| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|
+45luisa miller Petitver280 nugava ScareDe2 Picrotal math Raoul Francesco Abnegor B&mol tod m.gruber Nestor Montfort Pipus A Mélomaniac Golisande Jaky Horatio aurele Emeryck anaëlle Hidraot Läbip Jof lulu Parsifal Fuligo néthou Rav–phaël Benedictus arnaud bellemontagne calbo Anthony Oriane Chris3 Le faiseur de reines DavidLeMarrec Xavier Eusèbe Pison Futé Polyeucte Cololi Alifie 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abnegor Mélomaniaque

Nombre de messages : 1657 Age : 41 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 7 Sep 2015 - 19:38 | |
| Petit bonheur : Le Super U du coin est en train d'être refait. Par rapport à avant, il y a maintenant un vrai choix dans les "vraies bières"  . Plus besoin d'aller spécialement à la grande surface suivante à 25 kms |
|
 | |
luisa miller Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 7 Sep 2015 - 19:40 | |
| Ne me dis pas qu'à Angers vous n'avez pas de bar à bières dignes de ce nom |
|
 | |
Abnegor Mélomaniaque

Nombre de messages : 1657 Age : 41 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 7 Sep 2015 - 22:53 | |
| C'est que je suis près de mes sous, vu les différences de prix entre la bière achetée en magasin et la bière consommée dans un bar, y'a pas photo Mais oui, pour les bars à bières, j'ai des collègues qui ont un accès VIP dans certains bars Bon, sur ce, à dimanche  , moi je file dès demain sur Libourne |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 8 Sep 2015 - 7:25 | |
| |
|
 | |
Jof Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 15 Sep 2015 - 19:20 | |
|  Je suis pris au CRR en orgue et, contre toute attente, en piano. |
|
 | |
Nestor Mélomaniaque

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 15 Sep 2015 - 21:05 | |
| Tu vois qu'il n'y avait pas de raison de désespérer ! |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32856 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 15 Sep 2015 - 21:33 | |
| - Jof a écrit:
Je suis pris au CRR en orgue et, contre toute attente, en piano. Bravo _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Nestor Mélomaniaque

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 15 Sep 2015 - 21:39 | |
| Maintenant il ne lui reste plus qu'à rentrer au CNSM pour compléter tout cela. |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| |
 | |
Jof Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 15 Sep 2015 - 21:58 | |
| Merci ! - Radnam a écrit:
- Tu vois qu'il n'y avait pas de raison de désespérer !
En effet. 2 semaines avant le test, je me suis décidé à essayer de leur présenter quelque chose de pas trop mauvais, et miracle. - Radnam a écrit:
- Maintenant il ne lui reste plus qu'à rentrer au CNSM pour compléter tout cela.
Je sais pas si le tandem CNSM/fac marcherait bien. |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 15 Sep 2015 - 22:18 | |
| En tout cas, la 1ère année de psycho devrait te laisser le temps de travailler et l'orgue et le piano : bon choix de ce point de vue-là déjà.  |
|
 | |
Jof Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 15 Sep 2015 - 23:17 | |
| Cette coïncidence est d'ailleurs purement fortuite, comme les choses sont bien faites. |
|
 | |
Mélomaniac Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 15 Sep 2015 - 23:31 | |
| Orgue et psycho, autant prendre une année sabbatique, -au moins c'est utile Et bravo quand même. |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 16 Sep 2015 - 10:20 | |
| - Jof a écrit:
- Cette coïncidence est d'ailleurs purement fortuite, comme les choses sont bien faites.
C'est vrai ce mensonge  ? Plus sérieusement, mes félicitations et bon courage tant pour la fac que pour le CRR |
|
 | |
math Mélomane averti

Nombre de messages : 403 Localisation : Au nord du centre du sud de la France Date d'inscription : 13/09/2010
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 16 Sep 2015 - 13:00 | |
| A propos d'année sabbatique, voici le programme de la matinée: travail personnel toutes portes et fenêtres ouvertes, puis ramassage des premières noix éparses, et cueillette des tomates du jardin. Tout cela, avec une pensée émue pour mes ex-collègues qui entament leur premier mercredi-marathon de l'année. Et une photo révoltante que j'aurai la pudeur de mettre sous spoiler pour ne pas trop choquer les âmes sensibles: - Spoiler:
effacé!
Dernière édition par math le Mer 30 Sep 2015 - 18:50, édité 1 fois |
|
 | |
Oriane Mélomaniaque

Nombre de messages : 1869 Age : 32 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 16 Sep 2015 - 15:01 | |
| Bravo, Jof !
Tu suivras deux cursus en parallèle, si j'ai bien compris ?
|
|
 | |
Jof Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 16 Sep 2015 - 18:41 | |
| Merci, merci. - Oriane a écrit:
- Tu suivras deux cursus en parallèle, si j'ai bien compris ?
En fait, oui, ça revient à cette situation. J'ai un peu peur de ne pas pouvoir tout faire correctement, mais maintenant que je me suis lancé je verrai bien. Y'en a bien qui réussissent en médecine ou en prépa. |
|
 | |
Nestor Mélomaniaque

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 16 Sep 2015 - 20:07 | |
|
Dernière édition par Radnam le Dim 20 Sep 2015 - 13:10, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 16 Sep 2015 - 22:28 | |
|  Reçu aujourd'hui une version très rare de La Jeune fille et la Mort, que j'attendais depuis trois semaines, au point que je croyais le colis égaré. Mais non, c'est bien arrivé !  Reçu aussi la Carmen de Schippers, qui a plutôt bonne réputation. Je n'avais jamais pris garde à l'orchestre, je m'attendais inconsciemment à un orchestre londonien, et je constate avec bonheur que c'est celui de la Suisse romande, dont j'adore les timbres dans le répertoire français, et qui va sûrement me combler ici ! |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96706 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 16 Sep 2015 - 23:05 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Je n'avais jamais pris garde à l'orchestre, je m'attendais inconsciemment à un orchestre londonien, et je constate avec bonheur que c'est celui de la Suisse romande, dont j'adore les timbres dans le répertoire français, et qui va sûrement me combler ici !
Et après tu as le culot de te moquer de mes orchestres tchèques prétendument malingres ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 16 Sep 2015 - 23:12 | |
|  Soite, on ne saurait peut-être se pâmer devant la plénitude rayonnante de l'OSR, mais quand même sa palette, sinon dense, présente du moins une certaine assise. Et puis là j'espère beaucoup des vents (rien que le basson de Henri Helaerts, déjà !) Carmen c'est pas la neuvième de Bruckner, je suis sûr que le résultat va me plaire. Et puis toute façon, rien que les prises de son Decca, ça devrait me rassasier.  Mais j'en tire la leçon, je ne me moquerai plus de tes goûts d'orchestre. C'est pas mon genre d'accabler les indigences. |
|
 | |

Nombre de messages : 96706 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 16 Sep 2015 - 23:47 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Carmen c'est pas la neuvième de Bruckner,
Ben, tu te moquais de l'Orchestre de la Radio de Prague… dans du Dvořák ! – et c'est un orchestre qui, même à époque égale, a une autre tenue que la Suisse Romande, aussi bien en virtuosité individuelle qu'en fondu… |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 16 Sep 2015 - 23:59 | |
|  Ah oui peut-être. Effectivement, et sauf exceptions, je n'invoquerai jamais le fondu ni le virtuosité collective de l'OSR. Mais j'aime bien sa palette étoffée, où l'on sent des individualités (et des hommes, non une froide mécanique) malgré les défauts de cohésion. Mais encore, même si cordes et cuivres sont juste honorables (et encore, des fois c'est bien mieux que ça), j'aime surtout les couleurs des vents (la flûte d'André Pépin, le basson d'Helaerts...) Et comme pour les orchestres français de la même époque, je trouve que cette relative indiscipline apporte du caractère au répertoire franco-russe (et pas seulement les disques d'Ansermet, je pense aussi par exemple à la 2° de Rachma dirigée par Kletzki, ou la 9° de Chosta par Weller -un régal). |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 17 Sep 2015 - 9:41 | |
| Oh, mais ça correspond tout à fait à ce à quoi je suis d'ordinaire sensible : un peu d'indiscipline ou de limitations techniques, qui mettent en relief le discours pour un peu que les musiciens s'investissent en retour. Mais justement, chez la Suisse Romande (de cette époque, maintenant l'orchestre ressemble un peu à tous les autres), ça ne fonctionne pas ; peut-être parce que je ne sens pas vraiment cette ardeur, et que j'en entends les défauts sans les avantages. Je me suis toujours demandé la raison de l'obsession d'une maison aussi puissante que Decca pour ce qui était objectivement un orchestre de deuxième (je dirais presque troisième) zone. Fantasme du son français, pourquoi pas, mais pour les autres répertoires ?
(Je ne discute pas pour Weller, je révère tout ce qu'il a fait.) |
|
 | |
Parsifal Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 19 Sep 2015 - 11:04 | |
| Je me rend compte que j'ai été tellement pris dans leur préparation que je n'en ai pas parlé du tout, mais j'ai donné mes premiers cours a la fac hier  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 19 Sep 2015 - 12:41 | |
| Mes félicitations  . Après quelques sueurs froides au moment de payer les 3 abonements que je devais prendre, j'ai eu tous les spectacles que nous avions demandé |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32856 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 19 Sep 2015 - 16:36 | |
| - Parsifal a écrit:
- Je me rend compte que j'ai été tellement pris dans leur préparation que je n'en ai pas parlé du tout, mais j'ai donné mes premiers cours a la fac hier
 Bravo ! Enfin ... quand je dis ça ... je me dis quand même : pauvres étudiants, ils vont être convaincus que Welles et Hitchcock c'est génial _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Parsifal Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 19 Sep 2015 - 17:22 | |
| Mais parce que ça l'ait d'ailleurs je leur ait montré le début de Fenêtre sur cours comme extrait (et aussi le Richard III de Lawrence Olivier, t'as vu comme je leur met de la propagande libéral  ) |
|
 | |
Vanaheim Mélomane averti

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 20 Sep 2015 - 1:31 | |
| - Parsifal a écrit:
- Je me rend compte que j'ai été tellement pris dans leur préparation que je n'en ai pas parlé du tout, mais j'ai donné mes premiers cours a la fac hier
 Bravo Parsifal, c'est super de pouvoir vivre en faisant quelque chose en rapport à sa passion  ! Si j'avais choisi cette voie j'aurais aimé avoir un prof aussi passionné que toi  . |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 20 Sep 2015 - 15:19 | |
|  Ca approche... Demain je fêterai mon anniversaire parmi vous ! Champagne, frac et cotillons !  |
|
 | |
Nestor Mélomaniaque

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 20 Sep 2015 - 21:23 | |
| Profite bien... 60 ans c'est le bel âge ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 20 Sep 2015 - 22:25 | |
|  Avec toutes les infamies que je lis ici, je n'atteindrai jamais une telle longévité, le chagrin m'aura rongé avant... |
|
 | |
Horatio Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4135 Age : 29 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 20 Sep 2015 - 23:39 | |
| Félicitations Mélo. - Maintenant que ton statut de sage se dresse avec autorité sur le socle de ton âge canonique, j'espère plus que jamais profiter de tes lumières |
|
 | |
Abnegor Mélomaniaque

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 21 Sep 2015 - 8:41 | |
| Ben du coup : Joyeux anniversaire Mélo |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 21 Sep 2015 - 9:11 | |
| 3 ans de Mélo ... et on a pas le droit à un diplôme pour ça ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 21 Sep 2015 - 9:38 | |
| |
|
 | |
Anthony Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 21 Sep 2015 - 19:54 | |
| |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 21 Sep 2015 - 20:02 | |
| A mais là ça ne marche pas ... ce n'est que de la bonne musique _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 21 Sep 2015 - 20:50 | |
| - Cololi a écrit:
3 ans de Mélo ... et on a pas le droit à un diplôme pour ça ?
 Oui, aujourd'hui précisément je fête mes trois années de présence sur le Forum. Merci à Anthony pour cet affectueux bouquet multicolore Et merci à tous pour la convivialité et l'intérêt de vos conversations, pour vos fructueux conseils de découvertes (l'opéra, le jazz, le rock...), pour votre tutorat informatique (maintenant je sais télécharger un fichier sonore)... Alors, je me vois bien rempiler pour une quatrième année, si personne n'y voit d'objection J'ai encore plein de jolies pochettes en stock, et quelques agréables BT en préparation, ça serait dommage de laisser gâter ça...  Y a un formulaire à remplir pour proroger l'inscription ? Et un cadeau de fidélité ? |
|
 | |
A Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 21 Sep 2015 - 22:44 | |
| Three more years !!! Cheers Mélo ! Ta venue sur le forum coïncide avec celle de l'automne... Un petit BT avec ça ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 21 Sep 2015 - 22:52 | |
| - André a écrit:
Un petit BT avec ça ?
 Depuis que ta vie de patachon ne te permet plus d'y participer, ça n'a plus le même charme. Maintenant, si tu m'assurais de ta participation, je pourrais faire un effort pour en publier un nouveau D'ailleurs, il sera prêt d'ici une dizaine de jours. Le sujet est léger mais le format assez... conséquent  |
|
 | |
A Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 21 Sep 2015 - 23:16 | |
| Je pourrais me laisser tenter...  . Mais il est vrai que, du vendredi soir au lundi après-midi je n'ai aucune connexion internet, donc c'est plus difficile. Et comme, les autres jours, je me traîne du boulot à la maison exsangue et râlant, je ne peux rien garantir. Tout ça sera chose du passé le 27 novembre  . |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 21 Sep 2015 - 23:20 | |
|  Que doit-on comprendre ? La retraite ? (au Québec vous devez certainement employer un mot plus imagé, non ?  ) Un fringant jeune homme comme toi, ça alors... Pour fêter ça, après mon prochain BT consacré à La Jeunesse, je pourrais lancer le 27 novembre un autre BT consacré à la viei... euh je suis odieux |
|
 | |
A Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 21 Sep 2015 - 23:37 | |
| Ben oui, la retraite !!! Après 37 ans de dur labeur au sein de la même société (j'ai commencé jeune  ). Et comme on 'ferme le chalet' quelque part en novembre... |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 21 Sep 2015 - 23:41 | |
|  Ah tiens, au Québec c'est la quille après 37 ans seulement ? En France, je ne saurais même plus dire où on en était resté. Pour les salariés, c'est au moins 40 annuités non ? (mais je crois qu'on peut "racheter" ses années d'études) |
|
 | |
A Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 22 Sep 2015 - 0:54 | |
| Ma fille qui a 30 printemps sera retraitée de la "Police montée" dans à peine 17 ans... Tout dépend si on a travaillé dans la fonction publique (comme elle) ou dans une société offrant un fonds de pension dont les prestations dépendent du nombre d'années de service (comme moi). L'un dans l'autre, les premiers ont (largement) l'avantage sur les seconds. Et il y a les autres (l'autre moitié en fait) qui devront bûcher jusqu'à 65, voire 70 ans, faute de ce filet de sécurité payé par les contribuables ou les actionnaires.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 22 Sep 2015 - 16:56 | |
| |
|
 | |
Jaky Mélomane chevronné

Nombre de messages : 9424 Age : 63 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 22 Sep 2015 - 17:00 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 22 Sep 2015 - 17:04 | |
|
Dernière édition par luisa miller le Ven 25 Sep 2015 - 17:49, édité 1 fois |
|
 | |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 74 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 23 Sep 2015 - 9:08 | |
| - Abnegor a écrit:
- Petit bonheur : Le Super U du coin est en train d'être refait. Par rapport à avant, il y a maintenant un vrai choix dans les "vraies bières"
. Plus besoin d'aller spécialement à la grande surface suivante à 25 kms Super U, c'est bien, leur offre est intéressante. Mais j'ai eu mieux : un Marks & Spencer alimentaire s'est ouvert près de chez moi depuis quelque temps ; leur offre est d'une variété phénoménale - loin de se limiter à la nourriture anglaise, on trouve des spécialités italiennes, espagnoles, US, chinoise... l'ensemble à des prix très tirés. C'est assez étonnant puisque mon quartier est déjà sur le plan alimentaire très bien doté, avec notamment un marché couvert "organique" excellent, là par contre à des prix assez soutenus. En plus je viens d'apprendre que LVMH allait fermer la grande surface "modeuse" du quartier pour la transformer en "Grande Epicerie" sue le modèle du "Bon Marché" - comment tout ça va - t - il cohabiter ?? Montfort |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...  | |
| |
|
 | |
| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|