Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+49
Resigned
G. Le Gentil
Anaxagore
malko
JerMu
Emeryck
Rubato
Sinbad
bAlexb
Eusèbe
James22
Mifasol
B&mol
adriaticoboy
arnaud bellemontagne
@lm@viv@
Marchoukrev
Roderick
Michel Croz
LeKap
Appollonius Karter
darkmagus
Picrotal
hommepiano
gluckhand
anaëlle
néthou
Hobby
lulu
Ravélavélo
tod
A
Jof
Roquefort
Mariefran
Xavier
Francesco
Le faiseur de reines
Montfort
aurele
luisa miller
DavidLeMarrec
Polyeucte
OYO TOHO
Mélomaniac
Alifie
Oriane
Cololi
Parsifal
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptySam 4 Juin 2016 - 23:25

arnaud bellemontagne a écrit:
Parsifal a écrit:
Cololi a écrit:
mais des personnages mal dessinés, qui peinent à nous intéresser.

c'est là que nous divergeons Neutral
j'y trouve vraiment une galerie de personnage formidable, après j'aime beaucoup la prolifération des histoires de ces histoires qui s'entrecroisent

Sans oublier des dialogues percutants. Smile

silent

Bon allez, passons aux chefs d'oeuvre :

Ozu : Voyage à Tokyo

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyDim 5 Juin 2016 - 1:11

Cololi a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Parsifal a écrit:
Cololi a écrit:
mais des personnages mal dessinés, qui peinent à nous intéresser.

c'est là que nous divergeons Neutral
j'y trouve vraiment une galerie de personnage formidable, après j'aime beaucoup la prolifération des histoires de ces histoires qui s'entrecroisent

Sans oublier des dialogues percutants. Smile

silent

ils sont pourtant meilleurs que dans les tout derniers  Mr.Red

Cololi a écrit:
Bon allez, passons aux chefs d'oeuvre :

Ozu : Voyage à Tokyo

là pour le coup bien d'accord! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyDim 5 Juin 2016 - 9:00

Parsifal a écrit:
Cololi a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Parsifal a écrit:
Cololi a écrit:
mais des personnages mal dessinés, qui peinent à nous intéresser.

c'est là que nous divergeons Neutral
j'y trouve vraiment une galerie de personnage formidable, après j'aime beaucoup la prolifération des histoires de ces histoires qui s'entrecroisent

Sans oublier des dialogues percutants. Smile

silent

ils sont pourtant meilleurs que dans les tout derniers  Mr.Red

Je t'accorde qu'ils ne volent pas très haut d'une façon générale. C'est juste que dans les 2 derniers, le scénario est tellement bon, que cette vulgarité s'intègre très bien aux films.
Je veux dire par là que quelque soit les raisons invoquées pour expliquer pourquoi on aime, ou on aime pas ... ça tombe à côté.

Citation :

Cololi a écrit:
Bon allez, passons aux chefs d'oeuvre :

Ozu : Voyage à Tokyo

là pour le coup bien d'accord! Very Happy

J'ai eu très peur tout le début du film, car je n'y voyais rien de transcendant. Puis la magie finit par opérer, de façon très crescendo.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Ven 24 Juin 2016 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyDim 5 Juin 2016 - 11:52

Oui moi aussi au début j'étais un peu sceptique sur ce film (alors qu'avec d'autres la magie opére tout de suite) mais petit a petit on se trouve submerger par l'émotion sans même s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyDim 5 Juin 2016 - 21:19

Alfred Hitchcock : Psycho       1960
Votre dernier film visionné - Page 20 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:13

Leos Carax : Boy meets girl       1984
I love you Votre dernier film visionné - Page 20 173236763


Dernière édition par Emeryck le Mar 7 Juin 2016 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:08

Emeryck a écrit:
Alfred Hitchcock : Psycho       1960
Votre dernier film visionné - Page 20 173236763
Est-ce la première fois que tu le vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:10

Mahler
film britannique de Ken Russell (1974)

c'est bon, excellent même.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:44

tod a écrit:
Emeryck a écrit:
Alfred Hitchcock : Psycho       1960
Votre dernier film visionné - Page 20 173236763
Est-ce la première fois que tu le vois ?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyLun 6 Juin 2016 - 23:28

Ce qui ne change rien !
Vois, revois,  garde, regarde et re-regarde !
Si moi,vieux, qui l'ai vu cent fois y trouve toujours matière, qu'en dira un oeil neuf !
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 8 Juin 2016 - 0:48

Leone : Le bon, la brute et le truand
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy I love you
c'est assez génial
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 8 Juin 2016 - 8:56

anaëlle a écrit:
Leone : Le bon, la brute et le truand
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy I love you
c'est assezultra génial

Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:15

Cololi a écrit:
anaëlle a écrit:
Leone : Le bon, la brute et le truand
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy I love you
c'est assezultra génial

Very Happy

Votre dernier film visionné - Page 20 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:18

Vanaheim a écrit:
Cololi a écrit:
anaëlle a écrit:
Leone : Le bon, la brute et le truand
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy I love you
c'est assezultra génial

Very Happy

Votre dernier film visionné - Page 20 173236763

coucou Vanaheim

J'ai pas encore vu Barberousse hehe (je me le réserve pour plus tard, pressentant que ça va être un film que je vais adorer)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:40

Cololi a écrit:
Vanaheim a écrit:
Cololi a écrit:
anaëlle a écrit:
Leone : Le bon, la brute et le truand
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy I love you
c'est assezultra génial

Very Happy

Votre dernier film visionné - Page 20 173236763

coucou  Vanaheim

J'ai pas encore vu Barberousse hehe  (je me le réserve pour plus tard, pressentant que ça va être un film que je vais adorer)

fesse Mécréant, il s'agit de l'un des meilleurs Kurosawa, répare vite cette faute impardonnable !

Pour ma part, je dois encore voir Voyage à Tokyo d'Ozu (en fait, je n'ai jamais vu de film de cet homme Embarassed), ce n'est pas plus glorieux de mon côté donc carton rouge !


Dernière édition par Vanaheim le Mer 8 Juin 2016 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 8 Juin 2016 - 11:17

Vanaheim a écrit:


fesse Mécréant, il s'agit de l'un des meilleurs Kurosawa, répare vite cette faute impardonnable !

Moi j'aime beaucoup faire durer le plaisir, donc je ne me précipite pas sur les films qui ont des chances d'être dans mon top.
J'essaye d'étaler tout cela dans le temps !

En revanche, je ne suis pas sûr que tu le saches, mais j'ai vu il y a qq temps Le Château de l'Araignée, et j'ai trouvé ça génialissime.

Citation :
Pour ma part, je dois encore voir Voyage à Tokyo d'Osu (en fait, je n'ai jamais vu de film de cet homme Embarassed), ce n'est pas plus glorieux de mon côté donc carton rouge !

Ozu ! Difficile de dire à l'avance si Ozu va plaire. C'est particulier. Ce sont des scenari très simples, une manière de filmer qui n'appartient qu'à lui (vraiment, en quelques secondes, on sait qu'on est dans un film d'Ozu) ... Certains disent que c'est très japonisant : c'est possible, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que il transcende ça ... car franchement, je ne connais rien à la culture japonaise, et il me parle très fort. Et si il est considéré mondialement comme un des 3 ou 4 plus grands de son pays, c'est qu'il y a quelque chose d'universel chez lui.

Je n'ai aucune connaissance cinématographique ... mais sa façon de filmer, la caméra au ras du sol, de cadrer (les couloirs, les portes, les déplacements ...), et de filmer les personnages, ça paraît très simple, mais c'est d'une efficacité redoutable.

Autre chose : dans ses films il ne faut pas chercher d'engagement "à gauche", à décrire les bas-fonds ... Il fut plutôt accusé de lorgner vers le passé (par la nouvelle vague japonaise) (ce dont en réalité on se contrefiche pas mal devant tant de génie). Il ne faut pas non plus y chercher de reconstitutions historiques ... ni d'actions, ni de grands paysages ...
C'est très souvent en intérieur dans un nombre limité de lieux.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:19

Leone : Et pour quelques dollars de plus 
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Votre dernier film visionné - Page 20 Smileys-cowboy-627296
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 7:40

Senso ressort en copie neuve.

J'adore ce film, finalement pas si connu, et j'organise la semaine prochaine une projection dans une salle du quartier latin pour les membres de mon club d'amateurs d'art lyrique.

Montfort

P S : que ceux qui n'aiment pas Visconti ne perdent pas leur temps à me lapider !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 9:23

anaëlle a écrit:
Leone : Et pour quelques dollars de plus 
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Votre dernier film visionné - Page 20 Smileys-cowboy-627296

Tu aurais du les faire dans l'ordre Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyVen 10 Juin 2016 - 2:22

Smile L'ordre est si important que cela -j'avais cru comprendre qu'ils étaient assez indépendants ...

********
Allen : Cafe Society 
Very Happy Very Happy Very Happy  Smile
sympa
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyVen 10 Juin 2016 - 8:29

anaëlle a écrit:
Smile L'ordre est si important que cela -j'avais cru comprendre qu'ils étaient assez indépendants ...

On peut toujours les regarder dans le désordre. Mais il y a une logique de progression entre Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus et Le Bon, la Brute et le Truand : en gros plus ça avant plus c'est fort ... et en plus il introduit un personnage supplémentaire à chaque fois (le Bon est présent dès le départ, puis au 2° arrive la Brute, puis les 3 dans le dernier épisode).

Au passage, une petite anecdote : Leone voulant se débarrasser de ses 3 héros (encore que la Brute est déjà morte Sad ), aurait demandé à Eastwood/van Cleef/Wallach de jouer un trio qui se faisait flinguer dès la 1° scène d'Il était une fois dans l'Ouest ... mais bizarrement ils ont refusé hehe

Votre dernier film visionné - Page 20 065755

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyVen 10 Juin 2016 - 11:06

Ouais mais le titre Le bon la brute et le truand ça reste une adaptation habile "stylistiquement" (ça évite un mot pas très beau en français) mais qui peu s'interpréter en contresens par rapport au titre original: The good, the bad, and the ugly, parce que bon ce sont quand tous plus ou moins des truands (et des brutes ), la vo implique un partage morale assez net que la vf ne rend pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:17

Je ne vois pas les choses ainsi.

Indéniablement, Eastwood ... bien qu'il utilise les mêmes méthodes, et semble aussi dépourvu de morale que les 2 autres ... passe pour le "bon".
Le Truand croupi en enfer (déjà poussé dans le sous-sol) la Brute suspendu à la corde subit en quelque sorte les flammes du purgatoire ... et le "Bon" s'envole sans laisser de traces. Et c'est le Bon qui accorde à la Brute de ne pas périr étranglé ... grace à un coup de fusil totalement impossible à réaliser hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyVen 10 Juin 2016 - 18:40

Cololi a écrit:
Je ne vois pas les choses ainsi.

Indéniablement, Eastwood ... bien qu'il utilise les mêmes méthodes, et semble aussi dépourvu de morale que les 2 autres ... passe pour le "bon".
Le Truand croupi en enfer (déjà poussé dans le sous-sol) la Brute suspendu à la corde subit en quelque sorte les flammes du purgatoire ... et le "Bon" s'envole sans laisser de traces. Et c'est le Bon qui accorde à la Brute de ne pas périr étranglé ... grace à un coup de fusil totalement impossible à réaliser hehe

En fait on est tout a fait d'accord, ça confirme ce que je dit, le titre original offre une caractérisation très net des trois personnages que l'on perd un peu dans le titre français (qui parvient néanmoins a conserver la forme et le rythme de l'original ce qui est déjà pas mal!)
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyVen 10 Juin 2016 - 20:45

Café society.
J'ai souri deux fois durant ce film : la première, la mère - juive - d'un condamné à la chaise électrique " Quelle horreur - avant c'était un meurtrier, maintenant il se convertit au catholicisme" la meme "Si le judaïsme croyait en la vie éternelle, il aurait eu plus de clients" - c'est à peu près tout ce qui reste de l'esprit du Woody Allen qu'on aimait - aujourd'hui il reste des histoires prévisibles avec des personnages sans beaucoup de relief - la réalisation est léchée, la scénographie superbe, mais il respire de tout ça un léger ennui - il y a deux - très belles - actrices : l'une Blake Lively est plutot fade, l'autre Kristen Stewart rayonne, et me semble  promise à un bel avenir.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyVen 10 Juin 2016 - 21:29

Enterré (Cortès)

C'est indicible d'horreur!

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptySam 11 Juin 2016 - 21:53

Leos Carax : Mauvais sang       1986
Votre dernier film visionné - Page 20 173236763


Dernière édition par Emeryck le Dim 12 Juin 2016 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyDim 12 Juin 2016 - 7:38

Leo McCarey : Alice au pays des Merveilles (1933)

Sympathique et plutôt fidèle à l'esprit du livre, mais l'absence de couleurs nuit beaucoup à la fantaisie.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyDim 12 Juin 2016 - 10:20

Caught - Pris au piège - Max Ophuls 1949.
Ce film donne un aperçu de la carrière de Barbara Bel Geddes avant l'Ellie de Dallas - elle a tourné aussi pour Hitchcock dans Vertigo.
Le personnage d'une femme qui cherche à quitter un mari tyrannique est assez convenu : elle a du charme, mais elle n'est pas fascinante.
Les deux personnages masculins : Robert Ryan - le tyran, et James Mason, le sauveur, ont beaucoup plus de relief.
Si la réalisation est soignée, le propos - l'argent ne fait pas le bonheur - est simpliste.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:00

Jacques Rivette : Duelle       1976
Very Happy Very Happy Very Happy
Un peu déçu par la fin qui fait blabla-philosophique-à-la-Godard, mais sinon, le film est intéressant. Première approche de Rivette.
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1598
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyLun 13 Juin 2016 - 19:18

Paul Verhoeven, Elle

Huppert est magistrale d'ambiguïté. Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais ceux qui aiment Chabrol devraient aussi aimer ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyLun 13 Juin 2016 - 19:48

Eusèbe a écrit:
Paul Verhoeven, Elle

Huppert est magistrale d'ambiguïté. Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais ceux qui aiment Chabrol devraient aussi aimer ce film.

Ca sent le Chabrol effectivement cheers
Je vais aller le voir !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:11

Un important studio distribue le film aux USA et a choisi une date de sortie prometteuse pour faire campagne pour les oscars ... une nomination bien méritée pour notre trésor national ? Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:51

Luc Besson : Subway       1985
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 14 Juin 2016 - 21:23

.


Dernière édition par Emeryck le Lun 20 Juin 2016 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 14 Juin 2016 - 21:50

Corbucci : El Mercenario

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 15 Juin 2016 - 22:44

Le Samouraï (Melville 1967)

Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyVen 17 Juin 2016 - 13:04

Revu hier soir Senso - un choc, je ne me souvenais pas que ce film est psychologiquement aussi violent.
Magnifique sur le plan formel, mais pas étonnant non plus quand on sait que les assistants à la réalisation s'appelaient Francesco Rosi et Zeffirelli !
Le Grand action qui organisait la projection avait bien fait les choses : après la projection nous avons pu échanger avec Laurence Schiffano, auteure d'une biographie de Visconti.
Elle a beaucoup insisté sur l'aspect historique - très bien documenté - du film - mais j'ai indiqué que cet aspect, pour important qu'il soit, constituait davantage un arrière - plan que le moteur principal de l'action, qui est le destin tragique des deux principaux protagonistes.
Concernant la musique, o combien essentielle, elle a tenté un parallèle entre Verdi, qui symboliserait l'italianité, et Bruckner, l'Autriche - bien entendu j'ignore quelles ont été les intentions de Visconti, mais pour moi, le sublime adagio de la VII de Bruckner est surtout un marqueur de la tragédie : on commence à l'entendre dès que la relation des amants se noue, et il ne cesse de ponctuer les séquences les plus fortes.
La célébrissime séquence d'ouverture à La Fenice est évidemment très frappante : Visconti restitue superbement l'essence de l'art lyrique, fragile équilibre entre le ridicule et le sublime - le générique ne crédite pas les interprètes musicaux de cette séquence : dommage !

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyVen 17 Juin 2016 - 22:41

Duvivier : Panique

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyVen 17 Juin 2016 - 23:25

X-Men, Apocalypse : Moui... pas mal avec de vraies bonnes idées... mais à vouloir montrer plein de choses autour, ça avance tout tout doucement... Mais des choses sympas! Un divertissement plutôt bon. Manque juste un peu plus de nerf!
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptySam 18 Juin 2016 - 21:08

Leos Carax : Les amants du Pont-Neuf       1991
Votre dernier film visionné - Page 20 173236763 I love you


-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=8230


Dernière édition par Emeryck le Dim 19 Juin 2016 - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: