Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 ...
Voir le deal
241.99 €

Wagner - Parsifal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
-
Mélomane chevronné

Wagner - Parsifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 0:12

DavidLeMarrec a écrit:
Guigui a écrit:
ah un parsifal qui gratte:lol:
Oui, Guigui, Kna, c'est plus pour wagnéropathes que pour audiophiles ou amateurs de qualité orchestrale. Méfiance.
Le kna 62 dont parle karajan67 est le seul qui ne gratte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Mélomaniaque
Guigui

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 0:13

Le seul en stereo donc ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 0:13

Guigui a écrit:
Les Schumann et Beethoven de Thielemann avec le Philharmonia Orchestra n'ont pas bonne presse du tout pourtant!
Je suis le seul de ma connaissance à avoir aimé.
Les Beethoven font preuve d'un vrai savoir-faire orchestral (l'expansion infinie au moment où on bascule dans le forte, pour le deuxième mouvement de la Septième), mais c'est épais et manque d'idées et de nerf, c'est exact.
De toute façon mon interprétation préférée des Symphonies de Beethoven c'est Hickox avec l'Orchestre du Pays de Galles. Mr. Green

La Deuxième de Schumann, j'ai vraiment beaucoup aimé, notamment l'entrée en matière.
Il faut dire que je sortais traumatisé de la brutalité des accents de Bernstein/Vienne, au contraire partout encensé.

Citation :
Quand tu parles de Fischer, c'est bien Ivan ?
Non, c'est Adam, l'habitué de Bayreuth. Son Ring, le dernier en date dans ces lieux, était vraiment très intéressant, même si, comme c'est récent, beaucoup ont fait les blasés. C'est infiniment supérieur aux Boulez et Solti des années 80, voire à certaines légendes des années 50-60 que je ne nommerai pas par souci de diplomatie.
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 0:14

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Guigui a écrit:
Oui, Guigui, Kna, c'est plus pour wagnéropathes que pour audiophiles ou amateurs de qualité orchestrale. Méfiance.
Pour le son oui, mais pour les cordes. Confused
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 0:14

Oui Parsifal Kna 62 c'est en stéréo
Guigui
Mélomaniaque
Guigui

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 0:17

DavidLeMarrec a écrit:

Il faut dire que je sortais traumatisé de la brutalité des accents de Bernstein/Vienne, au contraire partout encensé.

Justement sa 2e avec Vienne je la trouve assez conventionnelle, très joliement fait mais sans la virtuosité ni la verve de la version avec le Philharmonique de New York.

Citation :
C'est infiniment supérieur aux Boulez et Solti des années 80, voire à certaines légendes des années 50-60 que je ne nommerai pas par souci de diplomatie.

Wow quel risque tu prends ! Laughing
Guigui
Mélomaniaque
Guigui

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 0:17

DavidLeMarrec a écrit:
Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Guigui a écrit:

Ah difficile de tenir comparaison avec Karajan derniere manière question cordes.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 0:21

Guigui a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Justement sa 2e avec Vienne je la trouve assez conventionnelle, très joliement fait mais sans la virtuosité ni la verve de la version avec le Philharmonique de New York.
C'est incontestablement moins original. Thielemann est toujours conventionnel. Parfois, dans cette veine, il réussit des choses réellement touchantes. Souvent, c'est assez pesant.

Citation :
Citation :
C'est infiniment supérieur aux Boulez et Solti des années 80, voire à certaines légendes des années 50-60 que je ne nommerai pas par souci de diplomatie.

Wow quel risque tu prends ! Laughing
Je comparerai sa lecture à Kempe, c'est du même type. Pour tout dire, la lecture de Fischer est sans doute celle que je préfère, dans l'absolu, à toutes celles que j'ai entendues, si je prends en considération les quatre volets. [Ouais. J'ai dit.]
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 0:23

Guigui a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Guigui a écrit:

Ah difficile de tenir comparaison avec Karajan derniere manière question cordes.
Sans aller jusque là, Bayreuth/Boulez ou Bayreuth/Kubelik sont bien plus satisfaisants. Kna est toujours rêche. Ca peut fonctionner, mais vu ce que tu nous dis de toi, je doute que ça te ravisse.

A présent, Kna 51 est une légende, et Kna 52 est recommandé par Zoilreb. Moi, j'adore Richard Krauss (années 40). Si tu veux tenter, je t'en prie. bounce
Guigui
Mélomaniaque
Guigui

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 0:24

Il est vrai que de nos jours rares sont ceux qui feraient d'Adam Fischer un génie (et pas seulement wagnérien). Rien que pour comparer avec son frere.

Adam Fischer restait pour moi l'homme de l'intégrale des symphonies de Haydn d'ailleurs !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 0:29

Je ne parlerais pas de génie le concernant - je réserverais le terme à une sorte de fulgurance vertigineuse qui me semble exclure de cette catégorie des chefs plus sages. Ici, il y a réellement une construction patiente, signifiante, de bon goût. On allège, on donne à entendre. Une lecture, vraiment, un discours.
Mais ce n'est pas retournant comme du Furtwängler, du Karajan, du Bernstein... c'est un travail de chef très différent.

Par ailleurs, je conserverai un silence pudique sur cette intégrale qui lui fait beaucoup de tort - je l'ai trouvée vraiment eoifhzeifgzfbz;fgbzefbzficknkcbdkcbd;cb0èç_"èç'è"olfhdçms

Forumactif vous présente ses excuses pour les troubles survenus dans son service.
Guigui
Mélomaniaque
Guigui

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 0:31

Laughing Adam Fischer serait plutôt de la trempe des "bâtisseurs patients" tels Dorati, Haitink, Jordan ou Janowski donc.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 0:34

Guigui a écrit:
Laughing Adam Fischer serait plutôt de la trempe des "bâtisseurs patients" tels Dorati, Haitink, Jordan ou Janowski donc.
Jordan est plutôt dans la case génie, de mon point de vue. Janowski a ses fulgurances aussi, mais oui, je le classerais, c'est cela, dans la case Haitink, von Dohnanyi, Kempe, Cluytens...

On pourrait comparer Fischer dans ce Ring (ailleurs, comme je l'ai dit, f_dsfèyçs_dyfoizehoyhro"hrljbn; ou peu s'en faut) à l'intelligence Jordan, mais sans la pâte orchestrale qui le caractérise - ici, on est plus dans une gestion de masses façon Haitink. Pour faire dans le très grossier !

A préciser aussi que je n'étais pas dans la salle, ce qui change parfois radicalement la perception.
Guigui
Mélomaniaque
Guigui

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 0:36

Très bien merci david pour ces précieux renseignements. Que la nuit vous soit bonne I don't want that ou longue ou douce au choix
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 14:29

Salut à tous.

DavidLeMarrec a écrit:

Sans aller jusque là, Bayreuth/Boulez ou Bayreuth/Kubelik sont bien plus satisfaisants.

Pour Boulez, mieux vaut peut-être préciser qu'il y a un monde entre la version live de 66 et le studio de 70. Konya lumineux et Varnay épuisée contre King un peu plat et Jones déchirée de partout... (à mon avis, nouvelle victoire du live par KO, mais bon...)

DavidLeMarrec a écrit:
Kna est toujours rêche. Ca peut fonctionner, mais vu ce que tu nous dis de toi, je doute que ça te ravisse.

Celui avec Vickers en 64 vaut malgré tout la peine, qu'on aime ou pas Kna. En plus, quand on se dit que c'est seulement 2 ans avant Boulez, ça fait tout drôle. Shocked
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 14:32

SP a écrit:
Salut à tous.

Salut! Wink

SP a écrit:

Pour Boulez, mieux vaut peut-être préciser qu'il y a un monde entre la version live de 66 et le studio de 70. Konya lumineux et Varnay épuisée contre King un peu plat et Jones déchirée de partout... (à mon avis, nouvelle victoire du live par KO, mais bon...)

Je trouve King très bien et Jones plus écoutable qu'ailleurs. (et sans doute plus supportable que Varnay pour moi)

Et qu'en est-il de la direction? (étant donné que je ne connais pas la version 66)
Je ne me souviens pas si quelqu'un en a parlé précédemment...
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 14:33

J'aime beaucoup la Boulez ! (dg) Et surtout le parti pris de Boulez, surtout la rapidité des tempi. Car il faut le faire pour caser Parsifal en 3 cds Laughing
Et puis le coté affectif, j'ai découvert l'oeuvre grace a cete enregistrement.
Je penses que c'est la version idéale pour les novices.
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 14:44

Xavier a écrit:

Je trouve King très bien et Jones plus écoutable qu'ailleurs. (et sans doute plus supportable que Varnay pour moi)

Et qu'en est-il de la direction? (étant donné que je ne connais pas la version 66)
Je ne me souviens pas si quelqu'un en a parlé précédemment...

King est toujours bien, parfois très bien (ça dépennd qui l'accompagne). Seulement par rapport à Konya, on a un sacré fossé, tant au niveau du timbre que de l'éclat général que Sandor donne au personnage, et qui correspond à mon avis bien mieux.
Wieland a tout de suite voulu lui faire signer pour Siegmund et Tristan... mais il a refusé (et Wieland est de toute façon mort entre temps).

L'anti-fan-club de Varnay ne la tolérera pas plus ici que d'habitude Laughing , mais Jones, malgré tous ses efforts, n'est même pas meilleure, alors qu'elle est largement plus jeune.

Pour la direction, outre le record fameux battu par Boulez niveau vitesse, l'ensemble est très clair, sans les fioritures que Kna avait eu l'habitude d'introduire dans ses dernières années. L'acte 3 surtout, tout en légèreté, est excellent.
En 70, c'est surtout le 2e qui aura muri - ici il est un peu rapide, sans trop de sensualité, ce qui est tout de même génant !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:00

SP a écrit:
Salut à tous.

DavidLeMarrec a écrit:

Sans aller jusque là, Bayreuth/Boulez ou Bayreuth/Kubelik sont bien plus satisfaisants.

DavidLeMarrec a écrit:
Kna est toujours rêche. Ca peut fonctionner, mais vu ce que tu nous dis de toi, je doute que ça te ravisse.

Celui avec Vickers en 64 vaut malgré tout la peine, qu'on aime ou pas Kna. En plus, quand on se dit que c'est seulement 2 ans avant Boulez, ça fait tout drôle. Shocked
Je parle plus particulièrement de Boulez 70, en effet, celui avec les tempi délirants. J'aime encore plus sa version de 2003, mais ce n'est pas (encore) publié.
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:38

Je l'écoute en se moment (1970) c'est vraiment une boufée d'oxygène. Vraiment trés estimable.
Guigui
Mélomaniaque
Guigui

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:45

J'avais même entendu dire une fois que Boulez dans Wagner (à propos du Ring avec Chéreau plus précisément) c'était Boulez sans ses défauts.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:46

Guigui a écrit:
J'avais même entendu dire une fois que Boulez dans Wagner (à propos du Ring avec Chéreau plus précisément) c'était Boulez sans ses défauts.

C'est tout à fait valable pour Parsifal à mon sens, mais pour le Ring c'est précisément Boulez avec ses défauts...
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:58

Le drame de ce fameux ring de 1976-1980 c'est le manque de grand chanteurs car Jones et Jung ne sont pas au niveau. Je sais que Xavier n'est pas fan du Wotan de Mc Intyre mais bon, moi j'aimes bien (je suis influencer par le dvd). Il est vrai que la direction de Boulez toujour aussi rapide nuit dans ce cas précis à l'oeuvre.
Notemment dans la Walkure pour les adieux de Wotan qui sont expédiés en un temps record... dommage.
Mais comme mon avatar en témoigen j'ai aprecier l'embrasement facon disco du rocher des Walkyries.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 16:00

Karajan67 a écrit:
Le drame de ce fameux ring de 1976-1980 c'est le manque de grand chanteurs car Jones et Jung ne sont pas au niveau. Je sais que Xavier n'est pas fan du Wotan de Mc Intyre mais bon, moi j'aimes bien (je suis influencer par le dvd).

J'ai pas mal nuancé mon avis dernièrement, je n'aime pas son timbre mais j'apprécie son interprétation.

Et on est hors-sujet.
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 16:11

Embarassed désolé !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 16:14

Le problème de ce Ring boulézien, outre l'orchestre pas fameux (mais c'est pareil avec tout le monde à l'époque), c'est vraiment que l'orchestre est décharné, le discours sans idées. C'est pour tout dire plat. Pas rédhibitoire du tout : ce n'est ni vulgaire, ni inefficace. Mais sans grand intérêt vu le reste de la discographie.

En revanche, McIntyre, malgré sa mauvaise réputation, est assez immense - l'intelligence qu'il déploie, image ou pas, avec une voix aussi ingrate à laquelle on se fait en définitive si bien !

Pardon, je viens de voir le HS...
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 21:08

Karajan67 a écrit:
Le drame de ce fameux ring de 1976-1980 c'est le manque de grand chanteurs car Jones et Jung ne sont pas au niveau.

Les deux premières années, c'était Kollo en Siegfried.
Je suis loin, très loin d'aprécier ce chanteur - même si ces années là il restait fréquentable - mais c'est sûr que par rapport à Jung... Evil or Very Mad

Pour revenir à Parsifal, on a de très bons extraits de Karl Muck et même Siegfried Wagner himself, remontant aux années 20 dans de très bonnes prises de son (pour l'époque, bien sûr... What the fuck ?!? ), chez Naxos.
C'est noble et grandiose, mais pas tendu comme pouvait l'être Kna, et serein et clair, sans être expéditif comme a pu l'être Boulez.
Le plateau en plus est de haute volée : Pistor ou Wolff en Parsifal, Kipnis en Gurnemanz, c'est de grand style. Cool
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:42

Qu'est-ce que vous pensez des recentes productions à bayreuth, moi je trouves cà assez mitigé.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:44

Karajan67 a écrit:
Qu'est-ce que vous pensez des recentes productions à bayreuth, moi je trouves cà assez mitigé.

Tu as écouté à la radio?
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:51

Oui certains concert et puis quelques videos et photos en complément. Je crois que la palme c'est le dernier Parsifal surtout les costumes !Laughing
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:51

je vias vous trouvez des photos !
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:59

http://img519.imageshack.us/my.php?image=ws6q59331jqsvw2.jpg

Ne sont-ils pas tous trés beau ! Mais c'est encore pas mal ! Je suis curieux de voir ce que vas nous pondre en 2007 la fille cadette de W.Wagner !

Wagner - Parsifal - Page 4 Parsifalklingsorjqsio5

Wagner - Parsifal - Page 4 Parsifalkundryjqsja6

Wagner - Parsifal - Page 4 Wt4w3158jssce6

Wagner - Parsifal - Page 4 Wt4w3093jssjf7

Dernière édition par le Dim 5 Nov 2006 - 23:09, édité 3 fois
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 23:21

C'est qui les deux blacks ? Des chevaliers du Graal ou Amfortas et Titurel ?
Je suppose que c'est la production tant décriée de Schligensief ?
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 23:32

Oui les deux blacks ce sont les chevaliers du graal ! Production 2005
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 23:55

Note bien, si c'est des chevaliers du Graal, cela pourrait très bien être Amfortas et Titurel.
Celui de gauche est d'ailleurs plus pâle que celui de droite, c'est certainement Titurel. Laughing
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 23:59

Karajan67 a écrit:
Honnêtement, sur le strict plan musical, on a eu un Ring de tout premier plan, un Parsifal éternel, et quelques très bonnes choses comme le Tristan Stemme/Dean Smith, malgré Oue en effet peu à son affaire.

Ensuite, Schliegensief, je vous passe la description du contenu, mais ça semble unaniment (je n'ai pas vu, je ne puis juger), de la pure fumisterie dans le but délibéré de provoquer et de faire parler de Bayreuth.

Ce que montre Karajan ne donne pas la moindre idée du contenu réel de la chose, je vous le garantis.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 0:09

POST INTERDIT AUX WAGNERIENS DE MOINS DE DIX-HUIT MOIS

Wagner - Parsifal - Page 4 Parsifal4_400

Wagner - Parsifal - Page 4 Parsifal9_400

Wagner - Parsifal - Page 4 Parsifal2006_1
Cette image semble assez réussie.

Wagner - Parsifal - Page 4 Parsifal2006_4

Wagner - Parsifal - Page 4 Parsifal2006_11

Wagner - Parsifal - Page 4 Parsifal2006_2

Wagner - Parsifal - Page 4 Parsifal_1

Wagner - Parsifal - Page 4 Parsifal_8

Wagner - Parsifal - Page 4 Parsifal_14
Sur les écrans ?

Wagner - Parsifal - Page 4 Parsifal_5

Wagner - Parsifal - Page 4 Parsifal_6

Bien. Vous voyez les miradors. Le Graal était symbolisé par un lapin blanc. On avait droit à du papier toilette. Une foule incessante du scène dans un constant bric-à-brac. Des allusions animistes, de la vidéo. Des scènes paraît-il très licencieuses sur le plateau.

Au fond, c'est toujours plus stimulant que du Schenk, mais on voit mal le fil conducteur possible. Quelques beaux décors (à la Wolfgang Wagner, pensez au II de ses Meistersinger !) et éclairages, apparemment.

Je vous laisse méditer.
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 0:14

c'est quoi ton site de source ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 0:18

Schlingenseif.com, naturellement. Cool

Il y a des albums pour les trois saisons, c'est là où j'avais déjà pu voir le style.

En revanche, pour les commentaires, ce sont ceux de spectateurs ou de critiques que j'ai recueillis.
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 0:20

pas mal ces photos!
http://www.hexachords.com
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 14:42

Je l'ai vue et entendue cette production - en 2005 - et elle est tout bonnement consternante

Schligensief s'estime peut être comme un provocateur, mais non seulement sa mise en scène était mauvaise, mais il n'a même pas eu le courage d'aller au bout de sa démarche ou, peut être, n'en avait il pas ?
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:04

C'est souvent comme celà avec les pseudo "provocateurs", un grand manque de temerité.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:32

Billy Budd a écrit:
Je l'ai vue et entendue cette production - en 2005 - et elle est tout bonnement consternante

Schligensief s'estime peut être comme un provocateur, mais non seulement sa mise en scène était mauvaise, mais il n'a même pas eu le courage d'aller au bout de sa démarche ou, peut être, n'en avait il pas ?
Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur le contenu ?
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2006 - 12:08

DavidLeMarrec a écrit:

Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur le contenu ?

C'est à dire ?
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:52

Une question c'est qui la grosse dondon qu'on voit nue sur une des photos? Quand même pas Kundry affraid affraid lol! Je suis aussi certain que c'est plus stimulant que Schenk!!!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:03

C'est-à-dire, Billy, en savoir plus sur l'usage de ce qu'on voit sur les photographies. Il en faisait quoi, à quel moment ?

Sauron le Dispensateur a écrit:
Une question c'est qui la grosse dondon qu'on voit nue sur une des photos?
Jeune homme, je vous prierai de demeurer respectueux.

Tonton David dixit. alien
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2006 - 11:29

Bizarre, les images de Karajan se sont refusées dans mon quote, les deux mecs à la fins sont les deux pages accompagnant Gurnemanz

Wagner - Parsifal - Page 4 Parsifal4_400

Wagner - Parsifal - Page 4 Parsifal9_400

La grosse dame arrive sur scène au moment de la cérémonie du Graal, elle se balade sur scène, entre dans la "mini piscine", mais ensuite sort et, à la place, est placée sur scène une statue "à l'identique", chacun des chevaliers, en fait des représentants de toutes les religions, une des rares bonnes idées je trouve, met la main dans son vagin, elle a ses règles, puis pose la main sur Parsifal - d'où les traces rouges sur sa toge

Wagner - Parsifal - Page 4 Parsifal2006_1

Je trouve qu'elle rend mieux en photo, cela faisait assez bouillie visuelle sur place - les projections étaient effectuées sur une sorte de rideau translucide

Wagner - Parsifal - Page 4 Parsifal2006_4

Le Graal donc, le lapin, à noter qu'à la fin, sera projeté une vidéo d'un lapin en décomposition ainsi qu'une autruche, elle bien vivante

Wagner - Parsifal - Page 4 Parsifal2006_2

J'ai du mal à distinguer, il me semble que c'est l'acte I, mais je ne vois pas les deux pages ... j'en déduis que c'est sans doute le début de l'acte III qui, de mémoire, se déroulait dans le même décor - on voit mieux le pyjama de Kundry

Wagner - Parsifal - Page 4 Parsifal_1

Aucun souvenir

Wagner - Parsifal - Page 4 Parsifal_8

Début de la cérémonie du Graal, Amfortas, à gauche, sortant de la cabine d'essayage, au fond les chevaliers / représentants des autres religions, et la "piscine" dans laquelle sera placée la statue, le metteur en scène n'ayant pas osé allonger la vraie femme

A noter que lors de la dernière cérémonie du Graal, seront aussi sur scène un couple de jeunes trismoques habillés en mariés - ne me demandez pas le sens ou, à la rigueur, expliquez le moi
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:17

C'est quelle production ça ?
Ca m'a tout l'air d'être le genre de mise en scène/décors que j'ai en horreur.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:58

ouannier a écrit:
C'est quelle production ça ?

Faut suivre! Smile

Le Parsifal de Bayreuth qui a tant fait parler, dirigé par Boulez.
2003 ou 2004 je sais plus...
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:18

Ah bah je savais même pas que Boubou s'était risqué à la direction d'un nouveau Parsifal à Bayreuth. I don't want that
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wagner - Parsifal   Wagner - Parsifal - Page 4 Empty

Wagner - Parsifal
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant