Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz ...
Voir le deal
799 €

Présentation des membres

+154
morgane
Le Bacalier Vlan
Golisande
Tournesol
Plastic
Morloch
Puck
AntiGhost ~%
CharlAndreo
mosquito69
Joas
Antonio_Salieri
Panou
Erato
TehMetall
op.95
Aron Puzo
Edouard
Anaxagore
Numa
Prosopopus
douglas_quaid
Douglass
Boisguilbert
Kir75
albatros
shushu
Octavian
Spoutnik
mélahensourdine
Eusèbe
Glocktahr
xoph
Rubato
andika
acemil
brigitte
mkfly2626
AlexCorzoma
Roderick
Janus
Lt.Kijé
Lyak
wotan77100
Liema
Setsuka
Roupoil
TragicSymph
acantia
Lùthien
Bloups
Musica Enchiriadis
Namtar
Provencal
Cricri
tod
BLESL
Cybele
Coriolan
Waldemar31
Rapaz
laresifamilasol
Jerepain
Varseny
Screen
Petrus
Voyageur
FrisonideVerone
mimsk
ardel shaouk
Mordecai
JoueurDeLutte
Marleneange
JKristoph
Pipus
alaouet
Laocoon
Thelonious
srz
Bois
Karocenial
Sinbad
bAlexb
Pacific 231
Pison Futé
laloutre
thierry1960
darkmagus
voodoo
@lm@viv@
NZ1960
aurele
Appollonius Karter
francis1317
Lokman
Schneider
A
fomalhaut
Archibald
Guillaume Colnot
Ravélavélo
FrédéricL
fadosolrélamisi
Hunter16g
J'aime les fleurs
Gil Splash
Panko l'Apiculteur
luisa miller
Roquefort
Bergamask
Picrotal
B&mol
Petitver280
Musichien
Elmore James
Jaky
Vanaheim
Gatsu
Garbato
anaëlle
Rav–phaël
Betece
Abnegor
Mifasol
dochouse1995
DavidLeMarrec
Sabine Lestel
Nestor
Anthony
Parsifal
Cy ril
Läbip
marc_m
Cololi
Côme
awards
Benedictus
Oriane
Mélomaniac
m.gruber
Emeryck
Alifie
calbo
Анастасия231
Democrite
Jof
Chris3
Notale
Polyeucte
Xavier
/
arnaud bellemontagne
Fuligo
concerto
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptySam 25 Nov 2017 - 8:57

Bienvenue Numa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptySam 25 Nov 2017 - 9:29

Ah, chouette, un mozartien ! cheers Bienvenue.
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptySam 25 Nov 2017 - 9:40

Numa a écrit:
j'ai une passion dévorante pour Mozart.

Il est des passions bien plus honteuses. Bienvenue Smile  ...
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptySam 25 Nov 2017 - 10:05

Bienvenue Numa mains
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptySam 25 Nov 2017 - 10:28

En revanche il faut quand même qu'on te prévienne. Il y a quelques années il y avait par ici un autre jeune mozartophile über-enthousiaste (certes beaucoup plus jeune que toi), et la dernière fois que je l'ai vu passer par ici il y a quelques semaines, il clamait sa joie d'aller assister à un concert de musique sérielle. Il y a des choses innommables qui se produisent ici. Mr. Green
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptySam 25 Nov 2017 - 10:50

Si tu pouvais juste faire attention, tu as mal orthographié "des choses innommables" : ça s'écrit "des choses" F.A.N.T.A.S.T.I.Q.U. et E.S. à la fin, bien sûr Wink  . De rien !

Numa
Néophyte
Numa

MessageSujet: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptySam 25 Nov 2017 - 13:19

Octavian a écrit:
En revanche il faut quand même qu'on te prévienne. Il y a quelques années il y avait par ici un autre jeune mozartophile über-enthousiaste (certes beaucoup plus jeune que toi), et la dernière fois que je l'ai vu passer par ici il y a quelques semaines, il clamait sa joie d'aller assister à un concert de musique sérielle. Il y a des choses innommables qui se produisent ici. Mr. Green

Je dois dire que j'ai encore beaucoup de mal avec l'atonalité, mais qu'on ne se méprenne pas ! Mozart est pour moi un "tonique" quasi quotidien mais il est loin d'être le seul.

Aujourd'hui j'écoute avec plaisir pas mal d'oeuvres du XXème siècle qui me rebutaient encore il y a un an, alors qui sait si je ne me retrouverai pas un jour à aimer la musique sérielle... Je ne suis qu'au début de ma vie de mélomane et tout est possible Wink

Bon, mais pour le moment, je dois bien avouer que la musique sérielle me rentre par une oreille et me sort par l'autre 😅

En tout cas merci à tous pour vos messages ! 🐬
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptySam 25 Nov 2017 - 14:29

Octavian a écrit:
Il y a des choses innommables qui se produisent ici. Mr. Green

Oui il y a trois naufrages à éviter : le lullysme, le sérialisme et le glassisme cat

luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptySam 25 Nov 2017 - 15:09

tutut Les trois naufrages à éviter sont : le wagnérisme, l'atonalisme, le sérialisme. Surtout quand on sait que cololi est un LULLYste forcené et qu'il écoute ATYS en boucle à son retour du lycée Mr.Red
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptySam 25 Nov 2017 - 15:12

Le glassisme ne touche pas grand monde ici, le lullysme et effectivement surtout le wagnerisme y sont beaucoup plus endémiques. hehe
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptySam 25 Nov 2017 - 15:22

Octavian a écrit:
Le glassisme ne touche pas grand monde ici, le lullysme et effectivement surtout le wagnerisme y sont beaucoup plus endémiques. hehe

Oui, il n'y a que David, même s'il ne l'assume pas hehe
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptySam 25 Nov 2017 - 15:23

On pourrait aussi citer le tournemiro-villalobisme.
De toutes les pathologies sévissant ici, c'est sans doute celle dont les effets sont les plus spectaculaires, mais d'un autre côté elle ne semble pas du tout contagieuse. (Ce qui tendrait à renforcer l'hypothèse de la maladie dégénérative.)
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptySam 25 Nov 2017 - 15:25

Benedictus a écrit:
On pourrait aussi citer le tournemiro-villalobisme.
De toutes les pathologies sévissant ici, c'est sans doute celle dont les effets sont les plus spectaculaires, mais d'un autre côté elle ne semble pas du tout contagieuse. (Ce qui tendrait à renforcer l'hypothèse de la maladie dégénérative.)

Tu parles de Mélo, là? hehe
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptySam 25 Nov 2017 - 15:40

tutut
Mélo ne peut pas être atteint de quelque maladie que ce soit, puisque c'est un algorithme de production semi-aléatoire de texte (créé dans les années 2000 par *m*z*n.fr pour réguler les stocks de disques classiques en valorisant tel ou tel produit par de pseudo «commentaires clients», puis revendu en 2012 à forumactif.com pour un euro symbolique, lorsque *m*z*n est passé à sa stratégie de «marketplace.»)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptySam 25 Nov 2017 - 16:08

Benedictus a écrit:
(Ce qui tendrait à renforcer l'hypothèse de la maladie dégénérative.)

Laughing  Je m'incline, j'ai trouvé mon maître en collolothéraphie. Présentation des membres - Page 17 173236763

luisa miller a écrit:

J'en vois qui ne suivent pas, au fond. What the fuck ?!?

Benedictus a écrit:
production semi-aléatoire de texte [...] réguler les stocks de disques classiques

Il est redoutable. pale

Je plaindrais presque Mélo (si ce n'était pas si drôle – mon sens de l'empathie s'arrêtant là).

Dernière édition par DavidLeMarrec le Sam 25 Nov 2017 - 16:23, édité 1 fois
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptySam 25 Nov 2017 - 16:18

Ah mais que Tournemire soit un immense compositeur totalement sous-estimé, ça, oui, je le revendique sans difficulté ^^. Au moins pour l'Orgue Mystique ... mais comme l'orgue n'est pas ce qu'écoute les amateurs de classique ... il va rester encore au placard longtemps à mon avis. Hélas.

Villa-Lobos souffre de n'être connu que pour quelques pièces (Bachianas ... par ex). Et c'est plus que dommage.

luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptySam 25 Nov 2017 - 16:28

DavidLeMarrec a écrit:
Benedictus a écrit:
(Ce qui tendrait à renforcer l'hypothèse de la maladie dégénérative.)

Laughing  Je m'incline, j'ai trouvé mon maître en collolothéraphie. Présentation des membres - Page 17 173236763

luisa miller a écrit:

J'en vois qui ne suivent pas, au fond. What the fuck ?!?

Benedictus a écrit:
production semi-aléatoire de texte [...] réguler les stocks de disques classiques

Il est redoutable. pale

Je plaindrais presque Mélo (si ce n'était pas si drôle – mon sens de l'empathie s'arrêtant là).

Ah ! Parce que toi aussi hehe ? Je savais que tu étais gravement atteint, mais j'étais loin de penser que tu étais irrécupérable Mr. Green Cool
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptySam 25 Nov 2017 - 17:42

luisa miller a écrit:
tutut Les trois naufrages à éviter sont : le wagnérisme, l'atonalisme, le sérialisme. Surtout quand on sait que cololi est un LULLYste forcené et qu'il écoute ATYS en boucle à son retour du lycée Mr.Red

Déjà, quand on dit "atonalisme", en général c'est mauvais signe.
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptySam 25 Nov 2017 - 22:32

tongue

Il y a encore des styles de musique contemporaine auxquels je suis réfractaire. Et au bout de 40 ans de mélomanie, je crois que je suis légèrement irrécupérable hehe
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptySam 25 Nov 2017 - 22:33

Xavier a écrit:
luisa miller a écrit:

Déjà, quand on dit "atonalisme", en général c'est mauvais signe.
Oui, on ne citera pas d'exemple...  Mr.Red
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptySam 25 Nov 2017 - 22:44

hehe Déjà rien que Xavier et Ririck sont des exemples d'atonalisme Mr.Red
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptySam 25 Nov 2017 - 23:26

Emeryck, je veux bien. Mais Xavier, comment dire... on a déjà vu des candidats plus crédibles au rôle du fondamentaliste ircamo-darmstadtien au couteau entre les dents. Mr. Green (À commencer par moi.)
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 26 Nov 2017 - 1:09

Numa a écrit:

Aujourd'hui j'écoute avec plaisir pas mal d'oeuvres du XXème siècle qui me rebutaient encore il y a un an, alors qui sait si je ne me retrouverai pas un jour à aimer la musique sérielle... Je ne suis qu'au début de ma vie de mélomane et tout est possible Wink

Bon, mais pour le moment, je dois bien avouer que la musique sérielle me rentre par une oreille et me sort par l'autre 😅

En fait, je me demande si la "musique sérielle", c'est quelque chose qui existe vraiment.
Le sérialisme c'est juste un système comme un autre, une oeuvre composée avec ce principe ne sonne pas forcément d'une façon particulière.
La musique atonale, ça oui, c'est un langage particulier, mais une oeuvre sérielle, ça peut même être tonal, dans l'absolu, donc ça ne veut pas dire grand chose de particulier du point de vue du résultat sonore.
La preuve, parfois on ne sait pas, ou on ne sait plus, à moins d'avoir regardé de près, si telle oeuvre de Berg ou Schoenberg est sérielle ou pas.
Numa
Néophyte
Numa

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 26 Nov 2017 - 11:35

Xavier a écrit:

En fait, je me demande si la "musique sérielle", c'est quelque chose qui existe vraiment.
Le sérialisme c'est juste un système comme un autre, une oeuvre composée avec ce principe ne sonne pas forcément d'une façon particulière.
La musique atonale, ça oui, c'est un langage particulier, mais une oeuvre sérielle, ça peut même être tonal, dans l'absolu, donc ça ne veut pas dire grand chose de particulier du point de vue du résultat sonore.
La preuve, parfois on ne sait pas, ou on ne sait plus, à moins d'avoir regardé de près, si telle oeuvre de Berg ou Schoenberg est sérielle ou pas.

Tiens c'est intéressant, aurais-tu un exemple d'oeuvre sérielle mais tonale ? Effectivement le sérialisme désigne plutôt le procédé de composition d'une oeuvre et l'atonalité plutôt un état harmonique, mais il me semblait que le résultat d'une composition "sérielle" était nécessairement atonal.

Ou alors, peut-être qu'une composition sérielle peut être tonale mais de manière simplement "induite" : la tonalité est présente de manière fortuite mais n'est pas essentielle dans le sens ou elle n'est pas à la base de la composition. Un peu comme le contrepoint : le résultat est tonal, mais seulement le résultat puisque le contrepoint est en soi plus ancien que le système tonal...

Bref, je n'ai aucune espèce de culture dans le domaine du sérialisme ni de l'atonalité donc je m'attends à vite être corrigé Smile
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 26 Nov 2017 - 13:31

Eh bien déjà, une série ne fait pas nécessairement douze sons.
Donc tu peux prendre une série de 3 sons et faire du Glass. Smile

En pratique, oui, ce sont les compositeurs déjà dans un versant atonal qui utilisent ce système, mais tu as des oeuvres sérielles qui par moments sont au bord de la tonalité, en premier lieu le concerto pour violon de Berg, dont la série principale est basée sur des tierces formant des accords parfaits, et qui donc ne "sonne" pas nécessairement sérielle.
Même le Prisonnier de Dallapiccola, c'est bien atonal, et sériel, mais ça ne sonne pas différemment d'une oeuvre atonale non sérielle, il y a clairement des bribes de modes même souvent.

Il y a un sujet là-dessus: https://classik.forumactif.com/t1422-sur-la-musique-serielle-et-le-sprechgesang
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 26 Nov 2017 - 13:42

Oui, série est assez peu spécifique, d'une certaine façon, la gamme de sept notes est une série et les modes une sous-catégorie de série avec des règles certes plus élaborées…

Benedictus a écrit:
Emeryck, je veux bien. Mais Xavier, comment dire... on a déjà vu des candidats plus crédibles au rôle du fondamentaliste ircamo-darmstadtien au couteau entre les dents. Mr. Green (À commencer par moi.)

Je crois que Luisa utilisait surtout atonalisme comme une insulte générique, de la même façon qu'on peut traiter quelqu'un d'atmosphère.
Edouard
Néophyte
Edouard

MessageSujet: Présentation   Présentation des membres - Page 17 EmptyMer 6 Déc 2017 - 11:45

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste mon premier message ici, mais je parcours le forum occasionnellement depuis plusieurs années.
J'ai vingt-deux ans et j'étudie la musique à l'université et au conservatoire. J'ai commencé à écouter de la "musique occidentale savante" Rolling Eyes assez tard dans ma vie musicale.
Je suis un admirateur de la musique germanique en général et de tout ce qui est plus ou moins influencé par elle. Laughing
J'espère découvrir encore de nombreuses choses parmi vous !
J'aime beaucoup l'esthétique, peut-être pourrons nous l'évoquer au détour d'une conversation !
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyMer 6 Déc 2017 - 21:26

Edouard a écrit:

Je suis un admirateur de la musique germanique en général

Des époques, des genres en particulier (chambre, piano, orchestre, concerto, orgue...) ?

Very Happy Et bienvenue !
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyMer 6 Déc 2017 - 21:34

Bienvenue Edouard Smile .
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyMer 6 Déc 2017 - 22:46

Sois le bienvenu, Edouard!

Mélomaniac a écrit:
Edouard a écrit:
Des époques, des genres en particulier (chambre, piano, orchestre, concerto, orgue...) ?
À en juger par son avatar, notre nouveau camarade ne doit pas détester Schoenberg. Ou alors il a de très, très gros problèmes de conjonctivite.
Edouard
Néophyte
Edouard

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyMer 6 Déc 2017 - 23:09

Mélomaniac a écrit:
Edouard a écrit:

J'aime la période romantique (évidemment... Laughing ), mais aussi le post-romantisme et puis la seconde école de Vienne !

Je n'ai pas spécialement de préférence au niveau des genres, bien que j'ai un petit peu de mal avec la musique de chambre (hormis les quatuor à cordes que j'ai appris à apprécier réellement assez récemment ; je considère qu'il faut apprendre à aimer alors, je n'exclue rien de façon définitive !).

Benedictus a écrit:

À en juger par son avatar, notre nouveau camarade ne doit pas détester Schoenberg. Ou alors il a de très, très gros problèmes de conjonctivite.

Je suis un grand admirateur de Schoenberg effectivement ! J'avoue que j'accroche moins à sa période sérielle pour le moment, mais c'est un de mes compositeurs "fétiches". Je lis beaucoup ses écrits car je travaille en ce moment sur ce sujet ; c'est un homme passionnant, que cela soit pour sa production artistique ou "littéraire" !
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyMer 6 Déc 2017 - 23:40

Edouard a écrit:
J'aime la période romantique (évidemment... Laughing ), mais aussi le post-romantisme et puis la seconde école de Vienne !
Tu t'es sans doute déjà rendu compte que nous étions ici quelques-uns à être mordus de postromantisme germanique... (Il y a peu, il y a eu comme ça une sorte de hype Joseph Marx sur le forum... hehe )

Edouard a écrit:
j'ai un petit peu de mal avec la musique de chambre (hormis les quatuor à cordes que j'ai appris à apprécier réellement assez récemment
cheers https://classik.forumactif.com/t229p450-les-plus-beaux-quatuors

Edouard a écrit:
je considère qu'il faut apprendre à aimer alors, je n'exclue rien de façon définitive !
Re- cheers et mains

Edouard a écrit:
Je suis un grand admirateur de Schoenberg effectivement ! J'avoue que j'accroche moins à sa période sérielle pour le moment, mais c'est un de mes compositeurs "fétiches". Je lis beaucoup ses écrits car je travaille en ce moment sur ce sujet ; c'est un homme passionnant, que cela soit pour sa production artistique ou "littéraire" !
Tu vas trouver avec qui t'entendre, alors, au moins pour sa production musicale!
Edouard
Néophyte
Edouard

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyMer 6 Déc 2017 - 23:59

Benedictus a écrit:
Edouard a écrit:
Tu t'es sans doute déjà rendu compte que nous étions ici quelques-uns à être mordus de postromantisme germanique... (Il y a peu, il y a eu comme ça une sorte de hype Joseph Marx sur le forum...  hehe )

Je suis allé écouter un extrait de son concerto pour piano, exactement ce qu'on pourrait attendre d'une musique post-romantique.  Laughing

Benedictus a écrit:
Edouard a écrit:

Tu vas trouver avec qui t'entendre, alors, au moins pour sa production musicale!

Quel est cet homme, qu'il faut absolument que je rencontre ! Smile Si quelqu'un veut s'initier à la pensée très post-romantique finalement et empreinte de religiosité de Schoenberg, je vous conseille de lire un court article qu'il a écrit sur Mahler, trouvable dans Le style et l'idée !
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 0:19

Edouard a écrit:
Quel est cet homme, qu'il faut absolument que je rencontre ! Smile
Oh, il y a au moins arnaud bellemontagne (forcément...) et Xavier qui sont de gros fans de Schoenberg (avant la période sérielle.)
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 8:21

Bienvenue Edouard! Smile
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 11:03

Bienvenue Edouard!

Je sens qu'on va bien s'entendre. Smile
Edouard
Néophyte
Edouard

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 16:23

Merci à tous pour votre accueil et vos messages de bienvenue ! Very Happy

arnaud bellemontagne a écrit:

Je sens qu'on va bien s'entendre. Smile

On va avoir des choses à partager ! Very Happy
Aron Puzo
Néophyte

MessageSujet: Guten Tag   Présentation des membres - Page 17 EmptyLun 11 Déc 2017 - 23:10

Bonjour à tous,
Nouvel arrivant de Vendée, donc bonjour à tous les vendéens.
Vous ne me verrez peut-être pas poster tous les jours, je resterai discret, à apprendre dans le fond de la salle.
Je pense que je prendrai la parole d'une manière ou d'une autre, mais sachez que mes connaissances en matière de musique classique s'arrête au nom - titre - date, la dimension technique m'échappera, je n'ai pas fait mes classes sur le sujet.
Merci d'avance pour votre intérêt.
Arnaud aka Aron Puzo
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyMar 12 Déc 2017 - 17:14

Bienvenue ! Smile
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyMar 12 Déc 2017 - 17:26

Bienvenue Aron Smile .
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyMar 12 Déc 2017 - 18:24

Bienvenue mains
op.95
Néophyte

MessageSujet: Nouveau sur le forum!    Présentation des membres - Page 17 EmptyMar 26 Déc 2017 - 22:34

Bonjour bonjour! Alors voilà j’entre (enfin) sur ce forum après mettre longtemps délecter de vos critiques! 🤗 euh je sais pas si il faut que je me présente... bon je le fait quand même.
Alors j’ai 17 ans, j’habite en Suisse et je suis comme vous pouvez le deviner melomane (et fière de l’être!) J’espere partagé de chouette échanges avec vous!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyMar 26 Déc 2017 - 23:02

Excellent pseudo ! (l'une des plus belles œuvres de Herzogenberg I love you )

Bienvenue à toi ! Very Happy
op.95
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyMar 26 Déc 2017 - 23:12

Merci!😊 ah je connais pas... j’ai pris ce pseudo pour la neuvième de Dvorak... un petit peu plus banal 😅

Envoyé depuis l'appli Topic'it
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyMar 26 Déc 2017 - 23:19

Un peu plus abstrait que du Dvořák, mais ça ressemble tout à fait à du Brahms, tu pourrais peut-être aimer.

C'était de la provocation, j'en conviens – je ne me figurais pas à quelle œuvre ça se rapportait, le seul opus 95 qui m'évoque quelque chose étant Herzogenberg (parce que ses pièces de chambre ne sont pas désignées par des numéros sur les disques, étrangement).
op.95
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyMar 26 Déc 2017 - 23:21

Ah tiens, alors oui ça pourrait m’intéresser ! Cela fait même pas 1h que je suis inscrit sur ce forum et déjà j’apprends qqch! Fantastique !

Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyMar 26 Déc 2017 - 23:39

Bienvenu kiss !

Notre mission, si tu veux bien l'accepter, sera de te faire passer, d'ici à une petite année ça suffira, de la 9e de Dvorak à La Course du printemps de Koechlin !

Présentation des membres - Page 17 3641590030
op.95
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyMar 26 Déc 2017 - 23:44

Merci! Avec plaisir ! Mais je te rassure ma connaissance en musique ne se contente pas que de dvorak!😜

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyMer 27 Déc 2017 - 0:01

Et pourtant, Rusalka ou Armida, je veux bien me rouler dedans pour toute éternité. Embarassed
op.95
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyMer 27 Déc 2017 - 0:10

Ah oui bien sûr! Attention je dénigre pas du tout dvorak! Bien au contraire c’est avec lui que j’ai « croché » à la musique classique! C’est pour ça que j’ai choisis comme pseudo op.95 en référence à l’œuvre qui m’a fait aimer la musique classique

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 Empty

Présentation des membres
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant