DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: MR – Berlioz Fantastique, Beethoven violon – ONF, Gatti Dim 13 Sep 2015 - 21:49 | |
| Jeudi 17 septembre 2015, la Symphonie Fantastique de Berlioz et le Concerto pour violon de Beethoven (Khachatryan en soliste, que j'aimerais beaucoup entendre en salle !), par l'Orchestre National de France et Daniele Gatti, à la Maison de la Radio.
C'est complet, et même si ça a l'air très sympa, je dois revendre ma place (10€, second balcon) : http://carnetsol.fr/css/index.php?2015/05/23/2679--biz-et-bicrave#c11063 |
|
Resigned Mélomaniaque
Nombre de messages : 1401 Age : 41 Localisation : Chemin des Errancis Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: MR – Berlioz Fantastique, Beethoven violon – ONF, Gatti Dim 20 Sep 2015 - 12:14 | |
| Un mot sur ce concert. Je ne suis pas grand fan du concerto pour violon et son premier mouvement interminable, mais c'était un plaisir de voir le jeune Khachatryan, et le dernier mouvement m'a bien emporté. Son rappel (Bach?) était magnifique, alliant douceur et précision... C'était ma première Fantastique et l'excellente acoustique du 2eme balcon en a fait un grand moment! J'ai pu apprécier la grande modernité du premier mouvement et ces plages d'instabilité harmonique... La poésie du 3ème que je trouve généralement ennuyeux... et surtout les deux derniers proprement ébouriffants... J'ai trouvé Gatti très impliqué et c'est vraiment passé trop vite. |
|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: MR – Berlioz Fantastique, Beethoven violon – ONF, Gatti Dim 20 Sep 2015 - 12:30 | |
| Merci pour ce retour ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MR – Berlioz Fantastique, Beethoven violon – ONF, Gatti | |
| |
|