| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|
+45luisa miller Petitver280 nugava ScareDe2 Picrotal math Raoul Francesco Abnegor B&mol tod m.gruber Nestor Montfort Pipus A Mélomaniac Golisande Jaky Horatio aurele Emeryck anaëlle Hidraot Läbip Jof lulu Parsifal Fuligo néthou Rav–phaël Benedictus arnaud bellemontagne calbo Anthony Oriane Chris3 Le faiseur de reines DavidLeMarrec Xavier Eusèbe Pison Futé Polyeucte Cololi Alifie 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emeryck Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12920 Age : 25 Localisation : Karl-Marx-Stadt. Date d'inscription : 27/07/2012
 | |
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32854 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 6 Juil 2015 - 11:38 | |
| - Emeryck a écrit:
- Benedictus a écrit:
- (Ce serait d'ailleurs une expérience intéressante: demander à tes voisins s'ils ont bien senti la différence entre Dutilleux, qui est un compositeur écoutable, et Rihm et Manoury qui ne le sont pas.
) Je crois qu'ils ne remarquent pas la différence. Et bien voilà, la prophétie s'est bien réalisée, Benedictus m'a vanné 3 fois avant le matin C'est bien la preuve que je suis le fils du Père ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Dernière édition par Cololi le Lun 6 Juil 2015 - 11:45, édité 1 fois |
|
 | |
Anthony Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 6 Juil 2015 - 11:44 | |
| |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32854 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 6 Juil 2015 - 11:57 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 6 Juil 2015 - 12:00 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 6 Juil 2015 - 12:10 | |
| |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 6 Juil 2015 - 12:52 | |
| - Anthony a écrit:
- Cololi a écrit:
Par cela frère Anthony il vous sera tout pardonné, même votre détestation de Maeterlinck
Ah? Un autre qui trouve le poème de Pelléas assez bête?  Sinon, attention, sous ses dehors angéliques, Cololi est très rusé et manipulateur... Ne pas oublier que c'est lui qui a créé ce smiley : Le code en est certes DLM, mais justement on peut y voir toute la perfidie de celui qui se fait passer pour le porteur de lumière et de connaissance. ... Et surtout il ne faut pas le suivre sur ses chemins de perditions que sont l'orgue ou le refus de voir la véritable lumière baroque, se réfugiant dans la glottophilie haendellienne. Enfin bref, attention à l'attirance de Cololi... il est maléfique... |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 6 Juil 2015 - 13:27 | |
| Aux glottophiles accusant les honnêtes mélomanes de glottophilie il sera pardonné ! Aux fans de Gounod ... ou de Massenet, il sera pardonné ... ... car autant reprocher à l'homme d'être attiré par le sucre du miel ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 6 Juil 2015 - 13:44 | |
| Article sur Guillaume Tell écrit et envoyé  . |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 6 Juil 2015 - 14:23 | |
| - Cololi a écrit:
- Aux glottophiles accusant les honnêtes mélomanes de glottophilie il sera pardonné !
Aux fans de Gounod ... ou de Massenet, il sera pardonné ... ... car autant reprocher à l'homme d'être attiré par le sucre du miel ! Vous voyez comme derrière de belles paroles sucrées il me regarde de haut Je vous le dis... son esprit n'est pas sain. A force de prêcher pour le "vrai bon goût", il en est devenu intoxiqué et oublie ses racines. Mais ne lui disons pas trop fort... ce serait de la méchanceté! |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 6 Juil 2015 - 14:36 | |
| Ce n'est pas de la méchanceté que de dire la vérité à frère cololi  . C'est lui rendre service |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96688 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 6 Juil 2015 - 15:15 | |
| - Cololi a écrit:
- Aux glottophiles accusant les honnêtes mélomanes de glottophilie il sera pardonné !
Aux fans de Gounod ... ou de Massenet, il sera pardonné ... ... car autant reprocher à l'homme d'être attiré par le sucre du miel ! Qui a laissé la Crampon pour enfants traîner dans le réfectoire ? Le convers Cololi devient intenable et se met à parler comme Amos et Ésaïe… |
|
 | |
calbo Pertusienne

