Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où ...
Voir le deal
39.90 €

Stravinsky - Coffrets des oeuvres complètes

3 participants
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

Stravinsky - Coffrets des oeuvres complètes Empty
MessageSujet: Stravinsky - Coffrets des oeuvres complètes   Stravinsky - Coffrets des oeuvres complètes EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:57

Very Happy Une grosse boîte qui rassemble tous les enregistrements que Stravinsky réalisa chez Columbia-CBS, en 57 disques, avec les pochettes (et les couplages) d'origine !

http://www.amazon.fr/complete-Columbia-Collection-Coffret-illustr%C3%A9/dp/B00TH53056

Programme détaillé ici : http://www.prestoclassical.co.uk/r/Sony/88875026162

Stravinsky - Coffrets des oeuvres complètes Stravi11
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Stravinsky - Coffrets des oeuvres complètes   Stravinsky - Coffrets des oeuvres complètes EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:15

A part le coup des pochettes et la sérigraphie 33 tours, c'est la même chose que le coffret 22 CD déjà paru et qui coûte trois fois rien?
http://www.amazon.fr/Stravinsky-Works-Igor/dp/B000PTYUQG/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1442614510&sr=1-1&keywords=stravinsky+works+sony
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Stravinsky - Coffrets des oeuvres complètes   Stravinsky - Coffrets des oeuvres complètes EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:24

Xavier a écrit:

A part le coup des pochettes et la sérigraphie 33 tours

Mr.Red Méchant gâcheur !

Regarde en bas de la page du site Presto dont j'ai donné le lien :

« This box set represents a major landmark in recorded music, containing no fewer than 23 performances never previously released on CD plus 17 performances newly mastered from the original analogue discs and tapes using 24 bit / 96 kHz mastering technology, while the accompanying DVD, Stravinsky in Hollywood, contains scenes from several big studio films of the 1940s brought together – for the very first time – with the music that Stravinsky wrote for them. »
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Stravinsky - Coffrets des oeuvres complètes   Stravinsky - Coffrets des oeuvres complètes EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:32

Je regarde le détail du coffret... et j'ai du mal à comprendre.

Les trucs inédits ce sont surtout les oeuvres qui ne sont pas de Stravinsky, non?

Et puis que font des enregistrements d'autres compositeurs par d'autres interprètes dans un coffret Stravinsky? scratch (genre Bloch par Szigeti, Copland par Goodman et Bernstein, Schoenberg par Rosen...)
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Stravinsky - Coffrets des oeuvres complètes   Stravinsky - Coffrets des oeuvres complètes EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:49

Smile A mon avis, les inédits concernent des enregistrements alternatifs et méconnus d'oeuvres qui figurent dans le coffret de 22 CDs que tu cites.

Après, je n'en saurai dire davantage, je ne connais pas tous les fonds de tiroir de la discographie stravinskyenne.

Les enregistrements d'autres compositeurs correspondent très certainement aux couplages originaux des vinyles d'origine.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Stravinsky - Coffrets des oeuvres complètes   Stravinsky - Coffrets des oeuvres complètes EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:51

OK je vois.

Bon sinon, 155 euros au lieu de 39 pour avoir quasiment la même chose... (certes, l'objet est différent, je pense que c'est ce qu'on recherche si on achète ce coffret-là)
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Stravinsky - Coffrets des oeuvres complètes   Stravinsky - Coffrets des oeuvres complètes EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:01

Je ne possède pas le coffret de 22 CDs (j'ai seulement celui des ballets dirigés par himself), autant dire que le choix sera vite fait : je vais opter pour le gros pavé qui va sortir. Au moins les intégrales de ce genre prémunissent une fois pour toute contre le risque de doublons ultérieurs.

Et oui, je suis amateur de ce type de coffrets, flanqué d'un bouquin illustré qui sera probablement riche d'informations discographiques.
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Stravinsky - Coffrets des oeuvres complètes   Stravinsky - Coffrets des oeuvres complètes EmptyLun 28 Sep 2015 - 3:08

Une intégrale en 30 cd chez DGG, vous en avez entendu parler : http://www.amazon.fr/gp/product/B013FFSG7U/ref=pe_340811_82872741_em_ti ? A quoi s'attendre ; je veux dire : pour ce qui concerne les interprétations ?
(EDIT : il y a un "anniversaire" Stravinsky cette année, l'année prochaine ?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stravinsky - Coffrets des oeuvres complètes   Stravinsky - Coffrets des oeuvres complètes Empty

Stravinsky - Coffrets des oeuvres complètes
Page 1 sur 1