Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ?

Aller en bas 
+4
Golisande
Xavier
Patzak
DavidLeMarrec
8 participants

Et les compositeurs ?
Monteverdi
Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_lcap0%Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
LULLY
Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_lcap0%Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Haendel
Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_lcap0%Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mozart
Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_lcap16%Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Beethoven
Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_lcap32%Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_rcap
 32% [ 6 ]
Schumann
Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_lcap0%Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Verdi
Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_lcap5%Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Wagner
Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_lcap11%Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
J. Strauß II
Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_lcap0%Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Brahms
Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_lcap21%Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_rcap
 21% [ 4 ]
R. Strauss
Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_lcap0%Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ravel
Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_lcap11%Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Ketèlbey
Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_lcap4%Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Berg
Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_lcap0%Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Boulez
Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_lcap0%Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J. Williams
Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_lcap0%Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Empty
MessageSujet: Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ?   Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:37

Question de curiosité (après avoir fait mon propre examen de conscience). Les compositeurs, les genres ou ce que vous voulez fonctionnent aussi.

Mais les œuvres documentent vraiment la répétition, et indépendamment des contraintes intrinsèques de la programmation, je trouve ça intéressant.

(Désolé, c'est un sujet un peu discriminant, qui donne l'avantage aux vieux parisiens sur les jeunes provinciaux…)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Empty
MessageSujet: Re: Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ?   Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? EmptyDim 18 Oct 2015 - 14:55

Le morceau que j'ai le plus entendu: Tristan, 7 fois (seulement), suivi de pres par Beethoven#7 et Tod und Verklarung (6 fois chacun).

(OK, je ne compte pas la Boheme, entendu de nombreuses fois parce que ma fille chantait dans le choeur d'enfants à l'Opera du Rhin il y a pas mal d'années...; evidemment, je ne compte pas non plus les concerts ou j'ai moi-meme chanté dans ma lointaine jeunesse)


Dernière édition par Patzak le Dim 18 Oct 2015 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Empty
MessageSujet: Re: Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ?   Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? EmptyDim 18 Oct 2015 - 15:00

Je ne suis pas sûr, mais je pense que la Mer et le Sacre sont très haut dans mon palmarès, le Poème de l'extase pas très très loin.
La Turangalîla, et puis Tristan et Isolde moi aussi, 4 fois à Bastille plus des versions de concert. (et puis Gatti/Audi au TCE prochainement)
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Empty
MessageSujet: Re: Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ?   Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? EmptyDim 18 Oct 2015 - 15:15

Le Ring (opéra + concerts, 5 ou 6 fois intégralement), Pelléas (idem), symphonies de Mahler (3, 4, 5, 6), symphonies de Brahms...
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Empty
MessageSujet: Re: Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ?   Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? EmptyDim 18 Oct 2015 - 15:23

Je ne vais pas souvent au concert, mais Bruckner domine de haut tous les autres compositeurs que j'ai entendus. Il me manque les symphonies 0, 1 et 5.
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Empty
MessageSujet: Re: Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ?   Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? EmptyDim 18 Oct 2015 - 15:34

Pour les opéras, j'ai des petites statistiques, et j'arrive donc à 12 pour Fidelio et la Walkyrie, et à 11 pour le Chevalier et Ariane.

Pour le reste, je n'en sais rien, mais j'imagine qu'en symphonique, l'orchestre de Beethoven et de Brahms et les symphonies de Bruckner et Mahler sont très représentés. Pareil avec les quatuors et sonates pour piano de Beethoven, les derniers quatuors et les grandes sonates de Schubert. Pour certains, je ne serais pas étonné d'arriver à 20 ou plus. Ce qui montre, soit dit en passant, non pas que je ne m'intéresse qu'aux tubes, mais que les programmes sont souvent répétitifs. Par exemple, j'ai entendu un trio de Roslavets une fois, ça m'a beaucoup plu, mais je crois pas en avoir vu passer une seule fois depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Empty
MessageSujet: Re: Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ?   Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? EmptyDim 18 Oct 2015 - 15:40

Stolzing a écrit:
Pour les opéras, j'ai des petites statistiques, et j'arrive donc à 12 pour Fidelio et la Walkyrie, et à 11 pour le Chevalier et Ariane.

Pour le reste, je n'en sais rien, mais j'imagine qu'en symphonique, l'orchestre de Beethoven et de Brahms et les symphonies de Bruckner et Mahler sont très représentés. Pareil avec les quatuors et sonates pour piano de Beethoven, les derniers quatuors et les grandes sonates de Schubert. Pour certains, je ne serais pas étonné d'arriver à 20 ou plus. Ce qui montre, soit dit en passant, non pas que je ne m'intéresse qu'aux tubes, mais que les programmes sont souvent répétitifs. Par exemple, j'ai entendu un trio de Roslavets une fois, ça m'a beaucoup plu, mais je crois pas en avoir vu passer une seule fois depuis.

Ce qui est vrai aussi, c'est qu'un opera est toujours choisi, alors qu'un morceau symphonique ou de chambre peut etre pris parce qu'on veut entendre un orchestre ou un pianiste, alors on subit un peu plus les répétitions.

Entre parentheses, tu vas vraiment beaucoup à l'opera: 12 Walkyries!
(je croyais qu'il n'y en avait que 9...)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Empty
MessageSujet: Re: Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ?   Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? EmptyDim 18 Oct 2015 - 15:56

Golisande a écrit:
Le Ring (opéra + concerts, 5 ou 6 fois intégralement), Pelléas (idem), symphonies de Mahler (3, 4, 5, 6), symphonies de Brahms...

Ah oui tiens, j'ai oublié Pelléas... C'est sûr que c'est dans mon trio de tête. (Garnier, Bastille plusieurs fois, TCE, Opéra-Comique, versions de concert...)
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Empty
MessageSujet: Re: Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ?   Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? EmptyDim 18 Oct 2015 - 21:06

Je suis pratiquement certain que c'est "Roméo et Juliette" de Tchaikovsky (Suivi de près par la suite n°2 de Daphnis et Chloë de Ravel et le Chasseur Maudit de Franck)... (Question de répertoire, puisque je ne vais écouter que l'Orchestre de Liège...)
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5649
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Empty
MessageSujet: Re: Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ?   Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? EmptyDim 18 Oct 2015 - 21:57

A part Verdi aucun romantique italien; gluck, Salieri et Rameau, entre autres brillent également par leur absence fesse . Il y a du laisser-aller sieur alien
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Empty
MessageSujet: Re: Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ?   Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? EmptyDim 18 Oct 2015 - 23:38

Ah oui, tu as raison, il manque Tchaïkovski. Merci de me l'avoir fait remarquer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Empty
MessageSujet: Re: Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ?   Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les œuvres que vous avez le plus vues au concert ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» Combien en avez -vous vu ?
» BACH :sa vie , son oeuvre mais surtout pas de disques
» Avez-vous un téléphone portable ? (n°2)
» Quels sont les livres que vous relisez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: