Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

La Coursive 15/16 (La Rochelle)

4 participants
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo

La Coursive 15/16 (La Rochelle) Empty
MessageSujet: La Coursive 15/16 (La Rochelle)   La Coursive 15/16 (La Rochelle) EmptyVen 28 Aoû 2015 - 21:29

La saison musicale de La Rochelle est autrement plus attractive que celle de Poitiers :

- 9 octobre : Les musiciens du Louvre

Gluck : Dom Juan ou le festin de pierre
Rameau : Symphonie Imaginaire

- 16 octobre 2015 : récital de Philippe Bianconi

Chopin : 3 mazurkas op59, barcarolle op60, 3e scherzo en do dièse mineur op39
Debussy : Préludes extraits des 1er et 2e livres
Schumann : Carnaval op9

- 17 et 18 novembre 2015 : Le nozze di Figaro Galin Stoev (MeS)/Alexis Kossenko (DM)

- 12 décembre 2015 : Octuor Kadenza-Talich

Bruch : Opus posthume en si bémol majeur
Raillat : Création mondiale pour octuor à cordes
Chostakovitch : Op11 deux pièces pour octuor
Mendelssohn : Octuor à cordes op20 en mi bémol majeur

- 15 janvier 2016 : Les arts florissants Paul Agnew (DM)

Programme : Un Jardin à l'italienne

- 2 et 3 février 2016 : Hervé : Les chevaliers de la table ronde Grapperon(MeS)/Weitz (DM)

- 7 mars 2016 : Insula Orchestra; Nicolas Angelich, piano; Laurence Equilbey, DM

Beethoven : Symphonie N°3 "héroïque", concerto pour piano N°4

- 5 avril 2016 : Geneva Camerata Jacky Terrasson, piano; David Greilsammer, piano et DM

Let's swing

J'irai voir Les musiciens du Louvre, Les arts flos et Le nozze di Figaro. Cette année j'aimerais bien être rochelaise Neutral

Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: La Coursive 15/16 (La Rochelle)   La Coursive 15/16 (La Rochelle) EmptyVen 28 Aoû 2015 - 21:38

Je serais aller voir/entendre les Chevaliers de Hervé, personnellement La Coursive 15/16 (La Rochelle) 2661413304 .
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: La Coursive 15/16 (La Rochelle)   La Coursive 15/16 (La Rochelle) EmptyVen 28 Aoû 2015 - 22:27

- Le passage de minko me permet de faire d'une pierre deux coups : interview+concert

- On ne peut pas passer à côté des Arts Florissants même sans Christie

- Je connais Le nozze par coeur et je n'y serai pas allée si je n'avais découvert par hasard la présence d'un ami très cher dans le cast.

Il faut faire des choix parfois injustes alors du coup :

- Pas d'Insula Orchestra (avec Angelich pourtant que je ne connais que de nom)

- Pas de Chevaliers de la table ronde et pourtant ça aurait été l'occasion de faire une découverte.

Et pis je dois prendre en compte les trois autres départements de ce qui est encore le Poitou Charentes et ajouter dans les mois à venir le Limousin et l'Aquitaine. Ce n'est pourtant pas de gaité de coeur que je laisse tout le reste de côté.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: La Coursive 15/16 (La Rochelle)   La Coursive 15/16 (La Rochelle) EmptySam 29 Aoû 2015 - 0:00

calbo a écrit:
- Le passage de minko me permet de faire d'une pierre deux coups : interview+concert

- Je connais Le nozze par coeur et je n'y serai pas allée si je n'avais découvert par hasard la présence d'un ami très cher dans le cast.

- Pas de Chevaliers de la table ronde et pourtant ça aurait été l'occasion de faire une découverte.

Et pis je dois prendre en compte les trois autres départements de ce qui est encore le Poitou Charentes et ajouter dans les mois à venir le Limousin et l'Aquitaine. Ce n'est pourtant pas de gaité de coeur que je laisse tout le reste de côté.

Je précise qu'Emmanuelle De Negri chantera également dans cette production le rôle de Susanna
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: La Coursive 15/16 (La Rochelle)   La Coursive 15/16 (La Rochelle) EmptyMar 3 Nov 2015 - 17:27

calbo a écrit:

- Je connais Le nozze par coeur et je n'y serai pas allée si je n'avais découvert par hasard la présence d'un ami très cher dans le Very Happy cast.

Comme j'ai fait sauter deux concerts (dont une retransmission) je me fais le concert Equilbey/Angelich/Insula Orchestra et Les chevaliers de la table ronde. Décidément cette saison rochelaise c'est une tuerie Very Happy
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: La Coursive 15/16 (La Rochelle)   La Coursive 15/16 (La Rochelle) EmptyMar 10 Nov 2015 - 20:20

Pour des raisons qui ne regarde qu'elle Emmanuelle de Negri sera remplacée dans Les noces de Figaro par Camille Poul (rôle de Susanna). A sa place je rencontrerai Diana Axentii qui chantera la comtesse Almaviva et changera de tessiture à l'occasion de la tournée avec Les Ambassadeurs, ensemble dirigé par Alexis Kossenkos.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: La Coursive 15/16 (La Rochelle)   La Coursive 15/16 (La Rochelle) EmptyMar 10 Nov 2015 - 22:08

Oh, Axentii ! cheers

Je l'ai aimée partout, en tchèque, en anglais, en italien ou en français (quelle Erika en particulier !). Gros changement de posture, de passer en soprano pour sa Comtesse, je suis très curieux de lire ses propos sur le sujet. J'attends ton entretien ! Very Happy
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: La Coursive 15/16 (La Rochelle)   La Coursive 15/16 (La Rochelle) EmptyMar 10 Nov 2015 - 22:13

Je ferai un bref résumé à mon retour; pour le portrait définitif il faudra attendre un peu plus de temps (le temps de retravailler avec Axentii et de publier).
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: La Coursive 15/16 (La Rochelle)   La Coursive 15/16 (La Rochelle) EmptyJeu 19 Nov 2015 - 2:21

De retour de La Rochelle. Une prise de rôle réussie pour Axentii malgré quelques micro coupures; il y a encore du travail mais la voix est globalement bien présente. Dans l'ensemble une très belle distribution et un orchestre excellent; je me suis régalée avec plein de jeunes chanteurs prometteurs.
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: La Coursive 15/16 (La Rochelle)   La Coursive 15/16 (La Rochelle) EmptyMar 1 Déc 2015 - 18:31

DavidLeMarrec a écrit:
Oh, Axentii ! cheers

Je l'ai aimée partout, en tchèque, en anglais, en italien ou en français (quelle Erika en particulier !). Gros changement de posture, de passer en soprano pour sa Comtesse, je suis très curieux de lire ses propos sur le sujet. J'attends ton entretien !  Very Happy  

Je l'ai posté mais pour l'instant c'est silence radio Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Coursive 15/16 (La Rochelle)   La Coursive 15/16 (La Rochelle) Empty

La Coursive 15/16 (La Rochelle)
Page 1 sur 1