| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|
+45luisa miller Petitver280 nugava ScareDe2 Picrotal math Raoul Francesco Abnegor B&mol tod m.gruber Nestor Montfort Pipus A Mélomaniac Golisande Jaky Horatio aurele Emeryck anaëlle Hidraot Läbip Jof / Parsifal Fuligo néthou Rav–phaël Benedictus arnaud bellemontagne calbo Anthony Oriane Chris3 Le faiseur de reines DavidLeMarrec Xavier Eusèbe Pison Futé Polyeucte Cololi Alifie 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anthony Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 1:09 | |
| On est encore derniers ? Il faut dire qu'on a jamais été très clairvoyants dans le choix de nos candidats. En tout cas bravo aux nouveaux successeurs d'Abba ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 1:12 | |
| Mais de toute façon ça se joue plus sur les perruques, la chorégraphie et les lumières que sur la musique, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 1:16 | |
| - Xavier a écrit:
- Mais de toute façon ça se joue plus sur les perruques, la chorégraphie et les lumières que sur la musique, non?
Je pense que ça joue quand même un rôle. Il faut un refrain bien accrocheur, une mélodie moche mais entêtante et une "orchestration" dans l'air du temps, mais en encore plus ringard. |
|
| |
Oriane Mélomaniaque
Nombre de messages : 1869 Age : 33 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 1:19 | |
| Pas tout à fait ! Avant-avant-derniers.
Je crois qu'on a fait exprès de perdre. La chanson n'est vraiment pas terrible, et l'interprète n'était pas mise en valeur (pas de strass sur sa robe, pas de décoloration extrême de sa chevelure, etc). La totale pour perdre.
(Je crois que c'est surtout très politique.) |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 1:35 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 1:58 | |
| - Oriane a écrit:
- Les candidats de cette année m'ont semblé beaucoup moins kitsch que leurs prédécesseurs. Je suis déçue.
Voilà qui devrait te consoler : /video/x2skhi_lili-ivanova-i-vasil-naidenov-stari_music (pas sur yt, mais sur son équivalent français). Ce duo magique aurait certainement mérité de gagner l'Eurovision ! |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 9:48 | |
| C'est presque aussi kitschement jouissif que la chanson Belle (Notre dame de Paris) chanter en russe |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 12:07 | |
| - Oriane a écrit:
- Pas tout à fait ! Avant-avant-derniers.
Je crois qu'on a fait exprès de perdre. La chanson n'est vraiment pas terrible, et l'interprète n'était pas mise en valeur (pas de strass sur sa robe, pas de décoloration extrême de sa chevelure, etc). La totale pour perdre.
(Je crois que c'est surtout très politique.) Même pas . Ca me fend le coeur de le dire mais le dernier à avoir été correctement placé c'est Amaury Vassili (15e). Avant et après le(la) "chanteur(se)" français(e) termine dans les limbes du classement; quant à gagner c'est plus la peine d'y songer depuis 1977 |
|
| |
Oriane Mélomaniaque
Nombre de messages : 1869 Age : 33 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 13:39 | |
| Alifie : C'est tellement évident que c'est du play-back ! Calbo : Bah, consolons-nous en nous disant qu'on a ça de moins à payer. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 13:54 | |
| - Oriane a écrit:
Alors ce sera la minute " " de la journée, mais il existe un terme bien plus élégant pour exprimer cela, qu'on peut facilement ressortir en société pour épater la galerie : antépénultième. Appris en regardant l'abécédaire de Deleuze, à "B" comme "Boisson". |
|
| |
Oriane Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 15:06 | |
| On a les mêmes références. "Quand on boit, ce à quoi on veut arriver, c'est au dernier verre" La France a été classée antépénultième au concours de l'Eurovision. Mais on aura au moins battu les Boches : les Allemands et les Autrichiens sont arrivés derniers ex-aequo avec ... Zéro point |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 15:20 | |
| intellig iblesentes ? |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 15:23 | |
| - lucien a écrit:
- intellig
iblesentes ? Mais les deux Lulu . Intelligentes ET intelligibles sans quoi je crains que nos "chanteurs" ne soient condamnés à occuper les dernières places du "concours" |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 15:25 | |
| grand bien vous fasse ! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 15:28 | |
| J'vas t'apprendre à respecter tes ainés moi . |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 15:29 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 15:56 | |
| La chanson n'était pas forcément horrible... disons qu'il y avait de quoi se mettre une balle dans la tête, ce qui tranchait singulièrement avec les autres chansons... Et puis, il faut dire que... la Russie était bien avantagée, grâce aux anciennes républiques soviétiques... Pourtant, sa chanson n'avait vraiment rien d'extraordinaire. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 16:04 | |
| Je ne saurais le dire . J'étais sur l'Ile de Ré pour un concert qui se situe sans aucun doute à 1000 coudées au dessus de cette chose sans consistance qu'est devenue l'Eurovision |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 16:37 | |
| - Oriane a écrit:
- On a les mêmes références. "Quand on boit, ce à quoi on veut arriver, c'est au dernier verre"
La France a été classée antépénultième au concours de l'Eurovision.
Mais on aura au moins battu les Boches : les Allemands et les Autrichiens sont arrivés derniers ex-aequo avec ... Zéro point Cool, c'est toujours une consolation que d'arriver devant tous ces Fritz. Mais d'ailleurs, je crois que les Autrichiens avaient gagné l'année dernière ou il y a deux ans grâce au Monsieur... euh la Madame.. euh le Monsieur-Dame, enfin le machin poilu à talons, quoi. (où l'on comprend l'utilité du genre neutre en allemand). |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 16:46 | |
| Conchita Wurst Et c'était l'année dernière! Mais oui, ce n'est pas étonnant que l'artistique soit relégué au second, voire au troisième plan, mais il y a un moment où ça en devient grossier... Bon, après, c'est le premier eurovision que je me tape intégralement ; je présume qu'il n'y a rien de neuf à l'Ouest... |
|
| |
Oriane Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 17:29 | |
| Oui, ça a toujours été très politique. Les "amis" des Russes votent pour eux, tandis que les autres font tout pour qu'ils perdent. C'est le jeu! En revanche, je ne vois pas quel était l'intérêt politique derrière la victoire de Conchita (le sombre argument : "Nous, en Europe, on ne lapide pas les travestis" ?). Peut-être les votes réels ont-ils été déterminants, pour une fois? Mais même le fait que tant de gens lui aient filé des points m'étonne ... En tout cas, je ne pense pas que sa nationalité autrichienne ait contribué à son succès! Aah, pour une fois, je me sens utile sur ce forum. J'ai enfin trouvé LE sujet où faire étalage de mes précieuses connaissances. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 17:57 | |
|
Dernière édition par calbo le Dim 24 Mai 2015 - 19:08, édité 1 fois |
|
| |
Oriane Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 18:06 | |
| Je suis contente pour elle aussi, Calbo (je m'en moque totalement). Je ne disais vraiment pas ça pour remettre en cause sa victoire. Au contraire, je suis surprise que ça ait été possible.
J'ai trop parlé aujourd'hui ... C'est à cause de mon mémoire, ça me fait dire n'importe quoi. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 18:31 | |
| Bon courage pour ton mémoire ! Hier, je regardais l'eurovision, tout en faisant mon épistémo de géo. |
|
| |
Läbip Mélomane averti
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 18:34 | |
| De l'épistémo de géo ??? C'est permis de torturer les gens ainsi?
Cet après-midi, j'ai jardiné, bu du thé et lu de la poésie au soleil. Le programme de rêve pour se remettre d'une rupture amoureuse ...
Dernière édition par Alphonse le Dim 24 Mai 2015 - 21:52, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 18:36 | |
| - Alphonse a écrit:
- Le programme de rêve pour se refaire d'une rupture amoureuse ...
Tu oublies ceci : Plus sérieusement, bon courage.. |
|
| |
Eusèbe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1599 Age : 48 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 18:41 | |
| - Anthony a écrit:
- Alphonse a écrit:
- Le programme de rêve pour se refaire d'une rupture amoureuse ...
Tu oublies ceci :
Plus sérieusement, bon courage.. La méthode d'Alphonse est moins onéreuse! (même si le 18 ans ) Courage dans ces moments difficiles... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33512 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 18:42 | |
| - Pison Futé a écrit:
- Bon courage pour ton mémoire !
Hier, je regardais l'eurovision, tout en faisant mon épistémo de géo. Epistémo de géo ?? ça existe ça ? Quelle horreur _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 18:56 | |
| Bon courage Alphonse Oui, épistémo de géo... J'avoue que je m'en priverais bien |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 18:59 | |
| St Feuillien triple et tarte au citron meringuée |
|
| |
anaëlle Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2090 Age : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 19:07 | |
| |
|
| |
Läbip Mélomane averti
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 19:10 | |
| Merci. J'aurais peut-être bu d'ordinaire, mais ma situation est très délicate en ce moment. J'ai l'impression de voir enfin le bout d'un long tunnel. En quoi consistent ces cours d'épistémologie ? C'est très différent de l'historiographie ? |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 19:10 | |
| - Oriane a écrit:
- Je suis contente pour elle aussi, Calbo (je m'en moque totalement). Je ne disais vraiment pas ça pour remettre en cause sa victoire. Au contraire, je suis surprise que ça ait été possible.
J'ai trop parlé aujourd'hui ... C'est à cause de mon mémoire, ça me fait dire n'importe quoi. Bon courage pour ton mémoire - Pison Futé a écrit:
- Bon courage pour ton mémoire !
Hier, je regardais l'eurovision, tout en faisant mon épistémo de géo. Epiquoi? C'est quoi ça ? Un instrument de torture moderne? |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 19:11 | |
| Bon courage aussi, Alphonse. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33512 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 19:12 | |
| épistémologie _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 19:34 | |
| Pour faire simple, c'est la réflexion sur la discipline (sa méthode, ses présupposés, ses possibilités et ses orientations, éventuellement son histoire). En l'occurrence une sorte de métagéographie. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 19:38 | |
| - Cololi a écrit:
- épistémologie
Mais encore ? - Anthony a écrit:
- Pour faire simple, c'est la réflexion sur la discipline (sa méthode, ses présupposés, ses possibilités et ses orientations, éventuellement son histoire). En l'occurrence une sorte de métagéographie.
Merci pour l'explication . N'étant pas géographe pour deux sous, je ne connaissais pas du tout cet aspect la de la discipline |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 20:28 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 20:34 | |
| @Calbo:Dans la plus stricte acception du terme, c'est la philosophie des sciences. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 20:36 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- @Calbo:Dans la plus stricte acception du terme, c'est la philosophie des sciences.
Oui mais forcément les sciences humaines essayant d'être rigoureuses, s'en sont emparées, c'est logique. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 20:45 | |
| - Anthony a écrit:
- Oriane a écrit:
Alors ce sera la minute " " de la journée, mais il existe un terme bien plus élégant pour exprimer cela, qu'on peut facilement ressortir en société pour épater la galerie : antépénultième.
Appris en regardant l'abécédaire de Deleuze, à "B" comme "Boisson". En lisant Deleuze ? Je crois en fait que ce terme est surtout connu de ceux qui ont fait du grec ... car avec les règles d'accentuation on est obligé de parler d'antépénultième voyelle. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 20:49 | |
| C'est dans l'abécédaire de Deleuze disponible en DVD Une des choses les plus renversantes de l'histoire de la télévision. (j'ai du le voir 10 fois au moins) |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 20:59 | |
| - Cololi a écrit:
- Je crois en fait que ce terme est surtout connu de ceux qui ont fait du grec ... car avec les règles d'accentuation on est obligé de parler d'antépénultième voyelle.
du grec, ou du latin... du français... |
|
| |
Läbip Mélomane averti
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 21:23 | |
| J'ai pensé à la même chose que toi, Cololi, même si je n'ai plus aucun souvenir de ces règles d'accentuation en grec ancien. En latin, je ne suis pas certain de les avoir jamais connues ! Bravo pour ta licence, au fait. |
|
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| |
| |
Läbip Mélomane averti
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 21:44 | |
| Une métagéographie, c'est une sorte de bestiole velue avec de grandes pattes. Elle avale les concepts les uns après les autres et les recrache d'un air docte. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98014 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 22:04 | |
| - Cololi a écrit:
- Je crois en fait que ce terme est surtout connu de ceux qui ont fait du grec ... car avec les règles d'accentuation on est obligé de parler d'antépénultième voyelle.
J'avais l'impression que le mot était assez courant chez les « honnêtes hommes » en général. Pour ceux qui étudient vraiment attentivement les langues, il me semble qu'on parle plutôt de proparoxyton (mot accentué sur la syllabe antépénultième – et on admirera la discrète coquetterie de ma postposition adjectivale). Désolé, je veux entrer dans le club des Cuistres Unifiés présidé par Mélo (avec Cololi en antépénultième secrétaire perpétuel), je dois faire des efforts encore quelque temps. Les sandwiches sont très bons à ce qu'on m'a dit. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Mai 2015 - 22:15 | |
| Je pense qu'on parle d'abord d'antépénultième pour expliciter ce qu'est un proparoxyton. L'effet reste le même : la première fois que l'on trouve ce mot, un dictionnaire est nécessaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
| |
|
| |
| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|