:10

Oriane a écrit:
Je suis contente pour elle aussi, Calbo (je m'en moque totalement). Je ne disais vraiment pas ça pour remettre en cause sa victoire. Au contraire, je suis surprise que ça ait été possible.

J'ai trop parlé aujourd'hui ... C'est à cause de mon mémoire, ça me fait dire n'importe quoi.

Bon courage pour ton mémoire

Pison Futé a écrit:

Epiquoi? C'est quoi ça Shocked ? Un instrument de torture moderne? What the fuck ?!?
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:11

Bon courage aussi, Alphonse. mains
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:12

épistémologie

Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:34

Pour faire simple, c'est la réflexion sur la discipline (sa méthode, ses présupposés, ses possibilités et ses orientations, éventuellement son histoire). En l'occurrence une sorte de métagéographie. Wink
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:38

Cololi a écrit:
épistémologie

Mais encore hehe  siffle ?

Anthony a écrit:
Pour faire simple, c'est la réflexion sur la discipline (sa méthode, ses présupposés, ses possibilités et ses orientations, éventuellement son histoire). En l'occurrence une sorte de métagéographie. Wink

Merci pour l'explication kiss . N'étant pas géographe pour deux sous, je ne connaissais pas du tout cet aspect la de la discipline
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:28

calbo a écrit:
Cololi a écrit:
épistémologie

Mais encore hehe  siffle ?

Anthony a écrit:

Merci pour l'explication kiss . N'étant pas géographe pour deux sous, je ne connaissais pas du tout cet aspect la de la discipline

L'épistémologie elle peut se décliner pour chaque domaine. Rien de spécifique à la géo Wink
(pour le coup je n'ai encore jamais fait d'épistémologie historique ... mais je sais que c'est ce que je vais faire au 1° semestre de M1)

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:34

@Calbo:Dans la plus stricte acception du terme, c'est la philosophie des sciences. Wink
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:36

arnaud bellemontagne a écrit:
@Calbo:Dans la plus stricte acception du terme, c'est la philosophie des sciences. Wink

Oui mais forcément les sciences humaines essayant d'être rigoureuses, s'en sont emparées, c'est logique.

Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:45

Anthony a écrit:
Oriane a écrit:

Alors ce sera la minute " Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 2749678541 " de la journée, mais il existe un terme bien plus élégant pour exprimer cela, qu'on peut facilement ressortir en société pour épater la galerie : antépénultième.

Appris en regardant l'abécédaire de Deleuze, à "B" comme "Boisson".

En lisant Deleuze ? Surprised
Je crois en fait que ce terme est surtout connu de ceux qui ont fait du grec ... car avec les règles d'accentuation on est obligé de parler d'antépénultième voyelle.

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:49

C'est dans l'abécédaire de Deleuze disponible en DVD
Une des choses les plus renversantes de l'histoire de la télévision. sunny
(j'ai du le voir 10 fois au moins)
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:59

Cololi a écrit:
Je crois en fait que ce terme est surtout connu de ceux qui ont fait du grec ... car avec les règles d'accentuation on est obligé de parler d'antépénultième voyelle.

du grec, ou du latin... du français... siffle
Läbip
Mélomane averti
Läbip

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:23

J'ai pensé à la même chose que toi, Cololi, même si je n'ai plus aucun souvenir de ces règles d'accentuation en grec ancien. En latin, je ne suis pas certain de les avoir jamais connues !

Bravo pour ta licence, au fait. Surprised
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:34

Anthony a écrit:
une sorte de métagéographie. Wink

Mets ta... pédanterie au placard Very Happy et parle donc normalement pour les pauvres mortels que nous sommes Neutral
Läbip
Mélomane averti
Läbip

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:44

Une métagéographie, c'est une sorte de bestiole velue avec de grandes pattes. Elle avale les concepts les uns après les autres et les recrache d'un air docte.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:04

Cololi a écrit:

J'avais l'impression que le mot était assez courant chez les « honnêtes hommes » en général. Pour ceux qui étudient vraiment attentivement les langues, il me semble qu'on parle plutôt de proparoxyton (mot accentué sur la syllabe antépénultième – et on admirera la discrète coquetterie de ma postposition adjectivale).

Désolé, je veux entrer dans le club des Cuistres Unifiés présidé par Mélo (avec Cololi en antépénultième secrétaire perpétuel), je dois faire des efforts encore quelque temps. Les sandwiches sont très bons à ce qu'on m'a dit.
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:15

Je pense qu'on parle d'abord d'antépénultième pour expliciter ce qu'est un proparoxyton. L'effet reste le même : la première fois que l'on trouve ce mot, un dictionnaire est nécessaire. hehe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant