Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -69%
Abonnement annuel à Cdiscount à ...
Voir le deal
9 €

Les requins et vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

Les requins et vous Empty
MessageSujet: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyVen 29 Mai 2015 - 16:17

Ils me font peur. pale

Je ne parle pas de ceux de Wall Street. Mais plutôt de ceux que l'on trouve dans ces piscines surdimensionnées que l'on nomme océans et mers. Depuis l'enfance ils me font peur. shaking
Je me demande si ça n'est pas lié au milieu aquatique dans lequel ils évoluent et qui met à nu notre impuissance (impossibilité de courir, déplacements malaisés, risque de boire la tasse  Mr.Red ), alors que dès que je fais l'effort mental de les imaginer sur la terre ferme et pourvus de pattes, ils me font déjà moins peur (les varans c'est déjà plus rassurant hehe ).
C'est un peur plus liée à l'imaginaire qu'un effroi palpable vu que je vis en region parisienne, donc d'ici a ce qu'un grand blanc sorte la tête la première de ma cuvette de WC, j'ai le temps de voir venir. Laughing

Et vous quels rapports entretenez vous avec ces bestioles ? Smile
(je sais qu'elles fascinent beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:57

Y a requin et requin… hein…? siffle

Et puis en région parisienne, si y a pas de grands et terribles squales, y a quand même une foultitude de ces cousins aux vélociraptors et autres tyrannosaures :
Spoiler:

Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:16

tu as peur des oiseaux ? Mr. Green

Sinon moi je n'ai rien contre les requins en soit, sans être fasciné par eux même si j'aurais certainement peur si j'en voyais un s'approcher de moi pendant une baignade (mais de toutes façons je préfère les rivières a ces gigantesques étalages de viande rougis par le soleil que l'on nomme plage Mr. Green ), je n'ai me semble-t'il pas vraiment de phobie face aux animaux (du moins tant qu'ils ne sont pas présent en chair en os, je peux les voir en image mentale, ou photographique, ou cinématographique, ou peinte sans me sentir mal a l'aise le moins du monde, j'ai une légére sympathie pour le requins dans Les dents de la mer  Mr. Green )

La seul fois ou j'ai vraiment été gêner par un requin c'est quand c'est mis a pulluler sur les réseaux sociaux ce concentré infâme de bien-pensance culpabilisante et parfaitement contre-productive:
Spoiler:

tout ce que ça produit c'est l'éveil de mes instincts de dictateur violent et meurtrier de masse (qui justement jette les restes de ses victimes aux requins)
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:49

Parsifal a écrit:
tu as peur des oiseaux ? Mr. Green
Pas spécialement,

Mais si tu [les] observes bien : ce sont bien les animaux les plus effrayants et bizarres ici bas.
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyVen 29 Mai 2015 - 22:38

La plupart des attaques de requins ont lieu à moins de 15m du rivage. Perso je déteste les requins, les araignées et les perce-oreilles.
tod
Entre chien et loup
tod

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyVen 29 Mai 2015 - 23:20

Arnaud, ce qui panique tant c'est que tous nos sens pour détecter un danger sont réunis à notre tête : l'ouïe, l'odorat et la vue.
Tout ce qui pend en dessous quand on se baigne est aveugle et sourd.
C'est comme être une ligne de pêche : un bouchon qui surnage un appas en dessous.
Quand le bouchon plonge, c'est que ça mord !
En espérant t'avoir renseigné... Mr.Red
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyVen 29 Mai 2015 - 23:33

Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptySam 30 Mai 2015 - 0:32

Je suis assez indifférente a la poiscaille, grosse ou petite, mais quand même, les requins tapis sont très mignons, avec leurs bonnes grosses bouilles pleines d'excroissances tentaculaires I love you

Les requins et vous Wobbegong-shark

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptySam 30 Mai 2015 - 0:53

Anthony a écrit:
Ahem !  siffle

https://classik.forumactif.com/t2032-les-animaux-et-autres-bestioles?highlight=animaux

Les requins méritent un sujet à part.

J'ai toujours peur pale
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptySam 30 Mai 2015 - 22:11

C'est tout de même un peu irrationnel.
Comme tu le dis toi-même, y'a quand même peu de chances que tu en croises un en région parisienne.

Allez, avoue: tu t'es payé un séjour à La Réunion cet été ?

Ça me rappelle les arguments des anti-ours dans les Pyrénées, qui dressent un tableau horrifique de ces redoutables prédateurs si d'aventure un randonneur venait à en rencontrer un.
Outre le fait que le plus effrayé des deux ne serait sans doute pas celui que l'on croit, l'éventualité d'une telle rencontre est plus proche de zéro que d'autre chose...
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptySam 30 Mai 2015 - 22:45

Tu peux essayer de te déconditionner avec le sympathique requin du dessin animé Zig et Sharko, arnaud :

Les requins et vous Zig-sh10

www.voirdessinanime.com/zig-et-sharko Smile
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:11

néthou a écrit:

Ça me rappelle les arguments des anti-ours dans les Pyrénées, qui dressent un tableau horrifique de ces redoutables prédateurs si d'aventure un randonneur venait à en rencontrer un.
Outre le fait que le plus effrayé des deux ne serait sans doute pas celui que l'on croit, l'éventualité d'une telle rencontre est plus proche de zéro que d'autre chose...

Je crois que tu loupes le caractère irréductiblement effrayant du requin qui est lié a son environnement:la mer.
Un milieu dans lequel nous sommes totalement démunis et qui nous est fondamentalement hostile.
Rencontrer un ours, un éléphant, un gorille, un tigre, bien sur que ça fait peur. Mais ça se passe sur terre.On est dans notre élément , on maitrise certains paramétres (ne serait-ce que nos appuis).Mais dans l'eau? on est à la merci de tout tellement on ne maitrise rien face à une bête enorme, pourvue de dents tranchantes comme des lames de rasoir et qui se meut à se guise.
A cet égard, l'image de Parsifal est effarante (à tel point que j'ose à peine cliquer dessus pale ).Aucun animal terrien ne peut inspirer une telle terreur. Le grand blanc est au régne animal ce que le SS est à la reunion Tupperware. Surprised
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:22

arnaud bellemontagne a écrit:
Le grand blanc est au régne animal ce que le SS est à la reunion Tupperware. Surprised

Répète un peu pour voir ?:

néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:12

Je crois que tu loupes le caractère irréductiblement effrayant du requin qui est lié a son environnement:la mer.
Un milieu dans lequel nous sommes totalement démunis et qui nous est fondamentalement hostile. Mais dans l'eau?

Voilà l'explication: en fait le requin n'est pour toi que la matérialisation d'une peur beaucoup plus profonde. La Mer (la Mère ?), l'eau, environnement hostile (je parie que tu n'aimes pas du tout entrer dans l'eau froide et encore moins sauter dans l'eau).

En tous cas, nous savons tous désormais que le cadeau le plus anxiogène qui puisse t'être fait est le coffret des 4 DVD des Dents de la Mer. Surtout en VO (*)

(*) NB -qui intéressera aussi Cololi-: le requin n'est pas doublé...
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:43

Non, j'ai pas de problème particulier avec la Mer, j'aime bien me baigner.  Smile
Mon problème c'est le requin blanc dans l'eau.
Comme je l'ai dit plus haut, un requin sur pattes qui se balade sur terre tel un Varan toutes dents dehors, ça me fait tout de suite 1000 fois moins peur.
Reclique sur la photo de Parsifal, c'est limpide. Wink

Quant au Dents de la Mer, les séquences les plus "flippantes" sont paradoxalement celles où on ne voit pas le requin. Parce que la boîte de conserve censée faire office de requin, bonjour la poilade! Laughing
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:31

Ben, les requins nous mangent et nous n'avons aucune chance de nous défendre. C'est un des rares animal qui nous rappelle que nous sommes potentiellement des proies. Ca ferait peur à n'importe qui.
Je ne serais pas plus rassuré face à une bande d'orques en pleine mer, remarquez.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:33

Francesco a écrit:
Je ne serais pas plus rassuré face à une bande d'orques en pleine mer, remarquez.

Ah non, souviens toi :
Orque = Sauvez Willy => un orque est gentil et est l'ami des enfants!
Requin = Dents de la Mer => un requin ça mange des gens...

Comment ça je suis formaté? Mr.Red
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:37

Non mais Orque c'est aussi "Orca, la baleine tueuse" !!!
lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:38

les requins nous mangent ?
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:40

Le GRAND REQUIN BLANC, oui. En quelques bouchées ... et puis après il recrache, parce qu'en fait, il ne trouve pas ça très bon.
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:41

lucien a écrit:

Oui, quand ils nous prennent pour des tortues ou qu'ils sont attirés par du sang. Mais des études ont montré qu'ils n'aimaient pas le goût de la chair humaine.

edit: grillé par Francesco

Dernière édition par Anthony le Lun 1 Juin 2015 - 21:41, édité 1 fois
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:41

lucien a écrit:

Oui, mais si tu es en train d'écouter la sonate de Barraqué tu as quand même moins de chance de te faire manger Mr. Green

lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:45

mmh.
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:48

Lucien, pour te convaincre, voici la photo d'un corps qui a subi une morsure de grand blanc. Attention c'est gore ! (Arnaud, il t'est formellement interdit d'ouvrir ce spoiler).

Spoiler:

Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:52

Bah oui, ce n'est jamais agréable de se rappeler qu'on est une proie.
Moi, j'ai peur des pumas. Mais comme c'est une peur rationnelle (il y en a dans le coin), c'est finalement plus facile a gérer, parce qu'on peut se préparer (avoir du spray poivre planque partout, savoir comment leur faire peur, etc..)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:39

Fuligo a écrit:

Après m'être interrogé avec perplexité (quand même pas très crédible ni intéressant, comme motif) sur ce qui expliquait la vogue actuelle de la littérature zombique, j'en suis venu à cette même conclusion : je crois que ça réactive en nous la peur disparue de la dévoration. Parce que sauf accident en faisant rôtir un bébé ours ou en faisant la planche dans un lagon à requins, il est assez difficile de trouver des animaux réellement intéressés par la consommation d'un humain.

(Bon, les zombies, ça joue aussi avec les frontières de la mort, avec la peur archaïque du retour des disparus, de la trahison par les siens, de la perte d'identité, des méfaits possibles de la science… mais je crois que le ressort le plus puissant reste celui-là.)
http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:47

Dans le cas des zombies peur de la dévoration qui en plus se teinte d'anthropophagie puisque ce sont des humanoïdes "anciens" humains
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyMar 2 Juin 2015 - 4:54

lucien a écrit:

C'est ce qui les rend si sympathiques! cheers

Spoiler:

Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyMar 2 Juin 2015 - 8:32

DavidLeMarrec a écrit:
Parce que sauf accident en faisant rôtir un bébé ours

pété de rire pété de rire pété de rire

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:37

tod a écrit:
Arnaud, ce qui panique tant c'est que tous nos sens pour détecter un danger sont réunis à notre tête : l'ouïe, l'odorat et la vue.
Tout ce qui pend en dessous quand on se baigne est aveugle et sourd.
C'est comme être une ligne de pêche : un bouchon qui surnage un appas en dessous.
Quand le bouchon plonge, c'est que ça mord !
En espérant t'avoir renseigné... Mr.Red

Excuse moi je n'avais pas vu ton message.
C'est vraiment très bien vu.Et comme de surcroit, la mer ajoute la difficulté de déplacement aux limitations perceptives drastiques que tu soulignes, ça explique comme je le disais plus haut la terreur absolue qu'inspire (pas qu'a moi) le grand blanc.

Encore une fois: épouvante=grand blanc+plein de flotte autour.
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:49

Et vous quels rapports entretenez vous avec ces bestioles ?  Smile

Aucun jusqu'à présent Mr. Green (et j'aimerais autant que ça continue, car dans le cas contraire je n'exclus pas d'en avoir un peu peur aussi Mr.Red ).

Personnellement j'ai peur des toiles d'araignées (non non, il n'y a aucun mot en trop)... Et de façon différente et plus rationnelle, des dobermanns, que je croise plus fréquemment que les requins.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:43

Rassure moi, tu as plus peur du grand blanc que des dobermanns ? bounce
lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:46

je trouve ça assez amusant, Arnaud, que tu veuilles absolument justifier ou rationaliser ta peur, voire en faire la grande Peur universelle.
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:49

Arnaud : c'est-à-dire que n'ayant jamais rencontré le grand blanc, ma peur ne peut être que toute théorique, alors que je me suis déjà fait mâchouiller à trois reprises par un gentil toutou...
Sinon, oui, je suppose que le mâchouillage version requin doit être un peu plus problématique (mais les tigres et les crocodiles ne me rassurent pas particulièrement non plus).

Dernière édition par Golisande le Mar 2 Juin 2015 - 15:01, édité 1 fois
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:54

C'est le crocodile qui est particulièrement bête ... il bouffe tout ce qu'il a envie hehe
Pas sûr que le tigre prenne le risque d'attaquer une proie à laquelle il n'est pas du tout habitué.

Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:56

N'empêche que si je me retrouvais face à un tigre au détour d'un sentier, je ne suis pas sûr que je raisonnerais comme ça.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:58

Golisande a écrit:
N'empêche que si je me retrouvais face à un tigre au détour d'un sentier, je ne suis pas sûr que je raisonnerais comme ça.