| |
 | |
Benedictus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 6 Juil 2015 - 15:34 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Ésaïe…
 Des sectateurs de la Religion Prétendue Réformée ont pu s'introduire ici? On demande sœur Calbo et ses ustensiles pour une procédure inquisitoriale d'urgence... |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96688 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | |
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 6 Juil 2015 - 17:04 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- et aux traductions virginales orientées de Segond
A la limite, j'aime mieux ça... (Perso, moi c'est plutôt Port-Royal, ce qui, côté orthodoxie dogmatique, ne vaut guère mieux...) |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 6 Juil 2015 - 17:12 | |
| En vérité je vous le dis : seuls ceux qui lisent les manuscrits de Qumrân sans traduction pourront être admis au royaume de mon Père ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 6 Juil 2015 - 17:15 | |
| J'ai la Bible de Jerusalem, une oecuménique donc... C'est toléré ? Et aussi la traduction de Luther en allemand. |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 6 Juil 2015 - 17:42 | |
| - Cololi a écrit:
- En vérité je vous le dis : seuls ceux qui lisent les manuscrits de Qumrân sans traduction pourront être admis au royaume de mon Père !
Ca va le melon frère convers  ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 6 Juil 2015 - 18:28 | |
| - Cololi a écrit:
- En vérité je vous le dis : seuls ceux qui lisent les manuscrits de Qumrân sans traduction pourront être admis au royaume de mon Père !
Ne rigole pas trop: j'ai des membres de ma famille qui y arrivent (oui, oui, hébreu ancien + grec ancien + araméen). - Anthony a écrit:
- J'ai la Bible de Jerusalem, une oecuménique donc... C'est toléré ?
Et aussi la traduction de Luther en allemand. La BJ est surtout une (bonne) traduction "philologique" (probablement la meilleure parmi les versions courantes chez les cathos). La Luther, je l'ai aussi mais jamais eu le courage de la lire... |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 7 Juil 2015 - 0:11 | |
| Je viens de voir les bonnes nouvelles de Bénédictus, Anthony et Pison... félicitations à vous!  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 7 Juil 2015 - 9:45 | |
| - Benedictus a écrit:
- Et on espère aussi de bonnes nouvelles pour Emeryck et Jof, aujourd'hui...
Je pense que la pression n'est pas trop grande... et vu l'importance des mentions par la suite, il ne faudrait pas qu'ils stressent pour une petite médaille qui ne sert pas à grand chose!  |
|
 | |
Nestor Mélomaniaque

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 7 Juil 2015 - 9:54 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Benedictus a écrit:
- Et on espère aussi de bonnes nouvelles pour Emeryck et Jof, aujourd'hui...
Je pense que la pression n'est pas trop grande... et vu l'importance des mentions par la suite, il ne faudrait pas qu'ils stressent pour une petite médaille qui ne sert pas à grand chose!  Normalement ils auront bien ou très bien... Ils ont bien révisé je crois. |
|
 | |
calbo Pertusienne

| |
 | |

| |
 | |
Nestor Mélomaniaque

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 7 Juil 2015 - 11:27 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 12920 Age : 25 Localisation : Karl-Marx-Stadt. Date d'inscription : 27/07/2012
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 7 Juil 2015 - 14:55 | |
| |
|
 | |
Jof Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 7 Juil 2015 - 15:00 | |
| Mon cher Anthony, j'ai eu 17 en allemand. Tu as donc du pain sur la planche ! J'ai décidé d'être clément et de t'épargner les 15h complètes de l' Orgue mystique ; à la place, tu écouteras cette magnifique anthologie : http://www.deezer.com/album/707393 et plus vite que ça ! Si tu en reveux après, n'hésite pas à demander, hm ?Et en réponse à ma clémence, sachant que je ne suis qu'à un point du 18, tu auras probablement l'obligeance de goûter un peu à Vierne, par exemple avec ceci : http://www.deezer.com/album/6036774 .  Sérieusement là je t'ai donné la crème : les morceaux de l'anthologie sont très bien choisis (des pièces douces entre les tubesques paraphrases ou fantaisies), magnifiquement joués et sur de beaux instruments (n'hésite pas à étaler l'écoute sur le temps, Tournemire ça se déguste). Le CD Latry/Vierne est très bien pour découvrir, c'est très lisible et musical et l'orgue est superlatif (tu aimerais peut-être davantage les symphonies suivantes, plus fouillées harmoniquement, mais je pense quand même que tu auras un bon aperçu avec les 2 et 3 si tu daignes y jeter une oreille).
Dernière édition par Jof le Mar 7 Juil 2015 - 15:08, édité 1 fois |
|
 | |

| |
 | |
Jof Mélomane chevronné

| |
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 7 Juil 2015 - 15:09 | |
| |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 7 Juil 2015 - 15:10 | |
| Bravo aux 2 bacheliers _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 7 Juil 2015 - 15:12 | |
| |
|
 | |
Pison Futé patate power

Nombre de messages : 27496 Age : 32 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 7 Juil 2015 - 15:18 | |
| Bravo à vous deux.  |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 7 Juil 2015 - 15:25 | |
| Félicitations à tous les deux  . Z'en êtes quittes pour apporter chacun votre bouteille de champagne |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 7 Juil 2015 - 15:25 | |
| - Jof a écrit:
- Tu as donc du pain sur la planche ! J'ai décidé d'être clément et de t'épargner les 15h complètes de l'Orgue mystique ; à la place, tu écouteras cette magnifique anthologie : http://www.deezer.com/album/707393 et plus vite que ça ! Si tu en reveux après, n'hésite pas à demander, hm ?
félicitations à Bart-Anthony !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 7 Juil 2015 - 15:28 | |
| |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 7 Juil 2015 - 15:29 | |
| Ca sera pour la prochaine fois, mais tu n'y couperas pas |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 7 Juil 2015 - 15:29 | |
| Bravo à tous les deux!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 7 Juil 2015 - 15:30 | |
| Félicitations à tous deux ! Bac S mention très bien, n'en déplaise à Mélo (  ), ça reste impressionnant même de nos jours. Vous avez bien travaillé ! - Jof a écrit:
- Mon cher Anthony, j'ai eu 17 en allemand.
Tu as donc du pain sur la planche ! J'ai décidé d'être clément et de t'épargner les 15h complètes de l'Orgue mystique ; à la place, tu écouteras cette magnifique anthologie : http://www.deezer.com/album/707393 et plus vite que ça ! Si tu en reveux après, n'hésite pas à demander, hm ?
Et en réponse à ma clémence, sachant que je ne suis qu'à un point du 18, tu auras probablement l'obligeance de goûter un peu à Vierne, par exemple avec ceci : http://www.deezer.com/album/6036774 .
Sérieusement là je t'ai donné la crème : les morceaux de l'anthologie sont très bien choisis (des pièces douces entre les tubesques paraphrases ou fantaisies), magnifiquement joués et sur de beaux instruments (n'hésite pas à étaler l'écoute sur le temps, Tournemire ça se déguste). Le CD Latry/Vierne est très bien pour découvrir, c'est très lisible et musical et l'orgue est superlatif (tu aimerais peut-être davantage les symphonies suivantes, plus fouillées harmoniquement, mais je pense quand même que tu auras un bon aperçu avec les 2 et 3 si tu daignes y jeter une oreille). C'est entendu, comme promis j'écouterai l'anthologie de Tournemire ! Je jetterai une oreille à Vierne aussi (comme ça je ferai plaisir à Cololi, autant faire d'une pierre deux coups !). Merci pour les liens et bravo pour ta note d'allemand.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 7 Juil 2015 - 15:33 | |
| Bravo pour vos bacs respectifs! |
|
 | |

| |
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 7 Juil 2015 - 15:36 | |
| - Anthony a écrit:
- Félicitations à tous deux ! Bac S mention très bien, n'en déplaise à Mélo (
), ça reste impressionnant même de nos jours. Vous avez bien travaillé ! Tout à fait d'accord. Certes le niveau du BAC ... et le nombre de mention ne cesse d'augmenter ... mais mention TB ... comment dire ... chapeau bas messieurs En même temps ... ça me rassure un peu ... car en lisant ce forum ... je me disais : "ptain c'est ça le lycéen moyen ? non mais j'ai du rater un gros épisode ... c'est pas possible !". Des lycéens d'exception en fait ! Encore bravo ! - Citation :
- Jof a écrit:
Tu as donc du pain sur la planche ! J'ai décidé d'être clément et de t'épargner les 15h complètes de l'Orgue mystique ; à la place, tu écouteras cette magnifique anthologie : http://www.deezer.com/album/707393 et plus vite que ça ! Si tu en reveux après, n'hésite pas à demander, hm ?
Et en réponse à ma clémence, sachant que je ne suis qu'à un point du 18, tu auras probablement l'obligeance de goûter un peu à Vierne, par exemple avec ceci : http://www.deezer.com/album/6036774 .
Sérieusement là je t'ai donné la crème : les morceaux de l'anthologie sont très bien choisis (des pièces douces entre les tubesques paraphrases ou fantaisies), magnifiquement joués et sur de beaux instruments (n'hésite pas à étaler l'écoute sur le temps, Tournemire ça se déguste). Le CD Latry/Vierne est très bien pour découvrir, c'est très lisible et musical et l'orgue est superlatif (tu aimerais peut-être davantage les symphonies suivantes, plus fouillées harmoniquement, mais je pense quand même que tu auras un bon aperçu avec les 2 et 3 si tu daignes y jeter une oreille). C'est entendu, comme promis j'écouterai l'anthologie de Tournemire ! Je jetterai une oreille à Vierne aussi (comme ça je ferai plaisir à Cololi, autant faire d'une pierre deux coups !). Merci pour les liens et bravo pour ta note d'allemand.  Mais Tournemire c'est bien plus original et audacieux (et plus intéressant). Vierne reste à écouter : c'est beaucoup plus classique, c'est du post-franck/wagner  _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 7 Juil 2015 - 15:37 | |
| - calbo a écrit:
- Ca sera pour la prochaine fois, mais tu n'y couperas pas
- Benedictus a écrit:
- Bravo à tous les deux!
 - Anthony a écrit:
- Félicitations à tous deux ! Bac S mention très bien, n'en déplaise à Mélo (
), ça reste impressionnant même de nos jours. Vous avez bien travaillé !
- Jof a écrit:
Sérieusement là je t'ai donné la crème : les morceaux de l'anthologie sont très bien choisis (des pièces douces entre les tubesques paraphrases ou fantaisies), magnifiquement joués et sur de beaux instruments (n'hésite pas à étaler l'écoute sur le temps, Tournemire ça se déguste). Le CD Latry/Vierne est très bien pour découvrir, c'est très lisible et musical et l'orgue est superlatif (tu aimerais peut-être davantage les symphonies suivantes, plus fouillées harmoniquement, mais je pense quand même que tu auras un bon aperçu avec les 2 et 3 si tu daignes y jeter une oreille). C'est entendu, comme promis j'écouterai l'anthologie de Tournemire ! Je jetterai une oreille à Vierne aussi (comme ça je ferai plaisir à Cololi, autant faire d'une pierre deux coups !). Merci pour les liens et bravo pour ta note d'allemand.  Et comme j'ai eu 18 en russe, je ne peux pas te faire écouter des soviéteries ? - Polyeucte a écrit:
- Bravo pour vos bacs respectifs!
 |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 7 Juil 2015 - 15:39 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Pour Vierne, tu peux aussi écouter autre chose que l'orgue peut-être!
 c’est dommage que tu n’aies pas repassé ton bac... si tu avais fait 18 en allemand, peut-être même qu’il aurait écouté Glinka Gounod !  |
|
 | |

| |
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 7 Juil 2015 - 15:47 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 7 Juil 2015 - 15:47 | |
| L'œuvre de chambre et la musique pour piano de Vierne et plus encore de Tournemire (la Musique orante et les Préludes-Poèmes en particulier) c'est très, très beau aussi. Et ça devrait vraiment plaire à Anthony. |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 7 Juil 2015 - 15:49 | |
| - Cololi a écrit:
- C'est interdit par le convention des droits de l'homme
Parce que faire écouter des concerts de klaxons de camion qu'on appel "orgue", c'est pas de la torture peut-être Monsieur??? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...  | |
| |
|
 | |
| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|