Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+154
morgane
Le Bacalier Vlan
Golisande
Tournesol
Plastic
Morloch
Puck
AntiGhost ~%
CharlAndreo
mosquito69
Joas
Antonio_Salieri
Panou
Erato
TehMetall
op.95
Aron Puzo
Edouard
Anaxagore
Numa
Prosopopus
douglas_quaid
Douglass
Boisguilbert
Kir75
albatros
shushu
Octavian
Spoutnik
mélahensourdine
Eusèbe
Glocktahr
xoph
Rubato
andika
acemil
brigitte
mkfly2626
AlexCorzoma
Roderick
Janus
Lt.Kijé
Lyak
wotan77100
Liema
Setsuka
Roupoil
TragicSymph
acantia
Lùthien
Bloups
Musica Enchiriadis
Namtar
Provencal
Cricri
tod
BLESL
Cybele
Coriolan
Waldemar31
Rapaz
laresifamilasol
Jerepain
Varseny
Screen
Petrus
Voyageur
FrisonideVerone
mimsk
ardel shaouk
Mordecai
JoueurDeLutte
Marleneange
JKristoph
Pipus
alaouet
Laocoon
Thelonious
srz
Bois
Karocenial
Sinbad
bAlexb
Pacific 231
Pison Futé
laloutre
thierry1960
darkmagus
voodoo
@lm@viv@
NZ1960
aurele
Appollonius Karter
francis1317
Lokman
Schneider
A
fomalhaut
Archibald
Guillaume Colnot
Ravélavélo
FrédéricL
fadosolrélamisi
Hunter16g
J'aime les fleurs
Gil Splash
Panko l'Apiculteur
luisa miller
Roquefort
Bergamask
Picrotal
B&mol
Petitver280
Musichien
Elmore James
Jaky
Vanaheim
Gatsu
Garbato
anaëlle
Rav–phaël
Betece
Abnegor
Mifasol
dochouse1995
DavidLeMarrec
Sabine Lestel
Nestor
Anthony
Parsifal
Cy ril
Läbip
marc_m
Cololi
Côme
awards
Benedictus
Oriane
Mélomaniac
m.gruber
Emeryck
Alifie
calbo
Анастасия231
Democrite
Jof
Chris3
Notale
Polyeucte
Xavier
lulu
arnaud bellemontagne
Fuligo
concerto
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyVen 29 Jan 2016 - 16:45

Pacific231 a écrit:
(Désolé Luisa miller Confused , mais je te comprends tout à fait Smile )

Pourquoi Shocked ? Chacun ses goûts Very Happy . Si je n'aime pas Wagner je ne vois pas pourquoi les autres n'auraient pas le droit de l'aimer Wink .

Citation :
Cependant, lorsque l’on me demande qu’aller voir comme premier opéra, je ne ne conseille pas ce compositeur, mais plutôt justement les propositions de Luisa miller (Singspiel) ou bien style Verdi, Rossini, Donizetti, etc.

Nous sommes d'accord sur ce point mains
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2016 - 13:53

luisa miller a écrit:
Citation :
Cependant, lorsque l’on me demande qu’aller voir comme premier opéra, je ne ne conseille pas ce compositeur, mais plutôt justement les propositions de Luisa miller (Singspiel) ou bien style Verdi, Rossini, Donizetti, etc.

Nous sommes d'accord sur ce point mains

Je comprends tout à fait ; mais s'agissant du bel canto (romantique ou "prolongé"), ça peut être, pour d'autres raisons, à peu près aussi rebutant que du Wagner ou du baroque, etc. Parce que les livrets peuvent être/paraître faibles, parce que les moyens qui y sont mis en oeuvre peuvent paraître artificiels et/ou artificieux, parce que certaines pages faibles peuvent creuser des tunnels dans la représentation (Verdi est un excellent dramaturge qui a beaucoup prêté la main aux livrets qu'il a mis en musique, mais quid d'un Rossini serio, voire de certains Donizetti ?).
Finalement, je me dis que sans aller directement à Berg, on peut/doit/devrait essayer une pièce de chaque style/période pour se faire une idée à peu près objective, si ce n'est complète ; et puis, il faut aussi sérieusement compter sur le hasard.
C'est toujours très difficile, je trouve, d'orienter un néophyte (question de vécu propre, d'idiosyncrasies, etc.) ; je n'aimerais pas avoir à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2016 - 13:59

Peut-être pas Berg, mais il me semble que Prokofiev ou Adams par exemple peuvent très bien fonctionner chez certains...
Et puis il s'agissait d'aiguiller quelqu'un de néophyte en opéra, mais déjà très mélomane.
Revenir en haut Aller en bas
Sinbad
Mélomane averti
Sinbad


Nombre de messages : 204
Age : 63
Localisation : Karéol
Date d'inscription : 10/05/2014

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMer 24 Fév 2016 - 18:07

luisa miller a écrit:
Xavier a écrit:
luisa miller a écrit:
@ Xavier : Est ce une raison pour essayer d'en dégoûter les autres  Smile ?

C'est toi qui dis ça? Mr.Red

tongue

Xavier a écrit:
Tu dis ça parce que tu n'aimes pas, c'est tout.
Sinon, il n'y a aucune raison particulière à ne pas commencer par Wagner si on aime la musique de cette époque.

C'est une raison. L'autre raison c'est quand même que la musique opératique de Wagner est complexe quand même; plus me semble-t-il que celle de Mozart. Cela n'enlève rien à la difficulté de la musique dudit Mozart mais elle "papillonne" quand même plus que celle de Wagner. C'est aussi pour ça que je conseillais à Laloutre de commencer par Mozart plutôt que par Wagner

Tout d'abord bienvenue aux nouveaux venus mains

Juste une petite remarque : très souvent ceux qui aiment la musique "classique" du 20ème siècle auront beaucoup plus de facilités à rentrer dans les œuvres (en effet, complexes) que sont Parsifal, La Tétralogie et Tristan. Inversement les amateurs d'opéras italiens seront tout de suite plus à l'aise avec Le Vaisseau Fantôme et Tannhäuser. Mais bien entendu ce n'est pas une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMer 24 Fév 2016 - 18:18

Quelque soir mon pseudo Calbo ou Luisa Miller, je suis une italianisante pur jus Smile . J'ai beau avoir testé plusieurs Wagner (Parsifal, Le vaisseau fantôme, Lohengrin, Tristan (en partie), Die Walkure) je suis définitivement allergique au monsieur; je ne m'en suis d'ailleurs jamais cachée, et ça fait dix ans que ça dure hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMer 24 Fév 2016 - 18:52

luisa miller a écrit:
Je suis définitivement allergique au monsieur; je ne m'en suis d'ailleurs jamais cachée, et ça fait dix ans que ça dure hehe

cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Sinbad
Mélomane averti
Sinbad


Nombre de messages : 204
Age : 63
Localisation : Karéol
Date d'inscription : 10/05/2014

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMer 24 Fév 2016 - 18:54

luisa miller a écrit:
Quelque soir mon pseudo Calbo ou Luisa Miller, je suis une italianisante pur jus Smile . J'ai beau avoir testé plusieurs Wagner (Parsifal, Le vaisseau fantôme, Lohengrin, Tristan (en partie), Die Walkure) je suis définitivement allergique au monsieur; je ne m'en suis d'ailleurs jamais cachée, et ça fait dix ans que ça dure hehe

Très heureux de faire ta connaissance Calbo/Luisa Miller. Et, si c'est écrit, je viendrai recevoir ta lumière sur le forum italien (j'en écoute quelques uns cependant). A bientôt peut-être. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karocenial
Néophyte
Karocenial


Nombre de messages : 2
Age : 79
Localisation : IdF - 10 km à l'est du périph
Date d'inscription : 15/02/2016

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Chers mélomanes érudit, Bonjour !   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 29 Fév 2016 - 20:39

Comment me présenter ? J'aime la musique autant que l'humour, l'optimisme et le bien vivre. Mon idole musicale ? Si je n'en avais qu'une ce serait Rossini, et chez lui ce que je préfère ? Ses pêchés de vieillesse. Véritable cerise sur le gâteau !

Curieux, j'adore me faire surprendre par la musique d'inconnus. Alkan, Gouvy, F. David, Sances, la musique russe de Glinka à Chostakovith.

On vit une époque formidable (pour la musique), tellement d'interprètes de talent, de compositeurs qui font surface. Il y a tellement à déguster...

Un seul petit regret, l'oreille est tellement habituée à des versions de qualité qu'il devient difficile d'entendre des orchestres aux timbres inharmonieux, à la précision approximative, au chef mollasson... à part ça tout va bien.

En dehors du classique, j'ai un faible pour le fado actuel - Ana Moura en particulier -

Merci encore de m'accueillir,

A bientôt


Dernière édition par Karocenial le Lun 29 Fév 2016 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 29 Fév 2016 - 20:47


Présentation des membres - Page 9 Pancarte-bienvenue5

Karocenial a écrit:

Mon idole musicale ? Si je n'en avais qu'une ce serait Rossini, et chez lui ce que je préfère ? Ses pêchés de vieillesse.


cheers


Karocenial a écrit:

des orchestres aux timbres inharmonieux, à la précision approximative, au chef mollasson...


Smile Tu verras qu'un de nos membres, prénommé David, se régale de ce genre de prestations.

Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:04

Bienvenue Karocénial mains
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:45

Karocenial a écrit:
En dehors du classique, j'ai un faible pour le fado actuel - Ana Moura en particulier
coucou Quelques amateurs déjà ici *, cf. https://classik.forumactif.com/t7118p100-#931497 et https://classik.forumactif.com/t5475-#

* pour positiver la remarque de Mélo le taquin : tu verras qu'un de nos membres, prénommé David, se régale lui aussi de ce genre de prestations
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:43

Karocenial a écrit:
La musique russe de Glinka à Chostakovith.

Soit le bienvenu sur le forum Tovarich ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:45

ovni231 a écrit:
Karocenial a écrit:
La musique russe de Glinka à Chostakovith.

Soit le bienvenu sur le forum Tovarich ! Very Happy

Même si Glinka -> Chosta c'est bien, il y a aussi :

Karocenial a écrit:

Curieux, j'adore me faire surprendre par la musique d'inconnus. Allan, Gouvy, F. David, Sances, la musique russe de Glinka à Chostakovith.

cheers


Bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Bois
Néophyte
Bois


Nombre de messages : 2
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 11/03/2016

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:26

Bonjour
Je suis 'Bois', un nouveau membre. Je vis en Ecosse, mais ont une nouvelle maison en Champagne Ardennes, où je prévois de se déplacer en permanence, Brexit le permet. Espérons que mon français sera alors améliorer. Smile
J'ai écouté de la musique classique depuis près de 40 ans, et profiter de tous les genres.
Merci d'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:33

Bienvenue mains
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Sinbad
Mélomane averti
Sinbad


Nombre de messages : 204
Age : 63
Localisation : Karéol
Date d'inscription : 10/05/2014

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:49

Sois le bienvenu Bois mains
Revenir en haut Aller en bas
srz
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2016

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptySam 12 Mar 2016 - 21:42

Bienvenue Blois ! Soit dit en passant, j'adore l'Écosse, je trouve la ville d’Édimbourg absolument magnifique.


Mais je voulais surtout me présenter, comme me l'y a d'ailleurs invité le message d'accueil de l'administrateur.

Je me suis surtout inscrit pour découvrir de nouvelles choses et poser des questions ; je ne vous apprendrai rien. Malgré ma vingtaine avancée, je n'y connais que pouic en musique classique — mais justement, l'immensité des découvertes possibles m'enchante, et j'éprouve un certain plaisir à sentir mon goût se construire. Le nom de quelques œuvres qui m'ont marqué, histoire de dire : Tabula Rasa d'Arvo Pärt, L'oiseau de feu, la première symphonie d'Anton Bruckner, la messe en si mineur de Bach, certaines cantates également, et quand même pas mal de choses de Mozart.

Ça vaut également pour les concerts d'ailleurs : j'ai vu mes premiers concerts de musique classique l'année dernière à la Philharmonie et j'aimerais bien le faire plus souvent. Bon, ça ne tient pas pour le « Requiem pour un jeune poète » de Zimmermann, qui m'a quand même un peu traumatisé.

Je signale par ailleurs que je suis un chouïa plus docte dans des genres qui, d'usage, le sont moins... mais où je déteste généralement les tentatives de s'approcher de la musique classique — j'ai le rock progressif en horreur, par exemple.

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptySam 12 Mar 2016 - 21:58

Bienvenue,

C'est un lieu d'échange, avant d'être un lieu docte, rassure toi. Bien sûr les sensibilités et les connaissances sont différentes, mais c'est plus un avantage qu'un problème.

Pour le reste venir au classique par Pärt, ou la 1° de Bruckner, on ne peut pas dire que ce soit banal Shocked  Bon L'Oiseau de feu ou Mozart c'est déjà plus classique comme entrée (et la messe en si ... ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple pour commencer je trouve, mais c'est génial d'aimer ça directement).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
srz
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2016

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptySam 12 Mar 2016 - 22:13

Merci ! J'ai l'impression qu'Arvo Pärt a une certaine audience chez les gens qui n'écoutent pas forcément de musique classique, je crois que c'est comme ça que j'en suis venu à l'écouter. Quant à Bruckner, je l'ai entendu « par hasard », chez quelqu'un qui écoutait FIP sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bois
Néophyte
Bois


Nombre de messages : 2
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 11/03/2016

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptySam 12 Mar 2016 - 23:50

Merci à vous tous pour votre aimable bienvenue sur le forum. Il est à la fois excitant et étrange de me plonger dans une nouvelle culture, mais je l'espère, que je vais obtenir le plaisir de ce site. Je dois Google Translate pour l'avenir, mais je devrais être en mesure de communiquer directement en français en temps opportun. Si j'écris des bêtises, je suis heureux d'être corrigé! carton rouge

srz, j'ai trouvé dans le Royaume-Uni qu'un forum de la musique classique est un excellent endroit pour être présenté à la nouvelle musique, en particulier les belles œuvres qui ne font pas nécessairement partie du répertoire.

Comme je l'écris, je suis à mi-chemin si la messe de Bach in B Minor, écoutant l'enregistrement suisse de 1997. Arvo Part est grande, et Bruckner est tout à fait bien pour une heure sombre!

Présentation des membres - Page 9 53694253
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:22

Bienvenue à tous les deux cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Laocoon
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2016

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptySam 26 Mar 2016 - 18:27

Bonjour, je m'appelle Sergei, j'ai 19 ans et je suis en école d'ingé mais ça ne m'intéresse pas du tout et j'aimerais intégrer la L1 éco de Paris I l'année prochaine.

Musicalement, j'écoute beaucoup de classique, de jazz et de hip hop vite fait old school, le truc c'est que je ne connais rien à la musique et j'aimerais apprendre à me repérer plus efficacement dans le monde du classique, à savoir reconnaître les différents tempos, les techniques, les styles, comprendre et analyser une oeuvre, etc, et j'espère trouver ici assez de ressources et de contenu à travers des échanges riches et réguliers.

En dehors de ça je suis un gros lecteur, je m'intéresse surtout à l'esthétique de l'art, à l'Histoire et à l'économie (je suis plus orienté finance -et plus particulièrement quantitative- que micro-macro et tout le fatras), je fais aussi beaucoup de sport (tennis, escalade, ski, voile ...) et j'apprécie particulièrement les sports nautiques mais bon, j'ai grandi à Luxembourg alors se taper 1h de route pour faire de la voile sur les eaux fougueuses d'Esch-sur-Sûre c'est pas ce qu'il y a de plus fou. J'ai longtemps été passionné d'informatique, c'est plus le cas mais je garde un pannel de compétences assez large au cas où ..., j'aime beaucoup voyager, je me suis promené un peu partout sur la planète et c'est toujours un plaisir d'aller au contact d'autres cultures, d'autant que je maîtrise pas mal de langues, ce qui facilite souvent les choses.

J'ai jamais joué de musique hélas, parce que plus jeune j'étais ce sale gosse qui préférait taper un foot que de se confiner des heures dans les joies du solfège, et aujourd'hui comme tout le monde je regrette beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptySam 26 Mar 2016 - 18:39

Bonjour Sergei, bienvenue dans ce forum. Tes intérêts variés trouveront sans doute plusieurs exutoires ici. Il y a même un fil sur le football hehe .

Pour les questions musicales, surveille le fil 'la question musicale du jour'. Chacun y va de son interrogation, et je ne sais pas de questions qui demeurent longtemps sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptySam 26 Mar 2016 - 19:17

Bienvenue Sergei cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptySam 26 Mar 2016 - 19:55

Bonjour Sergei,
Bienvenue parmi nous.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptySam 26 Mar 2016 - 20:12

Bienvenue Sergei mains
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
alaouet
Néophyte
alaouet


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/04/2016

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Au suivant   Présentation des membres - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2016 - 0:16

Salut à tous,

fraichement inscrit, je me présente illico afin de ne pas déroger aux usages.

Je suis tombé sur ce forum il y a quelques jours, par le plus grand des hasards, suite à une malencontreuse faute de frappe. Je cherchais une image de chopine pour illustrer mon blog sur la cervoise, et la simple omission d'un "e" m'a fait atterrir sur un sujet consacré à Chopin hébergé icelieu. Ayant de suite constaté que l'ambiance était plutôt bonnarde, genre subtil dosage d'engueulades feutrées, de passions échevelées, de culture étincelante mâtinée de mauvaise foi assumée - bref, tout ce qui fait le fond de commerce d'un fofo de qualité  Mr.Red  -, je suis tout de suite tombé sous le charme et m'y suis inscrit dans la foulée.

Sinon, que vous dire si ce n'est que je¡'ai 52 piges, que je suis depuis toujours passionné de musique, pas uniquement de classique, loin s'en faut, que je suis pianiste de profession depuis plus de 30 ans, (pas classique non plus, plutôt jazz, & cie - piano-bars, hôtels, etc.), et que je vis à Tenerife (ce qui relativise drastiquement le dilemme Pleyel vs Philarmonie Smile )

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2016 - 0:32


Présentation des membres - Page 9 Pancarte-bienvenue5

alaouet a écrit:

Je cherchais une image de chopine
je suis pianiste de profession depuis plus de 30 ans, (pas classique non plus, plutôt jazz, & cie - piano-bars, hôtels, etc.)



Very Happy Il faut qu'on te présente Alifie et Néthou, et les piliers du jazz-club du Forum !  Mr.Red


alaouet a écrit:

culture étincelante mâtinée de mauvaise foi assumée


Surprised Tu es tombé sur un post de David ?


alaouet a écrit:

Au plaisir de vous lire


C'est bien réciproque ! coucou

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2016 - 1:02

Mélomaniac a écrit:
Citation :
culture étincelante mâtinée de mauvaise foi assumée
Surprised Tu es tombé sur un post de David ?

Ne néglige pas ta part dans le duo, camarade. Basketball
(sans toi, où serait la seconde partie de l'affirmation ?)


… bienvenue Alaouet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2016 - 9:04

Bienvenue !

Ah je vois que tu as repéré nos deux clowns de service Very Happy
Ne t'inquiète pas, ils ne sont pas méchants, et tu ne les verras jamais dans un fil de vraie musique cat

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2016 - 9:33

Comme quoi, jamais deux sans trois Mr. Green

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2016 - 9:34

Mélomaniac a écrit:



alaouet a écrit:

Je cherchais une image de chopine

Il faut qu'on te présente Alifie et Néthou Mr.Red

Insinuerais-tu que ?   scratch    Rolling Eyes      What the fuck ?!?   drink    pété de rire

bienvenue  alaouet  Présentation des membres - Page 9 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2016 - 11:09

Cololi a écrit:
Bienvenue !

Ah je vois que tu as repéré nos deux clowns de service Very Happy
Ne t'inquiète pas, ils ne sont pas méchants, et tu ne les verras jamais dans un fil de vraie musique cat

Dit il, lui le LULLYste qui ne s'assumera jamais Mr.Red .

Bienvenue Alaouet mains
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:00

Bienvenue Alaouet !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2016 - 13:04

alaouet a écrit:
Salut à tous,

fraichement inscrit, je me présente illico afin de ne pas déroger aux usages.

Je suis tombé sur ce forum il y a quelques jours, par le plus grand des hasards, suite à une malencontreuse faute de frappe. Je cherchais une image de chopine pour illustrer mon blog sur la cervoise, et la simple omission d'un "e" m'a fait atterrir sur un sujet consacré à Chopin hébergé icelieu.
Présentation des membres - Page 9 Cheers10 Tu en avais bu combien, au juste ?Présentation des membres - Page 9 Beer10

Cololi a écrit:
Ah je vois que tu as repéré nos deux clowns de service Smile

N'écoute pas les mauvaises langues, alaouet. David et Mélo ne s'appellent pas en réalité Pipo et Mario : authentiques érudits (en compositeurs improbables pour l'un, en pochettes impossibles pour l'autre), ils sont également nos maîtres à penser Présentation des membres - Page 9 173236763 Présentation des membres - Page 9 Proste10 en matière de mauvaise foi, méchancetés gratuites et autres vilenies de bon aloi, très appréciées au "jazz-club", sous-section un peu débraillée du forum où tu viens déjà de te compromettre, je vois.

Présentation des membres - Page 9 Bienve10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2016 - 21:26

Alifie a écrit:

authentiques érudits (en compositeurs improbables pour l'un, en pochettes impossibles pour l'autre)


Twisted Evil J'aurais plutôt dit : en compositeurs impossibles pour l'un, en pochettes improbables pour l'autre...
...ce qui me fait cependant passer pour un mélomane superficiel, coincé dans sa paraphilie iconographique Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
alaouet
Néophyte
alaouet


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/04/2016

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2016 - 22:45

Merci à vous tous, érudits improbables, imposants mélophiles et autres impénitents discopochephiles pour votre chaleureux accueil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2016 - 23:10

Mélomaniac a écrit:
Alifie a écrit:

authentiques érudits (en compositeurs improbables pour l'un, en pochettes impossibles pour l'autre)

Twisted Evil J'aurais plutôt dit : en compositeurs impossibles pour l'un, en pochettes improbables pour l'autre...
...ce qui me fait cependant passer pour un mélomane superficiel, coincé dans sa paraphilie iconographique Rolling Eyes

hehe Sans vouloir te froisser, je crains que mon post soit dans le bon ordre. Mais, si je te laisse volontiers la paraphilie, tu sais néanmoins que je partage ton goût pour les jolies pochettes : je n'ai d'ailleurs pas manqué d'alimenter un tien fil qui n'a pas encore eu le succès qu'il mériterait. kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
JKristoph
Néophyte
JKristoph


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2016

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Bonjour ♫   Présentation des membres - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2016 - 23:43

Je me présente coucou

Je suis étudiant en pharmacie et je fais du piano depuis 4ans environ (en fait j'avais débuté à 7 ans et puis j'ai arrêté avec la découverte du solfège).

Même si je n'aime pas que la musique classique, je pense que c'est mon genre favori, et plus particulièrement en ce moment la musique du XXe et XXIe siècle (Pr l'instant j'écoute surtout Messiaen et George Benjamin même si mon niveau ne me permet pas de rejouer leurs partitions); aussi je m'amuse à composer quelques trucs et j'aimerai beaucoup m'améliorer dans ce domaine (sans prétention mais juste pour pouvoir produire quelque chose qui me plait au bout du compte, j'en discuterai sans doute sur le forum mais mon problème, à part mon manque total de théorie sur la composition, est que je ne sais pas exploiter au maximum mes idées, et ça m'arrive souvent que sur toute une partition il n'y ait qu'une mesure que je trouve vraiment intéressante)

Enfin voilà :3
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 4 Avr 2016 - 1:28


Présentation des membres - Page 9 Pancarte-bienvenue5



Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:22

Bienvenue JKristoph mains
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Sinbad
Mélomane averti
Sinbad


Nombre de messages : 204
Age : 63
Localisation : Karéol
Date d'inscription : 10/05/2014

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016 - 9:01

Bienvenue JKristoph mains
Revenir en haut Aller en bas
Sinbad
Mélomane averti
Sinbad


Nombre de messages : 204
Age : 63
Localisation : Karéol
Date d'inscription : 10/05/2014

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016 - 9:05

Belle présentation Alaouet. Pour la mauvaise foi assumée, j'osais pas le dire Very Happy
Bienvenue sur ce forum. mains
Revenir en haut Aller en bas
Marleneange
Néophyte
Marleneange


Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 11/04/2016

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Présentation des membres - Page 9 EmptyVen 15 Avr 2016 - 1:42

Je m'appelle Marlène, j'ai 54 ans, et j'écoute beaucoup de musique... comme ca...toute seule dans mon coin, et je me suis dit que ce serait bien d'en parler un peu et d'écouter ceux qui savent. Toutefois à vous lire, la plupart d'entre vous sont de vrais spécialistes, c'est bien pour moi, mais je ne crois pas pouvoir vous apporter quelque chose, juste j'écoute et j'aime...

En cet instant précis j'écoute Albertini - Sonate pour violon - Hélène schmitt. Je ne sais pas si c'est un must ou la plus mauvaise version, ah bigre non ça je n'en sais vraiment rien, mais ca lave bien les oreilles, pour moi c'est tout à fait convenable, tout à l'heure Lucia Popp que j'adore, partie bien trop tôt, j'écoutais ce matin des suites de violoncelles de Bach par Anne Gastinel et j'ai repeint une porte cette après midi avec mon violoniste de référence Léonid Kogan qui incarne pour moi la perfection en matière de violon, Une fausse et somptueuse simplicité, sans fioritures inutiles. Il m'émeut plus que de raison et ne me fatigue jamais.

Curieusement je suis une adepte du hard rock des années 70. Je passe allègrement du requiem aux riffs les plus échevelés sans vergogne, enfin j'écoute par période, j'ai eu ma boulimie d'opéras français d'après guerre, ma période punk, jazz, un gros passage Schubert, en ce moment j'ai des envie de violon et de violoncelle. J'aimais les grands orchestres il y a vingt ans, les symphonies, je détestais les sonates et j'avais du mal avec les opéras de Strauss mais on évolue, peut être que les goûts changent ou l'oreille s'éduque, je ne sais mais je glisse doucement sur les trios et quatuors qui ont aujourd'hui ma préférence. Suis pas vraiment fan de tout karajan, j'aimerai bien comprendre pourquoi, j'ai de quoi comparer mais cela prend du temps, vous avez du écrire la dessus, j'irais voir

Je me demande comment vous classez votre bibliothèque musicale virtuelle. Le sujet a du être déjà abordé, je vais fouiller le forum pour trouver. En bref, j'écoute en autodidacte, ca devient un peu frustrant, ha oui, je suis dyslexique, dysorthographique, je me suis auto réeduquée car il y a 20 ans j'écrivais phonétiquement, parfois je fais des fautes d'inattention surtout le soir, inutile d'en faire un drame surtout pour les noms propres, enfin en principe je les copie colle parce que c'est tout simplement impossible pour mon système lexical défaillant de les mémoriser.
Au plaisir de vous lire donc
Marlène
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyVen 15 Avr 2016 - 2:18

Bonjour Marlene et bienvenue ! Tu sembles avoir bon goût dans tes choix musicaux !

mains
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyVen 15 Avr 2016 - 3:07

Dyslexique? Éclectique? Pas spécialiste mais écoute de la musique toute la journée? tiens tiens.
Bienvenue Marlene Very Happy On a déjà au moins des trucs en commun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marleneange
Néophyte
Marleneange


Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 11/04/2016

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyVen 15 Avr 2016 - 18:59

merci de votre accueil,
j'ai eu un peu de mal à retrouver mon message et donc vos réponses, le temps de comprendre l'interface.

Bah...le gout c'est toujours par rapport à une communauté et des critères. Tant qu'on ne se confronte pas à l'autre ça se limite a j'aime ou j'aime pas, ensuite on fait la démarche de savoir pourquoi on aime, pourquoi on n'aime pas et puis les goûts changent, ils évoluent au gré de notre curiosité et aussi des musiques qu'on a trop écouté, on a soif d'autre chose, ou au contraire on est marqué par une écoute, un choc et on restera à jamais fixé la dessus même si nos critères changent à cause du contenu émotionnel associé ou encore on reste prisonnier d'une version et là c'est le plaisir de la répétition qui compte parce qu'on connait intimement chaque note à venir comme les touts-petits qui aiment qu'on leur raconte éternellement la même histoire qu'ils connaissent pourtant par coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyVen 15 Avr 2016 - 19:41

Marleneange a écrit:
je ne crois pas pouvoir vous apporter quelque chose, juste j'écoute et j'aime...

C'est déjà très bien, la simple présence des gens est déjà un apport considérable !

Marleneange a écrit:
Curieusement je suis une adepte du hard rock des années 70.

thumleft

Marleneange a écrit:
je glisse doucement sur les trios et quatuors qui ont aujourd'hui ma préférence.

thumleft thumleft

Marleneange a écrit:
Suis pas vraiment fan de tout karajan

thumleft thumleft thumleft



Sois la bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
JoueurDeLutte
Néophyte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2016

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyDim 17 Avr 2016 - 1:01

Salut tout le monde.

Violoniste amateur de rassemblements festifs, je suis régulièrement vos discussion où je puise des réponses et des sources de réflexion sur la musique et bien d'autres sujets qui y touchent.
Mes goûts sont assez classiques, alors je vous épargne la liste des compositeurs célèbres. J'adore l'impro entre amis et faire des tours de violonneux.

J'ignore si c'est l'endroit, mais je trouvais trop bête de manquer l'occasion, alors d'ici quelques jours, le temps d'être sûr, je vous annoncerai un concert gratuit auquel je participerai, avec vous peut-être. À bientôt.


Joueur de Lutte
Revenir en haut Aller en bas
Mordecai
Néophyte
Mordecai


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2016

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyDim 8 Mai 2016 - 21:16

Bonjours je suis Mordecai je suis un voyageur d'internet qui apres avoir traversé mille forum suit arrivé ici je compte y rester un bon moment je commence à m'intéresser au classique j'aime Beethove,Vivaldi et Haendel j'écoute beaucoup de chose différente du Punk du Metal de l'Electronique de l'Experimental de la Noise
J'espère me plaire sur ce forum et découvrir des choses .

Ps : Je trouve le système de présentation des membre quelque peu étrange comparé au autre forums :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: