| En ce moment à la télévision... (6) | |
|
+35Benedictus Opérateur opérationnel Anaxagore Belcore charles.ogier darkmagus Petrus Figaro Tontonjimi @lm@viv@ olivier le normand Mélomaniac Ravélavélo Jaky bAlexb Alifie Otello luisa miller Nestor malko Hidraot Raoul aurele hommepiano Roderick arnaud bellemontagne fgero Cololi gluckhand Montfort calbo Polyeucte Xavier Läbip DavidLeMarrec 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnaud bellemontagne Gourou-leader

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Sam 2 Avr 2022 - 11:56 | |
| Je dois dire que je ne suis pas un grand fan de son interprétation de ces 3 sonates. Je trouve sa sonorité un peu frêle. A sa décharge , il est vrai que ça n'est pas forcément évident de s'attaquer à ces 3 monuments marqués par des interprétations exceptionnelles. |
|
 | |
Ravélavélo Mélomane chevronné

Nombre de messages : 7733 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Lun 4 Avr 2022 - 17:22 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Je dois dire que je ne suis pas un grand fan de son interprétation de ces 3 sonates. Je trouve sa sonorité un peu frêle. A sa décharge , il est vrai que ça n'est pas forcément évident de s'attaquer à ces 3 monuments marqués par des interprétations exceptionnelles.
L'attrait du visuel est indéniable malgré le fait que ça ne soit pas le plus important, mais il aide grandement à mieux apprécier son interprétation et je trouve le décor originale et bien pensé pour ce genre de musique. |
|
 | |

Nombre de messages : 7733 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 6 Avr 2022 - 17:20 | |
| Avant-hier: Lang Lang en plein-air à la Waldbühne dans l'interprétation du Concerto no.1 de Tchaïkovski avec la Philharmonie de Berlin sous la direction de Simon Rattle.
Ce soir, à 22h30 (heure de France): Santtu-Matias Rouvali dirige l’Orchestre symphonique de Göteborg dans une interprétation de la Symphonie no 5 de Jean Sibelius.
Sur les ondes de StingRay:
https://classica.stingray.com/fr/FR/programme/CLA007/journee/2022-04-06
|
|
 | |
luisa miller Mélomane chevronné

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Ven 17 Juin 2022 - 21:25 | |
| Fauteuil d'orchestre avec Katia Buniatischvili sur F5. La prise de son est tellement abominable que je me demande s'ils n'ont pas mis un stagiaire |
|
 | |

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 20 Juil 2022 - 13:11 | |
| Vu sur les ondes de Planète+ la nuit dernière, un documentaire sur Beethoven: Beethoven intime. |
|
 | |

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Sam 23 Juil 2022 - 22:01 | |
| Sur Stingray Classical: Maurizio Pollini accompagné de l'Orchestre du Festival de Lucerne sous la direction de Claudio Abbado (2004) dans l'interprétation du Concerto no.4 de Ludwig van Beethoven. |
|
 | |

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 2 Aoû 2022 - 11:45 | |
| Les 50 ans sur scène de Daniel Barenboim.
au Teatro Colón de Buenos Aires (Argentine). Il présente de vive voix chaque morceau au piano, technique virtuose éblouissante comme dans cette courte pièce d'Heitor Villa-Lobos: Pulcinella...
/watch?v=6nAJ4hE2i6Q
|
|
 | |

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Sam 27 Aoû 2022 - 22:13 | |
| Andras Schiff au Festival Bach de Leipzig 2010 dans l'interprétation du Concerto italien de J-S Bach. |
|
 | |

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Sam 22 Oct 2022 - 13:15 | |
| Sur les ondes de Radio-Canada (ici artv), Le Sacre du Printemps de Stravinsky par l'Orchestre Symphonique de Montréal sous la baguette de Kent Nagano. |
|
 | |

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 15 Nov 2022 - 4:30 | |
| De très larges extraits de Stradella de César Franck, quelques passages émouvants et accrocheurs... Sur les ondes de Stingray Classical.
Orchestra of the Opera Liege, Philippe Rouillon, Paolo Arrivabeni, Giovanni Iovino, Isabelle Kabatu & Patrick Mignon ... |
|
 | |

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 21 Déc 2022 - 3:19 | |
| Le Quatuor pour la fin du temps d' Olivier Messiaen au Festival de Pâques d'Aix-en-Provence (2022) sur Mezzo Classique, l'attrait du visuel est indéniable pour apprécier davantage cette oeuvre ... - Spoiler:
https://www.mezzo.tv/fr/Classique/Le-Quatuor-pour-la-fin-du-temps-de-Messiaen-au-Festival-de-P%C3%A2ques-d%27Aix-en-Provence-10190
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)  | |
| |
|
 | |
| En ce moment à la télévision... (6) | |
|