Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Présentation des membres

+154
morgane
Le Bacalier Vlan
Golisande
Tournesol
Plastic
Morloch
Puck
AntiGhost ~%
CharlAndreo
mosquito69
Joas
Antonio_Salieri
Panou
Erato
TehMetall
op.95
Aron Puzo
Edouard
Anaxagore
Numa
Prosopopus
douglas_quaid
Douglass
Boisguilbert
Kir75
albatros
shushu
Octavian
Spoutnik
mélahensourdine
Eusèbe
Glocktahr
xoph
Rubato
andika
acemil
brigitte
mkfly2626
AlexCorzoma
Roderick
Janus
Lt.Kijé
Lyak
wotan77100
Liema
Setsuka
Roupoil
TragicSymph
acantia
Lùthien
Bloups
Musica Enchiriadis
Namtar
Provencal
Cricri
tod
BLESL
Cybele
Coriolan
Waldemar31
Rapaz
laresifamilasol
Jerepain
Varseny
Screen
Petrus
Voyageur
FrisonideVerone
mimsk
ardel shaouk
Mordecai
JoueurDeLutte
Marleneange
JKristoph
Pipus
alaouet
Laocoon
Thelonious
srz
Bois
Karocenial
Sinbad
bAlexb
Pacific 231
Pison Futé
laloutre
thierry1960
darkmagus
voodoo
@lm@viv@
NZ1960
aurele
Appollonius Karter
francis1317
Lokman
Schneider
A
fomalhaut
Archibald
Guillaume Colnot
Ravélavélo
FrédéricL
fadosolrélamisi
Hunter16g
J'aime les fleurs
Gil Splash
Panko l'Apiculteur
luisa miller
Roquefort
Bergamask
Picrotal
B&mol
Petitver280
Musichien
Elmore James
Jaky
Vanaheim
Gatsu
Garbato
anaëlle
Rav–phaël
Betece
Abnegor
Mifasol
dochouse1995
DavidLeMarrec
Sabine Lestel
Nestor
Anthony
Parsifal
Cy ril
Läbip
marc_m
Cololi
Côme
awards
Benedictus
Oriane
Mélomaniac
m.gruber
Emeryck
Alifie
calbo
Анастасия231
Democrite
Jof
Chris3
Notale
Polyeucte
Xavier
/
arnaud bellemontagne
Fuligo
concerto
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 21:07

Aïe Aïe tout ce bon gros germanisme–XIXe ..  ^^ 
soyez les bienvenus tous les deux !  kiss
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 22:29

Bienvenue Petrus mains
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Petrus
Mélomane du dimanche
Petrus

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 23:01

Merci beaucoup pour votre hospitalité ! mains
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 23:59

Salut à toi, Petrus,
mains
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2016 - 0:24

Petrus a écrit:

Bonjour à tous !

Je suis très heureux d'être dorénavant des vôtres !

Présentation des membres - Page 11 Pancarte-bienvenue5Tu habites dans un château ?  Very Happy
Avec un tel pseudo, on a envie de reprendre en coeur que tu es des nôôôôootres...
drunken

Rav-phaël a écrit:

Aïe Aïe tout ce bon gros germanisme–XIXe...

fesse C'est comme ça qu'on accueille les nouveaux qui ont bon goût...

Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2016 - 0:29

Il fera parler de lui dans le monde...!
Petrus
Mélomane du dimanche
Petrus

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2016 - 11:30

Je vous aurais bien proposé un Petrus pour mon arrivée sur le forum ; hélas, je n'en ai pas dans ma cave... ! hehe

Je vous suggère en revanche de vous abreuver de mes circonflexes king
Screen
Néophyte
Screen

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2016 - 0:17

Bonjour !

Je parcours ce forum depuis quelques mois maintenant et mon inscription est aussi l'occasion de vous remercier.

Je pratique la batterie et suis professeur de musique en collège.
Je suis depuis toujours un passionné de musique mais je dois reconnaître que la musique classique occupait jusqu'à tout récemment une toute petite place au sein de ma discothèque.
Quelques disques de musique de chambre de Mozart, de Schubert, se perdaient au milieu de Prince, James Brown, Bowie etc.

Un jour j'ai entendu tout à fait par hasard le 1er mouvement de la quatrième symphonie de Bruckner par Celibidache, qui m'a littéralement assis pendant 20 mn.
Devant la multitude des enregistrements disponibles, j'ai souhaité connaître davantage ce compositeur - dont je n'avais jamais entendu parler - en prenant conseil auprès d'"initiés" et c'est ainsi que je suis tombé sur ce forum.
De fil en aiguille j'ai donc découvert l'intégralité des symphonies de Bruckner, sa musique sacrée, et tout un tas de choses sublimes (les oratorios de Bach, les messes de Schubert, les requiem de Brahms et de Verdi, les opéras de Bellini et de Mozart, les symphonies de Beethoven, les enregistrements de Furtwangler, la musique religieuse de Rossini, la musique symphonique de Richard Strauss...) pour lesquelles les avis, commentaires et analyses rédigés ici m'ont à chaque fois été d'un grand support.

Et puis enfin, tout ceci m'a amené petit à petit vers une véritable passion depuis un an maintenant : les opéras de Wagner !
Et là encore je ne me lasse pas de consulter ce forum pour tous les sujets s'y rapportant.

La lecture de ce forum m'a toujours été d'une grande aide, c'est une mine d'informations et il est agréable à lire :

Merci, donc !
Je suis très heureux de me joindre à vous dans ce bel espace.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2016 - 0:24

Bienvenue!

Screen a écrit:

Et puis enfin, tout ceci m'a amené petit à petit vers une véritable passion depuis un an maintenant : les opéras de Wagner !

Ouhlà... t'en as pour jusqu'à la fin de tes jours. Smile
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2016 - 1:41

Bienvenue Screen ! coucou
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2016 - 8:38

Sois le bienvenu!
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2016 - 13:54

Screen a écrit:

Bonjour !

Présentation des membres - Page 11 Pancarte-bienvenue5

Screen a écrit:

j'ai entendu tout à fait par hasard le 1er mouvement de la quatrième symphonie de Bruckner par Celibidache, qui m'a littéralement assis pendant 20 mn

Oui, quand on écoute Celi, mieux vaut prendre la précaution de s'asseoir.
20 minutes seulement ?, dans mes souvenirs c'était plus lent.

Screen a écrit:

musique de chambre de Mozart, de Schubert [...]
des symphonies de Bruckner, sa musique sacrée, et tout un tas de choses sublimes (les oratorios de Bach, les messes de Schubert, les requiem de Brahms et de Verdi, les opéras de Bellini et de Mozart, les symphonies de Beethoven, les enregistrements de Furtwangler, la musique religieuse de Rossini, la musique symphonique de Richard Strauss...)

Smile Magnifique tout ça...

Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:10

Bienvenue.  mains
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:18

Mélomaniac a écrit:
Screen a écrit:
j'ai entendu tout à fait par hasard le 1er mouvement de la quatrième symphonie de Bruckner par Celibidache, qui m'a littéralement assis pendant 20 mn
Oui, quand on écoute Celi, mieux vaut prendre la précaution de s'asseoir.
20 minutes seulement ?, dans mes souvenirs c'était plus lent.
Disons qu'assis, c'est pour les 20 premières minutes de Bruckner 4-I par Celi (enfin, chez les sujet les plus résistants); pour les 40 minutes suivantes, c'est la position allongée qui finit par s'imposer d'elle-même.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2016 - 23:47

Aïe Aïe, tout ce bon gros germanisme  ^^   Mr.Red ; trop ..   siffle
Bienvenu Screen  kiss !
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 15:22

Laisse tomber Rav, screen subit déjà la mauvaise influence du patron Shit .

Ceci dit, bienvenue quand même. Quelqu'un qui est capable de mettre dans la même play-list Mozart, Verdi, Bellini et Rossini ne peut pas être complètement mauvais Smile
Screen
Néophyte
Screen

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 21:10

Very Happy Merci pour votre accueil !

C'est vrai que jusqu'ici mes étagères sont exclusivement italo-germaniques.
Varseny
Néophyte
Varseny

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyLun 25 Juil 2016 - 12:19

Bonsoir,

Je m'appelle Sylvain. Je lis ce forum depuis longtemps, et ma culture musicale lui doit sans doute beaucoup. J'ai décidé hier de m'inscrire parce que j'ai besoin d'un casque, et j'hésite actuellement entre deux références : le Grado SR80e et le Sennheiser HD25-1-II. Je vais de ce pas en parler sur le topic consacré.

Peut-être que ce compte m'incitera à participer, mais je dois avouer que je n'ai pas de connaissances particulières en musique. Je l'aime, j'apprends ce que je peux comprendre, je connais le solfège en gros et débute au violoncelle, mais je suis incapable d'analyser un morceau, d'en expliquer la singularité. En rester à une critique impressionniste me frustre. J'envisage d'apprendre l'harmonie... plus tard.

Au plaisir de vous lire Smile
Jerepain
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 19:54

Bonjour à tous !

Je m'appelle Jérémy, lyonnais de 29 ans, et je n'ai toujours connu que le piano. Je me suis inscris car je m'intéresse de plus en plus aux autres instruments, tels que le hautbois ou le violon. D'ailleurs je cherche un moyen d'apprendre le hautbois afin d'intégrer un orchestre un jour, mais pas facile de trouver une formation pour adultes sur Lyon en conservatoire pour passer les diplômes de 1er et 2nd cycle. J'aimerais bien avoir une sorte de ligne directrice à suivre qui me mènerait vers un orchestre sympho ou harmonique Smile
laresifamilasol
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptySam 13 Aoû 2016 - 0:02

Jerepain a écrit:
Bonjour à tous !

Je m'appelle Jérémy, lyonnais de 29 ans, et je n'ai toujours connu que le piano. Je me suis inscris car je m'intéresse de plus en plus aux autres instruments, tels que le hautbois ou le violon. D'ailleurs je cherche un moyen d'apprendre le hautbois afin d'intégrer un orchestre un jour, mais pas facile de trouver une formation pour adultes sur Lyon en conservatoire pour passer les diplômes de 1er et 2nd cycle. J'aimerais bien avoir une sorte de ligne directrice à suivre qui me mènerait vers un orchestre sympho ou harmonique Smile

salut, je trouve dommage que personne n'ait répondu à ton message Crying or Very sad mon pauvre. Commencer un instrument à 29 ans, c'est un peu trop tard; les orchestres recherchent des pros formés dès leur plus tendre enfance, avec des heures de travail dès leur adolescence, formation prestigieuse via CNSM..... vivre de la musique est très dur..... enfin de la musique classique. Je dis cela car je connais une hautboïste sortie du conservatoire de Genève, premier prix, elle ne trouve pas de travail, elle a remporté des concours pourtant..... Idea
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptySam 13 Aoû 2016 - 1:41

Si, si, on lui a répondu dans le fil adéquat, où il avait d'abord posté. Smile On n'est pas des sauvages, tout de même. drapeau
http://operacritiques.free.fr/css/
laresifamilasol
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptySam 13 Aoû 2016 - 1:47

DavidLeMarrec a écrit:
Si, si, on lui a répondu dans le fil adéquat, où il avait d'abord posté. Smile  On n'est pas des sauvages, tout de même. drapeau  

j'ai vu, et je suis rassuré siffle
Rapaz
Néophyte
Rapaz

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 14 Sep 2016 - 11:48

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum depuis quelques jours et je suis, comme la plupart d'entre vous je... suppose, un grand passionné de musique classique !

J'ai fais des études de musicologie à Tours et le conservatoire en classe d'écriture et de composition.

Je joue du piano, de la guitare classique et je compose donc beaucoup depuis de longues années maintenant ^^

Et depuis quelques mois j'ai créé une chaîne Youtube où je parle, non sans une petite pointe d'humour, de musique classique... surtout compositeurs et leur musique ET de films !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Sinon je trouve le forum plutôt cool, j'vais aller y faire un petit tour ^^

Musicalement,

Rapaz
https://www.youtube.com/channel/UCFLrKHR80X6avG9CHZFIh8Q
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 14 Sep 2016 - 16:22

Tiens, je me disais justement que, dans la communauté youtubienne florissante de la vulgarisation de tout et n'importe quoi, je ne connaissais rien sur la musique classique (à part un point culture de LinksTheSun). Félicitations pour avoir osé te lancer.

J'ai regardé l'ep sur Beethov, et tu m'as donné envie de retenter les quatuors (j'ai essayé une fois mais suis complètement passé à côté). Maintenant il suffit que je trouve le temps.
C'est plutôt pas mal fichu, et pour le coup accessible à tout le monde, mais je ne sais pas si le choix des pièces est le plus judicieux pour le grand public, justement. Peut-être que tu aurais pu commencer plus en douceur en présentant des oeuvres plus accessibles (quitte à faire plusieurs épisodes sur le même bonhomme) Question

Bref, bienvenue !
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:30

Smile Bienvenue Rapaz !

Jof a écrit:

J'ai regardé l'ep sur Beethov

rabbit C'est quoi un ep ?

Je suis sûr que c'est un truc qui gère la fougère ©️
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:38

Bienvenue à toi, Rapaz,
je te souhaite du succès dans tes études et dans tes travaux de composition.
sunny
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:35

Un épisode, tout simplement. Smile
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:38

Mélomaniac a écrit:

rabbit C'est quoi un ep ?

Je suis sûr que c'est un truc qui gère la fougère ©️

EP est un sigle qui peut signifier : - Compagnie des tramways de l'Est parisien, une Compagnie de tramways qui exploitait un réseau de tramways électriques à à l'Est de Paris
- Eau pluviale
- Éclairage public
- École polytechnique
- Éducation physique
- Éjaculation précoce Cela ne nous regarde pas
- Embolie pulmonaire
- Embranchement particulier, dans le domaine ferroviaire
- Énergie potentielle de pesanteur, notée Ep ou Epp
- Éther de pétrole
- Éthylène-propylène
- Examens professionnels (en Suisse)
- Expression plastique, dans l'enseignement artistique
- Extended play, un format musical entre l'album et le single
- Extended play DVD, un des formats d'enregistrement des DVD de salon
- Engin-pompe.

Cool story bro' ©️

Spoiler:

Dernière édition par ovni231 le Mer 14 Sep 2016 - 22:42, édité 1 fois
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:41

ovni231 a écrit:
ep = extented play

Ah bah je l'utilise mal alors. Arrow
Rapaz
Néophyte
Rapaz

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyLun 19 Sep 2016 - 10:38

Merci pour votre accueil !

Et merci à toi Jof pour ton avis sur l'épisode !

Et si le concept te plaît (et vous plaît aussi par extension ^^) il se trouve que je fais partie d'un collectif de vidéaste qui s'appelle "Médiapason" et où on y parle musique.

Et parmi ces vidéastes, on est quelques-uns à parler de musique classique : il y a la chaîne "Révisons nos Classiques", la chaîne "Otomj" et la chaîne "Scherzando".

https://mediapason.wordpress.com/

Donc n'hésitez pas à aller y faire un tour Smile

Musicalement,

Rapaz
https://www.youtube.com/channel/UCFLrKHR80X6avG9CHZFIh8Q
Waldemar31
Néophyte
Waldemar31

MessageSujet: Bonjour à tous !   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 28 Sep 2016 - 11:42

Bonjour à tous !
Je suis Michel, localisé au pays basque.
Amateur de musique classique, mais non musicien, sans aucune formation musicale. Juste amateur !
Amoureux de la musique de Bach, Mahler, Brahms, Schönberg (du début, en tout cas), et de Schubert que je découvre sur le tard.
Et hermétique à la musique de Bruckner (et pourtant, c'est pas que j'ai pas essayé Rolling Eyes )
Merci de m'accueillir ici, et bonne journée à tous !
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 28 Sep 2016 - 17:49

Bonjour, sois le bienvenu!

Waldemar31 a écrit:
Et hermétique à la musique de Bruckner (et pourtant, c'est pas que j'ai pas essayé  Rolling Eyes  )
Bah, ne t'inquiète pas: ça arrive aussi à des tas de gens très bien.
D'ailleurs, j'avais moi-même d'excellents amis hermétiques à la musique de Bruckner.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 28 Sep 2016 - 18:52

Benedictus a écrit:
D'ailleurs, j'avais moi-même d'excellents amis hermétiques à la musique de Bruckner.

Depuis, ils ne sont plus tes amis parce que, quand même, faut pas pousser.

Bienvenue Michel !
http://operacritiques.free.fr/css/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 28 Sep 2016 - 19:11

Bienvenue Michel!! coucou
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 28 Sep 2016 - 19:13

Salut Michel coucou
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 28 Sep 2016 - 19:23

Bienvenue !  mains
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:34

DavidLeMarrec a écrit:
Benedictus a écrit:
Depuis, ils ne sont plus tes amis parce que, quand même, faut pas pousser.
Voilà. Ou alors parce que les meilleurs d'entre eux se sont convertis.
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:56

je ne suis plus ton ami ? Crying or Very sad
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:19

Mais si! kiss
Mais toi, il me semble que c'est à l'ensemble du répertoire symphonique XIXᵉ que tu es hermétique, et donc pas spécifiquement à Bruckner, si?
Coriolan
Mélomane du dimanche
Coriolan

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 9 Oct 2016 - 13:19

Bonjour tout le monde !

J'ai 18 ans, je suis passionné de musique classique depuis seulement 3-4 ans, depuis mon entré au lycée (j'étais dans une classe à horaires aménagés avec le conservatoire, donc j'ai pu découvrir beaucoup de choses intéressantes ^^), je joue de la guitare classique depuis 11 ans et je suis actuellement en première année de musicologie à Lille 3 Smile

En ce qui concerne la musique classique, j'aime un peu de tout (sauf le baroque que je n'apprécie vraiment, à part Bach), mais je dirai que les courants que je préfère sont le romantisme, le post-romantisme et la musique moderne, et mes compositeurs préférés se situent dans ces périodes : Beethoven, Schubert, Berlioz, Mendelssohn, Chopin, Schumann, Wagner, Liszt, Rachmaninov, Mahler, Ravel, Debussy, Scriabine, (Lili) Boulanger, Bartok, Stravinsky etc. ^^

J'aime aussi la musique de la seconde moitié du XXe siècle que je découvre de plus en plus cette année, concernant la seconde école de Vienne, j'aime surtout Webern (Chaque pièce est un petit bijou ^^), j'adore le Schönberg post-romantique, pour le Schönberg dodécaphonique je n'aime que quelques pièces comme la suite pour piano op.25 par exemple.
Sinon il y a des compositeurs plus contemporain que j'affectionne : Reich, Riley, Takemitsu, Mayuzumi, Akutagawa, Messiaen, Berio, Ligeti, Chin et d'autres.

En tous cas, je suis heureux de faire votre connaissance ^^

Dernière édition par Coriolan le Dim 9 Oct 2016 - 13:46, édité 1 fois
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 9 Oct 2016 - 13:44

cheers Sois le bienvenu!
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 9 Oct 2016 - 13:45

Bienvenue mains
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 9 Oct 2016 - 16:05

Coriolan a écrit:

je suis actuellement en première année de musicologie à Lille 3

Smile Bienvenue à Lille, ville très sympa pour les étudiants.

Particulièrement pour les musiciens/mélomanes ; le Conservatoire se trouve dans le Vieux-Lille, sur la Place du Concert, pas très loin de la salle Nouveau Siècle où se produit ordinairement l'ONL et tout aussi proche de quelques rues de la soif bien famées. cool-blue

Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 9 Oct 2016 - 16:33

Bienvenue Coriolan,

coucou
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 9 Oct 2016 - 16:36

Mélomaniac a écrit:
le Conservatoire se trouve dans le Vieux-Lille.
Ça doit sentir bon...
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 9 Oct 2016 - 16:53

hehe Pour ceux qui n'auraient pas compris, ce fromage se surnomme aussi "puant de Lille"...

En voici un, pas trop fait mais certainement déjà bien odorant :

bounce Et Coriolan ne nous a pas dit pourquoi il a choisi une photo d'Argerich !

Coriolan
Mélomane du dimanche
Coriolan

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 9 Oct 2016 - 17:57

Oui je suis au conservatoire de Lille, et c'est vrai que c'est une très belle ville, même s'il y a souvent des travaux, un peu comme Bruxelles d'ailleurs ^^

Pour mon avatar, cela s'explique simplement puisque Martha Argerich est ma pianiste préférée, j'adore son interprétation Gaspard de la nuit et du concerto en sol de Ravel, celle du Rach3 aussi, elle joue magnifiquement bien Chopin (même si je ne suis pas friand de sa version de l'étude opus 10 n°4, je préfère celle-ci lorsqu'elle est jouée plus précisément que rapidement), Liszt (d'ailleurs elle a joué son premier concerto aux proms de cette année, à l'âge de 75, elle joue comme si elle en avait 20 !), et bien d'autres compositeurs comme Tchaïkovsky, Debussy, Prokofiev ^^ Bref je la trouve formidable ! Smile

En matière de pianiste, j'aime aussi beaucoup Horowitz, Richter, Zimerman, Arrau, Gilels, Pollini, Pires, Barenboim, Béroff, Berezovsky, etc.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 9 Oct 2016 - 18:13

Coriolan a écrit:

En matière de pianiste, j'aime aussi beaucoup Horowitz, Richter, Zimerman, Arrau, Gilels, Pollini, Pires, Barenboim, Béroff, Berezovsky, etc.

cheers
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 9 Oct 2016 - 18:28

Bienvenue !  coucou
Cybele
Néophyte
Cybele

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 12 Oct 2016 - 21:47

Bonjour !

J'ai 24 ans et je fais partie de la catégorie des musiciens amateurs. Après 11 ans de piano au conservatoire, un fin d'études de musique de chambre/piano/solfège en poche, je suis partie faire mes études dans le scientifique, si bien que j'ai été contrainte par manque de temps de délaisser la musique. Parfois je m'y remets, mais j'aimerais bien trouver des projets amateurs pour faire de l'accompagnement, ou si possible jouer un concerto (j'avoue que c'est un petit rêve personnel)
J'aimerais bien aussi me mettre à un deuxième instrument, et faire de la composition. Plein de belles choses en perspective dans le domaine musical donc Very Happy

Côté compositeurs, j'en apprécie beaucoup mais tout dépend des œuvres (par exemple Bach et ses œuvres pour piano seul je ne les trouve pas spécialement intéressantes, mais ses Passions en revanche sont superbes). Gros plus pour les romantiques/début du XXème : Mozart, Beethoven, Haendel, Debussy, Rachmaninov, Chopin, Schumann, Mendelssohn, Franck, Brahms, Bizet, Bernstein, Fauré, Poulenc, Schubert, Moussorgski, Tchaikovski, Prokoviev, Chopin, Dvorak, Mompou, Albéniz, Grieg, Rachmaninov, Sibelius, Strauss, Verdi, Shostakovitch, Saint-Saens...  

Côté interprètes, j'apprécie Arthur Rubinstein, Krystian Zimmermann, Mitsuko Uchida, Martha Argerich, Glenn Gould

J'écoute de tout : concertos, symphonie, ballet, opéra, musique religieuse... du moment que ça me transporte. zen

Au plaisir de vous lire sur le forum !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 Empty

Présentation des membres
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant