Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+49
Resigned
G. Le Gentil
Anaxagore
malko
JerMu
Emeryck
Rubato
Sinbad
bAlexb
Eusèbe
James22
Mifasol
B&mol
adriaticoboy
arnaud bellemontagne
@lm@viv@
Marchoukrev
Roderick
Michel Croz
LeKap
Appollonius Karter
darkmagus
Picrotal
hommepiano
gluckhand
anaëlle
néthou
Hobby
lulu
Ravélavélo
tod
A
Jof
Roquefort
Mariefran
Xavier
Francesco
Le faiseur de reines
Montfort
aurele
luisa miller
DavidLeMarrec
Polyeucte
OYO TOHO
Mélomaniac
Alifie
Oriane
Cololi
Parsifal
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015 - 14:09

Oriane a écrit:
Francesco a écrit:
Oriane a écrit:
Cololi a écrit:
J'ai envie de lui dire de lire Christine de Pizan, et il verra que c'est quand même beaucoup plus complexe que ça. Appliquer un tel terme à cette dame ... non c'est pas possible (et on est dans l'anachronisme).

Le cas de Christine de Pizan est assez spécial, c'est vrai. Si l'on considère juste la façon dont elle exprime sa singularité, on note déjà une différence entre ses poèmes lyriques et son œuvre morale ou politique. Dans les premiers, elle s'affirme une hétérogénéité par rapport aux héritages lyriques masculins : par exemple, par l'usage de rimes féminines, qui introduisent une irrégularité lorsque les poèmes sont lus à voix haute (une syllabe supplémentaire). Dans la seconde, Christine justifie son entreprise grâce à un tour de passe-passe : la Fortune lui a permis de changer de sexe, et d'écrire comme un homme. L'idée n'est pas tout à fait la même. Dans un cas, l'autrice se bat sur un terrain identique à celui de l'homme, avec les mêmes armes; dans l'autre, elle fait quelque chose de différent. Si l'on prend en compte le fait que, bien souvent, elle défend surtout sa singularité (ni femme, ni homme, mais Christine, sans égal(e) à son époque) ... On aboutit à une situation complexe. En fait, c'est possible qu'elle ait joué de toutes les ressources possibles pour imposer une œuvre originale comprenant des genres très différents.

Oui mais afficher (même pour le discuter) son genre (parce qu'elle n'échappe pas à cette identité), c'est déjà affirmer qu'une femme est en mesure d'égaler un homme sur plusieurs plans. C'est en ce sens que parler d'un féminisme chez Christine de Pizan ne me choque, de toute manière, pas. Je n'ai jamais eu l'impression qu'elle s'affichait comme un être exceptionnel (qui échapperait donc aux règles imposées aux autres femmes) donc, implicitement, son discours pourrait revenir à admettre que les femmes doués de talents "masculins" sont autant en mesure de les exercer que les hommes.  

Je crois qu'elle se présente comme quelqu'un de singulier plutôt qu'exceptionnel. Sans échapper aux règles, elle trouve son inspiration dans la situation particulière qui est la sienne. Sur le reste, je suis d'accord avec toi. En fait, je n'ai jamais vraiment lu d'écrits féministes, donc faute d'une connaissance approfondie du sujet, je ne réagissais pas sur ce point. Je trouvais juste la position de Chritsine de Pizan intéressante en cela que l'autrice revendique une écriture féminine ou masculine en fonction du genre abordé. Dans tous les cas, sa prétention à l'écriture en tant que femme est légitimée, mais à mon sens, ça n'implique pas la même chose. Cette tension est assez fascinante, et j'ai remarqué qu'elle était loin de caractériser la seule Christine de Pizan ...

C'est exactement ce que je pense aussi. D'une certaine manière, elle pourrait se placer ainsi au dessus du débat, mais, de fait, c'est une femme, elle ne le dissimule pas ... mais elle écrit "comme un homme" quand c'est nécessaire. Dans son aptitude à tenir les deux rôles, elle "dit" quelque chose sur l'homme et la femme, je pense.  

Je trouve même qu'on est assez loin de précautions d'écrivaines bien plus tardives comme Mmes Cottin ou de Genlis qui affichent souvent une forme de modestie d'auteure (au sens genré du terme).
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:00

Blade Runner : Vu au ciné pour sa ressortie... je n'avais jamais vu et c'est assez impressionnant! L'ambiance, le cadre, les plans.
Par contre la musique de Vangelis c'est vraiment pas possible! hehe (et certains détails très "futur des années 80"!).

Etrange comme l’enjeu ne demandait finalement pas toute cette débauche d'effets et de décors. On aurait presque pu donner le même genre d'histoire dans un cadre moins "créer" surtout quand on pense au travail nécessaire à l'époque.

Mais une chouette découverte!
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:05

Choc des cultures quand j'ai vu ce film. J'ai trouvé ça vachement kitsch, mais c'était ma première expérience avec quelque chose de ce genre.

Ah ouais la musique est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:35

Jof a écrit:
Choc des cultures quand j'ai vu ce film. J'ai trouvé ça vachement kitsch

Non

Jof a écrit:
Ah ouais la musique est pénible.

Non

(elle correspond parfaitement a l'ambiance du film)

Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:46

Je faisais juste part de mes impressions mais je veux bien te croire, je ne connais pas grand chose au cinéma. Smile
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:03

J'ai commencé à regarder Blade Runner il y 2 (ou 4, ou 6) ans. Sérieux, j'ai décroché rapidement et n'ai pas réussi à m'en remettre. Bref, c'est vieux. Dans le genre fantaisie futuriste je me suis marré avec Le Cinquième élément. Jusqu'à l'improbable fin. Mais vraiment pas avec Blade Runner. Je suis dû pour un recyclage.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:06

Parsifal a écrit:
Jof a écrit:
Choc des cultures quand j'ai vu ce film. J'ai trouvé ça vachement kitsch

Non

Jof a écrit:
Ah ouais la musique est pénible.

Non

(elle correspond parfaitement a l'ambiance du film)


Bah non, le film est tout sauf pénible, c'est un chef d'oeuvre.

Le problème, c'est que contrairement à certains films qui se bonifient grâce à la BO, ici c'est l'inverse, le film est tellement fascinant qu'on finit par accepter cette musique insipide. (et limite ridicule)
J'avoue, je m'y suis complètement fait.


Dernière édition par Xavier le Mer 14 Oct 2015 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:07

André a écrit:
J'ai commencé à regarder Blade Runner il y  2 (ou 4, ou 6) ans. Sérieux, j'ai décroché rapidement et n'ai pas réussi à m'en remettre. Bref, c'est vieux. Dans le genre fantaisie futuriste je me suis marré avec Le Cinquième élément. Jusqu'à l'improbable fin. Mais vraiment pas avec Blade Runner. Je suis dû pour un recyclage.

Bah oui, Blade runner n'est pas vraiment fait pour se marrer...
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:48

André a écrit:
J'ai commencé à regarder Blade Runner il y  2 (ou 4, ou 6) ans. Sérieux, j'ai décroché rapidement et n'ai pas réussi à m'en remettre. Bref, c'est vieux. Dans le genre fantaisie futuriste je me suis marré avec Le Cinquième élément. Jusqu'à l'improbable fin. Mais vraiment pas avec Blade Runner. Je suis dû pour un recyclage.

Non c'est pas vieux, Le cinquième élément pourtant plus récent a bien plus mal vieillis et de tout façon c'est un film qui ne vaut que pour la direction artistique qui a réunis Méziere et Moebius (et quelques autres) et les performance de Bruce Willis et Gary Oldman, parce que pour le reste même en le prenant pour ce que c'est (un gros divertissement) ça vole quand même pas très haut.
Blade Runner comme le dit Xavier ça n'est pas un film fait pour se marrer, le terme de fantaisie n'a pas vraiment lieu d'être pour ce film. C'est avant tout un film noir futuriste qui réactualise a mi chemin entre le cinéma façon nouvel hollywood désabusé et pessimiste des années 70 et le maniérisme des années 80 les préoccupations et les codes du film noir, tout en traduisant sur les préoccupation existentiel du romancier Philip K Dick (bien que le film ne soit pas totalement fidèle au roman). C'est un film assez foisonnant, volontiers baroque mais très sérieux pas spécialement fantaisiste plutôt très noir et introspectif.
Je vois mal ce qui a vieillis là dedans tant le travail sur cette atmosphère nocturne, les décors qui ont une beauté et une réalité qu'aucun film contemporain n'est parvenu a retrouver, c'est un futur qui possède une réel matière, une substance et une crédibilité propre, qui n'a pas la fragilité et le lisse du numérique actuel (c'est ça qui gène peut être on est tellement habitué au numérique dans la science fiction que le futur de Blade Runner parait daté mais c'est justement ce qui fait sa force). Le décors futuriste, les effets spéciaux auront toujours plus de force que n'importe quel assemblage numérique actuel.
Quand a la musique de Vangelis elle s’intègre parfaitement au film, a son ambiance que vraiment le problème me parait secondaire
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:53

Xavier a écrit:
Bah non, le film est tout sauf pénible, c'est un chef d'oeuvre.
C'est clair que c'est impressionnant... certaines façon de filmer, de prendre son temps alors que le rythme s'accélère... Shocked

Citation :
Le problème, c'est que contrairement à certains films qui se bonifient grâce à la BO, ici c'est l'inverse, le film est tellement fascinant qu'on finit par accepter cette musique insipide. (et limite ridicule)
J'avoue, je m'y suis complètement fait.

Oui, au bout d'un moment on s'habitue au synthétiseur Confused Mais bon, j'ai autant de mal avec cet "instrument" qu'avec un accordéon je pense. Donc dur dur par moment (surtout au début où en plus on ne sait pas exactement où on va...).
Mais ce serait la même musique avec une autre orchestration (sobre hein... pas forcément les cordes d'un orchestre symphonique), ça serait parfait à mon goût car le côté planant ou oppressant est très impressionnant!

Xavier a écrit:
Bah oui, Blade runner n'est pas vraiment fait pour se marrer...

Je m'attendais d'ailleurs à un divertissement plus marqué. c'est presque un policier fantastique...
Mais c'est assez fascinant et on passe à côté de l'aspect un peu daté de la vision du futur (on s'y fait... sauf pour les ordis, là non! Mr.Red).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:54

Parsifal a écrit:

Quand a la musique de Vangelis elle s’intègre parfaitement au film, a son ambiance que vraiment le problème me parait secondaire

Disons que pour ma part, au cinéma j'ai la fâcheuse tendance à être très attentif à la musique et aussi à la juger en tant que telle, même si évidemment l'adéquation au film et ce qu'elle y apporte restent les critères les plus importants.
Et disons que la musique de Vangelis il ne faut surtout pas l'écouter ou même l'imaginer seule.
Dans le film on s'y fait très bien, c'est vrai.
De là à dire qu'on n'aurait pas pu avoir mieux...
C'est quand même bien le seul élément qui, pour le coup, a vraiment vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:55

Polyeucte a écrit:

Je m'attendais d'ailleurs à un divertissement plus marqué. c'est presque un policier fantastique...
Mais c'est assez fascinant et on passe à côté de l'aspect un peu daté de la vision du futur (on s'y fait... sauf pour les ordis, là non! Mr.Red).

C'est même très philosophique.
Ca fait partie des films qui ne font que se bonifier, encore et encore, à chaque vision. (notamment car on passe à côté de plein de choses la première fois)
Même la comparaison entre les différentes versions est intéressante.
Bon, autant le dire, ça fait partie de mes films préférés, tous genres confondus.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015 - 8:30

Rappeneau : Cyrano de Bergerac

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015 - 13:11

tutut Pour une fois, c'est moi qui vais jouer au cinéphile raffiné : restes-en à Barma.

(Cyrano de Bracieux, moi je peux pas.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015 - 14:11

J'aime beaucoup le Cyrano de Rappeneau et Depardieu Mr.Red



Dernière édition par Parsifal le Sam 17 Oct 2015 - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015 - 14:17

Il y a quand même une trahison manifeste de l'esprit du texte dans le caractère de Cyrano (en plus d'être mal dit).

Moi aussi, je peux faire snob comme Cololi. Si je veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015 - 14:21

Shocked hehe pété de rire .

J'ai du mal à associer cololi avec le mot snob

Shocked hehe pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015 - 14:24

Je connais plutôt bien la pièce de Rostand (j'avais même appris certaines tirades par cœur) et je connais aussi l'excellent téléfilm de Barma (a l'époque ou la télévision française avait de l'ambition) mais Rappeneau et Depardieu ne me semble pas démérité, pour ce qui est de la diction je ne m'étonne pas de ta préférence mais la fougue de Depardieu ne me parait démériter et je ne vois pas non plus la trahison du personnage (si tu peux préciser?)
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19720
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015 - 14:40

Sinon (en couleurs, donc pas pour David) :

Votre dernier film visionné - Page 3 Cyrano10

La scène du combat de Cyrano contre les spadassins est tout à fait extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015 - 15:06

Parsifal a écrit:
je ne vois pas non plus la trahison du personnage (si tu peux préciser?)

Cyrano est un aristocrate, un esthète, une âme délicate dans un corps de reître. La forfanterie du premier acte masque en réalité un désarroi, une modestie extrêmes. Depardieu (par tempérament et par moyens) ne peut pas arpenter cette voie, et lorsque je vois un Cyrano qui vient de Pierrefonds plutôt que de Bergerac, ça me pose effectivement des difficultés.

Si c'est un bon vivant égrillard, ce n'est plus vraiment le sujet. (À cela s'ajoute qu'effectivement, je trouve ça très platement dit, surtout pour des vers qui claquent naturellement tout seuls…)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015 - 15:17

DavidLeMarrec a écrit:
Parsifal a écrit:
je ne vois pas non plus la trahison du personnage (si tu peux préciser?)

Cyrano est un aristocrate, un esthète, une âme délicate dans un corps de reître. La forfanterie du premier acte masque en réalité un désarroi, une modestie extrêmes. Depardieu (par tempérament et par moyens) ne peut pas arpenter cette voie, et lorsque je vois un Cyrano qui vient de Pierrefonds plutôt que de Bergerac, ça me pose effectivement des difficultés.

Depardieu plastronne toujours c'est vrai, cela dit chaque fois que j'ai revu ce film, je n'ai jamais eut l'impression qu'il l'oublié la nature timide et délicate de Cyrano, finalement je dirais même que la "brutalité" propre a Depardieu, son jeu très extérieur (dont on peut légitimement s'agacer, mais qui ne m'en parait pas moins juste) fait ressortir encore plus cruellement le désarroi dont tu parle

DavidLeMarrec a écrit:
Si c'est un bon vivant égrillard, ce n'est plus vraiment le sujet.

je trouve que Depardieu est bien plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015 - 16:37

Mais est on aristocrate ... ou le devient on ?
Cyrano ... est un bon vivant, il suffit de suivre la pièce pour le savoir, ça ne veut pas dire que son esprit n'est pas d'une grande finesse.
On devient aristocrate ... la pièce le montre clairement, puisque les personnages aristocratiques de la pièce n'arrivent pas à la cheville de l'esprit de Cyrano.

Pour ce qui est de Depardieu ... j'imagine le scandale dans certains milieux que ça a du provoquer que qq un du cinéma, qui plus est connu et populaire par certains films et en plus sans légitimité scolaire ... s'empare d'un texte aussi sacré.
Au passage, Cyrano se moque Montfleury. Je dis ça, je dis rien Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015 - 22:37

Murnau : L'Aurore

Chef d'oeuvre !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015 - 23:32

Cololi a écrit:
Murnau : L'Aurore

Chef d'oeuvre !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:24

Revu "Le dernier nabab" de Kazan.

 Sur le papier, tout pour réussir : un roman de Fitzgerald adapté par Pinter, une distribution stellaire : De Niro, Mitchum, Nicholson, Tony Curtis, Jeanne Moreau, Anjelica Huston... et l'addition de tout ça : un bide total, d'un ennui accablant - avec un De Niro cabotinant outrageusement.

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 11:13

Arte rend hommage à Martin Scorsese et diffuse quelques uns de ses films importants:
J'ai revu avec beaucoup de plaisir "Les Affranchis".
Mais surtout j'ai redécouvert un chef d'oeuvre très différent : "Le temps de l'innocence".
Beaucoup a été dit sur la réalisation et la distribution.
Le film est très fidèle au roman d'Edith Wharton.
Il est aussi splendide visuellement, avec cette reconstitution du New York de la fin du XIXème siècle.
Autant que la distribution, l'équipe technique et artistique mérite d'etre applaudie :
La photo de Michael Ballhaus, le montage de Thelma Schoonemaker, les décors de Dante Ferretti, les costumes de Gabrielle Pescucci...
Cette belle équipe aurait pu travailler pour Visconti dans "Le Guépard" !!

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 1:44


Smile Revu ces derniers jours, deux films cultes, dont j'adore les univers et la mise en images.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 2:05

Cololi a écrit:
Mais est on aristocrate ... ou le devient on ?

Au sens strict, la naissance n'est pas indispensable, mais dans la plupart des sociétés, dont la française, l'aristocratie implique un lien du sang (et l'éducation subséquente).


Citation :
Cyrano ... est un bon vivant

Rappelle-moi, de quoi fait-il son festin après ses exploits ? Basketball Cyrano a le verbe haut, mais ce n'est pas un soiffard ventripotent pour autant.


Citation :
On devient aristocrate ... la pièce le montre clairement, puisque les personnages aristocratiques de la pièce n'arrivent pas à la cheville de l'esprit de Cyrano.

Mais Cyrano, précisément, est un aristocrate. Un nobliau de province (Rostand utilise l'ambiguïté du nom de son fief – le personnage historique, né à Paris, est lié au Bergerac de la vallée de Chevreuse, sensiblement moins exotique…), mais tout de même un noble, avec les manières et les idéaux afférents. C'est ce qui explique l'obsession de Cyrano pour la juste posture, pour ce qui est convenable ou sublime. Le bourgeois devenu poète, c'est Ragueneau, et le moins qu'on puisse dire est que Rostand ne lui réserve pas le même sort…


Citation :
Pour ce qui est de Depardieu ... j'imagine le scandale dans certains milieux que ça a du provoquer que qq un du cinéma, qui plus est connu et populaire par certains films et en plus sans légitimité scolaire ... s'empare d'un texte aussi sacré.

Considérant les goûts cinématographiques que je confesse ici, et qui ne pourraient aller plus à rebours de tes choix distingués, je ne crois pas qu'il faille attribuer ma circonspection au statut populaire de Depardieu. D'ailleurs j'ai aimé son Monte-Cristo (pour la télée, pouah – là c'est toi qui vas frémir d'effroi), et même assez son Valjean, là n'est pas la question.


Citation :
Au passage, Cyrano se moque Montfleury. Je dis ça, je dis rien Mr. Green

Cyrano explicite la raison de sa proscription, et elle n'est pas d'ordre esthétique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:45

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Mais est on aristocrate ... ou le devient on ?

Au sens strict, la naissance n'est pas indispensable, mais dans la plupart des sociétés, dont la française, l'aristocratie implique un lien du sang (et l'éducation subséquente).

Je fais une différence entre noblesse (là effectivement c'est le sang), et l'aristocratie, qui est qq ch de grec, impliquant le mérite personnel (qui certes dans la réalité recoupe la naissance ... mais c'est la différence entre l'histoire, c'est à dire la réalité, et la philosophie). Evidemment que tout cela s'est confondu dans la société française, historiquement.
Bref je le prends du côté désincarné, du concept, de l'idée.

Citation :


Rappelle-moi, de quoi fait-il son festin après ses exploits ? Basketball  Cyrano a le verbe haut, mais ce n'est pas un soiffard ventripotent pour autant.

De suite, la caricature  Smile  (chose dans laquelle Depardieu n'est pas justement)
Et il y a quand même l'épisode de la rôtisserie !


Citation :
Mais Cyrano, précisément, est un aristocrate. Un nobliau de province (Rostand utilise l'ambiguïté du nom de son fief – le personnage historique, né à Paris, est lié au Bergerac de la vallée de Chevreuse, sensiblement moins exotique…), mais tout de même un noble, avec les manières et les idéaux afférents. C'est ce qui explique l'obsession de Cyrano pour la juste posture, pour ce qui est convenable ou sublime. Le bourgeois devenu poète, c'est Ragueneau, et le moins qu'on puisse dire est que Rostand ne lui réserve pas le même sort…

Même au XVII°, ne peut on pas être bourgeois et aspirant à ces idéaux ? Et inversement tous les nobles sont loin des idéaux de Cyrano (De Guiche ou son acolyte).
Je comprends ce que tu veux dire que la "juste posture", mais ces "valeurs" n'ont elles pas dépassé le cercle de la noblesse ? Et à partir du moment où ce n'est pas une valeur partagée par tous les nobles, peut on parler d'un valeur typiquement noble ?

Citation :

Considérant les goûts cinématographiques que je confesse ici, et qui ne pourraient aller plus à rebours de tes choix distingués, je ne crois pas qu'il faille attribuer ma circonspection au statut populaire de Depardieu. D'ailleurs j'ai aimé son Monte-Cristo (pour la télée, pouah – là c'est toi qui vas frémir d'effroi), et même assez son Valjean, là n'est pas la question.

Oui, mais peut être tiens tu pour beaucoup plus sacré le texte de Rostand (et le théâtre) que le cinéma (ou la télé) ... et aussi que le texte de Dumas  Mr.Red
Pour le reste, non ça ne me fait pas frémir, j'ai bien aimé son Monte-Cristo (mais comme j'ai une appétence prononcée pour cette histoire, je ne suis peut être pas objectif).

Citation :

Citation :
Au passage, Cyrano se moque Montfleury. Je dis ça, je dis rien Mr. Green

Cyrano explicite la raison de sa proscription, et elle n'est pas d'ordre esthétique. Smile  

Et si :

Citation :

Cyrano :

Jeune oison,
J’ai deux raisons, dont chaque est suffisante seule.
Primo : c’est un acteur déplorable, qui gueule,
Et qui soulève avec des han ! de porteur d’eau,
Le vers qu’il faut laisser s’envoler ! - Secundo :
Est mon secret...

Le Vieux Bourgeois :

Mais vous nous privez sans scrupule
De la Clorise ! Je m’entête...

Cyrano :

Vieille mule,
Les vers du vieux Baro valant moins que zéro,
J’interromps sans remords !

1 / Il braille. Il n'y a rien donc de spirituel dans ce personnage. Et esthétiquement c'est moche !
2 / Il a tellement peu d'esprit ... que comme par hasard c'est un texte "valent moins que zéro" qu'il déclame.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:25

Cololi a écrit:
Bref je le prends du côté désincarné, du concept, de l'idée.

Mais ce serait quoi, alors, un aristocrate non noble au XVIIe siècle ?


Citation :
Et il y a quand même l'épisode de la rôtisserie !

… où je ne crois pas qu'il soit représenté bâfrant.


Citation :
Même au XVII°, ne peut on pas être bourgeois et aspirant à ces idéaux ?

Si, témoin Ragueneau. Mais Rostand ne tient pas le discours que bourgeois et nobles sont égaux, certainement pas.


Citation :
Et inversement tous les nobles sont loin des idéaux de Cyrano (De Guiche ou son acolyte). Je comprends ce que tu veux dire que la "juste posture", mais ces "valeurs" n'ont elles pas dépassé le cercle de la noblesse ? Et à partir du moment où ce n'est pas une valeur partagée par tous les nobles, peut on parler d'un valeur typiquement noble ?

On n'a pas vraiment de personnages dans la pièce qui témoignent de cette porosité entre classes…

Si, c'est une représentation du monde typiquement aristocratique ; et justement, ceux qui ne s'y conforment pas déchoient. Cyrano, lui, n'est pas bien en Cour, mais il a l'essence de la noblesse, contrairement à ses opposants (en particulier Valvert, bien sûr, qui confond rang et rubans).

C'est la fameuse explication traditionnelle (résumée dans Dom Juan lors de l'entretient avec le père) de l'usage de la noblesse au XVIIe siècle : comme elle n'a plus de fonction militaire à l'intérieur du pays, son rôle est de montrer l'exemple grâce à son expérience séculaire des bonnes manières et des meilleures vertus.


Citation :
Oui, mais peut être tiens tu pour beaucoup plus sacré le texte de Rostand (et le théâtre) que le cinéma (ou la télé) ... et aussi que le texte de Dumas  Mr.Red

Oui, probablement. Disons que ça affaiblit un aspect central du personnage : on a déjà des Bracieux de Pierrefonds en veux-tu en voilà dans la littérature et plus encore au cinéma ; les Bergerac sont plus rares, et il est dommage de gâcher cette spécificité. Le caractère de Cyrano est le fruit d'un délicat équilibre, de paradoxes que je trouve rageant de voir gommés.

Le film de Gordon me frustre parce que la traduction fait perdre la jubilation verbale, mais quoique un peu martial, le personnage de Ferrer reste fidèle à l'équilibre général… Depardieu, pour moi, ça part totalement ailleurs, dans quelque chose d'un peu terne (et de plus pauvre, surtout).


Citation :
Pour le reste, non ça ne me fait pas frémir, j'ai bien aimé son Monte-Cristo (mais comme j'ai une appétence prononcée pour cette histoire, je ne suis peut être pas objectif).

Oui, je te vois très bien faire ça avec un petit butin. Mr. Green


Citation :
Citation :
Citation :
Au passage, Cyrano se moque Montfleury. Je dis ça, je dis rien Mr. Green

Cyrano explicite la raison de sa proscription, et elle n'est pas d'ordre esthétique. Smile  

Et si :

Citation :

Cyrano :

Jeune oison,
J’ai deux raisons, dont chaque est suffisante seule.
Primo : c’est un acteur déplorable, qui gueule,
Et qui soulève avec des han ! de porteur d’eau,
Le vers qu’il faut laisser s’envoler ! - Secundo :
Est mon secret...

Le Vieux Bourgeois :

Mais vous nous privez sans scrupule
De la Clorise ! Je m’entête...

Cyrano :

Vieille mule,
Les vers du vieux Baro valant moins que zéro,
J’interromps sans remords !

1 / Il braille. Il n'y a rien donc de spirituel dans ce personnage. Et esthétiquement c'est moche !
2 / Il a tellement peu d'esprit ... que comme par hasard c'est un texte "valent moins que zéro" qu'il déclame.

Il donne la seconde raison un peu plus tard, et à mon avis elle met grandement en doute la sincérité de la première :

Et je le hais depuis qu'il se permit, un soir,
De poser son regard, sur celle… Oh ! j'ai cru voir
Glisser sur une fleur une longue limace !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:33

DavidLeMarrec a écrit:
et même assez son Valjean, là n'est pas la question.  

La par contre c'est moi qui frémis pale
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:36

On ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs. Votre dernier film visionné - Page 3 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:50

Oui mais en l’occurrence l'omelette de Josée Dayan et Didier Decoin est bien raté Neutral

(Pourtant dans mon souvenir Monte Cristo est plutôt réussit)


Dernière édition par Parsifal le Mer 21 Oct 2015 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:55

Je veux voulais dire par là que tu te trouvais par hasard sur la voie d'une sainte entreprise de décololisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:02

Il est vrai que dans cette croisade tous les moyens sont justes et bons Votre dernier film visionné - Page 3 3641590030

(mais tout de même ce Cyrano est, de loin, plus défendable que les misérables de Dayan)


Dernière édition par Parsifal le Mer 21 Oct 2015 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:07

DavidLeMarrec a écrit:
Je veux voulais dire par là que tu te trouvais par hasard sur la voie d'une sainte entreprise de décololisation.  

Hou, alors là, y a du boulot pour plusieurs années hehe .

Aucun souvenirs des Misérables de Josée Dayan par contre; mais j'ai bien aimé son Monte Cristo. En revanche son gros ratage (à mon goût) c'est sa vision des Rois Maudits. A sa décharge passer après la série de 72 c'est un pari impossible à réussir
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 1:19

Scott : Blade Runner

Très bon film ... et pourtant la SF ce n'est pas du tout mon truc.

(je précise que c'est la version final cut ... et en salle !)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:58

Je viens de voir que Rêves de Kurosawa ... Spielberg était producteur Surprised
Comment est ce possible que qq un qui filme de la soupe grand public, puisse financer qq chose d'aussi spécial et anti-commercial que Rêves ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Mer 28 Oct 2015 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:04

Cololi a écrit:
Je viens de voir que Rêves de Kurosawa ... Spieldberg était producteur Surprised
Comment est ce possible que qq un qui filme de la soupe grand public, puisse financer qq chose d'aussi spécial et anti-commercial que Rêves ?

Troll Détector Premium est demandé à l'accueil... je répète : Troll Détector Premium est demandé à l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:28

Cololi a écrit:
Je viens de voir que Rêves de Kurosawa ... Spieldberg était producteur Surprised
Comment est ce possible que qq un qui filme de la soupe grand public, puisse financer qq chose d'aussi spécial et anti-commercial que Rêves ?

j'ose espérer que c'est effectivement un troll... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:30

Mr.Red

Spoiler:

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:32

Cololi a écrit:
Ok, il y a un peu de provoque, mais je maintiens question, car c'est ce que je pense à propos de Spielberg batman


Eh bien tu as tort

(pas le temps de faire une réponse dévelloper maintenant, surtout que je risque de m'énerver vu comment tu engage le débat  Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:37

Spielberg, c'est peut-être du cinéma assez "mainstream" ou grand public... mais pas forcément de la "soupe" (ce qui sous-entend quand même que c'est mauvais ou sans aucune saveur).

E.T., La Liste de Shiendler, les Indiana Jones (sauf le dernier hein! Mr.Red), A.I. Intelligence artificielle, Lincoln, Mémoires de nos pères/Lettres d'Iwo Jima... ça n'est peut-être pas le genre de film qui tu attends, mais on est loin de la soupe incolore et inodore...

Je ne dis pas que ces films sont géniaux, mais dans leur genre ils sont marquants je trouve.

Maintenant chacun pense ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:38

Oubliez ce que j'ai écrit alors, c'est pas grave kiss

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19720
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:44

Rolling Eyes Cololi, ta culture cinématographique est imparfaite : Spielberg est le réalisateur d'E.T. et non de

Votre dernier film visionné - Page 3 18478110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:44

Rappelons que Coppola et George Lucas ont aussi oeuvré à la production de Kagemusha...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:45

Cololi a écrit:
Oubliez ce que j'ai écrit alors, c'est pas grave kiss

Question
Ben non... tu as vu quoi de Spielberg, quels sont tes reproches? Moi je cherche à savoir c'est tout...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:46

Polyeucte a écrit:

E.T., La Liste de Shiendler, les Indiana Jones (sauf le dernier hein! Mr.Red), A.I. Intelligence artificielle, Lincoln,  Mémoires de nos pères/Lettres d'Iwo Jima... ça n'est peut-être pas le genre de film qui tu attends, mais on est loin de la soupe incolore et inodore...

+ Munich, 1941, Minority report, Jaws...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:49

Xavier a écrit:
+ Munich, 1941, Minority report, Jaws...

Oui, mais je ne citais que ceux que j'ai vu... ou que j'aime. Les Dents de la Mer, c'est un traumatisme d'enfance... et Minority Reports, ça m'a toujours perturbé et j'ai jamais réussi à accrocher vraiment. Les deux autres, pas vus...
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:51

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Je viens de voir que Rêves de Kurosawa ... Spieldberg était producteur Surprised
Comment est ce possible que qq un qui filme de la soupe grand public, puisse financer qq chose d'aussi spécial et anti-commercial que Rêves ?

Troll Détector Premium est demandé à l'accueil... je répète : Troll Détector Premium est demandé à l'accueil.

Visiblement on est aux abonnés absents hehe . Soit dit en passant le jour ou cololi aimera le cinéma américain les poulets auront des dents Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: