| Votre dernier film visionné | |
|
+49Resigned G. Le Gentil Anaxagore malko JerMu Emeryck Rubato Sinbad bAlexb Eusèbe James22 Mifasol B&mol adriaticoboy arnaud bellemontagne @lm@viv@ Marchoukrev Roderick Michel Croz LeKap Appollonius Karter darkmagus Picrotal hommepiano gluckhand anaëlle néthou Hobby / Ravélavélo tod A Jof Roquefort Mariefran Xavier Francesco Le faiseur de reines Montfort aurele luisa miller DavidLeMarrec Polyeucte OYO TOHO Mélomaniac Alifie Oriane Cololi Parsifal 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33508 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 4 Juin 2016 - 21:25 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Parsifal a écrit:
- Cololi a écrit:
- mais des personnages mal dessinés, qui peinent à nous intéresser.
c'est là que nous divergeons j'y trouve vraiment une galerie de personnage formidable, après j'aime beaucoup la prolifération des histoires de ces histoires qui s'entrecroisent Sans oublier des dialogues percutants. Bon allez, passons aux chefs d'oeuvre : Ozu : Voyage à Tokyo _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 4 Juin 2016 - 23:11 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33508 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 5 Juin 2016 - 7:00 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Dernière édition par Cololi le Ven 24 Juin 2016 - 20:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 5 Juin 2016 - 9:52 | |
| Oui moi aussi au début j'étais un peu sceptique sur ce film (alors qu'avec d'autres la magie opére tout de suite) mais petit a petit on se trouve submerger par l'émotion sans même s'en rendre compte. |
|
| |
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14550 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| |
| |
Nombre de messages : 14550 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| |
| |
tod Entre chien et loup
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 6 Juin 2016 - 20:08 | |
| - Emeryck a écrit:
- Alfred Hitchcock : Psycho
1960 Est-ce la première fois que tu le vois ? |
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9185 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 6 Juin 2016 - 20:10 | |
| Mahler film britannique de Ken Russell (1974)
c'est bon, excellent même. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 6 Juin 2016 - 20:44 | |
| - tod a écrit:
- Emeryck a écrit:
- Alfred Hitchcock : Psycho
1960 Est-ce la première fois que tu le vois ? Oui. |
|
| |
tod Entre chien et loup
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 6 Juin 2016 - 21:28 | |
| Ce qui ne change rien ! Vois, revois, garde, regarde et re-regarde ! Si moi,vieux, qui l'ai vu cent fois y trouve toujours matière, qu'en dira un oeil neuf ! |
|
| |
anaëlle Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2090 Age : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 7 Juin 2016 - 22:48 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 8 Juin 2016 - 6:56 | |
| |
|
| |
Vanaheim Mélomane averti
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 8 Juin 2016 - 8:15 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 8 Juin 2016 - 8:18 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Vanaheim Mélomane averti
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 8 Juin 2016 - 8:40 | |
|
Dernière édition par Vanaheim le Mer 8 Juin 2016 - 9:26, édité 1 fois |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 8 Juin 2016 - 9:17 | |
| - Vanaheim a écrit:
Mécréant, il s'agit de l'un des meilleurs Kurosawa, répare vite cette faute impardonnable ! Moi j'aime beaucoup faire durer le plaisir, donc je ne me précipite pas sur les films qui ont des chances d'être dans mon top. J'essaye d'étaler tout cela dans le temps ! En revanche, je ne suis pas sûr que tu le saches, mais j'ai vu il y a qq temps Le Château de l'Araignée, et j'ai trouvé ça génialissime. - Citation :
- Pour ma part, je dois encore voir Voyage à Tokyo d'Osu (en fait, je n'ai jamais vu de film de cet homme ), ce n'est pas plus glorieux de mon côté donc !
Ozu ! Difficile de dire à l'avance si Ozu va plaire. C'est particulier. Ce sont des scenari très simples, une manière de filmer qui n'appartient qu'à lui (vraiment, en quelques secondes, on sait qu'on est dans un film d'Ozu) ... Certains disent que c'est très japonisant : c'est possible, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que il transcende ça ... car franchement, je ne connais rien à la culture japonaise, et il me parle très fort. Et si il est considéré mondialement comme un des 3 ou 4 plus grands de son pays, c'est qu'il y a quelque chose d'universel chez lui. Je n'ai aucune connaissance cinématographique ... mais sa façon de filmer, la caméra au ras du sol, de cadrer (les couloirs, les portes, les déplacements ...), et de filmer les personnages, ça paraît très simple, mais c'est d'une efficacité redoutable. Autre chose : dans ses films il ne faut pas chercher d'engagement "à gauche", à décrire les bas-fonds ... Il fut plutôt accusé de lorgner vers le passé (par la nouvelle vague japonaise) (ce dont en réalité on se contrefiche pas mal devant tant de génie). Il ne faut pas non plus y chercher de reconstitutions historiques ... ni d'actions, ni de grands paysages ... C'est très souvent en intérieur dans un nombre limité de lieux. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Nombre de messages : 2090 Age : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 8 Juin 2016 - 20:19 | |
| |
|
| |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 9 Juin 2016 - 5:40 | |
| Senso ressort en copie neuve.
J'adore ce film, finalement pas si connu, et j'organise la semaine prochaine une projection dans une salle du quartier latin pour les membres de mon club d'amateurs d'art lyrique.
Montfort
P S : que ceux qui n'aiment pas Visconti ne perdent pas leur temps à me lapider !!! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 9 Juin 2016 - 7:23 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 10 Juin 2016 - 0:22 | |
| L'ordre est si important que cela -j'avais cru comprendre qu'ils étaient assez indépendants ... ******** Allen : Cafe Society sympa |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 10 Juin 2016 - 6:29 | |
| - anaëlle a écrit:
- L'ordre est si important que cela -j'avais cru comprendre qu'ils étaient assez indépendants ...
On peut toujours les regarder dans le désordre. Mais il y a une logique de progression entre Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus et Le Bon, la Brute et le Truand : en gros plus ça avant plus c'est fort ... et en plus il introduit un personnage supplémentaire à chaque fois (le Bon est présent dès le départ, puis au 2° arrive la Brute, puis les 3 dans le dernier épisode). Au passage, une petite anecdote : Leone voulant se débarrasser de ses 3 héros (encore que la Brute est déjà morte ), aurait demandé à Eastwood/van Cleef/Wallach de jouer un trio qui se faisait flinguer dès la 1° scène d'Il était une fois dans l'Ouest ... mais bizarrement ils ont refusé _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 10 Juin 2016 - 9:06 | |
| Ouais mais le titre Le bon la brute et le truand ça reste une adaptation habile "stylistiquement" (ça évite un mot pas très beau en français) mais qui peu s'interpréter en contresens par rapport au titre original: The good, the bad, and the ugly, parce que bon ce sont quand tous plus ou moins des truands (et des brutes ), la vo implique un partage morale assez net que la vf ne rend pas très bien. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 10 Juin 2016 - 10:17 | |
| Je ne vois pas les choses ainsi. Indéniablement, Eastwood ... bien qu'il utilise les mêmes méthodes, et semble aussi dépourvu de morale que les 2 autres ... passe pour le "bon". Le Truand croupi en enfer (déjà poussé dans le sous-sol) la Brute suspendu à la corde subit en quelque sorte les flammes du purgatoire ... et le "Bon" s'envole sans laisser de traces. Et c'est le Bon qui accorde à la Brute de ne pas périr étranglé ... grace à un coup de fusil totalement impossible à réaliser _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 10 Juin 2016 - 16:40 | |
| - Cololi a écrit:
- Je ne vois pas les choses ainsi.
Indéniablement, Eastwood ... bien qu'il utilise les mêmes méthodes, et semble aussi dépourvu de morale que les 2 autres ... passe pour le "bon". Le Truand croupi en enfer (déjà poussé dans le sous-sol) la Brute suspendu à la corde subit en quelque sorte les flammes du purgatoire ... et le "Bon" s'envole sans laisser de traces. Et c'est le Bon qui accorde à la Brute de ne pas périr étranglé ... grace à un coup de fusil totalement impossible à réaliser En fait on est tout a fait d'accord, ça confirme ce que je dit, le titre original offre une caractérisation très net des trois personnages que l'on perd un peu dans le titre français (qui parvient néanmoins a conserver la forme et le rythme de l'original ce qui est déjà pas mal!) |
|
| |
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 10 Juin 2016 - 18:45 | |
| Café society. J'ai souri deux fois durant ce film : la première, la mère - juive - d'un condamné à la chaise électrique " Quelle horreur - avant c'était un meurtrier, maintenant il se convertit au catholicisme" la meme "Si le judaïsme croyait en la vie éternelle, il aurait eu plus de clients" - c'est à peu près tout ce qui reste de l'esprit du Woody Allen qu'on aimait - aujourd'hui il reste des histoires prévisibles avec des personnages sans beaucoup de relief - la réalisation est léchée, la scénographie superbe, mais il respire de tout ça un léger ennui - il y a deux - très belles - actrices : l'une Blake Lively est plutot fade, l'autre Kristen Stewart rayonne, et me semble promise à un bel avenir.
Montfort |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| |
| |
| |
| |
Bertram Mélomaniaque
Nombre de messages : 1722 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 12 Juin 2016 - 5:38 | |
| Leo McCarey : Alice au pays des Merveilles (1933)
Sympathique et plutôt fidèle à l'esprit du livre, mais l'absence de couleurs nuit beaucoup à la fantaisie. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 12 Juin 2016 - 8:20 | |
| Caught - Pris au piège - Max Ophuls 1949. Ce film donne un aperçu de la carrière de Barbara Bel Geddes avant l'Ellie de Dallas - elle a tourné aussi pour Hitchcock dans Vertigo. Le personnage d'une femme qui cherche à quitter un mari tyrannique est assez convenu : elle a du charme, mais elle n'est pas fascinante. Les deux personnages masculins : Robert Ryan - le tyran, et James Mason, le sauveur, ont beaucoup plus de relief. Si la réalisation est soignée, le propos - l'argent ne fait pas le bonheur - est simpliste.
Montfort |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 12 Juin 2016 - 19:00 | |
| |
|
| |
Eusèbe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1599 Age : 48 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 13 Juin 2016 - 17:18 | |
| Paul Verhoeven, Elle
Huppert est magistrale d'ambiguïté. Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais ceux qui aiment Chabrol devraient aussi aimer ce film. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 13 Juin 2016 - 17:48 | |
| - Eusèbe a écrit:
- Paul Verhoeven, Elle
Huppert est magistrale d'ambiguïté. Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais ceux qui aiment Chabrol devraient aussi aimer ce film. Ca sent le Chabrol effectivement Je vais aller le voir ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4117 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 13 Juin 2016 - 18:11 | |
| Un important studio distribue le film aux USA et a choisi une date de sortie prometteuse pour faire campagne pour les oscars ... une nomination bien méritée pour notre trésor national ? Affaire à suivre. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 13 Juin 2016 - 18:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 14 Juin 2016 - 19:23 | |
|
Dernière édition par Emeryck le Lun 20 Juin 2016 - 19:07, édité 1 fois |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 14 Juin 2016 - 19:50 | |
| Corbucci : El Mercenario _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
@lm@viv@ Mélomaniaque
Nombre de messages : 564 Localisation : Complètement à l'Ouest Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 15 Juin 2016 - 20:44 | |
| Le Samouraï (Melville 1967)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 17 Juin 2016 - 11:04 | |
| Revu hier soir Senso - un choc, je ne me souvenais pas que ce film est psychologiquement aussi violent. Magnifique sur le plan formel, mais pas étonnant non plus quand on sait que les assistants à la réalisation s'appelaient Francesco Rosi et Zeffirelli ! Le Grand action qui organisait la projection avait bien fait les choses : après la projection nous avons pu échanger avec Laurence Schiffano, auteure d'une biographie de Visconti. Elle a beaucoup insisté sur l'aspect historique - très bien documenté - du film - mais j'ai indiqué que cet aspect, pour important qu'il soit, constituait davantage un arrière - plan que le moteur principal de l'action, qui est le destin tragique des deux principaux protagonistes. Concernant la musique, o combien essentielle, elle a tenté un parallèle entre Verdi, qui symboliserait l'italianité, et Bruckner, l'Autriche - bien entendu j'ignore quelles ont été les intentions de Visconti, mais pour moi, le sublime adagio de la VII de Bruckner est surtout un marqueur de la tragédie : on commence à l'entendre dès que la relation des amants se noue, et il ne cesse de ponctuer les séquences les plus fortes. La célébrissime séquence d'ouverture à La Fenice est évidemment très frappante : Visconti restitue superbement l'essence de l'art lyrique, fragile équilibre entre le ridicule et le sublime - le générique ne crédite pas les interprètes musicaux de cette séquence : dommage !
Montfort |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 17 Juin 2016 - 20:41 | |
| Duvivier : Panique _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 17 Juin 2016 - 21:25 | |
| X-Men, Apocalypse : Moui... pas mal avec de vraies bonnes idées... mais à vouloir montrer plein de choses autour, ça avance tout tout doucement... Mais des choses sympas! Un divertissement plutôt bon. Manque juste un peu plus de nerf! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 18 Juin 2016 - 19:08 | |
|
Dernière édition par Emeryck le Dim 19 Juin 2016 - 20:52, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné | |
| |
|
| |
| Votre dernier film visionné | |
|