Moi non plus c'est évident, et pourtant ce n'est pas vraiment rationnel.

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:37

Golisande a écrit:

Ben justement, un tigre au détour d'un sentier te fera toujours moins peur qu'un grand blanc en pleine mer, non?
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:40

lucien a écrit:
je trouve ça assez amusant, Arnaud, que tu veuilles absolument justifier ou rationaliser ta peur, voire en faire la grande Peur universelle.

Est-ce à dire que tu ne partages pas ma frayeur? Smile
lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:40

c’est impensable pour toi ?
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:42

Si ça l'est, après tout chacun sa sensibilité. Smile
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:07

Golisande a écrit:

Ben justement, un tigre au détour d'un sentier te fera toujours moins peur qu'un grand blanc en pleine mer, non?

Pas sûr, étant donné que je ne pourrai pas davantage me protéger du tigre dans la jungle que du requin dans la mer (ceci en supposant que je suis dans une barque, parce que si c'est dans un paquebot de croisière je choisis cette option, et si c'est à la nage je mourrai de toute façon donc autant se faire bouffer par une belle bête).
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:20

Je te parle pas de ce que tu préféres, je te parle de l'intensité de ta peur vis à vis des deux situations. Smile
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:21

Fuligo a écrit:
Moi, j'ai peur des pumas. Mais comme c'est une peur rationnelle (il y en a dans le coin), c'est finalement plus facile a gérer, parce qu'on peut se préparer (avoir du spray poivre planque partout, savoir comment leur faire peur, etc..)

Il parait qu'ils ont plutôt tendance à fuir l'homme et à éviter le contact.
Contrairement à l'hippopotame qui est un vrai méchant de chez méchant.Il attaque délibérément. rambo
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:39

Arnaud : honnêtement, je pense avoir plus viscéralement peur des tigres que des requins (ce qui est tout aussi (ir)rationnel que chacune de ces peurs prise séparément), en tout cas l'angoisse d'être confronté à un grand félin me passe plus souvent par la tête... Il faut dire que je ne suis pas un navigateur ni un surfeur ni même un nageur très expérimenté, alors que j'aime beaucoup la marche : la vie m'offre donc plus de chances de me trouver nez à nez avec des animaux terrestres (pas forcément des tigres là où je vais le plus souvent, mais bon).
(D'ailleurs les serpents ne me font pas non plus extrêmement peur a priori, mais il en serait autrement si j'y étais confronté (comme pour le requin), évidemment.)
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:46

Contrairement à l'hippopotame qui est un vrai méchant de chez méchant.Il attaque délibérément. rambo

Tiens par exemple, là comme ça, si tu me demandais si j'ai peur des hippopotames, je te répondrais non Mr.Red ; et pourtant, en y réfléchissant, un bon vieux hippopotame qui surgit de derrière un arbre, je ne suis pas certain que j'apprécierais.

Dernière édition par Golisande le Mar 2 Juin 2015 - 16:47, édité 1 fois
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:46

Fuligo a écrit:

Il parait qu'ils ont plutôt tendance à fuir l'homme et à éviter le contact.

Je ne sais pas par rapport a l’hippopotame (on n'en a pas beaucoup Mr. Green ), mais ici le puma est vraiment la bestiole la plus imprévisible. En général ils fuient, mais certains individus ne fuient pas du tout et te voit complètement comme une proie. En général ils n'attaquent pas les adultes, mais ça arrive si on se penche et parait plus petit (ou si on passe trop près de la cycliste qu'il a enterré pour manger plus tard).

Il y a quelques temps en sortant de chez moi je vois ça:
Les requins et vous 11193334_386528398214212_2051069829019739138_n
Je peux te dire que j’étais contente quand j'ai réalisé que c’était un loup Mr. Green
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:28

Golisande a écrit:

Tiens par exemple, là comme ça, si tu me demandais si j'ai peur des hippopotames, je te répondrais non Mr.Red ; et pourtant, en y réfléchissant, un bon vieux hippopotame qui surgit de derrière un arbre, je ne suis pas certain que j'apprécierais.

Oui, on à l'image de l'hippopotame gros balourd, debonnaire et lent c'est pour ça. Smile
Alors qu'il est rapide, véloce et d'un agressivité insensée. vador
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:33

Alors qu'il est rapide, véloce et d'un agressivité insensée. vador

Et les hippopotames albinos, je te dis pas... siffle
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:28

Curieux sujet, en tous les cas... Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les requins et vous   Les requins et vous Empty

Les requins et vous
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant