Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le plus grand chanteur de la francophonie

2 participants
AuteurMessage
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2

Le plus grand chanteur de la francophonie Empty
MessageSujet: Le plus grand chanteur de la francophonie   Le plus grand chanteur de la francophonie EmptyDim 28 Juin 2015 - 10:25

J'avais une discussion la semaine dernière et on se demandait quel était le plus grand chanteur québecois. Ce n'est pas facile de répondre à cette question et un des premiers noms qui m'est venu c'est Claude Dubois. Dans toute l'histoire de la francophonie il y en a eu! Mais en y pensant bien le jour suivant, j'ai du changé mon fusil d'épaule. ÉRIC LAPOINTE! Encore relativement jeune mais tellement de hits, alors que les autres ont souvent 2, voir 3 grands succes.

Et dans le volet européen, je ne sais pas trop le premier nom qui me vient c'est Charles Aznavour...
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Le plus grand chanteur de la francophonie   Le plus grand chanteur de la francophonie EmptyDim 28 Juin 2015 - 11:41

Charlebois a écrit nombre de belles chansons, Lindberg, Dolorès, Sensation, Tout écartillé, Québec Love, Te v'là, Les ailes d'un ange, Miss Pepsi, Mon pays ce n'est pas un pays c'est un job, Mr. Plum, Fu Man Chu, Ya sa pichou, Avril sur mars, Cauchemar, Conception, Ent' 2 joints, Je rêve à Rio, et puis bien sûr les sublimes Ordinaire et Je reviendrai à Montréal (sans oublier le mythique Quand les hommes vivront d'amour, avec Vigneault et Leclerc, mais la chanson est de Raymond Lévesque - à noter qu'il en existe une bonne trentaine de versions, à commencer par Eddie Constantine, Bourvil, Enrico Macias...).

Sinon, je pense que question francophone, Stromae Brel n'est pas mal placé non plus...

Aznavour a une carrière impressionnante, 70 ans de chansons, tout le monde ne peut pas en dire autant !!!

ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2

MessageSujet: Re: Le plus grand chanteur de la francophonie   Le plus grand chanteur de la francophonie EmptyDim 28 Juin 2015 - 13:04

Charlebois, un genre de rockabilly américain des années 50 version québecoise. Perso j'aime bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le plus grand chanteur de la francophonie   Le plus grand chanteur de la francophonie Empty

Le plus grand chanteur de la francophonie
Page 1 sur 1