| En ce moment à la télévision... (6) | |
|
+38Thelonious Adalbéron Stefano P Benedictus Opérateur opérationnel Anaxagore Belcore charles.ogier darkmagus Petrus Figaro Tontonjimi @lm@viv@ olivier le normand Mélomaniac Ravélavélo Jaky bAlexb Alifie Otello luisa miller Nestor malko Hidraot Raoul aurele hommepiano Roderick arnaud bellemontagne fgero Cololi gluckhand Montfort calbo Polyeucte Xavier Läbip DavidLeMarrec 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Lun 7 Déc 2015 - 15:57 | |
| Pour les amateurs de come - back, Anne Sinclair et Ruggero Raimondi en prime time sur France 3 vendredi prochain :
http://www.forumopera.com/actu/anne-sinclair-jaimerais-autant-que-ma-vie-ne-soit-pas-un-opera
Indépendamment de ce qu'on peut penser aujourd'hui de Raimondi, la bande - annonce ne suscite pas une folle envie de regarder cette émission - moi de toute façon je ne pourrai pas, je serai à la Bastille pour la DDF.
Montfort |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Lun 7 Déc 2015 - 21:44 | |
| Ceux qui vont regarder la diffusion de Giovanna d'Arco sur ARTE vont avoir des surprises de tailles. Perso, je reviens de la retransmission en direct et même si j'ai adoré les voix (Meli, Netrebko et Cecconi qui remplace C.Alvarez malade (une grosse bronchite qui lui a valu une interdiction formelle de chanter) sont dans une forme olympique, je ne ferai pas de doublon. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Lun 7 Déc 2015 - 23:11 | |
| J'ai enregistré, je regarderai très certainement demain. Je ne connais quasiment pas cet opéra. C'est avant tout pour Chailly et Netrebko que je veux l'entendre / le voir. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 8 Déc 2015 - 11:30 | |
| Un peu étonnée que personne parmi les glottos n'ait regardé cette Giovanna d'Arco. C'était mauvais à ce point ? |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 8 Déc 2015 - 13:45 | |
| - luisa miller a écrit:
- Un peu étonnée que personne parmi les glottos n'ait regardé cette Giovanna d'Arco. C'était mauvais à ce point ?
C'était tout simplement trop tard... il faut travailler le lendemain. J'ai regardé des petits bouts avant d'aller dormir... ça me semblait chouette (sauf le baryton ) |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 8 Déc 2015 - 13:56 | |
| en rediff. pendant un mois sur le site d'Arte : http://concert.arte.tv/fr/giovanna-darco-verdi-scala-milan |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 8 Déc 2015 - 14:37 | |
- Pour résumer ce qu'a raconté le directeur de la Scala : Alvarez a dû renoncer à chanter à cause d'une bronchite carabinée et le médecin qui l'a ausculté lui a formellement interdit de chanter. Concernant Ceconni, j'ai cru comprendre qu'il a dû rappliquer de Cortino d'Ampezza en vitesse pour la pré-générale et qu'il n'a appris qu'il monterait sur scène qu'entre l'ante prima et la 1ère ce qui signifie qu'il a travaillé pendant deux jours sur la mise en scène ayant déjà mémorisé le rôle pendant la colonelle, la générale et l'ante prima.
Oui, mais ce que j'ai entendu de lui, ça reste quand même assez plat et terne... Fallait appeler Luca Grassi! Ce qu'il avait mis sur son site Internet il y a quelques années de sa participation à une Giovanna d'Arco était très bien, arrogant, mordant... et la voix n'a rien perdu de son éclat (peut-être un peu d'aigu, mais pas sûr!) - Citation :
- J'aurais donc tendance à être indulgente pour Cecconi dont j'ai particulièrement apprécié la voix. Cela n'enlève rien aux qualités d'Alvarez; et j'aurais eu grand plaisir à l'écouter car cela fait une éternité que je ne l'ai pas vu dans un opéra. Le dernier étant, si ma mémoire est bonne, l'horrifique Simon Boccanegra mis en scène par Johann Simmons à l'ONP; et ça remonte à 2006
Oui, Carlos Alvarez, il s'est fait très discret depuis quelques années... |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 8 Déc 2015 - 14:42 | |
| - Polyeucte a écrit:
- luisa miller a écrit:
- Pour résumer ce qu'a raconté le directeur de la Scala : Alvarez a dû renoncer à chanter à cause d'une bronchite carabinée et le médecin qui l'a ausculté lui a formellement interdit de chanter. Concernant Ceconni, j'ai cru comprendre qu'il a dû rappliquer de Cortino d'Ampezza en vitesse pour la pré-générale et qu'il n'a appris qu'il monterait sur scène qu'entre l'ante prima et la 1ère ce qui signifie qu'il a travaillé pendant deux jours sur la mise en scène ayant déjà mémorisé le rôle pendant la colonelle, la générale et l'ante prima.
Oui, mais ce que j'ai entendu de lui, ça reste quand même assez plat et terne... Fallait appeler Luca Grassi! Ce qu'il avait mis sur son site Internet il y a quelques années de sa participation à une Giovanna d'Arco était très bien, arrogant, mordant... et la voix n'a rien perdu de son éclat (peut-être un peu d'aigu, mais pas sûr!) Sauf que Giacomo est quand même un rôle très ingrat (dans le genre père indigne il se pose là le mec quand même ) qui ne met pas spécialement la voix en valeur - Citation :
- Oui, Carlos Alvarez, il s'est fait très discret depuis quelques années...
Et c'est bien dommage parce que j'ai un excellent souvenir de lui |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 8 Déc 2015 - 14:45 | |
- Sauf que Giacomo est quand même un rôle très ingrat (dans le genre père indigne il se pose là le mec quand même ) qui ne met pas spécialement la voix en valeur
Oui, mais la retransmission le montrait quand même avec une grave carence de son et de charisme A voir sur l'intégralité du rôle après... |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 8 Déc 2015 - 15:06 | |
| Je n'ai pas eu cette impression en ce qui concerne le son; il est vrai aussi que la sonorisation d'une salle de cinéma est un peu plus puissante que celle d'une télé . Pour ce qui est du charisme, ça s'améliorera au fur et à mesure que la série avancera dans le temps. Perso, je redis quand même qu'ingurgiter du théâtre et/ou de la musique en 36 H/48 H c'est fort de café et je pense sincèrement qu'il s'est montré à la hauteur de Meli et de Netrebko qui étaient dans une forme olympique |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 8 Déc 2015 - 15:08 | |
| J'ai regardé la première partie pour le moment. L’œuvre n'est pas passionnante, ni sur le plan dramatique, ni sur le plan musical. Je reste extérieur à ce qui se passe dans le livret. J'attends néanmoins d'entendre la suite pour me faire une opinion définitive. La mise en scène de Moshe Leiser et Patrice Caurier est beaucoup plus supportable que celle de Giulio Cesare car je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de leurs productions, je n'ai lu que des avis de spectacteurs et je n'ai vu que des photos pour leurs dernières productions avec Bartoli. Les costumes en revanche sont clairement à revoir, notamment celui de Carlo. Certes, les deux metteurs en scène font de toute l'histoire un cauchemar d'une jeune fille qui s'identifie à Giovanna d'Arco avant de mourir mais le livret transforme la réalité historique telle qu'on la connaît aujourd'hui et est plein d'incohérences que leur interprétation peut se défendre. Très bonne direction de Chailly. Netrebko est très bien sur le plan musical et vocal, nonobstant comme toujours une articulation de l'italien perfectible. Elle est par ailleurs très investie sur le plan dramatique. Le rôle de Carlo convient beaucoup plus à Meli que celui de Manrico. Il plafonne néanmoins un peu dans les passages plus héroïques mais il forme un beau duo avec Netrebko. Le baryton, compte tenu des circonstances assure bien sur le plan vocal même si le timbre est impersonnel. Il n'est pas très marquant pour le moment. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 8 Déc 2015 - 20:12 | |
| Comme si une bronchite se guérissait en 48 H |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 9 Déc 2015 - 10:07 | |
| J'ai nettement préféré la deuxième partie de Giovanna d'Arco, notamment le dernier acte. Netrebko souveraine dans ce rôle et pour moi, c'est la meilleure du trio principal. En revanche, la speakrine de Arte est vraiment insupportable une fois de plus. |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 9 Déc 2015 - 10:16 | |
| - aurele a écrit:
- En revanche, la speakrine de Arte est vraiment insupportable une fois de plus.
Mais ça, ça reste de l'ordre de la "cosmétique", après tout ; du moment que le spectacle en vaut la peine ! (Un peu à la marge mais en fait pas tant que ça, après tout, j'entendais tout à l'heure Anne Sinclair dans la Matinale de FM à propos de son émission dont le pilote sera diffusé vendredi ; pour le coup, là il s'agit vraiment d'animer un plateau et de donner du contenu, pas seulement de servir "d'encart", "d'intertitre" en quelque sorte et je suis très curieux du résultat.) |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 9 Déc 2015 - 10:21 | |
| Je ne regrette vraiment pas d'avoir échappé à Annette Bécasse en assistant à la retransmission en direct de mon cinéma habituel . |
|
| |
malko Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Ven 11 Déc 2015 - 20:26 | |
| - bAlexb a écrit:
- j'entendais tout à l'heure Anne Sinclair dans la Matinale de FM à propos de son émission dont le pilote sera diffusé vendredi ; pour le coup, là il s'agit vraiment d'animer un plateau et de donner du contenu, pas seulement de servir "d'encart", "d'intertitre" en quelque sorte et je suis très curieux du résultat.)
Oui, une émission consacrée à Ruggero RAIMONDI, on va aller de découverte en découverte... Comment a-t-on pu se passer d'elle ? |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Ven 11 Déc 2015 - 21:18 | |
| Elle est aussi verbieuse que Mr Dutrissotion. Je crois que je vais passer à autre chose assez vite |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Sam 12 Déc 2015 - 1:52 | |
- Elle est aussi verbieuse que Mr Dutrissotion. Je crois que je vais passer à autre chose assez vite
Oui, sans doute remettre un bon Wagner dans le lecteur… |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Sam 12 Déc 2015 - 10:10 | |
| Le jour ou j'aurai une intégrale de Wagner dans ma CDthèque le frère convers que vous êtes sortira de sa zolie cage cloutée . |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| |
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Sam 12 Déc 2015 - 13:39 | |
| Z'y êtes déjà retourné . Et vous savez quoi frère convers, j'y ai aussi mis un ou deux s******* |
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9125 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Ven 25 Déc 2015 - 3:51 | |
| Le ballet La Belle au bois dormant (Tchaïkovski) sur TFO (télé franco-ontarienne, canal 694 sur le Câble). |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Sam 26 Déc 2015 - 21:32 | |
| Devant "prodiges" sur F2. C'est toujours aussi navrant ; comment peut on encourager un gosse de 12 ans à continuer à chanter alors qu'il chante faux du début à la fin et qu'il massacre joyeusement le Nessun dorma? Au passage je note cependant qu'ils ont eu la sagesse de ne pas prendre de gosses de moins de 10 ans; pour l'émission de 2016, j'espère sincèrement qu'il prendront des jeunes d'au moins 15 ans. |
|
| |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 7 Jan 2016 - 8:21 | |
| Classica TV consacre les soirées de cette semaine à Anna Netrebko J'ai pu voir : Le récital de 2007 au TCE avec Villazon : j'y étais, et je n'ai pour cette fois pas partagé l'enthousiasme général Manon au Staatsoper de Vienne en 2007, dirigé par de Billy, avec Alagna et Eroed : un role idéal pour elle Le Trouvère au Staatsoper de Berlin en décembre 2013 : avec Rivero, Domingo, Prudenskaia - elle y est géniale - j'ai hâte de l'entendre à la Bastille.
Montfort |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 7 Jan 2016 - 23:11 | |
| Qui a regardé le docu sur Boulez diffusé par ARTE en seconde partie de soirée? |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 24 Fév 2016 - 21:04 | |
| Les victoires commencent à peine et j'ai déjà envie de cogner sur le chef? C'est grave docteur? Et en plus Lodéon commence par un gros contre sens historique . Selon lui Les vêpres siciliennes ne sont pas un fait réel; J'aurais tout vu |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 24 Fév 2016 - 21:57 | |
| Oui, il y a un problème, parce que Sokhiev, c'est un grand. Même dans la Veuve Joyeuse, ça vrombit de quelle façon ! |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 24 Fév 2016 - 22:14 | |
| Le boléro était lentissime . J'ai eu la fâcheuse impression que Peretyatko freinait des quatre fers pour attendre l'orchestre. Même si le reste était mieux jusqu'à présent quelle triste entrée en matière |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 24 Fév 2016 - 23:37 | |
| J'ai juste regardé le début pour rigoler. Je n'avais pas entendu Peretyatko depuis un certain temps, quel malheur, j'aimais beaucoup ce qu'elle faisait dans Stravinsky, Rimsky ou Chostakovitch il y a quelques années, là c'est devenu une voix banale, moins belle, plus pâteuse... dommage.
Sinon, Lodéon qui lit ses fiches et Chazal le prompteur, quelle tristesse. |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 24 Fév 2016 - 23:40 | |
Les victoires commencent à peine
Vous avez vraiment du temps à perdre à regarder ce genre de... d'émission ? |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 25 Fév 2016 - 0:25 | |
| oh ben la voix de Peretyatko n'a pas vraiment changé ces dernières années! Elle a toujours été banale, pas spécialement belle (mais pas moche non plus!), pas grande et en rien une signature vocale mais il est vrai que ce n'était pas un problème quand elle chantait Stravinsky, Korsakov et Chostakovitch où elle était fort bien et où elle aurait dû rester. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 25 Fév 2016 - 0:28 | |
| Moi je trouve qu'il y a une différence assez importante et je me dis que le changement de répertoire ne doit pas y être pour rien. (au moins on est d'accord sur la conclusion)
Voix grande ou pas je m'en moque pas mal, mais par exemple je trouve que le vibrato est devenu plus large, plus systématique et moins contrôlé. |
|
| |
olivier le normand Mélomaniaque
Nombre de messages : 1355 Age : 52 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 25 Fév 2016 - 7:57 | |
| On a atteint le summum avec Chazal disant devant Pressler le "Mozart Trio" au lieu du "Beaux Arts Trio"!!!!
Même Marie Drucker ou Samuel Etienne n'aurait pas osé!!!
Et c'est la Madame Culture de France Télévisions, ou présenté comme telle
Quelle tristesse |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 25 Fév 2016 - 13:12 | |
| Je me suis demandé pourquoi ils n'avaient pas choisi Anne Sinclair, qui a fait une émission pas mal il y a quelque temps avec Ruggiero Raimondi, et qui au moins semble être une vraie mélomane. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33400 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 25 Fév 2016 - 13:13 | |
| - Xavier a écrit:
- Je me suis demandé pourquoi ils n'avaient pas choisi Anne Sinclair, qui a fait une émission pas mal il y a quelque temps avec Ruggiero Raimondi, et qui au moins semble être une vraie mélomane.
Ca fait baisser le chiffre de Pôle Emploi _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 25 Fév 2016 - 13:16 | |
| Claire Chazal n'est pas au chômage. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 25 Fév 2016 - 14:28 | |
| - Xavier a écrit:
- Moi je trouve qu'il y a une différence assez importante et je me dis que le changement de répertoire ne doit pas y être pour rien. (au moins on est d'accord sur la conclusion)
Voix grande ou pas je m'en moque pas mal, mais par exemple je trouve que le vibrato est devenu plus large, plus systématique et moins contrôlé. Oui, étonnant qu' Otello ne l'entende pas, alors qu'elle est clairement victime du syndrome belcantiste-à-la-mode : perte de focalisation, émission plus flottante. Certes, chez Peretyatko, ça se fait en douceur, c'est plus une évolution générale qu'un effondrement comme chez Damrau, mais entre ses vidéos de concours, son Rossignol et ce qu'elle fait aujourd'hui, il y a clairement une distance. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 25 Fév 2016 - 16:15 | |
| Je viens d'écouter l'air de Peretyatko ; je croyais qu'elle avait trouvé un point d'équilibre, mais là, ouille, c'est tout écrasé, toute la focalisation haute a disparu… Quel dommage, encore une superbe voix qui est écrabouillée par une représentation douteuse de ce qu'est le belcanto… |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 25 Fév 2016 - 17:36 | |
| C'est bien l'impression que j'ai. |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 25 Fév 2016 - 18:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 25 Fév 2016 - 18:19 | |
| Franchement ? : Plus grand chose . Maintenant, je sais que quelque soit le(la) partenaire de Lodédon les "dialogues"/discours seront consternants |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 25 Fév 2016 - 18:24 | |
| Sinon, j'ai été scotchée par le discours de la petite Dreisig . Si elle voulait se griller dès son début de carrière, c'est exactement ce qu'il fallait dire (préparé? et avec qui?) |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 25 Fév 2016 - 19:54 | |
| Elle avait manifestement une dent contre des choses entendues en cours ou en concours (mais c'était parfaitement inintelligible pour le commun des mortels ). Je doute que ça lui nuise, j'espère surtout que la mélodiste extraordinaire pourra trouver comment s'épanouir (sa voix la prédestine à des rôles de potiches vocalisantes à l'opéra, ce serait dommage qu'elle s'abîme ou qu'elle perde son temps là où elle est moins essentielle). |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 25 Fév 2016 - 20:02 | |
| Je n'avais pas vu tous vos commentaires sur les Victoires de la mascarade ici ! Franchement, j'ai adoré l'article de Machart dans Le Monde. Cela fait des années que je n'ai plus envie de suivre ce rendez-vous annuel. J'irai juste écouter en replay quelques prestations pour me faire une idée. Les nominations, on sait comment elles sont faites. Ce sont les majors et des professionnels de France Musique notamment mais pas seulement qui contrôlent tout. Il y a un débat sur odb concernant cette soirée devenue de plus en plus sans intérêt au fil des années ! |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 25 Fév 2016 - 20:07 | |
| On s'en fiche d'ODB; ce forum n'en n'est pas l'arrière base. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 25 Fév 2016 - 20:10 | |
- On s'en fiche d'ODB; ce forum n'en n'est pas l'arrière base.
Oui et je me sens souvent mieux ici que sur ODB. Je sais très bien que les deux forums n'ont rien à voir même si plusieurs membres sont sur les deux. Pas la peine de m'agresser chère luisa miller. Surtout que tu es quelqu'un d'agréable ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) | |
| |
|
| |
| En ce moment à la télévision... (6) | |
|